THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cousinade et Cabillauds - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Cousinade et Cabillauds - end Empty
MessageSujet: Cousinade et Cabillauds - end   Cousinade et Cabillauds - end Empty08.03.22 18:21

- Cousinade et Cabillauds -


La pêche, au moins, c'était tranquille.

Nuage de Chardon n'était pas un excellent pêcheur. Il lui arrivait même de revenir bredouille au camp, de temps en temps... Et à chaque fois, la boule d'angoisse qu'il avait constamment au ventre doublait de volume. Pourtant, quand une petite patrouille de guerriers lui proposa de les rejoindre pour une partie de pêche improvisée, l'apprenti s'en était réjouit. Il n'était pas de très bonne humeur, depuis le baptême de Myrtille, et avait bien besoin de se changer les idées.

Regarder l'eau, suivre des yeux les silhouettes des poissons, attendre, attendre...

Ça le calmait. Sa tête se vidait, et il arrivait mieux à respirer.

L'activité avait beau l'avoir apaiser suffisamment pour qu'il ai les idées claires, un mouvement à sa droite le fit sursauter. Il avait un peu oublié qu'il n'était plus seul, et toute sa sérénité s'évanouit quand il posa les yeux sur Nuage Rieur.

Alors. Techniquement, il n'avait rien contre elle. Elle était de sa famille, en plus, sa cousine, une branche un à peine éloignée du côté de Rire d'Hippocampe. Et il ne l'avait jamais assez fréquenté pour qu'elle lui soit désagréable, au contraire, elle avait l'air... Sympa.

Mais de la voir lui rappelait le baptême, lui rappelait le fait que Myrtille était déjà une guerrière tandis qu'il pataugeait dans l'eau, un pauvre vieil apprenti, et...

Et...

Et peut-être bien que Nuage Rieur pourrait comprendre ça, en fait. Il l'avait trouvé un peu tendue, à ce fameux baptême. Un peu... Comme lui.

Comme sa proie avait profité de son hésitation pour se carapater, Nuage de Chardon se fraya un chemin vers la nouvelle apprentie.

"Ça mord pas fort, aujourd'hui, hein?"

Bwark. C'était minable, comme excuse pour lancer une conversation... Pourtant, il avait de l'expérience, avec Escargot qui décrochait un mot toutes les lunes !

_________________
Cousinade et Cabillauds - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:


Dernière édition par Chardon Marbré le 05.09.22 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corail
≡ Ancienne
Corail
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 35 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.

Cousinade et Cabillauds - end Empty
MessageSujet: Re: Cousinade et Cabillauds - end   Cousinade et Cabillauds - end Empty15.03.22 19:29


Cousinade et Cabillauds
Feat. ◊ Nuage de Chardon


Les yeux résolument fixés sur l'eau devant elle, Nuage Rieur osait à peine respirer. Elle n'était pas vraiment à l'aise. A vrai dire, depuis son baptême, elle semblait toujours plus angoissée et nerveuse a tel point qu'il lui arrivait encore plus fréquemment qu'auparavant d'éclater en de malheureux et bruyants éclats de rires. Mais aujourd'hui, elle était tout particulièrement nerveuse. Joli Coeur l'avait confiée à un autre guerrier. Et elle ne cessait de se tourner et de se retourner la tête sur les raisons de la guerrière dorée.

Voulait-elle tout simplement éviter au maximum les contacts avec elle ? L'avait-elle tant déçue lors de leurs premiers jours d'entrainements ? Peut-être était-ce réellement ça en fait. Et si maintenant elle n'arrivait même pas à attraper un poisson ? Si sa proie lui échappait ou qu'elle n'arrivait pas à le tuer ? Elle en venait presque à espérer qu'aucun n'arrive à sa portée...

A demeurer ainsi immobile, ses pattes commençaient à s'engourdir et à lui faire mal en plus de ça... Elle agita doucement l'un de ses antérieurs, prenant bien attention à ne pas le faire au dessus de l'eau pour éviter qu'une quelconque ombre puisse effrayer une proie potentielle et qu'on puisse le lui reprocher.

Elle manqua de sursauter lorsque Nuage de Chardon l'interpella. Il était jusqu'à présent un tout petit peu plus loin pour ne pas qu'ils se gênent mutuellement, mais maintenant il s'était rapproché. La déjà grande apprentie rentra sa tête entre ses épaules, regrettant tout d'un coup d'être si grande. Nuage de Chardon était son cousin certes... Mais il avait toujours l'air contrarié... Et jamais content. Et pour être ainsi, il devait toujours être en colère, et ça, ça lui faisait peur.

Se souvenant qu'il lui avait adressé la parole, Nuage Rieur gloussa doucement tout en fuyant son regard. « Oh euh..oui hihi. » Elle n'allait quand même pas lui dire que dans un sens ça l'arrangeait et qu'elle n'aimait pas l'idée de faire mal à un autre être vivant en le sortant de l'eau sans laquelle il ne pouvait vivre, le faisait agoniser pour finalement le tuer pour plus tard le manger... Pourtant, elle n'avait pas vraiment de mal à manger une proie... mais la tuer elle même était différent.

_________________

Cousinade et Cabillauds - end Lx2b
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup :keur:.
Cousinade et Cabillauds - end U296
Par Rui, merci !

Autres dessins :keur::

Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Cousinade et Cabillauds - end Empty
MessageSujet: Re: Cousinade et Cabillauds - end   Cousinade et Cabillauds - end Empty16.03.22 13:21

- Cousinade et Cabillauds -


Tout ce qu'il récolta fût un petit 'oui' suivit d'un rire qui semblait... Gêné? Exagéré? Nuage de Chardon ne savait pas trop sur quelle pied danser. Nuage Rieur avait l'air de bien porter son nom - la plupart de ses phrases étaient ponctuées par une sorte de petit ricanement nerveux. Chardon s'en serait bien offusqué, seulement...

Il connaissait ça, la nervosité. Si il avait fait quelques progrès pour camoufler ça au mieux, il se souvenait trop bien de ses premières lunes d'apprentissage, où la moindre parole à son attention le faisait sursauter. Son syndrome de l'imposteur ne s'était pas forcément arrangé avec le dernier baptême, mais il pouvait au moins se trouver un point commun avec Nuage Rieur, comme ça.

"Au moins, si on rentre bredouille, on n'aura pas nos mentors sur le dos."

C'était plus pour faire la conversation qu'autre chose, cette remarque. Les apprentis aimaient bien se plaindre de leurs mentors, non? Chardon n'avait pas de vraies raisons de le faire - Goujon Tranquille ne lui reprochait quasiment jamais ses parties de pêches peu fructueuses, et il devait vraiment se forcer pour trouver des raisons de critiquer son mentor.

Mis à part le fait qu'il n'avait pas jugé bon de demander à Étoile Déchirée de préparer son baptême...

Chardon ravala un grognement. Ça commençait à l'énerver, cette histoire. D'un côté, il était soulagé de ne pas être encore un guerrier, de se voir endosser tout un tas de nouvelles responsabilités, et de l'autre...

De l'autre il était à cran, les nerfs à vifs depuis le baptême de Myrtille. Oh, merci les Étoiles, de ne pas avoir décidé de faire baptiser le reste de sa portée ce jour là. Si il avait été le seul apprenti restant du lot, il n'y aurait jamais survécu.

Un peu perdu dans sa propre spirale d'angoisse, l'apprenti réalisa qu'il n'avait rien dit de très intéressant. Rien qui puisse décrisper Nuage Rieur... Ou lui, tiens. Il tenta une nouvelle approche.

"Ça se passe bien, avec Joli Cœur?"

La faire parler un peu, ça devrait détendre l'atmosphère. Les apprentis fraichement baptisés avaient toujours des tas de choses à dire sur leurs nouveaux mentors, non? Et Joli Cœur était du genre pas commode. Ça ne devait pas être facile tout les jours...

_________________
Cousinade et Cabillauds - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corail
≡ Ancienne
Corail
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 35 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.

Cousinade et Cabillauds - end Empty
MessageSujet: Re: Cousinade et Cabillauds - end   Cousinade et Cabillauds - end Empty27.03.22 12:41


Cousinade et Cabillauds
Feat. ◊ Nuage de Chardon


Elle était tendue. Elle ne savait pas vraiment pourquoi Nuage de Chardon était venu lui parler, ses intentions n'étaient pas vraiment clair... Simplement il abordait des sujets basiques et bateaux face auxquels Nuage Rieur ne savait réellement pas comment réagir. Alors elle se contenta d'hocher doucement la tête, tentant plutôt en vain d'empêcher quelques gloussements nerveux de lui échapper. « Oui hihi.. » Elle allait simplement dans son sens. C'était souvent le plus simple. Au moins, elle était toujours plus ou moins sûre qu'elle ne s'attirerait pas d'ennuis de la sorte.

Son regard étaient résolument fixés sur l'eau, bien qu'elle ne parvenait pas à s'empêcher de temps à autre jeter de petits regards en coin à son cousin. Surtout maintenant qu'il ne disait plus rien. Est-ce qu'elle aurait dut dire quelque chose d'autre ? Ou bien attendait-il qu'elle continue elle-même la conversation ? La tête de l'apprentie tacheté rentra davantage dans ses épaules alors qu'elle aurait aimé se faire toute petite, chose malheureusement pas vraiment possible avec sa grande taille.

Elle en sursauta presque lorsqu'au final Nuage de Chardon lui posa une nouvelle question. Pourquoi voulait-il savoir comment cela se passait avec Joli Cœur ? Est-ce qu'il comptait lui répéter après ? Et si elle disait que c'était dur et qu'il lui répétait après ? Son mentor ne serait sûrement pas contente... Alors dans un nouveau ricanement elle décida de jouer la prudence, encore une fois. « Euh... Oui ? »

Le vieil apprenti devait se dire que sa cousine était sacrément ennuyante... Elle n'avait sut répondre qu'un seul et même mot à chacune de ses tentatives. Mais Nuage Rieur ne pensait pas vraiment à ça, trop intimidée et nerveuse pour cela.

_________________

Cousinade et Cabillauds - end Lx2b
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup :keur:.
Cousinade et Cabillauds - end U296
Par Rui, merci !

Autres dessins :keur::

Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Cousinade et Cabillauds - end Empty
MessageSujet: Re: Cousinade et Cabillauds - end   Cousinade et Cabillauds - end Empty27.03.22 15:38

- Cousinade et Cabillauds -


Décidément, elle n'avait pas très envie de causer, Nuage Rieur. Avec son nom et l'air enjouée qu'elle avait semblé affiché quotidiennement quand elle était plus jeune, Nuage de Chardon s'était attendu à un plus d'entrain. D'habitude, c'était lui qui parlait le moins, dans une conversation. Là, de devoir tenir le crachoir pendant que l'autre se contentait de timides réponses d'un seul mot...

Ça risquait d'être compliqué.

Chardon se serait bien contenté de ça. Accepter le mutisme étrange de sa cousine pour se concentrer à nouveau sur la pêche, vu que sa tentative de se montrer un poil plus amical semblait vouée à l'échec. C'était sûrement ce qu'il y avait de mieux à faire, il n'était pas assez bavard pour rythmer la conversation, et il ne connaissait pas Nuage Rieur assez bien pour pouvoir espérer la dérider un peu.

Pourtant, il fût surpris de s'entendre dire:


"Ah, c'est toujours un peu tendu, au début. Avec ton mentor, je veux dire."

Encore une fois, Chardon ne savait pas vraiment de quoi il parlait. Ça s'était toujours bien passé, entre lui et Goujon Tranquille. Et Nuage Rieur avait eu l'air de dire que ça allait bien pour elle aussi, le début de son apprentissage... Mais dans le manque d'enthousiasme de ses réponses, dans ses petits rires nerveux... Il reconnaissait son stress, le stress du début.

"Le stress d'être enfin apprenti, de devoir faire... Tout ça. On s'y habitue."

Il s'y était habitué, lui, mais l'angoisse n'était jamais vraiment partie. Au contraire, plus les jours passaient, plus ça le rongeait. Depuis le baptême de Myrtille, il ne pensait qu'à son propre baptême, au fait qu'une fois qu'il l'aurait passé, tout changerait à nouveau, tout deviendrait plus dur, le poids des attentes des autres (le clan, son mentor, sa mère) sur ses épaules un peu plus lourd...

Chardon était complétement en train de projeter ses propres insécurités sur Nuage Rieur. Il interprétait sûrement mal son silence. Mais bon, si ça pouvait aider, de lui dire que ça finissait par s'arranger...

_________________
Cousinade et Cabillauds - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corail
≡ Ancienne
Corail
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 35 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.

Cousinade et Cabillauds - end Empty
MessageSujet: Re: Cousinade et Cabillauds - end   Cousinade et Cabillauds - end Empty01.04.22 10:15


Cousinade et Cabillauds
Feat. ◊ Nuage de Chardon


Il fallait croire que le peu de mot de la novice tacheté ne suffisait pas à arrêter Nuage de Chardon qui avait repris la parole. Pas que cela dérange réellement Nuage Rieur, mais c'est qu'elle avait peur de faire une gaffe à tout moment ce qui provoquerait la mauvaise humeur ou pire, la colère de son cousin. Néanmoins, elle qui faisait tout depuis le début de cette drole de conversation pour éviter de regarder le vieil apprenti avait tourné les yeux vers ce dernier. Est-ce que lui aussi ca ne s'était pas toujours bien passé avec son mentor ? Peut-être que ce n'était pas une spécificité de sa relation avec Joli Coeur alors.

« Vrai, c'est vraiment ? » Elle avait hésité un petit peu avant de finalement laisser sortir ces trois pauvres petits mots. Elle espérait vraiment que ce serait plus simple avec le temps. Elle fit finalement le lien entre les paroles de son camarade et le sens qu'il y avait. Elle se dandinait d'une patte sur l'autre et avait reposé son regard sur l'eau près de ses pattes. « Euh..alors...euh.. mieux ca va pour..euh..toi ? » Un nouveau petit ricanement. Elle se mordit la lèvre pour essayer de l'éteindre. Elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle trouvait ça amusant ou qu'elle se moquait de lui...

Elle ne pensait pas que Nuage de Chardon pouvait être inquiet de son statut d'apprenti également. Après tout, il devrait bientôt être guerrier non ? Les enfants d'Etoile Déchirée n'étant plus si jeunes. Maintenant qu'elle réalisait les choses, elle se demandait pourquoi Myrtille Sauvage avait eut son baptême et pas les petits de la meneuse elle même. Mais son cousin n'avait pourtant pas tant ses preuves à faire, si ? Il était le fils de la chef du clan. Un beau sang-pur comme les aimaient les chats de la Rivière. Alors, cela semblait si... étonnant.

_________________

Cousinade et Cabillauds - end Lx2b
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup :keur:.
Cousinade et Cabillauds - end U296
Par Rui, merci !

Autres dessins :keur::

Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Cousinade et Cabillauds - end Empty
MessageSujet: Re: Cousinade et Cabillauds - end   Cousinade et Cabillauds - end Empty01.04.22 11:00

- Cousinade et Cabillauds -


Maintenant qu'elle parlait un peu plus, Nuage de Chardon se retrouva face aux langage... Particulier. De sa jeune cousine. Il en avait vaguement entendu parler - à la pouponnière, personne n'avait trop fait attention, les chatons s’emberlificotent parfois les neurones dans leurs petits miaulements aigus, après tout... Mais elle était apprentie, maintenant, Nuage Rieur. Et de l'entendre faire des phrases où l'ordre des mots était un poil chamboulé, ça avait tendance à faire chuchoter le clan.

Le souvenir de son accrochage avec une apprentie du clan du vent qui bégayait revint désagréablement mordre Nuage de Chardon. Il s'était moqué de l'articulation de la novice, et l'avait regretté. Pas question de faire la même chose ici. Nuage Rieur était une camarade de clan, et, qui plus est, elle était de sa famille. Il n'avait pas spécialement envie de l'humilier.

Pourtant quand vint son tour de répondre, il buta à son tour sur les mots, singeant sans trop le vouloir la formulation de Nuage Rieur,"Mieux ça va... Hum. Oui. Ça va mieux."

Il se sentit un peu coupable, de donner cette impression que les choses avaient pu ne pas aller entre lui et Goujon Tranquille. Car c'était faux, finalement. Ça n'avait jamais été la faute de Goujon Tranquille. Parfois, Chardon se disait que n'importe qui d'autre aurait pu être son mentor, le résultat aurait été le même - il se serait senti mal face à l'échec, face à l'idée d'être en retard, face aux épreuves et obstacles qu'on mettrait sur son chemin...

Mais bon. Autant rectifier ça, qu'elle ne raconte pas à tout le monde que Goujon était un mauvais mentor.

"En fait, ça allait bien, entre Goujon Tranquille et moi, c'est juste que je me laissait un peu... Impressionner." Il plaqua les oreilles sur son crâne, irrité sans trop savoir par quoi exactement. "Ça m'énervait.. Ça m'énerve. De me dire que je ferais peut-être pas aussi bien que les autres."

Drôle de tournure que prenait la conversation... Nuage de Chardon avait du mal à réaliser que ces mots sortaient de sa gueule à lui. Ces choses là, il n'en parlait jamais. A Poulpe, à la rigueur. Mais pas au reste de sa portée, et certainement pas à sa grande chef de mère. Alors, sa cousine, qu'il connaissait à peine...

C'était étrange.

_________________
Cousinade et Cabillauds - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corail
≡ Ancienne
Corail
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 35 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.

Cousinade et Cabillauds - end Empty
MessageSujet: Re: Cousinade et Cabillauds - end   Cousinade et Cabillauds - end Empty22.04.22 15:33


Cousinade et Cabillauds
Feat. ◊ Nuage de Chardon


Elle ne faisait vraiment pas exprès de parler de cette drôle de façon. En fait, la plupart du temps, elle ne s'en rendait même pas compte. C'était simplement... naturel. Alors, lorsque Nuage de Chardon répéta la formulation particulière de sa phrase, Nuage Rieur eut un petit pincement au cœur et baissa plus encore la tête et sembla vouloir disparaître encore plus. Ses oreilles plaquées en arrière, elle ricana malgré elle, tristement.

Néanmoins, son cousin lui affirmait par la même occasion que ca allait désormais mieux avec son mentor. De quoi peut-être rassurer... Tout du moins, si cela aurait pu avoir un effet, c'était avant que le matou s'explique d'avantage sur le fait que ca se passait pas si mal avec son mentor. Le problème entre eux deux n'étaient alors pas vraiment le même...

Goujon Tranquille n'était pas Joli Coeur. Il ne détestait certainement pas Nuage de Chardon comme Joli Coeur semblait la détester, elle. Mais peut-être était-ce simplement parce qu'elle, elle méritait ce comportement ? Certainement.

Et face au discours angoissé autant qu'agacé de l'apprenti, l'imposante femelle tacheté ne savait pas vraiment comment réagir. A vrai dire, elle ne savait pas vraiment situé ce dernier... Etait-il plus énervé que nerveux ? Ou bien l'inverse ? Elle avait peur de le contrarier d'avantage. Elle avait peur qu'en lui disant qu'elle comprenait, il s'énerve ne lui disant qu'elle ne pouvait pas comprendre... Et le pouvait-elle réellement ? Ils n'étaient finalement pas vraiment dans la même situation et puis... elle n'était pas lui... Comment pourrait-elle savoir ce qu'il ressentait réellement ?

« Guerrier tout le... Euh.. Non.. » Elle se traita d'idiote dans sa tête. Elle reprit son souffle, laissa un petit rire s'échapper avant de reprendre, particulièrement concentrée : « Tout le monde..euh.. guerrier..devient ? » Elle voulait vraiment réussir à mettre les mots dans le bon sens, mais ils se mélangeaient tellement ! Personne ne réfléchissait réellement à comment les placer... Alors le faire semblait si peu... naturel ! Son coeur battait avec force, et elle luttait toujours le plus possible pour réduire au maximum les petits rires qui ne cessaient de s'insinuer comme des parasites dans ses phrases.

« Et.. euh.. Guerrier tu deviendras..et n'est aucun guerrier mieux que les autres... Oh non...» Ses derniers mots avaient été murmurés, honteux. Ses mots étaient encore dans le désordre. Elle n'était même pas certaine que son message était passé comme elle l'entendait... Pourtant, ca venait du coeur.. et elle le pensait vraiment ! La preuve, elle l'avait eut avec Lueur d'Espoir. Nombreux étaient les matous qui ne l'appréciaient pas, qui l'insultaient ou le moquaient. Et pourtant, il était un chat et un guerrier merveilleux. Tout comme Joli Coeur était une bonne guerrière également.

_________________

Cousinade et Cabillauds - end Lx2b
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup :keur:.
Cousinade et Cabillauds - end U296
Par Rui, merci !

Autres dessins :keur::

Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Cousinade et Cabillauds - end Empty
MessageSujet: Re: Cousinade et Cabillauds - end   Cousinade et Cabillauds - end Empty22.04.22 16:22

- Cousinade et Cabillauds -


Quelque chose semblait troubler Nuage Rieur. Elle trébuchait sur ses mots, prenait un air presque misérable, et ses ricanements nerveux (?) se multipliaient. Nuage de Chardon ne savait plus trop sur quelle patte danser. Un chat plus sociable aurait rassuré la novice, lui aurait dit de bien prendre son temps pour parler, lui aurait fait se sentir en sécurité, à l'abri de potentielles moqueries... Mais Chardon n'était pas de ce bois là. Pas qu'il ai quelque chose contre Nuage Rieur, mais il ne la connaissait pas assez pour se permettre ce genre de familiarités... Même si ils étaient du même sang. Il n'oserait pas, en fait, et de se rendre compte de ses propres limites dans ce genre d’interaction avait le don de l'irriter. Alors il écoutait la jeune chatte s'embrouiller dans ses mots, les oreilles rabattues, conscient qu'il était silencieux depuis trop longtemps.

Il n'avait pas envie que Nuage Rieur pense qu'il était en colère contre elle, alors il finit par répondre, faisant de son mieux vu qu'il n'était pas certain d'avoir saisit ce que sa cousine cherchait à lui dire:

"J'imagine, ouais..."

Pourtant tout le monde 'guerrier devient' pas. Les guérisseurs suivaient une autre fois. Et peut-être bien que les chats trop mauvais pour finir leur apprentissage aussi, qui sait. Et, dans le clan d’Étoile Déchirée et de ses alphas, pouvaient on vraiment dire que tout les guerriers se valaient...?

Trop penser à ça le contrariait encore plus, alors il tenta de renvoyer la balle. Il adressa à Nuage Rieur une de ses moues faiblardes qu'il essayait de transformer en sourire:

"Ça vaut pour toi aussi, alors. Même si c'est dur pour l'instant, tu seras guerrière, à la fin."

_________________
Cousinade et Cabillauds - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corail
≡ Ancienne
Corail
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 35 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.

Cousinade et Cabillauds - end Empty
MessageSujet: Re: Cousinade et Cabillauds - end   Cousinade et Cabillauds - end Empty30.07.22 16:50


Cousinade et Cabillauds
Feat. ◊ Nuage de Chardon


Nuage de Chardon ne répondait plus. L'avait-elle fâché par inadvertance ? Pourtant elle avait vraiment fait attention pour pas que ça arrive. Et elle se serait certainement enfoncée dans sa panique s'il n'avait finalement pas repris la parole. Il n'avait pas particulièrement l'air tout à fait convaincu, mais il répondait quand même par l'affirmative et cela suffisait à aider l'imposante femelle sombre à se détendre légèrement. Pas beaucoup... Mais un petit peu tout de même. Il avait même fini par lui adresser une grimace qui ressemblait un peu à un sourire. C'était bien qu'il n'était pas énervé, pas vrai ? [color=#5499b0]« Oui, j'espère ! » avait-elle lancée avec un grand sourire quant à elle. Peut-être encore à moitié nerveux, mais pour autant, quelque part, elle était réellement contente que son cousin ne le lui dise à elle également. Et elle espérait réellement et sincèrement qu'elle pourrait parvenir à obtenir son nom de guerrière un jour. Même si cela devait être dans longtemps...

Mais en attendant, elle devait bien s'entraîner. Et ce même si Jolie Coeur n'était pas derrière son dos... Peut-être était-ce même d'autant plus l'occasion pour se concentrer sans craindre qu'elle ne lui tombe dessus... Mais elle avait la sensation d'être si nulle. Et même maintenant qu'elle devait s'entraîner à pêcher, elle avait l'impression d'être d'une réelle incompétence. « Euh.. Est-ce que des techniques pour attraper des poissons tu as ? Souvent je rate... » Creva-t-elle finalement de nouveau le silence, gênée. Après tout, Nuage de Chardon était plus vieux qu'elle.. Il devait mieux savoir aussi ? Peut-être même qu'il avait une technique spéciale qui pourrait l'aider ? Et de la sorte ils pourraient peut-être également éviter d'attirer l'attention des deux guerriers qui supervisaient vaguement cet entrainement. Il ne faudrait quand même pas qu'ils aient l'impression que les deux novices ne fichaient rien et préféraient papoter après tout.

Son regard s'était de nouveau résolument posé sur l'eau sous elle. Il n'y avait pas eu grand chose depuis le début de cette session. Pour ne pas dire rien du tout. Mais quelque part, elle espérait réellement ne pas rentrer bredouille. Peut-être que ce serait un beau cadeau de réconciliation si elle pouvait emmener un poisson à Jolie Coeur ? Ou alors elle pourrait l'offrir à Lueur d'Espoir ? Ou au deux ? Ils pourraient partager peut-être... Mais pour ça faudrait-il encore attraper quelque chose. Alors si son cousin pouvait l'aider puisqu'il avait l'air moins méchant qu'il n'avait l'air grognon, ce serait parfait, non ?

_________________

Cousinade et Cabillauds - end Lx2b
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup :keur:.
Cousinade et Cabillauds - end U296
Par Rui, merci !

Autres dessins :keur::

Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cousinade et Cabillauds - end Empty
MessageSujet: Re: Cousinade et Cabillauds - end   Cousinade et Cabillauds - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cousinade et Cabillauds - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-