Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: La nouvelle génération – Petit Argousier - end 31.08.22 18:46
La nouvelle génération Feat. ◊ Petit Argousier
Un doux ronronnement s'échappa de la poitrine de la petite apprentie alors que les yeux du chaton semblaient s'animer d'une lueur d'émerveillement. Ces étoiles brillantes qui dansaient dans le regard de Petit Argousier valait certainement toutes les étoiles du ciel. N'y avait-il pas de plus beau spectacle que le bonheur d'un enfant ? Elle rigola doucement face aux mots de l'enfant alors qu'elle le couvait d'un regard attendri. Elle baissa sa tête pour s'approcher de celle du plus jeune. « C-C'est gentil. Eh... Tu v-veux un se..se..secret ? Tu vois ç-ça ? » Elle avait lancé ça comme pour le mettre dans la confidence, elle avait pointé sa patte sur les zébrures de son nez. « Tu v-vois ça ? C'est en tombant dans...dans..dans les ronces des an-anciens que j'ai eu ç-ça. » Elle lui adressa un clin d'oeil alors qu'elle se redressait. Bien une preuve qu'il ne fallait pas avoir honte d'une glissade de la sorte. Surtout qu'elle se vantait bien souvent de cette marque de guerre.
Puis le petit fit preuve de curiosité ce qui amusa une nouvelle fois Nuage de Souris. « T-tu as hâte ? » Elle lui adressa un large sourire alors qu'elle semblait réfléchir par l'endroit où commencé. Elle était elle même si ravie d'être une novice qu'elle semblait avoir des tonnes de choses à dire à ce sujet. « Il y a beau..beau..beaucoup de ch-choses à faire. Pas que des trucs c-cools d'ailleurs... Mais..Mais c'est si gé..gé..génial ! Le territoire est si..si..si beau ! Et si grand ! Et il..il..il y a tant de ch-chose à voir ! » Elle rigola de nouveau alors qu'elle se rendait compte qu'elle s'était peut-être laissé emporter par son enthousiasme. « Je p-parle beaucoup...hein ? » Un air presque coupable s'était dessiné sur son visage bien qu'un petit sourire y demeurait.
C'est qu'elle l'avait attendu avec tellement d'impatience ce moment où elle deviendrait un Nuage ! Elle aimait son mentor. Elle aimait ses entrainements. Elle aimait son territoire. Et elle ne rêvait plus que de faire ses preuves pour s'élever au delà des Nuages pour devenir une Sentinelle à part entière du clan.
Carte d'identité Âge: 35 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: La nouvelle génération – Petit Argousier - end 09.09.22 12:03
Le cœur de Petit Argousier semblait s'envoler lorsqu'il vit le regard attendri de Nuage de Souris, ses joues chauffaient aussi, d'ailleurs. Lorsqu'elle se baissa pour lui dévoiler un de ses secrets, le chaton en était encore plus étonné. Elle venait de lui dévoiler une partie de sa vie, comme ça, juste pour le plaisir ! Petit Argousier s'en sentit honoré, se promettant de garder le secret jusqu'à la fin de sa vie.
"Tu as hâte ?, lui demanda-t-elle ensuite."
Bien sûr qu'il avait hâte ! Comment ne pas avoir hâte de devenir un apprenti, puis un guerrier ?! Même si cela signifiait vider les tanières des anciens, leur enlever les puces, écouter leurs histoires de guerre (ça, ça le dérangeait pas), cela signifiait aussi visiter le territoire pour la première fois, s'entraîner, devenir plus fort ! Oh qu'il avait hâte de devenir un Nuage avec sa Petite Biche adorée !
"Il y a beau..beau..beaucoup de ch-choses à faire. Pas que des trucs c-cools d'ailleurs... Mais..Mais c'est si gé..gé..génial ! Le territoire est si..si..si beau ! Et si grand ! Et il..il..il y a tant de ch-chose à voir !"
Si beau, si grand, il voulait partir tout de suite !
"Je p-parle beaucoup...hein ? - Oh non non continue s'il te plait, implora-t-il, curieux d'en savoir plus sur ce qui l'attendait"
Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: La nouvelle génération – Petit Argousier - end 10.09.22 9:33
La nouvelle génération Feat. ◊ Petit Argousier
Le petit avait été noyé dans l'enthousiasme de l'apprentie. Si bien qu'il était resté silencieux, simplement attentif. Et alors que Nuage de Souris s'en rendait compte et s'excusait presque d'être si bavarde, Petit Argousier réagit rapidement pour lui demander de continuer. Un petit rire s'échappa alors que la petite apprentie était pleinement attendrie par le petit mâle. Alors, dans un ronronnement ravie, elle se remémora ces moments qu'elle avait savouré dès les premiers jours après son baptême. Son coeur qui battait d'impatience alors que ses pattes foulaient enfin autre chose que la terre du camp. Qu'elle marchait dans les pas de centaines d'autres chats avant elle. Qu'elle grandissait tout simplement.
« D'a..d'abord on va v-voir le territoire ! Ton m-mentor te fe..te..te fera v-voir tout dehors. C'est g-grand tu sais. Et... Et..Et il y a p-plein d'odeurs ! C'est l'av..l'aventure ! Le v-vent sou..sou..souffle pour de v-vrai dehors. Parfois on a..on a..a presque l'impression de v-voler ! » Les brises qui chuchotaient dans ses oreilles, les mélodies du mistral. Voilà une chose que seul les chats de leur clan pouvaient vivre et expérimenter de la sorte. Parce que quelques part, les félins du Vent étaient comme des enfants de ce dernier. Libre et fier comme ce dernier, les choses ployaient devant eux. Et c'était pour cela qu'elle ne devait pas craindre la décision d'Etoile du Cobra quant à la guerre qui s'annonçait contre le clan de la Rivière.
Son sourire se tordit l'espace d'un petit instant en une grimace comique alors qu'elle reprenait son rôle de conteuse et qu'elle se recentrait sur Petit Argousier. « P-puis il y a les corvées. Ca..Ca c'est m-moins drôle. » Il fallait dire que changer les nids de mousses - surtout celles des plus jeunes et des plus vieux - n'était jamais très amusant. Encore moins lorsqu'il fallait utiliser de la bile de souris pour aider les anciens - que cette chose empestait ! Mais c'était ainsi. Tous les apprentis passaient par là et quelque part ca motivait le sens du groupe et de la communauté. C'était important également. Parce qu'ils n'étaient pas que des chats, ils étaient le clan entier.
Carte d'identité Âge: 35 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: La nouvelle génération – Petit Argousier - end 30.11.22 0:35
La chatte lui expliqua alors le déroulement de la première journée : d'abord, il verrait le territoire grâce à son mentor, apparemment que le territoire serait grand et qu'un tas d'odeur s'y trouveraient. Lorsqu'elle expliqua que c'était une aventure et Petit Argousier eut des étoiles dans les yeux, puis lorsqu'elle parla de voler, le chaton eut envie d'explorer le territoire venteux à l'instant T !
"Moi aussi j'ai envie de voler !!"
Et elle lui parla des corvées.. bon ça ne s'annonçait pas amusant, alors ça n'intéressa pas le jeune matou plus que ça alors il demanda :
"J'aurais tout le temps de faire mes corvées quand je serais apprenti, est-ce que tu peux me dire comment sentes les autres chats ? C'est vrai que les chat de la Rivière sentent le poisson ? Et je parie que les chats de l'Ombre sentent mauvais !!"
Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: La nouvelle génération – Petit Argousier - end 27.12.22 17:06
La nouvelle génération Feat. ◊ Petit Argousier
La petite chatte calico n'avait pu éviter un petit gloussement de lui échapper face à l'enthousiasme sans borne du gamin. Elle aimait partager tout ça. Elle aimait voir le regard brillant de l'enfant face aux histoires qu'elle lui racontait. Et plus simplement, elle était absolument folle des enfants. Serait-elle mère un jour elle aussi ? Serait-elle l'une de ces mères trop protectrice comme l'avait été Patte de Tortue ? Peut-être arriverait-elle enfin à comprendre l'étouffement que cette dernière lui avait fait vivre lors de ses premières lunes - et qu'elle continuait parfois à subir de temps à autre même aujourd'hui.
La soif d'apprendre et l'impatience de Petit Argousier ne s'arrêta pas là, balayant rapidement la mention des corvées qui avait fait grimacer l'apprentie sentinelle, le voilà qui était reparti sur d'autre questions. L'odeur des autres clans ? Son esprit vagabonda jusqu'à Nuage Mordant. Elle sentait bel et bien le poisson. « Ah ç-ça oui ! I-ils sentent le p-poisson ! T-tu verra ! C'est c-comme quand.. comme.. comme qu-quand on ma..marche à côté de la.. de la.. rivière ! Et à l'Ombre POUAH ! C-comme des v-vieux rats ! » L'espace d'un instant elle se questionna sur l'odeur propre au clan du vent. Est-ce que les autres clans trouvaient que cette odeur sentait mauvais comme elle, pouvait trouver l'odeur du clan de l'Ombre désagréable et celle de la Rivière particulièrement... poisseuse et humide ? Peut-être devrait elle demander à son amie de la rivière à l'occasion. Nul doute que l'apprentie adverse ne passerait pas par quatre chemins pour lui répondre.
Carte d'identité Âge: 35 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: La nouvelle génération – Petit Argousier - end 25.01.23 20:41
"Ah ç-ça oui ! I-ils sentent le p-poisson ! T-tu verras ! C'est c-comme quand.. comme.. comme qu-quand on ma..marche à côté de la.. de la.. rivière ! Et à l'Ombre POUAH ! C-comme des v-vieux rats ! "
Petit Argousier se remit à rire de plus belle, il adorait Nuage de Souris ! Les chats de la Rivière : des gros poissons. Les chats de l'Ombre : des gros rats. Noté ! Enregistré dans sa petite caboche ! Débordant d'énergie, Petit Argousier se mit dans ce qui semblait être une position de chasseur avant de se jeter sur les pattes avant de l'apprentie sentinelle.
"Ils sont forts et rapides comme ça les autres guerriers ?, rit-il en roulant un peu partout"
Puis il se releva et tenta de faire le gros dos : paraître gros, fort, c'était ça la clé d'un combat ! Ses oreilles baissées, Petit Argousier tourna autour de l'apprentie, persuadé d'être un minimum effrayant.
Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: La nouvelle génération – Petit Argousier - end 07.02.23 9:41
La nouvelle génération Feat. ◊ Petit Argousier
L'enfant riait alors l'apprentie souriait. Le rire d'un enfant était certainement le plus grand trésor qu'on pouvait offrir au clan. Un enfant heureux. Et savoir qu'elle parvenait à amuser Petit Argousier illuminait autant la journée de Nuage de Souris que les étoiles illuminaient ses nuits. Et elle se mit à rire également face aux attaques et préparation de combat du petit mâle.
« O-oh ! Au m-moins co..co..comme ça o-oui ! » L'encouragea-t-elle. Et voilà qu'il s'était positionné pour le combat, tournant autour de son aînée, la pelisse toute ébouriffée. Un petit sourire toujours au coin des babines et prenant une position de traquée, Nuage de Souris hérissa légèrement la fourrure sur son échine. « J't'attends A-A-Argousier ! »
Les jeux lui manquaient par moment. Elle était plus que ravie de pouvoir passer un peu de son temps avec les plus jeunes du clan. Se prenant à rêvasser sur l'avenir. Ses propres petits courraient-ils dans le clan de la sorte un jour également ? Elle aimerait bien. Une grande et heureuse famille. Ca sonnait bien quand-même.
Carte d'identité Âge: 35 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: La nouvelle génération – Petit Argousier - end 08.02.23 15:11
Trop jeune pour avoir un adversaire de course, mais jamais trop petit pour avoir un adversaire de combat ! Si Nuage de Souris l'encourageait, alors ça voulait dire qu'elle était prête à se faire ratatiner par le jeunot. Remuant son arrière train pour se préparer à sauter, Petit Argousier essaya de bondir sur le dos de l'apprentie tout en poussant un "yaaah!" assez ridicule - mais qui sonnait tellement bien dans sa tête -, mais tomba mollement à l'opposé. Bien loin d'être découragé, le petit mâle réessaya une nouvelle fois, et arriva à s'agripper tant bien que mal sur le dos de l'apprentie : il tenta de se hisser un peu plus haut, griffes bien cachées dans leur fourreau pour ne pas lui faire mal, et réussit à trouver l'équilibre.. les pattes avant tombant vers son flanc droit, tandis que ses pattes arrières pendaient sur son flanc gauche.
"Si un ennemi t'attaque comme ça tu dois faire quoi, dis ?"
Puis le petit partit dans un rire encore une fois incontrôlable, se rendant compte qu'il n'arrivait pas à se dégager de la situation dans laquelle il s'était mis.
Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: La nouvelle génération – Petit Argousier - end 20.02.23 17:33
La nouvelle génération Feat. ◊ Petit Argousier
Petit Argousier semblait plus que prêt à passer à un autre type d'affrontement. Et le jeune venait de tenter une première attaque en sautant, échouant sans abandonner pour autant puisque le voilà qui repartait à la charge pour ne pas tarder à se retrouver sur le dos de son aîné, dans une position des plus... surprenante, faisant glousser l'apprentie.
L'enfant l'interrogea sur les techniques à utiliser si jamais on se retrouvait dans une telle posture. Une posture dans laquelle Nuage de Souris n'avait en réalité que peu de chance de se retrouver en situation réelle. Mais ça ne l'empêchait pas de sourire face au rire du plus jeune. « A-Alors tu vois. I-il faut pas paniquer d-dans cette situation. » Commença la petite femelle, pleine de pédagogie.
« On p-peut se b-baisser... » Elle fléchit doucement ses pattes, s'aplatissant sur le sol, le ventre touchant la terre, pour que les pattes du jeune mâle puisse de nouveau toucher le sol. « E-et alors on peut rou..rou..rouler ! » Et elle commençait déjà à engager un mouvement, tout en douceur et lentement, le but n'étant pas de faire mal à Petit Argousier en lui bloquant une patte dans la manoeuvre. « P-pour t'écraser ! » Avait-elle laissé éclater dans un petit éclat de rire. L'enfant aurait tout le temps de se dégager avant de se faire véridiquement écrasé comme venait de l'annoncer l'apprentie.
Carte d'identité Âge: 35 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: La nouvelle génération – Petit Argousier - end 21.02.23 0:29
Malheur ! S'il ne s'échappait pas tout de suite, Petit Argousier était persuadé qu'il allait finir aussi plat qu'une feuille morte en pleine saison des Feuilles Mortes ! Le plus petit se laissa entraîner dans la roulade, posant les pattes au sol pour se dégager et ainsi échapper à la mort - bon, peut-être pas, mais Petit Argousier en était persuadé -. Lorsque la femelle fut au sol, le chaton usa de ses dernières forces pour lui bondir dessus encore une fois : cette fois-ci il ne fit pas vraiment d'effort pour se maintenir, au lieu de ça, il se laissa glisser sur son pelage pour arriver à terre, à ses pattes. Il bailla.
"Je t'aime bien Nuage de Souris, tu es trop gentille.., il reprit timidement. J'espère que tu seras ma mentor un jour.. Papa de Feu il est trop grand, j'ai aucune chance avec lui.. ou alors il me laisserait gagner tout le temps, et du coup c'est pas bien parce que j'aurais l'impression d'être super fort, alors que je le serais pas"