Messages : 237 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 79 lunes (décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Gueule de Glouton | « une bonne paire de claques dans la gueule » 18.08.21 17:26
Glouton
Identité
Âge : 58 lunes (né lune 15)
Sexe : ♂
Clan : Rivière
Rang : Lieutenant
Sang : Pur
Relations : Fils unique, ses parents sont morts depuis des lunes.
Avis politique : Gueule de Glouton ne s'intéresse à la politique que depuis peu; pour dire vrai même, depuis qu'il est lieutenant seulement. Il s'est longtemps senti à des années lumière de ses propres camarades et donc de leurs jeux de pouvoir grande échelle.
Malgré une ouverture d'esprit en bien des points, Gueule de Glouton a un profil assez conservateur en ce qui concerne la politique extérieure : que chacun reste bien à sa place. Individuellement, il ne voit aucun problème à fréquenter des chats venus d'ailleurs mais l'idée que son Clan s'ouvre aux autres lui hérisse paradoxalement les poils. Il se montre assez impatient lorsqu'il s'agit de faire respecter la souveraineté du Clan de la Rivière; les étrangers qui ont côtoyé son Clan n'ont fait que prendre sans jamais donner en retour (cf. Lunar Pods, Prophètes). Il ne croit pas à l'unité des quatre Clans et ressent le besoin de cultiver les différences traditionnelles de chacun.
A l'intérieur, Glouton se fait plus progressiste. Il approuve la non-obligation du mariage (schéma auquel il ne croit pas), ce qui n'a rien d'étonnant quand on connaît un peu ses mœurs. Il a bien du mal à tempérer Étoile Déchirée et lui accorde donc quelques mesures qu'il trouve ridicules mais dont il parvient à tirer un certain avantage : - les Alphas, avec lesquels il partage bien des privilèges; - la restitution des sang-mêlés à la Rivière car cela fait toujours plus de griffes chez eux; - la Cérémonie du Lien car elle rassemble le Clan et introduit les futurs apprentis aux adultes qui comme lui, fréquentent peu la pouponnière; - l'Arbre aux Morts qui semble trop important pour la meneuse pour faire l'objet d'une quelconque discussion (il déplore néanmoins cette mesure; une marque ne peut représenter un individu et il ne croit pas à "l'égalité" des chats : on ne devrait pas mettre les "bons" sur le même arbre que les "mauvais");
Gueule de Glouton s'affiche comme un lieutenant au service du Clan mais passe ses journées à trouver le moyen de ne rien faire ou de s'esquiver à ses responsabilités pour vagabonder en terres neutres.
Il est néanmoins très au fait des nouvelles du Clan en général (grâce à ses bons copains qui raffolent des ragots) et en sait plus qu'on pourrait le croire sur pas mal de ses camarades. Il s'amuse beaucoup à créer des patrouilles problématiques (membres qui ne s'apprécient pas) ou au contraire, à arranger quelques coups à ses potes même si la majorité des groupes qu'il compose se veulent équilibrés.
Ancienne version:
Gueule de Glouton n'est pas trop compliqué.
Tant qu'on le laisse manger à sa faim, il peut bien y avoir une caste de super-héros Alpha qui sont mieux traités que les autres. Et s'il faut rassurer les plus faibles et jouer aux faux-culs pour pas qu'ils foutent le zbeul dans le Clan, il s'y collera sans remord. Maintenant, il faut bien avouer qu'il est au moins content qu'on lui foute la paix avec toutes ces histoires de mariages et de je t'aime et patati et patata tu voudrais pas qu'on s'aime pour toujours et patati et patata. Voilà, maintenant si on veut ken on peut l'faire sans avoir une espèce d'Étoile toute-rousse qui fait chier. Oui oui les lgbt c'est bien gentil y a pas de souci, ah bah ils sont super sympas j'en connais un et on mange un écrasé de lapin tous les dimanches, il est gentil, il est mignon. Mais qu'ils aillent s'enculer dans leurs buissons sans l'faire chier, hein. 'Manquerait plus qu'on leur donne le droit d'se marier pfff... puis quoi après; on s'marie avec les morues après ?! Puis pour finir, il en ras-le-cul des embrouilles avec des illuminés qui débarquent au beau milieu de leur Camp; elle a bien raison Étoile Déchirée de dire merde aux étrangers, ça n'apporte que des problèmes.
Petit Glouton nait d'une portée de cinq chatons en plein Blizzard. Sa mère, qui a miraculeusement survécu au rude hiver peine à mettre bas; deux de ses cinq petits naissent sans vie. Des trois petits vivants; un énorme mâle et deux minuscules femelles dont l'une ne survit même pas à la nuit. Le père des petits refusent qu'on les nomme trop vite. S'ils meurent sans nom, ils n'auront pas à les pleurer, pas vrai ? Au bout de trois jours, le bilan est douloureux. La dernière femelle a été gelée dans la nuit; seul l'énorme mâle tète vigoureusement la mère, comme gagné d'une énergie pour cinq. Il deviendra Petit Glouton.
Petit Glouton s'ennuie pas mal à la pouponnière. Il n'y a pas grand-monde à part lui, et c'est à peine si sa mère parvient à s'occuper de lui -elle est dévastée et culpabilise de la situation. Il faut dire que son père n'est pas très disponible non plus -il évite sa compagne dont il a désormais honte.
Petit Glouton n'a donc pas trop d'amis. Il se sent seul, mais son père lui répète qu'il est fort et costaud lors de ses courtes visites. ... Ça doit être ça, non ?
Chapitre 2 : Le plus gros
Pour ses 6 lunes, Petit Glouton est nommé apprenti. Il reçoit un mentor à la hauteur de sa carrure; un bonhomme, un vrai comme le lui répète son père.
Nuage de Glouton est une véritable catastrophe. Piètre nageur, mauvais pêcheur, horrible chasseur… Il n'y a qu'en combat qu'il se débrouille, faisant vaciller son professeur pourtant adulte les quelques fois où il parvient à mettre un coup. Mais même son mentor le dit; Nuage de Glouton est bête. Il est tellement bête qu'il demande à faire pause durant le combat pour chercher l'ennemi des yeux. Il est tellement bête qu'il avale sans réfléchir sa seule proie du jour parce que "ça creuse"; et le Clan des Étoiles, tu crois pas qu'c'est ta tombe qu'il va creuser à ce rythme-là mon bon con ?
Nuage de Glouton s'en fiche. Sa mère est morte; son père s'en fout. Il ne lui accorde pas même un regard depuis qu'il a appris que son fils indigne s'enfile des poissons en douce la nuit. Certains aiment à dire qu'il bouffe pour deux, vu que sa génitrice s'est laissée mourir de faim. (mais les entraînements, ça creuse, pas vrai?)
Tout le monde a l'air de trouver ça marrant; bah oui, même Nuage de Glouton rigole poliment quand on lui dit qu'« il est pas un peu gros pour son âge quand même » ?
Le gros brun s'efforce de s'améliorer en nage et en pêche pour espérer devenir guerrier. Mais son baptême tarde.
Chapitre 3 : Le plus fort
Les Lunar Pod sont déjà là quand Nuage de Glouton devient Gueule de Glouton.
Peut-être un peu dur comme nom. M'enfin, « ça va, il en rit aussi ! »
Mais Gueule de Glouton n'en démord pas -sans mauvais jeu de mot- et prouve sa valeur sur le champ-de-bataille. Tout jeune guerrier il pourfend l'ennemi lunaire à coups de griffes puissants. Seul, la bête terrasse pas moins de trois matous lors de l'Assemblée Rouge, non sans blessures ! Il sera rapatrié aux dernières lignes pour recevoir les soins du guérisseur qui le prend de toute urgence; une plaie béante à l'épaule empêche le malheureux de marcher sans boiter pendant plusieurs lunes et sa queue irrécupérable, restera tordue à jamais. Par chance, son visage en sort indemne.
Après cette bataille, Gueule de Glouton n'a plus jamais entendu parler de son gros ventre, ni des cinq perches qu'il avale par jour. A la place, il est félicité par ses camarades pour sa performance et son courage dans l'action.
Du courage ? Glouton n'en a pas trop. De la rage en revanche, il en avait à revendre. Aujourd'hui encore, il repense à cette bataille avec un amusement non dissimulé et une pensée émue pour les trois malheureux qui ont croisé la route « du gros Glouglou au ventre qui fait glouglou » qui en avait gros sur la patate -et qui pour la peine en a foutu des sacrées (de patates).
Chapitre 4 : Le plus beau
Depuis son dernier show, les propositions de mariages arrangés fusent. C'est à qui parviendra à faire marier sa fille au grosGrand Glouton !
Mais Gueule de Glouton refuse en rigolant. Et ce n'est pas son père qui va le forcer à se marier, maintenant qu'il est mort, ratatiné par un Lunard Pod mal luné -avec mauvais jeu de mots. Les filles, ça l'intéresse. Mais c'est des connasses, non ? Elles rigolaient bien quand il n'était qu'un gros Glouglou tout pataud, mais maintenant qu'on voit le potentiel de ses gênes, c'est les mêmes qui viennent se tortiller la croupe autour de lui pour se faire engrosser puis marier.
Ça le dégoute; c'est à son tour de s'marrer maintenant.
Chapitre 5 : Le plus con
C'est la saison des mariages au Clan de la Rivière !
Pwah ! Tout cet amour dans l'air, ça l'ennuie. Les mariages, les couples, c'est d'un ridicule !
Gueule de Glouton ne se gêne pas pour profiter de sa nouvelle réputation de féroce guerrier pour flirter ça et là avec des gonzesses du Clan -mariées ou pas. Les rumeurs courent alors presque aussi vite que lui derrière les jupons de ces dames. On lui accorde des paternités de partout; chaque portée -ou presque- sème le doute. On piste les chatons bruns à la loupe mais… Gueule de Glouton se montrerait presque gentleman en gardant ses conquêtes secrètes.
Des larmes, des larmes. Ça leur apprendra tous, à croire à l'Amour !
Chapitre 6 : Le plus … ?
Mais les rires sont de courte durée. Tout s'enchaîne chez les pêcheurs; canicule, épidémie, Prophètes...
Mais c'est quoi ce Clan maudit ? 'peut pas s'arrêter d'y avoir des morts et des veuves qui chialent leur mari infidèle et leurs chiards de 7 lunes trois quarts ?!
Et maintenant, c'est une gamine qui s'autoproclame cheffe. Personne dit rien dans son Clan de mollassons enamourés. Bon…
Ah, puis faudrait qu'on lui casse la gueule pour savoir qui deviendra sa main droite.
Bon… bah dans ce cas… « Oh, la mioche ?! C'est moi ton futur Lieut'nant ! »
Gueule de Glouton a du mal à se sentir en communion avec ses camarades, particulièrement lorsqu'il s'agit de confrères masculins. Il les trouve souvent bêtes, limités sur tous les plans, lâches et par-dessus tout méprisables en ce qui concerne leur relation au sexe opposé. Il ne s'est entouré que de quelques copains sur lesquels il pose un regard hautain et souvent moqueur, bien que ces rares matous aient su gagner sa sincère sympathie.
Le matou brun déplore la vision qui s'impose des femelles (surtout à la Rivière, mais pas que) : épouse et/ou mère. Il entretient d'ailleurs une relation particulière avec la parentalité en général. En effet, il a vu sa mère dans une vie de misère et son père qui était tout à fait exécrable avec lui, pourtant son unique fils. Les chatons le mettent facilement mal à l'aise car il se sent incapable de servir de modèle et se cache derrière une fausse indifférence pour enterrer des peurs bien plus profondes dont cette obsession qu'il pourrait détruire la vie d'un si jeune être trop facilement. Être parent est donc une expérience terrifiante et ceux qui n'en sont pas conscients sont des idiots finis; la tâche d'élever un chaton devrait être confiée à ceux pour qui cela semble le plus naturel et non pas aux nombreux gogoles qui savent faire "papa rentre dans maman".
Il ne croit pas à l'idée que beaucoup se font de l'Amour; ce trésor si rare et précieux qu'il faudrait réserver à quelques élus chanceux, guidé par un destin hasardeux tiré d'on-ne-sait quelle histoire cul-cul. Fort de sa propre expérience en la matière (celle d'un ado grassouillet et moqué transformé en héro adoré et désiré), il est plein de mépris pour les quelques âmes qui croient encore à l'Amour. Il a vu des maris tromper leurs épouses à tour de bras, des épouses tromper leurs maris sans retenue et surtout bien des malheureux dans chaque parti. L'amour prend pour lui d'autres formes et est sujet à un jeu de séduction dont il se délecte presqu'autant qu'il le ferait d'un bon gardon. Bien qu'il ait longtemps joué avec les félines (pour lesquelles il avait une certaine haine jadis), il est devenu plus sage ces dernières années. Ce détail n'a pas changé son éternelle volatilité, ni baisser son compteur de conquêtes au mois mais plutôt a assaini ses relations avec la gente féminine.
Sous ses airs de gros bêta taquineur, de maladroit séducteur, Gueule de Glouton dissimule une intellectualité dont il aurait presque honte. Cette part de lui n'est guère encouragé par son entourage masculin (on rigole bien plus à ses blagues sur le gros derrière de la nouvelle engrossée plutôt qu'à ses tirades sur la "traditionalisation" d'un contrat stupide faisant prisonniers deux malheureux condamnés à vie) et c'est l'une des raisons pour lesquelles il se montre facilement gras voire beauf en présence de ses amis ou bien d'inconnus. Gueule de Glouton sait pourtant se montrer plus vulnérable et posé, notamment auprès de certaines de ses compagnes partageant ce trait. A noter qu'elles sont tout de même rares.
Le lieutenant du Clan de la Rivière est bien conscient des apparences. S'il n'est pas porté sur son physique, il se connaît une réputation à travers les ragots qui se font au sein du Clan et parfois même en dehors. Le gros mâle brun en joue : il se fait très souriant, trivial, avenant... et ce malgré tout le cynisme qu'on lui connaît. Il aime qu'on lui soupçonne des fils et des filles à tout va, qu'on le dise dragueur autant qu'on le raconte gros et fainéant. Chaque rumeur porte son lot de vérités et il lui semble amusant de voir les autres tirer le vrai du faux. Néanmoins, il s'efforce d'entretenir l'image d'un chat gourmand et bon vivant, rieur et porté sur les autres pour conserver le respect que devrait gagner un lieutenant. Les rumeurs ont beau défiler, les faits sont là : Gueule de Glouton répond aux exigences d'un tel post et il sait le montrer.
En dehors de la séduction et du sexe, Gueule de Glouton a pour autre vice la nourriture. Plus jeune, ses humeurs conditionnaient la quantité de poissons qu'il ingurgitait. Aujourd'hui, il conserve de mauvaises habitudes alimentaires et il lui arrive encore d'ajouter un ou deux poissons au menu s'il est contrarié.
Bien qu'il ne maîtrise pas toujours ce qu'on dit sur lui, le mâle à la queue tordue a quasiment toujours écho des derniers ragots grâce à ses quelques amis fidèles. Il les consomme presque aussi goulûment que de vrais repas et aime taquiner ses camarades quand leurs noms tournent dans le Clan. Contrairement aux apparences, il est un parfait gentleman et ne révèle pour ainsi dire jamais le nom de ses conquêtes bien que les histoires qu'il rapporte à ses copains sont parfois riches en description. Il demeure un manipulateur de bonne facture puisqu'il n'a aucun mal à faire changer d'avis de nombreux félins à son sujet, à travers d'un moment passé ensemble. Il n'hésite d'ailleurs pas à se montrer tout à fait faux-cul pour parvenir à ses fins et c'est entre autres pour cette raison qu'il aime tenir le rôle de gros bêta; qu'on ne lui devine pas une quelconque intelligence calculatrice.
Ancienne version:
Porté potin - Jovial - Trivial - Gourmand - Beauf - Plaisirs simples - Brut - Pas subtil du tout - Souriant - Impatient - Farceur - Lourd Gueule de Glouton, c'est un peu un gamin coincé dans le corps d'un géant. Très souriant, blagueur et taquin, on ne peut pas dire que beaucoup l'aient déjà vu faire la gueule. Éternel optimiste, le bougre essaie toujours de voir plus loin que l'infortune et de remonter le moral des troupes à l'aide de quelques blagues un peu lourdes.
D'une nature de bon vivant, le matou brun ne lésine pas à l'heure du repas et s'enfile sans forcer deux à trois beaux poissons. Il déteste manger seul et préfère le faire en compagnie de ses copains de toujours avec qui il aime à parler des derniers potins du Clan. Loin de se montrer pudique, le gros grand mâle ne pèse pas trop ses mots lorsqu'il s'agit de parler cul et les femelles du Clan ont pour la plupart déjà subi une séance de drague dont l'absence de subtilité les a marqué. Rien de bien méchant; Glouton est très bavard mais personne ne sait vraiment s'il couche tant que ça (et entre nous, difficile d'imaginer quelqu'un tomber sous le charme d'un tel beauf; sa période à succès est bien loin derrière lui).
Si Gueule de Glouton n'est pas forcément violent envers les chats différents, il ne se prive pas de s'en moquer. L'idée de se taper un autre mâle le fait marrer plus qu'autre chose et ce genre de pratique l'écœure gentiment. Il est lourd, tant dans sa démarche que dans ses blagues qu'il ne sait pas arrêter à temps.
Il aime sa tranquillité au sein du Clan de la Rivière et se montre particulièrement impatient lorsqu'il s'agit des autres tribus. Conscient qu'un drame est vite arrivé, il est plutôt du genre à jouer le faux-cul pour éviter une guerre mais bonne chance pour le retenir de casser la gueule lors d'une simple escarmouche entre patrouilles !
Physique
Le moins qu'on puisse dire de Gueule de Glouton, c'est qu'il s'agit d'un grand gaillard ! Une vraie montagne de muscles (et de gras mais n'en parlez pas trop, son bidon le complexe parfois au point qu'il s'interdit de reprendre un troisième goujon) ! De fortes épaules, un poitrail de type trapu avec de grosses pattes griffues -comme son nom l'indique- relativement écartées, un museau bien large, une mâchoire carré au possible… On n'peut pas dire qu'il ait l'air frêle ! Et en parlant de sa mâchoire, elle lui a valu son nom de guerrier. Avec la mandibule légèrement disproportionnée ou en tous cas projetée en avant, le bougre a vraiment l'air féroce ! Une vraie gueule de glouton.
Ajoutez à ça un gros crâne surplombé par deux petites oreilles bien écartées et deux yeux vert forêt et vous obtiendrez un gros matou au sourire impressionnant (bien que sincère!). De plus, sa queue est tordue en son milieu.
Couvrant ce corps musculeux et ses cicatrices de vie, du poil dru mi-long aux nombreuses nuances de brun dont les quelques marquages imitent le pelage de son animal éponyme. Entre autre, on y distingue un masque plus sombre entourant ses yeux et sa gueule qui s'étend jusqu'au ventre et aux pattes en passant par la gorge. Le bout de ses pattes et celui de sa queue sont presque noir. Des poils plus clairs de couleur crème lui coiffe une partie du front pour se perdre jusqu'aux flancs. Enfin, il est servi d'une unique patte blanche dont la courte chaussette ne dépasse pas la cheville sur son postérieur droit ainsi que d'une petite tache toute aussi claire sur son poitrail.
Le physique remarquable de Gueule de Glouton en fait un guerrier redouté en combat car ses coups sont envoyés avec une puissance dévastatrice. En revanche, il s'agit finalement d'un matou assez pataud qui a bien du mal à chasser sur la terre ferme et peine à se faire discret à cause de sa carrure qu'il ne maîtrise pas toujours. Quand il s'agit de pêcher, il se débrouille encore pour peu que le poisson ne soit pas très vif et assez gros pour qu'il le repère rapidement (il n'est pas des plus patients). Dans l'eau, c'est un nageur correct tant qu'il n'a pas à plonger sa tête (il en a horreur), aidé par ses pattes palmées qu'il a hérité de ses ancêtres au sang pur.