Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Sujet: Petite Glycine || Vilain petit canard 18.04.22 20:10
Petite Glycine
Identité
Âge : 00 lunes
Sexe : ♀
Genre : ♂
Clan : Tonnerre
Rang : Chaton
Sang : Pur
Relations : Père : Masque de Serpent Mère : Louve des Bois Adèlphes : Petite Feuille Nourrice : Source de Secrets Grand-père maternel : Étoile Foudroyante
Avis politique : Petite Glycine a-t-il vraiment la légitimité de donner son avis ? Pas vraiment. Ce n’est pas lui le chef — c’est Étoile Foudroyante. D’ailleurs, le mot « Étoile » devant son nom ça veut dire que le Clan des Étoiles lui-même lui a dit qu’il pouvait diriger. Donc pourquoi remettre en question ce qu’il fait ? Et puis, c’est son grand-père. C’est aussi le grand-père des enfants de Source de Secrets mais en même temps pas trop. En fait, c’est sa fille mais il l’a adoptée, ils ont pas le même sang on lui a dit — ou plutôt, il a entendu. On ne dit pas grand chose aux chatons de son age. Enfin bref. Petite Glycine écoute tout ce que dit grand-père, parce que comme ça peut-être qu’il l’aimera plus. Le favoritisme envers les petits de Source se fait sentir, mais il ne comprend pas vraiment pourquoi : est ce que c’est parce que ce sont les petits de Source et Lézard, ou est-ce que c’est à cause de Glycine lui-même ? Petite Feuille n’a pas l’air d’avoir de traitement de faveur non plus, cela dit… Haw, c’est compliqué tout ça… C’est encore plus compliqué qu’en fait, Petite Glycine a bien son avis sur la question. Il y a des choses avec lesquelles il n’est pas vraiment d’accord (le favoritisme par exemple), mais il se tait et le garde pour lui. Ce n’est pas sa place de dire ce genre de choses, de toute manière. Les autres Clans, il ne sait pas vraiment quoi en penser : certains lui disent qu’ils sont gentils, d’autres qu’ils sont méchants. On parle tantôt de camaraderie et tantôt de guerres sanguinolentes, et ça, ça fait un peu peur. Petite Glycine, lui, il veut pas de problème. Et pour ça, il reste à sa place. La dernière fois que des gens ne sont pas restés à leur place c’était les prophètes, et tout ça, haww ça ne s’est vraiment pas bien fini du tout du tout. Si tout est en équilibre dans la forêt, c’est parce que tout reste en ordre. Les prédateurs chassent les proies, les proies mangent les plantes et les plantes elles… elles sont jolies, les plantes. Et elles guérissent, mais elles ne sont pas bonnes. Enfin voilà, il y a un ordre dans les choses, et l’idée de le bouleverser fait très peur.
Il n’y a pas vraiment grand chose à dire : toute l’histoire reste à écrire. Même l’histoire de ses parents est assez banale, en soi : deux amis qui se rapprochent un peu trop physiquement et lui et sa sœur en constituent les conséquences. Pour l’instant, les instants les plus incroyables, les plus trépidants de la vie de Petite Glycine se limitent à son premier cri, sa première tété, ou alors la première fois où il a ouvert les yeux. Une histoire de chatons parmi tant d’autres.
Caractère
Chaque chose doit rester à sa place. C’est comme ça qu’on évite les problèmes — c’est vrai, parce qu’on lui a dit. Et au final, c’est logique : si on ne dérange pas l’ordre, alors il n’y a pas de raison que tout parte en cacahuète. Mais pour Petite Glycine, ça part mal dès le départ. Les choses ne sont pas vraiment dans l’ordre avec son corps, et il n’ose pas vraiment le dire à voix haute parce que c’est un peu blasphématoire apparemment, mais il croit que les Étoiles se sont trompées. Elles lui ont donné un corps de fille, alors que c’est un garçon. Il ne comprend pas pourquoi tout le monde s’obstine à lui dire « elle » quand c’est en réalité « il » et c’est très clair pour lui — ça l’a toujours été. Une évidence à laquelle il n’a jamais douté — et au fond en quoi c’est si grave que son corps ne suive pas la logique ? Eh bien le problème, c’est que ça bouleverse l’ordre logique des choses. Petite Glycine aimerait bien rester à sa place, mais il ne la trouve pas, alors ça rend les choses un peu difficiles. Il la cherche, désespérément — peut-être un peu vainement. On n’a jamais vu de chat avec une erreur de corps à la naissance dans le Clan du Tonnerre. Alors il faut s’adapter, se faire tout petit et parfois se recroqueviller pour réussir à rentrer dans la place qu’on lui laisse le temps d’un instant. Certains diront de lui qu’il est un lâche, parce qu’il ne s’impose jamais — pas même face à l’injustice, ou en tout cas pas pour l’instant. Il ne veut pas de problèmes, il ne veut pas faire pleurer ça sœur (et, haw, ça c’est difficile), il ne veut pas bouleverser l’ordre plus qu’il ne le fait déjà en existant. Et pourtant, il aimerait bien une petite place lui aussi. Petite Glycine veut des amis — il en veut plein, des copains. Parce que c’est rigolo, et que rire ça fait du bien. C’est l’un des rares moments où ça lui fait aimer son visage parce que personne ne sourit et ne rit mieux que lui dans le camp. Lorsqu’il est énervé, contrarié, en colère, il garde tout pour lui dans un petit coin de son cœur, il continue de sourire (il n’a pas vraiment le choix de toute façon) et il part se mettre dans un coin. Pas de vague, pas la peine. On ne va pas en rajouter. Il veut être un bon fils (ou une bonne « « fille » », pour maman), être un bon élément de son Clan et juste vivre une belle vie avec pas trop de problèmes dedans. Une vie qui lui fera dire que c’était cool en fait, quand même, quand il sera vieux et tout croulant et tout. Mais bon pour ça, il faudrait qu’il apprenne à s’affirmer davantage.
Physique
Quand les Étoiles se sont penchées sur ce chaton, il est probable qu’elles aient rit. Comme perdu par accident au milieu des adorables bouilles des nouveaux nés, le visage de Petite Glycine se détache du reste. Un sourire vide y est figé, comme gravé dans le marbre. Les lèvres sont trop courtes pour pouvoir se toucher, les dents trop longues pour régler le problème. La gueule toujours ouverte malgré lui, elle s’assèche comme un désert, lui donne soif — et s’il ne fait pas attention, le peu d’eau qu’il lui restait s’échappe dans des filets de bave. En dépit de sa souffrance, Petite Glycine ne dit rien. Il sourit, car c’est tout ce qu’il sait faire — et tout ce qu’il mérite, aussi, car il l’a bien compris : c’est le devoir des plus laids de rester en retrait. C’est tout de même ironique quand on est membre d’une famille composée de certains chats les plus beaux et séduisants de la forêt d’être aussi vilain. De sa famille maternelle, il n’a hérité que du pelage sur son corps : la couleur et les motifs qui parcourent ses flancs, son dos… rappellent sans aucun doute ceux de Coup de Foudre et Louve des Bois. Pour le reste, c’est une autre histoire : autant dire que personne n’a de doute sur l’identité du paternel. Le même visage blanc, les mêmes yeux rieurs ambrés qui viennent souligner davantage ce maudit sourire. De qui vient cette couleur lilas, en revanche ? Difficile à dire. Sans doute un ancêtre très, très éloigné, bienheureux d’être mort depuis assez longtemps pour ne pas avoir à être associé à un chat que la beauté semble avoir évité comme la peste. Cette crinière épaisse qui orne sa nuque pour descendre jusque son ventre est peut-être la seule chose dont il est fier : on lui a dit qu’elle rappelait celle des lions, ces puissants ancêtres de couleur sable que certains auraient aperçu il y a des Lunes de ça, dans d’étranges cages sous un chapiteau qui n’était pas resté dans la forêt très longtemps. Propre aux mâles, elle a au moins le mérite de rappeler aux ignorants qu’il en est un, lui aussi. C’est d’ailleurs de cette crinière que vient son nom : Glycine. Une fleur qui, ironiquement, symbolise pour certains la beauté.
Et vous ?
Surnom : Firamary
Décrivez-vous : Je suis du staff coucou Si je disparaîs, j'autorise le staff à : ¤ Faire de mon personnage un PNJ ¤ A faire disparaître mon personnage ¤ A faire mourir mon personnage
Messages : 107 Date d'inscription : 16/01/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 35 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.
Sujet: Re: Petite Glycine || Vilain petit canard 21.04.22 12:50
LE MEILLEEEEEEEUR Trop hâte de faire des RP Glycine / Bécasse hihihihi, si tu savais le nombre d'idée que j'ai
_________________
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup .
Par Rui, merci !
Autres dessins :
Par Louaseau, merci !!
Par Fira !
Par Cat', merci beaucoup !
Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Par l'hilarante Runa
Nuage de Glycine ♪ Apprenti Administratrice
Messages : 528 Date d'inscription : 02/05/2017
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Sujet: Re: Petite Glycine || Vilain petit canard 27.07.22 15:41
J’ai fini le staff dépêchez vous svp bande d’incompétents
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Couronne d'Épines ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague
Sujet: Re: Petite Glycine || Vilain petit canard 27.07.22 15:43
la plus belle des petites boules
allez, première validation mon srab
_________________
j'ai perdu ma maman
Igge ♥♥
awards du sale 2k17:
ancien perso : toucan le magnifique:
Nuage de Glycine ♪ Apprenti Administratrice
Messages : 528 Date d'inscription : 02/05/2017
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Sujet: Re: Petite Glycine || Vilain petit canard 27.07.22 15:44
cimer bg
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Nénuphar ▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)
Sujet: Re: Petite Glycine || Vilain petit canard 27.07.22 16:14
Me suis permis de lire en entier cette sublimissime fiche du coup (bah oui c'est mon frère quand même) Non seulement il est génial Glycine, mais maintenant j'ai encore plus hâte qu'on rp ensemble !!
- Lou
_________________
Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !) Couleur : #339966