Messages : 409 Date d'inscription : 16/08/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon
Sujet: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end 30.09.22 19:37
IMPORTANT : Ce RP se passe lune 21, soit la lune qu’il sera en décembre. Les petits de Branche Pâle sont nés. On prend de l’avance avec Twist, pour qu’il soit terminé avant le RP d’exécution qui suivra celui-ci.
— Tu as entendu, il parait qu’elle aurait essayé de tuer Rafflésie, à l’époque…
Grenouille traversa le camp d’un pas pressé, évitant les rumeurs qui se propageaient comme des mauvaises herbes. Ses pas dans la neige étaient légers, vifs, silencieux — comme si elle avait toujours vécu dans la neige. Elle aurait pu être complètement dans son élément, si son pelage était davantage adapté au froid de l’hiver. Depuis quelques semaines, dans le Clan de l’Ombre, les chats échangeaient dans des murmures outrés, choqués, gênés. Branche Pâle serait une meurtrière. Elle aurait essayé de tuer sa précédente apprentie, et aurait même déjà tué plusieurs chats en dehors du camp. « J’te jure ! Je l’ai vue quand j’étais gamin, elle a buté un p’tit solitaire j’te dis ! » La jeune guerrière leva les yeux au ciel, septique. Branche Pâle avait ses défauts, mais ce n’était pas un monstre à ce point là. Ça lui semblait être beaucoup trop gros pour être vrai — et surtout, cela coïncidait un peu trop avec son récent accouchement des petits de Brume du Matin. Les rumeurs avaient étrangement commencé quand elle était devenue Reine, et avait pris congés dans la pouponnière. Vif-Argent elle-même n’y croyait pas. « Nuage de Rafflésie est sans doute jalouse de sa relation avec Brume du Matin », avait-elle spéculé. « Sa blessure, c’est un accident terrible. Ça l’a forcée à abandonner sa carrière de guerrière, tu sais. C’est plus facile d’accepter une réalité aussi dure en rejetant le blâme sur quelqu’un, surtout pour ce genre de choses, quand ce n’est la faute de personne… » Grenouille trouvait que cette version se tenait. Elle faisait toujours plus de sens que « Branche Pâle est une terrible meurtrière impunie qui gangrène notre Clan depuis des lunes », en tout cas.
Le temps était doux, malgré ce jour d’hiver. La jeune guerrière brune se dirigea vers la pouponnière. Cela faisait des lunes qu’elle n’avait pas adressé la parole à son ancienne mentor — en fait, depuis son baptême, elle ne lui avait pas reparlé. Elle pensa à elle, à l’ambiance lourde et sombre qui devait peser tout autour d’elle, alors que la quasi intégralité du camp spéculait sur ses potentiels crimes passés. Elle pensa à ce fameux baptême, où elle l’avait humiliée sans pitié. Peut-être avait-elle encouragé les rumeurs, en faisant cela, et plus elle y pensait, plus elle s’en voulait. Elle pensait aux petits, qui devaient grandir dans un tel environnement qui devait peser sur eux, quand bien même ils étaient encore trop jeunes pour comprendre. Il fallait qu’elle s’excuse. Et qu’elle l’aide, aussi. Son apprentissage appartenait au passé, désormais. Elle était devenue une guerrière accomplie qui aidait à nourrir son Clan, et c’est tout ce qui comptait. On dit que le temps guérit toutes les blessures — alors elle pouvait accepter de panser celle-ci, pour qu’elles repartent sur de nouvelles et meilleures bases toutes les deux. Plus en tant qu’apprentie et mentor, mais en tant que consœurs. Et puis, Branche Pâle semblait vouloir enterrer la hache de guerre, elle aussi. Elle n’avait quand même pas appelé l’un de ses fils « Petit Crapaud » par hasard ! La guerrière était intelligente, elle savait ce qu’elle faisait. Intérieurement, Grenouille pensait à un petit hommage indirect à cette apprentie qu’elle avait réussi à former après l’accident de Rafflésie.
Une fois à la pouponnière, elle constata, en effet, que son ancienne mentor était isolée. Les autres reines s’étaient reculées quitte à se rapprocher du froid à l’entrée de la pouponnière, l’évitant comme si elle portait le mal vert. Grenouille les salua d’un geste de la tête, puis s’en alla trouver la nouvelle Reine. Peut-être que s’ils les voyaient ensemble, Grenouille et elle, ils réaliseraient que les rumeurs n’étaient pas fondées et que Branche Pâle n’était pas si terrible.
Ses yeux glissèrent vers les trois petites boules de poils, assez âgées pour avoir les yeux grands ouverts. — Awww ils sont trop mignons !! s’extasia Grenouille, tout en portant tout doucement une patte vers l’un des petits, pour caresser sa petite joue rebondie de bébé. Elle évita de demander si « tout se passait bien », étant donné le contexte. À la place elle ajouta un « Pas trop fatiguée ? », parce qu’elle savait que s’occuper de nouveaux nés, c’était une tâche des plus épuisantes. — Dis, je me demandais… est-ce que ça te dirait, une petite balade, toutes les deux ? Ça fait longtemps qu’on s’est pas parlé alors, tu sais, on pourrait… rattraper le temps perdu ? Et réparer le temps passé, aussi.
_________________
#6C7B54
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ
Other frogs!!:
Grenouille par le talent de Lou
Mon merveilleux cadeau d’anniversaire, par Nixouille !! Le plus doux des Secret Santas, merci Lou
Cadeau de reine des GIF de PB j’ai été gâtée !
Grenouille par Chicken
Les plus beaux par Chicken
Ancien perso:
Par Sheela
Nuage de Pigeon ▬ Guerrier
Messages : 153 Date d'inscription : 15/10/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 18 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Grenouille
Sujet: Re: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end 30.09.22 19:54
Young blood Old souls
avec Grenouille et Esprit Soucieux à la Lune 21
Au sein du Clan de l’Ombre, les rumeurs prolifèrent sur Branche Pâle. La guerrière crème a décidé de se faire relativement discrète après la naissance de ses trois chatons : Petit Crapaud, Petit Pigeon et Petit Moustique. La guerrière, récemment devenue reine, préfère s’occuper de ses petits pour se faire oublier le temps que ces rumeurs s’estompent. Aussi étonnant que cela puisse paraître (non), Branche Pâle a une grande préférence pour Petit Crapaud. Il est le portrait craché de Brume du Matin et est celui qui ressemble le plus à Joli Brouillard. Brouillard … se laisse rêver la guerrière somnolente.
Elle est réveillée quelques temps après par une odeur familière qui avance dans la pouponnière. Elle plisse les yeux et reconnaît assez vite son ancienne élève, Grenouille. La femelle ne dit rien et laisse son ancienne apprentie avancer. Elle n’a pas oublier son envie de vengeance, elle ne l’oubliera jamais ; chatons ou pas chatons, elle se vengerait.
« - Awww ils sont trop mignons !! »
La guerrière laisse échapper un grognement quand la femelle brune approche la patte pour toucher son petit protégé. Branche Pâle n’a pas le temps d’analyser la situation à laquelle elle est confrontée que Grenouille reprend :
« Dis, je me demandais… est-ce que ça te dirait, une petite balade, toutes les deux ? Ça fait longtemps qu’on s’est pas parlé alors, tu sais, on pourrait… rattraper le temps perdu ? »
Ni une, ni deux, la reine se redresse et dépose délicatement Petit Crapaud à la chaleur de sa place. Elle adopte un air faussement bienveillant qu’elle sait très bien faire et hoche la tête pour accepter la sortie de Grenouille.
« C’est une très bonne idée. Tu dois avoir plein de choses à me raconter depuis que tu es devenue une guerrière du Clan de l’Ombre. »
C’était la toute première fois que Branche Pâle accorde un poil d’intérêt à Grenouille. Elle connaît suffisamment son ancienne apprentie pour savoir qu’elle va mordre à l’hameçon et saisir l’occasion de discuter avec son ancienne professeure. Malgré l’absence de bienveillance de Branche Pâle, Grenouille l’apprécie et l’a toujours appréciée. Elle est persuadée que la guerrière crème à bon fond et elle est bien la seule …
_________________
Merci Waki & Runa ! Petit Pigeon se moque en #f9e393.
Anciennement ...:
Merci Fira !
Merci Nix !
Grenouille ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 409 Date d'inscription : 16/08/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon
Sujet: Re: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end 30.09.22 20:08
[justify]
Le grondement de la reine n’échappa pas à Grenouille, qui rejeta cela sur l’instinct maternel des mères, prêtes à protéger leurs petits contre n’importe quelle menace. Doucement, elle retira sa patte, et adressa un sourire bienveillant à Branche Pâle. Parce que c’était pas grave — c’était rien, elle lui en voulait pas, pour cet apprentissage bâclé. Aux chatons, elle offrit un lent clignements d’yeux affectueux qui se voulait rassurant. Ils étaient si beaux, si petits, et si fragiles, aussi.
À sa proposition, Branche Pâle se leva, et lui répondu par un sourire — expression qu’elle n’avait encore jamais vu sur son visage auparavant, qu’elle n’aurait jamais cru voir, et encore moins destiné à elle ! Les yeux de Grenouille se mirent à briller, ses lèvres s’étirèrent sur son visage hors de son contrôle. C’est qu’elle était si heureuse, que son ancienne mentor accepte d’oublier le passé ! Elles allaient pouvoir développer une meilleure relation, et peut-être même qu’elles deviendraient amies ! Elle viendrait jouer avec les chatons, elle leur raconterait des histoires, leur rapporterait ses meilleures proies.
— C’est une très bonne idée. Tu dois avoir plein de choses à me raconter depuis que tu es devenue une guerrière du Clan de l’Ombre.
La jeune guerrière hocha la tête, puis pris les devants hors de la pouponnière, et enfin hors du camp. Quand elle eut franchit les fourrées, elle se retourna et attendit que la Reine la suive.
— En vrai, j’ai pas tant de choses à raconter, reprit-elle une fois dehors. Elle évita de préciser que sa vie n’était pas bien différente de celle qu’elle avait en tant qu’apprentie, puisqu’elle avait acquis son indépendance un peu trop tôt, avec cette mentor absente… la différence la plus notable, c’est qu’elle dormait dans une nouvelle tanière maintenant, et qu’elle avait perdu son « Nuage ». Mais toi, alors, ça fait quoi d’être maman ? Félicitation au fait pour les bébés ! Ils sont magnifiques, et ils ont l’air bien vigoureux, aussi ! Pas comme elle, qui était à peine plus grosse qu’une souris dodue à la naissance. — Je suis sûre qu’ils feront des guerriers incroyables, plus tard.
_________________
#6C7B54
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ
Other frogs!!:
Grenouille par le talent de Lou
Mon merveilleux cadeau d’anniversaire, par Nixouille !! Le plus doux des Secret Santas, merci Lou
Cadeau de reine des GIF de PB j’ai été gâtée !
Grenouille par Chicken
Les plus beaux par Chicken
Ancien perso:
Par Sheela
Nuage de Pigeon ▬ Guerrier
Messages : 153 Date d'inscription : 15/10/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 18 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Grenouille
Sujet: Re: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end 20.10.22 20:47
Young blood Old souls
avec Grenouille et Esprit Soucieux à la Lune 21
Grenouille est si naïve, si innocente, si … gentille. Elle ne réalise pas ce qu’il va pouvoir lui arriver et pense très simplement que Branche Pâle veut rattraper le temps perdu. Là n’est pas sa sombre motivation. La guerrière crème sort de la tanière et jette un coup d’œil par-dessus son épaule pour s’assurer que la jeune guerrière brune lui emboîte le pas. Cette-dernière ne se fait pas prier et explique :
« - En vrai, j’ai pas tant de choses à raconter. Mais toi, alors, ça fait quoi d’être maman ? Félicitation au fait pour les bébés ! Ils sont magnifiques, et ils ont l’air bien vigoureux, aussi ! »
La guerrière ronronne faussement, espérant une nouvelle fois que Grenouille croit à ses sottises et à son piètre jeu d’acteur. Elle repense à Petite Grenouille lorsqu’elle est née : bien ridicule. Plus petite que la plus maigre des souris à la mauvaise saison. La guerrière secoue la tête pour se reconcentrer sur la discussion :
« Merci. »
Répond-t-elle très simplement à voix basse pour ne pas réellement couper la jeune guerrière qui reprend :
« Je suis sûre qu’ils feront des guerriers incroyables, plus tard. »
La femelle bombe le torse. Elle est persuadée que sa progéniture fera parti des meilleurs membres du Clan de l’Ombre. Elle n’en a aucun doute
« Cela ne fait aucun doute lorsque l’on regarde leurs ancêtres. »
Obsession est sans doute le mot qui définit le mieux Branche Pâle. Elle est obsédée par Joli Matin, aveuglée par son amour qu’elle lui voue encore aujourd’hui et assoiffée de sa vengeance. Elle n’a pas oublié l’humiliation de Nuage de Grenouille et ne lui pardonnera jamais. La femelle sable réfléchit rapidement à l’endroit où elle pouvait accompagner sa camarade pour sa vengeance :
« Je pense que les passiflores doivent être au soleil. Ca te dit d’aller en profiter ? »
Elle pense à un lieu bien précis et assez éloigné du Clan de l’Ombre. Après tout, au plus on s’éloigne, au moins l’on risque de tomber sur une patrouille ou un membre du Clan errant.
_________________
Merci Waki & Runa ! Petit Pigeon se moque en #f9e393.
Anciennement ...:
Merci Fira !
Merci Nix !
Grenouille ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 409 Date d'inscription : 16/08/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon
Sujet: Re: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end 20.10.22 21:09
Les fins rayons du soleil illuminaient et réchauffaient la fine couche de neige qui reposait sur un lit d’aiguilles de pins. Il n’y avait pas de vent — sauf peut-être parfois une petite brise douce qui slalomait entre les arbres de leur territoire. Branche Pâle se mit à ronronner, à lui sourire, et la remercia même. Elles se baladèrent comme deux camarades de Clan qui n’avaient jamais eu d’histoire compliquée par le passé, presque comme deux amies. Grenouille lui répondit par un large sourire lumineux. Ça la rendait si heureuse, d’avoir la chance de pouvoir réparer cette relation brisée avec son ancien mentor.
La guerrière au pelage clair était si fière de ses enfants, bombant le torse dès l’instant où Grenouille les mentionna.
— Cela ne fait aucun doute lorsque l’on regarde leurs ancêtres.
Elle repensa aux siens, d’ancêtres. Rien de très glorieux : il y avait Nuage d’Hermine, l’apprentie exécutée pour avoir tué l’apprenti guérisseur de l’époque. Truffe de Sureau et ses enfants, complètement déchirés par la mort d’Hermine, devenus des fanatiques du Clan des Étoiles. Grain de Sel, un traitre qui avait rejoint les Prophètes, et sa fille, Esprit de Jade, qui leur avait même fait des enfants. Enfin, sa propre mère, qui n’avait jamais voulu d’elle. Au fond, les ancêtres, était-ce si important ? Grenouille avait l’impression de plutôt bien s’en sortir, malgré cette lignée quelque peu désastreuse. Elle haussa les épaules pour elle-même, se retenant d’ajouter à Branche Pâle que les ancêtres, ce n’était sans doute pas si important. Ce n’était pas le moment, et puis, si elle en était fière…
— Je pense que les passiflores doivent être au soleil. Ca te dit d’aller en profiter ?
La guerrière hocha la tête.
— Oh, carrément ! fit-elle avec entrain. Tu savais que j’étais née pas loin de là-bas ? Un jour de neige aussi, d’ailleurs ! Lumière Noire, elle avait voulu s’isoler et s’éloigner du camp, pour qu’on nous retrouve pas. Dommage pour elle, on nous a retrouvé.
Elle observa autour d’elle — la forêt, les effluves de la sève qui coulait sur la neige, les pins encore bien fournis qui gardaient une légère chaleur au sein de la pinède, la fine brume qui s’élevait au dessus du sol. Réalisa qu’elle était reconnaissante d’être en vie, peu importe les difficultés. Reconnaissante de se balader avec Branche Pâle, même si c’était quelque chose de si simple. Elle se sentait heureuse, si heureuse d’être en vie et de sentir le sol gelé sous ses pattes. Tout ça grâce à ce renard qu’une patrouille traquait par hasard, et qui l’avait menée jusqu’à eux, et leur mère à moitié dévorée.
— Tu sais, je suis contente que tu aies accepté de venir, avoua-t-elle. Ça me fait plaisir de passer du temps avec toi.
C’était sincère, malgré cette petite pointe de tristesse, quand elle pensait à toutes ces opportunités perdues quand elle était apprentie. Mais mieux valait tard que jamais, après tout.
_________________
#6C7B54
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ
Other frogs!!:
Grenouille par le talent de Lou
Mon merveilleux cadeau d’anniversaire, par Nixouille !! Le plus doux des Secret Santas, merci Lou
Cadeau de reine des GIF de PB j’ai été gâtée !
Grenouille par Chicken
Les plus beaux par Chicken
Ancien perso:
Par Sheela
Nuage de Pigeon ▬ Guerrier
Messages : 153 Date d'inscription : 15/10/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 18 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Grenouille
Sujet: Re: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end 02.11.22 9:26
Young blood Old souls
avec Grenouille et Esprit Soucieux à la Lune 21
Branche Pâle sait qu’elle maîtrise la situation. Elle est consciente et connait très bien son ancienne apprentie. Elle jubile en imaginant la suite des événements. Lorsqu’elle évoque les ancêtres de ses chatons, il ne fait aucun doute qu’elle fait écho à son ancien mentor Joli Brouillard : elle a toujours été très liée (à sens unique) à ce guerrier et c’est sans doute cela qui a causé sa propre perte. « - Oh, carrément ! Tu savais que j’étais née pas loin de là-bas ? Un jour de neige aussi, d’ailleurs ! Lumière Noire, elle avait voulu s’isoler et s’éloigner du camp, pour qu’on nous retrouve pas. Dommage pour elle, on nous a retrouvé. » Lumière Noire. Le sang de Branche Pâle ne fait qu’un tour : elle a toujours apprécié de bon cœur cette guerrière et a toujours pris pour responsable Grenouille du départ de sa propre mère. La guerrière crème est surprise que son ancienne apprentie soit née dans la neige et ait survécu au vu de son petit gabarit. Elle n’aurait même pas du survivre.
Continuant de se convaincre au fur et à mesure qu’elles avancent, Branche Pâle est persuadée d’avoir pris la bonne décision. Il allait être l’heure. La guerrière stoppe le pas et regarde son ancienne élève avancer pendant qu’elle s’explique, heureuse : « Tu sais, je suis contente que tu aies accepté de venir. Ça me fait plaisir de passer du temps avec toi. » Un rictus sombre sur le visage, Branche Pâle se tapit au sol et est prête à bondir, toutes griffes dehors. Grenouille lui tourne le dos et ne peut imaginer ce qui va lui tomber dessus. Bien qu’elle soit naïve, qui aurait pu ? La guerrière bondit en silence, les crocs acérés et toutes griffes dehors prête à en découdre. Elle a attendu ce moment si longtemps. Elle tombe sur la chatte brune et feule, transformée : « Aha. Tu as vraiment cru à toute cette mascarade ? Tu vas mourir ici pauvre petite. » Le sang et les poils valsent, la petite brune a été prise au dépourvu et il est trop compliqué pour elle de se défendre. Ce combat est presque gagné d’avance, encore une fois, Branche Pâle a frappé.
_________________
Merci Waki & Runa ! Petit Pigeon se moque en #f9e393.
Anciennement ...:
Merci Fira !
Merci Nix !
Grenouille ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 409 Date d'inscription : 16/08/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon
Sujet: Re: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end 02.11.22 19:05
Et aussi rapidement que la foudre s’abat sur la terre, Grenouille fut frappée de plein fouet par une masse lourde, inconnue, enragée. Elle pouvait sentir son souffle contre l’arrière de sa nuque, au milieu du froid mordant de l’hiver et de ses plaies tout juste creusées dans sa peau, où le sang pulsait déjà et la brûlait. Il eut une voix familière, trop familière, mais elle ne pouvait pas y croire. Non, c’était le fruit de son imagination — une vieille rancune qui perdurait malgré elle contre son mentor et venait trouver une explication rationnelle pour la rassurer. C’était la seule raison. Ce qu’il y avait sur son dos, à ce moment là, et qu’elle ne pouvait pas voir, ça ne pouvait être qu’un renard. Voilà, c’était ça, un renard. Peut-être le même qui avait dévoré Lumière Noire, qui avait été attiré bien des lunes plus tard par cette odeur de lait qu’il connaissait déjà. La douleur et la peur lui arrachèrent un cri. Elle pensa à Branche Pâle, qui devait être épuisée par sa vie de Reine, et à ses petits. Il fallait qu’elle se mette en sécurité.
— B-Branche Pâle ! parvînt-elle à articuler. Cours !
Grenouille ne savait pas par ou commencer. Toutes les pensées se mélangeaient dans sa tête — la peur panique, l’adrénaline, l’incompréhension, la douleur. Et pire encore : elle réalisa qu’elle n’avait jamais appris à faire face à ce genre de situation. Elle était plaquée au sol fermement par des pattes dont les griffes se plantaient dans sa peau. Le moindre mouvement lui déchirait la chair. Et pourtant, elle ne pouvait rien faire d’autre que se débattre. Elle essaya de se retourner, en dépit du poids bien trop lourd pour elle qui se tenait fermement sur son dos, mais il n’y avait rien à faire. Ses pattes ne faisaient que gratter vainement la neige et le sol d’aiguilles de pin. Alors elle eu une idée, et envoya d’un coup de pattes les petites aiguilles voler vers le visage de son assaillant. Profitant du petit instant de confusion, elle se retourna, lui porta un coup au visage pour s’extirper, et se figea, comme paralysée.
Elle avait frappé son prédateur. Elle avait frappé Branche Pâle.
— Je- fit-elle, incapable de trouver ses mots.
Ce n’était pas possible, c’était faux. Son ancien mentor avait simplement chassé le renard, et c’est comme ça qu’elle s’était retrouvé sur son dos. C’était la seule explication possible. Pas vrai ? Branche Pâle avait son caractère, mais elle lui avait sourit, et elles avaient passé un si bon moment juste avant, aussi court soit-il. Elles s’étaient réconciliées. Jamais elle n’aurait pu lui dire « Tu vas mourir ici pauvre petite ». Ou alors c’était quelque chose qu’elle avait adressé au renard.
— Je suis désolée, je voulais pas te faire de mal.
Sa voix était brisée, chaque mot était rendu difficile à articuler par cette horrible nausée qui lui bloquait la gorge. Elle avait envie de vomir — parce qu’au fond d’elle, elle savait. Mais elle refusait d’y croire.
_________________
#6C7B54
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ
Other frogs!!:
Grenouille par le talent de Lou
Mon merveilleux cadeau d’anniversaire, par Nixouille !! Le plus doux des Secret Santas, merci Lou
Cadeau de reine des GIF de PB j’ai été gâtée !
Grenouille par Chicken
Les plus beaux par Chicken
Ancien perso:
Par Sheela
Nuage de Pigeon ▬ Guerrier
Messages : 153 Date d'inscription : 15/10/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 18 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Grenouille
Sujet: Re: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end 03.11.22 8:41
Young blood Old souls
avec Grenouille et Esprit Soucieux à la Lune 21
Branche Pâle est incontrôlable. Dans sa tête, en boucle, elle revoit les images de Grenouille qui prend la parole lors de son baptême de guerrière : elle avait promis qu’elle se vengerait et ce jour est arrivé. Encore une fois, la naïveté de Grenouille aurait fait de la peine à n’importe qui – excepté Branche Pâle – qui n’en a que faire et qui est aveuglée par son désir de vengeance. « - B-Branche Pâle ! Cours ! » A cet instant, la guerrière comprend que son ancienne élève n’a pas compris ce qui était entrain de se passer. Jusqu’au bout … Elle est incompétente. La guerrière a le dessus (non sans aucune difficulté), la jeune se débat comme une lionne et elle finit par réussir à asséner un coup au visage de Branche Pâle dans le tumulte.
« Je… Je suis désolée, je voulais pas te faire de mal. » La voix de la jeune brune est brisée. Le cœur sans doute lourd de ce qu’il vient de se passer, sa gorge et serrée et elle a des difficultés à articuler. Le regard de la guerrière crème est rempli d’adrénaline. Le sang tapisse le sol et Branche Pâle pose sa patte sur sa joue et la regarde, remarquant le sang qui coule de son visage. « Qu’as-tu fait ? » Les nerfs sont à vifs et le corps entier de la femelle est tendu, prêt à bondir à nouveau sur sa nouvelle victime. « Pauvre petite. Tu as vraiment cru que tout allait changer comme ça ? Sous je ne sais quel prétexte ? » Elle marque une pause, les yeux toujours plein de rage, elle se rapproche de son ancienne élève un pas après l’autre, tout doucement, et reprend : « Tu m’as humiliée le jour de ton baptême. J’ai promis de te le faire payer. C’est aujourd’hui que cela doit se terminer. » Une nouvelle fois, elle bondit. Toujours prête à en découdre et bien déterminée à utiliser l’avantage de son poids.
_________________
Merci Waki & Runa ! Petit Pigeon se moque en #f9e393.
Anciennement ...:
Merci Fira !
Merci Nix !
Grenouille ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 409 Date d'inscription : 16/08/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon
Sujet: Re: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end 07.12.22 2:08
Il y avait du sang sur la joue de Branche Pâle. Grenouille fixa la plaie béante, interdite. Elle lui avait fait ça — elle avait blessé une reine, une mère de trois enfants. Le sang s’écoulait de son visage, retombant sans bruit sur la neige immaculée. — Pauvre petite. Tu as vraiment cru que tout allait changer comme ça ? Sous je ne sais quel prétexte ? — J- J’voulais pas !! C’était- Le renard, je visais le renard-- Le renard, où était-il, d’ailleurs ? Il rôdait dans les parages, c’était certain. Elles n’étaient pas encore sorties d’affaire. Elle pouvait le sentir — cette funeste proximité avec la mort. Son cœur tambourinait violemment dans sa poitrine, lui hurlant de prendre la fuite. Les poils de son échine se hérissaient chaque fois que cet horrible frisson glacial lui parcourait le corps. Son instinct la poussait à prendre ses pattes à son cou, et ça ne pouvait qu’être le renard. Le même qui avait arraché la vie de Lumière Noire, qui revenait affamé au début de l’hiver, attiré par l’odeur du lait et du sang. Le danger était bel et bien là. Grenouille ne cherchait juste pas au bon endroit. Il lui suffisait de regarder droit devant elle.
— Tu m’as humiliée le jour de ton baptême. J’ai promis de te le faire payer. C’est aujourd’hui que cela doit se terminer.
Elle lui en voulait pour le baptême. Qui ne lui en aurait pas voulu ? Elle avait été tellement horrible, à monter sur le promontoire pour déclarer de telle chose à tout le Clan. Et elle lui en voulait aussi pour sa joue, pour tout ce sang qui coulait par sa faute. Grenouille voulait lui dire à quel point elle était désolée, lui demander comment se racheter, mais elle n’y arrivait pas. Et puis, il y avait d’autres priorités. Le renard. Branche Pâle devait se mettre en sécurité.
Elle observa la reine bondir pour lui sauter dessus. Paralysée, les pattes comme clouées au sol, Grenouille ne pouvait que se résoudre à regarder, impuissante. Devant ses yeux, le temps semblait s’écouler au ralenti. La silhouette de Branche Pale, suspendue momentanément dans les airs et bloquant les faibles rayons du soleil avec son corps, avait des allures d’ange. Un ange de la mort à l’odeur de lait maternel, symbole de la vie.
Le choc fut incroyablement violent pour son corps trop petit et trop frêle, et la fine neige ne fut pas suffisante pour amortir le choc. Le tapis d’aiguilles de pin non plus. La douleur foudroya son corps, lui coupa le souffle. Elle avait si mal partout qu’elle ne savait plus dire où la Reine l’attaquait. Si mal que le froid de la neige lui paraissait brulant. Si mal, dans le corps et dans le cœur. Sa vision, assombrie par un voile d’étoiles noires, ne lui permettait plus de voir ce qui se passait. Par réflexe, elle tenta de ramper pour s’extirper de son étreinte, de donner des coups de patte devant tout ce qui passait, mais ce n’était que son corps qui agissait seul, contre sa volonté. Grenouille, elle, ne voulait pas faire de mal à Branche Pale. Elle voulait qu’elle rentre chez elle, au chaud, auprès de ses trois enfants. Mais aussi naïve et idéaliste soit-elle, elle n’était pas non plus complètement idiote. Et elle avait entendu les rumeurs, les terribles rumeurs sur le compte de Branche Pale, qui étaient peut-être un peu fondées au final, mais ça ne changeait plus rien pour Grenouille.
La douleur, tout le sang qu’elle perdait et le froid préparait son corps à ce qui était à venir : la mort. Son cerveau, qui continuait de se battre comme un beau diable pour la maintenir en vie, commençait progressivement à accepter l’inévitable — à moins d’un miracle. Mais les miracles, c’était pour les belles histoires des anciens et de la pouponnières, et pour les héros des légendes. Grenouille n’était rien de tout ça. Elle avait déjà affronté le destin une fois, en survivant à sa mère et à ses plans morbides. C’était une fois de trop.
Elle trouva malgré tout la force de prononcer quelques paroles — une force puisée d’on ne sait où, mais qu’elle accepta avec joie. Sa voix était faible, étouffée, secouée par plusieurs quintes de toux douloureuses et ensanglantées, et prononcer une phrase compréhensible résultait d’un effort prodigieux. — Tu dois fuir. Prendre tes chatons et fuir. Ou le renard, il t’aura. Le renard-qui-voyait-tout. Le renard aux mille-gueules et à la langue trop bien pendue. Le renard aux longues oreilles pour se délecter de toutes les rumeurs de Cerfblanc. Le renard qui l’attraperait, quand elle se serait prouvée conforme à toutes les histoires qu’ils racontaient, au Clan, après avoir retrouvé la dépouille massacrée de Grenouille. Le renard qui lui briserait la nuque, comme il avait brisé celle de sa grande-tante Hermine bien des lunes auparavant. — Cours ! Branche Pale devait se dépêcher. Laissée seule à son compte, perdue dans la pinède, Grenouille finirait par mourir, de toute façon. Mais si elle voulait retourner au camp, emporter trois chatons qu’elle ne pourrait pas porter tous en même temps, et partir le plus loin possible, alors elle devait le faire tout de suite. Leur temps à toutes les deux était compté.
_________________
#6C7B54
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ
Other frogs!!:
Grenouille par le talent de Lou
Mon merveilleux cadeau d’anniversaire, par Nixouille !! Le plus doux des Secret Santas, merci Lou
Cadeau de reine des GIF de PB j’ai été gâtée !
Grenouille par Chicken
Les plus beaux par Chicken
Ancien perso:
Par Sheela
Esprit Soucieux ≡ AncienAdministratrice
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end 13.12.22 15:38
soucieux & branche pâle & grenouille
kon
La neige tombe sur Cerfblanc, et étouffe les sons. Les voix se changent en murmures, incessants, qui montent dans le Clan, mâchouillant leurs mots, ruminant une myriade de petits os macabres. Branche Pâle, meurtrière. Ai-je pu être aveugle si longtemps ? À quoi donc peuvent bien me servir des yeux, s'ils ne me permettent pas de voir le mal et de l'éradiquer, comme me l'ont indiqué les Étoiles ? Suis-je encore d'une quelconque utilité pour nos Ancêtres, et pour ce Clan ? Et surtout, qui suis-je, sans mon auréole de sainteté et le privilège de vision ?
C'est avec ces questions raffermissant leur emprise sur les parties les plus sombres de mon cœur et les recoins les plus angoissés de mon cerveau, que je quittai l'enceinte du camp, emboîtant, mais d'un peu loin, le pas à Grenouille et son ancienne mentor. Qu'une reine quitte ses petits, soit, mais ceux de Branche Pale étaient encore bien trop jeunes pour que leur mère aille par mont et par vaux - sauf si ladite mère avait des idées bien précises derrière la tête. Un vent de paranoïa me battait aux oreilles, et si les rumeurs étaient fondées ? et si les étoiles nous avaient abandonnés ? et si je n'avais rien fait ? Je secouai la tête - Grassette nous a été envoyée, nos Ancêtres nous aiment, nous les satisfaisons - et perdis un peu l'équilibre, trébuchant contre une pierre dissimulée sous le blanc manteau du paysage.
Le son de ma chute est sourd, elles ne m'ont pas entendu, toutes absorbées à leur discussion, dont des bribes me parviennent. Je pense que mon odeur est si familière aux membres du Clan qu'elles n'y prêtent même plus attention : je suis leur mère et leur père, je suis là à leur naissance, je panse leurs plaies, bande leurs pieds, je suis leur début et parfois leur fin, j'ai vu leurs familles se créent et se déchirer - je suis encastré dans l'essence du bois qu'elles touchent, je respire avec le vent qui leur mord les oreilles.
Soudain, un bruit, de corps qui chutent. Les arpèges pressantes de Grenouille, l'anxiété dégoulinante, la voix basse de Branche. Je me relève à la hâte, je sais, je savais, ça arrive, ça devait arriver. Je n'ai pas assez prié. Les mots écorchent la gorge de ma toute petite nièce, elle est si gentille, si pure, elle lui ressemble tellement, mon corps ne m'obéit plus je cours je veux aller plus vite couvrir cette autre recroquevillée faire de ma maigre carcasse un repli intercepter le mal ne pas laisser mourir ma sœur ne ;
Impact. Je vacille.
CODAGE PAR AMIANTE
code couleur le s:
#2F0B3A
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end
Young blood Old souls || Branche Pale (puis Esprit Soucieux) - end