THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon   Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty19.08.22 16:42

Note : ce RP est un léger flashback, il se situe entre la lune 12 et 13, peu de temps après la guerre contre la Rivière.


Après la guerre, comme après toute tragédie, il fallait recommencer à vivre. Vivre avec des blessures nouvelles, avec un nouveau poids à porter — celui des morts, des orphelins, de toutes les victimes que cet acharnement de pure violence avait pu créer. Certains s’en remettaient plus facilement que d’autres. Les pires bourreaux et assassins (comme l’ordure qui leur servait de chef) s’en félicitaient même presque, trouvant des justifications pour faire de leurs actes infâmes une mission inévitable, presque divine. Pendant ce temps, des mères pleuraient la perte de leurs enfants, des apprentis vomissaient leur tripes à la moindre mention d’un entraînement martial. Toutes les plaies à panser n’étaient pas visibles.
Nuage de Lucioles semblait avoir été marquée par la guerre de la même manière. Son apprentie semblait lointaine depuis cet événement, duquel elle avait fuit rapidement, incapable de supporter la vision de toute cette violence. Ce ne sont que des enfants, pensa Vent du Nord. C’était injuste, tellement injuste. « Ça forgera la jeunesse ! », avait lancé un ancien quand la guérisseuse avait évoqué ses craintes concernant les apprentis du Clan. Elle n’en avait rien répondu.
En sortant de leur antre, après avoir soigné leurs tiques et leurs articulations douloureuses, elle croisa du regard Nuage de Coccinelle qui, malgré ses avertissements, continuait de se détendre sous le soleil. Vent du Nord secoua la tête, impuissante. Elle était impossible à raisonner — ce n’était pas faute d’avoir essayé…

Puis un peu plus loin, elle remarqua Nuage de Papillon. La sœur aînée de son apprentie et de l’albinos avait elle aussi pris part à cette bataille. Avait-elle était également marquée, comme Lucioles ? D’un pas discret, elle s’en alla rejoindre l’apprentie guerrière. Elle savait que cette dernière avait un certain intérêt pour le métier des guérisseurs, puisqu’elle était venue lui en parler alors qu’elle n’était encore qu’à la pouponnière — puis plus grand chose depuis que sa sœur avait pris les devants.
Nuage de Papillon, l’appella-t-elle. J’aurais besoin d’un coup de patte pour aller chercher quelques plantes, ça te gênerait de m’accompagner ? Nuage des Lucioles ne se sent pas assez bien.
Elle pourrait, au passage, s’assurer que l’apprentie allait bien, mais également essayer de trouver une solution pour dissuader l’une de ses sœurs de rester trop longtemps au soleil et convaincre l’autre de sortir de l’ombre de leur antre.

_________________
Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vol de Papillon
■ Guérisseuse
Vol de Papillon
Messages : 214
Date d'inscription : 03/06/2022

Carte d'identité
Âge: 26 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord

Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon   Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty22.08.22 12:38

Nuage de Papillon dressa les oreilles en entendant un de ses camarades s’agiter dans sa couche. Encore une fin de nuit où elle n’avait pu dormir que de manière saccadée. Depuis la dernière bataille les cauchemars et mauvais souvenirs agitaient les sommeils de tous semblaient-ils. Elle même bien sûr frissonnait encore de ce qu’elle avait pu voir et entendre sur place. Des images terrifiantes venaient hanter ses pensées dès qu’elle leur en laissait le temps. alors pour contrer cela elle s’épuisait à la tâche, se portant volontaire pour toutes les corvées, faisant de son mieux pour occuper son esprit et pouvoir dormir comme un plomb dès le soleil couché. Mais cela ne l’empêchait pas d’être importuné par les autres et de finir fatiguée envers et contre tout.

La jolie apprentie s'étira de mauvaise grâce, elle était réveillée, autant chercher une occupation immédiatement. Elle n’était pas une grande amatrice du demi-sommeil matinal de toute façon, surtout en ce moment. Elle s’ébroua puis se dirigea vers la sortie de la tanière des novices. D’un bond elle esquiva une patte agitée au dernier moment et s’échappa de la chaleur du refuge partagé. Enfin, l’air frais matinal et l’agitation calme du camp au petit jour. Elle n’avait pas encore pris le temps de discuter des derniers jours difficiles qu’avait vécu le clan avec ses sœurs. Elle avait l’impression que tout le monde avait besoin d’un peu d’espace et de temps pour diriger tout ce qui avait eut lieu. Mais elle se promit de s’en occuper rapidement. Alors qu’elle allait prendre la direction du tas de gibier Vent du Nord apparut dans son champ de vision et l’interpella.

" Bien sûr Vent du Nord, avec grand plaisir ! " S’exclama aussitôt Nuage de Papillon.

Rien n’aurait pu lui faire davantage plaisir. Elle qui n’osait plus trainer dans les pattes de la guérisseuse depuis que sa sœur avait été désignée comme future soigneuse. L’occasion était trop belle pour la laisser filer. Elle nota cependant la mention envers sa sœur. Elle espérait que Nuage de Lucioles allait bien. De toute façon, cette sortie en tête à tête serait l’occasion de s’en assurer auprès de Vent du Nord.

_________________
Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Yplt
vol de papillon

guérisseuse opportuniste du clan du vent,
garde un œil sur les siens et sur son chef,
sait montrer les crocs au besoin.

ϟ fiche de présentation
ϟ carnet autobiographique
ϟ recherche de rps
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon   Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty27.08.22 15:48

Était-ce les récents événements qui la rendaient moins sévère ? Vent du Nord ne parvenait pas à se convaincre d’aller secouer Nuage des Lucioles, de la sortir de son nid, de la forcer à travailler un peu. La guerre était finie — il n’y avait pas, dans l’immédiat, d’urgences qu’elle ne saurait gérer seule. Malgré tout, les craintes subsistaient : et si demain il lui arrivait quelque chose, comment ferait son apprentie ? Comment se débrouillerait le Clan, sans guérisseur ? Elle savait que Feuille de Saule la formerait si nécessaire, mais la jeune guérisseuse était déjà en proie aux angoisses et au stress suite à la bataille qui les avait opposé au Clan de la Rivière. Jamais elle ne serait capable de porter un tel fardeau, et Vent du Nord le savait. La forcer à la rejoindre apparaissait donc inutile, mais il y avait pourtant toujours cette incertitude latente qui lui rappelait l’importance de former celle qui un jour prendrait la relève.
Incertitude gonflée par le souvenir de Nuage de Neige et sa mort sur le champ de bataille — par la mort soudaine de Nuée d’Alcidés qui avait laissé son propre mentor sans personne pour le former. Il y avait la mort de Cœur de Loutre aussi qui, si elle lui avait donné raison, ne la réjouissait pas. Malgré toutes les précautions et les lois, les guérisseurs n’étaient pas infaillibles. Mais quel intérêt les Étoiles avaient-elles eu à envoyer à Nuage Hirsute une vision concernant une guerrière qui, visiblement, était vouée à mourir ? Il en allait de même pour Nuage de Neige. La guérisseuse soupira — elle ne voulait pas mener Lucioles tout droit vers le même destin, alors elle préférait la laisser ruminer là, au fond de leur antre sombre. Mieux valait un chat inutile qu’un chat mort, quoi qu’en disent les autres.

Nuage de Papillon accepta l’offre de Vent du Nord, alors elles se mirent en route.
On va d’abord se rapprocher de la ville pour chercher de l’herbe à chat, puis on remontra vers les plaines pour récupérer du pavot, miaula-t-elle.
Le soleil était haut dans le ciel et, à cette période de l’année, brûlait plus qu’il ne réchauffait. Pas de quoi impressionner les chats du Clan du Vent — pas même l’albinos, qui devrait pourtant s’en méfier. Enfin, elle aborderait ce sujet plus tard avec Nuage de Papillon. L’apprentie guerrière n’avait pas besoin qu’on l’assomme à longueur de journée avec des inquiétudes liées à ses deux sœurs, elle méritait qu’on parle et qu’on s’occupe un peu d’elle, aussi.
Comment se passe ton entraînement ? demanda la guérisseuse, sur la route. C’est pas trop dur ?
Elle lui rappelait Foehn Nocturne, sa sœur décédée. La plus sérieuse et la plus affirmée des trois, celle qui ne se laissait jamais abattre par tous les coups bas que le monde leur réservait. Jusqu’au jour où toute la volonté du monde n’avait plus d’importance, où la mort avait décidé de l’arracher à la vie sans crier gare, sans prévenir. Trop rapide et en même temps trop lente, imprévisible, insensible aux supplications désespérées de ses sœurs dévastées.

_________________
Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vol de Papillon
■ Guérisseuse
Vol de Papillon
Messages : 214
Date d'inscription : 03/06/2022

Carte d'identité
Âge: 26 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord

Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon   Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty31.08.22 12:40

— On va d’abord se rapprocher de la ville pour chercher de l’herbe à chat, puis on remontra vers les plaines pour récupérer du pavot.

Nuage de Papillon hocha joyeusement la tête aux directives de Vent du Nord. Donc elle allait avoir le privilège de passer du temps avec la guérisseuse, d’apprendre des connaissances uniques et précieuses concernant les plantes médicinales mais en plus de cela elles allaient se rendre dans un endroit du territoire qu’elle ne connaissait que très peu ? Quelle journée incroyable. La queue bien haute et les oreilles dressées de contentement, elle emboîta le pas à Vent du Nord. Elle ne se souvenait même plus à quand remontait la dernière fois où elles avaient pu passer du temps ensemble, que toutes les deux. Trop longtemps pour sûr. Mais avec les événements restants tout le monde avait bien été assez occupé par ses propres missions et problèmes personnels, elle ne remettait la faute sur personne.

— Comment se passe ton entraînement ? C’est pas trop dur ?

Nuage de Papillon haussa les épaules, à vrai dire elle ne s’était jamais posée cette question. Est-ce que son entraînement était dur ? Elle estimait que c’était ce qu’elle devait faire, pas vraiment le choix pour devenir une véritable guerrière que tout le monde admirait et impressionnait. Et puis, on ne lui demandait pas vraiment son avis non plus. Elle se contentait de suivre les ordres et les impératifs dictés par Couronne d'Épines. Elle décida de prendre un peu de recul sur sa situation avant de répondre afin d’être le plus honnête et exacte possible.

Je pense que ce n’est pas facile, finit-elle par miauler, mais c’est ce à quoi je m’attendais en étant nommée apprentie. Et cela va m’endurcir pour les prochaines saisons. Même si j’espère que le clan n’aura plus besoin de sortir les griffes, ajouta-t-elle discrètement. "

_________________
Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Yplt
vol de papillon

guérisseuse opportuniste du clan du vent,
garde un œil sur les siens et sur son chef,
sait montrer les crocs au besoin.

ϟ fiche de présentation
ϟ carnet autobiographique
ϟ recherche de rps
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon   Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty01.09.22 21:02

Je pense que ce n’est pas facile, mais c’est ce à quoi je m’attendais en étant nommée apprentie.

La maturité de Nuage de Papillon la frappait à chaque fois, d’autant plus lorsqu’elle la comparait à Nuage des Lucioles. Qu’est ce qui l’avait forcée à grandir aussi vite ? L’apprentie-guérisseuse avait encore une attitude et un entrain d’enfant agité — ce qui n’était pas une faute, elle était encore jeune — mais sa sœur avait une capacité de réflexion plus poussée, à une prise de recul dont même la guérisseuse n’était pas capable à son âge. Elle se souvenait de l’époque où rien ne lui semblait impossible, ou tout paraissait si simple. Où devenir la future meneuse du Vent n’était qu’une évidence qui viendrait à elle avec le temps car c’était le destin. Où les guérisseurs n’étaient que des paillasses tout juste bonnes à manger leurs proies durement gagnées à ses yeux. Une autre époque si lointaine qu’elle avait l’impression de penser à une autre vie.

Et cela va m’endurcir pour les prochaines saisons. Même si j’espère que le clan n’aura plus besoin de sortir les griffes.
La guerre, miaula Vent du Nord. C’est toujours pareil. Un chat avec plusieurs vies qui peut bien crever et revenir sans problème décide d’envoyer les siens au casse-pipe, personne n’y gagne quoi que ce soit, tout le monde en revient traumatisé, tout le monde se dit que c’était horrible et qu’on r’fera plus jamais ça. Et puis le temps passe, tout le monde oublie, et puis ça recommence.

Mais elle, elle n’oubliait pas. La vision d’Alizé qui perdait ses yeux, de Nuage de Neige qui se faisait trancher la gorge, de la petite guerrière de la Rivière morte entre les pattes de Nuage de Poulpe ne la quittaient jamais. Les guérisseurs ne se battaient pas — alors ils observaient, ils étaient les yeux et la mémoire de la forêt.

Je suis désolée que vous ayez eu à subir ça, lâcha-t-elle.

Non pas qu’elle aurait pu y faire quoique ce soit. Elle avait bien essayé, mais Étoile de Cobra ne voulait rien entendre. Ce chat était pire qu’une mauvaise herbe, c’était un poison. Et en parlant de poison, un petit buisson à baies rouges attira son attention. Des baies d’if, rouges, mûres, et un peu trop proches du camp à son gout.

Tu sais ce que c’est ? Tu n’as pas du les voir dans mon antre, je les cache toujours pour que personne ne mette la patte dessus.

Surtout les chatons un peu trop curieux. Il faut dire que ces baies n’avaient ni odeur ni gout très repoussants, et qu’une simple petite dose pouvait tuer un chat en quelques minutes.

_________________
Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon O0z9
Spoiler:


Dernière édition par Vent du Nord le 01.09.22 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon   Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty01.09.22 21:02

Le membre 'Vent du Nord' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Patter14
Revenir en haut Aller en bas
Vol de Papillon
■ Guérisseuse
Vol de Papillon
Messages : 214
Date d'inscription : 03/06/2022

Carte d'identité
Âge: 26 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord

Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon   Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty05.09.22 15:38

— La guerre. C’est toujours pareil. Un chat avec plusieurs vies qui peut bien crever et revenir sans problème décide d’envoyer les siens au casse-pipe, personne n’y gagne quoi que ce soit, tout le monde en revient traumatisé, tout le monde se dit que c’était horrible et qu’on r’fera plus jamais ça. Et puis le temps passe, tout le monde oublie, et puis ça recommence.

Nuage de Papillon hocha la tête, pensive. Oui, elle était du même avis que la guérisseuse. Peut-être était-ce parce que les intrigues politiques étaient trop complexes pour elle, qu’elle ne parvenait pas à saisir les subtilités de la nécessité d’envoyer des dizaines de chats se battre les uns contre les autres. Mais il lui semblait qu’elle faisait, au contraire, davantage preuve de clairvoyance que leur chef quant aux finalités d’un tel comportement. Ils étaient désormais en hostilité continue avec le Clan de la Rivière. Pendant des lunes l’insécurité règnerait à cause de la guerre qui avait eu lieu. Des représailles pourraient avoir lieu ‘n’importe quand. Elle frissonna à cette pensée.

— Je suis désolée que vous ayez eu à subir ça.

La jolie novice bicolore sortit de ses pensées et tourna la tête vers Vent du Nord. Il lui semblait que la guérisseuse avait plus souffert que certains combattants. Elle sentait que le lien qu’avait la soigneuse avec le Clan des Etoiles devait y être pour quelque chose. Après tout Vent du Nord pouvait voir des choses que nul autre chat ne pouvait observer, de bien comme de mal. Quel pouvoir incroyable mais quelle responsabilité immense. Elle se demanda ce que la guérisseuse avait pu voir, quelles visions leurs ancêtres lui avaient envoyé concernant cette guerre. Personne n’avait pu l’empêcher au final mais elle doutait que le Clan des Etoiles approuve de tells hostilités.

- Ce n'était pas ta faute, miaula-t-elle avec conviction.

— Tu sais ce que c’est ? Tu n’as pas dû les voir dans mon antre, je les cache toujours pour que personne ne mette la patte dessus.

Nuage de Papillon orienta son regard vers le buisson aux baies rouges vif qu’observait la guérisseuse. Méfiante mais curieuse elle s’approcha des petites boules et les huma. Rien ne semblait émaner de ces fruits des bois ce qui ne la rassura pas. Ce qu’elle ne pouvait sentir elle ne connaissait pas. Elle chercha dans sa mémoire et se souvint d’histoires entendus quand elle était chaton à propos de baies similaires, tout du moins dans les descriptions dont elle se souvenait. Elle s’écarta vivement du buisson, le museau plissé.

- Des baies mortelles ? Je croyais qu’il n’en poussait presque plus ?

_________________
Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Yplt
vol de papillon

guérisseuse opportuniste du clan du vent,
garde un œil sur les siens et sur son chef,
sait montrer les crocs au besoin.

ϟ fiche de présentation
ϟ carnet autobiographique
ϟ recherche de rps
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon   Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty11.09.22 14:01

D’un coup de griffe, Vent du Nord coupa la tige raide qui retenait la baie à sa branche, pour la recueillir sans l’éventrer et en faire sortir la pulpe. Elle en plaça quatre dans une longue feuille prélevée sur ce même buisson, pour les transporter sans risquer de s’intoxiquer. Nuage de Papillon s’étonna d’en voir si près du camp — d’en voir, même, tout simplement.

Il en pousse encore un peu partout. Ce sont des baies essentielles pour notre travail, alors il faut qu’on puisse s’en procurer. C’est juste qu’on s’en débarrasse quand ils sont trop près des Clans, pour éviter qu’ils tombent dans la bouche d’apprentis ou de guerriers un peu trop curieux. Ou entre les pattes de certains mal intentionnés, et c’est pas ça qui manque.

Étoile du Cobra n’avait pas tant d’ennemis, du moins pour l’instant. Tâche d’If, en revanche, n’avait pas eu droit au même traitement de faveur de la part des siens, et si elle était trop jeune à l’époque pour s’en rappeler ou pour l’avoir remarqué, elle était convaincue que plus d’un chat avait déjà tenté d’empoisonner ses repas. Mais ils n’en avaient jamais vraiment eu le temps.

Avant Étoile du Cobra et Étoile Tropicale, il y a eu une autre cheffe dont t’as déjà peut-être entendu parler, Tâche d’If. T’as pas du en entendre que du bien, c’est sûr, et… la plupart des critiques à son sujet sont fondées. C’est triste à dire parce que c’était ma grand-mère et qu’elle a toujours été gentille envers moi, mais c’est la vérité. Par contre y’en a une que tout le monde a gobé, mais qui est fausse.

En repensant aux dernières paroles de Pelage de Boue, la guérisseuse se mit à presser le pas, comme pour tenter de fuir ces souvenirs. Elle aurait du lui donner une baie d’if rapidement, au lieu de la regarder agoniser. Ç’aurait facilité les choses pour tout le monde.

Elle a été tuée par un membre de son propre Clan. Étoile du Cobra l’a tuée, a trainé son corps jusqu’au camp et a accusé une guerrière d’un autre Clan de l’avoir assassinée. Et quand il a raconté son mensonge, il n’a pas cillé une. seule. fois. Alors envoyer des membres de son Clan crever pour une guerre qu’il déclare par caprice ou par égo, je crois bien que ça ne lui fait ni chaud ni froid. Il recommencera, j’en n’ai aucun doute.

_________________
Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vol de Papillon
■ Guérisseuse
Vol de Papillon
Messages : 214
Date d'inscription : 03/06/2022

Carte d'identité
Âge: 26 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord

Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon   Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty12.09.22 8:46

Nuage de Papillon observa la guérisseuse trancher puis emballer habilement la plante toxique. Un frisson lui parcouru l’échine quand les baies rouges disparurent totalement dans l’enveloppe végétale improvisée. L’absence d’odeur du fruit mortel la terrifiait, elle n’imaginait que trop bien des chats se faire avoir bêtement et les avaler en pensant savourer des mets sucrés. La surprise devait être de taille quand l’air commençait à leur manquer. Elle agita nerveusement les oreilles en songeant aux effets terribles des baies empoisonnées. Elle tâcha de graver dans sa mémoire l’aspect exact des fruits qu’elle avait observé et ne jamais s’y risquer.

— Il en pousse encore un peu partout. Ce sont des baies essentielles pour notre travail, alors il faut qu’on puisse s’en procurer. C’est juste qu’on s’en débarrasse quand ils sont trop près des Clans, pour éviter qu’ils tombent dans la bouche d’apprentis ou de guerriers un peu trop curieux. Ou entre les pattes de certains mal intentionnés, et c’est pas ça qui manque.

A cette dernière mention Nuage de Papillon tiqua. Vent du Nord aurait-elle déjà assisté à ce type de scène ? La jeune apprentie espéra de tout son coeur que non, aucun chat ne méritait d'assister à une mort par empoisonnement. De ce qu’elle savait une fois ingéré la baie effectuait son travail morbide et aucun guérisseur ne pouvait venir en aide à la malheureuse victime. Elle hésita à poser frontalement la question à Vent du Nord, si c’était bien le cas la soigneuse n’aurait peut-être pas envie d’en parler.

— Avant Étoile du Cobra et Étoile Tropicale, il y a eu une autre cheffe dont t’as déjà peut-être entendu parler, Tâche d’If. T’as pas du en entendre que du bien, c’est sûr, et… la plupart des critiques à son sujet sont fondées. C’est triste à dire parce que c’était ma grand-mère et qu’elle a toujours été gentille envers moi, mais c’est la vérité. Par contre y’en a une que tout le monde a gobé, mais qui est fausse. Elle a été tuée par un membre de son propre Clan. Étoile du Cobra l’a tuée, a trainé son corps jusqu’au camp et a accusé une guerrière d’un autre Clan de l’avoir assassinée. Et quand il a raconté son mensonge, il n’a pas cillé une. seule. fois. Alors envoyer des membres de son Clan crever pour une guerre qu’il déclare par caprice ou par égo, je crois bien que ça ne lui fait ni chaud ni froid. Il recommencera, j’en n’ai aucun doute.

Nuage de Papillon ouvrit la gueule à s’en décrocher la mâchoire de surprise et pila. L’information était bien trop choquante pour qu’elle continue à avancer comme si de rien n’était. Etoile du Cobra avait quoi ? Les questions se multipliaient dans sa tête. Comment était-ce possible ? Qu’est-ce qui avait poussé le guerrier à commettre un acte aussi horrible ? Comment le Clan des Etoiles avait-il pu ensuite lui accorder neuf vies ? Quel genre de chef méditait un acte aussi sordide pour atteindre le pouvoir ? Si Vent du Nord était au courant, pourquoi n’en avait-elle pas parlé ? Elle essaya de se raisonner. D’après Vent du Nord l’ancienne meneuse n’était pas exemplaire, cette terrible décision avait peut-être été prise pour le mieux. Elle se souvenait d’histoires pour les chatons qu’on lui racontait petite, le nom des protagonistes étaient tus mais peut-être s'agissait-il de ces félins-là.

- Comme se fait-il qu’Etoile du Cobra n’ait pas été puni par le Clan des Etoiles ?
Miaula-t-elle finalement après avoir soigneusement choisie sa réponse. Le code du guerrier défend de tuer volontairement autrui, il n’aurait pas dû recevoir ses neuf vies, si ? Ajouta-t-elle, le visage renfrogné.

Ses méninges tournaient à mille à l'heure, cherchant des explications. Elle ne comprenait pas qu’aucun signe n’ait été envoyé contre le meneur, ses ancêtres avaient-ils choisi sciemment de fermer les yeux sur cette violation du code d’honneur des clans ? Pourquoi aurait-il le droit d’enfreindre les règles puis de nous imposer de les suivre ? Songe-at-elle rageusement, l’échine hérissée. Cela n’était pas juste. Nuage de Papillon se rapprocha de Vent du Nord, la mine sombre.

- Est-ce que c’est toi qui l’y a aidé ?
Finit-elle par oser demander.

Elle avait besoin de savoir que Vent du Nord n’approuvait pas ce qui s’était passé et n’y était pas mêlé. Etait-elle la seule au courant de ce qui s’était passé ? Est-ce que le meneur faisait pression sur elle pour qu’elle ne parle pas ? Dans ce cas là, pourquoi avait-elle avoué la vérité à Nuage de Papillon ?

_________________
Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Yplt
vol de papillon

guérisseuse opportuniste du clan du vent,
garde un œil sur les siens et sur son chef,
sait montrer les crocs au besoin.

ϟ fiche de présentation
ϟ carnet autobiographique
ϟ recherche de rps
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon   Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty15.09.22 14:23

Nuage de Papillon posa alors une question que Vent du Nord elle-même s’était posée pendant des lunes. « Comment se fait-il qu’Etoile du Cobra n’ait pas été puni par le Clan des Etoiles ? » Après la mort de Pelage de Boue, elle avait ruminé cette idée en boucle, encore et encore, sans jamais trouver de réponse. Jusqu’au jour où ils lui avaient enlevé Nuage de Neige — ce jour là, elle avait compris.

Je pense que le Clan des Étoiles a toléré ce meurtre et ces mensonges. En fait, je pense même que ça les arrangeait.

Elles continuèrent leur traversée dans les plaines, se dirigeant toujours en direction de la ville. Dans sa petite pochette improvisée à partir de feuilles, elle pouvait sentir les petites baies rondes se balancer et cogner contre la paroi végétale à chacun de ces pas. À cette heure, le soleil frappait fort, et un simple coup d’œil vers le ciel confirmait que la température n’était pas prête de baisser — pas un seul nuage à l’horizon. Juste une immense nappe d’un bleu pur au milieu de laquelle trônait le soleil. Quand elles atteignirent le lit de la rivière juste à côté d’une zone ombragée par le feuillage d’un grand arbre, Vent du Nord décida de s’arrêter ici quelques instants. Juste le temps de boire un peu d’eau et de reprendre des forces.

Tache d’If ne s’appelait pas Étoile d’If ou Étoile Tachetée pour une raison. Elle s’était détournée des Étoiles, avait interdit le passage vers la pierre de lune aux autres Clans, et mon mentor, Silence d’Hiver, avait du se débrouiller pour terminer son apprentissage en secret avec les autres guérisseurs… Elle avait aussi décidé d’apprendre aux apprentis à tuer. Lors d’un de mes entraînements, quand j’étais moi-même apprentie-guerrière, un gamin en a tué un autre par accident. Il s’est effondré d’un coup, la gorge tranchée, et c’était fini. J’étais là, et personne a rien pu faire.

Enfin, si. Quelqu’un aurait pu faire quelque chose. Les adultes du Clan auraient pu s’y opposer. Ils auraient pu forcer Tâche d’If à revenir à la raison, à ne pas envoyer directement de pauvres marmots droit vers l’enfer de la guerre et de la violence. Après tout, ce n’était pas comme si elle avait reçu la bénédiction des Étoiles. Elle n’était au final qu’un chat comme les autres qui se tenait sur le promontoire. Mais elle se souvenait du jour de sa mort : personne ne s’en n’était réjoui, personne n’avait célébré sa mort. Parce qu’en dépit de ses terribles erreurs, tout le monde savait que, pauvre mortelle perdue qu’elle était, elle avait fait tous ces choix avec l’intérêt du Clan en tête. Ça avait été sa priorité, du premier au dernier jour de sa courte vie de chef. Chef un peu cassé par la vie, par tout ce qu’elle avait subit avant d’en arriver là.

Je l’ai pas tuée, si ça peut te rassurer. J’avais quoi — 9, aller, on va dire 10 lunes à tout casser. J’étais apprentie guérisseuse depuis quelques semaines seulement. J’avais abandonné mon avenir de guerrière, et ma mentor, c’était Tâche d’If. Pendant tout ce temps, je lui avais pas parlé une seule fois, j’osais pas la regarder en face, parce que j’avais peur qu’elle me voit comme un échec. J’suis rentrée au camp, et j’étais décidée à aller manger avec elle pour la première fois depuis… bah depuis que j’étais partie chez le guérisseur. Mais tout ce que j’ai trouvé en rentrant, c’était son cadavre. Elle était déjà morte quand je suis arrivée, mais je voulais tellement pas y croire que je réfléchissais à comment la soigner. À l’époque, moi aussi j’avais cru qu’un étranger l’avait tuée. On a tous bu au mensonge de Cobra. Mais en y repensant… si t’avais vu son corps. Sa tête était dans un angle impossible, tellement le choc qui avait du lui briser la nuque avait été violent. Tout son dos était déchiré par des coups de griffes. Celui qui l’avait tué s’était acharné sur elle, c’était pas juste « un accident ».

Avec le recul, elle se demandait comment ce mensonge avait pu être avalé par tout le monde. Sans doute parce que face à ce choc, précédé par des lunes difficiles et couvertes de violences, c’était une réponse facile. Simple, efficace, et parfaitement logique. Juste « un accident », le genre de chose qui arrive — une mauvaise patrouille qui dégénère, et puis voilà.

Je le sais parce que Griffe de Boue était là quand il l’a tuée. Elle avait tout vu, et elle a tout avoué sur son lit de mort. Et quand j’ai laissé comprendre à Cobra que je le savais, il a pas vraiment eu l’air étonné. Il n’a rien nié, non plus.

_________________
Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon   Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larks and Katydids || Nuage de Papillon - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C’est quand qu’on va où ? [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon
» Lucioles et Papillons || Nuage de Papillon - abandon
» Satisfied - avec Nuage de Papillon - abandon
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Chasse familiale [PV Fierté du Cerf, Nuage Nacré, Nuage de Guépard] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-