Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon
Auteur
Message
Nuage de Bécasse ♪ Apprentie
Messages : 99 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 23
Carte d'identité Âge: 27 lunes (Avril 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé.
Sujet: Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon 10.09.22 10:37
Un, deux, trois ! Feat. ◊ Petit Souffle & Petite Nuit
Le soleil était déjà là ! Il se levait drolement vite lui aussi. Comme Petite Bécasse ! Elle était un peu comme le soleil ! C'était amusant d'être un soleil. Même qu'il brillait tout fort. Est-ce qu'elle brillait tout fort elle aussi ? C'était rigolo non ? Si elle était le soleil et que sa soeur c'était Petite Nuit. Rien qu'a cette pensée, la petite femelle gloussa. Elle était vraiment trop marrante, non ? En tout cas, elle, elle trouvait que oui.
Le fait était que, et bien, tout comme le soleil, la petite femelle était bien levée et était prête à s'amuser. Parce que rien faire c'était ennuyant. Et qu'en plus de ça, le moustique qui s'était infiltré dans la pouponnière en bourdonnant avait complètement disparu de la vision de l'enfant et voilà que maintenant elle se sentait un peu bête avec plus rien pour l'occuper. Du moins était-ce le cas jusqu'à ce qu'une petite boule de poils ne bouge. Fatale erreur. Petite Bécasse était plus que prête et la voilà qui s'élance pour bondir sur la pauvre victime. Erreur de calcul, la voilà qui atterri à moitié sur deux petits au final. « Hihi c'est l'heure ! C'est l'heure ! J'vous ait tratrappé ! C'est l'heure ! Il fait jour ! Vous avez vu ? C'est le jour ! Hein Petit Souffle ! C'est l'jour ! Même pour toi Petite Nuit ! Hihi ! Il fait jour. » Ses piaillements stridents étaient bien évidemment là pour finir de réveiller son frère et sa soeur si ces derniers ne l'avaient pas déjà été par leur écrasement. Elle s'était finalement un petit peu reculée pour ne plus marcher sur la patte de l'un et la queue de l'autre. « Vous savez qu'il fait jour parce que le soleil il allume la lumière ? Parce que le soleil il a fait tout dodo et maintenant il s'est réveillé et il fait jour ! Bah même que moi j'le sais. Et vous vous l'saviez ? Hein ? Et quand il fait jour c'est l'heure de jouer ! Alors.... On joue ? On est..un...deux.... TROIS ! On joue à trois ! » Toujours dans ses petits cris enjoués, la petite femelle sautait presque sur place tant elle avait hâte de commencer à jouer.
_________________
Signature par Fira, et avatar par Runa .
Par Rui, merci !
Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8
Nuage de Bécasse:
Par Runa .
Par moi-même.
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :
Merci beaucoup Runa
Nuage Soufflant ▬ Guerrier
Messages : 63 Date d'inscription : 23/12/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 18 lunes (Octobre 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: ?
Sujet: Re: Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon 10.09.22 15:12
Un, deux, trois !
avec Petite Nuit et Petite Bécasse à la Lune 16
Petit Souffle est allongé avec Petite Nuit à quelques longueurs de queue de souris de l’entrée de la pouponnière. Ils se sont assoupis pendant une courte partie de jeux, cela explique pourquoi il ne sont pas collés à Source des Secrets, leur chère Maman. Petit Souffle – qui espérait pouvoir se repose de sa partie de jeu dynamique – est rapidement réveillé par sa deuxième sœur qui lui saute dessus :
« - Hihi c'est l'heure ! C'est l'heure ! J'vous ait tratrappé ! C'est l'heure ! Il fait jour ! Vous avez vu ? C'est le jour ! Hein Petit Souffle ! C'est l'jour ! Même pour toi Petite Nuit ! Hihi ! Il fait jour. »
Le cadet de la portée ouvre un œil et donne un petit sourire à sa sœur qui semble déterminée à jouer avec le reste de sa fratrie. Il se redresse comme il peut et suggère à Petite Nuit d’en faire de même si elle ne veut pas subir une seconde fois l’excitation de Petite Bécasse. Petit Souffle a pris un peu l’habitude d’être malmené par l’énergie débordante de sa sœur et aujourd’hui cela le fatigue un petit peu moins qu’après leur naissance.
« Vous savez qu'il fait jour parce que le soleil il allume la lumière ? Parce que le soleil il a fait tout dodo et maintenant il s'est réveillé et il fait jour ! Bah même que moi j'le sais. Et vous vous l'saviez ? Hein ? Et quand il fait jour c'est l'heure de jouer ! Alors.... On joue ? On est..un...deux.... TROIS ! On joue à trois ! »
Petit Souffle est bien embêté. Il écoute la longue tirade de sa sœur et cherche à comprendre le lien entre le soleil et la lumière dans la pouponnière. Le voilà bien bête. Son père lui a dit toute autre chose à propos du soleil et, Petit Souffle le sait, Papa a toujours raison.
« Mais. Petite Bécasse … Le soleil il ne dort pas ? Papa m’a dit qu’il était ailleurs et qu’il revenait. Je suis pas d’accord avec ce que tu dis d’abord, tu te trompes ! »
Le chaton gris se frotte le menton tout en fronçant ses sourcils. Il est persuadé que son père a raison et il compte bien faire entendre son avis auprès de tout le monde.
_________________
Merci Runa il est beaucoup trop adorable
Petit Souffle console en #233683.
Nuageuse Nuit ♪ Apprentie
Messages : 80 Date d'inscription : 19/01/2018 Age : 22
Carte d'identité Âge: 18 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Louve des Bois
Sujet: Re: Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon 19.09.22 16:17
La vie de chaton, c'était compliqué. Se réveiller dès que souhaité, faire du jeu une priorité, être nourri sans soucis et ne pas subir les tracas de la politique. Et la portée de Source de Secrets, en plus d'être arrivée à la bonne saison, reste encore toute jeune et ne s'impatiente nullement à l'idée d'être nommés apprentis. Leur petit train de vie actuel leur convient, et il n'y qu'à voir le visage de Petite Nuit, allongée et contemplant son frère qui roupille légèrement.
Elle est contente d'être là, même lorsque Petite Bécasse leur saute dessus après avoir fait la gaffe de remuer une oreille. Elle est surexcitée comme toujours, prête à se débarrasser de son ennui qui semble la poursuivre depuis la naissance.
Ses histoires sur le soleil et la nuit font glousser la noiraude, qui s'était relevée, au grand damne de Petit Souffle qui s'évertue à penser que leur père a raison. Et c'est un fait selon la petiote, car c'est un adulte. Mais tout autant, ça la peine de savoir sa sœur remballée si abruptement. C'est donc comme un cheveu sur la soupe, qu'elle espère entrer dans la discussion sans trop se faire remarquer. « C'est peut-être la nuit qui va faire dodo ? Comme ça, quand elle travaille, le soleil hé bin il va s'amuser. » murmura-t-elle afin de préserver les oreilles de son amie Petite Feuille. « Papa, comme c'est un grand a sûrement raison. Mais ça s'trouve il sait pas peut-être tout... » continua-t-elle, se dandinant d'une patte à l'autre par une terrible gêne.
Messages : 99 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 23
Carte d'identité Âge: 27 lunes (Avril 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé.
Sujet: Re: Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon 26.10.22 10:19
Un, deux, trois ! Feat. ◊ Petit Souffle & Petite Nuit
Son frère et sa soeur se réveille enfin ! C'était pas trop tôt ! La Bécasse était particulièrement ravie de voir les mines de Petite Nuit et de Petit Souffle s'éveiller. Et même que sa soeur avait gloussé alors c'était forcément bien. Mais voilà. Son frère n'était pas d'accord avec son histoire. Parce que papa Lézard avait dit autre chose. Et voilà que la petite femelle brune était bien embêtée. Et si la noiraude avait essayé de trouver un compromis entre les deux, Petite Bécasse n'était pas prête à assumer qu'elle pouvait se tromper. « Eh ?! Bah eh quand le soleil il est parti il fait quoi peut être hein ? Faut bien qu'il fasse dodo !! Et même que Nuit elle a trop raison aussi. Bah quand le Soleil il se réveille, bah c'est la nuit qui va faire dodo ! Même que j'suis trop méga sûre parce que, bah, parce que, bah parce que si ils font pas dodos comment ils font hein ? »
La petite femelle avait gonflé ses joues et parlait certainement beaucoup trop fort. Mais avant qu'elle ne s'en rende compte d'elle-même. « Puis même que oui, papa il peut se tromper aussi ! Même qu'il se trompe sur Petite Glycine alors t'as vu hein ? » Et c'était vrai. Queue de Lézard semblait avoir du mal avec le sexe de son copain et il disait parfois elle au lieu de il alors que bah, Bécasse c'était une fille et Glycine un garçon. Trop bizarre en plus. Et c'était fière de cet argument qu'elle considérait comme absolument imparable qu'elle avait plissé les yeux, défiant presque son frère de la contredire. Ignorant sans trop le faire exprès sa soeur et son malaise évident.
_________________
Signature par Fira, et avatar par Runa .
Par Rui, merci !
Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8
Nuage de Bécasse:
Par Runa .
Par moi-même.
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :
Merci beaucoup Runa
Nuage Soufflant ▬ Guerrier
Messages : 63 Date d'inscription : 23/12/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 18 lunes (Octobre 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: ?
Sujet: Re: Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon 01.11.22 16:37
Un, deux, trois !
avec Petite Nuit et Petite Bécasse à la Lune 16
La frustration de Petit Souffle ne tarde pas à se faire entendre. Il essaye de prendre en compte les avis de tout le monde comme on lui a appris à faire mais il ne parvient pas à se faire entendre de sa fratrie. Petite Nuit l’écoute mais Petite Bécasse veut toujours dominer l’interaction et cela commence à peser sur le chaton gris.
« - C'est peut-être la nuit qui va faire dodo ? Comme ça, quand elle travaille, le soleil hé bin il va s'amuser. Papa, comme c'est un grand a sûrement raison. Mais ça s'trouve il sait pas peut-être tout ... »
Comment ça ? se retient de s’offusquer Petit Souffle. Papa avoir tort ? Le chaton secoue la tête de gauche à droite et prend une tête de chien battu. Bizarrement, il n’arrive pas à s’affirmer et ayant du mal à expliquer ce qu’il se passe en lui, il panique lorsque Petite Bécasse renchérit :
« Eh ?! Bah eh quand le soleil il est parti il fait quoi peut être hein ? Faut bien qu'il fasse dodo !! Et même que Nuit elle a trop raison aussi. Bah quand le Soleil il se réveille, bah c'est la nuit qui va faire dodo ! Même que j'suis trop méga sûre parce que, bah, parce que, bah parce que si ils font pas dodos comment ils font hein ? »
C’est vrai ça, où est le soleil ? Le petit mâle l’imagine bien dormir plus loin pendant que la lune lui laisse le temps de se reposer. Mais cela voudrait dire que Queue de Lézard a tort et ça, Petit Souffle n’est pas prêt à l’entendre. A vif et fatigué, les larmes commencent à monter aux yeux de Petit Souffle qui se sent acculé par le débordement d’énergie de sa sœur brune qui enchaîne :
« Puis même que oui, papa il peut se tromper aussi ! Même qu'il se trompe sur Petite Glycine alors t'as vu hein ? »
Le chaton gris reste muet. Il ne sait pas trop quoi répondre, débordé de ses émotions. Il a simplement envie d’être avec sa maman. Il veut que Source des Secrets s’occupe de lui et contiennent l’énergie de Petite Bécasse. Ne voulant pas paraître faible auprès de ses sœurs, le chaton parvient à se ressaisir :
« Papa ne peut pas se tromper. Maman non plus. C’est toi qui te trompes ! »
Il plisse les yeux et saute sur le cou de sa sœur en feulant, la faisant basculer et ils roulent ensemble dans la poussière sous le regard de Petite Nuit.
_________________
Merci Runa il est beaucoup trop adorable
Petit Souffle console en #233683.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon
Un, deux, trois ! | Avec Petit Souffle & Petite Nuit - abandon