THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Quoi d'neuf docteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quoi d'neuf docteur ? Empty
MessageSujet: Quoi d'neuf docteur ?   Quoi d'neuf docteur ? Empty07.09.22 7:46

Après un entrainement rude, non pas à cause de son mentor mais bien à cause d'elle, Nuage de Nacre fut autorisé a aller prendre un peu de gibier sur la pile de proie. Une bonne souris dodue lui ferait du bien. Elle s'avança vers son repas, le prit dans sa gueule et s'éloigna un peu pour la dévorer. Ca faisait un bien fou de s'en mettre plein la pense ! Elle n'avait jamais autant apprécié la nourriture de sa vie qu'après un entrainement.

Une fois le repas englouti, elle commença a délier ses muscles qui lui faisaient mal en roulant ses épaules. En redressant la tête, elle vit Nuage de Rafflésie, une chatte tri color mais surtout l'apprentie guérisseuse du clan. Depuis que Nuage de Nacre avait été nommée apprentie et avait rejoint la tanière avec les autres, elle avait beaucoup moins l'occasion de prendre des nouvelles de son petit frère. Celui-ci avait toujours été souffrant, dé la naissance pour ainsi dire. Là où la femelle avait su s'en remettre et reprendre des forces pour que presque plus rien n'y paraisse, Petit Pinson était resté petit, mangeait peu et son sort était incertain sur le long terme. Il n'était pas spécialement mourant, mais trop faible et petit pour devenir apprenti.

" Salut Nuage de Rafflésie. "

Lui dit-elle amicalement en venant à sa rencontre.

" Quelles sont les nouvelles ? "

Elle voulait avant tout échanger quelques politesses.

_________________
Quoi d'neuf docteur ? NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:


Dernière édition par Nuage de Nacre le 16.09.22 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quoi d'neuf docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi d'neuf docteur ?   Quoi d'neuf docteur ? Empty15.09.22 18:52

- Tes chatons sont en excellente santé, Croc de Fougère. Tu dois être contente. Tiens, mange ça, ça va améliorer ta montée de lait.

Je sors de la pouponnière après avoir finit le tour des soins de bases aux membres du Clan. Maintenant, j’ai plus qu’à changer les litières et je pourrais peut-être me reposer. Peut-être. Mais j’ai même pas commencé à traverser le camp que déjà, je me fais aborder. Par Nuage de Nacre. Ah oui, la sœur de Petit Pinson. La femelle pose des questions insignifiantes et je soupire un peu d’agacement.

- Bonjour Nuage de Nacre. Viens-en aux faits, s’il te plait, j’ai encore beaucoup à faire.

Mais je peux quand même prendre un peu de temps pour elle. J’imagine qu’elle s’inquiète pour son frère, qu’elle veut prendre de ses nouvelles. Penchant doucement la tête sur le côté, je regarde la novice.

- Tu veux des nouvelles de Petit Pinson et Feuille de Framboisier, c’est ça ?

_________________
Quoi d'neuf docteur ? Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quoi d'neuf docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi d'neuf docteur ?   Quoi d'neuf docteur ? Empty16.09.22 7:33

Nuage de Nacre fut une peu désemparée par le fait que l'apprentie guérisseuse soit aussi agacée. D'habitude, elle appréciait partager avec les membres du clan. La femelle baissa les oreilles et se dandina d'une patte sur l'autre, maintenant mal à l'aise de la déranger.

" Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger ... "

Répondit-elle à sa première phrase.

" Oui j'aimerais bien savoir comment il se porte. Je n'ai presque plus le temps d'aller les voir et maman ne veut pas qu'on en parle. "

Oui, l'état du chaton avait toujours été un peu tabou dans la famille. On ne parlait de ça que quand les guérisseurs étaient présents, en dehors, on se focalisait sur autre chose. Enfin, surtout sur Petit Pinson quand même pour l'encourager dans le moindre de ses gestes, mais c'était dans l'espoir de le voir réussir à reprendre du poil de la bête.

_________________
Quoi d'neuf docteur ? NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quoi d'neuf docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi d'neuf docteur ?   Quoi d'neuf docteur ? Empty02.12.22 8:28

La novice blanche confirme mes pensées. Elle veut des nouvelles de son frère. Je prends quelques secondes pour m’assoir et lui répondre. Hors de question de lui dire ce qu’elle veut entendre, je vais dire ce qu’il y a à dire. Elle a l’habitude depuis l’enfance, après tout.

- Son état n’empire pas, il stagne. C’est une bonne chose. Je pense que passer du temps seul avec toi lui ferait du bien, que tu lui raconte ton entraînement…

Mais qu’est-ce que je raconte, moi ? Je ne suis pas guérisseuse, ce n’est pas à moi de faire ce genre de pronostic. Finalement, je secoue doucement la tête.

- Si Feuille de Framboisier et Grand Digitale estiment que c’est mieux pour lui de se développer seul à son rythme, elles ont raisons, elles savent mieux que moi. En tout cas, il m’a demandé de tes nouvelles ce matin, donc dès que t’as un peu de temps, va le voir, ça lui ferait plaisir et à ta mère aussi.

Ça au moins, je peux être certaine de l’affirmer. Je sais un petit sourire à la jeune novice.

- Tu as besoin d’autres choses ? Je dois changer les litières du camp, si on me voit tirer au flanc, je vais me faire disputer.

_________________
Quoi d'neuf docteur ? Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quoi d'neuf docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi d'neuf docteur ?   Quoi d'neuf docteur ? Empty05.12.22 17:51

L'écaille de tortue s'assit pour lui expliquer que l'état de son frère n'allait effectivement pas en s'arrangeant, mais ce n'était pas pire non plus. Une bonne nouvelle selon elle. Nuage de Nacre s'assit aussi, suivant l'exemple de son aînée. D'après elle, il serait bon qu'elle lui parle de son entrainement.

" Tu pense ? "

Mais elle se repris très vite, si la guérisseuse officielle du clan et sa mère jugeaient qu'ils devaient se développer à son aise, c'était la bonne solution. Enfin, la blanchette était d'avis qu'il faudrait le stimuler un peu aussi.

" Hmm ... J'irai le voir d'ici ce soir. "

Répondit-elle en remerciant l'apprentie d'un signe de tête et d'un sourire. Celle-ci lui dit d'ailleurs qu'elle avait du pain sur la planche.

" Oh ! Tu veux que je t'aide ? "

Elle se leva, la queue bien droite, prête à aider Nuage de Rafflésie si elle le désirait. Non pas qu'elle aimait particulièrement changer les litières mais si elle le faisait, elle se ferait bien voir dans le clan.

_________________
Quoi d'neuf docteur ? NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quoi d'neuf docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi d'neuf docteur ?   Quoi d'neuf docteur ? Empty01.01.23 14:41

Je rends son geste de la tête à Nuage de Nacre tandis que je me redresse tout doucement. Je suis surprise que la novice me demande l’aide, je ne m’y attendais pas vraiment. Je lui fais un petit sourire tout ce qu’il y a de plus sincère.

- Eh bien, puisque tu propose si gentiment, je ne vais pas refuser un peu d’aide. Va chercher de la mousse propre, s’il te plait, j’ai du mal à tenir en équilibre sur deux pattes avec ma hanche, moi je vais trier la mousse sale.

Après avoir remercié la novice d’un geste de tête pour son aide, je me dirige en claudiquant vers la tanière des anciens. Forcément, ils râlent que je suis en retard pour nettoyer les litières, que ce devrait être honteux à mon âge et ce genre de chose qui me passent par-dessus la tête. Le jour où un ancien arrêtera de se plaindre, il neigera en pleine saison des feuilles vertes. Enfin bref.

Le plus poliment possible, j’invite les anciens à aller prendre l’air et le soleil dehors. En plus, il fait beau, ils devraient en profiter. Je commence donc à trier la mousse des nids quand j’aperçois une épine dans le nid de Dune de Sable. Je vais voir le vieux chat dehors, lui demandant s’il n’a pas ressentit une petite piqure, installé dans son nid. Mais il me soutient que non. En même temps, il a le poil très épais, ça doit aider. Je vérifie quand même mais rien du tout sur le corps de l’ancien. Tant mieux.

Je retourne à mon tri. Peut-être aurais-je fini pour le retour de Nuage de Nacre. Je fais attention à bien enlever le moindre brin sale et si j’ai un doute, je l’enlève aussi, comme ça pas de risque. J’ai enlevé énormément de mousses des nids, j’espère que ma camarade en rapportera suffisamment pour qu’on puisse se montrer généreuse avec tous les nids, ce serait vraiment chouette. Rien ne leur plaira plus que des nids bien garnis, j’espère.

_________________
Quoi d'neuf docteur ? Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quoi d'neuf docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi d'neuf docteur ?   Quoi d'neuf docteur ? Empty04.01.23 14:24

Ses oreilles remuèrent et un sourire se dessina sur ses babines quand Nuage de Rafflésie accepta son offre. Elle fit oui de la tête et partit à toute allure vers les arbres qui pourraient accueillir de la mousse. C'était la bonne période pour ça, avec l'humidité. Mais il fallait en trouver qui ne soit pas trop détrempé, sinon les anciens allaient baigner dans leur litière.

Nuage de Nacre dû regarder plusieurs arbres avant d'en trouver un dont le tronc était exposé au soleil. Elle tâta la mousse avec ses pattes et il lui sembla que c'était très bien. Ses pattes s'abattirent le plus haut possible sur la mousse pour la détacher du mieux qu'elle pouvait. En réalité, c'était un petit carnage ... C'était peut-être la troisième ou quatrième fois qu'elle le faisait et elle n'avait pas encore l'habitude de bien le faire. Elle essaya de s'appliquer du mieux qu'elle pu mais elle n'était pas satisfaite du résultat.

Elle grimaça puis fit une boulle avec le tout qu'elle coinça entre sa gueule et son cou pour rejoindre l'apprentie guérisseuse. Avec sa démarche ridicule, elle fit tomber son fardeau plusieurs fois avant d'arriver à destination et de la déposer délicatement près de la tanière des anciens.

" Voilà ! "

Dit-elle a l'entrée où elle vit l'écaille de tortue trier les nids.

" Désolée, c'est pas du très bon travail... mes pattes ne sont pas encore assez entrainés ! "

Elle se sentait un peu gênée, mais si ça pouvait l'aider, elle pourrait encore le faire et devenir meilleur. Puis son regard se posa sur Nuage de Rafflésie. Elle avait toujours su qu'elle boitait, c'était quelque chose de normal, qui avait toujours été. Cependant, elle ne savait pas si c'était de naissance ou venu après.

_________________
Quoi d'neuf docteur ? NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quoi d'neuf docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi d'neuf docteur ?   Quoi d'neuf docteur ? Empty14.04.23 16:35

Nuage de Nacre revient avec la litière au même moment ou je termine le tri. Je pousse tout vers l’entrée de la tanière. Ma camarade s’excuse du peu qu’elle ramène, moi je trouve que c’est pas mal. Je lui fait un grand sourire.

- Ne t’en fait pas, il y en a bien assez pour tous. Pose ça là, qu’on puisse se servir chacun et remplir les nids. Ça viendra plus tard avec l’expérience, tu verras.

Je prends de la mousse et je la répartie dans les nids, j’essaye de doser une dose égal à chacun et de bien tasser le nid, afin que les anciens ait le moins de matière à se plaindre. Même si bon, je sais bien qu’ils se plairont quand même. Ils n’ont plus que ça à faire, toute manière.

- Eh bien voilà. On a fini. J’ai plus qu’à jeter ça. Je te libère, merci de ton aide.

Emportant la boule de mousse sale, je me dirige vers l’entrée pour jeter ça dans un endroit approprié.

_________________
Quoi d'neuf docteur ? Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quoi d'neuf docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi d'neuf docteur ?   Quoi d'neuf docteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi d'neuf docteur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur bobo !
» Tout va bien, docteur ? [Pv. Secret du Firmament] - abandon
» C'est quoi les clans ? xD
» C'est quoi l'am ... bwa ! - Masque du Serpent - end
» Bon alors, on fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de l'Ombre-