THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [BAPTEME] Pente glissante - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BAPTEME] Pente glissante - end Empty
MessageSujet: [BAPTEME] Pente glissante - end   [BAPTEME] Pente glissante - end Empty29.09.22 11:08

[BAPTEME] Pente glissante - end 39796759_QVa5ab6iPn2I86P
Les larges griffes noires du grand matou charcoal crissèrent contre l'écorce de l'arbre penché. C'était de bon matin qu'Etoile Feulante avait fait le choix de "célébrer" le baptême des nouveaux guerriers afin de se débarrasser de cette tâche qu'il trouvait fort ennuyeuse. Avec un peu de chance une partie des chats de l'ombre seraient encore profondément endormis sous le couvert de leurs tanières épineuses, ainsi, il pourrait éviter de voir leur sale gueule à peine l'aube pointait le bout de son nez.

Jetant un regard par-dessus son épaule, il s'assura que son lieutenant le suivait. S'il y avait un chat dont la présence ne le lassait pas c'était lui. Le gris de sa fourrure était plus revigorant que la fraicheur de la rosée qui venait lécher ses coussinets. Ou peu-être "reposant" était-il le mot ? Il aurait préféré jouer les lève tard au côté d'Esprit Soucieux plutôt que de devoir déblatérer des mots que tous avaient entendus une centaine de fois.

Mais qu'importe, au final, on s'habituait au poids d'une couronne que l'on avait pas désirer et les cérémonies se faisaient de moins en moins laborieuses pour le jeune chef. C'était une besogne comme une autre, pas plus dérangeante que de changer la litière des anciens lorsqu'il était encore apprenti. Pas plus importante à ses yeux non plus.

Du haut de son perchoir il convoqua l'assemblée d'un lourd miaulement.

Pourquoi les claniques changeaient-ils de nom, d'ailleurs ? De toutes les lectures du code du guerrier que Douces Caresses lui avait fait, il ne se souvenait pas d'une seule explication là-dessus. C'était complètement con, tiens. Puis ces préfixes, avaient-ils au moins un réel sens ? Petit pour les gamins, d'accord, mais nuage pour les apprentis ?

Nuage de Grenouille, Nuage de Crocs ... Esprit Soucieux s'appelait-il Nuage Soucieux ? Stupide, les nuages n'ont pas de sentiments. D'ailleurs (il lança un regard vers l'ancien guérisseur) son père devait bien avoir la réponse à toutes ces questions. Pour être honnête en apprendre plus sur les moult traditions incongrues des clans ne l'intéressait pas mais il aimait bien écouter son bras droit parler, le son de sa voix, alors peut-être lui demanderait-il à l'occasion.

Une petite foule s'était déjà amassée à ses pieds, le chef roula des épaules pour s'étirer, bailla puis pris enfin la parole.

" Grenouille, Crocs, devant. "

Expéditif, comme toujours.

" Grenouille, tu seras Grenouille. "

ll n'avait pas eu de nom à rallonge alors il ne voyait pas pourquoi les autres devraient.

" Crocs, tu seras Crocs Féroces. Vous veillerez cette nuit. "

Quant à lui, Ronce lui avait suggéré son titre, disant que "Féroces" était un suffixe suffisant lorsque son fils avait demandé à s'appeler "CROC GIGA SUPER FEROCE QUI TUE LES MECHANTS ET EST SUPER FORT!!!"

Il se remémorait avoir veillé avec Orage d'Or suite à son baptême, le souvenir ne lui était ni cher ni chaleureux. Ses oreilles déchirées s'agitèrent au son de l'assemblée qui clamait les noms des deux combattants. Étoile Feulante, lui, se contenta de passer des coups de langue sur ses pattes velues, entreprenant sa toilette matinale maintenant qu'il s'était libéré d'un premier fardeau.

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[BAPTEME] Pente glissante - end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

[BAPTEME] Pente glissante - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pente glissante - end   [BAPTEME] Pente glissante - end Empty29.09.22 14:26

Ça faisait une semaine que Nuage de Grenouille posait la question à quiconque avait le malheur de croiser sa route. « Eh, dis, tu crois que ce sera quoi notre nom de guerrier à Croc et moi ?! » Parce que c’était une évidence : leur baptême approchait forcément, il aurait lieu un jour ou l’autre (il le fallait bien, tout de même, c’est qu’ils avaient déjà 18 lunes passées) et ils seraient baptisés ensemble. Ça ne pouvait être autrement.

Alors, quand Étoile Feulante les appela d’un simple « Grenouille, Crocs, devant », l’apprentie détala si vite qu’elle en dérapa sur le sol, se redressa immédiatement, et débarqua sur le promontoire avec le flanc droit couvert de boue. Le Clan des Étoiles seul sait si elle s’en était seulement rendu compte… mais ce n’était pas très grave. Depuis l’assemblée, elle pouvait voir Vif-Argent lâcher un soupir désespéré. Sa fille ne changerait donc jamais.

Elle avait imaginé, avec Nuage de Crocs, des tonnes de noms différents. Méga Grenouille, Grenouille Surpuissante, Incroyable Grenouille, Grenouille-de-la-Mort-qui-Tue… et tellement d’autres qu’elle avait oublié. Elle trépignait d’impatience à côté de son meilleur ami et de son chef-cousin, quand ce dernier décida de faire cesser le suspens.
« Grenouille, tu seras Grenouille. »
Comme lui-même, avant de devenir Étoile Feulante, avait été Feulement. Et ça, c’était super-méga-giga classe, et c’était une chose de plus à partager avec son cousin méga-trop-cool. Nuage de Crocs, quant à lui, devint Crocs Féroces.
Elle se mit à bondir de joie autour de son ami, faisant honneur à son nom, criant « On est des guerriers !! On est des guerriers !! » Parce que voilà, c’était fait : ils étaient des guerriers. Ça avait pris du temps, et beaucoup d’efforts, mais ils avaient réussi.
Grenouille fila vers la foule pour rejoindre sa mère adoptive, qui la félicita d’un coup de langue entre les oreilles. Elle chercha son frère du regard mais ne le trouva pas. Le prochain à être baptisé, c’est sûr, ce serait lui !! Puis son regard croisa celui de Branche Pâle, et elle réalisa qu’elle avait oublié quelque chose.

Ni une, ni deux, elle retourna sur le promontoire, puis se racla la gorge pour se préparer à prendre la parole. Elle n’avait jamais parlé devant autant de monde, comme ça, à l’improviste, alors ses pattes lui semblaient un peu tendues. Mais c’est pas grave, ça irait. Elle était une guerrière maintenant, après tout. Un chat de son Clan la dévisagea, ne comprenait pas ce qu’elle faisait là haut.
Um, houla, ça fait tout drôle de parler ici ! Mais, euh… En fait, je voulais dire merci à tous ceux qui m’ont aidé, à… euh, devenir Grenouille ! Enfin, devenir une guerrière ! Surtout Grassette Tremblante. Parce que en fait sans vous, je serais pas là. Je serais toujours vivante hein mais !! Pas une guerrière quoi. Parce que je sais pas si Branche Pâle était au courant qu’elle était censée être ma mentor.
Elle coupa sa phrase d’un rire nerveux. Ça n’avait pas été une période très marrante; elle était contente que ce soit enfin terminé.
Peut-être qu’elle avait pas entendu à mon premier baptême hein ! Y’avait peut-être du vent, ou alors elle avait peut-être les oreilles bouchées mais bon c’est pas grave ! Ça peut arriver à tout le monde et puis même si elle m’a rien appris je lui en veux pas, vu que grâce à vous, et à des chats d’autres Clans aussi, bah j’ai découvert plein de trucs et aujourd’hui je suis une guerrière ! Alors euh, baaaah, merci ! Je vous capturerais plein de proies, c’est promis !

Voilà, elle avait fait ce qu’elle avait à faire : rendre la monnaie de sa pièce à Branche Pâle comme elle se l’était promis depuis le premier jour de son apprentissage. Maintenant que c’était fait, elle sauta du promontoire, couru rejoindre Crocs Féroces et bondit sur son dos.
Alors, Méga-super-Crocs-Féroces-trop-Puissants !! Tu crois que c’est quoi leurs noms à Chardon et Escargot ?
Parce que si eux avaient été nommés guerriers, alors leurs deux amis de la Rivière avaient forcément du l’être aussi, vu comme ils étaient trop forts. Après avoir spéculé pendant des heures sur leur propre nom, ils pouvaient le faire sur celui des autres.

_________________
#6C7B54
[BAPTEME] Pente glissante - end BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

[BAPTEME] Pente glissante - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pente glissante - end   [BAPTEME] Pente glissante - end Empty30.09.22 19:35


La pente est glissante
avec Nuage de Grenouille et le Clan de l’Ombre à la Lune 17

Branche Pâle ne s’attend pas à passer une journée spécifiquement meilleure que les autres. Cependant, l’appel de Feulement risque de faire basculer sa journée et peut être même, sa vie toute entière.
« - Grenouille, Crocs, devant. »
Tiens. Branche Pâle devine assez vite ce qu’il va se passer mais elle ne comprend pas trop. Elle n’a que très peu suivi l’entraînement de Nuage de Grenouille et a laissé le reste du Clan s’en charger. Elle n’avait ni le temps, ni la patience, ni l’envie. La guerrière s’approche du promontoire en bombant le torse, fière. Elle a conscience de n’être en rien responsable de l’entraînement de l’apprentie mais la guerrière crème compte bien en récupérer toute la gloire … A défaut d’avoir pu le faire pour Nuage de Rafflésie.
« - Grenouille, tu seras Grenouille. Crocs, tu seras Crocs Féroces. Vous veillerez cette nuit. »
Soit. Branche Pâle ne clame aucun des deux noms et regarde autour d’elle, espérant que les regards se posent sur elle. Elle fronce le nez lorsqu’elle remarque que Nuage de Grenouille est encore agitée. Elle la suit du regard et remarque assez vite qu’elle se dirige – à son tour – vers le promontoire. Pardon ? La femelle plisse les yeux et regarde son ancienne élève se hisser tant bien que mal et s’expliquer :
« - Um, houla, ça fait tout drôle de parler ici ! Mais, euh… En fait, je voulais dire merci à tous ceux qui m’ont aidé, à… euh, devenir Grenouille ! Enfin, devenir une guerrière ! Surtout Grassette Tremblante. Parce que en fait sans vous, je serais pas là. Je serais toujours vivante hein mais !! Pas une guerrière quoi. Parce que je sais pas si Branche Pâle était au courant qu’elle était censée être ma mentor. »
Les yeux de la femelle s’écarquillent et se réduisent en deux feintes. Elle feule mais baisse légèrement la tête pour être discrète. Elle regarde autour d’elle, de chaque côté, les regards commencent à se poser sur elle. Une rire nerveux échappe à Nuage de Grenouille. Elle jubile. Elle va me le payer.
« - Peut-être qu’elle avait pas entendu à mon premier baptême hein ! Y’avait peut-être du vent, ou alors elle avait peut-être les oreilles bouchées mais bon c’est pas grave ! Ça peut arriver à tout le monde et puis même si elle m’a rien appris je lui en veux pas, vu que grâce à vous, et à des chats d’autres Clans aussi, bah j’ai découvert plein de trucs et aujourd’hui je suis une guerrière ! Alors euh, baaaah, merci ! Je vous capturerais plein de proies, c’est promis ! »
Branche Pâle subit ce procès en public. Elle ne peut rien dire pour se défendre bien qu’elle n’ait aucun doute que tout le monde écoute sa parole. Elle feule une dernière fois et tourne les talons. Elle marche vers la sortie du camp en jetant un dernier regard au-dessus de son épaule : Grenouille, tu me le paieras. J’en fais le serment.


_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BAPTEME] Pente glissante - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pente glissante - end   [BAPTEME] Pente glissante - end Empty01.10.22 20:51

La journée n'avait même pas encore vraiment commencé pour la jeune chatte qu'elle entendit de l'agitation à l'extérieur. Elle sortit de la tanière des apprentis pour constater qu'Etoile Feulante rassemblait son clan autour du promontoire. Enfin, il rassemblait ceux qui étaient dans les parages, elle n'avait à peine pas entendu son appel ... Elle vint se joindre curieuse à la petite troupe en se demandant ce que leur chef avait bien à leur dire qui ne nécessite pas que tout le monde soit là. Il appela deux ses aînés, Nuage de Croc et Nuage de Grenouille. C'était expéditif, mais ils se faisaient baptiser.

En elle-même, elle pria pour que le jour où elle deviendrait guerrière, le chef ne l'appelle pas Juste Nacre. C'était un peu nul comme nom ... Mais elle clama haut et fort le nom de ses deux anciens camarades de chambre, remplie de fierté pour eux mais triste de savoir qu'ils ne dormiront plus ensembles avant de nombreuses lunes.

Elle s'apprêtait à rejoindre Petite Fourmi pour son entrainement du jour lorsqu'elle entendit la voix de Grenouille retentir. La petite chatte était monté sur le promontoire, ce qui fit dresser tous les poils de l'apprentie. C'était la place du chef, elle n'avait pas le droit. Et elle lança frontalement une attaque envers son ancienne mentor, Branche Pâle. Ni une ni deux, Nuage de Nacre se tourna vers elle et constata la rage de la chatte qui ne prit même pas la peine de répondre et qui s'en alla.

Quel. Malaise. ... Oreilles baissées, queue remuante, la petite boule de poil regarda autour d'elle pour voir si le clan était dans le même état qu'elle. C'était un véritable scandale selon elle. Pourquoi Branche Pâle n'avait pas participé à l'entrainement de sa propre apprentie ? Pourquoi laissait-on Grenouille parler comme ça ? Elle était perdue. Elle passait frénétiquement sa langue sur ses babines, à tout moment la situation dégénérait.

_________________
[BAPTEME] Pente glissante - end NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

[BAPTEME] Pente glissante - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pente glissante - end   [BAPTEME] Pente glissante - end Empty03.10.22 0:08

C'était un jour de réjouissances, et pour rien au monde Petite Fourmi n'aurait raté ça. Assit parmi la foule, il observait les Nuages de Grenouille et de Crocs devenir de vrais adultes. Près de lui, Nuage de Nacre, qui ne semblait pas vouloir rater un seul instant de ce jour qu'elle atteindrait elle aussi dans quelques lunes. Il fallait qu'elle observe le sus et coutumes des nominés, c'était assez important... Enfin, parait-il. Petite Fourmi n'avait jamais été très doué pour reconnaitre ce qui était important ou pas. Les traditions en faisaient parties.

Pourtant, la nouvelle nominée, Grenouille, n'en faisait qu'à sa tête. Sitôt devenue guerrière, elle gravit le promontoire -ça c'était pas très toléré non ?- et commença à lâcher des tas de choses incohérentes. Grassette Tremblante lui avait servie de mentor ? Mais c'était pas Branche Pâlote ou un truc du genre ?
    « Tu feras la même chose, Nuage de Nacre, quand tu seras- »
Petite Fourmi avait lancé sa vanne dans le vide. Nuage de Nacre était concentrée, elle ne l'écoutait pas. Quelle mouche la piquait ? Elle était déçue ? Le guerrier ne saisissait pas, mais il fallait admettre que le comportement de Grenouille était inhabituel. Dès lors, le noiraud fut curieux : il fendit la foule pour atteindre Branche Pâle, mais cette dernière s'en alla, comme si elle avait elle aussi décidé d'éviter ses paroles. Tiens tiens, pensa-t-il avec surprise. Quel dommage, il aurait aimé avoir le fin mot de cette histoire.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BAPTEME] Pente glissante - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pente glissante - end   [BAPTEME] Pente glissante - end Empty23.11.22 13:13

[BAPTEME] Pente glissante - end 39796759_QVa5ab6iPn2I86P
Lorsque Grenouille bondit à ses côté pour se positionner sur le promontoire, Étoile Feulante ouvrit un œil afin de lui lancer un regard plus inquisiteur qu'offensé. En soit, il n'avait que faire de qui grimpait sur l'écorce de l'arbre penché (il n'avait jamais vraiment compris pourquoi seul les chefs et les lieutenants y avaient accès.) mais la nouvelle guerrière s'était raclée la gorge et ainsi annonçait qu'elle allait prendre la parole.

Neutre comme il l'était son chef ne tenta pas de l'interrompre, d'ailleurs, il n'abandonna même pas sa toilette. Alors que la voix de la chatte tigrée s'éleva au-dessus des chuchotements confus de l'assemblée à leurs pattes, la langue râpeuse du gros matou continua de s'aplatir sur sa patte fauve.

" Um, houla, ça fait tout drôle de parler ici ! Mais, euh… En fait, je voulais dire merci à tous ceux qui m’ont aidé, à… euh, devenir Grenouille ! Enfin, devenir une guerrière ! "

Il la passa ensuite derrière son oreille, écoutant par défaut ce que la bleue avait à dire.

" Surtout Grassette Tremblante. Parce que en fait sans vous, je serais pas là. Je serais toujours vivante hein mais !! Pas une guerrière quoi. Parce que je sais pas si Branche Pâle était au courant qu’elle était censée être ma mentor. "

Un petit rire nerveux de la part de la grande gueule et un silence pesant pour toute réponse de ses auditeurs.

" Peut-être qu’elle avait pas entendu à mon premier baptême hein ! Y’avait peut-être du vent, ou alors elle avait peut-être les oreilles bouchées mais bon c’est pas grave ! "

Les remerciements avaient pris une tournure d'humiliation publique. Depuis son perchoir, Feulement pouvait voir des visages se tordre de surprise, d'autres de gêne et certains de colère. Aie, Grenouille allait agiter la foule et la brute charcoal n'avait vraiment pas envie de jouer les grands diplomates. D'autant plus pour une histoire qu'il jugeait plus ou moins "personnelle."

Il s'était redressé et avait pointé son museau vers elle, près à la couper et à lui faire comprendre qu'elle en avait assez dit mais le sujet s'était adoucis et le nom de Branche Pale ne fut plus mentionné.

" Ça peut arriver à tout le monde et puis même si elle m’a rien appris je lui en veux pas, vu que grâce à vous, et à des chats d’autres Clans aussi, bah j’ai découvert plein de trucs et aujourd’hui je suis une guerrière ! Alors euh, baaaah, merci ! Je vous capturerais plein de proies, c’est promis ! "

Le malaise était palpable et les murmures audibles. Une tension claire s'était érigée au fil des paroles accusatrices de l'ancienne apprentie qui avait maintenant bondit pour rejoindre un ami.

Bah.

Après avoir lancé un regard désabusé à son lieutenant Étoile Feulante fit signe à ses guerriers de se disperser et de reprendre le cours de leur journée sans faire de vagues:

" Circulez. "

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[BAPTEME] Pente glissante - end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BAPTEME] Pente glissante - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pente glissante - end   [BAPTEME] Pente glissante - end Empty13.12.22 15:36

baptême
du clan de
l'ombre

inclination 12%
attention danger

À mon grand âge, je ne pensais plus que les baptêmes puissent encore me surprendre - c'était sans compter les jeunes esprits du Clan. Fort de sa sobriété toute séculaire, mon fils se fait économe de mots, et, alors que la jeune Grenouille déblatère, ces complexités, il s'en lave les mains. Elle finit par descendre, c'est la fin de son quart d'heure de gloire ;

bien la seule chose à retenir d'Andy ;

il abrège le tout d'un bref Circulez.

Je le regarde, si impassible, roi sibérien dans sa fourrure de jais. J'aime toujours autant déchiffrer ce qu'il ne dit pas mais qui se cache dans l'éclat de son regard en coin, dans le pli de son coude ; pour son vieux père, il porte son cœur su le revers de la manche. Mais cette fois-ci, c'est le Clan que je n'ai pas pu, pas su, comprendre, pas assez vite tout du moins : Branche Pâle s'était mêlée aux fantômes qui peuplent ma mémoire, je n'avais rien vu venir de sa situation avec Grenouille. Mes yeux commencent peut être enfin à ne plus savoir distinguer que la lueur de nos étoiles, et non plus le tourments du Clan.
CODAGE PAR AMIANTE


code couleur le s:

_________________
[BAPTEME] Pente glissante - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[BAPTEME] Pente glissante - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[BAPTEME] Pente glissante - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pente glissante - end   [BAPTEME] Pente glissante - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAPTEME] Pente glissante - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Remonter la pente - end
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» [LP] Baptême - end
» [ baptême ] The Saw is the Law - End
» [baptême ] Thank God i'm not you - End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-