THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Avant le rencart - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Avant le rencart - end Empty
MessageSujet: Avant le rencart - end   Avant le rencart - end Empty06.10.22 18:28

══════════════════════════════════
☆ Avant le Rencart ☆
Lune 12 - Feuilles neuves - suivant le baptême Électrisant, repli d'ÉTOILE FOUDROYÉE avec BEC CROISÉ
══════════════════════════════════
Le pire vint quand il passa sous la palissade. C'était facile, pour Bec Croisé, qui avait les pattes courtes et qui manoeuvrait bien le couloir, mais quand son père en sortit (avec un peu d'aide de son fils) des ronces s'étaient arrachées d'un crac pour s'agripper à sa peau et dans son poil.

Et maintenant que le Clan était derrière lui, maintenant qu'il avait un modicum d'intimité, merde, il se permit de déconfire tout son visage et d'offrir à son fils une grimace plus laide que jamais. Quelle matinée de son CUL. Il ne lui en voulait pas à Arc-en-Ciel de s'être tirée quand il s'était relevé et qu'il avait rouvert la bouche (elle avait eu peur de se prendre un autre éclair, il comprenait, c'était logique) mais qu'est-ce que ça pinçait quand même. Son dos lui démangeait non plus à cause de son poil en pétard (Ouais parce-qu'on pouvait s'habituer à tout, hein) mais à cause de la queue qu'elle lui avait glissée là-encore. Elle disait le soutenir, mais pas trop. Sa pomme avant tout.

Bec Croisé? Tout l'inverse. Il lui promis de l'amener aux Rochers du Soleil, et c'est ce qu'il fit, se soustrayant à regarder son pauvre enfoiré de père s'asseoir et entreprendre la toilette la plus agressive de sa vie.

Car c'est avec les dents qu'il se saisit d'une ronce, avant de la cracher à l'eau, sans ménagement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Avant le rencart - end Empty
MessageSujet: Re: Avant le rencart - end   Avant le rencart - end Empty06.10.22 18:48

    Avant le rencart - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxAvant le rencart - end Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    AVANT LE RENCART - Lune 12 - Age 51 L.


    C'était finalement avec un grand soulagement que les questions s'arrêtèrent sur le cas du lieutenant et des référents. Lors de ses moments, je me disais que j'étais bien content de ne pas être dans la politique. Oui, les promesses des neuf vies étaient plutôt tentantes, plus de chance de s'en sortir. Mais avant d'y arriver... Il fallait se farcir le clan. Et c'était bien plus facile de se faire aimer quand on était un simple guerrier. Y aura toujours des chats qui t'aimeront pas mais là, pas de jaloux ou de gens qui pensent faire mieux que toi. Et puis, outre le clan, il fallait plaire aux Etoiles, sinon..

    Zboum.

    Je regardais mon père alors qu'on passait la barrière de ronces, le poil encore en pétard, vraiment, et limite une odeur de roussi.. Je refoulais un horrible souvenir de ma sœur jumelle ramenée par un chat carbonisé, sentant le roussi aussi. Cette fois, Etoile Foudroyante était revenu parmi nous. Bien vivant, et bienrâlant. Il fallait dire qu'avoir des ronces rajoutées au poil carbonisé, c'était sans doute la goutte de trop. Le visage déconfit, il commença à se toiletter si fort que je pourrais croire qu'il s'imagine arracher, à la place de ses poils, ceux du clan des Etoiles.

    Venu pour l'aider, je commençais par les ronces. Celles dans le haut du dos, la nuque étant souvent inatteignable. Je tendis la tête le plus haut possible, me dressant limite sur mes pattes arrières pour atteindre l'arrière du coup du grand Bengal.
_________________

Bec Croisé
#ffffcc / blanchedalmond
Présentation-Carnet

Avant le rencart - end Hu44
Chicken la meilleure !!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Avant le rencart - end Empty
MessageSujet: Re: Avant le rencart - end   Avant le rencart - end Empty06.10.22 19:17

══════════════════════════════════
☆ Avant le Rencart ☆
Lune 12 - Feuilles neuves - suivant le baptême Électrisant, repli d'ÉTOILE FOUDROYÉE avec BEC CROISÉ
══════════════════════════════════
Sur la surface de la Rivière, son reflet le toisa d'un air dur, et, bien sûr, il lui rendit. Sa queue tapa sur la pierre plate où il s'était installé et il se montra à lui-même les crocs. Tous ses souvenirs grouillaient sur la fleur de sa peau, mais à broyer du noir il ne se rendit pas compte tout de suite des coups de langue dans son poil avant qu'une patte ne se pose dans le creux de son omoplate.

Comme un deuxième éclair, un frisson lui zappa la colonne jusqu'au bout de la queue qui s'agita comme celle d'un serpent, mais après ce premier coup de stupeur - et d'embarras, son corps se faisait des idées en s'imaginant quelqu'un d'autre que son fils dans cette position - il lâcha un gros soupir, coucha les oreilles et se cacha le nez et le visage derrière sa patte qu'il n'en finissait plus de couvrir de salive, l'écrasant contre sa joue en décrivant des ronds de frustration.

Uuuuugghhh.
Les mots lui manquaient. 'Fait gaffe, Bec, manquerait plus que tu t'en prennes une à cause de moi.

Malgré ces mots il se trahit en cessant de taper le roc de sa queue pour plutôt aller entourer une patte arrière de Bec avec le bout, cherchant son contact.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Avant le rencart - end Empty
MessageSujet: Re: Avant le rencart - end   Avant le rencart - end Empty06.10.22 19:49

    Avant le rencart - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxAvant le rencart - end Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    AVANT LE RENCART - Lune 12 - Age 51 L.


    Un sursaut traversa mon père quand je lui touchai le dos pour ne pas perdre l'équilibre. Cela me surprit aussi, plus habitué qu'il aille dans le sens du contact que d'être surpris. Mais la dernière chose qui avait touché son dos était une foudre donc le corps avait du garder un mauvais souvenir. La toilette continuait néanmoins, lui, occupé à refaire ses joues, et moi à débarrasser son dos des épines. Il me dit de faire attention et de ne pas en prendre une à cause de lui.

    " Une ronc'e... ou une foudre ? "

    J'avais dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais le ton avait du être un peu.. cassé. Avec toute la volonté du monde de vouloir détendre l'atmosphère, j'étais encore tendu moi aussi parce qu'il venait d'arriver. Je me mis à lécher le poil électrifié une fois qu'il fut libre de ses épines.

    ".. J'ai vraiment eu peur pour toi, là-haut. Pens'er que toi aus's'i tu ne te relèverais pas.. Mais... tu res'tes mon Léopapard, plein de s'urpris'es. Revenu grâc'e aux neuf vies. C'a me s'emble s'i loin la dernière fois qu'on en avait parlé ! "

    Il venait de devenir lieutenant et on plaisantait de ce futur où il serait chef. Qu'il aurait trop de vies, qu'il pourrait bien m'en passer une..

    " Je reviens s'ur une vieille promes's'e que tu m'avais faite. J'ai pas bes'oin d'une de tes vies Léopapard. Garde les biens. S'urtout après aujourd'hui. "

_________________

Bec Croisé
#ffffcc / blanchedalmond
Présentation-Carnet

Avant le rencart - end Hu44
Chicken la meilleure !!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Avant le rencart - end Empty
MessageSujet: Re: Avant le rencart - end   Avant le rencart - end Empty06.10.22 20:40

══════════════════════════════════
☆ Avant le Rencart ☆
Lune 12 - Feuilles neuves - suivant le baptême Électrisant, repli d'ÉTOILE FOUDROYÉE avec BEC CROISÉ
══════════════════════════════════
Une ronc'e... ou une foudre ?
Tsk, vu ma chance inouïe? Pourquoi pas les deux, grommella le bengal en se renfrognant dans sa toilette.

Il entendit le cliquettis que fit la dernière ronce en tombant sur la pierre, et sa queue se déroba de la patte arrière de son fils pour plutôt aller balayer le reste des épines d'un si vaste mouvement qu'il s'en balança la croupe. Ceci fait, le bengal retomba sur ses fesses en expiant par le nez. Et tout en rentrant le menton dans le cou il s'affaira à l'état des poils de son pauvre poitrail, pivotant son oreille vers l'arrière à l'intention de Bec, qui continuait:

... J'ai vraiment eu peur pour toi, là-haut, il lui dit, et le grommellement du bengal s'amenuisa, brossant de la courbe pointue de ses griffes le poil qui n'en finissait plus de rebiquer vers le haut. Quelle gâchis - d'habitude, c'était un choix de le faire, c'était un style qu'il se donnait, et c'était un style qu'il aimait, mais là, tout de suite, comme ça...

Pens'er que toi aus's'i tu ne te relèverais pas...

Sa griffe coinça sur une mèche.


Mais... tu res'tes mon Léopapard, poursuivit Bec, toujours derrière lui, aveugle aux yeux du bengal qui s'étaient arrondis à son insu. Il tira sur sa griffe coincée par à coups, secouant sa peau flasque sous son pelage hérrissé. Plein de s'urpris'es. Revenu grâc'e aux neuf vies. C'a me s'emble s'i loin la dernière fois qu'on en avait parlé !

Merde.

Merde - c'était pas Bec Croisé qui venait de perdre Loutre, là? Y penser lui arracha un frisson de dégoût et une fois encore il entendit la voix de Puma dans un coin de sa tête.

Quel spectacle tu leur offres ?

Je reviens s'ur une vieille promes's'e que tu m'avais faite. J'ai pas bes'oin d'une de tes vies Léopapard. Garde les biens. S'urtout après aujourd'hui.
...

Sa queue tapa la pierre, raide comme un os.
...Tu te souviens de notre discussion sur le deuil? Quand je te disais que je ne le vivais pas comme toi? Quand je suis tombé de l'arbre.

Enfin la griffe se décoinça - le mouvement, sec, fut suivi d'un coup de langue aux coussinets qu'il enduit de salive, aplatissant son pelage. Ses deux oreilles se pivotèrent vers l'extérieur et sa cage thoracique se gonfla, douloureusement, d'une lente et profonde inspiration.

Ta colère, Bec, tu la vis comment?

_________________


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 02.11.22 23:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Avant le rencart - end Empty
MessageSujet: Re: Avant le rencart - end   Avant le rencart - end Empty10.10.22 13:15

    Avant le rencart - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxAvant le rencart - end Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    AVANT LE RENCART - Lune 12 - Age 51 L.


    Etoile Foudroyante répondit à ma tentative de boutade avec une vérité triste qu'il n'avait vraiment pas de chance ce jour là et que la foudre ou la ronce pourrait bien le frapper de nouveau. Je détournais ce cynisme en me disant que non, ce serait impossible car le ciel est bien clair et qu'il n'y avait pas de buissons de ronces à proximité.

    Et dorénavant, plus de ronces dans sa fourrure non plus. Elles furent vite dégagée par la queue du Bengal, qui continuait à s'occuper de sa fourrure tout en me laissant une oreille attentive. S'il s’occupait des noeuds à l'avant, je m'occupais de ceux dans le dos, mêlés par l'éclair qui avait frisoté ses poils puis les épines qui les avaient abîmés. Bien affairé sur sa colonne vertébrale, son frisson ne passa pas inaperçu -mais j'étais habitué à mon père sensible aux contacts-, puis mes yeux suivirent sa queue qui s'abattit sur le sol.

    Son ton sérieux reprit la conversation, la redirigeant sur la même vieille discussion qu'on avait eue, mon deuil après la mort de Regard de Braise. Car pour lui, le deuil, il n'existait pas -il a peut-être existé à la mort de Secret du Firmament-, et pour moi, il était déchirant. J'en vivais un cette lune si, et j'ai même échappé à une seconde perte ce jour-même. Il demanda si j'étais en colère.

    " Ma colère ? Ohf.. Je.. ne s'uis pas en colère. Je s'uis plutôt tris'te.. et s'urtout apeuré. "

    La peur qu'un chat monstrueux et plein de suie me tue comme ma soeur. La peur de devenir muet comme Cri du Coeur et que personne n'entende, me laissant seul et en danger. La peur qu'un renard via me choisir comme plat, comme il avait faillit prendre ma fille. La peur de la maladie qui tuait, sans pouvoir se protéger avec ses griffes, ou sans pouvoir fuir avec mes courtes pattes qui étaient pourtant au taquet. La peur que même les Etoiles pouvaient décider de mettre fin à ma vie, là, tout de suite, en un éclair.

    " La fac'ilité dont les chats meurent m'a toujours effrayé, et jus'te, le voir i'ci et là dans le camp dernièrement, c'ela n'a rien de ras's'urant. Puis que c'e s'oit ma s'oeur, j'essuie le filet de bave des S, ma fille ou bien même mon père qui meurt, vous' être mon s'ang. J'ai l'impres's'ion d'un peu mourir aus's'i. Que je pourrais mourir tout pareil demain, ou dans l’heure qui vient. C'a me terrifie même. "

    J'étais droit, je ne faisais plus la toilette de mon père. La peur me figeait, mes oreilles étaient plantées en arrière.

    ".. Tu n'as pas eu peur, en mourant là, tantôt ? "

    Etoile Foudroyante m'avait déjà dit ne plus avoir assez d'émotions pour avoir peur. Mais il était mort, ça devait un peu le toucher, non ?

_________________

Bec Croisé
#ffffcc / blanchedalmond
Présentation-Carnet

Avant le rencart - end Hu44
Chicken la meilleure !!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Avant le rencart - end Empty
MessageSujet: Re: Avant le rencart - end   Avant le rencart - end Empty10.10.22 22:32

══════════════════════════════════
☆ Avant le Rencart ☆
Lune 12 - Feuilles neuves - suivant le baptême Électrisant, repli d'ÉTOILE FOUDROYÉE avec BEC CROISÉ
══════════════════════════════════
Ma colère ? lui demanda Bec. Ohf.. Je.. ne s'uis pas en colère. Je s'uis plutôt tris'te... et s'urtout apeuré.

Les oreilles du bengal se couchèrent sur sa tête.

Je suis désolé.

Même sans voir l'émotion dans ses yeux, il pouvait l'entendre dans le tremblement derrière sa voix. Il pouvait le sentir à l'impatience de ses coups de langue. Et sa tristesse, la tristesse de Bec pesait dans l'air, et sur ses épaules. Par réflexe, il les fit rouler sous son pelage. En s'énervant de la sorte, en exaggérant autant ses mouvements pour une ridicule toilette, il était soulagé de constater que son corps n'avait pas subi trop de dommages. Que ce coup d'jus venu d'en Haut ne lui avait pas grillé un autre coin du cerveau, et qu'il semblait avoir conservé toute son amplitude articulaire.

La fac'ilité dont les chats meurent m'a toujours effrayé, et jus'te, le voir i'ci et là dans le camp dernièrement, c'ela n'a rien de ras's'urant. Puis que c'e s'oit ma s'oeur — accumuler les sons en "s" força son fils à s'éloigner et essuyer d'une grosse patte la bave qui s'accumulait à sa bouche — ma fille ou bien même mon père qui meurt, vous' êtes mon s'ang, affirma Bec. J'ai l'impres's'ion d'un peu mourir aus's'i. Que je pourrais mourir tout pareil demain, ou dans l’heure qui vient. C'a me terrifie même.

Les crocs du bengal se reserrèrent dans sa bouche.

.. Tu n'as pas eu peur, en mourant là, tantôt ?
Non.

La peur, c'était les pensées qui se bousculaient, les palpitations, l'incertitude et le compromis de soi. La peur, c'était les sueurs froides et les poils qui se hérrissaient. La peur c'était crier, feuler, se faire gros et imposant - c'était posturer et se prétendre être quelqu'un d'autre. La peur c'était d'affronter ce qui paralysait les pattes pour la transformer en courage, et foncer.

Un battement j'allais bien, l'autre, mes veines comme un feu de brousse. Ensuite, plus rien.

Et il y pensait, et il ne cessait d'y penser, mais "plus rien" n'avait en rien été le soulagement de l'inconscience, de la sieste, du repos; plus rien c'était la berlue et les larmes et toute la douleur possible par l'incandescence de ses nerfs. C'aurait été l'incontinence, comme sa quinte de toux qui lui avait arraché un nuage de fumée. C'était la perte complète de toutes ses fonctionalités - mais pas seulement.

Pas seulement, car même son propre esprit s'était éteint.

Juste,

rien.

Simultanément il avait été mort, et en vie.

Et maintenant? Maintenant, dans son reflet sur la Rivière, il ne voyait rien d'autre qu'un mort-vivant. Il avait mal et tout le lançait mais toute la douleur de son corps n'allait pas à la cheville du coup qu'il s'était pris à l'ego.

_________________


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 02.11.22 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Avant le rencart - end Empty
MessageSujet: Re: Avant le rencart - end   Avant le rencart - end Empty27.10.22 20:28

    Avant le rencart - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxAvant le rencart - end Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    AVANT LE RENCART - Lune 12 - Age 51 L.


    Le " Non " me figea un moment. Wow, il était vraiment insensible à toutes peurs. Son calme contrastait avec ses mouvements de nervosité qui le traversaient pendant ma tirade. Tous ses mouvements étaient redirigés dans sa tête, ordonnant ses pensées tandis qu'il me décrivait ce qu'il a ressenti quelques temps plus tôt. Rien, intense feu dans son corps, puis rien à nouveau. J'avais arrêté la toilette, trop plongé dans la remise en question de mon existence. Finalement, rien, ce n'était pas plus rassurant. La douleur n'était pas ce qui m'effrayait, mais bien le rien. Je secouai ma tête. Non, non, Regard de Braise et Coeur de Loutre n'étaient pas rien, elles étaient encore là, en haut, des Etoiles. Et, et même si je devais mourir, et bien je serai encore vivant, là-haut, à la Toison Argentée. Et mon esprit ne partira jamais jamais, car on était une famille grande, forte, soutenue, et on n'oublie pas la famille.

    " Non, il ne pouvait pas avoir rien, il.. Les' Etoiles ! Tu as neuf vies ! Tu as bien dû en voir partir une, ou que s'ais-je ? Les chefs ont toujours parlé de voir leurs vies remonter auprès des' Etoiles et.. s'i tu vois un truc.. c"est.... c'est pas rien ! "



_________________

Bec Croisé
#ffffcc / blanchedalmond
Présentation-Carnet

Avant le rencart - end Hu44
Chicken la meilleure !!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Avant le rencart - end Empty
MessageSujet: Re: Avant le rencart - end   Avant le rencart - end Empty27.10.22 20:49

══════════════════════════════════
☆ Avant le Rencart ☆
Lune 12 - Feuilles neuves - suivant le baptême Électrisant, repli d'ÉTOILE FOUDROYÉE avec BEC CROISÉ
══════════════════════════════════
Bec.

Il avait haussé la voix: ses épaules s'étaient soulevées dans le réflexe.

Sur la pierre, sa queue ne bougeait plus.

J'ai eu les vies. J'ai vu les Étoiles. Je sais à quoi elles ressemblent, je sais ce qu'on ressent.

Il n'oubliait pas cette nuit où il avait été escorté aux pierres non par par leur Guérisseur de Clan mais par Vent du Nord, ainsi qu'Arc-en-Ciel, à qui il avait promis de faire des efforts. Il n'oubliait pas cette nuit car après la cérémonie, il leur avait tout déblatéré - ses souvenirs à lui et ce qu'on lui avait injecté de force. Cet espèce de venin qui avait rendu son coeur encombrant avec tout ces souvenirs qu'il devait désormais faire les siens.

Une sorte de frisson remonta le poil par le bout de sa queue jusqu'à la pointe de son dos, à la racine de sa nuque.

Quand je me suis fait foudroyé, il répéta, lentement, comme on mâchait leur nourriture aux chatons pour leur faciliter l'absorption, je n'ai  rien   vu. Toujours sans le regarder: Je suis désolé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Avant le rencart - end Empty
MessageSujet: Re: Avant le rencart - end   Avant le rencart - end Empty27.10.22 21:14

    Avant le rencart - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxAvant le rencart - end Dc6sne1-91271925-1abe-4146-90a1-aeab75cb6ec7.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGM2c25lMS05MTI3MTkyNS0xYWJlLTQxNDYtOTBhMS1hZWFiNzVjYjZlYzcucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    AVANT LE RENCART - Lune 12 - Age 51 L.


    Une nouvelle fois je fus figé par le ton direct de mon père. Mon corps ne bougeait plus mais mon coeur battait encore plus vite qu'un chat du Vent qui courrait. Mes oreilles se rabaissèrent quand Etoile Foudroyante confirma qu'il le savait bien, car il avait assisté à la remise de ses neuf vies, et que s'il les avait vues venir, il aurait du les voir repartir. Mon regard le fuyait. Je n'arrivais pas à y croire, à ce rien. Mais après, je doutais rarement du Bengal quand il employait ce ton. C'était le ton du masque tombé, c'était le ton de la vérité. Même crue. Je le connaissais depuis des lunes ce ton, la première fois, ça parlait de la mort aussi, de nous, chatons.

    Mais jamais je ne l'aimais, ce ton.

    Donc nous restions sur un rien, la mort, c'était rien. Je n'aimais pas ça non plus. Mais je continuais à me dire que ce n'était pas normal.

    " Peut-être que.. que la première.. c"est toujours comme ç'a. " miaulais-je lentement moi aussi, la voix basse et grave, on ne pouvait savoir si je cherchais à me convaincre moi ou mon père.

    Et si c'est le cas, il en aura d'autres des morts, mais pas nous. Mes dents s'entrechoquèrent, à cause d'un mouvement nerveux que je fis avec ma mâchoire pendant ma réflexion qui voulait une vérité plus... acceptable.

    " Ou... ou alors. C'e n'est que la dernière vie que tu perds, c'elle qui te fait monter aux' Etoiles, qui n'est pas rien. Que c'e s'oit ta neuvième, ou la notre, unique. "

    Je fronçais les sourcils avant de rapidement secouer ma tête, dégageant un frisson le long de mon corps. Ce.. ce n'était pas une conversation que je voulais avoir. Mes yeux se baladèrent pour retrouver un point d'accroche, et là ! Une mèche mal faite dans son flanc électrisé. Je me remis à ma tache, préférant m'acharner sur son poil que sur mes pensées.



_________________

Bec Croisé
#ffffcc / blanchedalmond
Présentation-Carnet

Avant le rencart - end Hu44
Chicken la meilleure !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Avant le rencart - end Empty
MessageSujet: Re: Avant le rencart - end   Avant le rencart - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant le rencart - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant de couler || Gueule de Glouton - abandon
» Avant première | Nuage de Nacre - abandon
» [LP] Encore un pas avant l'apprentissage [pv Ronces] -abandon
» Sentinelle avant l'heure [Ft.Automne] -abandon
» En avant toute - Nuage de Jaspe + Nuage de Blaireau -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-