THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon]   Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty12.03.23 20:02


Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f331 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 2601 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f426 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f408

Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1olh
Il y a comme un vide qui se forme.
Mais, étrangement, il prend beaucoup de place. Il gonfle tout doucement, comme un ballon. Il n'inspire rien, n'expire rien non plus. Mais la respiration de Feuille elle, elle est bien là. En l'instant, il n'y a qu'un seul désir, une sorte d'ultime consécration, il sent le jasmin : le vide.

C'est comme si elle ne voyait rien. Sa vision est floue, très floue. Elle a oublié Bécasse et Tempête est parti depuis longtemps, remplacé par le Monstre, celui qui était là quand elle est née, qu'elle n'a jamais vu mais qu'elle reconnaît.
Elle n'entend rien. Ou plutôt, si, elle entend tout. Tout ce qu'il se passe à l'intérieur : son souffle, le grésillement étrange de ses tympans, le grondement quasi inaudible qui sévit au creux de sa gorge.

Sa tête est prise d'assaut, elle peut le sentir. Le Monstre ne sort pas ses griffes, elle non plus, mais ça lui fait mal quand même. Il y a des chocs réguliers ; boum, boum, boum, sur son petit crâne en formation. Mais de sa patte elle fauche ; il tombe. Alors Feuille grimpe, mollement, elle a mal partout mais elle gravit ce corps plus grand que le sien. Son pelage gonflé la protège à peine des multiples heurts qui lui fracassent le ventre et, pour seule réponse, elle parvient seulement à donner un énorme coup de tête en plein dans le crâne de l'autre.

Petite Feuille n'entend pas les supplications de Bécasse, la seule chose dont elle se rend compte c'est que le monstre s'arrête, subitement. L'aurait-elle vaincu ? Il ne lui reste plus qu'à l'achever, avant qu'il s'enfuit, pour mieux revenir.
De ses pattes meurtries, elle donne des coups à son tours. C'est si mou qu'il ne doit rien sentir, Feuille n'a plus aucune force. Mais ses coups elle les pense avec rage, avec tristesse, en plein sur cette tête qu'elle déteste. Qu'elle déteste si fort, de toute son âme. Qu'elle se déteste de détester.
Parce que, ça y est, elle reconnaît le visage de Tempête, le garçon qui avait revêtit le costume monstrueux. De grosses larmes rondes et colorées, salées, tombent sur ce minois qu'elle domine et qui la domine. Elles roulent dans ses yeux à lui, implosent sur ses moustaches, glissent le long de ses joues tandis qu'elle le fixe, le visage en feu, sanglotante.

« - Je te déteste... je te déteste... ! »

Et elle continue, encore et encore, à donner des coups paresseux, caressants. Elle sait que ça ne lui fait rien, mais elle sait aussi que ça lui fait du bien à elle. Parce qu'elle pense à ce qu'elle lui a dit, elle pense à elle, qui a été si méchante, à cette personne qu'elle est et devient. Cette personne qu'elle déteste et qu'elle voit juste là, sous elle. Parce qu'elle pense à ce qu'il lui a fait, elle pense à ce cri qu'elle a entendu, qui a réveillé en elle le traumatisme contre lequel elle se bat chaque jours, chaque jours de sa vie depuis qu'elle est née. Parce qu'elle pense à son frère aussi, parce qu'elle pense à son frère. Parce qu'elle pense à son frère et à tout ce qu'il a déjà enduré. Elle pense à son frère et à tout ce qu'il va endurer à cause de cette bagarre avec lui. Elle pense à l'avenir qui les attend, aux difficultés, à son rôle à elle. Quel rôle ?
Son esprit se mélange et se brise tandis que la peur s'éloigne, laissant place uniquement à la fatigue et à la tristesse. Et des crocs délicats l'empoignent toute entière.
Le visage de Petite Tempête disparaît. Feuille se retrouve un peu plus loin, ratatinée sur le sol, les pattes repliées sous son corps et entourée d'une queue blanche et noire. Elle est là, et on lui caresse le dos, elle voudrait que ce soit sa maman.

« - Chhh, tout va bien, respire. »

Tout doucement, ses sanglots et petits cris de tristesse et de colère disparaissent. Seules restent quelques larmes, qui roulent en silence. Elle murmure tout bas, pour elle-même, pour retrouver un peu plus de lumière : « C'est toi maman ? Merci maman... ».

« - Tu vas bien, rien de cassé ? »

Elle l'entend parler clairement maintenant, il semblerait que tout soit enfin terminé.
Le cœur de Petite Feuille tambourine encore très fort dans sa poitrine, mais son esprit redevient de plus en plus lucide, lentement. Peut-être préférerait-elle tout oublier.

« - C'est bon c'est fini. »

Elle reconnaît Lycaon. Ce n'était donc pas sa maman.

« - On va évidemment parler de ce qui vient de se passer, et vous allez m'expliquer, mais d'abord, si vous avez mal quelque part, on va de suite voir Nuage Hirsute. »

En fait, la petite chatte a mal partout. Quelques hématomes se cachent sans doute sous sa peau, et elle peut sentir qu'il reste un peu de sang sur son museau. Elle a envie de vomir aussi. Elle se sent sale. Mais elle ne dit rien, elle se contente de rester là, le visage crispé.
Lycaon se redresse, retirant cette queue qui lui barrait la vue. Lentement, Feuille lève ses yeux aux paupières tombantes, laissent tomber ses pupilles sur Petite Bécasse qu'elle regarde avec toute la tristesse du monde.
Puis son visage se tourne, tombe sur Tempête qui s'est remit debout. Et, de ses yeux dorénavant vides, elle l'observe :

« - Pourquoi tu m'as crié dessus ? Pourquoi tu m'as crié dessus ? »


Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f331 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 2601 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f426 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f408

_________________
Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon]   Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty29.03.23 15:20


Sous l'œil de Lyssa...
Feat. ◊ Petite Feuille & Petite Tempête


Petite Bécasse avait fini par fermer les yeux. Elle n'avait même pas eu l'occasion de voir si son cri avait changé quelque chose. Elle avait fermé les yeux parce que peut-être que si elle ne voyait plus, les choses n'existeraient plus. Que toute cette journée et tout ce mauvais moment disparaitraient. Elle aurait voulu pouvoir se boucher les oreilles aussi. Elle tremblotait piteusement. Elle ne voulait plus voir. Plus être là. Elle voulait s'enfuir mais son corps tremblant semblait empêcher toute tentative de fuite.

Finalement elle n'entendait plus que les faibles paroles de Petite Feuille. Mais la Bécasse ne rouvrit pas les yeux pour autant. Non. Il ne fallait plus rien voir. Plus rien entendre. Et tout oublier. A défaut de s'enfuir avec ses pattes, elle voulait s'enfuir dans sa tête. Puis finalement ce fut une autre voix qu'elle entendit. Ni celle de Petite Feuille. Ni celle de Petite Tempête. Ce n'était pas celle de papa Lézard non plus. Elle entrouvrit prudemment les yeux pour finalement reconnaître la pelisse tricolore de Lycaon. Il venait de séparer les deux autres jeunes. Et Petite Bécasse l'observait comme on observait un superhéros. Le matou s'appliquait désormais à calmer la panique de la petite rouquine.

Lycaon était arrivé. Lycaon avait arrêté la bagarre. Lycaon allait arranger les choses. Et puis, il venait justement de l'affirmer. C'était fini. Alors la petite brunette rouvrit pleinement les yeux. Elle n'osait rien dire. Demander si Petite Feuille allait bien. Il y avait eu du sang. Et est-ce que son frère allait bien aussi ? Elle n'osait rien demander. Et alors que Lycaon demandait s'ils avaient mal et qu'ils devaient aller voir le guérisseur, Petite Bécasse ne réagit même pas. Habituellement elle s'y serait opposé. Tout comme elle avait promit à Petite Glycine qu'il ne fallait jamais y aller parce que ce dernier était trop bizarre, elle avait promit qu'elle empêcherait sa famille d'y aller un jour. Mais là. Elle se contenta de lever ses yeux effrayé vers l'adulte. « Du sang. Il y avait du sang Lycaon. Du sang. Ca saignait. C'est pas bien de saigner. La dernière fois Petite Tempête avait saigné et maintenant il a des traces. Est-ce qu'il va y avoir des traces là aussi ? »

Sa voix était loin d'être aussi enjoué qu'elle l'était habituellement. Non, elle avait réellement peur que son frère et Petite Feuille se soient vraiment fait mal. Comme quand Petite Glycine avait fait mal à Petite Tempête. Et, le regard vide de l'autre petite femelle se reposa sur son ennemi. Elle lui demandait pourquoi ce dernier lui avait crié dessus. Petite Tempête savait qu'il ne fallait pas crier avec Petite Feuille. Elle ne voulait pas que cette question ne réenflamme la dispute. Elle voulait pas que ça recommence. Elle ne voulait pas que Petite Tempête explique pourquoi, qu'il s'énerve. Elle avait peur que Petite Feuille se retransforme en bête violente. Elle voulait sa maman et son papa.

_________________
Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon]   Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty30.03.23 7:24

« C'est bon c'est fini. »

Petite Tempête ignora pourquoi, mais la voix qu'il entendit le déçu.

Et le poids de Petit Feuille quittant son corps le fit grimacer. Il n'avait plus envie de se battre - n'en avait jamais vraiment eut envie - mais il regrettait un peu d'avoir écouter Petite Bécasse. Il aurait put se débrouiller seul, battre Feuille sans effort.

La douleur était trop vive dans ses tempes pour qu'il puisse, de toute façon réellement y songer. Il se redressa, un peu tremblant, tout nerveux de cette soudaine agression. Il observa celui qui les avait séparer, reconnu Lycaon... Comment l'appelait Etoile Foudroyante, déjà ?

Il ne le savait plus.

Tempête n'avait rien, rien du tout. Quelques bleus, peut-être oui, rien de grave. Il se contenta de ne rien dire, esquissant à peine un geste de la tête pour faire non. Il entendit sa sœur, il ne dit rien, se contenta de garder la tête basse, les yeux rivés sur la petite feuille tremblante entre les pattes de Lycaon.

« Du sang. Il y avait du sang Lycaon. Du sang. Ca saignait. C'est pas bien de saigner. La dernière fois Petite Tempête avait saigné et maintenant il a des traces. Est-ce qu'il va y avoir des traces là aussi ? » Des traces, non, bien sûr que non.

Pas de traces.

« Pourquoi tu m'as crié dessus ? Pourquoi tu m'as crié dessus ? » Il la fixait tellement qu'il oublia de l'écouter, la première fois. Elle répéta, alors Tempête cligna des yeux pour comprendre sa question. C'est vrai ça, pourquoi ?

Elle lui arracha un grimace dégoûtée. Lycaon voulait savoir ce qu'il s'était passé ? Qu'il apprenne par leur conversation décousu. Il n'y avait rien de bien exceptionnel à la situation, au fond. Petite Tempête sentit son poil se hérisser de rage, gonfla, alors qu'il plaqua les oreilles en arrière.
Mais c'est d'un ton calme, méprisant, qu'il crache ses maux :

« Pourquoi je t'ai crié dessus ? Parce que t'as été méchante, voilà pourquoi. Injuste et méchante. Tu voulais tellement être la victime que ça m'a agacé. Alors voilà, je t'ai fait un super cadeau, non ? Je t'ai offert la place que tu veux absolument avoir, victime.

Maintenant vas-y, chouine, j'en ai rien à faire. Si ça t'fait plaisir, j'vois pas pourquoi ça me toucherait... En fait, j'espère juste que t'auras compris qu'avec moi, c'est hyper simple, en fait. Si tu sème le vent, bah tu récolte juste la Tempête. »
Et il souffla du nez, les yeux plissés.

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon]   Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty19.07.23 16:13


Il n'était pas la personne qu'ils souhaitaient voir, pas celle qui pouvait leur offrir un réel soutien, leur permettre d'être réellement rassuré. Il en avait conscience, et cela ne pouvait que lui renvoyait son inutilité dans le museau. Ne pas être assez, c'était un peu l'histoire de sa vie quand on y pensait. Même dans son rôle de 'reine', c'était chose récurrente, chose logique qu'il ne pouvait s'empêcher de remarquer, sans cesse, à chaque regard déçu, chaque geste prononçant 'ce n'est que toi' et qu'il avait appris à balayer d'un battement de queue, à chaque fois plus lent, plus las. Parce que c'était normal et justifié. Parce que cette personne, ces personnes lui faisaient confiance. Parce que ne pas être assez, sous-entendait qu'on était quand même quelque chose.
Pas vrai?

Lycaon était déjà plus rassuré au sujet de Tempête. Des chatons avaient parfois tendance à minimiser leurs blessures pour faire les fiers, d'autres à les exagérer, mais ce n'était pas le cas de son neveu, et il le savait pensant facilement honnête sur le sujet. Feuille, cela dit était une autre histoire.

« Du sang. Il y avait du sang Lycaon. Du sang. Ca saignait. C'est pas bien de saigner. La dernière fois Petite Tempête avait saigné et maintenant il a des traces. Est-ce qu'il va y avoir des traces là aussi ? »


En réponse à ce regard éploré, ce fut Petite Bécasse qu'il entoura cette fois-ci de sa queue, lui répondant d'un ton doux, brisant le lien de cause à effet.

"Non, ne t'inquiètes, il ne suffit pas de sang pour laisser des traces, il faut aussi que le blessure soit profonde, ce qui n'est pas le cas ici."

Il n'était pas sur que la précision anatomique soit nécessaire (voire peut-être contre-productive?), mais il avait parfois du mal aux mots rassurants sans sens, et répondait systématiques aux pourquoi qu'il aurait prononcé plus jeune.

L'incident n'avait cependant pas l'air de vouloir se terminer.

« - Pourquoi tu m'as crié dessus ? Pourquoi tu m'as crié dessus ? »

Oh, il avait donc bien compris la situation. Et le déroulement de tout l'événement était maintenant clair dans sa tête. Restait maintenant plus que le déclencheur.


« Pourquoi je t'ai crié dessus ? Parce que t'as été méchante, voilà pourquoi. Injuste et méchante. Tu voulais tellement être la victime que ça m'a agacé. Alors voilà, je t'ai fait un super cadeau, non ? Je t'ai offert la place que tu veux absolument avoir, victime.

Maintenant vas-y, chouine, j'en ai rien à faire. Si ça t'fait plaisir, j'vois pas pourquoi ça me toucherait... En fait, j'espère juste que t'auras compris qu'avec moi, c'est hyper simple, en fait. Si tu sème le vent, bah tu récolte juste la Tempête. »


Et le voici donc.

Il planta sa patte entre les deux. il n'appréciait guère les derniers mots de Tempête, ce qui l'aurait facilement antagonisé s'il ne savait pas que Feuille avait lâché les premiers coups et s'il n'ignorait pas les premiers mots. Il avait le schéma général, pas tout le contexte, même s'il était à présent franchement devinable tout comme son point de départ, sous-entendu -Glycine. Ce même point était en défaveur de son neveu, une nouvelle fois, vu son refus précédent de le genrer correctement (Lycaon ne comprenait pas non plus, lui qui n'y voyait qu'un c'est comme ça comme un autre, mais s'il avait pour quelqu'un qu'il ne poserait pas de question c'était pour l'un de ces enfants. Parce que la tendresse et l'affection le saisissant à leur vue n'avait aucune justification, l'acceptation n'en avait pas plus besoin.), mais c'était un chaton, c'était tous des chatons et il avait bien vu les dommages de jouer aux favoris sur sa propre fratrie.

"Il suffit. J'ai demandé une explication, pas une reconstitution. Il poussa un soupir."Mais je vois bien que vous n'êtes pas dans l'état de m'en donner une, tant pis, vous la donnerez à vos parents, et ils décideront des conséquences."

Il connaissait la logique suite, mais il la rebutait.

"Je ne vous forcerais pas à vous m'excuser l'un à l'autre car vous n'en penserez pas un mot et vous aurez assez d'échanges non sincères dans votre vie pour ça. Mais j'espère que vous vous rendez au moins compte des conséquences de vos actions. Par des mots, par un cri puis par des coups. Je sais déjà que Tu n'imaginais pas les conséquences de ce dernier" dit-il en se tournant cette fois-ci vers Tempête, ferme et sévère sans être accusateur, lui offrant une explication sans excuse , que tu l'a vécu comme une véritable agression et agit en retour, tel un reflexe de défense en attaquant Tempête . Cette fois-ci son regard était dans celui vide de Feuille. mais le mal est fait et vous êtes blessés l'un l'autre -et je ne parle pas que des coups- deux membres du même clan et Petite Bécasse en prime. Elle aussi mérite des excuses. Il se savait un peu retord sur ces derniers mots, car il voulait rentrer la leçon dans leur tête. Et là où avoir fait du mal à leur adversaire ne leur procurerait pas grande culpabilité, donc aucune attache au sermon, clan et Bécasse laisseraient potentiellement leur trace.

"Vous vous expliquerez plus tard si vous en êtes capables, calmement, et si c'est impossible, ignorez-vous." Il n'était là que pour l'arbitrage, le jugement reviendrait à leurs parents. Il posa une dernière léchouille sur la tête de Bécasse, avant de se lever. Fixant le museau de la rousse, il reprit, ton maintenant neutre,

"Feuille, on va aller voir tout ça chez Hirsute. dit-il en l'invitant du bout de la queue. "Après j'irai parler à vos parents"

_________________
Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Wt48
By Frui  :keur:
Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon]   Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty25.07.23 17:46


Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f331 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 2601 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f426 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f408

Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1olh
   Il parle, elle l'entend. Au fur et à mesure des mots, Petite Feuille retrouve une forme de conscience. Il est acerbe bien sur, mais au moins elle comprend ce qu'il dit. Ses yeux se ferment tandis qu'elle se relève, mollement. Des larmes coulent encore lorsque ses paupières forcent les unes contre les autres, et elle renifle, la tête basse.

« - Pourquoi je t'ai crié dessus ? Parce que t'as été méchante, voilà pourquoi. Injuste et méchante. Tu voulais tellement être la victime que ça m'a agacé. Alors voilà, je t'ai fait un super cadeau, non ? Je t'ai offert la place que tu veux absolument avoir, victime.
Maintenant vas-y, chouine, j'en ai rien à faire. Si ça t'fait plaisir, j'vois pas pourquoi ça me toucherait... En fait, j'espère juste que t'auras compris qu'avec moi, c'est hyper simple, en fait. Si tu sème le vent, bah tu récolte juste la Tempête. »


   Elle a tellement honte. Feuille a mal aussi ; au nez, dans le ventre. De sa langue encore rouge, elle se lèche le museau, sans parvenir à retirer les croûtes.
   Le discours de Tempête, elle l'a écouté, pour de vrai. Mais en même temps, pas vraiment. Parce qu'il n'a rien de surprenant, parce qu'il est à l'image de celui qui l'a prononcé. Acide. Il a un peu le même goût que le sang dans sa gueule.

« - Il suffit. J'ai demandé une explication, pas une reconstitution. Mais je vois bien que vous n'êtes pas dans l'état de m'en donner une, soupire-t-il, tant pis, vous la donnerez à vos parents, et ils décideront des conséquences. »

   Sa pleine conscience semble lui être revenue ; Petite Feuille hoche la tête suite aux paroles de son oncle. Sera-t-elle punie ? Est-ce qu'on va la gronder ? Son père, est-ce qu'il aura honte d'elle maintenant ? Petite Feuille imagine le visage de sa mère, ce si beau visage se déformer de colère. « Peut-être que plus personne ne voudra m'aimer. ».

« - Je ne vous forcerais pas à vous excuser l'un à l'autre car vous n'en penserez pas un mot et vous aurez assez d'échanges non sincères dans votre vie pour ça. Mais j'espère que vous vous rendez au moins compte des conséquences de vos actions. Par des mots, par un cri puis par des coups. Je sais déjà que tu n'imaginais pas les conséquences de ce dernier, fait Lycaon à l'intention de Petite Tempête, que tu l'a vécu comme une véritable agression et agit en retour, tel un réflexe de défense en attaquant Tempête. »

   Ces derniers mots, son oncle les lui adressait à elle. Si elle ouvre les yeux elle ne relève cependant pas son visage, préférant l'abysse de ses pattes à la réalité des yeux de Lycaon. Néanmoins, un léger mouvement de la tête, vers la gauche, indique qu'elle a bien entendu. De plus en plus, ses oreilles tombent vers l'avant. Comme si elle fondait.
   Feuille a envie de l'accuser, « c'est de sa faute ! », mais elle ne peut pas. Parce qu'elle sait que c'est de leur faute à tout les deux si ça s'est aussi mal passé. Pourtant, au départ, elle voulait seulement... elle voulait seulement prendre soin de son frère, c'était ça le but. Expliquer à Tempête comment bien se comporter et lui montrer qu'elle n'était pas contente qu'ils se soient bagarrés tout les deux et, surtout, qu'elle n'était pas contente qu'il ait blessé Glycine. Tout ça pour quoi ? Pour se battre à son tour contre lui, méchamment. Et maintenant, Tempête va sans doute détester encore plus Petite Glycine, peut-être même qu'à cause d'elle il fera exprès de lui mener la vie dure. « J'ai tout fait foirer... ». Une grimace de dégoût, de gêne et de tristesse transforme son visage caché ; elle ne sait quoi penser, elle n'a rien à dire.

« - Mais le mal est fait et vous êtes blessés l'un l'autre – et je ne parle pas que des coups – deux membres du même Clan et Petite Bécasse en prime. Elle aussi mérite des excuses. »

   C'est là que Feuille se décide à relever la tête ; son regard tombe directement sur Petite Bécasse. Petite Bécasse qui a subi sa violence, sa méchanceté, qui a dû avoir peur elle aussi, qui doit être triste et en colère. La culpabilité tord plus encore l'estomac de Petite Feuille, ravivant sa nausée, tellement qu'elle ne peut que détourner le regard à nouveau. Elle voudrait s'excuser, lui dire avec ses mots maladroits qu'elle ne voulait pas la blesser, mais elle est incapable de faire face.

« - Vous vous expliquerez plus tard si vous en êtes capables, calmement, et si c'est impossible, ignorez-vous. »

   Lycaon se tourne vers et elle n'ose le regarder directement. Un petit soupir, peut-être triste, lui échappe.

« - Feuille, on va aller voir tout ça chez Hirsute. Après j'irai parler à vos parents. »

   Une nouvelle fois, Petite Feuille se contente de hocher la tête. Suivant l'invitation de Lycaon sans poser de question, elle marche doucement derrière lui, la tête, les oreilles et la queue bien basses.
   Feuille n'a aucune envie d'aller voir Moustache Hirsute. Elle voudrait aller se cacher, ailleurs, dans les pattes de sa mère si elle l'aime encore malgré ça. Mais elle est bien incapable de discuter ou de négocier quoi que ce soit ; réfléchissant à peine, la petite fait peine à voir.

   De sa démarche quelque peu cassée, Feuille passe à côté de Tempête. Derrière lui elle s'arrête, tourne son visage vers lui, le fixant de ses yeux lourds de fatigue et de peine.

« - Tu n'es... pas mieux que moi. »

   Elle l'a soufflé, si bas. Bécasse et Lycaon ne l'ont peut-être même pas entendu.
   Puis elle repart à nouveau derrière son oncle, disparaissant entre les herbes. La boule au ventre, Petite Feuille voudrait dormir ; elle est tellement, tellement fatiguée.


Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f331 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 2601 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f426 Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f408

HRP:

_________________
Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon]   Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty04.11.23 13:22


Sous l'œil de Lyssa...
Feat. ◊ Petite Feuille & Petite Tempête


Tout à sa panique, sa voix était montée dans les aiguës et son débit s'était accéléré. Mais Lycaon avait tenté de la calmer, l'encerclant de sa queue et la rassurant sur le fait que la petite blessure n'était pas grand chose et ne laisserait aucune trace derrière. Ce qui eut tout de même l'effet de légèrement calmer la petite chatte brune. Mais son frère aîné avait reprit la parole, sifflant certains mots avec hargne qui fit que la Bécasse eut envie de s'écraser et de disparaître.

Elle n'aimait pas les conflits. Pis que cela, elle ne comprenait pas pourquoi il y en avait tant. Elle aurait simplement voulu que tout se passe bien. Mais ce n'était certainement pas le cas. Lycaon avait reprit le contrôle des choses, interrompant ce qui aurait pu de nouveau se tourner en bagarre, même si elle aurait été plus verbale que physique. Il faisait par de sa compréhension pour ces réactions quand bien même il ne les acceptait pas et Petite Bécasse, qui était pourtant toujours un tel moulin à parole, n'ouvrait plus la bouche et se contentait d'observer la scène avec de grands yeux aussi attristés qu'effrayés.

Finalement, le matou tricolore lui donna un petit coup de langue sur le haut de la tête avant d'enjoindre Petite Feuille à le suivre jusqu'à chez le guérisseur. Petite Bécasse voulait juste partir. Disparaître et tout oublier. Alors elle avait profité du mouvement des deux chats pour se carapater aussi vite qu'elle le pouvait. Elle avait filée tout droit chez les anciens. Elle aimait bien les anciens. Parfois elle les ennuyait un peu avec toutes ses paroles, mais là, elle voulait simplement être à un endroit où on ne la trouverait pas tout de suite et elle pourrait peut être se calmer en écoutant quelques histoires et leçons de morales que ces derniers savaient retransmettre mieux que personne.


HRP : Très court ici, mais je n'avais pas grand chose à redire c:
Merci pour ce RP et out pour Bécasse :keur:

_________________
Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon]   Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous l'oeil de Lyssa, ou comment allumer une torche [avec Petite Tempête, Petite Bécasse et Lycaon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le long de la rivière || Petite Bécasse, Petit Souffle & Petite Nuit - abandon
» Il ne faut qu'une petite étincelle pour allumer un grand feu. [Coup de Foudre] - END
» Petite Bécasse –
» Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]
» Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Antre du Guérisseur-