THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty20.04.23 16:50


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f426

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1olh
Ses pattes sont trempées et son museau dégouline. L'eau est belle aujourd'hui, claire et luisante elle brille sous les rayons d'un soleil doux, qui réchauffe son pelage éclatant.
Soudain, les yeux de Nuage de Feuille s'illuminent ; le reflet bleu vient s'y réfugier, aussi étincelant que les étoiles couvrant le ciel des nuits les plus douces. De ses pattes maladroites, la petite apprentie lave le galet jusqu'à ce qu'il soit aussi resplendissant que la forêt après la pluie. Elle le saisit de ses crocs et, sans même prendre la peine de s'ébrouer, elle retourne sous la couverture des arbres.

*

C'est Nuageuse Nuit qui, d'une certaine façon, lui a donné cette idée. Depuis qu'elle s'est battue avec Tempête lorsqu'ils étaient enfants, Feuille faisait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter Nuage de Bécasse. Parce qu'elle se sentait coupable, en réalité. Et, si Bécasse lui en veut, elle aurait raison ; Tempête est son frère, ce serait normal. Même si elle n'apprécie pas Nuage de Tempête, Feuille n'a pas du tout envie de rester en froid avec sa sœur. Et puis… même avant cela, Feuille n'a jamais été gentille avec Bécasse, elle s'en rend compte aujourd'hui. Elle l'a toujours rejetée, parce qu'elle faisait trop de bruit. C'est vrai que ça lui faisait mal, et même encore aujourd'hui, alors qu'elle a grandi, Feuille a toujours peur des bruits les plus puissants. Mais elle n'aurait jamais dû se comporter de cette manière avec Bécasse, Feuille s'en veut beaucoup en réalité. Elle voudrait se réconcilier avec elle, devenir son amie même ; si cela était possible, Nuage de Feuille en serait sincèrement heureuse. Et ça ferait sans doute plaisir à Glycine, aussi… C'est pourquoi elle a demandé conseil à Nuit. Et cette dernière, de ses douces paroles lui a gentiment soufflé l'idée d'aller la voir, de discuter avec elle, pour briser la glace que Feuille a installée toute seule.
Puis, la jeune apprentie a eu une autre idée encore, et elle n'en est pas peu fière. Maintenant, elle remonte du mieux qu'elle le peut la piste de Nuage de Bécasse, se trompant parfois de chemin ; il semblerait que les talents de pisteuse de Nuage de Feuille ne soient pas tout à fait au point, elle a beaucoup de travail devant elle. Quelques instants plus tôt, l'apprentie se trouvait encore au camp et c'est Cœur Brisé qui l'a informée que Bécasse était partie en forêt ramasser de la mousse pour garnir les nids des anciens.

Alors Feuille fouine un peu partout, suivant l'odeur de sa camarade. L'air stagnant enveloppe la forêt dans un silence mystique, presque effrayant. Les oiseaux se sont tus et les rayons de l'astre solaire descendent des branches des feuillus en dansant, colorant le chemin de chatoyantes couleurs. Au fur et à mesure qu'elle se rapproche, l'appréhension monte en elle, chauffant ses oreilles et tordant son estomac.
« Allez, courage, c'est une apprentie comme toi, tu sais pertinemment qu'elle est très gentille, et Nuit t'a dis que ça allait bien se passer… ! » essaie-t-elle de se rassurer, du mieux qu'elle le peut.

Tandis qu'elle longe de larges buissons de bleuets, Nuage de Feuille entend du bruit derrière ces derniers. Instinctivement la petite chatte se tapit, glissant son regard entre les feuilles et les baies pour observer ce qu'il se passe de l'autre côté. Elle reconnaît immédiatement Nuage de Bécasse, fouissant dans les racines d'un arbre, et son cœur fait un bond dans sa poitrine. « Che l'ai troubé… ! » murmure-t-elle pour elle-même. Dans sa tête défilent les souvenirs de cette terrible journée, ainsi que toutes les fois où elle a fui et ignoré Bécasse ; se sentant terriblement coupable, Feuille sent son corps trembler et songe à prendre ses pattes à son cou pour échapper à cette situation.
Mais elle s'y refuse, respire un bon coup et se lance enfin ; sans cacher sa présence, l'apprentie sort de sa cachette.

« - B-bonchour, Bécache… ! »

Sa camarade se retourne vivement vers elle, pour voir une Feuille toute gênée, essayant de sourire et au bout de la queue remuant en tous sens.
Nuage de Feuille se râcle la gorge et, d'un pas raide, elle s'avance vers Bécasse pour déposer devant ses pattes le galet bleu, qu'elle gardait dans sa gueule. Du bout de la patte, elle essuie rapidement la salive ; le galet resplendit au soleil.

« - J'ai… trouvé ça, tout à l'heure, haw. Dans la rivière… Heu… Il… est joli, non ? Je voulais te l'offrir, parce qu'il est de la même couleur que tes yeux… voilà. »

Timidement, elle lui sourit.


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f337

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 6qeb

FICHE - CARNET

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty04.11.23 12:57


Le bleu étincelant
Feat. ◊ Nuage de Feuille


Nuage de Bécasse adorait sa vie d'apprentie. Et encore plus que cela, elle adorait son mentor référent. Parce que tout était toujours amusant avec lui. Peut-être n'apprenait-elle pas au même rythme que les autres novices du clan mais cela ne semblait pas la traumatiser, au contraire. Elle passait des journées toutes plus chouettes les unes que les autres, et c'était là le plus important.

En fait, même les corvées l'amusaient. Elle avait quitté le camp pour aller chercher de la mousse pour refaire le nid des anciens. Ils étaient toujours content quand leur nid était tout nouveau et voir ces vieux matous heureux suffisait à rendre la Bécasse toute aussi heureuse. Et puis, Coeur Brisé lui avait donné des astuces pour trouver les meilleurs coins pour que ce soit plus facile - et encore mieux ! Et puis, elle se perdait toujours à jouer quelques temps avec des petites boules lorsqu'elle allait en chercher pour les nids. Non, vraiment, elle ne voyait pas vraiment en quoi cette mission était une corvée : elle faisait plaisir tout en pouvant s'amuser, que pourrait-elle demander de plus ?

Alors elle s'était tranquillement éloignée dans la forêt, trottinant tout en chantonnant comme à son habitude, pour rejoindre ce petit coin qu'elle aimait bien. Il y avait là un grand arbre aux larges racines entre lesquelles se trouvait toujours bien assez de mousse pour en ramener et pour se faire une bonne balle pour jouer. Et alors qu'elle avait le nez et les pattes occupées à justement former ladite boule, une voix l'appela, la faisant vivement se retourner, alors même qu'elle avait encore des brins de mousses des moustaches aux oreilles. « Oh, salut Nuage de Feuille ! » La petite apprentie avait l'air toute gênée, mais ce n'était pas si étonnant. Ce qui l'était plus c'était qu'elle vienne la trouver d'elle même. La Bécasse adorait l'autre novice mais elle avait plus d'une fois eu l'impression que ce n'était pas réciproque. Elle était trop bruyante, trop active, trop... elle-même, tout simplement ?

Et finalement elle venait de s'avancer de quelques pas pour poser un petit galet bleu devant ses pattes. Nuage de Bécasse pencha d'abord la tête sur le côté, sans trop comprendre, avant que ses yeux de s'allument d'une lueur de bonheur en entendant la justification de sa camarade de tanière : « Pour de vrai ?! Il est trop trop joli ! T'es même allée dans la Rivière ? Wah trop cool ! Moi aussi j'y suis allée une fois, tu sais ? En plus j'ai des petites palmes sur les pattes, tu savais ? Regarde ! » Elle avait levé l'une de ses pattes avants en écartant les doigts pour bien montrer les petites membranes. « Ca vient de maman, tu sais, vu qu'elle est un peu de la Rivière aussi. » Elle s'arrêta quelques instants tant pour reprendre son souffle et pour retrouver le fil de ses pensées : « Mais moi j'avais jamais trouvé de si beau caillou ! T'es vraiment trop forte Feuille ! Et trop trop méga gentille ! » Parce que c'est vrai qu'il était vraiment beau ce galet. Et tout bleuté. Elle l'adorait déjà et même qu'elle le mettrait dans son nid de mousse dès qu'elle serait rentrée. Et qu'elle dirait à tous les autres apprentis de faire attention à ne pas le perdre !

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty05.11.23 10:42


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f426

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1olh
   Nuage de Feuille pense un instant avoir fait une erreur lorsqu'elle constate l'incompréhension qui passe sur le visage de Bécasse. En réaction ses oreilles s'abaissent quelque peu, mais elles se relèvent bien vite lorsqu'elle voit l'expression de sa camarade se transformer.

« - Pour de vrai ?! Il est trop trop joli ! T'es même allée dans la Rivière ? Wah trop cool ! Moi aussi j'y suis allée une fois, tu sais ? En plus j'ai des petites palmes sur les pattes, tu savais ? Regarde ! »

   Un picotement d'amusement se glisse dans le ventre de la petite Feuille ; Bécasse parle si vite qu'elle a du mal à suivre, elle doit vraiment se concentrer pour la suivre. Lorsqu'elle lève sa patte pour lui montrer les fameuses palmes, Nuage de Feuille recule instinctivement, surprise par ce mouvement brusque, avant de s'approcher à nouveau, les yeux brillants : c'est vrai qu'elle a des palmes, elle aussi ! Feuille avait déjà vu celles de Nuit ou de Source Fleurie, mais elle ne savait pas que Bécasse en possédait aussi. Toute émerveillée, la petite femelle ne peut détourner les yeux.
   Bien sur, elle allait répondre quelque chose, mais Bécasse est bien plus rapide et reprend immédiatement la parole :

« - Ça vient de maman, tu sais, vu qu'elle est un peu de la Rivière aussi. Mais moi j'avais jamais trouvé de si beau caillou ! T'es vraiment trop forte Feuille ! Et trop trop méga gentille ! »

   Nuage de Feuille se sent rougir de la tête aux pattes. Peut être parce qu'elle a senti que ces mots là, c'était un compliment, un vrai. N'est-ce pas ? L'apprentie se tortille, ne sachant plus où se mettre.

« - B-bah, heuuuuu... Haw merci... De rien ? … Hum- »

   Elle passe un rapide coup de langue sur son poitrail, tentant de se détendre, avant de reprendre d'une voix plus forte et plus claire :

« - Je suis contente qu'il te plaise, haw ! Et... et puis... Elles sont trop cool, tes pattes, elles sont comme celles de Nuit. Moi j'adore Nuageuse Nuit. Et ses pattes. Donc j'aime les tienne aussi ! »

   Ses yeux s'arrondissent soudainement. C'était un compliment ça ?

« - Heuu... c'est peut être un peu naze comme compliment, tu dois me trouver bizarre... désolée... »

   Un petit rire lui échappe alors qu'elle s'assoit et lève un regard aussi pétillant que gêné dans celui de sa camarade.
   Elle se sent bien, tout à coup, comme rassurée, même si elle est bête et maladroite. Nuage de Bécasse semble vraiment contente de son cadeau et il n'y avait rien, en cet instant, qui pouvait faire plus plaisir à Feuille. Mais une ombre rôde toujours, juste là, cachée dans les fourrés ; parce qu'après tout, ce n'est qu'un petit cadeau, venant d'une petite chatte bien méchante. Alors, est-ce que Bécasse voudra la pardonner, cette petite chatte bien méchante ?


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f426

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 6qeb

FICHE - CARNET

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty05.11.23 13:10


Le bleu étincelant
Feat. ◊ Nuage de Feuille


La petite chatte rousse avait l'air contente. Alors Nuage de Bécasse l'était encore plus. Il n'y avait rien de mieux, tout du moins à ses yeux, que de voir le monde heureux. Tout serait tellement plus simple si tout le monde pouvait toujours être ainsi. Pas de conflits, pas de bagarres. Simplement de la bonne entente et de la bonne humeur. Comme elle essayait de toujours l'être. Comme Coeur Brisé semblait le penser également. Rien que de l'acceptation et de la joie. Un endroit où on accepterait tout le monde et que tout le monde s'aimerait.

Même, même elle, qui n'était pourtant pas connu pour son esprit éclairé, avait bien fini par comprendre que ce n'était là qu'une réalité alternative, fictive et rêvée. Un monde impossible à atteindre. Pour autant, elle faisant son maximum pour en glisser un petit peu par sa personne. Elle était joyeuse et se réjouissait plus encore de voir les autres partager sa joie.

Et alors qu'elle montrait ses petites palmes aux pattes à sa camarade, elle fut encore plus contente de voir sa réaction. Ce n'était certainement pas la première personne à qui la Bécasse montrait ses pattes, mais la majorité ne les aimait pas vraiment et se contentait de les voir comme ce qu'elles étaient : la preuve du sang de la Rivière qui coulait encore à travers elle. « Non, c'est trop bien ! En plus, tu as trop raison, Nuit aussi a des supers pattes ! Et en plus moi aussi j'adore Nuit. Parce qu'elle est trop gentille et aussi trop belle, et encore trop gentille en plus. » Et tout ça était vrai. Sa soeur était aussi grande, elle ressemblait à leur maman, elle était plus calme aussi. Et surtout, elle était super intelligente. Nuage de Bécasse l'aimait beaucoup.

« Il faudra qu'on lui montre le cadeau que tu m'as fait aussi ! Je suis sûre qu'elle le trouvera super beau aussi ! Et en plus, maintenant que tu connais la rivière, on pourra y aller à plusieurs ! Moi, j'aime bien la rivière ! L'eau, c'est super chouette. C'est maman qui m'avait appris à nager un peu, à Nuit aussi, alors pourra venir aussi ! Et même Souffle en plus. » Nuage de Bécasse gardait en mémoire cette sortie mémorable en famille qui avait mené à cette première approche de l'eau. Et si les choses avaient été bizarres au début, elle avait vite trouvé cela très amusant. La preuve est qu'elle avait voulu y retourner - plus ou moins en secret - avec Petite Nuit. Elle n'avait pas vraiment remis les pattes dedans depuis. Elle l'avait vu pendant quelques patrouilles, mais les guerriers n'aimaient pas vraiment l'idée d'aller faire trempette.

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty06.11.23 21:19


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f426

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1olh
« - Non, c'est trop bien ! En plus, tu as trop raison, Nuit aussi a des supers pattes ! Et en plus moi aussi j'adore Nuit. Parce qu'elle est trop gentille et aussi trop belle, et encore trop gentille en plus.
- Oui !! Crie-t-elle presque, étonnamment. Nuit est merveilleuse ! T'as raison, elle est si belle haw, et si gentille. C'est la meilleure des amies. Et comme sœur, je suis sur qu'elle doit être top aussi ! »

   C'est amusant comme Nuage de Bécasse influe de manière immédiate sur les autres. C'est comme si elle irradiait, qu'elle partageait constamment ; sa joie se propage, se colle au pelage de Nuage de Feuille. Elle qui semble souvent si triste a les yeux qui pétillent, une véritable luisance, si jolie. Lorsqu'elle est avec Nuageuse Nuit, c'est à peu près la même chose, se dit-elle. Mais il y a plus de calme, c'est un vent doux et chaud, juste après le sirocco.

« - Il faudra qu'on lui montre le cadeau que tu m'as fait aussi ! Je suis sûre qu'elle le trouvera super beau aussi ! »

   Nuage de Feuille hoche vivement la tête à ses mots. « Mon cadeau lui plaît vraiment, on dirait ! »

« - Et en plus, maintenant que tu connais la rivière, on pourra y aller à plusieurs ! Moi, j'aime bien la rivière ! L'eau, c'est super chouette. C'est maman qui m'avait appris à nager un peu, à Nuit aussi, alors elle pourra venir aussi ! Et même Souffle en plus. »

   En entendant ce nom, la petite femelle apparaît soudain moins lumineuse. Mais elle se reprend vite ; elle ne veut pas briser la magie de l'instant. Et puis... si Nuit est avec elle, il ne lui arrivera rien, même Souffle ne pourra pas l'embêter.
   Réalisant que Nuage de Bécasse vient de l'inviter à aller jouer dans la rivière, Feuille sent la timidité gronder en elle. Les oreilles chaudes, se dandinant sur place, elle répond d'une voix toute faible :

« - O-oui, je serai très contente d'aller à la rivière avec toi et Nuit... »

   Une idée lui traverse l'esprit, alors elle reprend avec plus d'entrain :

« - On pourrait emmener mon frère avec nous ! C'est une bonne idée, haw ? »


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f426

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 6qeb

FICHE - CARNET

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty06.11.23 23:03


Le bleu étincelant
Feat. ◊ Nuage de Feuille


Si on lui avait dit qu'un jour Nuage de Feuille élèverait tant le volume de sa voix... non pas qu'elle ne l'aurait pas cru, mais Nuage de Bécasse aurait certainement pensé à une drôle de blague. Parce que crier et Feuille n'allait tout simplement pas ensemble. Tout comme elle s'était persuadée que Bécasse et Feuille non plus, justement parce qu'elle avait cette fâcheuse tendance à crier et à faire trop de bruit, choses que la petite rouquine ne tolérait pas bien.

Mais il fallait croire que la bonne humeur, contagieuse, agissait comme un super pouvoir à ce niveau là. Et la Bécasse s'était mise à ronronner dans un bruyant vrombissement tant cela la mettait en joie. Et alors qu'elle était toujours si réservée et moins expressive que sa camarade, Nuage de Feuille semblait, cette fois-ci, répondre totalement à l'énergie de Nuage de Bécasse qui ne pouvait plus s'empêcher de sourire à s'en fendre le visage. « Oui ! Avec Mésange, ce sont mes sœurs préférées ! » Nul besoin de préciser que ses frères préférés étaient Souffle et Tempête. Encore moins que le principe de préférence reposait sur un choix, quand bien même Nuage de Bécasse n'en fasse aucun. Mais qui pourrait choisir de toute façon ?

Cependant, le naturel n'est jamais bien loin, et il se retrouva bientôt projeté dans l'attitude de la femelle rousse alors qu'elle retrouvait ce caractère gêné qu'elle abordait souvent. Cela ne sembla pas arrêter Nuage de Bécasse, d'autant plus que Glycine venait de rentrer dans l'équation. « Oh oui ! Tu as trop raison ! Glycine devrait venir ! J'adore Glycine aussi, tu sais. Il est vraiment trop cool ! » Elle trouvait toujours aussi dommage le fait que Nuage de Tempête et lui aient encore tant de mal à s'accorder. Mais ce n'était pas très grave. De toute façon, entre Tempête et Feuille, ce n'était pas le grand amour. Alors ils pourraient y aller avec Glycine, puis une autre fois, elle irait avec son grand frère. Comme ça, tout le monde serait content, et pas de risque d'embrouille !

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty08.11.23 14:24


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f426

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1olh
« - Oh oui ! Tu as trop raison ! Glycine devrait venir ! J'adore Glycine aussi, tu sais. Il est vraiment trop cool ! »

   Et c'est au tour de Nuage de Feuille de ronronner. Elle s'imagine la scène : son frère, sa meilleure amie, Nuage de Bécasse et elle, tous ensemble à la rivière, seulement pour s'amuser et passer un bon moment. Si le temps pouvait s'arrêter, juste à ce moment là, à jamais, ce serait l'idéal.
   Son ronronnement devient si fort qu'il l'empêche presque de continuer :

« - Haw, ça, c'est sur ! Glycine c'est la personne la plus importante de ce monde, pour moi. »

   La patte portée à son cœur, elle plisse un instant les yeux, le visage de Nuage de Glycine s'imprimant dans son esprit.
   Nuage de Feuille enchaîne d'une voix, certes joyeuse, mais de laquelle pointe une certaine inquiétude :

« - Par contre je sais pas nager moi tu sais... et Glycine non plus. Y faudra faire bien attention quand on ira tous ensemble à la rivière. Mais bon, je vous fais confiance à toi et Nuit, vous nous repêcherez si on tombe... Pas vrai ? »

   Comme un petit oiseau – ou un renard, choisissez celui que vous préférez – Feuille penche la tête de côté, un petit sourire accroché aux lèvres.
   Alors qu'elle fixe Bécasse droit dans ses yeux, splendides et brillants, elle se demande si il y a eu beaucoup de douleur, chez elle. L'a-t-elle pardonné ? Ce cadeau a-t-il vraiment suffit ? En vérité, bien que Feuille soit heureuse et passe un excellent moment, elle ne peut s'empêcher de cogiter, tout au fond de son esprit, se torturant seule dans son coin. Bécasse est sincère n'est-ce pas ? Elle ne me déteste pas n'est-ce pas ? Comment faire pour lui demander pardon ? Comment faire pour se tenir à ses côtés, dans la lumière ?


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f426

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 6qeb

FICHE - CARNET

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty08.11.23 15:13


Le bleu étincelant
Feat. ◊ Nuage de Feuille


Les ronronnements de Nuage de Feuille avaient fait leur retour et s'étaient surtout fait plus fort. Tout dans ce comportement et dans ses miaulements suffisaient à retranscrire l'amour inconditionnel qu'elle éprouvait pour son frère. Une vague d'amour si forte que Nuage de Bécasse ne pouvait pas ne pas se laisser emporter. Non pas qu'elle aurait essayé de lutter contre dans tous les cas.

Et puis, elle ne pouvait que comprendre tout cet amour puisqu'elle le partageait tout autant pour sa propre fratrie. Sa famille était toute sa vie. Chacun de ses frères et soeurs. Et Glycine et Feuille faisaient tout autant parti de ce cercle qu'elle aimait avec tout autant de force. Quant à Glycine, eh bien, Glycine était comme son meilleur ami. Le meilleur de tout le clan. Et puis, elle adorait son sourire. Il souriait tout le temps. Et sourire c'était la meilleure des choses.

« On te montrera ! Et à Glycine aussi ! Et en plus oui, Nuageuse Nuit elle est super grande et super forte. Alors elle pourra même vous aider tous les deux si vous tombez tous les deux en même temps, j'suis sûre ! Et moi aussi j'aiderai hein ! J'vous laisserais pas tomber, jamais ! » Lors de leur sortie sans surveillance, Nuage de Bécasse avait fini par comprendre qu'il fallait faire attention. La rivière était certe amusante, mais le courant autant que l'eau en elle-même pouvaient être dangereux. « Vous verrez, l'eau c'est vraiment super chouette ! Moi j'adore quand l'eau passe entre les poils ! Ca les fait un peu flotter et on dirait qu'on est tout plus gros et tout. Et aussi, j'aime le bruit de l'eau et les plics plocs !! Et puis j'espère qu'on pourra trouver plein de trésors ! Comme celui que tu m'as donné !! » Comme ça, ils pourraient tous avoir leur beau galet et ce serait comme une caractéristique de groupe ! Chacun aurait son petit trésor de la rivière.

Ca sonnait bien, non ?

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty11.11.23 13:45


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f426

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1olh
« - On te montrera ! Et à Glycine aussi ! Et en plus oui, Nuageuse Nuit elle est super grande et super forte. Alors elle pourra même vous aider tous les deux si vous tombez tous les deux en même temps, j'suis sûre ! Et moi aussi j'aiderai hein ! J'vous laisserais pas tomber, jamais ! »

   Nuage de Feuille sourit à Bécasse, amplement rassurée. C'est sur qu'avec elle et Nuit à leur côté, rien ne pourra leur arriver, elle en est certaine maintenant !

« - Vous verrez, l'eau c'est vraiment super chouette ! Moi j'adore quand l'eau passe entre les poils ! Ça les fait un peu flotter et on dirait qu'on est tout plus gros et tout. Et aussi, j'aime le bruit de l'eau et les plics plocs !! Et puis j'espère qu'on pourra trouver pleins de trésors ! Comme celui que tu m'as donné !!
- Ce serait super oui ! J'en donnerai un à Nuageuse Nuit. Il faudrait qu'il soit bleu foncé, comme elle ! Haaa, un si beau cailloux, pour la plus belle chatte du Clan, murmure-t-elle, soudainement pensive et les yeux au ciel, le cœur vif. »

   Un peu perdue dans les pensées et les souvenirs, Nuage de Feuille prend un moment à se concentrer à nouveau sur Bécasse. Son enfance défile, elle ne peut s'empêcher de revoir les peines, tous ces instants partagés et pourtant si égoïstes. Combien de fois l'a-t-elle blessée ?
   L'expression de son visage se transforme. Petit masque de gêne qui s'installe comme une parure d'oiseau ; pourtant elle ne fait pas la cour. Les yeux se mouilleraient presque, et cette tempête...

« - Haw Bécasse... il faudrait que je te dise quelque chose. »

   C'est le bon moment n'est-ce pas ? Elle le doit. Parce que sinon, la pierre restera inerte, elle ne pourra pas se polir. La couleur bleu, si belle couleur, oubliera de luire. Et cette amitié rêvée n'est encore qu'un songe, alors après tout, elle ne perd rien à essayer.

« - En fait... Je t'ai offert ce galet parce je... »

   Nuage de Feuille hésite encore, sa voix devient un peu plus faible.

« - Je voulais m'excuser. Pour... haw, tu sais, ce qu'il s'est passé quand on était petites. Ce jour ... Et puis, j'ai jamais été gentille avec toi. Je m'en rend compte maintenant et, c'était pas bien. Voilà... tu veux bien me pardonner... ? »

   Sa tête rentre presque dans ses épaules. Ah ! Feuille et cet abattement, c'est constant comme l'eau qui s'écoule en son sens. Ses oreilles, pourtant si chaudes, tombent et décoiffent ce visage sans élégance. Le museau frémit... pourrait-elle faire mieux que ça ?


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f426

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 6qeb

FICHE - CARNET

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty16.02.24 21:18


Le bleu étincelant
Feat. ◊ Nuage de Feuille


Il n'y avait pas grand chose qui ne ravissait pas Nuage de Bécasse. Et s'il était une certitude, c'était que pour sa part, la mention de l'eau faisait belle et bien partie des choses qui la ravissait. Et la mention de sa famille en faisait tout autant partie.« Ah ca oui ! Elle est trop belle ma soeur, hein ? Moi j'suis trop d'accord avec toi ! Elle ressemble beaucoup à maman, tu as vu ?! Et maman est trop super belle aussi ! » Et un caillou bleu foncé serait effectivement parfait pour Nuageuse Nuit. « J'espère qu'on trouvera ! »

Et Nuage de Feuille qui semblait si enjouée juste avant sembla tout d'un coup redevenir sérieuse. Faisant pencher légèrement la tête de la Bécasse sur le côté. « Oui ? » Oh, était question d'une explication. Pourtant elle s'était déjà expliquée non ? Le joli cadeau lui avait fait penser à elle par rapport à la couleur de ses yeux. Mais il semblerait qu'il y avait une autre raison derrière tout ça.

Nuage de Bécasse resta silencieuse un petit instant. De toute évidence très concentrée. Nuage de Feuille s'excusait. Mais l'apprentie tigrée ne comprenait toujours pas vraiment pourquoi. « Tu sais Nuage de Feuille, moi je n'étais pas en colère contre toi. Et même que c'est souvent qu'on m'a dit à moi de m'excuser. Parce que je faisais beaucoup de bruit. Et c'est vrai que je fais beaucoup de bruit, hein ? Tu sais, même Nuit parfois elle ne supportait plus tout mon bruit. Et même Tempête je pense. Parfois il doit même me trouver bête. Et les autres aussi. Mais tu sais quoi ? C'est pas très grave, parce que je les aime tous très fort. Et toi aussi. Et Glycine. Et maman, papa et tout le monde. Et si on s'aime alors c'est pas grave de faire des bêtises. Et comme je t'aime, bah c'est pas grave. Et du coup, moi aussi je suis désolée de t'avoir fait peur quand on était plus petites. Et tu sais, j'ai essayé plein de fois de faire attention, mais parfois j'y arrivais juste pas. Alors, je sais bien que parfois on fait des trucs qu'on voulait pas vraiment. Parce que moi j'ai jamais voulu te faire peur. Alors moi j't'ai toujours pardonné aussi. En fait, j'y pensais même plus parce que c'était il y a suuuuuper longtemps. » Et pendant tout ce long discours, Nuage de Bécasse faisait des gestes avec ses pattes tout en hochant fréquemment du chef, très sérieuse.

Et puis, tout allait forcément pour le mieux désormais. Tout était plus clair. Et c'était mieux ainsi. Elles pourraient repartir d'un bon pied toutes les deux comme ça. Et puis, ça faisait plaisir à Bécasse quelque part. De voir que l'autre tenait aussi à elle et avait tenu à s'excuser.

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux copains [PV Nuage de Rapace et Nuage de Bécasse]
» Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end
» Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse]
» Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse.
» Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés-