THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty23.02.23 16:19

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ...

Du bonheur à l'état pur. De temps en temps, ils en avaient tous besoin, le soir même, chacun retournerait au fin fond de son nid à pleurer au besoin ... Ils avaient des raisons pour, tous. Mais de temps en temps, tel des étoiles filante quasiment impossible à saisir. Il fallait en profiter à fond. Et puis, le murmure à son oreille l'obligea un instant durant à se figer pour ronronner le plus fort possible, brièvement, juste pour sentir sur lui la petite réagir. Un jour peut-être ... Mais ... Cœur Brisé refusait de le croire, il avait déjà eu des compagnes d'un soir, où de plusieurs et le fait est qu'aucun chatons n'avaient pointés son museau de ces moments. A croire qu'il ne savait pas s'y prendre ... Enfin, c'était pas avec sa nièce qu'il évoquerait ce sujet là, avec personne d'ailleurs, même Moustache Hirsute le guérisseur n'apprendrait jamais ça ! Il en avait bien trop honte ? Mal ?

Les vibrations qu'il perçu finalement le firent sourire et diminuer ses propres ronrons pour pouvoir écouter le silence, le souffle par dessus sa tête, l'émerveillement qu'il pouvait y deviner. Bref, pour une fois, Coeur Brisé se calmait pour écouter l'autre.

- J'peux même être encore plus grand attend !

Lentement, le bengal se dirigea vers la vieil souche qui protéger les anciens, s'en approchant à pas tranquille et lent, sourire accroché à la gueule pendant qu'il écoutant Petite Feuille lui raconter sa visite au cirque. Un chaton hors du camp, voilà qui le faisait presque rire. Non pas que s'était une bonne chose, mais du danger, il n'en avait pas vraiment perçu lui-même au cours de ces lunes de vies. Quelques odeurs éventer de ci de là, d'autres chats un brin agressif mais rien qui ne pousse à la bataille. Ses propres cicatrices venait d'un guerrier de son propre clan qui l'avait littéralement empêcher de sauter sur son meneur de père, s'était dire ! Quand les plus fines et invisible sous sa fourrures elles, ne venaient pas de sa fâcheuse tendance à courir sans réfléchir quitte à traverser un roncier à la manière d'un boulet de canon ...

Mais d'ailleurs, Glycine ...

- Tu dis lui ? Je croyais que ... Enfin j'avais sans doute mal compris quand vous êtes nés. Je pensais que vous étiez deux femelles. Bof que ça change rien hein, faut dire que, j'ai pas vraiment de mémoire moi aussi par moment.

Il rit doucement, voilà un point qui serait éclaircit à ses yeux. Et au final qui lui éviterait de dire une bêtise face à son neveu du coup. Oui, il avait cru comprendre à la naissance des chatons que Louve et Serpent avaient deux filles, Feuille et Glycine, mais bon, il n'avait écouter que d'une oreille en vérité car à ce moment là, lui il se demandait encore comment entrer dans la pouponnière et affronter le regard de Source ... Finalement, le matou, parvenu à la souche posa ses avants dessus, se dressant toujours au ralentis sans vraiment être attentif à ses gestes pourtant tant il guettait les réponses de Feuille.

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty24.02.23 18:54


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f331

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1olh
« - J'peux même être encore plus grand attend !
- Ah oui ?! »

Plus grand encore ! Et Feuille aussi, elle sera plus grande encore.
Son oncle se met en marche, d'un pas doux pour ne pas trop la secouer. Petite Feuille n'a même pas besoin d'enfoncer de trop ses griffes pour se maintenir sur la nuque de son oncle. Elle ne sait pas vraiment où est-ce qu'il se rend, mais elle a hâte de voir comment il fait pour grandir encore plus !

« - Tu dis lui ? »

Feuille dresse des oreilles interrogatives et ouvre des yeux curieux. Son oncle parle sans doute de Petite Glycine.

« - Je croyais que... Enfin j'avais sans doute mal compris quand vous êtes nés. Je pensais que vous étiez deux femelles. Bof que ça change rien hein, faut dire que, j'ai pas vraiment de mémoire moi aussi par moment. »

Cœur Brisé rit et Petite Feuille se joint à lui. Les adultes sont décidément bien étranges, à ce sujet là ! Feuille a toujours du mal à saisir comment ils peuvent confondre Glycine avec une femelle. Mais elle est rassurée : pour Brisé, il semblerait que cela ne change rien.

« - Oui ! Glycine, c-c'est un garçon ! Si tu dis lui et pas elle, il sera plus content. En fait c'est f-facile ; 'faut faire comme quand tu parles avec moi. Mais à la place tu dis il... ! Facile, haw ! »

Feuille rit plus encore, sans savoir à quel point elle est innocente. Pourtant, c'est bel et bien cette gentille sœur qui a raison : il n'y a rien de plus facile.

Cœur Brisé arrive finalement à la souche des anciens, pour se hisser dessus sans efforts. Petite Feuille est impressionnée, jamais elle ne pourrait grimper aussi facilement là-dessus, elle est bien trop petite ! Peut-être qu'un jour, si elle devient aussi forte que sa maman, son papa, ou Brisé, elle pourra elle aussi monter sur cette souche.

« - Wahou, t'es vraiment t-trop fort ! »

De ses petites pattes griffues, Feuille s'avance un peu plus sur le corps de son oncle, pour se retrouver en plein sur son crâne et s'y dressée, confiante.

« - Ouais ! J-je suis géante... ! »

Elle rit encore puis laisse sa tête tomber sur celle de son oncle.

« - Eh tonton... t'as été petit comme moi un jour ? »


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f331

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty28.02.23 11:25

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ...

Le rire de Petite Feuille apaisa tout ses doutes possible plus vite que n'aurait sans doute pu le faire les mots. Si elle riait, c'est qu'elle n'allait pas se mettre en rogne parce que lui était trop sot pour s'occuper des derniers nés de sa famille. C'est que, il avait de sombre songes. Même si par moment, des éclats de fourrures parvenait à améliorer l'ensemble.

- Haw ? Il rit doucement, ça, c'était sans conteste un héritage de Masque de Serpent. Oh bha ouais, normal quoi. Moi j'aimerait pas qu'on dise "elle" en parlant de moi en fait. Encore que, j'crois que ça y changerait pas grand chose ceci dit. Il, Elle, du moment que tu restes un chat et pas un renard hein ? Il rit d'autant plus. Oui, pour lui peut importait, ça restait des camarades. Bon il y avait bien des points sur lesquels s'étaient important mais même lui avait fini par comprendre qu'on parlait pas sexe à des chatons. Ils le découvriraient bien assez vite. Cette idée là fit vibrée ses moustaches d'un rire contenue. Oh oui, de bons moments en perspective. Fallait qu'ils soient bons de toutes façon parce que les vies qui découlaient de ça, elles avaient droit au bonheur non ?

Enfin heureusement, ça pense à autre chose et il se dresse autant que possible. Juste pour montrer à Feuille comme oui, il peut-être très grand. Merci Étoile Foudroyante car de ce qu'on lui avait dit, sa défunte mère elle, était plus petite. Mais ... Penser à elle le rendait morose et ce n'était pas le moment aussi, il s'accrocha à la voix de Feuille pour chasser sa chimère.

- Je crois, c'est que, je voyais tout très grand et au fur et à mesure, c'est devenu moins grand. Moins drôle aussi alors tu sais quoi ... Il aurait voulu souffler son air vers le haut, pour souffler sur la fourrure qui s'accrochait à son crâne, au lieu de ça, il pencha très légèrement la tête vers l'avant histoire de donner un peu de sensation à la rouquine avant de redresser la tête quand il sentit les petites pointes des griffes qui se retenaient instinctivement. C'est bien de grandir mais, c'est un piège. Tant que t'es petites, on te pardonne tes bêtises, après tout, t'es juste un chaton. Il se mit à rire de nouveau. Oui, une fois apprenti t'apprenait le mot corvée et tout ce qui allait avec et c'était tristement moins sympa. Mais bon, on pouvait aller plus loin aussi et faire des rencontres, pas toujours mauvaises et pas toujours bonnes non plus ...

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty12.03.23 14:48


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f331

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1olh
« - Haw ? Oh bha ouais, normal quoi. Moi j'aimerait pas qu'on dise "elle" en parlant de moi en fait. Encore que, j'crois que ça y changerait pas grand chose ceci dit. Il, Elle, du moment que tu restes un chat et pas un renard hein ?
- Haha c'est vrai ! Les vieux, heuuu... se reprend-elle, les anciens y disent tout le temps que les renards y sont méchants. »

Petite Feuille rit doucement avec son oncle, profitant de chaque instants qui passent. C'est presque dommage qu'ils ne se soient pas rencontrés plus tôt !

« - Je crois, c'est que, je voyais tout très grand et au fur et à mesure, c'est devenu moins grand. Moins drôle aussi alors tu sais quoi... C'est bien de grandir mais, c'est un piège. Tant que t'es petites, on te pardonne tes bêtises, après tout, t'es juste un chaton. »

Agrippée à la tête de Cœur Brisé, Feuille fait de son mieux pour ne pas planter ses griffes trop fort lorsque celui-ci s'amuse à la faire chanceler. Elle prend quelques instants pour réfléchir à ce qu'il vient de dire. Grandir, ça a l'air très compliqué, et épuisant. Ce petit chaton n'a plus qu'à espérer que le piège ne referme pas ses dents trop fort sur ce corps mou.

« - Du coup, t'aimes pas être g-grand haw ? Moi, j'espère que quand je serai grande, je s-serai quelqu'un de mieux. »

Un vent doux passe entre ses oreilles, impose le calme à son esprit soucieux.

« - Parce que ben, c'est pas c-cool de pleurer tout le temps haw, et d'embêter les au-autres. Voilà, c'est ça... »

Ses yeux se plissent, elle sourit gentiment.

« - … j'aimerai juste être mieux. »


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f331

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty17.04.23 11:57

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ...

- Et les anciens ont raison sur ce point. Il suffisait de penser à Renard d'Ambre. sa nièce avait eu un sommeil difficile et quelques fois, la nuit, ils s'étaient retrouvés au centre du camp, fourrure contre fourrure à juste observer leur environnement. Elle a chasser un peu ses peurs et lui. Lui il avait beaucoup de chose dans le cœur. Une mère chimère, absente qui petit à petit se mélanger à une mère plus tangible, plus réelle et moins fantastique aussi. Plus chatte et moins illusion. Et il la perdait ainsi d'autant plus ce qui au final, laisser outre une béance, en plus, un froid sentiment d'abandon complet. Enfin, là n'était pas la question. Il y avait de la vie dans le camp, un bonheur innocent qu'il se devait de protéger autant qu'il le lui était possible. Car à présent il savait qu'en grandissant oui, on chérissais ce passé et on craignait davantage le lendemain.

Hein ? Oh si j'aime bien être grand, ça a des avantages aussi mais y'a des choses moins bien. Oui, il pouvait presque n'en faire qu'a sa tête mais Louve, Ciel et Lycaon étaient aussi moins proches de lui. Chacun faisait sa vie et leur relation d'antan avait pris une distance là aussi douloureuse. Et ce n'était pas les rencontres qui apaisait totalement. Grenouille s'imposa mais se superposa à elle l'image d'un chat attaquer par un rapace. Oui, on s'éloigner vraiment. Et puis il y avait Source. Et le seul fait de l'évoquer était un pic de glace qui pénétrait son poil, y laissant une trace profonde. Enfin, Vol de Colibri et ses yeux vert, une amitié qui durer même si. Si quoi ? Elle était là certes mais aucun d'entre eux ne s'aimaient tel que Brisé imaginait le véritable amour. Mais là encore, la voix de Feuille chassait les pensées pour recentrer le discours sur le moment présent. le seul qui importait véritablement.

- Bha moi tu m'embête pas si tu pleure et si t'as besoin, tu pourras toujours venir me voir pour pleurer dans mon poil. Il secoua la queue, la vérité dépassant ses pensées. Mais tu sais, même en étant plus grand, on est pas toujours mieux ... Pas tout le temps. Comme lui. Il aurait voulu plonger dans la rivière et en même temps, il s'accrochait à la vie si précieuse que Fir'maman lui avait donner il y a des lunes de celà. Une vie qui valait la peine qu'il en prenne soin avec ces bons moments et ceux, plus sombre où il se sentait l'envie de juste sortir les griffes pour lacérer ... Il ne savait quoi, où qui.

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty17.04.23 22:35


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f331

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1olh
« - Et les anciens ont raison sur ce point. »

La petite Feuille hoche la tête sans le questionner d'avantage sur les anciens ou les renards. Un étrange sentiment se glisse en elle, car elle se demande à quoi peut bien penser Cœur Brisé soudainement. L'air est comme... plus frais.

« - Hein ? Oh si j'aime bien être grand, ça a des avantages aussi mais y'a des choses moins bien. »

Plusieurs fois, Petite Feuille cligne des yeux. Pour une si jeune créature, il n'est pas si facile d'imaginer, de concevoir, que les choses ne soient pas seulement noires ou blanches. Pour elle, lorsque tu fais une bêtise, tu te fais gronder, et c'est désagréable ; là, c'est noir. Si tu offres un cadeau et que la personne est heureuse ; là, c'est blanc. Petit à petit, elle comprendra la vision, si haute, de son oncle.

« - Bha moi tu m'embête pas si tu pleure et si t'as besoin, tu pourras toujours venir me voir pour pleurer dans mon poil. »

Petite Feuille glousse tendrement, rassurée par ces gentilles paroles.

« - Mais tu sais, même en étant plus grand, on est pas toujours mieux... Pas tout le temps.
- Ah oui v-vraiment ? Ça a l'air s-si compliqué... mais, toi, tu es très bien t'inquiète pas ! »

Avec toute sa gentillesse et sa force herculéenne de chaton, Petite Feuille tapote entre les deux yeux de Cœur Brisé, comme pour le rassurer, manquant de peu de lui mettre un coussinet dans l’œil.
La petite lâche tout à coup un couinement de surprise et sa queue se dresse : là-bas, juste là, elle voit quelqu'un qu'elle reconnaît. Ses ronronnements reprennent, roulant dans sa gorge et faisant vibrer les poils de celui qui la porte.

« - Oh t'as vu ! C'est mon papa là-bas, haw. 'L'est cool hein ? Lâche-t-elle en un souffle, écrasant ses joues rebondies contre la tête de son oncle. Moi j'aime beaucoup mon papa. »


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f331

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty24.08.23 20:15

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ...

La réponse de sa nièce le fit glousser. Il était bien ? Il en doutait parois, souvent dernièrement. Il avait ses propres chimères mais la plus puissante, la plus ancienne était tellement fissurée qu'elle ne lui apportait plus le réconfort qu'il avait jadis en y songeant. Mais par dessus, le doux ronron d'une mini-pousse le fit redresser les oreilles pour tenter de capter ce qui la faisait si chaleureusement réagir. Et la réponse lui vint non seulement par la vue mais aussi, de la voix de Petite Feuille.

- Cool ? Ton papa il est bien plus que ça tu sais ! C'est un super partenaire d'entrainement qui est toujours ok pour qu'on se castagne !

Et a lui de ronronner avec force en faisant vibrer tout son être et la chatonne dessus. oh oui, sur ce point là, Cœur Brisé adorait Masque de Serpent. Un vrai bon camarade. Même si depuis qu'avec Louve. Enfin, il était moins disponible et. Et le ronron cessa tout sec. Un instant même le bruit des crocs se serrant grinça. Brièvement certes mais présent. Mais voilà, le guerrier avait beau être émotionnellement instable, incapable de cacher ces pensées, il n'en aimaient pas moins véritablement ces proches et son feu de colère se tut aussi vite qu'il arriva, ne laissant que le ton monocorde de la nostalgie.

- Mais ça fait un moment qu'on a pas vraiment pu passer de temps ensemble ...

Enfin, il n'en oubliait pas tout à fait à qui il s'adressait, aussi, il ajouta, surjouant une joie qui en cet instant pourtant, l'avait déserté.

- T'as intérêt à bien profitée de lui tu sais.

Parce que parfois, un rien vous enlevez la routine rassurante que vous vous étiez crée. La brisant, la piétinant ... Et il devenait alors difficile de laisser le moindre rayon de soleil vous chauffer le poil quand le cœur devenait un désert froid.

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty04.09.23 13:55


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f331

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1olh
« - Cool ? Ton papa il est bien plus que ça tu sais ! C'est un super partenaire d’entraînement qui est toujours ok pour qu'on se castagne ! »

   Ça, Petite Feuille n'en doutais absolument pas. Car à ses yeux d'enfant, son père a une prestance inégalable et est bien incapable de présenter le moindre défaut. Alors forcément, c'est tout à fait logique que Cœur Brisé l'apprécie.
   Son oncle ronronnait de plaisir mais, soudainement, il se tait. Il ne peut pas la voir, mais Feuille baisse sur lui un regard plein d'interrogation ; que lui arrive-t-il ? Un mauvais souvenir ?

« - Mais ça fait un moment qu'on n'a pas vraiment pu passer de temps ensemble… T'as intérêt à bien profiter de lui tu sais, ajoute-il avec joie, faisant sourire le chaton.
- Oui ! Moi j'adore être avec lui, haw. Mais t'as qu'à venir à la pouponnière ! Comme ça tu pourras jouer avec papa et moi. »

   Mais oui ! C'était une idée géniale n'est-ce pas ? Pleine de détermination, Petite Feuille se laisse glisser le long de la nuque de Brisé avant de retomber plus ou moins adroitement sur le sol. Puis elle se poste devant son oncle, droite comme un i, comme si elle était prête à en découdre.

« - Si tu veux, je peux aller lui demander tout de suite ! »


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f331

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty05.11.23 19:10

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ...

La réponse pleine d'innocence de Petite Feuille n'eut pas l'effet escompté. Il aurait aimer oui, sourire, ronronner de joie vraiment. Au lieu de ça, il grimaça légèrement tout en marmonnant. J'y songerai. Mais il n'avait nul envie de se retrouver museau à museau avec Source Fleuri. C'était encore trop dur pour lui de ne pas lui en vouloir. Et puis, il voulait laisser Louve des Bois à sa nouvelle vie. Il voulait. Il voulait construire sa propre famille, non pas que cela eut été un grand succès. Sève de Sapin ne s'était pas arrondis, pas plus que Vol de Colibri où Regard de Jade. Sans compter ses conquêtes ... Moins avouable. Non. Il n'avait pas l'ombre d'une descendance en vue et il en venait à douter un peu. Ce "et si" vicieux qui vous trouble.

Enfin, il ne voulait pas que sa nièce s'en inquiète pour autant, son poids, bien présent le ramena au présent et il ronronna finalement, avec du retard. Mais déjà, elle se coulait loin de lui et il agita la queue, avant de la laisser retomber posant son regard sur la petite crapule rousse sous son museau.

- Tu es adorable. mais tout de suite, non. Arc-En-Ciel m'attends pour chasser et elle déteste quand on est en retard. Ta tante a vraiment un sale caractère tu sais. Il se força a rire. Mais on se revoit très vite, d'accord, Jolie Feuille. Et cette fois, son sourire se fit plus franc tendis qu'il se penchait pour offrir une petite lèche sur le crâne. Avant de filer. Filer pour laisser derrière lui la chatonne et ce qu'elle évoquait. Oui, il adorait déjà la féline mais ... Mais cette fois ci, contrairement aux précédentes, il doutait de pouvoir créer des liens. Parce qu'il doutait de lui-même.

The End

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty06.11.23 21:48


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f331

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1olh
   Finalement, Cœur Brisé ronronne à nouveau, ravissant sa petite nièce. Son regard gris se pose sur elle alors qu'elle attend sa réponse. Feuille dresse bien haut sa queue, cherchant à inviter son oncle à la suivre.

« - Tu es adorable. Mais tout de suite, non.
-Oh... lâche-t-elle, un poil déçue, sa queue retombant mollement et sa moue s'affaissant.
- Arc-En-Ciel m'attend pour chasser et elle déteste quand on est en retard. Ta tante a vraiment un sale caractère tu sais. »

   Petite Feuille baisse la tête, songeuse. Cette image de sa tante, qui se forme dans son esprit est celle d'une chatte mesquine, aux dents immenses et terrifiantes. Le chaton murmure si bas ; « Oui, ça c'est sur... ».

« - Mais on se revoit très vite, d'accord, Jolie Feuille. »

   Autant que ses gentils mots, le coup de langue de Brisé la réveille de ses sombres pensées. Petite Feuille le regarde s'éloigner, plantée là, pensant qu'elle devrait insister sans trop savoir pourquoi.
   Mais Petite Feuille est un chaton, et les chatons ne savent pas comprendre au-delà des simples mots, ils ne lisent pas ce qui se cache, coincé au creux de la pupille. Alors elle penche seulement la tête de côté et, passant déjà à autre chose, Petite Feuille s'en va vers Masque de Serpent le cœur en joie.

- FIN


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f494 Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f331

_________________
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end   Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, alors heu ... Moi je suis ton oncle, enfin non mais ... [Ft. Feuille] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais laisse-moi tomber enfin et noyer ma peine, on se quittera demain... -end
» J'suis pas le plus fort mais j'assure.. non ? [Patte des Ruisseaux] - abandon
» [LP] Mais mais mais mais ! On s'connaît ! (libre) - abandon
» Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end
» De retour -enfin-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-