Carte d'identité Âge: 49 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: libre
Sujet: Veux tu être LA personne ? [Joli-Coeur] - end 06.03.22 9:40
Veux tu être LA personne ...
Voilà à présent un certain temps que Joli Cœur lui avait demander son aide pour changer la litière de la pouponnière. Depuis, ils avaient eu l'occasion de partager quelques mots autour d'une proie, de se connaître un tout petit peu plus. Mais lui avait Nuage Cendrée et il prenait très à cœur l'entrainement de son apprentie et nièce. Après tout, s'était un honneur que de former la future génération et il se devait de veiller à ne pas laisser trop de lacune. Il y en aurait toujours, personnes n'était parfait mais apprendre à Nuage Cendrée à se débrouiller en n'importe quelle situation, s'était important. Mais voilà, il aimait bien ces instants partager avec la guerrière. Il se sentait un peu différent en sa présence. Et il ne parvenait pas tout à fait à comprendre pourquoi alors ... Alors il voulait comprendre, profiter aussi.
- Joli Cœur ? Je vais sur la colline voir si quelques rongeurs s'y cache, ça te dirai de venir avec moi ?
Il souriait, toujours, mais son unique œil viable lui brillait de questions. De doutes aussi. Accepterait elle seulement ? Il le voulait, le souhaiter réellement car voilà, il commençait à le comprendre un peu aussi. Il aimait bien la guerrière, ce côté tendre qu'il avait découvert chez elle. Sa capacité à ne pas seulement juger sur les origines mais de laisser sa chance. Voilà peut-être ce qu'il appréciait le plus en vérité, elle était ouverte aux dialogues. Elle acceptait de revoir sa propre position, de laisser la possibilité d'un compromis naître. Elle n'était pas cloîtré dans ses seules idées fixe. Voilà qui laissait une chance finalement à ce qu'ils puissent s'entendre davantage. Et cette chance, il voulait la saisir. Ne pas la laisser filer parce que ... Pour la première fois, il s'imaginait un peu plus proche d'un autre chat, autrement que comme il l'était avec tous.
_________________
Signa par Runa Secret Santa par Myst Avatar par Lou
Autres signa :
Par Unwy
Cœur de Murène ═ Alpha
Messages : 231 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 55 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Rieur
Sujet: Re: Veux tu être LA personne ? [Joli-Coeur] - end 08.03.22 10:45
Veux-tu être LA personne ?
chasser avec un ami ?
Avec Lueur d'Espoir
Nuage Rieur laissait du fil à retordre à sa mentor. Malgré sa forte carrure, sa grande taille qui témoignait de la puissance de ses ancêtres, elle semblait si... Gauche ? Tout devenait difficile puisqu'il fallait presque lui apprendre à contrôler sa force et ses mouvements. Or, la tachetée n'étant pas la plus grande des chattes de la Rivière, ni la plus solidement constituée face à leur meneuse ou encore Jaguar d'Opale ; ses démarches n'étaient pas les meilleures et elle avait cette impression de faire du surplace.
Ainsi, elle était rentrée aussi dépitée que les jours précédents. Congédiant Nuage Rieur, elle s'était mise à soupirer bruyamment avant qu'on ne l'interpelle. Remuant des oreilles, elle vit son ami, Lueur d'Espoir, qui lui proposait de chasser en sa compagnie.
« - Oui bien sûr, allons-y ! »
Cela lui réchauffa le cœur, parce qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il la choisisse, elle. Même si dernièrement leurs repas étaient partagés autour de quelques papotages, elle avait des tendances à se faire des nœuds au cerveau. En fait, elle s'était même imaginée Lueur d'Espoir demander des patrouilles de chasse ou frontalière seulement en compagnie de Source de Secrets. Pour l'intégrer, l'occuper ou quelque chose comme ça. Et évidemment, ça agaçait Joli Cœur, parce qu'il s'agissait d'une sang-mêlée, une ancienne tonnereuse et que son camarade avait mieux à faire !
Alors, cette balade... Ou plutôt cette activité nécessaire à la survie du clan, eut l'effet d'un petit rayon de soleil. Arrivés à la colline, la dorée ne lit pas les doutes qui éprenaient Lueur d'Espoir, pour elle ne savait quelles raisons. Ses propres journées, et ses propres réflexions aussi, l'exacerbaient, et elle avait besoin de se défouler. C'est donc sans un mot, qu'elle se mit en quête d'une proie.
Puis elle vit du mouvement au loin, un lapin, chose assez surprenante puisqu'il n'y en avait presque jamais sur leurs terres. Sûrement une bête un peu trop aventureuse, ayant quitté les terres du Clan du Vent pour rejoindre un terrain regorgeant d'eau. Ainsi, il n'en fallut pas plus pour challenger l'esprit de compétition de la féline qui bondit à sa poursuite. Trop peu à l'aise en chasse terrestre, et les lapins étant réputés pour leur vitesse : elle fut prise de cours et la proie s'en alla bien trop loin pour pouvoir la rattraper.
« - Putain ! » feula-t-elle.
Elle repartit alors bredouille, rejoignit son camarade d'un air maussade, laissant rapidement penser qu'elle avait laissé fuir sa proie.
Dernière édition par Joli Cœur le 08.03.22 10:58, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Veux tu être LA personne ? [Joli-Coeur] - end 08.03.22 10:45
Le membre 'Joli Cœur' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse - Collines' :
Lueur d'Espoir ▬ Guerrier
Messages : 167 Date d'inscription : 16/08/2019
Carte d'identité Âge: 49 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: libre
Sujet: Re: Veux tu être LA personne ? [Joli-Coeur] - end 20.03.22 11:45
Veux tu être LA personne ...
Il avait des tas de questions, mais aucune qui ne lui vint et puis, et puis Joli Coeur avait grand besoin de se défouler, il le sut dès qu'il la vit partir en chasse. Lui même préféra se rapprocher du bras d'eau qui serpentait sur le bas de la colline. Propice en cette saison à certain poisson. Et alors que là haut, la chasseresse prenait en chasse un lapin, lui-même s'allongeait aux abords de la berge, là où il le savait, juste en dessous, il y avait des trous. Après un regard sur le ciel, loin au dessus, puis sur l'eau, il avança prudemment la patte, pas assez pour que son ombre flotte sur la rivière mais bien assez pour être prêt à frapper. Et peu de temps après, cest une anguille qui surgit, pratiquement là, sous lui. Il avança la patte et se coula dans l'eau en même temps, y tombant, sa patte approchant le corps souple de sa gueule dans la chute.
Il la tenait, fermement entre ses crocs, certes, elle se débattait et dans l'eau, elle avait toute force de le faire mais le guerrier nagea davantage pour l'entrainer vers la berge, là où elle était plus douce. Et dans sa tentative désespérer pour échapper aux crocs, l'anguille s'y enfonçait en vérité davantage, s'y piégeant. Ainsi Lueur d'Espoir finit par remonter, sa prise en gueule, juste a temps pour voir Joli Cœur revenir vers lui, pour sa part bien moins chanceuse. Ce qui n'empêcha pas qu'il achève lui-même sa proie avant de ronronner.
- Pas de chance pour toi ? Dit toi qu'à chaque échec c'est l'apprentie que tu étais qui apprend à nouveau. Il s'ébroua et tira sa prise plus haut, avant de pencher la tête en observant la guerrière. - C'est ce que je dis à Nuage Cendrée. De toute façon, on peut pas toujours attraper une proie du premier coup pas vrai ? Et encore heureux sinon et bien ... On aurait déjà manger toutes les proies et alors ... Et alors l'apprentissage n'aurait plus aucune saveur et puis aussi; fatalement, il n'y aurait plus de plus fort où, et tout serait plus insipide au final non ? Car s'était l'entraide qui faisait que les clans étaient fort mais si demain chacun parvenait à tout faire. Oui, il fallait voir plus loin que son museau pour comprendre que composer avec les forces et les faiblesses, s'était vraiment ça qui rendait les choses intéressante, qui faisait qu'on acceptait de se lever le lendemain. Car on ne savait pas ce qui arriverait.
- Ca se passe bien, avec Nuage Rieur ? Il voyait bien que la guerrière depuis sa nomination de mentor n'avait pas l'air aussi, sereine ? Oui, elle ne s'attendait pas a devenir mentor, mais il était content pour elle, pour autant, il espérait qu'elle sache s'y prendre avec sa petite protégée. Et puis, peut-être pouvait il lui apporter son aide ? Même si Nuage Cendrée était sa première apprenti à lui aussi, il avait pour sa propre part passer plus de temps lui-même en tant que Nuage et de ce qu'il en avait retirer des différents guerriers qui parfois l'avait eu sous leur coupe pour un entrainements, c'est que la méthode des uns n'allaient pas toujours avec le tempérament qu'on avait. Les différences entre chaque chats, tout revenait toujours à ça.
_________________
Signa par Runa Secret Santa par Myst Avatar par Lou
Autres signa :
Par Unwy
Dernière édition par Lueur d'Espoir le 20.03.22 12:08, édité 2 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Veux tu être LA personne ? [Joli-Coeur] - end 20.03.22 11:45
Le membre 'Lueur d'Espoir' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse - Rivière' :
Cœur de Murène ═ Alpha
Messages : 231 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 55 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Rieur
Sujet: Re: Veux tu être LA personne ? [Joli-Coeur] - end 14.07.22 13:53
La rage d'avoir perdu une proie qui l'espace d'un instant avait été si proche, s'estompa bien vite à la vue de son compère. Il était heureux, fier d'avoir attrapé quelque chose pour le clan. Et quelque part, Joli Cœur ne pouvait que s'en vouloir d'avoir fait une si piètre impression. Certes, il ne l'avait pas vue directement échouer, mais c'était quelque chose de plus profond. Comme si elle redoutait de l'avoir déçu.
Mais il n'en fut rien. Lueur d'Espoir accomplit à nouveau avec brio son rôle de mentor, expliquant les choses d'une douceur et d'une délicatesse telle que l'on ne les connaissait plus. Il était là pour rassurer, mais chacun de ses mots sonnaient creux. Car elle aurait tant voulu lui faire preuve de sa rapidité en attrapant ce type de proie, mais pas que. Elle aurait voulu lui offrir, ou bien alors la partager et c'était bien trop compliqué à deviner. Pourtant, elle ne put s'empêcher de le traiter d'imbécile dans sa petite tête, un poil blessée dans on égo. « Hmpf- » répondit-elle simplement, faisant mine d'être seulement frustrée pour ce lapin qui s'était éclipsé.
Mais bon voilà. Cela faisait quelques temps que les deux félins se côtoyaient, et malgré cet aspect hautain qu'on lui connaissait, le guerrier avait su identifier une certaine forme d'irritation chez la tachetée depuis quelques jours. Beaucoup trop perspicace (ou bien était-elle trop prévisible ?), il visa dans le mille et se décida à parler de l'entraînement de Nuage Rieur. « Ouiii... ? » disait-elle, un faux sourire sur les babines, bien trop peu convaincant. « Non, ça va pas. » avoua-t-elle finalement, se décidant à s'asseoir pour tout confier à son camarade. « J'essaie, vraiment, mais j'ai l'impression que tout ce que je fais... Je le fais de travers. », elle coula un regard vers le bicolore qui semblait l'écouter sans broncher, « Tu sais quoi, je suis limite jalouse de la complicité que tu as avec Nuage Cendré. Moi j'arrive à rien, et elle non plus du coup... Bref, je suis peut-être pas faite pour elle hein. » conclut-elle à la va vite, persuadée que Lueur d'Espoir aurait fait un meilleur professeur pour Nuage Rieur.
Carte d'identité Âge: 49 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: libre
Sujet: Re: Veux tu être LA personne ? [Joli-Coeur] - end 06.09.22 13:54
Veux tu être LA personne ...
Lueur d'Espoir remarqua bien la frustration de sa comparse malgré ses mots pour la réconforter d'avoir raté un lapin. Mais il fallait avouer que ces proies là n'était facile en plus d'être relativement rare sur leurs terres. Enfin il pouvait comprendre la déception de Joli Coeur, on était toujours content quand on attrapait quelque chose et lui même n'était pas peu fier de sa prise. C'est que, la moindre prise assurait au clan tout entier de rester en bonne santé. Et puis il y avait un autre sujet dont le mâle voulait parler et pour cause, il était un des rares à vraiment se soucier de l'intégration de la petite.
- Vraiment ? Il ne voulait mettre en doute les paroles de son amie mais il sentait que son sourire sonnait creux, faux et elle avoua presque dans la foulée tendis que lui-même s'était penché, se rendant certes vulnérable si il avait pris idée à la guerrière de le frapper mais voulant par cette seule posture lui montrer qu'elle pouvait se confier sans crainte car son seul but à lui était de l'aider. Et quand elle s'assit, il l'imita, dardant ses yeux sur elle quand bien même un seul suivait réellement la silhouette de la féline. Et il n'y perdrait mot. S'était vraiment trop important à ces yeux qu'elle lui accorde assez de confiance pour déballer ce qu'elle avait sur le cœur.
- Quoi ? Jalouse toi ? Il souri doucement avant de poursuivre. Tu sais, t'as aucune raison de l'être. J'ai eu l'entrainement le plus long peut-être de toute l'histoire du clan. Des lunes entières de plus que bien des camarades en tant que nuage. Ca m'a appris que chaque chat avait sa propre façon d'être tu sais et ... Ce que tu vois entre moi et Nuage Cendrée et bien peut-être que c'est simplement ... Parce que j'essai de la comprendre ? Il ferma les yeux un instant, mais les rouvrit bien vite car il ne voulait surtout pas que son amie se méprenne sur ses mots. Je veux pas dire que tu fais pas ça hein ! Mais juste qu'en fait, c'est facile pour personne de devenir mentor et j'était très fier mais aussi très terrifier quand Étoile Déchiré m'a confier Cendrée. A plus forte raison que c'est sa propre fille ! Et franchement regarde moi, je suis clairement pas celui à qui ont confierait quelque chose d'important si ? Il rit doucement en agitant sous le museau de Joli Coeur sa patte folle. Mais elle l'a fait et je suis certain qu'il y a une très bonne raison pour qu'elle t'es confiée à toi et à nul autre Nuage Rieur.
Il ne sut alors pas ce qu'il lui prit mais il se releva, fit un pas et tendrement, il vint lécher l'oreille de sa camarade. Il tenait à ce qu'elle sache que de la même manière qu'elle lui faisait confiance, lui même avait toute foi en elle. Elle était forte, juste aussi. Elle n'avait aucune raison de douter même s'il comprenait que ça lui arrive. La nouveauté, la peur de mal faire, il connaissait. Mais puisqu'il savait, il ne voulait juger au contraire, aussi ajouta il tout bas en s'écartant, ses oreilles chauffant de gène. Tu sais que si tu as besoin, je suis là ? Il était sur le point de s'écarter davantage, ne pouvant dodeliner d'une patte sur l'autre, sa fichu patte folle n'étant pas vraiment d'accord, mais il ne voulait pas agrandir la distance entre eux et quelques part, il espérait qu'elle non plus ne le voulait pas.
_________________
Signa par Runa Secret Santa par Myst Avatar par Lou
Autres signa :
Par Unwy
Cœur de Murène ═ Alpha
Messages : 231 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 55 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Rieur
Sujet: Re: Veux tu être LA personne ? [Joli-Coeur] - end 30.10.22 16:04
Joli Cœur avait vidé son sac sans même y avoir réfléchi par deux fois. Tout devenait plus facile à dire auprès de Lueur d'Espoir, il faut dire qu'il était un des seuls en qui elle avait pleinement confiance. Un de seuls qu'elle pouvait qualifier comme un ami, ou presque...
Une véritable source de modèle malgré la grande différence d'âge, et elle craignait d'échouer là où il avait triomphé. Ne serait-ce qu'avec sa propre apprentie dont l'apprentissage stagnait contre son gré. Leurs caractères respectifs étaient bien différents, leurs aptitudes au combat aussi... Pour autant, le matou n'y voyait pas là un inconvénient. Assis à ses côtés, il lui rappela d'où il était venu et ce qu'il avait réussi à accomplir avec dur-labeur. Il discuta aussi de sa novice, déclarant qu'il essayait de la comprendre... Ce qui faillit braquer la dorée en une faction de seconde avant qu'il ne se rattrape immédiatement. Mais il n'aurait peut-être pas eu tort à dire qu'elle ne la comprenait pas... Il était encore bien trop dur de se détacher de l'image qu'elle s'en faisait.
Seulement, il ne sentait pas les choses ainsi. Pour lui, le blason de mentor était quelque chose de difficile mais qui s'apprenait. Non sans ajouter qu'il n'aurait peut-être pas été le premier à qui on confierait quelque chose d'important. A ces mots, Joli Cœur souffla fortement du nez, de sorte à ce qu'il l'entende malgré son léger rire. « Moi je le ferais... Sans hésiter. » lâcha-t-elle brusquement. Elle lui confierait n'importe quoi, peut-être même...-
Mais peut-être n'avait-il pas entendu pas ses mots, ou du moins avait-il préféré ignorer cela et cela pouvait se comprendre. Il préféra lui signifier qu'il y avait bien une raison pour laquelle Nuage Rieur avait été confiée à elle-même et personne d'autre. Et que s'il le fallait, elle pouvait se confier à lui...
Vif regard de la part de son interlocutrice, tandis que Lueur d'Espoir hésitait à s'en aller, mettant un poils de distance entre eux par gêne de sa dernière phrase dévoilée. Alors, la tachetée soupira, non pas par dépit, et pour l'empêcher de partir toujours plus, elle posa sa tête sur son épaule, manquant presque de chuter. « Je sais... » miaula-t-elle avant de fermer les yeux quelques instants, laissant échapper cette douceur et ce calme qu'on ne lui connaissait guère. « Avec toi, tout semble facile et surmontable. » puis elle ouvrit à nouveaux ses paupières après avoir attendu quelques instants paisiblement. Elle se détacha de son ami, afin de l'avoir en visuel et d’interagir plus facilement avec lui. « Peut-être que tu pourrais m'apprendre à être meilleur mentor ? Ou même meilleure chasseresse. » plaisanta-t-elle d'un léger rire et rictus.
Carte d'identité Âge: 49 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: libre
Sujet: Re: Veux tu être LA personne ? [Joli-Coeur] - end 09.12.22 15:34
Veux tu être LA personne ...
Il l'avait perçu. Oui. ce soutien dans un souffle presque. Et s'il avait paru ne pas réagir, ses pupilles elles l'avaient trahis. Car même son œil aveugle avait sembler s'arrondir. Rarement on lui avait témoigner autant de foi. De Confiance. Et quelque part dans le poitrail du félin, des coups rugirent. Et voilà qu'il avait chaud des oreilles jusqu'au bout de la queue. S'en était presque désagréable et en même temps, cette sensation, il aurait souhaiter ne jamais l'oublier tant il se sentait heureux. D'une joie qu'il trahis quand toute sa cage thoracique se mit à vibrer malgré lui.
Moment qu'avait choisi Joli Cœur pour se tendre et le retenir à elle, rendant la zone de fourrure où elle avait posé la tête bien plus chaude encore, obligeant le matou à se rapprocher. Il ouvrit la gueule en réponse mais les mots de la chatte atteignait non pas son crâne mais son cœur et il se contenta de fermer les paupières en fouissant son museau - qui devait être bouillant de gène - dans le poil doux. Il manqua d'ailleurs de tomber quand elle se détacha de lui et il la regarda alors, les yeux rond, se redressant à grand peine. Il secoua finalement la tête et balbutia.
- Heu ... ben oui ... Ce ... Ce serait avec plaisir ... Tu, enfin, tu sais bien que tu pourras toujours compter sur moi et que ... Que ...
Il tourna la tête, cherchant une échappatoire, il n'y en avait aucune, alors il toussa. Maladroitement. Véritablement. Il inspira alors, tentant de se redonner un semblant d'allure après quoi il miaula.
- Même si tu sais, je suis certain que tu trouveras comment améliorer les choses, parce que, t'es juste une guerrière vraiment génial tu sais et ... moi je suis certain que t'es une super mentor et que Nuage Rieur pouvait pas tomber mieux...
Ce qu'il devait avoir l'air sot, et le pis, il le savait ! Finalement, il souri à Joli Cœur, ponctuant le tout d'un ronronnement qui se voulait autant pour elle, comme la preuve que lui aussi était bien à ses côtés, que pour se rassurer lui-même qu'il n'était tout bonnement pas en train de rêver.
_________________
Signa par Runa Secret Santa par Myst Avatar par Lou
Autres signa :
Par Unwy
Cœur de Murène ═ Alpha
Messages : 231 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 55 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Rieur
Sujet: Re: Veux tu être LA personne ? [Joli-Coeur] - end 28.12.22 15:10
Lueur d'Espoir semblait tendu, mais la tachetée ne saurait dire pourquoi. Elle mettait cela sur le compte de sa patte folle, même si en soit, il n'avait poussé aucun grognement de douleur lorsqu'elle s'était appuyée sur lui. Toujours était-il, qu'il avait semblé étrangement désorienté lorsqu'elle s'était détaché de lui, afin de lui donner de l'espace.
Tant de bizarreries qu'elle ne comprenait pas, étant donné qu'elle n'exprimait pas ses sentiments de la même manière. Elle préférait les mots aux gestes, ce qui était plutôt l'inverse chez le gris. Et pourtant, il lui donnait toujours ces mots doux, ces mots d'encouragements. Parfois cinglants, surtout lorsque cela concernait Nuage Rieur, mais elle aimait bien ce côté protecteur chez le félin perle.
Alors, lorsqu'il lui exprimait toute son admiration - qui était évidemment réciproque - la féline ne sut quoi dire. Un poil bouche-bée, elle le fixa les yeux pétillants (c'était une première) et sa fine queue qui ondulait légèrement trahissait sa joie mal dissimulée. Mais elle ne sut comment le remercier, alors elle ne dit rien. Elle ne sut qu'esquisser un grand sourire à gueule fermée.
Peut-être trop gênée, elle finit par se lever, tournant le dos à son ami afin d'éviter de bafouiller tout un tas de parole incompréhensible en voyant sa jolie mine. « Hmmmm... Tu viens ? Il faut encore que tu m'apprennes comment mieux chasser... Ahahahah. » lança-t-elle nerveusement, emboîtant le pas à son ami. Elle ne voulait surtout pas qu'elle voit son sourire déformé en rictus par toute la joie qu'il lui avait procuré par ses belles paroles.