THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rafale de Sable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Sable
Invité
Anonymous

Rafale de Sable. Empty
MessageSujet: Rafale de Sable.   Rafale de Sable. Empty18.09.16 20:49



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Rafale de Sable.
• GENRE : Femelle
• ÂGE : 42 lunes.
• CLAN : Clan du Vent.
• RANG : Lieutenante.
• ORIGINE BIOLOGIQUE : Clan du Vent.
• FAMILLE : Jolie Fleur (mère | PNJ) - Griffe du Léopard (père | PNJ) - Feuille de Cèdre (frère | futur PC) - Aile Blanche (sœur | futur PC) - Souffle de Rosée (sœur | futur PC).


II. LES DESCRIPTIONS.


PSYCHOLOGIQUE
baratineuse – combative – dévouée – diligente – diplomate – éloquente – impulsive – intransigeante – loyale – manipulatrice – persévérante – profiteuse - pro-sang pur – sérieuse – sournoise – tempétueuse.

L’âme, plus importante que le corps et pourtant bien souvent bafoué par ce dernier. Combien de fois devra-t-on répété que le pelage ne fait pas le chat ? Rafale de Sable est une partisane de cette phrase. Elle est bien différente de beaucoup sur ce point. Elle se pense et est unique, à ses yeux, comme tous les félins naissants et perdurant sur cette terre. Elle est de ceux qui pensent que malgré le corps similaire, l’esprit et la façon d’être ne pourra jamais être la même. Elle est de ceux-là, de ceux qui pensent à la différence, une différence qui fait tout, qui change tout, qui bouscule tout, qui efface tous les sens et les multiplie en les abondant à la fois. Elle n’a pas ce que beaucoup ont, cette appréhension, cette peur de la différence, tout cela, elle le balaye d’un revers de patte puissant et déterminé. Elle est différente. Elle est ce qu’elle est.

Dévouée à l’extrême, c’est une femelle dont la loyauté n’est plus à prouver. Elle est de celles et ceux qui ne trahiraient leur Clan pour rien au monde. La loyauté est imprimée si profondément dans son être qu’elle ne pourrait simplement se permettre un faux pas. Elle a juré plus jeune allégeance au Code du Guerrier et au-delà de ça à son Clan, le Clan du Vent. Qu’importe les propositions intéressantes mais belliqueuses, qu’importent les traîtres cherchant des alliés, qu’importe les hasards et possibilités qu’offre une vie, elle fera son possible pour garder la tête droite et l’esprit en place. Le Clan du Vent est pour Rafale de Sable, ce que le Soleil est à la journée, ce que la Lune et à la nuit, son repère, son seul appui, son unique astre. Un lien bien plus puissant que celui du sang, plus puissant que le lien familial, unie la Lieutenante à son Clan qu’elle chérira jusqu’à sa mort, puisse-t-elle lui donner et lui faire ainsi honneur.

Combative comme beaucoup de Guerrier, ce trait de caractère est très marqué chez elle. Du fait sa loyauté son faille et de son envie de vaincre supérieure à la normale du fait de sa faiblesse physique dans les affrontements au corps à corps, elle est une adversaire redoutable. Son corps ne l’aidant pas énormément dans la lutte, si ce n’est pour esquiver, se faufiler ou bien courir, elle compense par cet atout psychologique non négligeable dans l’issue d’un combat. Elle sait qu’avoir l’ascendant psychologique sur l’adversaire est déjà une victoire en soi et que malgré son corps fin, cela ne l’empêche pas de se défendre avec bravoure, acharnement et compassion. Elle ne laissera pas une seule chance à son adversaire si elle en a la possibilité et croyez-moi, il vaut mieux ne pas lui en laisser non plus. Elle en profiterait.

Profiteuse à souhait, à l’extrême même, on peut dire que c’est une femelle qui accorde une attention toute particulière à toutes les propositions qu’on lui fait. Attentive au moindre détail, elle dénotera rapidement le changement et la chance qui s’y glisse pour elle. Que ce soit dans un combat ou au sein du Clan, elle aura la patte et la vivacité pour profiter de l’action ou de la personne. Qu’importe si le félin en question est faible et innocent, tant qu’elle en tire un profit, elle le fera sans une once de pitié, de remord ou de culpabilité, ne comptez pas sur elle pour faire dans la dentelle et dans la charité, elle n’en fera rien. Elle voit la moindre ouverte, la moindre possibilité, capte les avantages qu’elle en tirerait et ni une, ni deux, s’ils sont plus nombreux que les inconvénients, elle foncera tête baissée. Attention à cette sournoise créature, cela pourrait bien vous coûter quelques minutes de votre existence et une perte considérable de vos privilèges. Soyez constamment sur vos gardes et ne lui laissez pas prendre le dessus et une ouverture sans prendre de précautions préalables.

Sournoise, vous l'aurez compris, elle profitera de n'importe quelle opportunité et qu'importe les dangers que celle-ci apportera, elle se tient d'ores-déjà prête à les affronter avec bravoure et détermination. Manipulatrice, elle sait jouer avec les sentiments et les manières de s'exprimer pour parvenir à ses fins. Le pire ? C'est que généralement, au vu de ses capacités à mentir et à dissimuler ses véritables intentions et sentiments, il est difficile de s'imaginer qu'elle vous manipule pour en tirer en fait un profit personnel. Vous penserez peut-être qu'elle est votre amie alors qu'il n'en est rien pour elle, vous penserez peut-être devenir son ennemi, alors que c'est tout le contraire. Avec elle, tout est histoire de mystère, de pantins et de marionnettes dont elle pense tirer toutes les ficelles. Elle pense être seule décisionnaire et maître de son destin. Est-ce réellement le cas ?

Baratineuse, diplomate et éloquente, Rafale de Sable est une chatte dont le talent oral n'est plus à prouver. Elle est dotée de cette capacité depuis pas mal de lunes, gagnant en assurance au fil des lunes et des rangs. Elle est aujourd'hui l'une des plus grandes oratrices et certainement l'une de celle capable de se débrouiller le mieux possible avec les mots. Elle sait obtenir ce qu'elle souhaite à l'aide de ces derniers, que ce soit un apaisement, le fin mot de l'histoire ou bien la prise de possession des directives. Généralement calmement et sereinement, elle parvient à démêler des situations complexes pour en faire quelque chose de plus simple, de plus abordable et ainsi séduire son public qu'elle maintient en éveil tout le long des tirades qu'elle fait. Piquante quand il faut et douce lorsque c'est intéressant, elle préfère convaincre par les mots plutôt que par la force physique, qu'elle n'a pas en grande quantité. Elle est de ceux qui connaissent le sens de chaque mot, qui analyse et use d'un vocabulaire fourni pour parvenir à un ensemble le plus harmonieux et le plus proche possible de ce qu'elle souhaite faire parvenir à son auditoire. C'est une femelle capable aussi bien de mentir, que de dire la vérité et ce sans que vous ne vous en rendiez compte une seule seconde, cela venant du fait de sa grande maîtrise de la langue et de son corps lui-même. Il faut dire que depuis quelques lunes, les sentiments n'ont plus de secret pour elle.

Si elle est capable de manier les mots comme peu le font, comprenez qu'elle est aussi capable de donner des ordres vite et bien. Faisant preuve d'une diligence à toute épreuve. Réagissant au quart de tours et de la manière la plus conforme qu'il soit, en général, elle est une Lieutenante et une Guerrière efficace. Lorsqu'un obstacle se dresse devant elle, elle réagira vite, dans la limite évidente du temps d'une prise de décision cohérente, et généralement bien. Minette dont le sérieux n'est plus à démontrer, elle est droite et ne perd jamais de temps en plaisanterie. Elle est de ceux qui vont à l'essentiel, qui ne pense qu'à l'essentiel et qui agisse comme tel. Réfléchie et de bonne foi, elle est toujours prompte à aider un membre de son Clan dans le besoin. C'est une femelle vers qui l'on peut se tourner, si l'on a conscience du reste de son caractère et du prix à payer pour oser demander de l'aide.

Lieutenante plutôt intransigeante, pour ne pas dire totalement, elle est de ceux qui ne laissent rien passer. Voir rien du tout. Si vous avez le malheur de faire une bourde, une malencontreuse erreur, vous en payerez le prix fort. Gare aux félins maladroits, elle n'est pas du genre à pardonne. Plutôt rancunière, elle gardera en mémoire tous les faux pas accumulés et fera en sorte de vous les rappelez en cas de mauvaise posture de sa part. Les punitions qu'elle donne lorsqu'une faute est découverte sont exemplaires et laissent passer l'envie aux fautifs de recommencer dans l'immédiat, à moins d'apprécier le ridicule, le travail supplémentaire et la descente verbale, vous ne referez pas deux fois la même erreur, ou prendrez garde de ne pas l'en informer bêtement. Faites attention à chaque buisson, chaque cachette, elle est peut-être derrière à vous épier. Et dernier conseil, si vous avez un malencontreux secret, gardez-vous de délier votre langue si cela peut vous coûter le prix cher.

Persévérante, on peut la qualifier ainsi. Elle n'est jamais assez forte, jamais assez rapide et jamais au point au niveau de ses diverses techniques. Du moins, c'est ce qu'elle pense et ressent. C'est peut-être pour cela qu'elle est si intransigeante avec elle comme avec les autres. Dans sa tête, lorsqu'on ne parvient pas à faire quelque chose, on doit s'accrocher et recommencer autant de fois que nécessaire, qu'importe si cela prend des lunes, il ne faut jamais abandonner. Celui qui ose abandonner est, à ses yeux, un lâche et un faible. Elle ne lâche rien et estime que tous devraient être comme elle. Elle ne supporte pas ceux qui baissent les pattes avant même d'avoir réessayé. Si elle a une idée en tête, un objectif ou une envie, elle ira jusqu'à bout, on pourrait même dire facilement qu'elle est têtue voir même butée. Elle ne lâchera pas si facilement le morceau comme on dit.

Rafale de Sable n'est en rien une femelle dont le calme et le sang-froid sont à toutes épreuves. Ce serait vous mentir que de l'insinuer ne serait qu'une demi-seconde. C'est une femelle capable de passer d'un calme presque olympien à une colère noire, si un élément perturbateur vient à apparaître. Tempétueuse, on peut le dire, elle est également d'une impulsivité qu'elle regrette parfois. Elle a tendance à tout dire, tout cracher au visage de celui ou celle qui la met dans un état pareil, quitte à avoir des regrets ou des remords par la suite. Elle réagit généralement au quart de tour lorsque ce qu'on lui dit ou ce qu'on fait ne lui plaît pas. Son instinct réagit parfois au-delà de ce que sa raison lui dicte et accepte. Elle peut-être vicieuse et quelques fois cruelle dans ces moments-ci, dans le seul but de vous faire culpabiliser sur ce que vous venez de dire ou faire.

Dernier détail qui peut avoir son importance, Rafale du Vent est de la vieille école. Elle est de ceux qui pensent et qui l'affirment haut et fort, que seul les sang-purs ont le droit de vivre au sain d'un Clan. Pour elle, les autres, que ce soit des solitaires de naissance, des domestiques bouffeurs de croquettes ou encore des mélanges interclaniques, n'ont pas leur place dans le monde fermé des Clans. Elle n'apprécie que trop peu les Clans adverses, qu'elle considère en tout temps comme ennemi, ce n'est pas pour accueillir des ramassis inutiles comme elle le pense. À ses yeux, ces félins ne sont bons à rien, inutiles, ce sont de véritable bouches à nourrir pour rien, si ce n'est pour apporter malheur et mauvais augure. À ce titre, elle n'a aucune confiance en ces félins, ne possède même pas une once de compassion et pourrait bien les voir mourir sous ses yeux, sans bouger ne serait-ce qu'une moustache. Elle aiderait peut-être même le tueur en question à exécuter son sombre plan.


PHYSIQUE
Créature de grâce, fine et jolie pour certains, monstre infâme, mêlant disgrâce et laideur pour d'autre. Rafale de Sable ce n'est pas ce genre de femelle que les matous et les minettes remarquent pour son physique extraordinaire. Il faut se l'avouer, le physique d'un être existant à l'état de solide ne peut pas avoir le monopole des goûts de chacun. Et puis, que ferait-elle d'une éventuelle reconnaissance de ce corps ? Elle n'en a que faire qu'on la trouve attirante, belle, repoussante ou laide. Son corps lui va à ravir à qui la connais vraiment. Encore faudrait-il être bien évidemment la connaître. Est-ce que vous trouvez que cette image qu'elle reflète et que l'on appelle enveloppe corporelle lui colle à présent ?

Pour celles et ceux qui ne jugent que d’extérieur, qu’il s’en tienne alors à cette description vague que l’on pourrait en faire. On dit d’elle qu’elle est une femelle au corps svelte, fin, effilé, élancé ou tout autre synonyme allant en ce sens. La minette en question est bien plus haute sur pattes que la plupart des félins de son Clan, femelle et mâle confondu, et pourtant bien plus fine que la plupart. Étonnant ? Elle mange pourtant à sa faim, bien que durant la mauvaise saison, ce soit la première à se priver de quoi que ce soit. Ses côtes perlent toujours sous son pelage, laissant des marques indéniables, disgracieuses et infâmes sur sa peau. Certains pensent même que la bise pourrait l’emporter et que son nom même correspond parfaitement à ce qui pourrait l’emporter, une simple « rafale ». On l’aura compris, elle est de ces félins à la construction longiligne et à l’ossature très légère et très fine. Son corps est fait pour la course, pour la vitesse et pour rien d’autre. C’est là son atout majeur, cette haute vélocité qui fait d’elle une redoutable adversaire et une chasseresse digne des plus grands. Loin d’elle les lourds muscles, les épaules larges et les lourds os pesants, elle est fluette, possède une musculature légère et suffisante. Cette souplesse alliée à sa tortueuse anatomie, lui valent une pointe de vitesse effarante. Les lapins n’auront qu’à bien se tenir ! Par ailleurs, les ingrats sont fortement invités à suivre cet exemple et à fuir en couard.

Elle possède un faciès, qu'on décide de l'oublier ou non, particulièrement fin et d'une forme triangulaire peu commune. Le sang du Clan du Vent coule dans ses veines depuis longtemps, les générations se font ressentir dans les gênes, chez elle plus que chez son frère et ses sœurs, ils semblent non seulement développés, mais également poussés à l'extrême. Ses yeux en s'assimilant à des amandes transpercent littéralement celui ou celle qui se retrouve face à elle, immergeant son collaborateur d'un instant dans un profond regard. Elle sait exprimer tellement d'expressions et de mimiques en un regard, assimilant ainsi à presque n'importe quel félin des notions comme la peur, le mépris, la rage, la haine, la colère, l'excitation, mais aussi la bienveillance, la chaleur, la joie et la sympathie pour ceux de son Clan. Des oreilles fines comme de la toile et tendue comme celle-ci, implantées à hauteur moyenne sur son crâne finissent de donner du relief à sa face d'une singularité commune. L'air sérieux et sévère qu'elle empreinte aux plus grands, n'est que très peu contrasté par son petit museau beige pâle, son léger sourire dessiné comme à l'encre de Chine sur ses babines et ses belles vibrisses d'un blanc commun.

Chacun de ses pas, petits ou grands, imprime dans le sol le dessin fugace de ses coussinets. Parfaitement proportionnés sur ses pieds ovales, sans fausse note dans l’accord des teintes semblables à celle de son museau, ils sont, avec le temps et à force de marteler la lande, devenus plus rigides, plus raides, mais aussi plus résistants que ceux des félins des autres Clans. Ils sont ainsi capables d’atténuer la propagation des vibrations émissent par la Terre en réponse à sa cadence, ses allures semblent bien plus légères qu’à ses débuts. Elle a appris à décoller du sol pour faire corps avec ce formidable élément qu’est le vent, effleurant à peine l’herbe haute et la terre poussiéreuse recouvrant la quasi-totalité du Clan du Vent.

Comme tout félin, son pelage recouvre la totalité de son corps. Ses poils, prenant différentes teintes, se permettent de nuancer son corps du bout de ses oreilles jusqu’à l’extrémité de sa longue et fine queue. Poil à dominante sable, se retrouve ainsi parsemé de différents coloris passant du blanc de Troyes, marquant la contingence de son museau et coulissant de son menton à son entrecuisse, en se donnant droit de dépasser adroitement sur l’intérieur de ses quatre membres et de détremper ses doigts de cette même teinte claire, à une couleur plus formelle, un sable foncé, à l’aspect presque sale, ombrant ses épaules, ses hanches et glissant sur la ligne imaginaire reliant oreilles et garrot, après un rapide passage sur le cou. Son poil est court, pour ne pas dire presque ras.

Voilà qui termine de la décrire globalement.


III. L'HISTOIRE.


Loin d’elle est l’extravagance, l’originalité ou l’exception. Elle est bien loin l’originalité dans son histoire, comme dans celles de beaucoup de Guerriers. Contrairement à certains, elle n’a pas eu à subir tous les malheurs du monde, elle n’a pas non plus eu à déplorer de grandes peines, surmonter de grands obstacles, soulever des tonnes et supporter un poids sur ses maigres épaules. Non, elle n’a pas encore connu de lourds traumatismes, pas non plus de grands malheurs ou de grandes victoires. Elle a toujours mené une vie simple, une vie sans mouvement, une vie plutôt plate et dont l’originalité serait à revoir pour faire un bon livre.

Chapitre 1 : préliminaires et naissance.

Malgré tout ce que l'on peut dire dans les histoires, tout ne commence pas par la naissance. Non, tout commence bien avant. Lorsque les chatons ne sont même pas encore à l'état de projet. Tout a commencé vingt lunes avant la naissance des petits. Tout a débuté lorsque deux félins, mâle et femelle, ont fait le choix d'apprendre à se connaître l'un, l'autre. C'est ainsi qu'un sentiment d'amitié naquit entre les deux. Ils n'étaient pas sans arrêt collé l'un à l'autre, comme beaucoup d'amis transits le son. Ils avaient chacun leur petite indépendance qui leur allait très bien, entre eux, il n'existait aucune tension, chacun était bien libre de côtoyer qu'il souhaitait, sans avoir de jugement ou de remontrance de la part de l'autre. Ils étaient de vrais amis. Au fil des lunes et à force de partager de bons moments, l'amitié entre les deux grandis. Elle grandit en douceur, lentement mais sûrement et au bout de quelques lunes, après de nombreuses journées à passer ensemble, de nombreux partages, des ragots partagés et des discussions bien plus importantes, l'amour naquit entre les deux. D'abord, inavoué des deux côtés, aucun des deux n'avaient le réel courage de l'avouer à l'autre, de peur de causer un trouble dans l'amitié qu'ils entretenaient en cas de non-réciprocité. Finalement, la femelle, Jolie Fleur, fit le premier pas, au risque d'altérer leur amitié, n'y tenant plus et souhaitant tout avouer à celui qui était pour elle l'élu de son cœur. Le mâle, étonnamment, la repoussa, faisant impasse sur ses sentiments et sur son cœur, qu'il souhaitait garder le plus longtemps possible. Malgré tout, ses résistances chutèrent rapidement, les murs qui entouraient son cœur furent abattus et leur histoire continua.

La vie suivi son cours. Entretenant d'abord une histoire discrète, ils passèrent à l'annonce à tout le Clan, qui n'avait pas loupé une miette de leur rapprochement, au fond, chacun pensait qu'ils finiraient ensemble et ce fut chose faite. Les deux gardèrent comme politique ce qui faisait la force de leur amitié, aucun jugement, aucun reproche et aucune restriction que la fidélité pour chacun, ce qu'ils tinrent entre pattes fermes. Les habitudes des deux ne changèrent pas, jusqu'à ce que l'idée germe dans la tête des deux de concevoir des petits, qui concrétiserait leur amour et rendrait encore plus belle et joyeuse leur vie. C'est ainsi que germa cette idée et deux lunes après, quatre petites boules de poils naquirent et vinrent grossir les têtes du Clan du Vent. Le travail de la mère se passa bien, aucune perte ou difficulté ne fut à déplorer et les quatre boules de poils étaient en bonne santé et bien portant. Aucun des chatons n'avaient subi le nombre important de petits dans la portée, ce qui était une aubaine pour le Clan. Bientôt, dans douze lunes exactement, quatre nouveaux Guerriers viendraient grossir les rangs. Le père aux petits soins avec sa compagne depuis le début de la grossesse, s'en voyait envoyé au septième ciel. Les deux nouveaux parents étaient tellement heureux, en pleine euphorie. Fiers de ce qu'ils étaient, de ce qu'ils avaient été et seraient maintenant, ils avaient tôt fait de partager leur joie avec le reste du Clan. Chaque membre de ce dernier put ainsi venir rencontrer les petits et connaître leur identité.

Chapitre 2 : première phase de vie, première limite.

Les parents avaient réfléchi déjà avant leur naissance au nom qu'ils auraient. Ils durent revoir certains noms, du fait de la répartition inégale dans le genre des félins, un mâle et trois femelles. Peut leur importait, ils étaient heureux, mâle ou femelle, l'un comme l'autre n'espérait que d'avoir des petits en bonne santé. Ils nommèrent ainsi leurs petits : Petit Cèdre, le seul mâle de la portée, un minet au corps roux tigré, Patte de Rosée, une jolie petite minette au pelage écaille-de-tortue, Patte Blanche, une minette au corps blanc marqué de gris et enfin Patte de Sable, maigre minette au poil nuancé de sable. Les jours passèrent et les deux parents attentionnés passaient autant de temps que possible avec leurs petits, leur mère, Jolie Fleur constamment avec eux, veillait à ce que rien ne leur manque, tandis que leur père, Griffe du Léopard allait et venait le plus possible, jonglant entre son rôle de père et celui de Guerrier. Commença ainsi un joyeux manège qui dura jusqu'à ce que les petits ouvrent les yeux et commencent à se déplacer un peu plus. Ainsi, on découvrit des yeux bleus à Patte de Rosée et Patte Blanche, similaire à ceux de Jolie Fleur, et des iris verts pour Petit Cèdre et sa sœur Patte de Sable, identique à ceux de Griffe du Léopard. Plus les jours passaient et plus les petits se dépatouillaient avec leurs pattes, qui les emmenaient à la découverte de la Pouponnière dans un premier temps, puis du Camp du Clan du Vent.

C'est ainsi que les petits firent leurs premiers pas, toujours ensemble. Lorsque les Guerriers voyaient débarquer cette joyeuse troupe de quatre petits, ils prenaient toujours un moment pour les saluer, leur parler un peu ou les réprimander lorsque cela était nécessaire. Les quatre aimaient se rendre auprès des Anciens pour quémander des histoires de Guerriers héroïques. Au fil des lunes, leurs jeux changèrent. D'abord, de petites explorations, qui dans leurs yeux et leur esprit étaient des aventures sans fin aux dangers imminents, qu'ensemble, ils envoyaient valser d'un revers de patte, ils passèrent aux petites luttes improvisées, dans lesquels, Patte de Sable était toujours dernière, mais qui la faisait toujours rire et redoubler d'effort lors de ses multiples revanches. Déjà à l'époque, elle se montrait têtue et avait les soucis de réussir. Plus les journées et les lunes passèrent et plus les petits se faisaient à l'étroit dans la Pouponnière. Ils étaient de plus en plus intenables et débordaient d'énergie, une énergie que les jeux ne suffisaient plus à tarir. Jolie Fleur avait beau leur proposer de nombreuses activités, de nombreuses nouvelles idées, ils n'avaient plus assez d'une journée passée enfermée dans le Camp pour s'épuiser totalement. La tentation de la sortie était présente parmi les quatre petits, mais la peur de se faire réprimander et leur envie plus grande de devenir Apprenti l'emportait sur cette pulsion qui touchait n'importe quel chat. Ensemble, ils résistaient et s'aidaient mutuellement dans les moments difficiles. Chaque jour, ils s'imaginaient devenir Apprenti et chaque jour, ils pensaient au fait qu'ils seraient certainement bien moins proches une fois qu'ils le seront. Patte de Sable se voyait déjà s'entraîner nuit et jour, sans arrêter une seule seconde pour arriver à atteindre un niveau satisfaisant. Petit Cèdre se voyait exceller en combat, apprenant à une vitesse folle les nouveaux enchaînements et apprendre à chasser pour se nourrir. Et Patte Blanche et Patte de Rosée attendait le moment pour pouvoir enfin chasser, se battre, apprendre et découvrir le territoire du Clan du Vent. Ils avaient entendu tellement en six lunes qu'ils souhaitaient tous découvrirent enfin les terres qui étaient les leurs.

Chapitre 3 : l’apprentissage d’une vie.

Le moment tant attendu par tous les chatons, le baptême, vint enfin. Patte de Sable se rappelle du soleil qui se levait, ce jour-là, sur le Camp du Clan du Vent. Elle se rappellerait toute sa vie de cette première nuit qu'elle avait passé sans pouvoir fermer l'œil, tant l'excitation et l'impatience était grande. En ces moments, les questions fusaient en nombre dans sa tête et elle s'inquiétait pour l'avenir. Elle avait peur de devoir quitter la Pouponnière, peur de grandir, de s'éloigner de ses parents et de ses frère et sœurs. Elle ne souhaitait pas cela, mais elle savait que le passage par l'apprentissage était commun à tous. Ce jour-là, elle avait été rejointe par ses sœurs et son frère rapidement. Leur mère et leur père avait passé leur matinée à les faire beau, sous les cris d'impatience et de désinvolture de tous les petits. Patte de Sable n'avait pas apprécié ce moment de tendresse de la part de sa mère, qui signait à ses yeux un départ proche. Elle avait hâte et souhaitait arrêter le temps en même temps. Rassurée par la présence de sa fratrie, elle rejoignit la foule amassée au pied du Promontoire lorsque l'appelle du Chef avait sonné. Pas impressionnée pour un rond, Patte de Sable se rappelait avoir suivi ses parents la tête et la queue haute, juste derrière son frère et aux côtés de ses deux sœurs. Tous les regards étaient posés sur les petits qui s'avançaient, y compris celui du Chef. Ce jour-là, Petit Cèdre devint Nuage de Cèdre, Patte de Rosée fut nommée Nuage de Rosée, Patte Blanche prit le nom de Nuage Blanc et enfin, Patte de Sable changea pour devenir Nuage de Sable. Fiers et adulés par tout le Clan, les quatre prirent le moment comme il fut, avec beaucoup de joie et profitant de chaque seconde de cette délicate sensation.

Les quatre petits suivirent leur entraînement respectif. Les mentors de chacun tentaient de varier les entraînements, les faisant travailler à tour de rôle sur leurs points forts, comme sur leurs points faibles. Ainsi, chacun vit ses capacités décuplés en écoutant les recommandations de leurs aînés. Contrairement à ce que pensait Patte de Sable, l'éloignement de ses proches ne fut pas total et même bien moins pire que ce qu'elle pensait. À chaque fois qu'elle en avait la possibilité, elle profitait de sa famille, de leur présence, de leur sourire, pour raconter tout ce qui se passait lorsqu'ils n'étaient pas là. Plusieurs fois, elle déplora le fait de n'avoir personne à qui raconter un ragot croustillant ou bien une prouesse qu'elle avait réalisé, mais elle ne garda que les bons moments en tête. Les mentors de toute la fratrie, faisait en sorte que les frère et sœurs soient ensemble le plus souvent possible, bien que cela ne soit pas toujours le fait. Les quatre grandirent et progressèrent chacun de leurs côtés. Tout allait bien. Tout allait pour le mieux. Jusqu'à ce que Nuage de Cèdre décide de régler un problème commun au Clan tout seul. Se pensant assez fort, assez doué pour mettre en déroute un blaireau seul, il partit en expédition sans même en prévenir sa fratrie ou son mentor. Heureusement pour lui, ses trois sœurs comprirent immédiatement la cause de sa disparition et elles accoururent, accompagnées de Guerriers prévenus de la chose, où le blaireau tenait son terrier. Elles arrivèrent avant que les dégâts du prédateur ne furent irrémédiable et sauvèrent in-extrémiste leur frère. Ce dernier fut bien entendu réprimandé, mais plus que cela, la famille entière trembla pour lui lorsqu’il fut amené dans la Tanière du Guérisseur. La famille s’entraida durant cette période sombre et se retrouva. Tous unis, ils surmontèrent les nombreuses cicatrices présentent sur le corps de Nuage de Cèdre et qui ne s’en irait jamais, tout comme l’œil qu’il avait perdu, voiler par l’erreur qu’il avait fait. Plus que cela, ils s’unirent pour lui apporter le soutien psychologique dont il avait besoin, chacun se tuant à lui redonner goût à la vie.

Chapitre 4 : la congrégation, la routine s’installe.

Malgré l’accident de leur frère, les trois femelles continuèrent de s’entrainer sans relâches, au point qu’à l’âge de leurs douze lunes, elles furent aptes à devenir Guerrières, ayant passées leur dernière évaluation avec brio. Dans une cérémonie, heureuse et triste à la fois, les trois femelles de la fratrie furent nommées sous le sourire approbateur de leur frère, bel et bien remis de sa mésaventure. Les trois ressentaient un pincement au cœur commun, le fait que leur frère ne fasse pas partit de la cérémonie les gênaient. Elles furent ainsi nommer respectivement et tour à tour. Nuage Blanc devint Aile Blanche, en référence à son talent de chasseresse, Nuage de Rosée devint Souffle de Rosée, en réponse à sa grande agilité et Nuage de Sable devint Rafale de Sable, rendant hommage à son physique élancé et à la vitesse qui en découlait. Fières, les trois femelles reçurent avec beaucoup d’humilité les acclamations de leurs compagnons de Clans et elles veillèrent la nuit sur le Clan, comme la tradition l’exigeait. Silencieuses, les trois partageaient les mêmes sentiments, cette joie empreint de tristesse, cette lourde absence malgré leurs nouvelles responsabilités.

Rafale de Sable, dans ses débuts, aida énormément son frère dans son entraînement, lui prodiguant des conseils, l'aidant en le poussant dans ses retranchements et en le forçant à continuer, en l'encourageant avec brio. Elle n'y allait pas de pattes mortes avec lui et empruntait un peu l'autorité du mentor de Nuage de Cèdre. Elle savait très bien qu'il dût rattraper le retard accumulé dans son entraînement par son séjour chez le Guérisseur dû à sa petite mésaventure, mais aussi qu'il devait faire face à son nouveau handicap. Devenu borgne suite à son affrontement, il devait, s'il voulait devenir un Guerrier, faire ses preuves davantage que les autres Apprentis. Le meneur l'avait exigé et il s'y pliait volontiers. Ainsi, après plusieurs lunes passées à mordre la poussière, à souffrir de son handicap, Nuage de Cèdre en tira un avantage, contrecarrant les prédictions des mauvaises langues. À ses côtés, Rafale de Sable, Aile Blanche et Souffle de Rosée, se battait avec force et vigueur et l'aidait comme elles le pouvaient. Ce n'est que lorsque le baptême de Nuage de Cèdre eut lieu, que les sœurs purent souffler et enfin se consacrer à leur rôle nouveau de Guerrières. Nuage de Cèdre devenu Feuille de Cèdre, les quatre se retrouvèrent.

Une routine s'installa alors pour chacun. Tous prirent le rythme qu'était celui de la vie des Guerriers, partageant ainsi leur temps entre chasse, patrouille et entraînement. Chacun exécutait, selon les recommandations du Lieutenant et tous étaient heureux de se retrouver le soir tombé, pour partager une proie, une toilette et quelques mots. La vie de Rafale de Sable ne changea ainsi pas jusqu'à ce qu'un jour, on lui confit une nouvelle responsabilité à laquelle, elle ne s'attendait pas de si tôt.

Chapitre 5 : chamboulements et délégation de pouvoir.

C'était un jour banal qui se levait ce matin-là. Tout allait comme à l'habituel. Rafale de Sable avait été sonné de participer à la patrouille de l'aube avec Feuille de Cèdre et un autre Guerrier, qui mènerait cette dernière. De bonne humeur, Rafale de Sable avait réveillé son frère qui ne semblait pas prompt à quitter sa litière cette journée-ci, puis elle était allée manger avec lui un morceau avant de rejoindre le reste de la patrouille, qui se résumait à un félin, à l'entrée du Camp. S'en était alors suivi une patrouille banale, sans rien à déplorer. La patrouille était alors rentrée et le Guerrier partit faire son rapport. La femelle avait alors fait une rapide toilette avant de se rendre compte que le Chef était sorti de son antre pour se diriger vers le Promontoire et qu'à l'orée de la Pouponnière, deux chatons s'évadaient, tout propre, tout beau. Rafale de Sable avait compris avant que l'appel du Chef ne sonne, elle était au pied du Promontoire, au premier rang pour assister à la cérémonie des petits. Elle fut choquée et tellement fière d'être nommée mentor de l'un d'entre eux. Elle jura à ce dernier, à son Chef et plus globalement à tout le Clan qu'elle en ferait un Guerrier redoutable et redouté. Et c'est ce qu'elle fit. Prenant la tâche à cœur pendant près de six lunes, elle fit d'un Chaton sans aucune connaissance un novice apte à chasser, se battre et protéger son Clan. Ce dernier, réussi haut la patte l'examen final et devint alors à son tour Guerrier. La fierté dans les yeux de Rafale de Sable était aussi grande que dans celle des yeux des parents du matou. Fière de lui et fière d'elle, elle ne s'attendait pas à ce qu'un changement de Chef bouleverse autant sa vie.

Alors qu’un drôle de manège opérait, un changement de Chef des plus étranges, Rafale de Sable continuait de vivre sa vie de Guerrière comme elle l’entendait, c’est-à-dire remplir avec cœur toutes ses tâches, donner des conseils aviser à ceux qui venait en quémander, c’est même à partir de ce moment qu’elle commença à maitriser merveilleusement bien l’art du discours, entassant patrouilles sur patrouilles et chasse sur chasse, tout en profitant de quelques bons moments avec ses parents, devenus Anciens, et ses frère et sœurs. L’ancien Chef, celui qui l’avait nommée tour à tour, Apprentie, Guerrière et Mentor, trépassa, se vidant de sa dernière vie. Le changement de Chef fut ensuite plus compliqué que ce à quoi Rafale de Sable s’entêtait de penser qu’il y avait quelque chose de louche dans cette histoire, mais sans bronché, elle accepta que Nuits Fauves, Lieutenant, devint Chef, puisque le Clan des Étoiles lui donna sa bénédiction. Ce à quoi elle ne s’attendait en aucun cas, c’est devenir la Lieutenante de ce dernier. Comment avait-il fait ce choix ? Était-ce parce qu’elle avait prit un peu d’importance en donnant des conseils à ceux qui le voulait ? Ou bien est-ce qu’il avait décelé en la femelle une aura de Lieutenante ? La question reste encore en suspens dans la tête de la chatte qui s’est empressé d’accepter une telle proposition, sous les yeux fiers de sa famille.


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? Nocty alias Siyah.
QUEL ÂGE ? 18 ans.
COMMENT TU ES VENU ICI ? À la base grâce à un partenariat ! :)
TES IMPRESSIONS ? Je crois que si j'en suis au point de vouloir faire un TC, ce n'est pas parce que je ne l'aime pas. ♥


FICHE PAR FALLEN SWALLOW



Dernière édition par Rafale de Sable le 01.02.17 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Rafale de Sable. Empty
MessageSujet: Re: Rafale de Sable.   Rafale de Sable. Empty18.09.16 20:51

Petit DP pour signaler que si Cœur Vaillant, comme on me la dit sur la CB, devait avoir le poste de Lieutenant, ça ne me dérange pas de lui laisser. :)
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rafale de Sable. Empty
MessageSujet: Re: Rafale de Sable.   Rafale de Sable. Empty18.09.16 22:14

Bienvenuuuue 👋

_________________
Rafale de Sable. Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Nocty

Nocty
Messages : 211
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 26
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Rafale de Sable. Empty
MessageSujet: Re: Rafale de Sable.   Rafale de Sable. Empty18.09.16 22:19

Merci, c'est plutôt un re-bienvenue ! :B

_________________
Rafale de Sable. Test10
Patte Noire fait le malin en #78510e.
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Rafale de Sable. Empty
MessageSujet: Re: Rafale de Sable.   Rafale de Sable. Empty18.09.16 22:20

Re-bienvenue ! Tu t'es donnée sur les descriptions et l'histoire, c'est impressionant :B

_________________
j'ai perdu
ma maman

Rafale de Sable. 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rafale de Sable. Empty
MessageSujet: Re: Rafale de Sable.   Rafale de Sable. Empty18.09.16 22:27

J'suis un peu paumée, pardon :3

_________________
Rafale de Sable. Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Nocty

Nocty
Messages : 211
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 26
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Rafale de Sable. Empty
MessageSujet: Re: Rafale de Sable.   Rafale de Sable. Empty18.09.16 22:28

Toucan → Oui j'ai fais un effort pour mériter le poste de Lieutenant ! :P
Aigue → C'est pas grave ahah

_________________
Rafale de Sable. Test10
Patte Noire fait le malin en #78510e.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Rafale de Sable. Empty
MessageSujet: Re: Rafale de Sable.   Rafale de Sable. Empty20.09.16 18:00

    J'ai enfin fini de la lire -s'éponge le front-
    Pense à aller à l'essentiel pour le test, y'avait des passages peu essentiels dans ton histoire quand même ;)
    Je t’envoie le test par MP, ta prez en bonne c:

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Nocty

Nocty
Messages : 211
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 26
Localisation : France.

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Rafale de Sable. Empty
MessageSujet: Re: Rafale de Sable.   Rafale de Sable. Empty20.09.16 18:21

Pas de soucis, c'était juste pour faire une présentation "longue". :P

_________________
Rafale de Sable. Test10
Patte Noire fait le malin en #78510e.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Rafale de Sable. Empty
MessageSujet: Re: Rafale de Sable.   Rafale de Sable. Empty28.09.16 20:01

    Je t’annonce que tu es validée et avec le rôle en poche, félicitations :D

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rafale de Sable. Empty
MessageSujet: Re: Rafale de Sable.   Rafale de Sable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafale de Sable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Anciens personnages-