Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 13.12.22 1:36
Depuis que les premières neiges étaient tombées la nature était devenue plus silencieuse. Les grillons s'étaient tus, les moustiques avaient gelé avec l'eau de leur marécage et les oiseaux préféraient la chaleur de leur nid au vent hivernal.
Pour égailler les nuits froides on passait du temps en famille, on papotait, on jacassait et inévitablement les rumeurs les plus sensationnelles devenaient le sujet principal de la curiosité des chats de l'ombre ... Et quoi de plus glaçant qu'une potentielle meurtrière au sein de sa propre tribu ?
Étoile Feulante avait eu ouï-dire de ces on-dit plus macabres les uns que les autres; "Branche Pâle aurait tué une apprentie, Branche Pâle aurait tué un solitaire, Branche Pâle aurait tué une famille entière à coups de griffes" Mais présumée innocente jusqu'à preuve du contraire il ne leur avait accordé que peu de son attention. Il suffisait d'entendre les sottises abasourdissantes que l'on racontait à son propre-sujet, alors les potins demeuraient des potins sans preuve ni fond...
Jusqu'à maintenant.
Trois silhouettes avaient brisée la ligne d'horizon que formait l'entrée du campement, emportant avec elles l'odeur métallique de leur sang: Une Grenouille meurtrie, son ancienne mentore aux griffes empourprés et Esprit Soucieux qui souffrait aussi de ses plaies.
Le chef n'avait eu alors d'yeux que pour son père qui n'avait pas tardé à lui raconter ce qui s'était passé. Branche Pâle avait tentée de tuer la guerrière tigrée et l'ex-guérisseur avait bondit à son secours, non sans y gagner de nouvelles cicatrices. Si son lieutenant n'avait pas su le retenir, Étoile Feulante aurait éviscéré la coupable sur place. Il fallut moult arguments de son bras droit ainsi que l'usage de son corps contre le sien pour le retenir d'abattre la parjure. Le vieux mâle gris voulait faire les choses comme il se devait, alors soit, mais Branche Pâle ne sortirait pas de cette pinède vivante. Pas après avoir levée sa patte sur Esprit Soucieux.
La grande brute s'était donc hissée sur son promontoire suivi de près par son père. Son regard d'ambre, d'habitude si lassé par son devoir, brillait d'une colère nouvelle et ses grosses griffes noires faisaient crisser l'écorce sur laquelle elles se refermaient. C'était un procès qu'on lui avait demandé mais l'avis du clan n'avait jamais vraiment eut d'importance aux yeux du meneur. Il avait été clair et ce devant toutes les tribus de Cerf-blanc: " j'veux pas d'emmerdes. " alors sa décision était finale.
Lorsque la foule s'était assemblée à ses pieds, encerclant naturellement l'accusée, il articula ses paroles derrière une rangée de dents découvertes.
"Branche Pâle a essayée de buter Grenouille et attaquée mon père."
Sa voix grave déchirait le silence comme la tranche d'une épée et sa queue fendait l'air comme la lame d'une guillotine (prophétie du sort qu'il réservait à la guerrière crème). Étoile Feulante n'avait jamais été quelqu'un d'éloquent ni de très diplomate et ce soir ne faisait pas exception. Il n'émettait aucun doute, puisqu'il n'en avait pas, et ne faisait preuve d'aucune pitié, puisqu'il en éprouvait si peu pour ses pairs.
"Ce genre d'ordure a rien à foutre dans ce clan, alors que sa mort serve de leçon à tous les emmerdeurs qui pensent comme elle."
Sa fourrure ébouriffée et son impressionnante taille lui donnait des airs d'ours. Son discours avait été adressé à tous mais ses pupilles, réduites à de simples fentes, s'étaient posés sur le pelage ensanglanté de Branche Pâle. Sans même s'en rendre compte, il s'était placé devant Esprit Soucieux, le dissimulant presque entièrement derrière son corps protecteur.
Messages : 213 Date d'inscription : 18/11/2018 Age : 25
Carte d'identité Âge: 73 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 18.12.22 21:12
DURA LEX SED LED
ft. Clan
L'hiver s'était installé, et avec lui le froid mordant qui l'accompagnait. Voilà bien des lunes que Brasier Caniculaire avait perdu son envie de se battre; il traversait chaque jour, chaque nuit, avec la fatigue d'un soldat qui abandonnait. A son réveil, il rempensait à Mite Blanche, et au couché, le glacial d'une litière vide lui rappelait le manque de Crocs de Ronce. Depuis combien de temps il survivait de cette façon? Quand s'était écoulée la goutte de trop? Qu'attendait-il, au fond de lui? Il n'avait plus personne, sa soeur lui avait tourner ses talons depuis le procès de leur père. Son apprenti avait trouvé la mort d'une façon des plus misérables, et il n'avait même pas été là pour lui. Sa compagne l'avait abandonné, pour finir pleine jusqu'aux yeux de chatons, d'un père qu'il avait cru être un ami. Son mentor, et modèle, ne s'était même pas inquiété, sûrement parce qu'il n'avait pas remaruqé, sûrement parce qu'il ne comprenait pas ce dont souffrait Brasier Caniculaire. A vrai dire, lui-même ne le savait pas. Pourquoi tout avait perdu son goût? Pourquoi tout avait perdu son éclat?
Cette journée débutait sur la même note, il s'étonnait parfois à faire signe à ses camarades dans le même dialect qu'il utilisait avec son défunt apprenti. Qu'est-ce qu'il avait pu mal faire? Pourquoi les Étoiles s'acharnaient sur lui depuis sa naissance? Était-ce sa faute? Celle de son paternel? Qui devait être porté coupable pour le mal qu'il subissait, jour après jour? Il ne savait pas, et était incapable de trouver la réponse. Il cherchait, en vain. Alors, naturellement, il se tenait lui-même fautif.
Il fut tiré de ses pensées par les feulements, ironiquement, d'Étoile Feulante. Ce n'était même pas l'odeur du sang, qu'il ne remarquait même plus après tout ce temps, mais bien la furie rare de son ancien mentor. Assis dans un coin du camp, il s'était redressé pour s'approcher de la source du brouhaha. Comme toutes les commères du clan, ils avaient entourés la scène; Esprit Soucieux maintenait Étoile Feulante, comme un maître tentait de retenir la laisse de son molosse. Le roux avait bien du mal à comprendre ce qu'il se passait, mais le sang qui tâchait la fourrure du pseudo-lieutenant lui donnait la puce à l'oreille: quelqu'un avait porter la main sur Esprit Soucieux, et c'était la seule raison qui pouvait autant faire sortir Étoile Feulante de ses gonds.
Brasier Caniculaire ne fit que lever les yeux au ciel; quelqu'un allait trouver la mort aujourd'hui, et c'était indiscutable. C'est en ramenant son regard ambré sur Terre qu'il vit la fautive: Branche Pâle. Le dégoût déforma son visage alors qu'il la dévorait des yeux. Voilà la coupable du jour. Et c'est en baladant son intérêt sur la scène qu'il croisa le corps meurtri de Grenouille. Et en un instant, le dégoût se transforma en haine. Sa propre petite-cousine. Il retrouvait vie, à travers la haine, pour la première fois depuis des lunes. Son sang se mit à bouillir, et avant qu'il ne puisse se décider sur ce qu'il allait faire à cette traîtresse, Étoile Feulante grimpa sur le promontoire, appelant à une assemblée dans son geste.
Branche Pâle fut forcée au centre d'une arène invisible, alors que tout les membres du Clan de l'Ombre l'entourait, les crocs dévoilés et la rage aux lèvres. Il y a toujours une part de vérité dans le mensonge. Elle avait dupé la plupart d'entre eux en niant les rumeurs. Mais aujourd'hui, encore une fois, les masques tombaient, et le jugement n'allait pas tarder à les suivre. Étoile Feulante expliquait la situation à ceux qui ne l'avaient pas encore compris, et en quelques mots, il énonçait une sentence sans équivoque.
Le roux se trouvait au premier rang de du cercle, son regard accroché sur la coupable. Il ne faisait aucun bruit, aucun geste, mais on pouvait lire sur son visage la colère qui faisait bouillir son sang. Son silence en disait long sur son avis; il était entièrement d'accord avec le jugement de son meneur, et la sentence irrévocable de Branche Pâle. Assis, seul le bout de sa queue trahissait son envie pressante de réduire en miettes la traître. Mais il ne bougerait pas, car aujourd'hui, le coup fatidique ne lui revenait pas.
Messages : 409 Date d'inscription : 16/08/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 18.12.22 22:50
Avec ses grandes oreilles toujours à l’affût, Grenouille écoutait beaucoup de choses. Des bruits environnants, des conversations qui ne lui étaient souvent pas destinées. Elle avait souvent entendu que « la vie était un cycle ». Elle n’avait jamais été vraiment d’accord. Un ancien qui aimait lui raconter des choses lui avait dit, un jour, « ceux qui oublient l’histoire sont voués répéter les mêmes erreurs ». Elle n’avait pas vraiment compris pourquoi, à l’époque. Ça lui semblait risible, de se dire que tout reposait sur la mémoire des choses. Les individus n’étaient pas si stupides, après tout. Ils étaient dotés d’un esprit critique, d’un certain sens de l’empathie — ils étaient donc capables de réfléchir, de peser le pour et le contre avant de prendre des décisions.
Aujourd’hui, elle faisait l’expérience des paroles de ce vieux chat désormais décédé.
Bien sûr qu’elle connaissait l’histoire de Nuage d’Hermine. Une de ses grand-tantes, la sœur de son grand-père, exécutée par Œil Vert à l’époque où il était chef pour avoir assassiné l’ancien apprenti guérisseur. Une histoire tragique, qui avait mené à la mort d’une enfant et à la quasi-folie de sa famille et de son bourreau. La famille paternelle de Grenouille montrait encore des stigmates fraîches de cet évènement. Tous portaient en eux une sorte de culpabilité, de responsabilité pour ce qui était arrivé. Mais surtout, en posant davantage de questions (comme elle aimait tant le faire), Grenouille en avait éveillé une nouvelle, à laquelle elle ne trouverait sans doute jamais de réponse : quelle certitude avaient-ils que Nuage d’Hermine avait vraiment assassiné Nuage Ensoleillé ? On lui avait dit qu’elle avait tout avoué, mais pouvait-on vraiment croire sur parole une apprentie paniquée dont le sort avait de toute manière déjà été décidé ? Personne n’avait été témoin du crime; le corps de l’apprenti guérisseur avait simplement été retrouvé en contrebas d’une falaise. Qu’avait apporté sa mise à mort, au final, si ce n’est un cycle de vengeance, et des lunes de tristesse et de remord ? Aurait-ce était si grave de la garder en vie ?
Les chats du Clan avaient fini par oublier avec le temps — à l’exception du côté paternel de sa famille, qui gardait cet évènement pour eux comme un honteux secret. C’était un tabou dont ils préféraient ne jamais parler.
Grenouille avait toujours pris cela à la légère. C’était une histoire du passé, elle ne s’en sentait pas particulièrement concernée, et puis, c’était tellement lointain que ça n’arriverait plus. Pas vrai ?
__________________
La guerrière ouvrit les yeux sur la clairière du camp. La foule s’était rassemblée, formant un cercle enrageait qui réclamait à ce que le sang coule. À bout de force, elle reposa sa tête contre la terre, se concentra sur sa respiration. Inspire, expire… Chaque nouveau cycle était plus dur et douloureux que le précédent. Quand elle eut enfin récupéré la maitrise de ses poumons, elle se concentra sur ce qu’elle avait vu avant de reposer sa tête. Étoile Feulante, plus furieux que jamais. Esprit Soucieux, blessé. Branche Pâle. Les mots empoisonnés que le meneur avait craché. Une histoire de mort et de leçons à en tirer. Grenouille n’était pas si stupide. Branche Pâle allait mourir aujourd’hui. Elle le savait bien, au fond d’elle, que le renard finirait par l’avoir si elle ne partait pas. Et maintenant, c’était trop tard.
Que se passerait-il, une fois qu’elle serait morte ? Ses trois enfants se retrouveraient orphelins et sans repères, traumatisés, probables bouc-émissaires du reste du Clan qui ne se contenteraient jamais de cette exécution publique et qui trouveraient en eux de mini-Branche Pâle sur qui se défouler. Étoile Feulante aurait du sang sur les pattes. Plus qu’il n’en avait déjà, en tout cas. Étoile Feulante qu’elle n’avait jamais vu sourire, qui avait toujours l’air si malheureux, qui ne trouvait pas son bonheur, ici. Il ne le trouverait pas davantage en massacrant la Reine, aussi coupable soit-elle. Deviendrait-il la cible des vengeances des pauvres chatons laissés pour compte ? Le reste du Clan retiendrait qu’il est possible d’obtenir une execution publique sous certaines conditions. S’en prendre à Esprit Soucieux en était une. Ruiner la vie d’un innocent et sa réputation jusqu’à la fin des temps, briser celle de ses descendants au passage devenait une option envisageable si on s’y prenait bien, et si on avait le cœur assez sombre pour orchestrer une chose pareille. Et les récents événements avaient su prouver que certains chats possédaient ce cœur sombre apte à de tels plans.
Elle ne pouvait pas laisser Branche Pâle mourir. Peu importe ses crimes. Elle avait des enfants qui avaient besoin d’elle. Ils pouvaient très bien la garder sous surveillance jusqu’à leur six lunes, et puis ils l’exileraient, et voilà. Il existait d’autres solutions, toujours meilleures que celle de l’exécution.
Il fallait qu’elle en empêche Étoile Feulante, mais comment ? Il était si enragé qu’il était impossible à raisonner, et elle le savait. Grenouille prit une grande inspiration, puis une autre, et encore une autre, puis tenta enfin de se lever. Elle se ratatina sur elle-même une première fois. Personne ne la remarqua, les yeux rivés sur celle qui allait bientôt mourir. Elle était si fatiguée et elle avait si mal, mais il fallait qu’elle tienne bon.
D’abord, elle tendit sa patte avant saine, puis l’autre patte blessée. Elle bascula sur le côté pour se redresser et positionner ses pattes arrières sous elle. Dans un effort qui lui semblait colossal, elle se leva. Elle chancela plusieurs fois, menaçant de s’écrouler à nouveau, mais réussit à tenir bon. Poser sa patte blessée au sol lui était impossible tant la douleur était vive, au point d’en être indescriptible. Il lui faudrait se débrouiller avec trois pattes. Tant pis. L’œil qui lui restait voyait tout flou et le monde tanguait devant elle, comme un bateau en pleine mer lors d’un ouragan. Mais un pas après l’autre, aussi maladroit et difficile soit-il, elle se rapprochait de son cousin.
Elle ignorait le temps qu’il lui avait fallu pour se retrouver entre Étoile Feulante et Branche Pale, à moitié recroquevillée par la douleur, haletant comme si elle venait de faire le tour de tout CerfBlanc en courant plus de cinquante fois sans jamais s’arrêter. Elle avait tant de chose à lui dire, pour essayer d’empêcher ce massacre, pour essayer de le raisonner, mais elle n’y arrivait pas. Se lever et marcher avait déjà été un miracle supplémentaire après avoir échappé à la mort. C’était un peu trop en demander de vouloir élaborer de longues phrases complexes.
Grenouille ne trouva que la force de secouer la tête et d’appuyer ce signe par un « Non », étouffé par la fatigue, la douleur et son souffle court. Non. Ne fais pas ça.
Pour toi, pour les petits, pour le présent et pour l’avenir. Ne la tue pas.
_________________
#6C7B54
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ
Other frogs!!:
Grenouille par le talent de Lou
Mon merveilleux cadeau d’anniversaire, par Nixouille !! Le plus doux des Secret Santas, merci Lou
Cadeau de reine des GIF de PB j’ai été gâtée !
Grenouille par Chicken
Les plus beaux par Chicken
Ancien perso:
Par Sheela
Lynx Nacré ▬ Guerrière
Messages : 153 Date d'inscription : 29/03/2020 Age : 32
Carte d'identité Âge: 18 lunes ( avril 2023 ) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 19.12.22 8:51
Cela devait être une journée comme les autres. Nuage de Nacre était entrain de faire sa toilette comme elle le faisait toujours à cette-ci quand le vacarme du clan la tira de son bain. Intriguée, elle s'approcha pour constater qu'Etoile Feulante était en furie. Elle ne l'avait jamais vu dans cet état, avec un pelage qui le faisait tripler de volume au moins. Ses oreilles tombèrent sur sa nuque de peur. Ses yeux se tournèrent ensuite vers la source de sa colère. Branche Pâle et Grenouille. Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle constata l'état de la brunette, son amie. Elle accouru vers les autres pour mieux voir.
Que lui était-il arrivé? Puis la réponse tomba, Etoile Feulante avait parlé et son coeur rata un battement. Tout devint bourdonnement pendant un instant autour d'elle. Elle n'avait jamais porté Branche Pâle dans son coeur. Grenouille avait été laissé pour compte durant son entrainement et ne devait son nom de guerrière qu'à elle-même et à ceux qui ont comblés les manquements de la chatte claire. Et même en tant que reine, elle délaissait ses petits. Plusieurs fois elle avait vu deux de ses chatons trainer dehors bien trop tôt pour leur âge.
Alors qu'elle reprenait peu à peu pied avec la réalité, ses babines se retroussèrent et elle feula aussi. Cependant, la sentence donné par le leader du clan la fit tiquer. La mort ? Vraiment ? Là comme ça ? Sans procès ? Pas l'exile ? Elle regarda le meneur et l'accusée tour à tour puis se glissa jusqu'à son propre mentor, Petite Fourmi.
" Il va vraiment la tuer ? "
Lui chuchota-t-elle, inquiète et furieuse en même temps.
_________________
Images : Hecatehell Signature : Nyx
Autres images:
Nuage de Pigeon ▬ Guerrier
Messages : 153 Date d'inscription : 15/10/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 18 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Grenouille
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 20.12.22 12:52
Exécution
avec Clan de l'Ombre à la Lune 21
Branche Pâle sait. Elle traîne la patte sur le retour au camp avec Esprit Soucieux et Grenouille. La femelle au pelage crème a compris que ses heures sont comptées. Elle n’est pas naïve, en effleurant l’ancien guérisseur du Clan de l’Ombre, elle a signé son arrêt de mort. Etoile Feulante ne lui pardonnera pas cela. A la limite, avoir blessé Grenouille aurait pu passer sur le dos d’un accident. Connaissant la naïveté de la brune, Branche Pâle aurait joué de ses talents de manipulatrice pour pouvoir rester près de ses chatons.
Mes chatons. Alors que la guerrière est traînée au milieu du cercle s’étant formé dans la clairière – non sans se défendre – une pensée pour ses petits traverse son esprit. Tandis que le meneur clame une mise à mort, elle tourne les yeux vers la pouponnière. Son cœur se serre en pensant à Petit Crapaud qu’elle ne verrait jamais grandir. Elle espère qu’il ne sera pas témoin de ce qu’il va se passer. La guerrière secoue la tête et prie pour que tout se passe rapidement, elle ne veut pas souffrir. Elle feule et crache sur tous les membres du Clan qui tentent de s’approcher d’elle. Elle n'autorisera personne a la salir, excepté celui qui doit l’abattre : Etoile Feulante. Le mâle se tient en face d’elle et elle lui tient tête avec la fierté qui la définit si bien. Le torse bombé et le regard perçant, elle ne baissera pas la tête aujourd’hui. Elle mourra dignement devant le Clan et ne regrette aucun de ses gestes.
Grenouille approche toute chancelante. La démarche de la femelle brune arrache un rictus à Branche Pâle. Bien fait, se retient-elle d’ajouter à haute voix. Elle ne voulait pas provoquer mais elle est satisfaite de ce qu’elle a réalisé. Aucune once de regret dans la voix, simplement une gorge serrée de ne pas pouvoir dire au revoir à son petit. Grenouille barbote un « non », à peine audible. Un ricanement échappe à la femelle crème : Elle est bien naïve … Pfff. Tout le monde ici veut ma mort et celle que j’ai tenté de mettre à mal me défend ? Décidément, elle n’a rien d’une guerrière du Clan de l’Ombre. Silencieuse et fière, Branche Pâle attend le coup fatidique, persuadée que la demande de Grenouille ne sera pas entendu par le meneur aveuglé par sa haine.
_________________
Merci Waki & Runa ! Petit Pigeon se moque en #f9e393.
Anciennement ...:
Merci Fira !
Merci Nix !
Queue de Babouin ▬ Guerrier
Messages : 70 Date d'inscription : 23/12/2020
Carte d'identité Âge: 58 Lunes (FEV22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 21.12.22 19:11
Un truc de dingue.
En fait ça se passe tellement vite que j'ai du mal à enregistrer le coup. Le chef nous rassemble, et comme d'habitude il perd pas son temps en explications. Moi, je regarde avec des yeux ronds parce que ça n'a aucun sens? Il dit que Branche Pâle a attaqué Grenouille? Et le lieutenant? Mais quoi?
C'est débile. C'est débile et ça sort de nul part et il doit avoir une erreur parce qu'en fait ça se peut pas. Les chats attaquent pas les chats de leurs clans. Branche Pâle je la connais comme ci comme ça, mais je peux pas comprendre comment elle est passée de 'je suis une chatte normale qui fait mes patrouilles' à 'j'ai essayé de tuer deux potes sans coup de semonce' comme ça. Je comprends pas.
Je comprends rien, et je continue à me dire ça pendant qu'on traine l'accusée devant le chef. Et même pendant que Grenouille (la victime?) se traine aussi dans la mêlée, pas pour attaquer l'autre mais pour plaider pour elle.
La vache mais quoi. C'est le monde à l'envers. Moi sur le moment je me dis qu'elle a sacrément du courage, Grenouille, mais elle a l'air d'avoir drôlement dégusté. J'entends aussi Nuage de Nacre demander ce qu'on pense tous tout bas.
Il va la tuer?
C'est qu'elle vient d'avoir des petits Branche Pâle. Mais moi, je me dis que le chef a raison. C'est le chef, de toute façon. Et puis on va pas laisser une meurtrière en liberté dans le clan. Après bon, si on pouvait accélérer le mouvement... J'aime pas cette ambiance.
C'est pas normal.
_________________
Orage d'Or ▬ Guerrier
Messages : 641 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 27 Localisation : Yes, no, maybe
Carte d'identité Âge: 81 lunes [Aout 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 22.12.22 15:33
[EXECUTION] Dura lex sed lexft. Clan de l'Ombre
Le gros mâle tigré sortit de la tanière des guerriers pas vraiment content, d'entendre la voix de Feulement résonné dans le clan avec tant de colère. Cela annonçait rien de bon... Rare était les fois ou l'étoile de l'ombre sortait de ses gonds.. Orage connaissait bien son ami d'enfance... Il allait se passer un truc grave.. Il s'approcha d'un pas lourd, une foule d'ombreux entourait le chef au centre de la clairière. Mais, que ce passe t'il ? Orage tendit l'oreille, ses yeux doré glacial réduit à une fente scrutait la foule. Ses yeux atterrirent sur la chose fragile que cachait le chef... Esprit Soucieux le frêle guérisseur avait du sang sur le pelage. Orage eut un léger rictus non amusé, décidément ce faiblard n'avait aucune dignité à son goût. Malheureusement, pour une raison qui lui échappait Etoile Feulante était amourachée de ce pathétique guérisseur, qu'il considérait comme une figure paternel. C'était d'un profond dégoût pour Orage... Enfin, il se demandait qui avait bien pu blesser lui et la petite Grenouille péteuse...
Etoile Feulante: Branche Pâle a essayée de buter Grenouille et attaquée mon père.
Le tigré eut un à nouveau un léger rictus mais cette fois amusé, décidément cette Branche Pâle était le genre de chat qu'il appréciait. Il aurait d'ailleurs bien aimé, qu'elle réussisse son coup... Malheureusement, les idéaux du tigré était à l'opposé de celui de Feulement.
Etoile Feulante: Ce genre d'ordure a rien à foutre dans ce clan, alors que sa mort serve de leçon à tous les emmerdeurs qui pensent comme elle.
Le mâle tigré se sentit visé par sa phrase... CAR il pensait comme elle! Il n'aimait pas ça du tout... Ce sentant pris au piège entre ses principes et sa loyauté envers son ami de toujours... Dommage, pour Branche Pâle si, il s'était s'agit d'un autre chef.. Orage aurait pris sa défense. Mais, son amour pour Feulement était plus fort que ses propres principes. Orage se chuchota comme à lui même "adieu Branche Pâle" avec une certaine amertume non dissimulé. Il était pas question qu'il regarde ce massacre publique, bien qu'il n'étais pas du genre à être contre ou effrayé par une exécution publique. Il ne pouvait tout simplement pas regarder quelqu'un qu'il appréciait se faire tuer... Il fit demi-tour bousculant méchamment ses congénères pour se réfugié dans la tanière des guerriers.
Messages : 1328 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 29
Carte d'identité Âge: 33 lunes (février 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Nacre
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 29.12.22 12:39
Petite Fourmi avait senti comme un danger. Rien qui ne lui était adressé, plutôt un danger de manière globale. Il coupa son repas avec Bois d'Aulne et releva brusquement la tête vers les chats qui s'attroupaient autour du promontoire.
« Hein ? Il n'y avait pourtant rien de prévu aujourd'hui ? » demanda Bois d'Aulne, la bouche pleine.
Petite Fourmi remua une oreille, l'air concentré. Puis il se releva et rejoignit la troupe de guerriers, le pas léger. L'odeur du sang le pris à la gorge et il aperçut, horrifié, Grenouille ensanglantée. D'abord, il l'a crut morte, mais elle respirait bien. Elle était juste totalement affaiblie. Esprit Soucieux semblait lui aussi blessé. Qui avait pu faire une telle chose ? Un ennemi d'un autre Clan ? Un animal ? Puis Branche Pâle apparut à son tour, également blessée mais tout le monde l'évitait. Son odeur était un mélange de sang et de rage. Non... Pas elle, pensa Petite Fourmi, tremblant.
Puis les paroles d'Etoile Feulante vinrent confirmer ses craintes. Un drame s'était produit, une escalade de violence inutile. Grenouille tentait d'éteindre ce feu, mais le chef semblait décider. Là, la sensation d'une fourrure chaude le frôla et Nuage de Nacre lui murmura ses craintes à l'oreille. Le mâle noir ne savait que répondre, il espérait que le meneur allait revenir à la raison.
« Je l'ignore. » murmura-t-il en se collant à son apprentie pour la réconforter. « C'est contre le Code du Gue- »
Il; fut interrompu par l'épaule massive d'orage d'Or qui le bouscula. Il faillit même tomber sur Queue de Babouin qui posait la même question que Nuage de Nacre. Petite Fourmi se redressa, les dents serrées. Par cette exécution, le Clan de l'Ombre ternirait sa réputation, de base très entachée. Mais peu de chats semblaient vraiment inquiets. Même Branche Pâle redressait la tête de manière provocatrice, visiblement nullement inquiétée de son sort.
_________________
@ Cataries ♥
Ancien perso (Eau de Marbre):
Mercdi à mon père Nawel secret ♥ (Par Liberty)
Brasier ▬ Guerrier
Messages : 213 Date d'inscription : 18/11/2018 Age : 25
Carte d'identité Âge: 73 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 29.12.22 20:26
DURA LEX SED LED
ft. Clan
La foule était séparée en deux; ceux qui voulaient la mort de Branche Pâle, et ceux qui n'étaient pas sûrs de la décision prise. Grenouille avait traîner son corps avec le peu de force qui lui restait, gisant au centre de l'arène. Le roux n'attendit pas un instant avant de se jeter vers elle, pour venir soutenir sa petite cousine comme il le pouvait. La blessée ne trouva la force que de souffler un mot; « Non. » Comment ça? Il lui porta un regard mêlé de surprise et de colère. Était-ce son cerveau qui ne supportait pas la panique? La fièvre lui montait à la tête? Elle s'opposait à la mise à mort de son bourreau? Détournant la tête pour épier de haut en bas la coupable, il aperçu Orage d'Or de l'autre côté.
Cette raclure fuyait l'assemblée; bousculant Petite Fourmi et d'autres au passage. Brasier Caniculaire remonta ses babines, avant de siffler avec haine et dégoût, retrouvant l'énergie qu'il avait perdu depuis si longtemps.
« - En parlant de ces emmerdeurs. » feula-t-il assez fort pour se faire entendre de certains.
Pourquoi le brun tournait les talons? Il était connu que le guerrier s'entendait plutôt bien avec Branche Pâle, sans surprise, les vermines se retrouvent toutes sur la même charogne. Redressant le regard vers Étoile Feulante, son ancien apprenti espérait que ce dernier voit ce qu'il se passait avec son "ami d'enfance". Mais vu l'état du charcoal, c'était peine perdue, il ne l'avait très certainement même pas entendu vu le brouhaha. Orage d'Or avait bien trop longtemps fait des vagues, beaucoup trop sur la limite entre l'acceptable et l'inacceptable. Il se rappelait le baptême d'apprentis de la fratrie de Mite Blanche. Ce déchet s'était permit de menacer de mort Nuage de Gingembre, celle qui venait d'être nommée son apprentie, à la première parole qu'il lui offra en temps que mentor. Il méritait cette fameuses leçon qu'ils infligeaient à Branche Pâle, lui aussi.
Qu'est-ce qu'il rêvait de lui arracher le visage.
Mais il fut rapidement ramené sur terre lorsqu'il sentit le corps de Grenouille se tendre un peu plus. Oui; sa petite cousine se vidait de son sang dans ses pattes. Se redressant de toute sa hauteur, il tentait de voir au dessus de la foule pour savoir quand Grande Digitale ou son apprentie, Nuage de Rafflésie, débarqueraient pour éviter que Grenouille ne claque ici et maintenant. Et voilà les sauveurs, l'apprentie-guérisseuse arrivait avec la gueule débordante de feuilles et de toiles. En parlant de ça; Nuage de Rafflésie avait été l'apprentie de Branche Pâle avant Grenouille, et les rumeurs contaient la possibilité que cette dernière ait fait en sorte d'handicaper sa précédente novice. Et si c'était le cas? Son attention fut directement rapportée sur Branche Pâle, alors qu'il laissait Grenouille aux mains des soigneuses. Son visage était déformé dans une haine partagée par la plus grande partie du clan. Il attendait la suite, mais la tension était à son comble. Ils avaient trop longtemps ignorer la gangrène.
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 01.01.23 13:44
Un brouhaha naissant m’avait attiré dehors. Le clan était rassemblé autour de trois chats, Esprit Soucieux, Grenouille et Branche Pâle. Tous étaient blessés mais la jeune guerrière semblait vraiment la plus mal en point. Aussi vite que possible, j’allais prendre les remèdes de premiers secours pour aller au chevet des blessés, avec Grande Digitale. Je m’approche de la petite femelle brune et commence à la soigner, tout en jetant un regard mauvais à Branche Pâle. Je pense deviner ce qu’il s’est passé. C’est pas bien compliqué en même temps.
Un murmure inquiet, voire un peu désapprobateur semble se propager au milieu de la foule. J’entends même Petite Fourmi dire que c’est contre le code du guerrier. Certes, mais dormirais-tu tranquillement à coté d’une femelle qui a essayé de tuer ses camarades ? Laisse-moi en douter.
Pendant un très court instant, je délaisse mes soins sur Grenouille, ils doivent savoir. Je me redresse pour prendre la parole à mon tour.
- J’aimerais rajouter quelque chose. Comme Grenouille, j’ai moi aussi été la cible de Branche Pâle. Elle m’a avoué elle-même avoir voulu me tuer. Si une patrouille ne passait pas à proximité ce jour-là, que me serait-il arrivé, après que je sois tombée ? Pour ce qui s’interroge sur la légitimé de cette action, seriez-vous vraiment tranquille auprès d’une chatte qui n’hésite pas à s’en prendre à des apprentis ?
Je sais qu’en tant que guérisseuse, je ne devrais pas appuyer ou approuver la mise à mort d’une chatte. Mais… Elle m’a ruinée la vie. J’ai pas le droit d’être vengée moi non plus ? Je sais que ça ne me rendra jamais ma hanche, mais je ne supporte pas que cette femelle reste impunie, après tout ce qu’elle a fait. Et tant pis si le Clan des Étoiles me désapprouve. Je n’ai fait que dire ce que je pensais.
Maintenant que j’ai parlé, je peux retourner soigner mes camarades.
_________________
Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci )
Jolie Rafflésie parle en #FD4626
Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci
Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc