Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 02.01.23 14:43
L'assemblée rugissait son outrance, partagée entre l'horreur, l'hésitation et la colère qu'avait soulevé Branche Pâle par ses actes.
Noyé par la cacophonie la protestation de Grenouille fut à peine perceptible. Elle se tenait toute tremblante entre la condamné et son bourreau, douce enfant qu'elle était elle ne voulait pas voir de sang couler en son nom. Sa tentative vaine de raisonner le meneur fut déclinée d'un ordre rauque: "Bouge."
Jolie Rafflésie qui avait bondit au chevet de la guerrière mortifiée pris ensuite la parole. Elle dévoila l'étendue de la perfidie de la parjure à toutes les oreilles attentives de la foule. Les feulements succédèrent aux hoquets de surprise, l'étau du jugement se refermant progressivement sur la fautive qui n'avait nulle part où se terrer.
Droite comme un piquet, tête haute, fière de la crasse qui souillait son âme et ses griffes, la chatte crème défiait la mort qui du haut de son promontoire n'attendait que de la cueillir.
Aurait-il été plus calme peut-être se serait-elle seulement fait bannir mais la rage se déversait dans les veines du chef jusqu'au bout de ses griffes d'ébènes. Étoile Feulante était connu pour sa force et sa brutalité toutefois il n'était pas un félin cruel. Tuer Branche Pale ne lui apporterait ni plaisir ni remords. C'était une sale besogne dont il avait fait le choix de se débarrasser comme on lui avait mainte fois demander de faire. Que ce soit sous les ordres de l'abbesse ou sous le règne de Maudit, éliminer avait toujours été l'option facile. Il l'égorgerait pour qu'elle parte rapidement et que le gout poisseux de son sang n'agite pas trop longtemps ses papilles.
Il bondit enfin pour venir s'abattre sur le dos de la meurtrière, leurs pelisses se mélangeant en un spectacle grotesque oscillant entre le noir et le beige. L'une de ses grosses pattes vint presser le visage de son adversaire contre le sol gelé et de son poids il entrava ses mouvements. Ses canines finirent par trouver la tendre peau de son cou, elles plongèrent dans sa chaire pulpeuse afin que sa mâchoire puisse se resserrer autour de sa trachée.
Le pouls de la condamnée s'affola contre sa langue et des sursauts agitèrent son corps cireux. Elle continua de se tordre ainsi pendant une succession de secondes qui lui parurent bien plus longues qu'elles ne l'avaient réellement été.
Éventuellement les tremblements nerveux de Branche Pâle se figèrent et Étoile Feulante put enfin libérer sa carcasse ensanglantée.
Les rangs de l'ombre se débarrassaient d'une épine comme l'on ampute un membre gangrené. Une opération violente, certes, mais nécessaire. Du moins aux yeux du meneur qui crachait le sang nauséabond l'exécutée au sol. Il ordonna à Brasier Caniculaire de s'accompagner de quiconque le voudrait bien afin d'aller enterrer le cadavre.
Sous l'œil témoin des pins qui entouraient le camp, le soleil couchant venait signer la dernière page de l'histoire obscure de la guerrière.
Messages : 413 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 41 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 02.01.23 21:20
__________
Dura lex sed lex
Lune 21 - 23 lunes
__________
Décidément, il avait vraiment pas d'chance ! C'est toujours quand ils ne sont pas ensembles que Grenouille fait des trucs super-chouettes. La dernière fois, elle avait déjà découvert un nouveau copain avec un truc rouge méga-trop stylé autour du cou qui était très très gentil. Et là; pire ! Elle revenait avec des giga blessures de super guerrière trop trop forte! Maintenant, qu'il se dit, plus personne y pourra jamais dire que Grenouille elle sait pas s'battre hein! Évidemment; seuls les meilleurs combattants ont ce genre de marques indélébiles. Preuve en la personne d'Étoile Feulante lui-même.
Si les visages environnants sont pour la plupart tordus par l'inquiétude, celui de Crocs Féroces s'étire dans un sourire excité. Bien vite, la foule s'amasse autour de Branche Pâle et sa copine de toujours. Incapable de reconnaître l'horreur de la scène, l'imaginaire du jeune guerrier s'affaire à pondre une histoire héroïque dans laquelle son amie joue le plus beau rôle : celui de la sauveuse, celui qui la fera à jamais rentrer dans l'histoire du Clan de l'Ombre comme elle en rêve. Et malgré les révélations choquantes de tous les participants; d'abord du chef, puis de Grenouille, de Jolie Rafflésie et enfin de Branche Pâle elle-même par son silence approbateur; et bien malgré tout ça, Crocs Féroces de se persuader que son amie a bravé le danger comme elle le fait toujours. Et alors que la sentence tombe, il s'élance dans la foule pour rejoindre son amie et lui crier qu'elle doit être celle qui porte le coup fatal, celle qui libère le Clan de l'impitoyable Branche Pâle.
Sauf que dans la masse de corps, celui de son oncle le bouscule. Orage d'Or poursuit son chemin sans un regard pour son neveu qu'il vient involontairement d'empêcher de faire une grosse bêtise. Sonné, le matou s'ébroue et récupère la scène en cours, trop tard pour intervenir. Étoile Feulante s'abat sur la condamnée et l'achève sous les yeux du Clan (presque) tout entier. Jouant de ses épaules pour trouver le premier rang, Crocs Féroces est le premier à s'écrier
« Ouais !! Z'avez vu ?! C'est mon oncle qu'a tué la méchante ! Et voilà!! » Puis, les yeux rivés sur le corps inerte de Branche Pâle, toujours depuis le premier rang : « Faut pas vouloir tuer ma copine parce qu'elle est méga trop forte pour toi!!Nnnh--!! » en tirant sa langue.
Ajoutant de l'horreur à l'exécution par son insouciance sans borne, Crocs Féroces galope alors vers son amie de toujours, le poil ébouriffé par l'excitation. Quelle aventure ! Bientôt, Grenouille lui en racontera sans doute les moindres détails...
Merci infiniment à Top d'avoir dessiné le monstre !
Dernière édition par Crocs Féroces le 04.02.23 21:42, édité 1 fois
Nuage de Pigeon ▬ Guerrier
Messages : 153 Date d'inscription : 15/10/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 18 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Grenouille
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 03.01.23 12:12
Exécution
avec Clan de l'Ombre à la Lune 21
Elle fait la sourde. Branche Pâle est experte là dedans. Elle fixe devant elle, le torse toujours autant bombé et la tête droite, ne prêtant attention à aucune des réflexions qui la fusillent. Son regard est posé au pied du promontoire mais son esprit s’évade vers la pouponnière. Elle ne regrettera jamais ses actes mais regrettera toujours de ne pas pouvoir voir grandir ses petits. Le souffle court, elle remarque que les interactions de tout le monde commence à s’apaiser. Il va être temps. Une voix étrangement familière fait décrocher Branche Pâle de son ignorance : Jolie Rafflésie. La femelle crème se doutait bien que son ancienne élève finirait par prendre la parole. Il faudrait être naïf pour ne pas s’en douter. La guerrière laisse émettre un grognement grave sans accorder un seul regard à la jeune. Croira qui veut. Elle lève les yeux au ciel et remarque que le meneur s’est déjà avancé sur le promontoire.
Aucune résistance. Branche Pâle est extrêmement surprise du poids d’Etoile Feulante lorsque celui-ci s’abat sur elle. Elle s’effondre sous la violence de l’impact provoqué par le poids du grand mâle. Dans d’autres circonstances, elle aurait lutter. Son instinct lui hurle de se battre mais elle n’en veut pas. La guerrière crème est peut être à la recherche d’un pardon en se laissant abattre comme une proie fragile. Le combat ne dure pas plus d’une poignée de secondes, Branche Pâle commence à paniquer en voyant les crocs du mâle s’approcher de sa gorge. D’une voix faible, coupé par des sursauts de craintes, la guerrière parvient à demander, comme une prière :« Fais-vite. »
Elle ignore si le mâle l’a entendu mais très rapidement, la femelle se sent faible. Sa vision se trouble et elle se met à trembler. La scène doit être difficile à observer et pourtant, peu de guerriers ont quitté la combe. En un dernier sursaut, la guerrière marmonne un adieu et ses yeux se ferment. Son corps est traversé d’un dernier élan et finit par se tendre. Branche Pâle n’est plus et laisse derrière elle trois très jeunes chatons.
_________________
Merci Waki & Runa ! Petit Pigeon se moque en #f9e393.
Anciennement ...:
Merci Fira !
Merci Nix !
Bave de Crapaud ♪ Apprenti
Messages : 99 Date d'inscription : 01/11/2022 Age : 22
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 24.01.23 15:45
Sa maman était partie plus tôt dans la journée sans savoir pourquoi. Mais sa maman aimait bien sortir et il aimait bien sa maman donc, il l'attendait toujours avec impatience. Aujourd'hui, il lui avait même amené une petite fleur un peu écrasée, ça ne lui ferait certainement pas plaisir, mais lui en serait tout heureux. Parce qu'il l'aime sa maman.
Mais aujourd'hui, maman était longue. Elle ne revenait pas. Et malgré le brouhaha ambiant de l'extérieur, les dames de la pouponnière ne leur laissait aucune issue possible.
Petit Crapaud ne saisissait pas. Il entendait la voix rauque d’Étoile Feulante comme lorsqu'il faisait des assemblées, il entendait d'autres chat puis surtout, il entendait sa maman. Sa belle maman à qui il devait donner une fleur, puisque même si elle n'était pas très gentille : il l'aimerait toujours.
Alors, peut-être grâce à sa petite taille et son énergie de chaton, il se faufila entre ces reines et détala jusqu'à cette masse bruyante, en plein centre du camp. Il ne voyait pas sa maman... Que des gens du clan ameutés autour d'Etoile Feulante qui dépassait de par sa grande taille. Il crut aussi apercevoir Brasier Caniculaire, le monsieur à la langue de serpent. Mais toujours aucune trace de sa maman... Et tous ces félins lui bloquait la vue.
Son maigre trophée entre les crocs, il poussa tant bien que mal ces pattes d'adultes qui lui brisaient la vue avant d'entrer finalement dans ce cercle. Etoile Feulante partait, les autres restaient et s'approchaient de cette masse qui trônait au sol, et à y voir de plus près, cette masse ressemblait à... « Maman ! » s'époumona-t-il avant de courir vers celle qui semblait endormie. Mais il était tellement content de la voir qu'il en fit tomber son petit cadeau.
Tant pis, il lui en ferait un autre, ils avaient toute la vie pour se faire plaisir, et puis il fallait d'abord la réveiller. Mais malgré les nombreuses secousses, maman ne bougeait pas. Elle était bizarre et surtout... Froide, extrêmement froide. Et puis... Cette horrible odeur le prenait au nez, elle l'agressait sans comprendre de quoi il s'agissait. Juste avant de découvrir tout ce liquide écarlate qui perlait de sa maman.
Du sang.
Ce même genre de sang qui s'était écoulé de quelques guerriers revenus de patrouille. Ce sang dont sa mère l'avait tant mis en garde, et dont elle l'avait intimé de ne surtout pas se blesser. Mais la blessée aujourd'hui c'était sa maman, et elle ne lui répondait pas.
Désespéré, il regard la foule, les oreilles couchées avant d'y croiser le pelage de sa tante au loin. Elle était guérisseuse, elle pouvait y faire quelque chose pas vrai ? « Tat-, Rafflésie !! Maman veut plus se réveiller et elle saigne de tout partout ! » la héla-t-il plein de détresse sans pour autant attirer son attention (ou plutôt l'ignorait-il délibérément ?). « RAFFLÉSIE !! » hurla-t-il cette fois-ci, les larmes lui montant aux yeux à force d'y croiser ces regards désolés de tout le clan. « S'il... S'il vous plaît... Ma maman... Elle est... » et ainsi, il faisait face à la dure réalité. Personne ne l'aiderait, personne ne viendrait soigner sa maman... Il n'y avait que lui (et ses frères) pour la pleurer.
Sa maman ne se réveillerait jamais.
Elle n'aurait jamais droit à sa jolie petite fleur fanée.
_________________
Signature par Karamaranth (commission). Avatar par Waki (Secret Santa).
Moustique Tigre ▬ Guerrier
Messages : 57 Date d'inscription : 14/11/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 24 lunes (Avril 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: // (Réservé)
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 27.01.23 0:11
Dura lex sed lex Feat. ◊ Clan de l'Ombre [EXECUTION]
Branche Pâle avait été visitée par une guerrière du clan et avait délaissé ses enfants le temps de cette sortie. Petit Moustique avait vaguement suivi le départ de sa mère des yeux alors que sa silhouette fine disparaissait de la pouponnière. Il s'était alors rapidement redressé, les yeux encore ensommeillé pour poser un regard attentif sur ses deux frères. Si la mère s'éloignait, il était de son devoir de prendre son rôle pour s'occuper et veiller sur Petit Pigeon et Petit Crapaud. Qui l'avait décidé ? Lui seul en réalité. Mais il était de son devoir de le faire. Après tout, il était l'aîné. Quand bien même ce ne soit que d'une grosse poignée de secondes.
Alors il veillait. Roulant des yeux lorsque Petit Crapaud avait ramené une fleur comme trophée, qu'il avait piaillé en expliquant que c'était pour la reine. Et l'aîné avait soupiré de frustration lorsque ce cadeau d'une niaiserie sans faille s'était qui plus est retrouvé écrasée. Elle n'avait plus vraiment fière allure sa petite plante. Et le petit mâle lui avait fait la réflexion d'ailleurs. Mais il fallait croire que rien ne pouvait détacher son frère de son idée lorsqu'il avait décidé de l'exécuter.
Alors qu'il était en plein dans un - énième - sermon sur la tenue que devait avoir ses frères, la voix forte et grave d'Etoile Feulante avait retentie dans la clairière à l'extérieure. Mais Petit Moustique n'en avait pas vraiment tenu compte. Cela ne les concernait pas. Et de toute façon, il y avait mieux à faire ici, comme continuer cette leçon si importante qu'il donnait. Et ce même si sa fratrie semblait peu attentive. Petit Crapaud, lui, voulait sortir. Mais les autres reines lui refusaient l'accès. « Petit Crapaud. Arrête tes bêt- » Sa voix était lente comme à son habitude, pourtant un soupçon d'agacement perçait dans son ton. Mais il n'eut pas l'occasion de terminer sa phrase que son frère avait réussi à se faufiler entre les pattes de leurs gardiennes et cavalait désormais au dehors.
Alors Petit Moustique poussa un soupir passablement agacé, roulant une nouvelle fois les yeux dans ses orbites. Il leva la tête vers l'une des chattes et soupira un simple : « Je vais le chercher. » Et voilà que le gamin se faufilait à son tour par la sortie, profitant certainement des doutes des reines qui ne savaient plus vraiment quoi faire. Marchant calmement il fronça néanmoins les sourcils en sentant cette odeur particulière qui flottait dans l'air. Sa marche se fit plus incertaine. « Petit Crapaud ! » Héla-t-il néanmoins. « J'avais pas fini. Tu aurais au moins pu écouter jusqu'au bout. » Un marmonnement bougon. De toute façon, il n'écoutait jamais ce qu'il pouvait bien dire. Le cri de son frère lui arracha un nouvel air fatigué. Il n'y avait pas à crier ainsi. Branche Pâle n'était pas sourde.
Pourtant, la suite l'inquiéta bien plus. Parce que son frère ne criait plus de joie de retrouver leur mère. Non. Il criait avec panique. Il appelait leur tante. Il appelait à l'aide. Les yeux de l'enfant s'ouvrirent de terreur lorsque, avançant encore pour se frayer un passage à son tour entre les pattes des matous agglutinés, il découvrit la scène. Branche Pâle étendue sur le sol. Des traces sanguinolentes encore fraîches sur son corps inanimés. Petit Crapaud et ses yeux pleins de larmes. Et malgré lui, ses yeux commencèrent à s'humidifier également. Mais il se relevèrent du corps de sa mère pour se lever vers les pattes du meneur. C'était lui. C'était de sa faute. C'était de sa faute si Branche Pâle était dans cet état. C'était de sa faute si leur mère les abandonnait de la sorte. Son regard fut soudain le siège d'émotions mêlées. Sa tristesse faisaient briller les larmes qui s'amoncelaient et une haine féroce semblait y danser également.
Il rebaissa néanmoins les yeux. Comblant les pas qui lui manquaient pour sentir la fourrure du corps déjà refroidissant de la reine. Elle n'avait pas dit au revoir. On lui avait interdit de dire au revoir. Elle n'avait pas dit un mot à ses fils avant de quitter la pouponnière et elle n'avait pas eu le droit de leur dire un quelconque dernier mot avant d'être sauvagement assassinée.
Petit Moustique ne lui pardonnerait jamais. Si c'était ça le chef du clan en qui il devait avoir confiance et à qui il devait tout donner. Il n'en voulait pas. Sa famille lui suffisait. Sa famille... Ses frères lui suffiraient. Ils avaient besoin de lui. Plus que jamais.
Messages : 35 Date d'inscription : 26/03/2019 Age : 21
Carte d'identité Âge: 63 lunes (fev. 2024, lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [EXÉCUTION] Dura lex sed lex. - end 28.01.23 0:57
Dᴜʀᴀ Lᴇx Sᴇᴅ Lᴇx
Nuage de Rafflésie rentre aussi vivement qu'elle s'en est allée. Elle a l'air agitée, mais gardant un certain sang-froid, alors elle explique clairement mais succinctement ce qu'elle a compris. D'un pas traînant diminué par sa faiblesse, Grande Digitale suit après Nuage de Rafflésie. Estropiée mais plus vive qu'elle ces derniers temps, la maladie n'aide pas. Ses tempes sont malmenées par la cadence de son coeur, s'emballant en réponse aux murmures inintelligibles et aux exclamations outrées. Elle ne fait qu'accroître, comme l'allure de ses pattes qui rattrapent son rythme cardiaque. La guérisseuse dépasse son apprentie.
Elle ne reconnait presque plus la combe où s'amasse ce qu'on pourrait penser être une assemblée, mais elle savait qu'il n'en était rien.
Le rêvassement ferait emprise sur elle si son corps agité ne lui faisait pas l'effet d'un tambour de guerre. De sa stature trop démesurée à son goût elle prend l'avantage. Par sa hauteur elle démembre l'organisme de félins, grouillant et méconnaissable, en quête de l’hémorragie. Elle déblaye un chemin, rendant également l'accès facile pour son apprentie à la gueule bourrée de remèdes pris dans la hâte.
Grande Digitale pose ses yeux noisette sur Grenouille, le petit batracien jovial du Clan. Son poitrail se serre.
« Grenouille... Dans quel état elle t'a mise... »
Elle l’escorte en épaulant ses titubements tripodes pour l'éloigner de son père et de Branche Pâle contre son gré. « Là. Evite de bouger trop… d’accord ? » Elle débarrasse ses babines gonflées de plantes et porte assistance à celle dont les cabrioles ont été mutilées en pauvres vacillements de macchabée.
Mais un cadavre elle n'est et ne deviendrait point.
Et quand bien même elle n'a plus qu'un oeil, et qu'il n'est plus vraiment aussi rond que celui d'un batracien, quelque chose brille vert au fond.
Pas le verdâtre de la vengeance. Autre chose, qui lui va mieux. Est-ce que....
« Est-ce que tu penses qu'elle ne le mérite pas ? » s'incrédule-t-elle, d'une voix qui éclaire le brouillard dans ses yeux.
Elle ne pouvait se retenir d'être émue par sa bonté, sa naïveté et son refus de céder à la haine... Mais était-elle si naïve? Assaillie par le bouillon indigné du Clan, et occupée par sa tâche, Grande Digitale n'avait pris guère plus que quelques secondes pour comprendre la situation et ne s'était pas positionnée sur la question. Son rôle était de soigner, non pas de châtier, la justice n'était pas son domaine. Mais, pour Grenouille, la guérisseuse lèverait les yeux ; et elle vit le cancer se retournant contre ce glorieux organisme. Tout comme il manquait de rancune dans les yeux de son apprentie, sa mentore n'exhibait aucune componction. Elle bombait son torse grisé par l'ivresse odieuse du crime, avec la certitude d'être légitime, juste. Que c'était mérité. Ignorante des explications qui auraient pu donner raison à la guerrière pâle, la grande grise sait cependant que le rayon de soleil de l'Ombre ne pouvait motiver de telles atrocités.
« J’aimerais rajouter quelque chose. Comme Grenouille, j’ai moi aussi été la cible de Branche Pâle. Elle m’a avouée elle-même avoir voulu me tuer. Si une patrouille ne passait pas à proximité ce jour-là, que me serait-il arrivé, après que je sois tombée ? Pour ceux qui s’interrogent sur la légitimité de cette action, seriez-vous vraiment tranquille auprès d’une chatte qui n’hésite pas à s’en prendre à des apprentis ? »
A côté d'elle, Nuage de Rafflésie se dresse. Grande Digitale la fixe et elle boit ses mots. Et elle est fière de son apprentie, qu'elle lance ses véritables pensées dans cette assemblée, à leur merci. Et plus elle pense au sort de la châtiée, que ça n'est pas sa place d'en juger, qu'elle ne veut pas voir davantage de sang souiller sa maison, et plus ça l'énerve d'être comme ça ; indécise, hésitante, de les écouter sans jamais rien en penser... Alors pour la première fois dans sa vie, cernée entre une victime voulant l'exécution et une autre qui s'y oppose, elle se résolue à une décision ferme.
« Je ne savais pas qu'elle s'en était prise à toi. Elle.... Elle est odieuse. Elle doit l’être, pour s’acharner sur vous deux. » Elle arrache une bande de toile d'araignée avec ses crocs. « Et le code... » Son museau est plissé mais elle applique le soin habilement de ses doigts. Entre ses crocs ses pensées frénétiques fuguent tout bas, dirigées vers personne et tout le monde.« C'est pas ça, le code. Esprit Soucieux, il est derrière mon père, sur le promontoire, alors il est d'accord et il est le code. Il le connaît mieux que vous et mieux que moi et je l'ai appris de lui, c’est la règle quatorze, cette guerrière n'a pas respecté le Code, elle a fait de son propre clan son ennemi et a voulu le tuer ; alors il s'appliquera à elle ; elle le mérite car elle n'a pas respecté ; elle le mérite, elle mérite la mort. »
Elle termine sa fusillade chuchotée quand un bruit lourd mais tapi se fait entendre. Un couinement. Une plainte étouffée. Un soufflement, et les exhalations fauves de l'autre félin tentant d'alimenter ses muscles à travers un museau congestionné par la grimace de la mise à mort. Un silence audible avant que des ordres qu’elle n’écoute pas soient donnés. Les têtes bougent et laissent apparaître un large chat. A ses côtés, ce cancer qu’il vient d’exciser. Est-il bien son père ? Elle ne devrait pas être choquée, il vient d’exécuter la décision qu’elle-même a prise il y a un instant. Et en tant que guérisseuse elle côtoyait la mort parfois, mais ne saurait la donner ; sauf aujourd’hui, où elle l’a prononcée, et que devant ses yeux son propre sang a tué ; et maintenant que le châtiment est tombé elle ressent un certain vide, de la stupéfaction, puis un doute. Comme une mauvaise herbe le doute revient sur sa décision et y pullule. Ou, plutôt que d’être un doute, ce serait la difficulté naturelle de devoir accepter que la loi est cruelle, mais que c’est bien la loi.
Un petit être entre dans la scène, une petite âme qui ne devrait jamais y être.
« Tat-, Rafflésie !! Maman veut plus se réveiller et elle saigne de tout partout ! »
Presque comme clouée sur place, elle regarde Grenouille avec des yeux grossissants.
« RAFFLÉSIE !! »
Comment la guérisseuse a-t-elle pu oublier ?
« S'il... S'il vous plaît... Ma maman... Elle est...
— Elle est morte. » Martèle Nuage de Rafflésie avec indifférence médicale.
« Elle… » Le pas alourdi, Grande Digitale quitte sa patiente et s’approche du cadavre avec la queue dans la poussière. « Elle ne se réveillera plus, Petit Crapaud. » La guérisseuse se pose au chevet de la mère et accueille le chaton de sa queue, lui proposant sa chaleur. Elle lance un regard vers Grenouille. Ce qu'elle avait vu dans ses yeux n'était pas pour Branche Pâle, mais pour sa progéniture; c'est eux qui ne méritaient pas ça. Autour d’eux, la foule commence à être éparse et aucun pleur ne saurait se faire entendre. Bientôt ils viendront prendre son corps. Et elle-même ne pleure pas ce soir, elle pour qui cela vient si naturellement. Son mal restera intérieur, afin que son épaule reste réconfortante pour le petit.
« Mais je suis sûre que ta maman, pendant que je te parle, elle fait de très beaux rêves. Elle t’y vois. Et toi aussi, tu l’y verras, elle ne partira jamais loin de toi. Parce que c’est ta maman. Elle vous aime tous beaucoup, et elle fera de beaux rêves avec toi et tes frères, pour toujours. »
Lune 21, âgée de 48 lunes
HRP:
Trop long g pas lu
_________________
Spoiler:
| PETITE DIGITALE | • Fɪᴄʜᴇ • Cᴀʀɴᴇᴛ • ____________________________
[crédits: moi] Petite Digitale tente de passer inaperçue en #746660