THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Polyhedron || Petite Feuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Polyhedron || Petite Feuille Empty
MessageSujet: Polyhedron || Petite Feuille   Polyhedron || Petite Feuille Empty14.01.23 20:52

Ses enfants baptisés depuis plusieurs jours, Source Fleurie avait repris sa vie de guerrière pour la première fois depuis son retour au Clan. Après avoir quitté le Clan de la Rivière, elle avait immédiatement rejoint la pouponnière jusqu’à la mise bas de sa sœur suivie à quelques jours près par la sienne. Puis elle s’était occupée de tous ces enfants là, pendant six longues lunes, jusqu’à ce qu’ils abandonnent tous leur nom de chaton pour celui d’apprenti.
Tous ? Pas exactement. Petite Feuille avait refusé ce nom et cette position, et était donc assignée à la pouponnière pour une durée supplémentaire pour le moment indéterminée.

La guerrière bicolore ne pouvait s’empêcher de se demander si là était vraiment la solution. De l’isoler des autres chats de son âge, de la laisser se morfondre seule dans son coin. Ce n’était encore qu’une enfant : bien sûr qu’elle ne réalisait pas encore que ses experiences récentes, aussi terrifiantes soient-elles, n’étaient ni un drame ni une catastrophe. Son erreur n’avait ni tué ni blessé personne, et s’il y a bien quelqu’un dans ce Clan qui pouvait se permettre de parler d’erreurs qui mènent à la mort d’autrui, c’était bien Source Fleurie.

Elle-même, à l’époque, était terrifiée par les bêtises. C’était une enfant qui ne sortait quasiment jamais de la pouponnière, au point de ne jamais laisser le soleil baigner son pelage de chaton, parce que si elle restait sage et tranquille assise dans un coin alors elle était sûre de ne pas créer de tort à qui que ce soit. Déjà que son existence et celle de ses adèlphes, à l’époque, avaient été considérés comme de graves erreurs dangereuses…
Ce n’avait jamais été une solution, bien-sûr — le fait d’être restée isolée sans jamais prendre le risque de se tromper ou de faire des bêtises n’avait fait que retarder l’échéance du jour où elle serait forcée d’en faire, d’en apprendre et de se relever. Si Petite Feuille avait été sa fille, elle l’aurait accompagnée, aurait discuté avec elle au calme pour lui expliquer que tout allait bien, que c’était une Nuage maintenant et s’il le fallait elle resterait un peu plus longtemps dormir avec elle pour qu’elle se sente rassurée et qu’elle apprenne un pas après l’autre… mais Petite Feuille n’était pas sa fille — elle était celle de Louve des Bois et de Masque de Serpent, deux parents bien vivants et en bonne forme, et elle ne s’imposerait pas dans leurs décisions et leur rôle de parent.

Louve des Bois étant partie prendre l’air, Source Fleurie accepta de prendre le relais pour ne pas laisser la petite seule livrée à elle-même. Il était aux alentours de midi, et elle avait profité de la matinée pour aller pêcher. C’est donc avec une truite aux écailles couleur de l’arc-en-ciel qu’elle se présenta à la pouponnière.

Bonjour Petite Feuille, comment vas-tu ?

La guerrière s’installa près d’elle, se permit même de lui donner un coup de langue affectueux entre les deux oreilles pour la saluer. Son poil avait une odeur de poussière — elle n’avait pas du se laver, ni aujourd’hui ni hier. Son pelage était négligé.

Viens par là, fit-elle en tirant la jeune fille vers elle, pour commencer une toilette simple mais efficace.

Peut-être était-ce un mélange de son sang de la Rivière et de son éducation par Coup de Foudre, mais Source Fleurie considérait les apparences comme très importantes, et ce, en toutes circonstances.

Tu es une jolie jeune fille, Petite Feuille, expliqua-t-elle entre deux coups de langue. Avec un bon entretien tu serais resplendissante. Alors avec un peu de poisson dans ton alimentation pour lustrer ton pelage, tu pourrais être une étoile dans le Clan ! Sans les neufs vies, bien sûr. D’ailleurs, j’en ai ramené, pour qu’on déjeune ensemble. Ça te dit ?

_________________
#288BA9
Polyhedron || Petite Feuille TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Polyhedron || Petite Feuille Empty
MessageSujet: Re: Polyhedron || Petite Feuille   Polyhedron || Petite Feuille Empty15.01.23 22:42


Polyhedron || Petite Feuille 1f433 Polyhedron || Petite Feuille 1f331

Polyhedron || Petite Feuille 1olh
Petite Feuille n'est pas de très bonne humeur aujourd'hui. Elle n'arrive pas à prendre conscience de ce qu'il s'est passé entre elle et Glycine, elle a le sentiment de vivre dans un rêve. Le monde est flou et sans limites, elle a parfaitement conscience qu'elle est en train de s'y perdre ; Petite Feuille est allongée dans une pièce sombre, sans couleur, elle a beau tourner la tête en tous sens rien ni personne ne se montrent à elle, la solitude est définitive. Tout cela était bien réel.
Nuage de Glycine lui a bel et bien tourné le dos, à tout jamais.
Plus jamais Petite Feuille ne retrouvera son frère, plus jamais elle ne pourra rire et jouer avec lui, plus jamais elle ne reverra son sourire, ses blagues. Plus jamais elle ne pourra le consoler, plus jamais il ne sera présent pour lui souffler aux oreilles que tout ira bien.
Il veut une nouvelle famille et Petite Feuille n'en fera pas partie.
Dans sa tête, les mots de son frère repassent en boucle lui démontrant plus encore à chaque instants qu'elle n'est qu'une moins que rien. Car si Nuage de Glycine lui même a décidé de lui tourner le dos, c'est bel et bien ce qu'elle est : absolument rien.
Depuis ce matin, elle n'a pas ouvert la gueule une seule fois, que ce soit pour manger ou pour parler. Sa mère a finit par se murer dans le silence elle aussi et, alors qu'elle s'éloigne et sort de la pouponnière, Feuille se met à pleurer sans bruit.

Elle pleure longtemps, toute seule dans la pouponnière.
La jeune chatte sait pertinemment que tout cela, tout ce qui lui arrive, est entièrement de sa faute. Si elle n'avait pas provoqué les bipèdes, si elle n'avait pas refusé son baptême... jamais elle n'aurait perdu l'estime de ses parents, jamais elle n'aurait perdu Glycine.
Se maudissant intérieurement, la petite enfonce son museau entre ses pattes et ferme ses yeux, espérant que le sommeil la libérera se sa souffrance. Et plus si affinité.

Alors qu'elle s'apprête à se laisser aller, des bruits de pas lui font dresser le poil et les oreilles.

« - Bonjour Petite Feuille, comment vas-tu ? »

Feuille relève la tête, essuie ses dernières traces de pleurs en vitesse. Ses yeux se posent sur Source Fleurie avec étonnement ; elle ne s'attendait absolument pas à la voir. La femelle porte sur elle une étrange odeur, que Feuille n'avait jamais senti auparavant et elle se demande si ça ne vient pas de cette créature visqueuse qu'elle a déposé entre elles.
La petite chatte ne lui rend pas son salut, mais la laisse s'installer auprès d'elle et accepte, sans broncher et pourtant désagréablement surprise, le coup de langue que sa nourrice lui adresse entre les oreilles.

« - Viens par là, continue la femelle. »

Source Fleurie rapproche d'un geste assuré Petite Feuille, qui reste parfaitement stoïque.
« … Pourquoi... Pourquoi est-elle ici ? ». Feuille ne déteste pas Source Fleurie, loin de là. Pourtant, elle a pour elle une certaine animosité : pour elle, cette chatte aussi gentille, aussi douce soit-elle restera à jamais celle qui a pris la place de sa mère. Petite Feuille laisse ses yeux vagabonder dans le vide alors que sa nourrice entame de la lécher dans tous les sens, retirant de son pelage toutes traces de crasse. Elle aurait tant aimé que ce soit sa mère, qui fasse cela plus souvent... Elle aurait tant aimé que sa mère l'aime et l'estime autant que Source aime et estime ses enfants...

« - Tu es une jolie jeune fille, Petite Feuille. Avec un bon entretien tu serais resplendissante. Alors avec un peu de poisson dans ton alimentation pour lustrer ton pelage, tu pourrais être une étoile dans le Clan ! Sans les neufs vies, bien sûr. D’ailleurs, j’en ai ramené, pour qu’on déjeune ensemble. Ça te dit ? »

Elle ne relève même pas le compliment. Face à elle, son champ de vision commence à s'embrumer.
Les lourdes et abondantes larmes de Petite Feuille coulent en silence alors qu'elle imagine toute la honte qui doit peser sur les épaules de sa mère chaque fois que cette dernière constate à quel point sa fille est une mauvaise personne. C'est peut-être à cause d'elle, finalement, si Louve des Bois ne voulait pas s'occuper de ses deux enfants. Si Petite Feuille avait été une fille exemplaire, qui ne cause jamais de problème, alors Louve des Bois l'aurait aimé et elle aurait aimé Nuage de Glycine. Petite Feuille voudrait s'arracher les poils : pourquoi a-t-il fallut qu'elle soit comme ça ? Pourquoi a-t-il fallut qu'elle fasse autant de bêtises ? Pourquoi a-t-il fallut qu'elle soit à ce point une imbécile ? Pourquoi... ?
Elle met du temps avant de répondre, puis elle se lance tout doucement, d'une voix très basse :

« - Oui, d'accord. »

Sa voix était à peine audible. Prise de sanglots qui lui arrachent le cœur, qui lui font mal dans tout le corps, Petite Feuille renifle bruyamment, hantée par le visage de sa mère qui, une fois de plus, a préféré l'abandonner auprès de Source.


Polyhedron || Petite Feuille 1f433 Polyhedron || Petite Feuille 1f331

_________________
Polyhedron || Petite Feuille 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Polyhedron || Petite Feuille 6qeb

FICHE - CARNET

Polyhedron || Petite Feuille 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Polyhedron || Petite Feuille Empty
MessageSujet: Re: Polyhedron || Petite Feuille   Polyhedron || Petite Feuille Empty15.01.23 23:17

Sans le vouloir, Source Fleurie se retrouve, au même âge, dans la personne de Petite Feuille. Ce même réflexe d’auto-flagellation, cette peur panique des bêtises, ce besoin constant d’aimer et d’être aimé en retour, d’avoir la confirmation par ses pairs qu’on est apprécié, et d’avoir l’impression que tout s’effondre quand tout ne se passe pas comme on le voudrait.

Tu culpabilises à cause de ce qui est arrivé avec ton père et Arc-en-Ciel, et ta dispute avec ton frère, mh ?

S’il y a deux choses que son séjour au Clan de la Rivière ne lui a pas enlevé, c’est son franc-parler et son sens de l’observation. Comme elle l’a toujours fait, la guerrière observe, écoute, se renseigne sur tout ce qui se passe dans le Clan même quand cela ne la concerne pas. Une sale habitude, mais qui n’était pas prête de la lâcher. Et comme ses enfants étaient récemment devenus apprentis, elle veillait à s’assurer de loin que tout se passait bien pour eux. Alors bien sûr qu’elle avait entendu cette histoire de nid que Nuage de Glycine avait construit pour sa sœur avant de le détruire, celle assez curieuse et inattendue de son fils Tempête qui était allé le consoler, et la dispute du chat au large sourire avec sa sœur qu’elle avait entr’aperçu de loin.

C’est normal d’avoir l’impression que tout réparer est impossible, rassura-t-elle le chaton entre deux coups de langue. Tu apprendras avec le temps que ce n’est pas le cas. Ça arrivera encore, tu sais. Tu blesseras des gens sans le vouloir, des gens te blesseront aussi… toute ta vie. Mais ce n’est pas grave, tout fini toujours par aller mieux.

La guerrière poursuivit sa toilette minutieuse, s’attardant sur le poil de ses joues. Elle était si mignonne, avec le poil soigné et brossé ! Elle le serait encore plus, sans cette mine triste et ces larmes.

Je sais que ce que je te dis doit te sembler impossible. Tu dois te dire « elle me dit tout ça sans même savoir vraiment ce que je ressens, elle fait comme si elle savait tout alors qu’elle ne sait rien », mh ? Crois moi, je sais ce que ça fait.

Elle repensa à son enfance, à ces adultes qui les toisaient, elle et ses adèlphes, comme des petits monstres qui porteraient malheur à tout le Clan et les maudiraient. À ce surnom « d’enfant maudit ». À tous ces mensonges qui avaient été créés pour la protéger, mais qui n’avaient fait qu’empirer les choses. À Jolie Abeille, à Raton-Laveur. À Nuage de Rossignol.

Ce n’est un secret pour personne dans le Clan, mais ce n’est pas quelque chose qu’on raconte aux enfants. Le Clan tout entier a eu trois opportunités pour me détester, et pourtant, regarde : aujourd’hui, tout va bien, la plupart m’ont pardonné. Deux de ces raisons n’étaient pas vraiment ma faute. La première, c’est quand tout le monde pensait que j’étais la fille d’Étoile Foudroyante et d’une des guérisseuses. Ils ont d’abord fait croire au Clan que c’était Nuit Hivernale mais, en réalité, c’était Secret du Firmament. Mais bon, comme tu le sais… aucune des deux n’était ma vraie mère.

Elle marqua une pause pour se racler la gorge. Malgré le temps qui était passé et le recul, c’était toujours aussi dur.

La seconde, c’est quand, par ma faute, mon apprentie est décédée… C’était la fille de Cœur de Puma et la sœur de Queue de Lézard. Elle s’appelait Nuage de Rossignol. Physiquement, elle ressemblait beaucoup à Bécasse, mais mentalement, elle était plutôt un mélange entre Nuageuse Nuit et Nuage de Tempête.

Ses enfants si beaux, si forts qu’elle aimait tant. Un amour si fort qu’elle n’aurait jamais soupçonné experimenter un jour, et qui lui faisait comprendre à quel point elle ne pourrait jamais comprendre la douleur qu’elle avait infligé à Cœur de Puma.

La troisième est liée à la seconde. Nuage de Rossignol est morte renversée par un monstre après avoir pris la fuite quand je lui ai révélé à elle et à elle seule qu’Étoile Masquée était mort, qu’il était mon père et que ma mère était une guerrière de la Rivière. Personne mis à part moi, Bec Croisé et Étoile Foudroyante ne le savait, à l’époque. J’ai fini par le révéler à tout le Clan, après la mort de Rossignol. Arc-en-Ciel m’a laissé une jolie cicatrice entre les deux yeux, tu vois ? Elle donna un petit coup de patte sur la marque qui brisait son masque blanc. Tous ces mensonges autour de moi, et ce que j’en ai fait, ils ont fait du mal à beaucoup, beaucoup de monde. Mais le temps est passé, et il guérit bien des choses. Regarde, Queue de Lézard et moi avons même eu tout plein d’enfants !

Un dernier coup de langue, un petit examen rapide pour s’assurer que tout était bon, et voilà le travail !

Et voilà, tu es toute belle comme ça ! Tu veux venir voir ton reflet dans la flaque d’eau ?

Elle posa sur la petite un regard doux, plein de compassion.

Tout ira mieux dans quelque temps, je te le promet.

_________________
#288BA9
Polyhedron || Petite Feuille TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Polyhedron || Petite Feuille Empty
MessageSujet: Re: Polyhedron || Petite Feuille   Polyhedron || Petite Feuille Empty22.01.23 0:16


Polyhedron || Petite Feuille 1f433 Polyhedron || Petite Feuille 1f331

Polyhedron || Petite Feuille 1olh
Petite Feuille commence à sangloter si fort que son corps est pris de hoquets et de spasmes, de ceux qui bloquent la respiration, qui blessent les poumons. Ses poumons d'enfant, encore fragiles et friables.

« - Tu culpabilises à cause de ce qui est arrivé avec ton père et Arc-en-Ciel, et ta dispute avec ton frère, mh ? »

Elle essaie de répondre « oui », mais sa réponse ressemble plus à un amas collant, entre sel et morve, d'étranges mots intercalés avec ses pleurs.
Source a tapé dans le mille, évidemment, là où ça fait très très, très mal. Alors Feuille se lamente encore plus fort ; sa nourrice ne ressemble à rien d'autres qu'à une tâche mélangeant le noir et le blanc, douée de parole.

Feuille l'écoute parler, longuement. Mais la petite n'entend pas vraiment. Sans réellement comprendre chacun des mots utilisés, sans doute, mais la sensation et le sentiment passent ; est-ce suffisant ?
Doucement, elle qui est si petite se recroqueville entre les larges pattes de la bonne mère, minuscule et sensible, faillible créature au regard coincé dans la crevasse des souvenirs hurleurs. Sa voix l'apaise, mais elle ne peut s'empêcher de se demander, où est-elle. C'est vrai, on pourrait se le demander ; où est-elle ?
Source Fleurie lui raconte qu'elle comprend, qu'elle sait que c'est difficile, que tout semble perdu mais qu'un jour ça ira mieux. C'est ce que Feuille interprète, entre quelques reniflements, mais elle voudrait hurler elle aussi. A-t-elle un frère tel que Glycine, Source Fleurie ? Peut-elle réellement la comprendre ? Feuille ne le saura jamais, en fait elle n'a peut-être même pas envie de le savoir. Ses pensées de brumes sont envahies et la cendre de champignons bleus étale sa suprématie : Feuille est comme enclouée, l'issu est incertaine, et ces pleurs qui n'en finissent pas... À quoi bon ? À quoi bon ?

Presque,
En douceur, Feuille se mord fortement la patte.

Car sa respiration est devenue trop forte et la pression se doit de redescendre, ou bien son cœur s'évaporera. Alors elle hyperventile dans ses poils, petit à petit la voix douce de son aînée vient la calmer. La rassurer. « Maman ? », voudrait-elle l'appeler. Mais Feuille ne le peut pas ; tout comme Louve des Bois, elle ne l'aime pas. Alors que c'est ici que réside la figure, sculptée dans l'inébranlable, d'une mère : l'amour épouvantable, celui qui transforme en divinité de vie et de mort, de guerre et de fête, d'abject et de splendeur.
Elle se contente d'entendre, en serrant la mâchoire.
Au fur et à mesure que s'envole l'histoire de Source Fleurie, la respiration de Petite Feuille retombe à un rythme ordinaire, du moins pour quelqu'un qui pleure. Les secrets qui entouraient cette chatte se dissipent sous les yeux de la petite et sa nourrice lui apparaît comme étant bien sage soudain. Comme une ancienne. Le sens de son précédent nom lui apparaît dorénavant comme une évidence.
Feuille desserre les dents et relève un visage détruit par la détresse survenue trop tôt. Ah ! Dévore le monde ! Ce regard est terrifiant.

Le froid la serre soudain, et elle ferme les yeux en se concentrant sur les derniers mots de Source Fleurie. Si seulement elle pouvait oublier son frère, s'oublier elle et ses idioties l'espace de quelques secondes. Mais Feuille ne peut pas, et puis Source semble bien partie pour lui expliquer encore à quel point la vie est un cadeau merveilleux dont on se délecte un peu plus à chaque instant ; Feuille ne mange peut-être pas de ce pain là, sans doute parce qu'elle ne mangera plus. De toute façon, si elle ne sert à rien alors elle n'en a pas le droit.

« - … Tous ces mensonges autour de moi, et ce que j’en ai fait, ils ont fait du mal à beaucoup, beaucoup de monde. Mais le temps est passé, et il guérit bien des choses. Regarde, Queue de Lézard et moi avons même eu tout plein d’enfants ! »

Les poils du cou de Feuille se hérissent ; à peine, en douceur. Elle n'est pas sur que mentionner cette superbe portée soit une excellente idée... Las, que le temps est un carnage. Elle voudrait s'écraser sous la terre, y voir le minois de sa mère une dernière fois.

« - Et voilà, tu es toute belle comme ça ! Tu veux venir voir ton reflet dans la flaque d’eau ? Tout ira mieux dans quelque temps, je te le promet. »

« J'en doute. » voudrait-elle répondre. Mais bien sur, Feuille n'en fait rien et se contente de se lever avec Source Fleurie, de s'avancer vers cette flaque parce qu'elle a quand même hoché la tête pour répondre à sa question. Feuille redoute de voir apparaître des cornes, un bec qui cris, un œil coulant dans son reflet.
Ses pattes tremblent, et elle se penche sans émettre le moindre son.

Pendant de longues secondes, elle reste ainsi.
Sans prononcer quoi que ce soit. Seule sa lourde respiration, brisée par les anciens sanglots, est audible.
Feuille ne voit rien d'autre qu'un triste visage qui ne ressemble pas à son père, qui ne ressemble pas tellement à sa mère non plus.

D'un geste rageur, vengeur peut-être, elle arrache cette vision d'une griffe trop assurée : hors de ma vue !
Le reflet se brouille, Feuille n'est plus là.

« - Je n'ai rien de joli ! Tu comprends pas que je suis horrible ? Je suis horrible ! Je... je ne veux plus jamais me revoir !! Et par pitié... »

Son cœur et son visage, transformé par une grimace de dégoût profond, se tournent vers sa nourrice. Là où ses larmes roulent, le poil ne prend même plus la peine de se mouiller.

« - Par pitié arrête de faire comme si tu m'aimais. »


Polyhedron || Petite Feuille 1f433 Polyhedron || Petite Feuille 1f331

_________________
Polyhedron || Petite Feuille 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Polyhedron || Petite Feuille 6qeb

FICHE - CARNET

Polyhedron || Petite Feuille 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Polyhedron || Petite Feuille Empty
MessageSujet: Re: Polyhedron || Petite Feuille   Polyhedron || Petite Feuille Empty22.01.23 1:22

Comme une bombe à retardement, Petite Feuille explose. Source Fleurie ne scille pas, ne bouge pas, se contente de la laisser faire. À cet instant précis, elle se voit en elle comme dans un miroir, se retrouve transportée bien des lunes plus tôt, à une époque où elle aussi, elle détestait le monde et, par dessus tout, elle se détestait elle même. Elle détestait ce qu’elle était — un tissu de mensonge vivant, produit du jeu maudit et malsain des adultes, une sang-mêlée qui peu de temps auparavant s’ignorait, et que personne n’accepterait de si tôt. En une vérité tenant dans quelques mots, on lui avait arraché sa famille qu’elle aimait tant — ses frères, ses sœurs avec qui elle avait grandit. On lui avait arraché son père, sans lui demander son avis, comme ils avaient passé sa courte vie de jeune fille à lui arracher ses mères pour les remplacer par d’autres, encore et encore, jusqu’à ce que ça en devienne presque comique, tellement ç’en était tragique. D’abord Nuit Hivernale, puis Secret du Firmament, puis Jolie Abeille. Trois parents que l’on lui reprochait d’avoir aimé, toujours. Quand elle avait admis avoir porté Nuit Hivernale dans son cœur, à l’époque, on lui avait répondu que ça n’avait jamais été réciproque, qu’elle n’en avait jamais rien eu à foutre d’eux. Quand elle avait aimé Secret du Firmament, elle avait vu le regard déçu d’Étoile Masquée, forcé de regarder sa fille aimer une mère factice. Quand elle avait aimé Jolie Abeille, on l’avait fait culpabiliser, passer pour une fille ingrate si peu reconnaissante pour ses mères adoptives. Mais, par dessus tout, c’était Source Fleurie qui se forçait elle-même à rendre ses sentiments illégitimes.

Elle se revoyait détester tous ses parents de tout son cœur et cracher sa haine à la rivière. Elle se revoyait se détester elle-même, en rigolant, cherchant à cacher son masque blanc avec de la suie et du charbon, tentative futile et désespérée d’appartenir pleinement à la famille de Foudre jusque dans les veines, sans quoi ça ne lui semblait plus possible. Elle se revoyait hurler contre son frère Bec Croisé toute sa douleur, parce que le monde entier lui faisait mal. Il était une forêt de ronce qui l’étouffait, enserrant son cœur de ses aiguilles empoisonnées.

Petite Feuille est là, devant elle. Si petite, si fragile, si bouleversée par ce trop-plein soudain de sentiment qui l’agresse et qui, comme une forêt de ronce, l’étouffe et lui fait mal. Elle est comme un reflet dans l’eau, troublé par un écho.

Petite Feuille n’est pas sa fille, et ne le sera jamais. Source Fleurie n’avait jamais oser traiter ses deux protégés comme ses propres enfants, de peur qu’ils se mettent à la préférer à Louve des Bois, qui n’était pas aussi présente dans le vie qu’elle ne l’a été. Elle ne voulait pas lui voler ses enfants, leur amour, et encore moi sa légitimité de mère. A-t-elle bien fait ?
Là, pour une fois, Source Fleurie se l’autorise. Tout doucement, sans aucun geste brusque, elle s’allonge près de la petite, les pattes repliées sous elle, détendue. Et avec sa queue, elle la pousse contre son flanc, comme lorsqu’elle était chaton, et la maintient contre elle. Petite Feuille est cachée, désormais. Dans le noir total, isolée du reste du monde. Pendant quelques instants, elle devient son enfant.

Tout va bien, je suis là, lui dit-elle d’une petite voix douce et calme. Si ça te fait du bien, tu peux pleurer. Tu peux crier, aussi, ce n’est pas grave. Pleure, ma Petite Feuille. Crie, hurle toute ta douleur. Je suis là, et je serais toujours là quand tu en auras besoin.

Source Fleurie le sait bien : lui dire qu’elle l’aime, et que les adultes s’inquiètent pour elle et ne veulent que son bien ne servirait à rien. Petite Feuille refuse de l’entendre, pour le moment. Elle ne l’entendra pas. Alors, si les mots ne peuvent l’atteindre, il reste les actes. Elle ne veut pas s’imposer, elle ne veut pas la brusquer, elle ne veut pas la forcer : alors, là, contre son flanc et sous sa queue, elle lui offre une cachette, à l’abri des regards, pour la laisser vomir le trop plein d’émotions qui la rend malade comme bon lui semble, mais pas seule. Mais elle lui offre aussi cette présence chaleureuse, pour que, quelque part dans son cœur, Petite Feuille en ait une preuve formelle qui lui sera impossible de réfuter : elle n’est pas seule.
D’une voix douce, elle continue de la bercer.

Je suis là, Petite Feuille. Je suis là.

_________________
#288BA9
Polyhedron || Petite Feuille TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Polyhedron || Petite Feuille Empty
MessageSujet: Re: Polyhedron || Petite Feuille   Polyhedron || Petite Feuille Empty11.02.23 15:27


Polyhedron || Petite Feuille 1f433 Polyhedron || Petite Feuille 1f331

Polyhedron || Petite Feuille 1olh
Elle voudrait lui sauter dessus.
Pour la détruire, ou se consoler. Feuille n'en a aucune idée mais quelque chose mérite d'être à jamais brisé. Ah ! Éventre la lune de ton obsidienne tranchante !

Mais Source Fleurie est ici, inébranlable ; le véritable colosse d'argile, c'était peut-être elle.
D'un geste assuré, elle vient enrober Feuille de sa queue, tout contre son flanc :

C'est là que le monde disparaît.

Il fait très sombre, il n'y a plus rien à voir. Pourtant, Petite Feuille a les yeux exorbités. Ses larmes roulent pendant que quelque chose grince dans sa tête, tétanisée elle respire tout bas. Elle peut sentir la respiration calme de sa nourrice qui vibre dans son corps immense, les battements de ce cœur sans réponse. Puis, Feuille parvient à entendre le sien.
Follement qui s'emballe, sans emprunter de chemins connus.
Il fait, vraiment très sombre.

Les paroles de Source Fleurie parviennent jusqu'aux oreilles de Petite Feuille, mais elle les entend mal. Le grincement ne s'est pas encore arrêté, il bloque la pulsion cérébrale qui, elle, a commencé à fondre. Mais sirocco viendra lécher tes perles perdues.
La rage en elle ne s'éteint pas. Pourtant, ce n'est pas si grave.

De sa gueule pointue, Petite Feuille choppe la queue de Source Fleurie. Mais elle ne sert pas. Elle la tient seulement là ; sur sa langue râpeuse elle peut sentir chacun de ses poils qui, si ils s'enfonçaient encore un peu, pourraient peut-être l'étouffer. Elle sent aussi les vertèbres qui s'entrechoquent, qui claquent, croustillent contre ses canines.
Là, elle hurle.
Ça ne fait pas vraiment de bruit, sa voix est peut-être cassée. Mais elle hurle, à plein poumon dans la queue de Source Fleurie et l'épervier disparaît derrière l'ombre du soleil. Il y a du verre qui sort par sa gueule, surtout au début, puis ses hurlements deviennent fluides, aquatiques, car la haine se déballe et se remballe au fond de son trou, gardée par de méchants chiens. Mais leurs yeux brillent ! Ils sont très joueurs.

Le soulagement la prend finalement, tout entière, lorsqu'elle relâche cette queue épaisse, recrache le poil. C'était si douloureux, et maintenant le vide prend toute la place ; la petite est épuisée.
Feuille ferme les yeux, ses pattes lâchent la pression sous elle, le sol se dérobe ; la voilà étalée contre ce flanc frémissant. Les frissons filaires finissent par cesser leur défilé dysharmonique.

Sa respiration devient plus calme, se calque sur celle de Source Fleurie.
Il fait chaud, là-dessous, les poils noirs et blancs lui rappellent Nuageuse Nuit. C'est soyeux.


Polyhedron || Petite Feuille 1f433 Polyhedron || Petite Feuille 1f331

_________________
Polyhedron || Petite Feuille 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Polyhedron || Petite Feuille 6qeb

FICHE - CARNET

Polyhedron || Petite Feuille 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Polyhedron || Petite Feuille Empty
MessageSujet: Re: Polyhedron || Petite Feuille   Polyhedron || Petite Feuille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polyhedron || Petite Feuille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu fais quoi Grande Sœur ? [PV. Petit Muguet - Petite Ronce - Petite Feuille] - abandon
» Petite Feuille -> petite PPC qui trouve une famille
» Présentation [PV Petite Feuille]
» Lien de Petite Feuille
» Liens pour Petite Feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Pouponnière-