THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty
MessageSujet: Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)   Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty20.01.23 12:44

- Bonne Nouvelle -


Un petit oiseau, tout rond tout mignon. C'était ce que Masque de Serpent avait trouvé de mieux sur la maigrelette pile des proies. Il était à peu près frais, à peu près appétissant, et puis les plumes étaient drôlement jolies, le genre que les chatons adorent éparpiller partout une fois le repas fini.

Petite Feuille n'était plus un chaton qu'en nom, mais peut-être que ça lui ferait plaisir...

C'est donc avec l'oiseau dans la gueule que Serpent prit le chemin de la pouponnière. Sa conversation avec Nuage de Glycine était encore toute fraiche dans son esprit, et il se souvenait de l'urgence dans la voix de son fils quand il notait que sa sœur maigrissait de plus en plus. Elle était à un moment décisif de sa croissance, et pourtant elle laissait ses repas à peine entamés.

Fallait la remplumer.

Et quoi de mieux qu'une p'tite bête plein de plumes pour ça? L'oiseau le faisait un peu saliver, il n'avait pas encore mangé aujourd'hui, mais sa petite passait avant lui.

Il franchit donc le seuil de la pouponnière, et s'arrêta net.

Ça lui faisait toujours bizarre de voir l'endroit aussi vide.

Généralement, Lycaon était endormi dans un coin, mais il avait du s'absenter. Et bien entendu, Source des Secrets et ses milliards de chatons étaient partis, eux aussi. L'une dans la tanière des guerriers, et les autres chez les apprentis.

Il ne restait que Petite Feuille.

Et Petite Feuille...

Elle avait l'air... Différente? Serpent pencha la tête sur le côté. Est-ce que quelque chose avait changé? Il y avait un truc dans son regard, dans sa façon de se tenir... Comme si il lui était arrivé à un truc pour ragaillardir la pauvre petite chose tremblotante qu'elle avait été depuis son baptême avorté.


Il fit un pas dans sa direction, déposant délicatement l'oiseau à ses pieds.

"Ça va, ma p'tite Feuille?"

_________________
Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)   Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty22.01.23 13:03


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f40d Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f331

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1olh
Feuille est réveillée bien avant Lycaon, aujourd'hui. Sa mère n'est pas là, bien sur, elle a du s'absenter pour une balade nocturne ou une patrouille, peut-être ? L'aube glisse sur la forêt son souffle encore gelé, elle pousse les nuages et dévoile un ciel clair ; il ne neigera sans doute pas aujourd'hui. Vivement, la jeune chatte s'ébroue.

« - Allez ! Première journée ! »

Première journée en tant que faux Nuage, car c'est la veille que Feuille s'est rendue auprès d’Étoile Foudroyante et que ce dernier a accepté, sans même batailler, de la laisser rejoindre son « frère » - qu'elle est bien décidée à reconquérir – ainsi que les autres apprentis. La petite frémit d'excitation. De peur aussi, c'est certain, la gueule du loup est grande ouverte mais cette fois elle est bien décidée à franchir la barrière de ses crocs.
Elle sautille jusqu'à l'entrée de la pouponnière, qui a été légèrement déblayée par les passages de Louve des Bois, et s'empresse de retirer toute la neige qui la bloque jusqu'à ce qu'un arc de cercle se forme et que quelques amas de mousse soient apparents. C'est comme ça qu'on fait, non ? Toute fière de son effort, elle finit par s'asseoir, satisfaite. Feuille ne sait pas encore quand aura lieu son baptême, alors elle entame déjà de faire comme les autres, à son niveau. Si son chef la voit, il aura la confirmation qu'elle ne lui mentait pas !

Feuille débute sa toilette dans la fraîcheur matinale. Étant donné que son baptême peut avoir lieu n'importe quand, il va falloir qu'elle se maintienne... belle ? Présentable, au moins, à peu près tout le temps. Alors elle s'applique à retirer touts ses nœuds et sa crasse.
Il n'y a personne ici, les autres dorment et elle reprend à nouveau un grand plaisir à profiter de ce silence délectable. Le camp est tellement agréable, de bon matin, et la mauvaise saison est sans doute la plus belle du monde dans ses yeux d'enfants.

Un hululement lointain s'échappe du calme ambiant, et la jeune chatte relève la tête alors qu'elle se léchait tranquillement l'intérieur de la cuisse. Elle penche la tête, se demandant à qui pouvait bien appartenir ce joli bruit.

*

Au loin, Feuille aperçoit son frère et Nuage de Bécasse en train de discuter. Ils ne vont sans doute pas tarder à partir dans la forêt, explorer le monde. Un pincement la prend en plein cœur, Feuille est un peu jalouse, forcément. Mais elle sourit, déterminée à faire tous les efforts possible pour que son frère remarque ses actes, pour qu'ils puissent se reparler un jour.
Bientôt elle ira dans la forêt elle aussi, ça fait peur mais elle a quand même hâte de découvrir le monde. Surtout les insectes géniaux qui doivent y vivre ! Bien qu'il semblerait que, durant la mauvaise saison, ils soient moins nombreux.

Lycaon s'en va et Feuille profite de son départ pour plonger dans la pouponnière.
Elle ne sait pas tellement comment s'y prendre, mais elle tente de refaire son nid du mieux qu'elle le peut, pour qu'il soit encore plus confortable qu'avant. Elle y ajoute les quelques feuilles mortes qu'elle a trouvé en déblayant ce matin, en espérant qu'elles soient sèches d'ici ce soir. Une fois cette tâche terminée, Feuille fait de même avec le nid de sa mère. Jusqu'à ce que des bruits de pas la fassent se retourner.
Feuille reconnaît son père, un oiseau dans la gueule, qui entre dans la pouponnière. La queue de la jeune chatte se dresse, accueillante, et elle s'avance doucement vers lui tandis qu'il dépose l'oiseau entre eux deux.

« - Ça va, ma p'tite Feuille ? »

La p'tite Feuille lui sourit avec tendresse. Un peu maladroite toujours, mais radieuse.

« - B-bonjour papa... ! Oui, ça va bien ! »

Son père semble prit au dépourvu, surpris peut-être. Feuille se doute qu'elle doit lui apparaître comme... étrange, au vu de son comportement des dernières semaines. Cela fait des jours et des jours qu'elle ne lui a pas adressé le moindre mot, le saluant à peine, qu'elle ne mange rien et s'épuise toujours plus sans même bouger et comme par magie, un beau jour, elle lui adresse un sourire et prétend qu'elle « va bien ». En vérité, il serait difficile d'assumer pleinement que Feuille « va bien », mais on peut dire qu'elle va mieux. Certes, elle n'a pas vraiment retrouvé l'appétit, mais au moins elle a repris du poil de la bête et est prête à aller de l'avant.

Gênée, elle se balance d'une patte sur l'autre, ne sachant que faire. Feuille ne sait pas si elle doit parler à son père de sa décision et de la réponse de leur chef. Est-ce que ça lui ferait plaisir ? Ou bien la grondera-t-il ? Déjà, elle a le droit de le dire ou pas ? Jusqu'à maintenant, elle s'est contenté de garder cette nouvelle pour elle. Feuille aimerait que les autres se rendent d'abord compte qu'elle fait des efforts, pour le clan, pour réparer ses erreurs, et qu'après ils puissent assister à son baptême en se disant qu'elle le mérite, au moins un peu.
Mais son père, c'est encore différent. À cause d'elle, il aurait très bien pu...
Feuille baisse quelques secondes les yeux, cherchant un moyen de se faire pardonner ses actes.

« Allez... Justement, c'est le moment de retrouver son estime... ! »

Feuille prend une grande inspiration, le regarde à nouveau dans les yeux, l'air désolée et lâche :

« - Pardon, pour tout ce que j'ai fais. A-avec les bipèdes et puis... pardon pour le baptême aussi. »

Elle ne tremble pas, dressée bien droite sur ses longues pattes maigres.

« - J'ai fais que des bêtises et... c'était pas bien, tout ça. Mais j'ai compris pleins de choses... et je... je... »

Un instant, elle hésite encore. Elle pense à Glycine, qui la déteste, à Masque de Serpent qui est juste là et à Louve des Bois qui doivent la penser indigne. Feuille doit leur prouver qu'elle peut devenir apprentie, sans doute n'arrangera-t-elle pas tout de suite les choses avec Nuage de Glycine mais elle fera tout ce qu'elle peut. Alors elle se laisse tomber à l'eau :

« - Voilà, moi aussi je vais devenir apprentie !! »

Ce dernier mot elle le savoure de sa langue. Elle observe son père, pleine d'espoir et dans ses yeux luit une étonnante maturité, accompagnée d'appréhension vibrante.


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f40d Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f331

_________________
Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 6qeb

FICHE - CARNET

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)   Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty22.01.23 16:45

- Bonne Nouvelle -


Elle SOURIAIT.

Un vrai sourire, un peu gauche, comme si elle avait plus l'habitude, mais un SOURIRE. Masque de Serpent était content d'avoir pensé à déposer sa proie sur le sol, il l'aurait lâché en même temps que sa mâchoire sinon.

Une fois le choc passé, son sourire à lui se fit encore plus grand. Il ne se formalisa même pas de l'entendre s'excuser pour les 'bêtises' qu'elle insistait avoir fait.

"Haw, t'sais, ça a jamais été ta faute, t'étais même pas censé être dehors, et les chatons ça sait pas comment réagir à c'qui leur tombe dessus." Un clin d’œil, qui chez lui ne ressemblait pas à grand chose vu qu'il n'en avait qu'un, d’œil. "Sont pas si méchants, les Bipèdes. Faut pas écouter c'te vieil chouette d'Arc-En-Ciel, on a jamais été en grand danger."

Bon, il aurait quand même été bien emmerdé si un de ces grands machins avait décidé de prendre Petite Feuille pour l'emmener chez lui. Il aurait eu l'air malin, tiens ! Mais ça s'était bien fini, même si le Bipède en question risquait d'être moins gentil avec les chats maintenant qu'Arc-En-Ciel lui avait boulotté la jambe. Bah, tant pis, l'important c'était que Petite Feuille était là aujourd'hui et qu'elle...

QU'ELLE ALLAIT DEVENIR APPRENTIE??

Et dire que Serpent était venu ici aujourd'hui pour essayer de gentiment la pousser en direction d'un possible baptême. Il était même près à accepter une autre option, à repousser l'événement un peu plus loin... N'importe quoi ! Et voilà que d'elle même, elle avait pris la décision de passer le pas? Elle n'avait même pas l'air d'en avoir trop peur, même si l'appréhension était bien là alors qu'elle le regardait avec insistance.

Ohhhh, si Feuille n'avait pas craint le bruit, il aurait crié, hurlé sa joie. Mais il venait tout juste de parler de ses délicates oreilles avec Glycine, alors pas question de gâcher ce moment en gueulant. Il se contenta d'un gros ronronnement qui lui fit vibrer la gorge:

"C'est génial ma p'tite Feuille ! Tu vas pouvoir rejoindre toute la smala d'apprentis dans leur tanière là, j'suis sûr que ça va se passer nickel !"

_________________
Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)   Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty28.01.23 16:49


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f40d Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f331

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1olh
Les ronronnements de Masque de Serpent résonnent dans l'ensemble de la pouponnière, démontrant sa joie et activant immédiatement ceux de Feuille qui viennent s'y mêler. La jeune chatte soupire, rassurée que son père ne se mette pas en colère.

« - C'est génial ma p'tite Feuille ! Tu vas pouvoir rejoindre toute la smala d'apprentis dans leur tanière là, j'suis sûr que ça va se passer nickel ! »

Feuille lâche un petit rire, toute contente que son père partage sa joie. Elle qui s'attendait à devoir lui expliquer milles choses pour justifier son choix et éviter quelconque foudre... Tout se passe à merveille, elle est si chanceuse !

« - Je suis contente que tu m'en veuilles pas ! Je croyais que, toi aussi, tu voulais pas que je devienne apprentie, parce que je le mérite pas vraiment... murmure-t-elle avec tristesse. Et je pensais que tu m'en voulais pour, haw, ce que tu sais. »

Avec force, Feuille vient frotter sa maigre tête tout contre le poitrail de son père, ronronnant plus fort encore pour lui témoigner toute son affection et son soulagement. Puis elle se décale et s'étire pour venir y frotter son flanc tendrement. Ses longues pattes, tremblantes d'émotions, viennent se poster droites devant son père.

« - Je savais pas trop si j'avais le droit de le d-dire, c'est pour ça que je suis pas venue te voir... Fait-elle, la queue bien haute. Mais c'est pas grave ! Et puis tu sais quoi ? Étoile Foudroyante il m'a même appelée « Nuage », tout seul, je lui avais même pas demandé haw ! Ça m'a fait vraiment b-bizarre, tu vois, ça a fait... boum, dans ma poitrine... ! »

Le petit moulin à parole a du mal à se contenir, tant il déborde de sentiments, alors Feuille continue, surprenant de plus en plus son père, elle qui est si silencieuse et discrète habituellement :

« - En fait, je voulais pas v-vraiment le dire maintenant. Parce que je voulais qu'on remarque que j-je fais des efforts, pour me racheter... Regarde... »

Feuille se retourne, entraînant son père un peu plus profondément dans la pouponnière. De sa patte elle désigne le lit de Lycaon en pleins travaux.

« - J'essaye de refaire le l-lit de Lycaon ! Bon, je suis pas sur que ça soit parfait, mais au moins j'essaye... Haw et j'ai déblayé devant aussi ! »

Du bout de la queue, la fille de Masque de Serpent montre l'entrée de la pouponnière ; effectivement déblayée par ses soins. Feuille n'attend même pas de compliments, elle n'attend même pas qu'on lui dise « c'est bien, tu es une bonne fille ». Elle a fait ça pour elle, mais pour eux aussi parce que c'est naturel ; c'est son devoir.
Elle regarde son père, pleine de fierté. Son cœur bat très fort dans sa poitrine ; c'est comme des retrouvailles, elle a le sentiment que cela fait des centaines de lunes qu'elle ne l'avait pas vu. Alors qu'il soit ici, avec elle, et puisse constater ses efforts – peut-être même pourra-t-il la conseiller ? – ça lui fait infiniment plaisir.
Un voile de tristesse la parcourt néanmoins, un petit instant.

« - Tu sais... Haw... En réalité j'ai quand même un peu peur. Très peur, en fait. Je sais que je fais pas très bien le nid, ou même le déblayage, tout ça, mais je suis vraiment contente. De le faire je veux dire, d'aider. Excitée aussi ! Mais... ça fait peur, le baptême... J'ai peur que, en y allant, il se passe quelque chose et que je puisse pas être apprentie... Alors, d'ici là, je ferai de mon mieux pour me racheter, comme ça les étoiles me laisseront rejoindre les autres ! »

À nouveau elle lui sourit ; puis Feuille a comme un mouvement de recul, en se rendant compte qu'elle déblatère tout un tas de mots depuis plusieurs minutes. Elle ricane, un peu mal à l'aise.

« - Pardon, haha... je parle trop. »


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f40d Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f331

_________________
Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 6qeb

FICHE - CARNET

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)   Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty29.01.23 18:32

- Bonne Nouvelle -


C'était plus que le sourire, que Petite Feuille avait retrouvée - la parole était revenue, aussi. Et en grande forme ! En fait, Masque de Serpent ne l'avait jamais entendu parlé autant. La métamorphose était impressionnante. Entre la petite boule de poils misérable qu'il avait côtoyé ces derniers jours et le chaton impatient de lui raconter ce qui lui était arrivé, c'était le jour et la nuit ! Serpent avait beau n'y être pour rien, il était drôlement content. Lui qui croyait qu'il allait devoir à nouveau galérer à s'exprimer comme il avait du le faire avec Glycine.

Petite Feuille lui avait mâché le travail. Ou... Étoile Foudroyante, plutôt? La petite avait l'air de dire que leur échange lui avait fait du bien. Oh, si Serpent ne se retenait pas, il partirait en courant retrouver le chef pour l'embrasser. Quel chat, c'ui là !

Le patron attendrait, parce qu'il fallait se concentrer sur Feuille, pour l'instant. Attiser cette petite flamme de joie pour qu'elle ne s'éteigne plus jamais. Serpent ronronna plus fort que jamais :

"J'préfère que tu parles trop que pas assez, P'tite Feuille."

Et, histoire d'enterrer définitivement cette histoire, il ajouta :

"Et je t'en voudrais jamais pour des bêtises. P't'être que je me suis pas assez inquiété, l'Clan des Etoiles sait que Ciel m'a cassé les pattes à fond pour ça, mais pour moi, c'était rien de grave. Et pis maintenant que tu vas devenir apprentie... Tu vas apprendre comment qu'on fait pleins de trucs, avec des chats beaucoup plus sérieux et dégourdis qu'ton idiot de père."

_________________
Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)   Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty05.02.23 19:37


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f40d Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f331

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1olh
« - J'préfère que tu parles trop que pas assez, P'tite Feuille. »

Rassurée, Feuille le regarde avec de grands yeux verts éclatants, le laissant continuer.

« - Et je t'en voudrais jamais pour des bêtises. P't'être que je me suis pas assez inquiété, l'Clan des Etoiles sait que Ciel m'a cassé les pattes à fond pour ça, mais pour moi, c'était rien de grave. Et pis maintenant que tu vas devenir apprentie... Tu vas apprendre comment qu'on fait pleins de trucs, avec des chats beaucoup plus sérieux et dégourdis qu'ton idiot de père. »

Stupéfaite, Feuille ouvre légèrement sa gueule. Comment ça, il n'était pas inquiet ? Il n'a pas eu peur de mourir ce jour-là ? Feuille était persuadée que son père lui en voulait, peut-être pas beaucoup mais au moins un peu, de les avoir mis dans un tel pétrin, avec Arc-En-Ciel. Apparemment ce n'était pas plus dangereux que ça, mais Feuille se pensait, elle et sa famille, réellement en danger de mort lorsque l'Homme a posé sur elle sa main moite.
Il semblerait que, depuis le début, il n'en était rien.

« - C'est vrai ? T'étais pas en colère contre moi, haw ? Mais... Moi, je croyais que... »

Elle se stoppe dans sa phrase, baissant la tête. Non, c'est inutile d'aller plus loin, Feuille a compris. À quoi bon insister, puisque son père lui dit c'est que c'est vrai !
Feuille peut sentir comme un poids immense se retirer de ses épaules, étirant ses poils et sa chair vers le haut. Lui offrant une légèreté nouvelle, qu'elle serait incapable de définir comme étant « méritée » mais qui est présente malgré tout.
Ses yeux commencent à se mouiller lorsqu'elle regarde à nouveau son père, fixement, avec tout l'amour qu'il est possible de faire passer dans un simple coup d’œil. C'est juste un coup d’œil, qu'elle destine à son père, mais elle espère que lui aussi peut ressentir ce qu'elle ressent pour lui en cet instant ; elle est si heureuse que ce soit lui son papa.

« - Et puis... t'es pas un idiot. Moi je t'aime très fort papa, haw. »

Du bout des lèvres, elle murmure « merci », sans que l'on ne sache jamais si ce petit mot lui était destiné ou non.


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f40d Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f331

_________________
Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 6qeb

FICHE - CARNET

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)   Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty07.02.23 13:03

- Bonne Nouvelle -


La réponse de Masque de Serpent se cabossa dans le nœud qui s'était fait dans sa gorge.

Parce que, ce que lui disait Feuille... Son petit 'je t'aime' avec sa petite voix de chaton qui, techniquement, n'en était plus un... Le 'haw' qu'elle lui avait piqué, comme Glycine, pour relier les phrases... Qu'elle lui dise qu'il n'était pas un bouffon, à ses yeux...

Ça faisait beaucoup.

Presque trop.

Des 'je t'aime', Serpent en avait entendu. Probablement. Il ne se souvenait pas tellement de ses propres parents - c'était une autre époque, les reines passaient leur quelques lunes à la pouponnière avant de reprendre leur activités et de complétement couper le cordon, les guerriers passaient peut-être une ou deux fois voir la marmaille qu'ils avaient engendrés avant de redevenir des figurants... Une autre époque. Ou alors ses parents étaient juste deux gros cons. En tout les cas, il y avait peut-être eu des 'je t'aime', entre eux, mais Serpent ne s'en souvenait pas.

Il n'avait jamais été question de s'échanger ce genre de mots avec Louve des Bois. Elle l'avait dit, dès le début... Ils seraient parents, et amis. C'était bien, c'était net, et ils avaient réussi à fonctionner jusqu'ici. Pas besoin de... Compliquer les choses.

Feuille et Glycine, eux, étaient moins coincés - leur affection, ils ne la cachaient pas. Leur frustration non plus, comme l'avaient prouvés ces derniers jours un peu chaotiques.

C'était bien.

Serpent aurait bien aimé pouvoir déballer ce qu'il avait dans la tête (sur le cœur?) aussi facilement.

Au lieu de ça, il se contenta d'une bafouillement :

"H-haw, tout pareil !"

Petite Feuille allait devenir un Nuage... Et lui, peut-être qu'il ferait bien de se mettre à travailler sur ses propres émotions...

_________________
Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)   Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty18.02.23 17:05


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f40d Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f331

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1olh
« - H-haw, tout pareil ! »

Feuille ricane gentiment face au bafouillement et la gêne, quelque peu visible, de son père. Bien qu'elle ne comprenne aucunement d'où cette dernière provient... aurait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas prononcer ? Tel un secret. Mais les gardes de celui-ci ont dû partir chercher dragon, et ne sont pas encore revenus.
Un peu comme si elle voulait le consoler, la petite s'approche à nouveau de son père pour se frotter à ses pattes. Puis elle s'assoit, face à lui, sa queue d'anguille remuante derrière elle et elle le fixe intensément.

« - Comme j'ai dis, je... J'essaye de faire des efforts, comme je p-peux. »

Refaire les nids, déblayer l'entrée de la pouponnière... Le tout en silence, discrètement, sans rien dire à personne. Feuille ne souhaite pas tellement se faire remarquer, attirer sur elle l'attention. Mais est-ce que tout cela sera suffisant ? Elle sait très bien que non, il faut faire toujours plus, pour qu'autrui puisse voir, véritablement, au travers de cette glace sur laquelle la neige a gelé. Lui donner envie de souffler dessus, son chaud nuage, et faire disparaître la froidure.

« - Est-ce que t-t'aurais des idées ? Voilà, haw, j'ai pas envie qu’Étoile Foudroyante pense que je me contente d'attendre s-sagement mon baptême... il faut que je-j-je fasse plus d'efforts ! »

Feuille se tend, fronce les sourcils, comme pour montrer sa détermination à son père. Puis elle chuchote tout doucement, les oreilles traînant aux alentours :

« - Mais le dit pas hein... »


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f40d Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f331

_________________
Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 6qeb

FICHE - CARNET

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)   Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty23.02.23 12:36

- Bonne Nouvelle -


Aaaah, là ils étaient sur la même longueur d'ondes ! Masque de Serpent n'était peut-être pas très en phase avec ses sentiments, mais vouloir faire plaisir au patron, il comprenait complétement l'idée. Certes, il n'était pas très bon à cet exercice là, à force de chahuter, mais l'envie était bien là. Et puis il lui était reconnaissait, au chef, d'avoir réussi à arranger cette histoire d'apprentissage...

En vérité, il aurait pu se contenter de faire remarquer à Petite Feuille que leur Étoile Foudroyante n'était pas trop du genre à vouloir que les apprentis se mettent en quatre pour lui. Qu'il n'attendrait pas d'elle plus d'efforts que les autres.

Mais, comme elle se proposait si gentiment, et comme il avait justement apporté un joli petit oiseau... Serpent tapota la proie de la patte :

"Ben tiens, puisque t'en parles, si tu commençais par manger un morceau? Pour ta cérémonie, ta maman voudra qu'tu sois jolie, et pour le poil qui brille, le bidon plein ça aide."

Il s'allongea en face de sa fille, comme si il envisageait de l'accompagner pendant son repas. Vu la taille de la proie, ça ne risquait pas, mais il lui tiendrait compagnie. Et il en profita pour glisser une autre suggestion :

"Et quand t'auras fini, on aura qu'à réviser la cérémonie, haw? Tu pourras prendre l'air digne des futurs baptisés, te faire bien grande et attentive, et moi je te ferais répéter le blabla et tout !"

Autant tourner ça en jeu. Derrière la détermination dans la voix de Petite Feuille quand elle avait expliqué qu'elle voulait se rendre utile, il sentait une certaine appréhension. Il n'avait pas envie qu'elle s'imagine que tout le clan, et surtout son chef, l'attendrait désormais au tournant quoi qu'elle fasse. Pas question qu'elle se tue à tout bien faire juste pour s'éviter les foudres (eheh) de ses pairs.

_________________
Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)   Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty24.02.23 18:07


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f40d Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f331

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1olh
« - Ben tiens, puisque t'en parles, si tu commençais par manger un morceau ? Pour ta cérémonie, ta maman voudra qu'tu sois jolie, et pour le poil qui brille, le bidon plein ça aide. »

Feuille ouvre grand ses yeux. Puis les laisse descendre, tout doucement, vers la proie qui se trouve à leurs pieds, et son père s'allonge à ses côtés en douceur. En fait, elle aimerait pleurer tout à coup. Mais elle se contente de renifler, sans mot dire, sans rien laisser paraître du tout, fixant toujours cet animal mort à l’œil vide. Pourtant Feuille sait que son père a fait l'effort de lui ramener cette proie, pour lui faire plaisir, parce qu'il l'aime beaucoup ; il l'a peut-être même chassée lui-même. Alors, pourquoi n'a-t-elle pas faim ? Ses yeux se plissent, comme si par la force de sa pensée elle pouvait réussir à activer ce mécanisme pourtant si naturel.
Un prédateur et une proie : le prédateur a faim et la mange. C'est mathématique.
Et pourtant Feuille et là, à regarder sans rien ressentir.

« - Et quand t'auras fini, on aura qu'à réviser la cérémonie, haw ? Tu pourras prendre l'air digne des futurs baptisés, te faire bien grande et attentive, et moi je te ferais répéter le blabla et tout ! »

Le reste du programme décrit par son père l'encourage énormément mais... plus elle regarde l'oiseau, plus elle se sent mal. Nauséeuse presque. Il semblerait que, même si elle a eu la confirmation officielle qu'elle deviendrait apprentie, même si elle et son père en sont très heureux... Malgré tout, cela ne lui rend pas son appétit. Et Feuille se sent coupable, parce que son esprit aimerait vraiment le manger, ce petit oiseau. Elle voudrait même le faire vite, pour réviser sa cérémonie avec son papa qui attend qu'elle réagisse.
Doucement, elle relève des yeux verts désolés vers Masque de Serpent.

« - Tu sais papa... Moi je mange plus, je n'ai plus faim. Je sais pas pourquoi... »

Feuille souffle, déçue par elle-même, par son propre corps qui la trahit.

« - On pourrait peut-être manger l'oiseau tout les deux haw ? Toute seule, j'y a-arriverai pas... Comme ça après on pourra faire ce que tu as dis ! »

Elle lui sourit, espérant le rassurer et se rassurer elle-même aussi.

« C'est injuste... »


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f40d Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f331

_________________
Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 6qeb

FICHE - CARNET

Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)   Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Nouvelle (pv Petite Feuille)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle ? | LP | pv Cyanure - end
» Enfin une bonne nouvelle [PV le Clan] -end
» Présentation [PV Petite Feuille]
» Polyhedron || Petite Feuille
» Tu fais quoi Grande Sœur ? [PV. Petit Muguet - Petite Ronce - Petite Feuille] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Pouponnière-