Messages : 413 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 41 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Don't grow up, it's a trap ! ft. Petit Moustique 27.01.23 21:39
__________
Don't grow up, it's a trap !
Lune 23 - 25 lunes
__________
C'est bien cool l'hiver parce que des fois, l'eau des flaques devient toute dure et quand on marche dessus, ça craque ! Il a beau avoir dépassé les vingt lunes, le son caractéristique de la glace qui cède lui arrache toujours un sourire. C'est vrai quoi! Ça glisse, ça casse et... et on peut ramasser les bouts pour les jeter par terre et ça recasse !! Bref, c'est trop bien.
Comme maintenant il est devenu nounou à mi-temps, Crocs Féroces se dit que ce serait chouette d'aller chercher ses bébés pour leur montrer. Le guerrier noir n'est pas du genre nostalgique et sa relation au temps n'a rien de comparable à celle de ses camarades; en revanche, il se souvient très bien qu'il se faisait sacrément chier à la pouponnière.
Il galope vers la fameuse tanière, ses pattes percutant le sol sans le moindre tact. Freinant brusquement à l'entrée du nid, il fait un vacarme tel que même si les petits dorment, il doit les avoir réveillé !
« Coucou les bébés!! » qu'il crie directement. Puis, ne trouvant que Petit Moustique dans le nid, de continuer en réduisant à peine le volume : « Y sont pas là tes frères?? » Comme souvent, il ne laisse pas vraiment de temps à une réponse et enchaîne, toujours plein d'entrain. « Bah tant pis!tu veux v'nir casser la glace dehors du Camp ? C'est trop trop chouette tu vas trop-trop aimer P'tit Mous'tique!! »
Aussitôt, il fait volte-face et se baisse devant le petit mâle. Même s'il n'est pas encore assez vif et grand pour lui sauter sur le dos, il a déjà vu Grenouille faire! Croc-bus est paré au démarrage!! N'oubliez pas de badger votre Carte Giga-Aventure-Trop-Bien!!
Petit Moustique n'aimait pas l'hiver. Ce n'était que son premier et il trouvait déjà cette saison pénible. Il faisait trop froid. Et même si Branche Pâle n'avait jamais été des plus chaleureuses, se pelotonner contre elle lui manquait cruellement. Et, en plus de cela, Petit Crapaud et Petit Pigeon étaient parti il ne savait trop où pour une sortie avec l'une des reines. Alors, tout recroquevillé sur lui-même dans la tanière trop vide, le chaton était - pour ne pas changer - de mauvais poil. Et son humeur n'allait pas en s'arrangeant maintenant qu'un matou venait de faire irruption dans la pouponnière en criant.
« Comme tu peux le voir, ils sont sortis. » Marmonna néanmoins le jeune mâle à la question de Crocs Féroces. Pas certain pour autant qu'il s'y intéresse réellement puisque l'imposant guerrier était déjà passé à autre chose. Si Petit Pigeon et Petit Crapaud n'étaient pas là, cela faisait de Petit Moustique l'élu pour sortir avec l'ami de Grenouille. Le chaton fronça les sourcils, dubitatif. « Je ne suis pas certain que sortir soit autorisé. » Pauvre moyen de détourner l'idée du guerrier sans lui dire qu'il ne voyait pas vraiment l'intérêt de briser de la glace, qui plus est en dehors du camp alors qu'il faisait si froid dehors. Et maintenant le chaton observait son « père » de substitution qui s'était baissé, tout sourire.
Et Petit Moustique ne comprenait pas toujours tout l'intérêt que Crocs Féroces pouvait trouver.. et bien, à la majorité des choses pour lesquelles il avait de l'intérêt. Nul doute que Petit Crapaud devait néanmoins le trouver trop méga cool comme il le dirait certainement.
Messages : 413 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 41 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Don't grow up, it's a trap ! ft. Petit Moustique 20.06.23 13:13
__________
Don't grow up, it's a trap !
Lune 23 - 25 lunes
__________
Alors comme ça P'tit Crapaud et P'tit Pigeon sont de sortie ! Aucune hésitation de son côté : il va emmener P'tit Moustique dehors, comme ça il pourra bien se vanter auprès de ses frères d'être aller en dehors du Camp !! A sa place, P'tit Croc aurait trouvé ça super chouette et il ne se serait pas gêné pour narguer son frère et sa sœur !
« Je ne suis pas certain que sortir soit autorisé, est la seule réponse que lui donne le petit tigré, une fois le guerrier abaissé. - Ah ouais ?! » qu'il lui dit, à deux doigts d'y réfléchir. « Trop cool ! » s'exclame le mâle sombre qui réalise alors que cette fois, c'est lui le cousin cool qui fait faire des trucs interdits aux chatons.
Comme Nuage de Charbon, des lunes auparavant qui l'avait emmené à l'Arbre Calciné. Ni une, ni deux, il choppe le petit par la peau du cou et le projette sur son dos avant de détaler du Camp, hurlant par-dessus son épaule au malheureux qui s'accroche sans doute tant bien que mal :
« Ha-ha-ha!! Tes frères vont être archi-jaloux !!Hiyaa en route vers l'interdiiiiit !! »
Avec la discrétion d'un bulldozer et la subtilité d'un gros crapaud; le guerrier au poil ébouriffé franchit la barrière du Camp sans mal, son petit protégé sur le dos.
Crocs Féroces semblait toujours être dans le trop. Un excès sans aucun sens qui le poussait à toujours tout faire comme si chaque chose qui se passait était tout à fait extraordinaire. Et cela avait quelque chose d'épuisant. Et pour cause, voilà que le guerrier venait de lancer une exclamation joyeuse qui n'avait absolument pas lieu d'être au vue de la situation. Qu'y avait-il de trop cool à apprendre que le reste de la fratrie de fils de feu Branche Pâle était de sortie ? Absolument rien. Parce qu'il n'y avait rien d'extraordinaire ou même de génial.
Et Petit Moustique se contenta de rouler des yeux devant le manque de maturité du matou sombre. Crocs Féroces était gentil, c'était un fait. Mais il était si loin d'être un adulte. Quoi que puisse en dire son nom de guerrier ou son âge. Il avait tout d'un gamin. Et ses idées étaient parfois discutables. Tout comme la dernière qu'il venait d'avoir en attrapant le jeune mâle par la peau du cou pour presque le jeter sur son dos. Le chaton eu a peine le temps de réaliser ce qu'il lui arrivait que le grand guerrier se mit à détaler vers la sortie du camp tout en criant à quel point ses frères allaient être jaloux de leur excursion vers l'interdit.
Mais ce que Crocs Féroces n'avait pas prit en compte, c'était que dans cette histoire, Petit Moustique était loin d'avoir envie de partir vers ce fameux interdit. « Crocs Féroces, attends ! On peut pas sortir comme ça ! » Et à son plus grand dam, le petit mâle était loin d'être serein, en témoignaient sa voix partant dans les aiguës et ses petites griffes s'accrochant au mieux qu'elles pouvaient au dos de son gardien..