Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Cette sœur qui ne l'est pas. [Pv Poulpe & Chardon] - END 23.04.22 9:57
Cette sœur qui ne l'est pas.
Il n'en avait pas le droit et pourtant s'était son devoir. sa gorge elle se serrait, il ne savait que faire. tenter de retrouver Source de Secrets où ? Une grimace, un long souffle frustré du museau. Puis un bond avant de s'élancer en courant or du camp. Direction la Rivière et ses rumeurs, et ses murmures. Direction les flots. Il passa par dessus des branches, bondissant, se faisant fouetter le visage par les fougères et se glissant même parfois sous un où deux ronciers, ignorant les épines sur son dos. Et il ne s'arrêta que lorsque ses pattes avant furent dans l'eau, freinant brusquement, si brutalement que son corps entier se retrouva à l'eau.
Le froid, le courant, la panique le saisit, le calmant cruellement après sa course folle. Heureusement, la berge n'était pas loin pourtant, les pierres roulaient sous ses pattes paniquées, l'entrainant avec le courant. Il aurait du s'arrêter bien avant, faire les cents pas sur la berge en guettant un des membres de l'autre clan.
L'eau s'engouffra dans sa gueule et la panique grandit, rendant ses mouvements jusque là encore cohérant, de plus en plus confus. Désordonné, permettant à l'eau de le ballotter encore plus. Une vague s'écrasa sur son crâne et alors, il n'y eu plus ni haut ni bas. Plus rien que les flots tout autour et la sensation qu'au lieu de sauver Source, il ne sauverait personne. Il n'était pas un héros, il était le fruit d'un amour interdit. Il n'aurait jamais du voir le jour alors peut-être qu'Elle serait encore en vie, peut-être ...
La panique diminua alors, car quelque part, la douleur de l'eau lui rentrant dans le museau était un bienfait. Voilà que ça effaçait tout ec qu'il se reprochait. A moins que ça ne soit les forces de lutter pour sa vie qui s'amenuise ? Cœur Brisé ne savait plus. Un choc violent l'immobilisa. Il avait percuté une roche et un ultime sursaut lui fit ressortir la tête de l'eau, ses pattes avant s'accrochant à la berge tendis qu'il luttait pour retrouver de l'air. Pour s'éclaircir l'esprit.
Dernière édition par Coeur Brisé le 28.02.23 9:27, édité 1 fois
Chardon Marbré ● Lieutenant
Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: Cette sœur qui ne l'est pas. [Pv Poulpe & Chardon] - END 26.04.22 11:22
- Cette sœur qui ne l'est pas -
Nuage de Chardon était d'assez méchante humeur, aujourd'hui. Il aurait pourtant du se réjouir d'être de sortie, avec Nuage de Poulpe qui plus est. L'accompagner pour sa cueillette quotidienne n'était pas franchement désagréable, au contraire. De se retrouver seul avec son frère pour une fois, c'était toujours bon à prendre.
Pourtant Chardon ronchonnait à chaque interruption, soufflait dès qu'un petit brin de vent venait lui caresser la fourrure.
On se levait de la mauvaise patte, des fois. Et Chardon, ça lui arrivait souvent.
Et puis il y eu comme un bruit. Le bruit d'un truc (assez gros) qui était tombé dans l'eau. Suivit du vacarme qu'avait fait ledit truc en brassant l'eau.
Nuage de Chardon se raidit, son regard se portant automatiquement sur Nuage de Poulpe. Si il y avait du grabuge, il n'aimait pas l'idée d'y mêler son apprenti guérisseur de frère. Et si il se blessait? Mieux valait ignorer ça et partir...
"Allons voir ce que c'était," dit-il cependant à contre coeur, car veiller sur le territoire, ça faisait aussi partie des devoirs des guerriers, "Mais on reste à couvert, et-"
La fin de sa phrase fût noyée par la découverte de l'origine des bruits. C'était un chat échoué sur la berge, qui venait sûrement de se prendre une bonne douche improvisée. Et une bonne trouille.
Normalement, on recevait les étrangers avec un peu plus de férocité, dans le clan d’Étoile Déchirée. Mais Chardon ne pût s'empêcher de tenter un "Ça va?" hésitant. Il pouvait bien montrer un peu de sympathie - il n'aimerait pas ça, plonger dans la rivière si il ne savait pas nager. Déjà qu'il n'aimait pas bien ça tout court...
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Cette sœur qui ne l'est pas. [Pv Poulpe & Chardon] - END 15.05.22 12:44
Aider ça peut faire mal
avec Nuage d’Escargot et Lueur d’Espoir à la Lune 9
Nuage de Poulpe avait oublié ce qu’est le quotidien auprès de son frère Nuage de Chardon. Il râle. Par le Clan de Etoiles qu’est-ce qu’il est râleur ! C’était peut-être moins prononcé lorsqu’ils étaient que des chatons mais là, Nuage de Poulpe se demande comment va terminer sa matinée de cueillette. La mauvaise humeur du frangin commence à se communiquer à l’apprenti guérisseur qui se met à trainer des pattes en regardant vaguement de gauche à droite. Un bruit fait sortir Nuage de Poulpe de sa monotone sortie. Son frère l’a également entendu et s’empresse de dire :
« Allons voir ce que c'était, … Mais reste à couvert, et. »
Nuage de Poulpe n’écoute pas son frère et lui emboîte le pas. Il n’a pas le temps de finir sa phrase que les deux camarades se retrouvent nez à nez avec un matou échoué sur la place. L’apprenti plisse les yeux et s’approche doucement tandis que son frère tente un ça va ? plutôt maladroit. L’apprenti guérisseur s’approche du chat semi-conscient et colle son oreille contre son cœur.
« Il est vivant. »
L’apprenti tape un grand coup sur le ventre du matou pour qu’il puisse évacuer toute l’eau qu’il a du avaler à contre-cœur. Nuage de Poulpe se montre plus délicat en temps normal mais l’agacement lié au râlage intempestif de son frère lui a fait perdre tendresse et patience.
« Psssst. Tu m’entends ? »
Dit Nuage de Poulpe en remarquant l'oeil légèrement ouvert de son interlocuteur. Il donne un petit coup de patte dans le corps du guerrier du Clan du Tonnerre, espérant qu’il se mette à relâcher l’eau.
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: Cette sœur qui ne l'est pas. [Pv Poulpe & Chardon] - END 21.06.22 8:53
Cette sœur qui ne l'est pas.
Une voix, mais Coeur Brisé n'était clairement pas en état de répondre, toussant, crachant, il parvenait à grand peine à évacuer l'eau qu'il avait avaler, respirer ... Et même le bref contact d'une tête contre sa fourrure ne suffit pas, même s'il réalisa qu'un autre chat avait du rejoindre le premier. Deux voix. Avait il rejoint le clan des étoiles ? Mais alors à qui ... Il toussa de plus belle où plutôt vomit les flots, aider par une patte salvatrice qui cette fois lui permis d'être sur de son fait. Il n'était pas mort donc les félins qui l'entouraient n'appartenait pas à la toison argenté. A nouveau on lui parlait, clignant plusieurs fois des yeux, il se redressa à grand peine, ses avants tremblant sous l'effort avant de s'écrouler à peine un pas plus loin, mais s'était toujours un pas plus loin de l'eau. Puis finalement, la voix encore casser par le choc, il croassa plus qu'il ne miaula.
- Merci...
De m'avoir sauvé, de m'aider, où s'adressait il au clan des étoiles le remerciant de ne pas s'être saisi de lui ? La vision encore trouble, il secoua doucement la tête, avant d'enfin dévisager ses sauveteurs. Encore tout tremblant, il pris le temps de rapprocher de son flanc sa queue, redressant doucement les oreilles.
- Je ... Heu ... Moi c'est Cœur Brisé.
Que dire d'autre, il ne savait plus trop soudainement. Sans doute que ça lui reviendrait, en attendant, il se sentait plus bête que jamais là, tremper, à demi-cohérant.
Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: Cette sœur qui ne l'est pas. [Pv Poulpe & Chardon] - END 21.06.22 10:57
- Cette sœur qui ne l'est pas -
Au moins, l'inconnu était toujours en vie.
Nuage de Chardon était un peu contrarié d'avoir vu Nuage de Poulpe ignorer ses mises en garde pour venir se coller au presque-noyé, mais bon. Ça faisait partie de son travail, après tout. L'irritation de l'apprenti guerrier se calma quand il se dit que son frère deviendrait un très bon guérisseur, à foncer comme ça pour aider un blessé qu'il ne connaissait même pas, lui qui était d'habitude si laconique.
L'étranger s’appelait Cœur Brisé, et en entendant ce nom Chardon réalisa qu'il n'était pas vraiment un parfait inconnu. Il l'avait entendu, ce nom là, à l'Assemblée. Quand Nuage de Grenouille, l'ami de Nuage de Crocs, l'avait présentée à ce dernier. Lui qui n'était pas loin lors de cette petite introduction avait glissé un coup d’œil au matou crème à cette occasion. Et voilà qu'il se retrouvait à se noyer dans leur rivière... Que le monde était petit...
Puisque Cœur Brisé s'était présenté, il décida d'en faire autant:
"Nuage de Chardon. Et lui c'est Nuage de Poulpe."
"Mon frère" ou "L'apprenti guérisseur", il aurait pu ajouter, mais Chardon n'était jamais très bavard quand il s'agissait de donner des informations à un membre d'un clan rival. Et puis, soyons honnête, il n'était pas bavard tout court.
Il osa tout de même une question, à laquelle il connaissait pourtant bien la réponse:
"Tu es du clan du Tonnerre, c'est ça?"
Même mouillé, l'odeur était impossible à manquer. Et puis il le savait déjà, que ce chat là venait du clan de la forêt. En fait, la vraie question que Chardon voulait poser, c'était "Qu'est-ce que tu fais là?", mais il jugea que c'était peut-être un peu brusque. L'autre avait la voix enrouée par sa mésaventure, et devait être un peu déboussolé. Il n'avait pas l'air agressif, autant ne pas lui sauter à la gorge tout de suite.
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Cette sœur qui ne l'est pas. [Pv Poulpe & Chardon] - END 07.09.22 13:11
Cette soeur qui ne l'est pas
avec Coeur Brisé et Nuage de Chardon à la Lune 10
Nuage de Poulpe aurait préféré marcher ailleurs et ne jamais tomber sur cet étrange guerrier à moitié noyé. Il ne voulait pas avoir la responsabilité d’un éventuel décès dans un Clan ennemi. Cela pourrait très vite déclencher une guerre. L’apprenti guérisseur se rassure vite lorsque le guerrier crache de l’eau et marmonne :
« Merci … Je ... Heu ... Moi c'est Cœur Brisé. »
Nuage de Poulpe n’est pas peu fier d’avoir réussi à ramener le guerrier répondant au nom de Cœur Brisé. Il a ignoré la peur de son frère et montré une fois de plus que le rôle de guérisseur lui colle à la peau.
« Nuage de Chardon. Et lui c'est Nuage de Poulpe. Tu es du clan du Tonnerre, c'est ça ? »
L’apprenti donne un coup de patte à son frère pour qu’il se détende un peu. Se montrer aussi froid n’apportera rien du tout à la discussion si ce n’est de l’animosité ou même déclencher une éventuelle bagarre.
« Je suis apprenti guérisseur et lui est apprenti guerrier. Qu’est-ce que tu fais ici, à moitié noyé ? »
Il espère avoir des réponses simples qui calmeront rapidement Nuage de Chardon. Il sent une certaine tension en lui et il espère que cela va très vite s’apaiser.
HRP:
Désolée du retard :(
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: Cette sœur qui ne l'est pas. [Pv Poulpe & Chardon] - END 19.09.22 8:18
Cette sœur qui ne l'est pas.
Le guerrier entendit le plus teigneux des deux, du moins c'est ce qu'il en déduisit en voyant sa mine renfrogné, se présenter et présenter son comparse. Deux nuages, de quoi le rassurer un peu. Au moins il ne tombait pas sur des guerriers pour autant, les apprentis, s'était ... Il s'arrêta dans sa pensée pour mieux observer Nuage de Chardon. Ne l'avait il pas vu à l'assemblée celui là ? Et Nuage de Poulpe de déjà le questionner, le faisant décrocher de ses pensées pour tousser encore un peu et secouer sa tête afin de déloger l'eau rester dans son poil, dans ses oreilles peut-être un peu. Mouvement qui lui donna le tournis et l'obligea à coucher sa tête pour répondre finalement.
- Je ... Ma grande sœur à disparu et ... Un silence, un blanc alors qu'il regarde le sol devant lui, hagard. Enfin c'est pas ma vraie sœur de toute façon. Juste ... Quelque part, j'espère qu'elle va bien et qu'elle est heureuse ...
Il ferma les yeux, tâchant de calmer sa respiration, de lui donner un rythme pour enfin cesser de voir des étoiles noires, blanches, enfin, des points qui n'avaient rien à faire là. Mal il l'était mais de plus en plus, il comprenait que sn mal à lui ne devait être rien en rapport d'elle. Et on ne parlait pas de sa situation actuelle, fatalement, après une semi-noyade, mal, on l'était.
- Elle s'appelle Source de Secrets ...
Secret, comme Firmament, sauf que des secrets dans sa famille, il y en avait trop eu. Tous en souffraient. Une grimace s'étira sur ses babines alors qu'il relevait péniblement la tête vers les deux apprentis, réalisant peut-être subitement où et avec qui il était vraiment.
- Désolé encore, je ... Je ne devrait pas être là et ... Sans vous, je le serai pas ...
On venait de lui sauver la vie mais pourquoi ? Il aurait voulu questionner sa mère, peut-être qu'Elle, de là haut avait la réponse ? Mais il ne pourrait la voir. Lui était vivant, elle non. Mais qu'est ce que le monde attendait de lui ? Il l'ignorait. Il ne pouvait que regarder les deux apprentis et attendre leurs réactions quand bien même toute l'eau avaler l'empêcherait peut-être de réaliser bien des choses.
Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: Cette sœur qui ne l'est pas. [Pv Poulpe & Chardon] - END 20.09.22 13:22
- Cette sœur qui ne l'est pas -
Ah. Source des Secrets.
Nuage de Chardon avait très peu fréquentée la nouvelle recrue du Clan de la Rivière, arrachée à la forêt (avec son consentement le plus éclairé, selon Étoile Déchirée) quelques jours plus tôt. Pourtant, la guerrière tout juste récupérée par le clan faisait de son mieux pour s'intégrer, lui avait on dit. Il n'avait rien contre l'idée, après tout son sang était celui de la Rivière, mais... Ça allait être difficile, sans doute. Elle ne savait même pas nager.
Tout ça, Nuage de Chardon voulait le garder pour lui. C'était les affaires de son clan. Le Tonnerre n'avait rien à voir là dedans, et les apprentis n'étaient pas supposés partager ce genre d'informations. Pas avec un guerrier rival qui pourrait vouloir forcer pour récupérer Source. Source qui était chez eux de son plein grès. Sa mère l'avait assuré.
Mais...
Cœur Brisé portait bien son nom - Il avait l'air désespéré, ce chat là. Nuage de Chardon se surprit à se demander ce qu'il ferait, lui, si Nuage de Poulpe était parti pour un autre clan. Ou Morsure. Ou Cendré. Peut-être que lui aussi, il serait alors prêt à braver le torrent et à se faire écharper par des ennemis, pour la simple chance d’apercevoir sa famille perdue...
C'était une connerie, il le savait, mais il espérait que le clan comprendrait, si on venait le lui reprocher.
"Source des Secrets est bien chez nous. Elle a suivit sa sœur, Baie de Sureau, et... Elle vit au clan de la Rivière, maintenant."
Sous entendu 'Chez nous, plus chez vous'. Ça ne faisait pas tellement plaisir à Chardon de le dire en ces termes, mais il fallait mieux être le plus clair possible. Étoile Déchirée ne serait pas contente si elle savait que le clan du Tonnerre était déjà en train de fureter par ici. Ce Cœur Brisé n'avait pas l'air d'être en mission officielle, mais quand même... On ne savait jamais, avec leur hurluberlu de chef. Peut-être que c'était un piège...
La peine dans les yeux du matou avait l'air tellement authentique, pourtant...
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Cette sœur qui ne l'est pas. [Pv Poulpe & Chardon] - END 20.10.22 20:24
Cette soeur qui ne l'est pas
avec Coeur Brisé et Nuage de Chardon à la Lune 10
Le guerrier fraîchement ranimé ne semble pas avoir les idées en place. Il explique être à la recherche d’une soeur qui n’en est pas vraiment une … Décidément, la notion de famille dans le Clan du Tonnerre ce n’est pas vraiment ça.
« Elle s'appelle Source de Secrets ... »
Gloups. L’apprenti guérisseur dégluti comprenant vite le triste spectacle qui s’offre à lui. Il s’identifie au guerrier ennemi et a énormément de mal à s’imaginer perdre sa sœur Nuage de Morsure. L’apprenti frissonne. Il ne sait pas comment il réagirait si ça sœur venait à disparaître. Le sang de l’apprenti bouillonne, si bien qu’il n’entend même pas les excuses du matou tâcheté. Cependant, il entend sans peine la réponse cinglante de son frère :
« Source des Secrets est bien chez nous. Elle a suivit sa sœur, Baie de Sureau, et... Elle vit au clan de la Rivière, maintenant. »
Une nouvelle fois, Nuage de Poulpe lance un regard noir à son frère. Décidément, je n’aurais pas pu devenir guerrier. Ce n’est pas possible d’être autant hostile face à autant de détresse. Il s’avance à proximité du guerrier ennemi et lui répond d’un ton plus doux :
« Mon frère te dit la vérité. Elle s’est installée chez nous et si cela peut te rassurer, elle va bien. Le Clan de la Rivière fait tout pour qu’elle soit bien. Elle a trop souffert chez vous … »
Le regard attristé et plein d’empathie, Nuage de Poulpe chuchote un « Désolé » au guerrier ennemi en espérant qu’il ne sera pas trop abattu de la nouvelle. Après tout, s’il aime vraiment sa sœur, il sera heureux de la savoir heureuse. Puis il réfléchit : Si l’un de mes frères et sœurs partait loin de moi … Est-ce que je serais heureux de les savoir heureux, sans moi ? Je ne pense pas … L’apprenti guérisseur se sent très hypocrite à cet instant mais, a-t-il vraiment le choix ?
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: Cette sœur qui ne l'est pas. [Pv Poulpe & Chardon] - END 27.10.22 17:15
Cette sœur qui ne l'est pas.
C'est le plus teigneux qui répondis et par l'affirmatif ce qui fait dresser les oreilles de Coeur Brisé de même qu'il tendais ses moustaches en avant, soulagée de savoir que Source était bel et bien vivante. Chez leur voisin certes mais, la Rivière avait des liens avec elle non ? Ce n'était pas ce qu'elle avait dit quand elle avait balancer devant tous que son véritable père était l'ancien meneur et non qu'elle appartenait à sa famille à lui ? Soulagé il l'était du fait assurément et plus encore quand le deuxième novice miaula à son tour, le forçant à poser ses prunelles grises sur lui. Ses oreilles se couchèrent sur les derniers mots et même s'il se força à s'asseoir, il courba le cou, fixant le sol. Oui, l'autre avait raison. il ne pouvait oublier l'expression de la chatte ce jour là, pas lus que la réaction d'Arc-En-Ciel où. Il serra doucement les crocs avant de sentir de l'eau à nouveau sur son museau. Mais était ce vraiment de l'eau ? Non, s'était trop chaud et ... Le guerrier compris qu'il pleurait, sa vision s'était brouillé mais en avait il seulement cure ? La vie était tellement injuste avec ceux qu'il aimait alors ... Alors pour une fois, il sentait comme un poids en moins car ce que les deux autres étaient en train de lui dire c'est que peut-être, un de ces proches justement étaient enfin heureux.
- Si elle va bien alors ... Il renifla, puis se passa la patte sur la face avant d'enfin ouvrir la gueule à nouveau, requiqué. Vous pouvez pas savoir comme je suis content pour elle et ... Et vous voulez bien lui dire que ... Que moi au moins je pense à elle et que ... Non, dites lui juste qu'un débile qui voulait de ses nouvelles à faillit se noyer.
Et le débile souriait, riant et toussant en même temps, se dégageant les poumons dans ses larmes, dans son rire. Le froid de la rivière avait comme disparu de son coeur tant maintenant, il se sentait mieux. Certes, il n'était pas face à la concernée mais si elle était bien là, dans le camp voisin et qu'elle allait bien, quel besoin avait il de la voir. S'était peut-être trop dur pour elle où. Il ne voulait pas réfléchir, savoir qu'elle était là, qu'elle allait bien voir même mieux que lors de leur dernière discussion, juste ça, ça lui suffisait.