Thème X - Terres Inondées |
|
| Comfort Food (pv Grenouille) | |
| Auteur | Message |
---|
Tonton▼ Solitaire
Messages : 253 Date d'inscription : 15/09/2021
Carte d'identité Âge: 97 Lunes (Avr 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Comfort Food (pv Grenouille) 16.01.23 20:07 | |
| - Comfort Food - C'était une mauvaise idée. Pourtant, quand il s'était levé ce matin, Tonton avait trouvé l'idée lumineuse. Le genre de choses qu'il aurait dût faire depuis longtemps. Pourtant, plus il longeait la frontière puante du Clan de l'Ombre, plus il lui semblait qu'il était en train de faire une bêtise. Il s'était dit, alors qu'il prenait son petit déjeuner, qu'il allait prendre quelques croquettes pour les offrir à Grenouille. Il ne l'avait pas vu depuis longtemps, et elle s'était toujours montrée si curieuse de tout ce qui venait des Bipèdes. Ça lui ferait plaisir d'y goûter. Et puis Tonton lui devait un repas, elle lui avait offert son corbeau, la dernière fois. Une bonne poignée de croquettes, que le matou avait galéré à entassé dans une espèce de petit gobelet qu'il avait trouvé au fin fond de la cabane de Rusty, qu'il portait délicatement dans sa gueule (par chance, ce truc avait une sorte de anse), et il était parti ! Tonton n'était tout de même pas complétement inconscient. Il n'avait pas osé franchir la frontière, pas après la dernière fois. Et il scrutait l'horizon, au cas ou un autre excité du genre de Queue de Babouin déboulait. Mais surtout, il cherchait la pelisse brune de sa protégée désespérément à travers les arbres. Quelles étaient les chances qu'elle veuille bien passer par là? Il commençait à envisager de battre en retraite, quand un mouvement attira son attention. Est-ce que c'était... "Grenouille?" il héla un peu au hasard, car le parfum enivrant des croquettes dans le récipient qu'il tenait toujours l'empêchait de se concentrer sur l'odeur de l'inconnu. _________________ (signature made in Lou, merci beaucoup patron <3) I've been a fool...- Spoiler:
FREE HIM (mercimercimercigrenouille <3 )
|
| | | Grenouille▬ Guerrière Administratrice
Messages : 409 Date d'inscription : 16/08/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon | Sujet: Re: Comfort Food (pv Grenouille) 16.01.23 20:51 | |
| S’il y avait une qualité en particulier qui faisait de Grenouille une bonne guerrière et, auparavant, une bonne chasseuse, c’était sa capacité d’adaptation. Son aptitude à rebondir à chaque chute, peu importe les circonstances. Quand elle s’était retrouvée livrée à elle même, sans mentor désirant l’entraîner, elle s’était débrouillée, s’était efforcée d’aller vers les autres, d’imiter ce qu’elle voyait, d’essayer des choses encore encore et encore jusqu’à ce qu’elle réussisse enfin. Après son accident, survenu il y a deux-trois semaines, elle s’était presque immédiatement mise en quête d’une méthode de chasse efficace. Et si elle ne l’avait pas encore trouvée, grace à l’aide de Chardon Marbré dans la rivière, elle retrouvait petit à petit une démarche plus stable et assurée. Un pas quelque peu clopin-clopant et une vilaine cicatrice trahissait sa blessure, mais il fallait y regarder de très près pour remarquer l’angle légèrement anormal qu’avait pris sa patte, qui commençait déjà à se solidifier.
Elle n’avait toujours pas osé avouer à sa mère adoptive que son œil blessé ne voyait plus rien — sauf quelques ombres à la lumière vive, mais il fallait avouer que le Clan de l’Ombre n’était pas le Clan le plus lumineux de la forêt. Autant tout simplement dire que cet œil était devenu entièrement aveugle.
Quand bien même Grenouille faisait de son mieux pour faire honneur à son nom, il y avait parfois des moments où il lui fallait plusieurs secondes, voire plusieurs longues minutes avant d’être capable de rebondir. Cet instant même était l’un d’entre eux. Elle se retrouva, par le plus grand des hasards, face à la tombe de Branche Pale. Et elle s’arrêta, là, les yeux rivés sur ce lit de mousse et d’aiguilles de pin décoré de quelques fleurs déposées là par ses enfants. On ne distinguait plus la terre retournée — sans ces fleurs, c’était presque comme si rien ne s’était passé.
Grenouille ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas comment ni pourquoi Branche Pale pouvait être aussi pleine de haine et de rage. Comment elle avait pu se laisser mourir si facilement tout en sachant très bien qu’elle laissait derrière elle trois enfants qui avaient besoin d’elle. Elle ne comprenait pas pourquoi Étoile Feulante s’obstinait à poursuivre cette voie qui le rendait clairement malheureux, au lieu de suivre la vie à laquelle il aspirait. Peut-être qu’il n’avait tout simplement aucune idée, se dit Grenouille, mais là encore, ce n’était que des suppositions. Elle n’avait à ces questions aucune réponse, et plus elle y réfléchissait, plus son crane lui faisait mal. Quand elle avait dit à Vif-Argent que selon elle, aucun chat ne naissait intrinsèquement mauvais, sa nourrice lui avait répondu qu’aucun chat ne naissait intrinsèquement bon non plus. Et peut-être qu’elle avait raison — elle n’en savait rien — mais être bon et gentil lui semblait beaucoup plus naturel et simple. C’était une attitude qui allait autant dans l’intérêt des autres que dans le sien, qui rendait le monde plus beau et plus doux, et les choses les plus simples ne demandaient presque aucun effort.
Elle cassa avec ses crocs la tige d’une hellébore noire qui poussait par là, et la déposa sur la terre qui couvrait le corps de Branche Pale — ou du moins ce qui en restait. Le cœur de Grenouille lui sembla alors très lourd, non pas parce qu’elle se sentait triste, mais parce qu’elle ne parvenait pas à l’être. Elle ne se sentait pas ravie non plus, loin de là. Elle ne savait tout simplement pas quoi en penser ou comment se sentir — et ce n’était pas normal. Elle voulait être triste, et pleurer toutes les larmes de son corps, mais n’y parvenait pas. Il n’y avait, entre elle et Branche Pâle, que le vide le plus total.
Pour chasser toutes ces pensées et se remettre en route, Grenouille secoua la tête. — Aller, on se motive, Gr- — Grenouille ? Comme un écho, une voix dans la forêt compléta la sienne. Une voix qu’elle aurait reconnue entre mille : elle appartenait à celui qu’elle aurait aimé avoir plus près d’elle, à celui à qui elle voulait raconter tous ses exploits de la veille, à celui avec qui elle voulait veiller toute la nuit pour écouter ses histoires. Pour les chats qui en avaient eu un, on aurait appelé ça un père. — TONTON !! s’exclama Grenouille, et elle fila aussi vite que son corps le lui permit, clopin-clopant plus fortement qu’à la marche car l’os n’était pas encore assez fort pour supporter correctement la course, jusqu’à ce que sa tête cogne contre le poitrail massif et doux (pas vraiment, mais elle le trouvait doux quand même) de Tonton. Elle était si, si heureuse de le revoir, et elle se rappelait l’avoir longtemps appelé dans ses pensées, quand elle était en convalescence dans l’antre de la guérisseuse. Ce Tonton auquel elle pensait chaque fois qu’elle ne savait pas comment agir avec les trois chatons dont elle avait désormais la charge avec Croc Féroce. Celui qu’elle aimait comme un papa.
|
| | | Tonton▼ Solitaire
Messages : 253 Date d'inscription : 15/09/2021
Carte d'identité Âge: 97 Lunes (Avr 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Comfort Food (pv Grenouille) 17.01.23 12:59 | |
| - Comfort Food - C'était bien Grenouille. Mais c'était aussi et surtout Grenouille dans un piteux état. Tonton en lâcha presque sa précieuse cargaison de croquette, sa gueule menaçant de rester bêtement entrouverte tandis que sa protégée peinait à se faire un chemin jusqu'à lui. Il posa son petit gobelet sur le sol, presque machinalement, tandis qu'il observait la jeune chatte avancer difficilement. Des chats blessés, Tonton en avait rencontré beaucoup dans sa vie. Des queues coincées dans un grillage, des bobos fait pendant une escarmouche qui s'étaient horriblement infectés, des maladies, des grands miraculés... Ne racontait-il pas des histoires de ce genre à Grenouille, lors de leur première rencontre, des lunes auparavant? Rien n'aurait pu le préparer à la silhouette brisée qui émergea du territoire du clan de l'Ombre. Grenouille boitait, un de ses yeux semblait éteint, et quelques cicatrices éparpillés dans son pelage prouvaient qu'il lui était arrivé quelque chose. Tonton n'aurait pas su dire quoi. Sur le moment, toutes les hypothèses lui parurent probables - un prédateur? un accident sur la route? une mauvaise chute? une escarmouche avec un clan rival? Quand la tête de la petite vint percuter son corps, dans une espèce d'étreinte maladroite, Tonton parvint à se détendre, laissant s'échapper la respiration qu'il avait retenu jusqu'ici. Elle avait crié son nom, et son corps était chaud contre le sien, elle était... En vie. En vie mais abimée. Ce constant fit froncer les sourcils à Tonton - qui avait bien pu faire ça à une si gentille petite? Cette maudite forêt était-elle dangereuse à ce point? Il avait du mal à croire qu'en vivant avec autant d'autres chats, Grenouille avait pu se retrouver en si mauvaise posture. Comme elle était à portée de langue, Tonton s'autorisa de la lui aplatir sur le sommet du crâne. C'était comme ça qu'il fallait faire, non? Quand ses enfants s'écorchaient le genou à force de faire les idiots dans la cour de l'orphelinat, c'était ce qu'il faisait pour qu'ils arrêtent de pleurer. Un petit coup de langue, et ça repart, c'était ce que disait les mamans chats... "Grenouille..." fit-il doucement, Qu'est-ce qui t'es arrivé...?Peut-être qu'il faudrait plus qu'un coup de langue..._________________ (signature made in Lou, merci beaucoup patron <3) I've been a fool...- Spoiler:
FREE HIM (mercimercimercigrenouille <3 )
|
| | | Grenouille▬ Guerrière Administratrice
Messages : 409 Date d'inscription : 16/08/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon | Sujet: Re: Comfort Food (pv Grenouille) 20.01.23 17:34 | |
| La question de Tonton prit Grenouille par surprise. N’était-il pas au courant de ce qu’il s’était passé ? Elle avait vu son foulard de ses propres yeux, après tout. Ses souvenirs de l’agression étaient flous, et le devenaient davantage à mesure que le temps passait. Elle se souvenait cependant de certains éléments de façon très claire : la cruauté à laquelle elle avait fait face, la tristesse et le désarroi qu’elle avait ressenti. La peur, aussi. Et surtout, par dessus tout, le foulard de Tonton sur le sol auquel elle s’était agrippée qui lui avait permis de survivre. On lui avait expliqué que les évènements choquants pouvaient parfois être oubliés, pour des raisons que l’on expliquait pas. Peut-être que Tonton avait oublié, lui aussi ? Dans tous les cas, elle ne disait déjà pas toute la vérité à Vif-Argent concernant son œil pour ne pas l’inquiéter — elle n’allait pas tout dévoiler à Tonton non plus.
— Ah, ça ? fit-elle comme si elle remarquait seulement ses blessures. Un accident, c’est rien ! Et puis, comme il a dit, Crocs, ça fait des cicatrices trop cools de guerrier, t’as vu ?
Peut-être se trompait-elle, mais Grenouille avait l’impression que son ouïe et son odorat s’étaient améliorés légèrement depuis qu’elle avait perdu la vue d’un œil — sans doute pour compenser. Mais il y avait une chose que sa truffe avait remarqué depuis le début, et qu’elle n’avait jamais senti auparavant. Au sol, il y avait les petits… cailloux ? Bruns et très odorants qu’avait ramené Tonton. Ils sentaient une odeur proche de la viande, sans exactement en être. C’était très bizarre.
— C’est quoi ? demanda-t-elle, la queue et les oreilles hautes de curiosité. Ça sent tout drôle !
|
| | | Tonton▼ Solitaire
Messages : 253 Date d'inscription : 15/09/2021
Carte d'identité Âge: 97 Lunes (Avr 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Comfort Food (pv Grenouille) 21.01.23 9:18 | |
| - Comfort Food - Un accident...? Tonton se demandait bien quel genre d'accident pouvait laisser un chat aussi jeune que Grenouille dans un état pareil. Une fois le choc passé, il était évident qu'elle était en voie de guérison, et son enthousiasme était toujours là, même si il prenait un aspect un peu forcé par moment, mais... Mais qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver? Comme Grenouille avait rebondi sur autre chose avec la même rapidité que l'animal dont elle portait le nom, Tonton n'osa pas lui reposer la question. Elle était désormais concentrée sur les croquettes. C'était bien pour ça qu'il était venu, non? "Oh. Ce sont des croquettes." Il poussa du museau la petite tasse remplie à ras bord de la précieuse nourriture, qui se renversa un peu aux pattes de Grenouille. "L'autre fois tu m'avais offert ton corbeau, tu te rappelles? C'est... Moins impressionnant, j'imagine, mais c'est très bon."Si ça pouvait lui faire du bien... Les chats errants, en ville, avaient tout un tas de croyances au sujet des croquettes, des pâtées et de tout ce que les Bipèdes donnaient aux chats qu'ils aimaient - Ça te fait le poil brillant ; ça soigne les dents ; ça te permet de tenir avec juste ça dans le ventre pendant des jours... Tonton n'avait jamais entendu dire que ça soignait aussi les 'cicatrices trop cools de guerrier', mais si ça pouvait l'aider à guérir... "Je les ai amené pour toi, Nuage de Grenouille, je me suis dit que tu aimerais y goûter."Il ne lui donnait pas du 'Nuage de Grenouille' souvent - les noms complets des chats des clans, d'une lourdeur incroyable, sonnaient toujours faux dans la gueule de Tonton. Au moins, avec Grenouille c'était facile - on enlevait le 'Nuage de', et elle n'avait jamais eu l'air de s'en formaliser. Œil Vert, c'était plus dur à raccourcir. Et puis c'était bête, comme nom, avec un chat aux yeux verts à chaque coin de rue. Son nom à lui était peut-être encore plus idiot, mais au moins Tonton était à peu près sûr d'être le seul 'Tonton' des environs. Et, même si dans les clans il devait bien y avoir d'autres Grenouille (une Patte de Grenouille par ci, un Bond de Grenouille par là), finalement, il n'y avait qu'une Grenouille, à ses yeux. _________________ (signature made in Lou, merci beaucoup patron <3) I've been a fool...- Spoiler:
FREE HIM (mercimercimercigrenouille <3 )
|
| | | Grenouille▬ Guerrière Administratrice
Messages : 409 Date d'inscription : 16/08/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon | Sujet: Re: Comfort Food (pv Grenouille) 24.01.23 21:43 | |
| Grenouille s’approcha du contenant qui transportait les « croquettes » que lui avait amené Tonton, l’air curieux. Elle pencha la tête à droite, puis à gauche, pour les observer de ses gros yeux sous tous les angles, puis approcha sa patte pour les toucher, d’abord un peu hésitante, puis avec plus d’assurance lorsqu’ils créèrent un son plutôt amusant qu’elle n’avait jamais entendu avant en tapant contre la tasse. Amusée, elle se mit à rire.
— C’est marrant !!
Elles étaient brunes, et ressemblaient à un hybride entre un caillou, une pomme de pin miniature toute lisse, et une grosse graine, voire une petite noix. Presque tout ce qu’elle connaissait qui pouvait potentiellement y ressembler était végétal.
— Ça pousse sur un arbre ? Ça vient de quelle plante ?
Aux yeux de Grenouille, les bipèdes ne pouvaient rien créer de plus que ce que les chats faisaient déjà. Les monstres dans lesquels ils grimpaient étaient une partie étrange mais intégrante malgré tout de la nature, ils avaient des parents et peut-être même un jour des petits. Les vêtements qu’ils portaient n’était qu’une fourrure étrange qui leur poussait dessus et se renouvelait étrangement vite. Tout ce qu’il possédait venait forcément de quelque part, et ils n’en étaient pas les créateurs. Elle les renifla de plus près, la gueule entrouverte pour mieux les sentir, puis elle se lança. Ça croquait sous la dent, pas exactement comme un os mais pas tellement éloigné non plus, et ça avait le gout d’une viande étrange, comme si elle provenait d’un animal qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant, et encore moins gouté.
— Mh !! fit Grenouille, surprise par le gout et la texture. C’est bizarre, mais c’est bon !
Sans se faire prier, elle en croqua d’autres. Ce qui était dommage, par rapport à une vraie proie, c’est que les croquettes étaient sèches et n’apportaient aucune forme d’hydratation. Il fallait dire que les croquettes n’avaient pas de sang.
— Merci beaucoup Tonton ! Et puis, prends en aussi ! Ah, au fait, c’est juste « Grenouille », maintenant ! Je suis plus apprentie.
Le repas était juste là, devant eux : autant en profiter pour le partager.
|
| | | Tonton▼ Solitaire
Messages : 253 Date d'inscription : 15/09/2021
Carte d'identité Âge: 97 Lunes (Avr 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Comfort Food (pv Grenouille) 25.01.23 11:59 | |
| - Comfort Food - Les croquettes, Tonton n'y avait jamais réfléchi plus que ça. Il avait beau s'y connaitre mieux que Grenouille quand il s'agissait des Bipèdes, ses connaissances restaient floues. La composition de la nourriture qui venait de la ville, par exemple, était un peu nébuleuse à ses yeux. Il savait quel goût ça avait, il savait à peu près quand quelque chose était composé de viande ou de poisson, mais ça s'arrêtait là. Comment les Bipèdes s'y prenaient pour que leur nourriture prenne ces formes si étranges, et ces goûts si prononcés, Tonton n'en savait rien. Il y avait de la viande, dans les croquettes, ça c'était certain, mais comment elle était arrivée là... "Je crois que c'est plutôt de la viande. Je ne sais pas trop comment ils arrivent à la faire croustiller comme ça, mais c'est plutôt bon."C'était peut-être de la viande séchée, tout simplement...? Mais elle n'était pas pourrie, pourtant, Tonton n'avait jamais eu mal au ventre après en avoir mangé. Et il mangeait beaucoup, en ce moment. En tout cas, de voir Grenouille faire craquer ça sous ses dents avec enthousiasme lui fit du bien. C'était une nouvelle preuve qu'elle allait bien, que son état n'était pas aussi alarmant qu'au premier coup d’œil. Mais quand même... Quand elle lui confia que le 'Nuage de' qui composait son nom avait disparu et qu'elle était une guerrière désormais, Tonton reprit un air inquiet. Il aurait du être content - Les rites des clans étaient encore un peu confus à ses yeux (comme le contenu des croquettes, en fait), mais il savait que c'était important pour elle. Devenir un 'guerrier', quoi que ça impliquait. Le côté martial du terme lui avait échappé jusque là, aussi il se sentit obligé de demander, quitte à revenir à un sujet que Grenouille avait l'air de vouloir éviter: "Félicitations. Tu... Es devenue guerrière après t'être battue?" Comme elle l'y avait invité, il s'accroupit vers les croquettes. "C'est comme ça que tu as été blessée?" _________________ (signature made in Lou, merci beaucoup patron <3) I've been a fool...- Spoiler:
FREE HIM (mercimercimercigrenouille <3 )
|
| | | | Sujet: Re: Comfort Food (pv Grenouille) | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|