Messages : 409 Date d'inscription : 16/08/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon
Sujet: Petite Grenouille 08.09.21 21:06
Petite Grenouille
Identité
Âge : 3 lunes (née Lune 70)
Sexe : ♀
Clan : Ombre
Rang : Chaton
Sang : Pur
Relations : Mère : Lumière Noire (†) Père : Soleil Cendré Frère : Petite Salamandre Grands-Parents Maternels : Esprit Lent (†) & Grain de Sel (†) Grands-Parents Paternels : Mousse d’Écorce (†) & Truffe de Sureau Oncle : Nuage Pur (†) Tantes : Esprit de Jade (†?) Demi-Tantes : Nuit Lumineuse & Luciole des Bois Grand-Oncle : Esprit Soucieux Grandes-Tantes : Étoile Dansante (†), Nuage d’Hermine (†), Éclat d’If (PNJ) Grand Cousin adoptif : Étoile Feulante ,
Avis politique : Petite Grenouille place en priorité ses envies et ses choix. Le concept du Code du Guerrier la dépasse, et elle a beau poser plein de questions aux adultes, ils lui répondent toujours que ça ne se pose pas, que c’est comme ça, qu’il n’y a pas a réfléchir. Mais qui l’a créé ? Pourquoi ? Comment ils savent si c’est les Étoiles qui l’ont dit ? Elles leur ont dit directement ? Parce que Petite Grenouille, elle, elle ne l’a jamais entendu ! Comment être sûr que c’est vrai, alors ? Que quelqu’un n’a inventé les règles et prétendu que c’était la vérité absolue ? Parce que c’est vrai quoi, tous les adultes disent qu’ils se sont fait avoir par les Prophètes, mais et si le chat qui avait dit que les frontières ne devaient pas être dépassées, c’était un chat comme les Prophètes qui avait dit n’importe quoi et dont tout le monde avait bu les paroles ? Petite Grenouille est per-due ! Du coup, elle se fait son propre avis concernant le Code du Guerrier (pour faire simple, elle respecte les règles qui l’arrangent et modifie elle-même le reste). Elle aime beaucoup Étoile Feulante, qu’elle trouve « rigolo ». Elle le respecte, mais pas comme un chef. Ce concept là aussi, à cet age, la dépasse un peu. Pour elle, c’est un adulte en plus, sauf que lui il a le droit de monter sur le gros arbre tombé par terre et de parler fort à tout le monde. La dernière fois que Petite Grenouille a essayé, on lui a tiré les moustaches. Elle comprend donc qu’il a droit à certains privilèges, sans vraiment comprendre de quoi il retourne par rapport aux autres (et d’ailleurs, pourquoi lui et pas un autre ? Pourquoi c’est pas juste le plus âgé le chef vu qu’il faut respecter ses ainés ? Ou alors le plus fort ? Même si bon, Étoile Feulante a vraiment l’air d’être le plus fort…) Son rêve actuel étant de goûter toutes les proies de Cerfblanc et de partir explorer pour découvrir les Clans, vous vous doutez bien que rester entièrement loyale et fidèle au code n’est pas vraiment dans ses cordes.
Petite Grenouille et Petite Salamandre sont nés car leurs parents se faisaient chier. Il n’y a pas d’autres raisons. À quoi bon leur inventer une histoire, encrée dans le traditionnel coup de foudre (non, pas celui du Tonnerre), suivi du « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ? Non, Petite Grenouille et Petite Salamandre ne seraient jamais nés si, un froid matin de printemps enneigé, Lumière Noire et Soleil Cendré ne se gelaient pas les miches et, surtout, s’ils avaient trouvé autre chose à faire que de coucher ensemble par dépit. Les guerriers ne s’appréciaient même pas particulièrement. Soleil Cendré la trouvait moche et trop violente à son goût, tandis que Lumière Noire le trouvait ennuyant à en mourir et incroyablement pathétique. Mais voilà, tous deux avaient peu d’amis (car l’une était trop violente, l’autre trop timide), et avaient encore moins d’amants. Ils partagèrent tout de même deux choses en commun : c’était leur première fois à tous les deux, et surtout, ils trouvèrent ça horriblement nul. La vie, plutôt cynique, décida de leur imposer un troisième point commun : des enfants.
Leur affaire terminée, Lumière Noire et Soleil Cendré avaient prévu de ne jamais se revoir, sauf si leurs devoirs Claniques le leur imposaient. La guerrière oublia vite son ennui, submergé par la frustration et la colère. Entre les prophètes, la trahison de son imbécile de sœur Esprit de Jade, la disparition de son pitoyable frère Nuage Pur, la mort de son père… elle en oublia son « coup d’un matin » nul et l’existence même de son partenaire éphémère, jusqu’à ce que…
Le manque d’appétit, les maux de ventre incessants, la fatigue… la poussèrent à consulter Grande Digitale. Et le souvenir de son comparse lui revint en tête comme un coup de fouet lorsqu’elle lui annonça qu’elle était enceinte. Il lui fallu toute l’énergie du monde pour ne pas arracher les doigts en trop de la guérisseuse, patienter le temps de traverser la clairière pour retrouver le guerrier et lui décorer la face de quelques coups de griffes qui resteraient là un moment.
La nouvelle d’une grossesse fut plus dure à encaisser que la trahison de sa sœur et la disparition de son frère (parce qu’au fond, elle n’était pas surprise venant d’eux). Une grossesse la concernait directement, allait la rendre comme ces Reines qu’elle méprisait tant — qu’elle considérait comme des feignasses prétendant être incapables de travailler pour le Clan pendant des lunes, restant là inutiles à n’être que des bouches supplémentaires à nourrir. L’égo et la fierté de Lumière noire la poussèrent à ignorer la grossesse, et à continuer de vivre sa vie d’avant. Elle détestait la grossesse, elle détestait ces deux parasites qui grandissaient dans son ventre, qui déformaient son corps et qui puisaient toute son énergie, alors que les Prophètes gangrénaient la forêt et se tapaient sa s*lope de sœur. Elle les haïssait.
Chapitre 2
Petite Grenouille et son Frère virent le jour en dehors du camp, prématurément, au grand bonheur de leur mère qui exultait à l’idée d’être enfin débarrassée de cette condition, et de pouvoir retrouver sa vie d’avant. Elle n’avait pas, et n’avait jamais eu l’intention de garder ces petits et de les élever. Ils n’étaient pour eux que des merdes, au sens propre du terme : rien de plus que des excréments qui lui avaient causé une constipation au point d’en avoir mal au ventre, et viendra un beau jour où ça lui passera et où tout serait fini et oublié. Elle avait refusé la pouponnière pour ne pas se retrouver au milieu des Reines, affaiblie et vulnérable aux yeux de tous. Seule, perdue dans la pinède, elle mit bas à deux chatons qu’elle laissa sans noms, au milieu des épines de pin et de la boue.
Lumière Noire avait l’intention de retourner au camp, et de reprendre sa vie comme si rien ne s’était jamais passé. Comme si son affaire avec Soleil Cendré n’avait jamais eu lieu, comme si son corps ne produisait pas de lait, comme si son erreur avait été réparée. Mais à peine eut-elle dépassé le premier pin que ses yeux croisèrent celle d’une renarde qu’elle devina enceinte. Elles partageaient l’odeur du lait, elles partageaient la maternité, elles partageaient la faim.
La suite de l’histoire n’est rien d’autre qu’une succession d’événements bien placés. La boue et l’odeur des aiguilles de pin avaient été suffisantes pour masquer l’odeur des deux chatons. La chaleur de l’été naissant idéale pour les garder en vie le temps qu’une patrouille ne passe par ici tout à fait par hasard. Leur présence, à côté d’une mare de sang saupoudrée de poils arrachés portant l’odeur d’une de leur guerrière ne laissa aucun doute quant à leur identité. Vif-Argent, une Reine ayant mis bas la veille d’un chaton mort-né étranglé par son cordon, accepta de prendre sous son aile les deux petits qu’elle baptisa elle-même : Petite Grenouille et Petite Salamandre, frères et sœurs de leur frère adoptif décédé, Petit Crapaud. Soleil Cendré hésita plusieurs semaines avant de déclarer sa paternité, angoissé par le jugement de ses pairs qui apprendraient qu’il avait couché avec Lumière Noire. Il en voulu à Vif-Argent de lui avoir volé son « droit » de nommer ses enfants qu’il avait mit des jours à reconnaître, mais n’avait en réalité aucune foutue idée de la façon dont il aurait aimé les appeler.
Caractère
Née durant l’invasion des Clans par les Prophètes puis principalement élevée après leur départ, Petite Grenouille s’est donc construite (et continue de se construire) dans ce contexte si particulier. Face à elle, des adultes, qu’elle pensait pourtant droits, infaillibles et fiables, qui plient. Ils plient face à leurs certitudes brisées, face aux incohérences du monde et à la désillusion subie par beaucoup face aux mensonges des Prophètes. La petite est donc particulièrement septique, remettant tout en question, jusqu’à l’autorité de ses pairs (enfin, seulement lorsque cela l’arrange). La curiosité la ronge, avide de connaissance et d’aventure. Petite Grenouille veut visiter le monde, trouver des preuves concrètes à tout ce qu’on lui avance et qu’on justifie par un « les Étoiles en ont décidé ainsi et c’est comme ça pas autrement ». Elle veut goûter du poisson et de l’écureuil, étudier la façon dont nagent les chats du Clan de la Rivière et la raison pour laquelle les chats du Vent courent si vite. La loyauté n’est donc pas du tout une priorité pour elle. Elle n’est pour l’instant pas non plus très fidèle, prête à changer de camps en fonction de celui qui apportera le plus à ses intérêts. Oui, Petite Branche est vraiment sympa, mais Petit Lièvre lui a dit que si elle rejoignait son groupe, il la laisserait choisir qui joue le role des Prophètes et qui joue le rôle d’Étoile Feulante, alors… Sans pour autant être obsédée par l’idée d’un leadership, Petite Grenouille aime diriger. Ou plutôt, elle n’aime pas quand on la dirige et qu’on lui donne des ordres. L’autorité lui déplaît, surtout quand on ne lui justifie pas les raisons pour lesquelles on lui impose telle chose. Aller dormir alors que le soleil n’est pas encore couché ? À quoi bon si elle n’est pas fatiguée ? « C’est comme ça », répondent les grands. « Tu comprendras quand tu seras grande. » Actuellement, la seule solution qu’elle a trouvé pour ne pas recevoir d’ordre de la part de ses camarades, c’est de devenir le chef du groupe. Alors c’est ce qu’elle fait, décidant du jeu auxquels ils joueraient aujourd’hui, et si quiconque n’est pas d’accord et s’opposer à sa décision, alors elle haussera le ton. La petite a encore besoin d’apprendre, de développer sa capacité à communiquer, à faire face aux problèmes. Mais bon, crier très fort fonctionne alors pourquoi faire autrement ? Les Reines font pareil des fois avec les autres chatons. Sa quête de vérité la rend sans filtre, capable de poser toutes les questions du monde même dans les situations les moins propices. Demander lors de funérailles « ET POURQUOI IL EST MORT ALGUE VERTE ? », ou encore demander en face de la concernée « POURQUOI T’AS DIT QU’ELLE ÉTAIT COMPLÈTEMENT CONNE SARDINE ARGENTÉE ? » ne lui posera ab-so-lu-ment aucun problème. Parce qu’en plus, Petite Grenouille parle beaucoup, et elle parle fort, fatiguée d’être ignorée par les guerriers qui ne veulent pas perdre leur temps avec un chaton agaçant. La fille de Lumière Noire s’impose, et est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pattes par qui que ce soit. Malgré tout, elle a bon cœur. Doté d’une bonne empathie, elle est capable d’aller vers son prochain sans se soucier de sa réputation, de son caractère… Pas très rancunière non plus, elle reviendra vite vous voir tout sourire comme si rien ne s’était passé après que vous ayez détruit sa boule de mousse (elle en aura cependant prévu deux cette fois ci, pour parer à toute éventualité).
Physique
Petite Grenouille a davantage hérité des traits de son père que de sa mère. Sa petite tête aux pommettes hautes et aux longues oreilles pointues viennent du côté paternel. Ses deux grands yeux ouverts (et beaucoup trop curieux) sont verts, comme absolument tous les chats du côté paternel depuis son arrière-grand-mère Fleur de Cerisier, et peut-être même plus. Son poil court, en revanche, pourrait rappeler sa famille maternelle s’il n’était pas frisé. Personne ne sait vraiment d’où cela vient, si ce n’est peut-être d’un ancêtre tellement ancien qu’il est aujourd’hui oublié.
Son pelage est essentiellement brun, mais les nuances varient. Son poitrail est plus clair, presque crème, et descend à l’intérieur des membres pour remonter jusqu’au menton. Le bas de ses pattes est rayé d’un brun plus sombre, rayures se limitant à l’avant bras. Sur son dos, de sa nuque jusqu’à la croupe, le pelage y est plus foncé, et se dégrade pour devenir plus clair en descendant vers son ventre. Son visage présente des taches de différentes nuances de brun asymétriques, et des rayures sur le haut du crane. Un côté de sa face est plus foncé que l’autre.
Petite Grenouille n’est pas très grande et plutôt menue, détail que la plupart des adultes rejettent sur sa prématurité. Cela ne l’empêche pas d’être pleine d’énergie, et de sautiller partout dans la pouponnière comme pour faire honneur à son nom. Son poitrail plutôt large donne l’impression que ses pattes sont légèrement arquées, ce qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les grenouilles.
Et vous ?
Surnom : Firamary
Décrivez-vous : Je vais perpétuer la lignée d’Esprit Lent/Grain de Sel et de Nuage d’Hermine et vous allez rien faire. Si je disparaîs, j'autorise le staff à : ¤ Faire de mon personnage un PNJ ¤ A faire disparaître mon personnage ¤ A faire mourir mon personnage
Messages : 142 Date d'inscription : 26/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 51 lunes [lune 45] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Petite Grenouille 09.09.21 20:33
!
_________________
Merci Nix!!
Petite Fourmi ♠ Fondatrice Nix Grosse branleuse
Messages : 1328 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 29
Carte d'identité Âge: 33 lunes (février 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Nacre
Sujet: Re: Petite Grenouille 10.09.21 9:00
Salut toi, j'arrive avec la validation n°1
_________________
@ Cataries ♥
Ancien perso (Eau de Marbre):
Mercdi à mon père Nawel secret ♥ (Par Liberty)
Moineau Chantant ▼ Solitaire Administratrice
Messages : 352 Date d'inscription : 03/09/2018
Carte d'identité Âge: 101 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX
Sujet: Re: Petite Grenouille 10.09.21 9:40
Coucou toi, je suis la seconde validation
Félicitations, tu rentres dans l'Empire de PB, bienvenue chez nous !
- d'abord faut aller te faire recenser car ici, on aime faire des listes, donc rendez vous ICI pour donner le nom de ton chat - puis tu viens ICI pour nous donner ton petit nom, qu'on se perde pas dans les DC - ensuite, pour commencer à jouer, on te conseille de créer une fiche de liens ou une demande d'histoire ICI et de regarder les liens proposés par les autres, et de préparer ton carnet - si t'as bien joué et que t'as choisi dans le panneau de nouvelles un Clan prioritaire ou bien pris un chat de portée ou pcc, on t'offre des pépètes, alors dis le nous parce qu'on oublie vite - et clou du spectacle, si tu veux t'imprégner de l'esprit salé d'ici, bouffer de l'embrun, tu peux regarder la propagande du forum, c'est cadeau, c'est ICI - et n'oublie pas notre petit sondage sur l'intégration : www. oui il est vieux mais il est toujours utile