Messages : 47 Date d'inscription : 23/01/2023 Age : 32 Localisation : Qqpart sur les routes Suisse
Carte d'identité Âge: 51 Lunes (10.2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Ex-M : Coeur d'Ambre
Sujet: Re: 1ère escapade 20.02.23 19:18
Patte Touffue
Le matou sembla un peu horrifié face à la déduction du chaton au sujet de la neige... Pourtant, il fallait bien qu'elle vienne de quelque part, elle ne pouvait pas venir toute seule, si ? Elle n'avait pas de patte, elle ne rempait pas non plus comme un serpent ou un limace... Lorsque le chaton regarda à nouveau son père, il remarqua que celui-ci était à nouveau parti loin dans ses pensées... Cela semblait habituel pour le matou, et le petit ne s'en inquiétait plus comme au début. Il ne s'inquiétait plus que son père oublie qu'il était avec lui dans le moment présent, il finissait toujours par revenir. Voilà d'ailleurs qu'il revenait :
—"Hé mais nan ... Dit toi que ce sont ... Leurs larmes, des larmes de joies hein ! Où de tristesse un peu. Ils aiment voir le paysage changer c'est tout ..."
Ha voilà qui était une explication un peu plus cohérente et surtout que le chaton pouvait comprendre. Mais il voyait bien que Papou n'était pas vraiment à l'aise, alors il décida qu'il demanderait plus de détail à Maman, elle savait mieux que Papou ce genre de chose qui font le monde. Et surtout, elle savait expliquer si bien...
Le chaton, de ses pattes arrières campé entre les omoplates de son père, et ses pattes avant entre ses oreilles se cramponnait tandis que le matou galopait. Alors qu'il lui avait dit que la voie était dégagée, son lieutenant demanda une nouvelle confirmation. Le chaton affirma que rien ne pointait à l'horizon. Puis, brusquement, son père prit un virage sec et le chaton dû se cramponner très fort pour ne pas tomber, ce qu'il réussi avec brio. Trop concentré à se cramponner et trop pris dans le jeu, il ne réalisa point qu'elle direction avait prise le matou.
Après quelques minutes de ce manège que le chaton adorait, il vit une silhouette poindre un peu plus loin. Ses jeunes yeux n'étaient pas encore à leur totale capacité, mais il savait clairement distinguer que c'était trop petit pour être un chat adulte, mais que ça appartenait bien à leur espèce. C'était donc un bébé. A mesure que son père avançait, il fini par reconnaître celle qui partageait tout avec lui, sa soeur, Petit Souhait.
—"Lieutenant Brisé ! Droit devant, un petit chaton à sauver, vite !"
Sa soeur avait donc fini par se rendre compte de son absence et avait probablement décidé de filer elle-aussi. Maman allait être furieuse, mais ils s'inquièteraient de ça plus tard, pour le moment, il jouait avec Papou, et Souhait allait se joindre à eux.
Carte d'identité Âge: 3 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: 1ère escapade 26.02.23 17:02
Petit Souhait avait dormi presque toute la matinée aux côtés du ventre chaud de sa mère, et ne remarquant en rien l’absence de son frère parti en escapade. Patte Touffue était connu pour être un chaton intrépide, mais la siamoise grandissait avec lui, et s’était même jugée comme l’être le connaissant le plus par cœur, et qui saurait sans nul doute lui mettre la patte dessus lorsqu’il irait s’enfuir. Mais malheureusement, ses oreilles lui avaient fait défaut et elle avait loupé le coche.
C’est donc après plusieurs minutes de son absence, qu’elle s’était éveillée un brin furieuse contre elle-même, puisqu’elle aurait tant voulu l’accompagner. Mais aujourd’hui, la chance lui souriait quelque peu, puisque Vol de Colibri toujours assoupie, et qui soucieuse de la santé de ses petits : leur avait interdit toute sortie, lui donnait accès à désobéir aux règles. Soucieuse par-dessus tout de rejoindre son frère aux allures de léopard des neiges.
La petite s’était donc jetée vers l’extérieur, sans grande précaution puisque son intérêt était tout tourné dans l’idée de rejoindre sa famille. Et quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver embourbée dans toute cette terre blanche et qui lui chatouillait le bidon. Elle pesta, et rit aux éclats à la fois, attirant alors toute l’attention sur elle sans qu’elle n’en prenne conscience : se débattant avec peine pour sortir de ce bourbier. Mais heureusement pour elle, elle entendit la voix fluette de son frère et aperçu malgré tout la grande silhouette de son père.
Ils venaient la secourir, et bien évidemment qu’elle allait entrer dans leur jeu. « Ô SECOUUUUUR-EUH ! Je me noie dans la rivière parce que je sais pas nager !! A-GLOU-GLOU-GLOU ! » miaula-t-elle en mauvaise comédienne et sans réellement savoir à quoi ressemblait une rivière, mais elle usait des connaissances que sa mère lui avait prodiguées pour mieux jouer. Et surtout pour que Cœur Brisé la sorte de là avec l’aide de Patte Touffue.
_________________
Signature par Waki (cadeau d'anniversaire ) & avatar par moi.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: 1ère escapade 28.02.23 23:28
1ère escapade
Les griffes dans son poil le firent tiquer un peu et en réponse, il agita les oreilles comme pour sermonner le mini-chef au dessus. Mais il ne lui en voulait guère au final, bien trop content de ce moment partager. Il y a plusieurs lunes de ça, il aurait sans doute était allongé à même la neige, laissant le froid l'engourdir et ... Et heureusement, il avait des proches sur qui compter. Et à présent, un nouveau but. Il en comprenait même mieux Source qui, avec tout ce qu'elle avait vécu, s'était montrée une mère exemplaire. Le genre qu'il s'illusionner d'avoir, quelque part, très loin dans la toison argentée ...
Enfin, la voix de sa fille et celle de son fils le firent ronronner. Souhait d'ailleurs crapahuter dans la neige à son tour sans que Colibri ne soit en vu et cette fois, le snow mink s'inquiéta réellement. Il fit un mini saut, où plutôt en donna sans doute l'illusion à Touffue quand il se dressa très faiblement sur ses pattes arrières pour poser dans un même mouvement ses antérieurs de part et d'autre de Souhait. Alors il ploya le cou et sa gueule s'en vint attraper la chatonne. Et d'un regard autour d'eux, il avisa que le côté de la pouponnière était un peu abrité, assez pour qu'il s'y glisse avec ces chatons sans que ces derniers n'est les pattes dans la neige froide. C'est là qu'il se dirigea, sans hâte, s'assurant que son fils là haut soit bien stable et que sa fille dans sa gueule ne glisse pas. Enfin sur le sol froid mais sec, il déposa la petite et allongea le cou pour que son petit descende.
- Colibri ignore que vous avez le museau dehors, pas vrai ?
Jusque là, il n'y avait pas penser, il s'était dit que peut-être elle était sortie pour aller au petit coin et que Touffue l'attendait où bien ... La vérité c'est qu'il ne s'était pas inquiéter car il n'y avait eu qu'un seul des deux chatons aussi, leur mère pouvait être au près de l'autre et revenir mais ... Mais finalement, un brin de sagesse avait pointer sa lueur dans son crâne et à voir Souhait les rejoindre, seule ...
- Enfin, sauvetage réussi alors ...
Mais voilà, ils étaient rester au sein du camp, à l'abris donc ... Il ronronna, son inquiétude aussi vite venu que partie alors qu'il donnait un vigoureux coup de langue à sa siamoise de fille pour la réchauffer.
Messages : 47 Date d'inscription : 23/01/2023 Age : 32 Localisation : Qqpart sur les routes Suisse
Carte d'identité Âge: 51 Lunes (10.2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Ex-M : Coeur d'Ambre
Sujet: Re: 1ère escapade 04.03.23 9:28
Patte Touffue
La petite chatonne avait dû entendre son frère car elle se prit au jeu et appela au secours rapidement. Et leur père s'élança vers la petite, Touffu s'accrochant du mieux qu'il pouvait. Il bondit dans la neige, les pattes avant autour d'elle, les fesses en l'air et le petit Touffu logé sur sa nuque faillit parti en un vol plané magnifique, mais il parvint malgré tout à se tenir. Son père dû par contre sentir allègrement les petits griffes aiguisées du chaton se planter entre ses omoplates et près de ses oreilles.
Une fois Petit Souhait dans la gueule, il se releva et le chaton perché retrouva son équilibre, enfin. Le guerrier les emmena vers un abri sans neige, il y déposa la petite, puis s'allongea pour que son fils puisse descendre. Aussitôt descendu, Patte Touffu décida de sauter sur sa sœur pour jouer, mais il fut interrompu dans son élan lorsque leur père lança :
—"Colibri ignore que vous avez le museau dehors, pas vrai ?"
Patte Touffue pris une mine coupable et fit aller sa tête de droite à gauche, avouant qu'effectivement, sa mère n'était pas au courant qu'il avait filer. Enfin, peut-être maintenant l'était-elle, mais il n'en savait rien... Mais aucune remontrance ne vint, au contraire, Papou se détendit et annonça que le sauvetage de Petit Souhait était réussi puis il se mit ensuite à la lécher vigoureusement, sans doute pour la sécher et la réchauffer, comme il avait fait avec lui. Patte Touffue décida de se joindre à lui se mit également à lécher sa sœur de sa toute petit langue. Ce n'était pas très efficace, mais l'intention y était, c'était le principal non ?
Carte d'identité Âge: 3 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: 1ère escapade 04.03.23 11:15
La terre blanche lui chatouillait un peu trop le bidon à son goût et ça lui donnait froid. Sa complainte entre désespoir et amusement fut rapidement entendue par son paternel qui la sortit de là illioc-presto, avec aux commandes, celui qu’elle cherchait depuis quelques minutes : son frère.
Petit Souhait gloussa quelque peu de rire quand le Bengal finit par la transporter par la peau du cou afin de l’y déposer dans un coin plus tranquille, à l’abri de toute noyade comme elle s’était amusée à le faire croire. De là, c’est Patte Touffue qui la rejoignit en descendant du grand promontoire qu’était son père. Le regard amusé et pétillant de malice, elle s’attendait à recevoir le choc du tacheté puisqu’il s’élançait déjà en sa direction pour s’amuser. Mais les remarques de Cœur Brisé donnèrent immédiatement un coup de frein à une quelconque idée de jeu.
Évidemment que leur mère ne se doutait pas de leur absence, et le petiot aux yeux verts vendit bien vite la mèche, ce qui renfrogna un peu la siamoise. Elle se promit qu’un jour, elle lui donnerait des conseils pour mieux s’en sortir en cas de pépin comme aujourd’hui. Mais pour le moment, ils avaient de la chance, leur père était bien plus attendri aux bêtises de ses enfants que Vol de Colibri. « Mais… Papou, regarde, on a pas fait de bêtises ! On est saaaages. Puis, puis ! Touffu il est tout grand, il peut m’aider pour pas que j’me noie dans la terre toute blanche. Pas vrai Touffu, hein ? » cherchant l’approbation de son frangin afin d’avoir les bonne grâces de son papa, qui restait beaucoup plus souple qu’aucun autre parent. Puis globalement, elle n’avait pas tout à fait tort, à part s’aventurer dans le froid, ils n’avaient couru pas grand danger… Si on omettait leur âge assez précoce pour une sortie dans la neige.
Quoiqu’il en soit, Cœur Brisé restait content et ronronnait de bonheur d’avoir réussi ce soudain sauvetage auprès de ses petits. Trop enjouée par l’idée du jeu, Petit Souhait s’enflamma un peu, et lança à tue-tête : « Ouaaaaais ! Vous êtes trop les plus meilleurs ! Moi je veux refaire ça touuut plein de fois ! » bondissant de temps à autre pour exprimer son entrain. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas joué avec toute sa famille après tout.
_________________
Signature par Waki (cadeau d'anniversaire ) & avatar par moi.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: 1ère escapade 04.03.23 14:54
1ère escapade
Si Patte Touffue démontra bel et bien qu'il était sorti sans prévenir, Petit Souhait elle sembla afficher une moue qui fit sourire l'insouciant père. Les sorties interdites, imprévus étaient bel et bien les plus fantastique et valait toujours les disputes qui venait après. Du moins, tant que malgré la bravade de l'interdit, il y avait des limites. Toutefois, ces dites limites n'étant à ses yeux pas franchis, il pouvait bien profiter du moment avec ces petites fripouilles non ? D'autant plus que Souhait appuyer sur une corde sensible, affichant sa douce bouille.
- Mais oui ma petite étoile. Il lui donna un énième coup de langue sur le museau avant de jeter un regard vers son fils. Corrigerait il sa sœur maintenant qu'il en savait un peu plus sur la neige ? L'enthousiasme de Souhait toutefois eu raison de lui et il se mit à rire.
- Oh non ? Vais-je devoir te sauver souvent ? Où alors ... C'est vous qui viendrez à mon secours ?
Le typée bengal eu une lueur malicieuse dans le regard. Oh oui, il imaginait déjà les petits faire des bonds dans la neige, s'enfonçant à chaque atterrissage pour mieux recommencer et tâcher de tourner tête en tout sens pour le repérer. S'il n'était pas trop retors, alors il éviterait de se glisser sur les hauteurs d'un arbre. Mais sinon ... Il tiqua toutefois de l'oreille. Mais vous êtes un peu, beaucoup trop jeune pour qu'on reste longtemps là hein ? Donc ... Il pencha la tête de côté, pensif. C'est que, il ne voulait pas les renvoyés dans la pouponnière si vite. Je veux bien jouer avec vous si vous me promettez un truc. Et quelque part, là, il les tenaient, il le savait. Car lui même aurait frétiller en entendant ça, s'imaginant la suite et surtout, de longue séance de jeu.
Messages : 47 Date d'inscription : 23/01/2023 Age : 32 Localisation : Qqpart sur les routes Suisse
Carte d'identité Âge: 51 Lunes (10.2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Ex-M : Coeur d'Ambre
Sujet: Re: 1ère escapade 04.03.23 15:08
Patte Touffue
Tandis que lui-même affichait sa faute physiquement, sa soeur, elle, n'en fit rien, au contraire, elle admit partiellement que Papou avait raison, mais elle décida d'argumenter sur le fait qu'ils ne s'étaient pas mis en danger et ne faisait pas grand chose de mal finalement, puisqu'ils voulaient juste voir leur Papou adoré et jouer avec lui. Elle alla même jusqu'à flatter l'égo de son frère en disant qu'il pourrait la sauver de la terre blanche, vu qu'il était plus grand qu'elle :
—"Bien sur que je te sauverai ! Avec qui je vais jouer si tu disparais. Et Papou a dit que la poudre blanche, c'est de la neige."
Les ronronnements de leur père appelèrent les siens qui se joignirent au concert, comme par automatisme. Mais il fut interrompu par sa soeur qui, pleine d'un enthousiasme trop grand, se mit à sauter partout en chantant à tue-tête. Il décida de bondir sur elle pour jouer. Ils roulèrent sur le sol gelé et leur roulade se termina dans la neige froide.
—"Mais vous êtes un peu, beaucoup trop jeune pour qu'on reste longtemps là hein ? Donc ... Je veux bien jouer avec vous si vous me promettez un truc."
Le chaton se releva de la neige, attrapa sa soeur par la nuque pour la sortir de là aussi, puis il s'assit en face de Papou, attendant la suite, ses oreilles pointées en avant, vers lui, attendant la suite.
—"Qu'est-ce qu'on doit promettre Papou, on veut continuer à jouer avec toi !"
Le petit était impatient de savoir ce que leur père allait exiger comme promesse et il était intimement convaincu que sa soeur n'allait pas opposé de résistance si c'était pour pouvoir rester dehors à jouer avec son frère et leur père.
Carte d'identité Âge: 3 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: 1ère escapade 22.05.23 14:19
La neige hein. Ca sonnait bizarrement d'après la petite siamoise, qui en trouvait tout un tas de diverses sonorités semblables en le décortiquant, le rassemblant, etc. Néanmoins, à bien y réfléchir elle avait une tante qui portait ce mot dans son nom... Neige de Nuit, ou quelque chose qui s'y approchait. Pas très intelligent quand on pense au fait qu'une apprentie portait déjà cette particule Nuit.
Mais elle n'eut pas vraiment le temps de se pencher sur la bêtise de la chose, son frère lui avait déjà sauté dessus dans une vaine tentative de freiner son entrain. Cela ne la conforta que dans l'idée de jouer toujours plus. Et à bien y réfléchir, la même lueur de malice brillait dans les yeux de la petite panthère. Il voulait s'amuser, et pas qu'un peu. Autant dire que l'appel de leur père le fit se relever comme un brave soldat, sa frêle sœur gloussant quelque peu quand il la tira par la peau du cou.
Coeur Brisé voulait jouer, mais à une condition qu'il omit de dire. Cependant, il n'en fallut pas plus pour la siamoise qui s'écria rapidement : « Ouiiiiiii c'est promis ! » montrant les dents comme un sourire forcé, avant d'être rapidement rattrapé par la voix de son frère, voix de la raison. « C'est quoi la promesse ? » ajouta-t-elle comme pour appuyer les propos de Patte Touffue, car contrairement à lui, elle avait déjà promis et ça la déstabilisait quelque peu en son for intérieur
_________________
Signature par Waki (cadeau d'anniversaire ) & avatar par moi.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: 1ère escapade 24.08.23 19:43
1ère escapade
Cœur Brisé ne rit que davantage face à Souhait et Touffu. Voilà, il le savait, il tenait ses deux fripouilles au moins autant que ces deux là détenaient son propre cœur depuis qu'ils avaient pointer leur museau sous les grondements d'une Vol de Colibri qui promettait mille et un châtiment au guerrier ... Mais voilà, ce n'était guère bien de ne rien leur céder et en même temps, il ne voulait pas leur faire tenir une promesse insurmontable, ni le genre de promesse qui vous casse le moral. Aussi, il s'assit pourtant presque sagement face à ces chenapans pour leur répondre enfin.
- Si vous avez froid, on finira dans la tanière pour une grande partie de "toilette moi si tu peux". A comprendre, Brisé laisserait ces chatons lui filer entre les pattes, l'escalader et ferait mine de vouloir les attraper pour leur faire la toilette. Jeu stupide qui avait le don de faire lever au ciel les beaux yeux vert de leur mère. Petit plaisir simple de la vie toutefois. Enfin. Le paternel tourna soudainement la tête, avant de bondir a une queue de renard de ces chatons.
- Mes petites étoiles, venez avec moi ! le clan est attaqué !
Et une fois n'est pas coutume, le guerrier venait de faire en sorte de ne pas crier pour ne pas alerter inutilement ces camarades. L'assaillant serait la vieille souche du camp, tout autant couverte de neige que le reste. Mais les petits aimaient à tenter de l'escalader non ? Et puis ... Pour la promesse demander à peine plus tôt ... Le guerrier ne s'en souciait déjà plus guère, préférant comme toujours amuser sa "galerie".
Messages : 47 Date d'inscription : 23/01/2023 Age : 32 Localisation : Qqpart sur les routes Suisse
Carte d'identité Âge: 51 Lunes (10.2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Ex-M : Coeur d'Ambre
Sujet: Re: 1ère escapade 26.08.23 14:10
Nuage Touffu
Sa soeur n'avait pas attendu de savoir ce que voulait leur père pour promettre. Patte Touffue avait beau paraître bien souvent Naïf. Mais son oncle Lycaon, avec qui il avait passer beaucoup de temps, lui avait bien fait comprendre de ne jamais faire une promesse qu'on ne pouvait pas tenir, et donc de ne jamais faire une promesse sans savoir ce qu'il promettait... Cela fit d'ailleurs penser au chaton que son oncle lui manquait cruellement. Il faudrait qu'il parte bientôt en escapade pour aller le voir !
Leur père fini par s'assoir devant les deux chatons. Il leur demanda simplement de lui dire s'ils avaient froid, et qu'ils iraient jouer dans la tanière à un petit jeu que leur père leur avait appris pour le plus grand malheur de leur mère... Car depuis que leur père leur avait montrer, cela amusait beaucoup Touffu de lancer le jeu dès qu'il en avait l'occasion. Soudain, leur père bondit un peu plus loin d'eux et lança l'alerte d'une attaque. Patte Touffue tourna la tête dans la direction où avait regardé son père et ouvrit de grands yeux avant de bondir également sur le côté.
Le chaton bondit sur les omoplates de son père et attendit que sa sœur l'y rejoigne avant de lancer :
—"L'envahisseur ne touchera pas au clan. Nous l'en empêcheront ! En avant, guerrier Brisé et Etoilée Souhaitée !"