THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty
MessageSujet: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty04.02.23 23:35

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f337

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1olh
Nuage de Feuille s'étire de tout son long devant la tanière des apprentis, jusqu'au bout des griffes. Cela fait quelques jours déjà, que la sensible féline est devenue apprentie à son tour, comme Nuage de Glycine, Nuageuse Nuit, Nuage de Bécasse et tous les autres avant elle. Et ça n'a pas été de tout repos ! Elle passe son temps à s'occuper des anciens, en réalité, ces derniers temps ils semblent avoir besoin de compagnie vu comment ils les réclament sans cesse. Est-ce que ce serait l'hiver qui les rendrait ainsi ?
La petite féline est encore un peu perdue, trop remuée par les derniers événements. Son baptême est arrivé vite, finalement, après qu'elle ait discuté avec Étoile Foudroyante... Elle sourit ; tellement soulagée d'avoir enfin rejoint les autres. À part avec Nuageuse Nuit – et Glycine mais ça, c'est un cas à part – elle n'a pas tellement discuté avec les autres apprentis. Et elle n'arrive pas à savoir si sa présence les gêne ou non. Nuageuse Nuit au moins, c'est sur qu'elle est contente qu'elle soit là ! Feuille aussi est particulièrement heureuse de pouvoir dormir près de son amie. Auprès d'elle, elle a parfois même le sentiment que rien ne pourrait les arrêter, toutes les deux. Malheureusement, elle ne l'a pas encore vu aujourd'hui. Feuille aimerait pouvoir aller partout avec elle, pour passer le plus de temps possible ensemble, mais c'est aussi ça grandir ; apprendre à être seul. De ce côté là, Nuage de Feuille n'a pas trop à s'inquiéter en réalité car plus les jours passent plus elle découvre qu'elle est débrouillarde. Elle ne fait pas encore correctement les choses, certes, mais elle fait seule.
Nuage de Feuille aimerait beaucoup commencer plus sérieusement son entraînement. Aider et soigner les anciens ne la dérange aucunement mais... si elle veut prouver sa valeur et récupérer son frère, il va falloir bien plus que ça. Elle ne sait pas tellement comment s'y prendre, pour « aller de l'avant ».

Elle soupire avant de laisser son regard divaguer dans le camp. Elle a couru partout ce matin alors elle s'est permise une petite sieste et Feuille constate qu'entre temps la pile de gibier a bien diminué. « L'heure du midi doit être passée... J'ai dormis un peu trop longtemps je crois. ». Nuage de Feuille sursaute lorsque Nuage de Tempête passe à côté d'elle, sans un regard ni une salutation, « Il m'a fait peur celui-là... Enfin, mieux vaut qu'on ne discute pas trop lui et moi de toute façon. ». Si il avait pu ou voulu la bousculer sans doute l'aurait-il fait, et elle n'aurait absolument rien dit.

Feuille se lève en direction des proies de la journée : « Allez courage... il faut manger ! Même si tu n'as pas faim... ! ». Son regard se laisse surprendre par Nuage de Bourgeon, rentrant dans le camp accompagnée d'Arc-En-Ciel. Son corps réagit presque toujours immédiatement à sa présence ; même si elle n'en dit rien, Nuage de Feuille ne parvient pas à l'ignorer, alors ses dents se serrent, le bout de sa queue virevolte ou encore ses oreilles tressautent.
Feuille s'allonge toute seule, essayant tant bien que mal de mordiller une grive mais rien n'y fait ; la faim ne vient pas. Elle a néanmoins une jolie vue sur sa tante et Bourgeon, qui récapitulent leur entraînement. Bourgeon semble fière d'elle, comme à son habitude, et cela a le don d'agacer Feuille de façon... immédiate. Impossible de savoir pourquoi Bourgeon l'énerve autant mais en tout cas, c'est peut-être bien elle qui lui coupe l'appétit !
Arc-En-Ciel s'en va en marmonnant dans sa barbe et Feuille agite sa queue, les oreilles couchées. Un brin de tristesse se glisse dans ses yeux. Peut-être qu'au fond d'elle, elle sait ce qui l'agace chez Bourgeon ; parce que cette dernière est tellement plus forte et plus douée qu'elle ne le sera jamais et qu'en plus c'est elle qui est venue la réconforter quand elle était au plus bas. C'est peut-être bien ça le pire.
En vérité, Feuille ne la déteste sans doute pas, seulement Bourgeon l'agace. Voilà tout. Ce n'est pas non plus très grave ?

Soudain, Nuage de Feuille se fige. Car Bourgeon a planté son regard verdâtre dans le sien. Du bout de la patte, Nuage de Feuille repousse son repas qu'elle ne parvient pas à manger et se relève maladroitement, tandis que son aînée se rapproche à grand pas, un étonnant sourire accroché aux lèvres. « Elle me fait penser à Arc-En-Ciel, des fois... », Feuille tressaille à cette idée.
Et elle se plante là, droite devant elle. Ne sachant comment réagir, Nuage de Feuille se contente d'attendre, sans mot dire, les paupières plissées.

« Qu'est-ce qu'elle me veut, cette fois ? »


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f337

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 6qeb

FICHE - CARNET

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty05.02.23 23:01

« Elle m'énerve ! »

Nuage de Bourgeon était joyeuse, car même si tout ne se passait pas toujours comme elle le voulait, aujourd'hui elle avait assez de bons coups pour qu'Arc-En-Ciel juge qu'elle avait bien travaillée. Et surtout, il était encore tôt finalement ce qui signifiait que Nuage de Bourgeon aurait ensuite du temps libre. Peut-être le passerait elle avec Nuage du Matin ? Mais sitôt au camp, elle découvrit que son ami était toujours en entrainement et puis, Ciel exigea qu'elle débrief. Moins sympa ça, enfin, la novice commençait à en avoir l'habitude.

- J'aurai du être plus attentive au terrain mais j'ai vite sus m'y adapter et rattraper l'échange. Encore que mon coup bas aurait pu être plus précis, ceci dit j'ai bien rattrapée par la morsure qui a suivis non ?

Sa référente ajouta quelque chose mais Nuage de Bourgeon ne l'écoutait que d'une oreille. Revenir sur ce qui s'était passer, verbalement, vraiment, elle n'aimait guère ça. Elle préférait recommencer, et s'améliorer en agissant. Enfin, la tricolore devait avoir autre chose car la tabby se retrouva bientôt seule, le poil encore électrisé pourtant par leur entrainement. Puis vint, la sensation d'être observer ...

Nuage de Bourgeon tourna la tête, pour planter son regard dans celui de Nuage de Feuille qui visiblement la fixait. Lentement, la tabby se redressa, s'ébrouant pour venir droit sur sa jeune camarade. Après tout, si Feuille l'observait, c'est qu'elle avait une bonne raison de le faire non ? Mais Nuage de Bourgeon savait un peu mieux comment sa camarade était, c'est que, entre la première fois où elle était venue la secouer et entre temps, son baptême avec son arrivée dans la tanière, elles avaient eu temps de se voir un peu plus, fusse sans se parler. Juste partager la même tanière. Elle savait que Feuille gardait pour elle, pas besoin d'être une étoile pour le voir.

- Pas certaine que gâcher une proie en la laissant de côté serve, ceci dit, tu viens chasser ? J'ai rien à faire et ... on peut amener la grive a Vol de Colibri, elle sera contente et dira rien.

Et voilà, Nuage de Bourgeon ne pouvait s'en empêcher, provoquer un brin Nuage de Feuille était comme un jeu. Visiblement, la rouquine avait toujours du mal avec les repas, enfin, la novice n'en avait pas grand chose à faire. Plus depuis qu'elle avait pris les devants pour aller miauler sur la "chatonne". C'est que, Nuage de Feuille semblait quand même un peu plus prête à réagir. Ceci dit, Bourgeon n'était pas du genre à tenir en place et quelque chose lui disait que cette partie de chasse serait mouvementé.

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty08.02.23 22:38


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f337

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1olh
« - Pas certaine que gâcher une proie en la laissant de côté serve- »

La petite chatte soupire. Évidemment, Bourgeon était obligée de commencer son approche par une remarque ; sans même dire bonjour tiens. D'autant plus que, après tout, Feuille n'y est pour rien si elle a du mal à manger. Si elle le pouvait, elle dévorerait ses repas comme une ogresse. Malheureusement son estomac est toujours en contradiction avec elle et ce depuis de – trop – longues semaines. Néanmoins, Feuille est contente des efforts qu'elle fournit : quelque peu avant son baptême, la mini chatte a décidé de maintenir un certain niveau de nourriture, quitte à se forcer, et tant pis si elle a envie de tout recracher. Pour le moment, elle parvient tout à fait à réaliser cet effort et c'est probablement le visage triste de son frère lorsque ce dernier semble penser à sa carrure qui doit la motiver. Et puis, après tout, elle n'a absolument pas aider le Clan pendant une lune, elle se doit bien de leur laisser la plus grosse part... c'est comme cela qu'elle se console, en tout cas.

« - … ceci dit, tu viens chasser ? J'ai rien à faire et... on peut amener la grive à Vol de Colibri, elle sera contente et dira rien. »

Nuage de Feuille ouvre grand ses yeux suite à la proposition de Nuage de Bourgeon. Aller chasser ?

« - Haw t-tu veux qu'on aille chasser ? Toutes les deux ? ... Mais... murmure-t-elle, on a le droit au moins ? »

La petite se souvient parfaitement être partie seule avec son frère dans la forêt, le jour de son baptême. Mais il s'agissait d'une situation exceptionnelle, jamais elle n'aurait pu refuser. Nuage de Feuille est au courant que les apprentis ne sont pas autorisés à sortir seuls normalement, aussi nombreux peuvent-ils être. À moins que Nuage de Bourgeon soit considérée comme étant assez grande, même si elle n'est pas encore une guerrière ?
L'idée ne lui semble pas mauvaise, bien qu'elle ne soit pas certaine qu'un tête à tête avec Bourgeon soit l'activité la plus alléchante qui soit, et pourtant... elle aimerait tant apprendre à bien chasser, à combattre aussi. Nuage de Bourgeon pourrait peut-être l'aider, lui donner des conseils ! Comme Tempête de Suie – le guerrier que Feuille à « désigner » – ne semblait pas tellement emballé à l'idée d'être son référent, il l'a laissée en suspend et Feuille est quelque peu confrontée à elle-même en attendant sa réponse. Bourgeon pourrait peut-être remplacer un guerrier ? Ou bien, Feuille pourrait tenter de la copier, pour assimiler ses techniques, en toute discrétion bien entendu.
Alors, doucement elle reprend de sa voix basse, quelque peu hésitante :

« - Enfin, si tu l-le dis je suppose qu'on peut... Je te suis, Nuage de Bourgeon. »


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f337

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 6qeb

FICHE - CARNET

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty08.02.23 23:00

« Elle m'énerve ! »

Au soupir, l'apprentie se retint de rire. Elle ne voulait pas pour autant que Nuage de Feuille prenne trop mal les choses. La taquiner oui, la blesser non. Et puis ...

- Bien sur qu'on a le droit, cervelle de Feuille ... Notez ici que l'insulte choisis par Nuage de Bourgeon avait seulement but à arracher un sourire, hors de question d'être réellement désagréable, d'autant plus que la tabby souriait toujours, presque impatiente. Du moment qu'on garde contact l'une avec l'autre, qu'on respecte les frontières et qu'au moindre danger au rentre au camp ventre à terre. Oui, Nuage de Bourgeon connaissait les règles. On ne lui disait jamais trop rien quand elle sortait, surtout que si elle le faisait, s'était pour s'entrainer, toutefois, elle ajouta, sans vraiment y songer. Faut juste qu'on prévienne Ombre Soyeuse, c'est elle qui est de garde. Oui, si on savait où elles étaient alors on ne s'inquièteraient guère.

Nuage de Feuille sembla finalement d'accord et Nuage de Bourgeon désigna la grive à peine entamée, lâchant juste un occupe toi d'Ombre Soyeuse, j'arrive ! Et sans attendre, elle s'empara du gibier négligée par sa comparse pour l'apporter à la pouponnière où Vol de Colibri s'arrondissait en attendant la naissance de ces petits. En quelques mots d'ailleurs, la novice céda la proie à la reine, laquelle était bien contente de prendre des forces. La tabby fila en sens inverse, s'arrêtant brièvement au niveau du tunnel de fougère pour ensuite sortir hors du camp où devait se trouver la rouquine ...

- En route !

La queue haute pleine de bonne humeur, Nuage de Bourgeon choisis un sentier en direction du grand sycomore. Elle savait avoir des lunes d'écart avec sa comparse aussi, elle choisis de faire discussion en attendant d'arriver sur une zone boisée qui n'aurait pas vu de patrouille depuis quelques heures. Pas difficile à savoir quand on utilisait son flair.

- La meilleure rembourrera le nid de l'autre ? Une façon de motivée les troupes. Même si je doute que t'arrives à adopter la parfaite position du chasseur, le ventre frôlant à peine le sol, les appuie sagement dosé pour s'apprêter à bondir et ... ne jamais oublier sa queue. Une façon pour Bourgeon aussi de dire qu'elle savait qu'il y avait un écart entre leurs apprentissages, même si la tabby désigna une roncière sur le côté. Aucun membre du clan ne semblait s'être enfoncer par là depuis un petit moment, de quoi tenter leur chances non ? Les fumets de gibiers étaient présent après tout.

D'ailleurs, Nuage de Bourgeon capta le fumet d'une souris, chaud, plutôt proche et, se tassant instinctivement, elle fit signe à Nuage de Feuille de ne pas faire de bruit tendis qu'elle contournait un tronc afin de voir si la potentielle proie était toujours dans les environs. Un bref mouvement sous les feuilles morte, plus loin capta son attention tout entière. Aussitôt, la féline s'avança plus prudemment, tendant lentement sa patte avant pour s'approcher encore un peu, ses vibrisses se rassemblant dans un même mouvement. Elle se figea, la distance était parfaite. La chatte testa ses appuies postérieur, donnant l'impression que son arrière train vibrait et d'un saut, elle mulota sur la souris, la piégeant entre ses pattes avant pour y plonger les crocs et l'achever l'instant d'après. Une démonstration parfaite non ?

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:


Dernière édition par Nuage de Bourgeon le 08.02.23 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty08.02.23 23:00

Le membre 'Nuage de Bourgeon' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Souris11
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty17.02.23 22:40


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f337

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1olh
« - Bien sur qu'on a le droit, cervelle de Feuille... »

La-dite « cervelle de Feuille » lâche un « humpf » de mécontentement, le nez légèrement froncé, à la demi insulte de son aînée. Ce n'est pas bien méchant, elle le sait bien, surtout elle se doute que c'est une tentative pour l'agacer, la titiller ; et ça fonctionne, Feuille est bien jeune encore. Nuage de Feuille se demande, soudainement, si Bourgeon a des amis.

« - Du moment qu'on garde contact l'une avec l'autre, qu'on respecte les frontières et qu'au moindre danger au rentre au camp ventre à terre. Faut juste qu'on prévienne Ombre Soyeuse, c'est elle qui est de garde. »

D'un geste du menton, Nuage de Bourgeon désigne l'oiseau que la petite n'a pas terminé et le saisit pour s'en aller vers la pouponnière, tout en s'adressant à Feuille :

« - Occupe toi d'Ombre Soyeuse, j'arrive !
- Ah... ! D'accord ! Lui crie Nuage de Feuille. »

Un peu prise au dépourvu par l'énergie qui émanait de Bourgeon, Feuille se lève maladroitement avant de se diriger à toutes pattes vers Ombre Soyeuse. Cette dernière la toise en silence et Feuille bredouille quelques incompréhensibles explications ; « - B-bon bah-bah heu... je vais l'att-l'attendre dehors alors... ». D'un mouvement de la queue, la guerrière balaye ses paroles et l'apprentie se glisse sans un mot de plus vers la forêt, horriblement gênée.
Nuage de Bourgeon ne tarde pas à la rejoindre, mettant fin aux pensées languissantes de la petite qui se laisse vite entraîner à ses côtés.

Feuille marche derrière Bourgeon avec hésitation, se concentrant sur ses pattes qui s'enfoncent dans la neige. Elles sont parties chassées alors maintenant : pas de bruit. Mais ce n'est pas si facile, il arrive souvent que Feuille fasse craquer la couverture légèrement gelée de la poudreuse ou qu'elle glisse en se pinçant l'intérieur des joues pour maintenir son mutisme ; heureusement, Bourgeon ne se retourne pas.
Finalement, les deux chasseuses arrivent dans une zone très danse en végétation. Le spectacle étrange des grandes tiges gelées dans le blanc et des feuilles brillantes évoque chez Feuille un sentiment de fascination intense ; ce sont de véritables ruines lunaires. Elle sursaute lorsqu'un oiseau inconnu prend son envol, mais heureusement il ne semble pas donner l'alerte ; il ne les a sans doute pas repéré.

« - La meilleure rembourrera le nid de l'autre ? Même si je doute que t'arrives à adopter la parfaite position du chasseur, le ventre frôlant à peine le sol, les appuie sagement dosé pour s'apprêter à bondir et... ne jamais oublier sa queue.
- J'ai attrapé un super écureuil dès mon premier jour, j'te signale... bougonne la nouvelle apprentie dans son coin, le visage quelque peu fermé. »

Nuage de Bourgeon désigne une roncière se trouvant très proche d'elle, et Nuage de Feuille allait lui demander quelques précisions pour finalement se taire et se faire sage lorsqu'elle comprend que son aînée est sur une piste. Aidée par son petit gabarit, Nuage de Feuille se tasse sur elle-même, cachant ainsi au mieux son pelage, bien qu'elle soit bien incapable de rabaisser ses oreilles tant elle est concentrée sur Bourgeon en pleine action.
Et cette dernière ne perd pas de temps ; de ses élégants mouvements, Nuage de Bourgeon fond sur sa proie après s'être montrée d'une remarquable discrétion et d'un bel équilibre. D'un coup de crocs, elle achève une jolie souris, et Nuage de Feuille ne peut que la fixer avec des étoiles dans les yeux.

« - Tu l'as eue ! Bravo, c-c'était sup-... »

Une odeur forte, une odeur qu'elle connaît, la coupe dans son élan ; Feuille se retourne, son œil vif parcourt la zone de ses amples courbes. Dans tous les sens, ses oreilles tiquent à la recherche de ce qu'elle parvient parfaitement à sentir. Et l'éclair roux passe entre deux racines, à quelques longueurs de queues de là. En un instant, Feuille se presse tout contre un gigantesque tronc, seul son œil droit dépasse, lui permettant d'observer la bête, à seulement quelques bonds devant elle. « Exactement comme la dernière fois... », pense-t-elle.
L'animal est affairé à gratter le sol, sans causer le moindre bruit. Contrairement à celui qu'elle a pu attraper le jour de son baptême, celui-ci est nettement moins gros ; « Ce sera facile... ! Je l'ai déjà fais ! ». Alors, Nuage de Feuille dégluti, sentant le regard de Bourgeon derrière elle qu'elle ne parvient pas du tout à oublier. Lentement, la pression monte dans ses longues pattes, la faisant trembler, et la chaleur lui assaille le visage. Surtout ne pas décevoir, faire comme elle, exactement comme elle, et ne pas décevoir. À ras le sol elle s'avance, sa queue se balance peut être un peu trop. Elle cligne des yeux, et saute.
Feuille saute à côté de l'écureuil qui lui lance un regard emplit d'une terreur absolue et il se rue l'instant d'après vers l'arrière, abandonnant là ses maigres provisions. Les pattes arrières de Nuage de Feuille se tendent ; elle s'apprête à lui arracher le poil. Mais elle glisse, dans le silence le plus total, sur la neige qui se met à rire. Son visage se ramasse lamentablement dans la poudreuse, et Feuille ne peut que reluquer son joli écureuil disparaissant dans les branches.

« J'ai tout raté... »

Lentement elle se relève et, sans même prendre la peine de s'ébrouer, elle se tourne vers Nuage de Bourgeon, les yeux emplit de tristesse et de déception.

L'écureuil sera donc sa première victoire, et son premier échec.


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f337

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 6qeb

FICHE - CARNET

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f343



Dernière édition par Nuage de Feuille le 17.02.23 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty17.02.23 22:40

Le membre 'Nuage de Feuille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Ecureu10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty23.02.23 19:32

« Elle m'énerve ! »

Ce serait peu dire que dire de Nuage de Bourgeon n'était pas fière de sa performance, sa proie en gueule, la tête haute, elle en aurait presque ronronner de plaisir s'il ne fallait pas tant veiller à ne pas abimer la chair savoureuse qui la faisait tant saliver et ... Et les félicitations de sa cadette la firent revenir sur le sol de la forêt, elle se contenta de poser sa prise, doucement, prête à répondre mais Feuille s'était arrêter en pleine parole et la tabby dressa l'oreille en réponse. Là ! Du mouvement ! Toutefois la novice rousse était plus proche et surtout, elle n'avait pas une proie à enterrer consciencieusement pour la reprendre plus tard. Aussi, Nuage de Bourgeon se pressa de mettre sa prise à l'abri pour suivre son amie peu après, repérant ses traces, là un éclat de fourrure. Toutefois, ce fut une tentative vaine et au regard que Feuille posa sur elle qui approchait, Nuage de Bourgeon ne put que compatir. Elle aussi elle en ratait des prises et s'était toujours frustrant.

- Hé ... On peut pas avoir toutes les proies ... Y aurait plus rien à la saison d'après ... Elle rit doucement, d'un rire qui se voulait encourageant tendis qu'elle arrivait face à sa camarade, lui adressant un petit coup de tête pour tenter de redonner un peu vie à cette chasse. Aller, te décourage pas, une de perdu, dix de retrouver qu'on dit !

Et sans attendre, Nuage de Bourgeon s'éloigna dans la neige, avant de balancer d'une voix mesquine. J'ai juste une proie d'avance sur toi, c'est pas grand chose tu sais ... Et la tabby de rire plus franchement avant de se glisser sous un tronc pas entièrement écrouler.

De l'autre côté, l'apprentie ralentie de nouveau, à l'affut. Elle contourna une fougère enneiger, puis trois arbres sans rien percevoir. Dommage ... Toutefois, Bourgeon ne comptait pas rembourrer le nid de Feuille, du moins, elle préférait ne pas que sa camarade le sache. Alors perdre leur petit défi ? Elle se figea un instant, jetant un regard sur la rouquine. Elle n devait pas se perdre de vue pour autant, s'était elle l'ainée, elle devait y veiller. Ca faisait presque d'elle une référente temporaire non ? L'idée la fit sourire.

- Oublie pas, un nix tout doux à la gagnante.

Ramener le prix au cœur des pensées. La chatte redressa a nouveau les oreilles, entrouvrit la gueule et choisi de s'avancer dans un bosquet de ronciers. Finalement, un grattement au sol l'immobilisa une seconde avant qu'elle ne s'allonge lentement en position de chasse. Puis, elle trouva sa cible, une souris de plus. La chatte avança d'un pas prudent, avant de voir le rongeur filer. Sans réfléchir, elle s'élança, pour finir par s'immobiliser en pestant dans un roncier...

- Crotte de souris ! Pourquoi y'a autant de branche et d'épines ici !

L'apprentie se tortilla pour se libérer, feulant à demi en sentant les épines raccrocher dans sa peau. Finalement, elle s'assit, libérée et sse donna un coup de langue rageur sur le poitrail. Profite du répit souris, la prochaine fois c'est moi qui gagne. Et la tabby, oubliant totalement la présence de sa camarade jeta un regard mauvais vers le roncier ...

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:


Dernière édition par Nuage de Bourgeon le 23.02.23 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty23.02.23 19:32

Le membre 'Nuage de Bourgeon' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Souris10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty24.02.23 19:20


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f337

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1olh
« - Hé ... On peut pas avoir toutes les proies... Y aurait plus rien à la saison d'après... Rit-elle doucement. Aller, te décourage pas, une de perdu, dix de retrouvées qu'on dit ! »

Elle sait que Bourgeon a raison, que ce n'est pas très grave, mais Nuage de Feuille ne peut s'empêcher de soupirer longuement. Elle aurait tellement voulu l'attraper, pour lui montrer à Bourgeon qu'elle peut réussir à faire des choses, qu'elle est capable. Que leur discussion d'il y a quelques semaines n'étaient pas du vent.
Nuage de Bourgeon s'éloigne, et, lui faisant redresser la tête, elle s'adresse à Feuille, mesquine :

« - J'ai juste une proie d'avance sur toi, c'est pas grand chose tu sais... »

La jeune apprentie fait la moue suite à ses paroles, tandis que Bourgeon s'éloigne en riant avant de passer sous un tronc.

« - Eh attends ! »

« Elle va voir ce qu'elle va voir... ». Étonnement, les sarcasmes de Bourgeon l'ont regonflée à bloc ! En s'en rendant compte, Feuille sourit, ironique.
Nuage de Feuille s'empresse de la rejoindre, en passant à son tour sous le tronc sans aucune difficulté. Arrivée de l'autre côté, elle fait de son mieux pour être la plus silencieuse possible, imitant son aînée et ses déplacements. Feuille se concentre sur son odorat à la recherche d'une proie ; mais pour le moment, rien.

« - Oublie pas, un nid tout doux à la gagnante.
- Je n'ai pas oublié haw. »

Son regard se braque sur Nuage de Bourgeon, à la fois provocateur et amusé.
Mais elle se détourne bien vite, toujours autant surprise par ses propres réactions. En vérité, jamais Nuage de Feuille n'aurait cru qu'elle puisse se montrer si... frontale, avec quelqu'un. Ce n'était jamais arrivé auparavant. Bon, à part avec Tempête, mais le contexte n'avait rien à voir. Habituellement, Feuille ne se braque pas, ne boude pas, ne se vexe même pas vraiment ! Avec Bourgeon, c'est comme si elle s'autorisait à ressentir ce genre de chose. Et la sensation est plutôt étonnante... C'est sans doute que, sans vraiment s'en rendre compte, Feuille se retrouve face à une chatte qui la considère comme son égale.

La course soudaine de Nuage de Bourgeon la sort de ses pensées. Feuille se retourne, pour la voir poursuivre une souris, mais Bourgeon se retrouve coincée par les épines d'un roncier. La souris a filé...

« - Crotte de souris ! Pourquoi y'a autant de branche et d'épines ici ! »

La jeune chatte s'élance pour venir aider Bourgeon, mais cette dernière parvient à se libérer avant même que Feuille n'ait à faire quoi que ce soit.

« - Profite du répit souris, lâche-t-elle tout en fusillant du regard le roncier, la prochaine fois c'est moi qui gagne.
- Ça va ? Tu t'es pas fais mal ? … Haha, plaisante Feuille gentiment, c'est pas la peine de le regarder c-comme ça tu- »

Feuille se tait subitement. Ses oreilles tiquent vers la droite : elle a entendu quelque chose. Quelque chose qui marche, non loin d'ici, pas un chat. Vivement, Nuage de Feuille bloque la gueule de Bourgeon avec le bout de sa queue pour l'empêcher de parler. Puis, à pas de loups, elle s'avance tout doucement vers un large rocher. Aussi silencieuse que possible, Nuage de Feuille le contourne, pour se retrouver face à un petit buisson dont les feuilles mortes et gelées lui bloquent la vision. Néanmoins, entre les branche, elle parvient à distinguer une forme...
Un lapin ? Non, on dirait des plumes...
« Un pigeon ! » se met à penser Feuille.
Prenant appuie sur ses pattes, Nuage de Feuille se prépare.
Elle bondit avec toute la puissance qu'elle possède au-dessus du buisson, atterrit pile en face de sa proie... Et Feuille se met a crier, en reculant, tant elle est stupéfaite.

Ce n'était pas du tout un pigeon !
Nuage de Feuille vient de sauter sur un faisan !
Elle glisse dans la neige lorsqu'elle essaie de reculer, et le faisan lui donne un énorme coup d'aile en plein dans le museau, la faisant tomber dans la poudreuse. Lorsqu'elle se relève, l'oiseau est parti bien loin d'ici.
Nuage de Feuille, à moitié étalée par terre, se tourne vers Bourgeon, complètement incrédule et sans voix.


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f343 « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f337

_________________
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 6qeb

FICHE - CARNET

« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end 1f343



Dernière édition par Nuage de Feuille le 24.02.23 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty
MessageSujet: Re: « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end   « Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Elle m'énerve ! » [avec Nuage de Bourgeon] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-