Messages : 109 Date d'inscription : 31/05/2018 Age : 27 Localisation : Je jure solenellement
Carte d'identité Âge: 57 Lunes [Septembre 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Costaud mais sensible ft.Nuage de Crabe 20.02.23 17:58
Costaud mais sensibleft. Nuage de Crabe
Océan Sauvage s'était endormis sur une pierre à l'extérieur du camps alors, que les maigres rayons du soleil caressaient sa pelisse. Sa respiration se faisait forte et il semblait se débattre contre quelque chose d'invisible... Un cauchemar hantait ses rêves depuis un long moment et impossible de le faire partir... Il revoyait sans cesse des images de la guerre entre le Vent et la Rivière. Lui se battant contre un guerrier, alors que sa sœur et sa pauvre mère subissait le courroux du sang et de la mort. Son impuissance face à la fin tragique de ses proches. Leur dernier regard, leur dernier soupire... Marquait son esprit, comme une marque indélébile gravé dans sa chair et au plus profond de son âme.
Il se réveilla en sursaut, le regard embrumer par des images sordides qu'il aurait préférer ne pas avoir... S'étirant ses muscles endoloris par une sieste agités, Océan Sauvage éprouvait un sentiment de tristesse et à la fois de colère. Surtout de colère. Sa mère et sa sœur étaient morte depuis plusieurs lunes. Sa seul famille proche qui lui restait, était ses demi-frères. Nuage du Ru et Nuage de Crabe... Il n'avait jamais été proche d'eux, préférant passer du temps avec sa mère et sa sœur jumelle quand elles étaient encore en vie. Mais, maintenant qu'il ne lui restait pas grand monde dans sa famille proche, il se devait de prendre soin d'eux. Car la famille est pour Océan, ce qu'il y a de plus important.
Il s'ébroua comme pour faire partir le restant de ses pensées noir et se leva d'un bon sur l'herbe fraîche. Il étais décidé à passer un peu de bon temps avec un de ses petits frères. Au moins, ça lui permettait de penser à autre choses que sa soif de pouvoir. Il continua de marcher, jusqu'au camps avant de repérer une silhouette familière à l'entrée. C'était Nuage de Crabe ! Océan remua les moustaches content de voir l'un des deux. Il vint à sa rencontre, la queue en panache et un petit sourire en coin.
Océan Sauvage : Comment va mon p'tit frère ? dit il en frottant sa patte sur le haut du crâne de Crabe.
Le guerrier ronronna, une lueur douce dans ses yeux. Seul sa famille et les chats ne représentant aucune menace à sa montée en pouvoir, avait le droit à une gentillesse sincère de sa part.
_________________
Océan Sauvage veut prendre le pouvoir en Salmon
Anciennement Esprit du Loup:
Dessin (c) Trashouille
Crabe Batailleur ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 114 Date d'inscription : 18/08/2022
Carte d'identité Âge: 34 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré
Sujet: Re: Costaud mais sensible ft.Nuage de Crabe 21.02.23 18:18
Fixant cette chose qui bougeait de droite à gauche sans cesse, grondant contre son attitude impertinente, Nuage de Crabe avait l'impression qu'elle se jouait de lui, qu'elle le défiait et il n'était pas né celui qui pouvait le narguer de la sorte sans en payer les conséquences. Alors l'apprenti se préparait à attaquer, et au moment même où elle s'approcherait de lui, il bondirait sans aucun remord. C'est ce qu'il fit, se contorsionnant contre lui même pour essayer de foutre une raclée bien méritée à l'audacieuse, et terriblement culottée.
"Ch'te tiens!"
Un coup d'œil à droite, un coup d'œil à gauche, Nuage de Crabe s'assura que personne ne pouvait être témoin de ce qu'il allait se passer. C'est dire que ce n'était pas commun, un chat qui court après sa propre queue. L'apprenti se dirigea vers l'entrée, marchant comme l'animal qui était à l'honneur dans son nom, la gueule fermement refermée sur sa queue, mais avant qu'il ne puisse en finir une bonne fois pour toute, les pas d'un matou se firent entendre. Nuage de Crabe relâcha sa prisonnière, tentant d'agir le plus naturellement possiblement alors qu'Océan Sauvage, son demi-frère, ne vint lui frotter le haut de la tête en guise de salut.
"Tranquille mon p'tit camarade, et toi ?"
Le jeune mâle s'ébroua la tête d'un manière dramatique : il fallait rester présentable, pas question d'avoir d'épis sur le haut du crâne.
"Tu m'excuseras, mais j'me recoiffe. C'est pas contre toi, hein, mais j'dois rester beau en toute circonstance ok ? Ok ?!, répéta-t-il comme s'il tentait d'impressionner un autre apprenti chétif. J'déconne. Bon tu racontes quoi ?"
_________________
Spoiler:
base f2u par l'artiste guakamoleboi sur Deviantart
Messages : 109 Date d'inscription : 31/05/2018 Age : 27 Localisation : Je jure solenellement
Carte d'identité Âge: 57 Lunes [Septembre 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Costaud mais sensible ft.Nuage de Crabe 02.03.23 14:10
Costaud mais sensibleft. Nuage de Crabe
Océan Sauvage regardais son petit frère avec bienveillance, jusqu'à ce que ce dernier réponde de son arrogance juvénile qui lui collait si bien à la peau.
Nuage de Crabe: Tranquille mon p'tit camarade, et toi ?
Le matou noir et blanc, changea bien vite de moue pour arquer ses sourcils dans un visage si expressif qu'on y lisais sans l'ombre d'un doute un : "t'es sérieux ?!". Heureusement, Océan Sauvage connaissait déjà l'énergumène qu'étais son petit frère... Il s'attendait d'ailleurs à ce qu'il continue sa scène de théâtre, ce qui au final ne tarda pas..
Nuage de Crabe: Tu m'excuseras, mais j'me recoiffe. C'est pas contre toi, hein, mais j'dois rester beau en toute circonstance ok ? Ok ?!
Son petit jeu pour l'impressionner ressemblait plus à une blague qu'à une intimidation sérieuse. Cette fois ce fut un regard blasé que donna Océan, levant une fois les yeux au ciel. Puis, son regard s'attendrissa au rappel que c'était un de ses petits frères.. Il ne marcha pas dans son jeu et ne répondit pas. Au final, le matou noir et blanc eut presque plus envie de rire qu'autre chose, à ce que le novice venait de dire.
Nuage de Crabe: J'déconne. Bon tu racontes quoi ?
Océan n'avait pas grand choses à raconter... Sa vie se résumait à cauchemarder, s'entraîner avec le mal aimable Griffe de Jais feu l'ami de son père et de conspirer contre son clan pour prendre le pouvoir... Rien de bon à dire en faite... Le guerrier décida de contourner sa question en parlant, du pourquoi il était là. Il repris avec un visage paisible, et fit mine de regarder le ciel avant de recentrer son regard sur Crabe.
Océan Sauvage: Il as plu hier... Aujourd'hui, il fait beau malgré le vent. Et je me demandais, si un jeune intrépide comme toi, aurait envie de venir passer du temps avec moi... On irait sur le territoire, pour pêcher quelques têtards dans les grandes flaques d'eau former par la pluie. T'en dit quoi ?
Il regarda Crabe avec un regard empli de bienveillance, son amour fraternel se lisait dans chacun de ses traits et de ses expressions. Il changea cependant d'expression très vite, pour lever un sourcil et jeter un regard empli de défi.
Océan Sauvage: A part, si tu as peur de te faire battre par moi et que tu préfère ne pas salir ta coiffure pour aller chercher des coquillages pour les femelles du clan... ? Après, tout chacun sa passion...
Le matou noir et blanc s'amusait à le taquiner, espérant qu'il accepterait de faire une petite sortie avec lui. Après, tout quoi de mieux qu'une petite activité pour mieux se rapprocher ?
_________________
Océan Sauvage veut prendre le pouvoir en Salmon
Anciennement Esprit du Loup:
Dessin (c) Trashouille
Crabe Batailleur ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 114 Date d'inscription : 18/08/2022
Carte d'identité Âge: 34 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré
Sujet: Re: Costaud mais sensible ft.Nuage de Crabe 11.03.23 17:34
Il lui avait demandé comme se passer sa vie, et Océan lui parlait du beau temp. Bah j'm'en fous, olala !, se retint-il de dire. Il suffisait simplement de laisser à Océan Sauvage le temps de finir sa phrase pour comprendre là où il venait en venir : il le défiait ? Il le défiait ! Nuage de Crabe se redressa, les yeux écarquillés de stupeur. Comment ça il avait trop peur de salir son pelage ? Comment ça il préfèrerait récupérer des coquillages sur le sol.
"Hé hé hé toi, écoute moi bien, il avait fait exprès de prendre une voix plus grave. Tu me prends pour Nuage de Ru ou quoi ? Bien sûr qu'on va aller chercher des têtards, et même qu'après on les mettrait tu sais où ? Dans le nid de Gueule de Glouton et ouais!"
Pis peut-être que j'en mettrai dans le tien, ouaip. Nuage de Crabe dépassa le guerrier, trottinant avant de tourner sa tête vers ce dernier et l'inviter à avancer. Après quelques minutes, la pression ne redescendant pas, le rouquin fixa son demi-frère.
"J'suis imbattable, t'sais."
Il bomba le torse, fier comme un paon, puis l'excitation repris le dessus lorsqu'il se rappela qu'il n'avait pas expliqué à Océan Sauvage son exploit. S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait le féliciter, ce serait lui !
"HÉ, mais j't'ai pas dit !, sa queue frétilla alors qu'il tentait de ne pas sautiller sur place. J'ai battu un apprenti du Clan du Tonnerre!!"
Ses yeux, son sourire, tout son visage témoignait de sa fierté et de sa joie.
"J'te fais confiance, hein, Chardon Marbré croit que je suis resté 'juste', mais je vais être honnête avec toi, il approcha sa tête de celle du matou noir. Je l'ai bien amoché ! Mon premier combat"
Le plus jeune des deux mâles finit sa phrase en faisant un claquement avec sa bouche, fixant son frère en attendant une réponse de sa part.[/color]
_________________
Spoiler:
base f2u par l'artiste guakamoleboi sur Deviantart
Messages : 109 Date d'inscription : 31/05/2018 Age : 27 Localisation : Je jure solenellement
Carte d'identité Âge: 57 Lunes [Septembre 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Costaud mais sensible ft.Nuage de Crabe 22.03.23 16:10
Costaud mais sensibleft. Nuage de Crabe
Océan Sauvage remarqua le soudain changement de comportement de son petit frère, ses dires avaient suscité la réaction qu'il espérait. Il se doutait que Crabe n'était pas du genre à se laisser défier sans rien dire, un vrai contraste entre Ru et lui d'ailleurs... Mais, Océan n'avait aucune préférence du moins, pas pour l'instant.
Crabe prit une voix plus grave, essayant de paraître plus impressionnant. Ce que trouva toujours drôle Océan mais, il ne laissa rien paraitre et esquissa seulement un petit sourire.
Il disait qu'il allait mettre des têtards dont le nid de Gueule de Glouton... Décidément... Son jeune frère était un sacré phénomène !
Une telle idée aurait sûrement provoqué la colère de ses ainés mais, Océan avait plutôt envie de rire. L'idée lui plaisait bien... Imaginé le gros porc de Glouton, s'étaler sur son lit de mousses remplies de têtards était une scène incroyablement drôle.
Océan détestait Gueule de Glouton et pas que pour son titre... Mais, aussi parce qu'il savait son congénère très sale, misogyne et coureur de minette. Il l'avait d'ailleurs, vu beaucoup tourner autour de sa mère à l'époque.. Cela, lui avait énormément déplu. Océan attendait le jour de sa mort, comme un vautour au-dessus d'une dépouille.
Nuage de Crabe: HÉ, mais j't'ai pas dit ! J'ai battu un apprenti du Clan du Tonnerre!!
Il avait l'air tout fier, Océan quant à lui eu un visage interrogatif.
Nuage de Crabe: J'te fais confiance, hein, Chardon Marbré croit que je suis resté 'juste', mais je vais être honnête avec toi. Je l'ai bien amoché ! Mon premier combat.
Océan fit comme la gueule, faisant semblant d'être fâché par rapport à tout ça... Puis, il donna un coup d'épaule à Crabe avec un large sourire de fierté. Jamais, il en voudrais à son petit frère pour avoir taper sur un ennemi. Après, tout Océan était devenu xénophobe depuis l'attaque du Vent contre la Rivière.
Océan Sauvage : Bien joué petit frère ! Je savais que tu était un costaud, tu as eu raison de pas te laisser faire. Tu es un véritable casseur de têtes d'écureuils du Tonnerre, maintenant ! Et tu as eu raison de pas en avoir parler à Chardon, c'est le fils de la cheffe.. Sûr c'est une balance ! En plus, il a rien dans les tripes ce mollusque...
Il avança plus vite et dépassa Crabe, en lui donnant un coup de queue sur une oreille, pour le taquiner. Et se retourna pour lui faire un clin d'œil et leva sa patte droite en direction de quelques roseaux au loin.
Océan Sauvage : Les flaques sont derrière les roseaux. On fait la course ?
_________________
Océan Sauvage veut prendre le pouvoir en Salmon
Anciennement Esprit du Loup:
Dessin (c) Trashouille
Crabe Batailleur ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 114 Date d'inscription : 18/08/2022
Carte d'identité Âge: 34 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré
Sujet: Re: Costaud mais sensible ft.Nuage de Crabe 10.05.23 12:24
Devant les louanges de son demi-frère, Nuage de Crabe bomba le torse et son regard n'aurait pas pu être plus fier.
"Bien joué petit frère ! Je savais que tu étais un costaud, tu as eu raison de pas te laisser faire. Tu es un véritable casseur de têtes d'écureuils du Tonnerre, maintenant ! Et tu as eu raison de pas en avoir parler à Chardon, c'est le fils de la cheffe.. Sûr c'est une balance ! En plus, il a rien dans les tripes ce mollusque... - Bien sûr que je suis costaud, évi-de-mment. Moi je leurs casse la tête aux écureuils, et aux ombreux aussi, e-e-et même, et même aux matous du Clan du Vent! J'ai pas peur moi, toi t'as peur ?, demanda-t-il, mais avant qu'Océan Sauvage puisse répondre, Nuage de Crabe continua, nan t'as pas peur. T'sais que Chardon m'a engueulé ? Alors que, au final, c'est moi la victime dans cette histoire, l'écureuil vient et m'embrouille, c'est normal que je fonce direct pour me battre! J'suis pas une chochotte! À la prochaine assemblée je te montrerais qui c'est"
Puis son frère lui proposa une course jusqu'aux roseaux, défi que le rouquin accepta sans hésiter. Nuage de Crabe tenta de faire diversion pour partir avant son frère, mais Océan Sauvage était un guerrier fort et rapide, lui un apprenti lourd et pataud. Bien vite, sa tricherie ne fut pas assez et il était sûr que le plus vieux allait le dépasser. Oh il faisait de son mieux pour courir vite, respirant du mieux qu'il pouvait, mais ses pattes lui semblaient bien lourde. Arrivés aux roseaux, Nuage de Crabe se laissa tomber sur le sol pour reprendre sa respiration.
"J'ai pas, huff, peur du Clan du Vent, mais huff, ils me battent à la course"
_________________
Spoiler:
base f2u par l'artiste guakamoleboi sur Deviantart
Messages : 109 Date d'inscription : 31/05/2018 Age : 27 Localisation : Je jure solenellement
Carte d'identité Âge: 57 Lunes [Septembre 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Costaud mais sensible ft.Nuage de Crabe 22.08.23 17:25
Costaud mais sensibleft. Nuage de Crabe
Le guerrier noir et blanc, regarda Nuage de Crabe avec des grands yeux quand celui-ci, demanda si il avait peur du clan du Vent... Loin de lui l'idée d'en avoir peur. Si, il avait put répondre et ceux avec toute franchise, il aurait surement dévoilé qu'il aurait aimer assassiner toute cette vermines... Exterminer tout ces lâches qui ont osés tuer sa mère dans la pouponnière et sa brave sœur jumelle.
Heureusement, le ton à mourir de rire de Crabe, le détendit et quand il accepta son défi, Océan souria visiblement satisfait. Il aimait énormément la personnalité de son petit frère même si des fois, il le désespérait... Le novice tenta de tricher dès le début en faisant diversion... C'était malin, ce qui fit sourire Océan car ce n'étais pas avec une simple diversion qu'il allait l'avoir. Nuage de Crabe commença à ressentir la fatigue. Son assurance initiale s'estompa lentement. Océan Sauvage, quant à lui, continuait à courir sans montrer aucun signe de faiblesse, son expérience et sa persévérance le guidant.
Alors qu'il approchait de l'arrivée, il regarda Nuage de Crabe son corps épuisé semblait crier grâce, mais le novice refusa de s'arrêter, déterminé à ne pas abandonner. Malheureusement, cela ne suffisa pas car le matou noir et blanc, était aux roseaux avant lui. Quand Crabe arriva, il s'écroula au sol dans toute sa splendeur. Haletant d'épuisement. Mais, Océan se pencha pour lui faire une rapide lèche d'encouragement sur le front.
Océan Sauvage : Ils sont peu être rapide mais nous sommes plus fort, plus grand et beaucoup plus malin qu'eux. Ne t'inquiète pas p'tit frère, les autres raclures clanique ne nous arrivent pas au bout des pattes.
Il lui donna un sourire amusé avant de repérer les grandes flaques vaseuses... L'endroit était vraiment propice aux larves de tritons et aux têtards...
_________________
Océan Sauvage veut prendre le pouvoir en Salmon
Anciennement Esprit du Loup:
Dessin (c) Trashouille
Crabe Batailleur ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 114 Date d'inscription : 18/08/2022
Carte d'identité Âge: 34 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré
Sujet: Re: Costaud mais sensible ft.Nuage de Crabe 29.11.23 14:01
"Ils sont peut-être rapide, mais nous sommes plus fort, plus grand et beaucoup plus malin qu'eux. Ne t'inquiète pas p'tit frère, les autres raclures clanique ne nous arrivent pas au bout des pattes."
Ouais, la voix de la raison ce type, vraiment ! Plus grand, plus fort, c'est clair : c'était tout lui !
"Un jour, toi et moi, commença-t-il en se relevant, on leur montrera à tous. Ma mission avant d'être guerrier, c'est d'affronter un félin de chaque clan, pour montrer la couleur. C'est comme ça qu'on dit ? 'Montrer' ? Borf, je m'en fous. Ah ouais, aussi, tu me fais plus de léchouille, je suis pas Nuage de Ru moi, et comme je t'ai dit, je suis pas une chochotte."
Ayant remarqué les flaques vaseuses, Nuage de Crabe donna un coup de queue sur le flanc de son frère en le dépassant. L'apprenti se pencha au-dessus des flaches, regardant les petits machins gluants qui se trémoussaient dans si peu d'eau.
"Dis, pourquoi t'as pas encore de petits, toi ?"
Nuage de Crabe demanda, en agitant les têtards du bout de la patte, avec une douceur qui ne semblait pas être la sienne.
"T'es de ma famille, ça fait donc de toi un giga beau-gosse. Tu dois avoir une tonne de femelle à tes pattes, il donna un rapide coup d'œil par-dessus son épaule, ou des mâles, je suis pas hocopobe.. homoclope.. fin, si t'aimes bien les mâles, ça me dérange pas quoi, je t'aime bien quand même."
Lui, à priori, il n'aimait pas les mâles - bien qu'il avait déjà trouvé le pelage d'un de ses camarades masculins beau, mais c'était normal de trouver les chats beaux, beau, non ? -, mais si un membres de sa famille se mettait en couple avec un guerrier et non pas une guerrière.. bah ça le dérangerait pas. Incapable de se dire s'il partait sur un bon sujet de discussion, Nuage de Crabe continua sa tirade.
"Moi j'ai hâte d'avoir des petits, je vais en faire des soldats et ils devront m'écouter que moi. Ils seront comme moi, et j'en veux au moins.. 15 ! 15 petits, et ils s'appelleront tous Crabe. Moi j'suis Crabe 1er, mon aîné s'appellera Crabe 2ème et ainsi de suite, t'as capté ?"
_________________
Spoiler:
base f2u par l'artiste guakamoleboi sur Deviantart
Messages : 109 Date d'inscription : 31/05/2018 Age : 27 Localisation : Je jure solenellement
Carte d'identité Âge: 57 Lunes [Septembre 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Costaud mais sensible ft.Nuage de Crabe 01.05.24 9:59
Costaud mais sensibleft. Nuage de Crabe
Silencieux. Océan Sauvage écoutait sans broncher son inépuisable petit frère. Ses yeux bleu océan observait ce dernier se mouvoir dans la joie et l'excitation, Océan demeura calme, ses pensées souvent plongées dans les profondeurs de la réflexion. Se trouver quelqu'un ? Ce n'était pas pour lui... A vrai dire, Océan ne ressentait aucun sentiment pour autrui, le seul amour qu'il avait en lui était dédiée à la famille. Il n'avait pas non plus de plan sexuel avec quelqu'un d'autre... Il voulait rester discret et ne ressentait pas le besoin d'ébat charnel. Tout ce qu'il l'animait était le pouvoir, la vengeance et sa famille, rien de plus. Il se contenta de faire un léger rictus à la question de Crabe. De toute façon, son petit frère à la langue bien pendu, passa à autre chose rapidement... Ce qui amusa Océan.
Océan Sauvage: 15 petits, hein ?, répondit-il avec un léger sourire en coin. Ça ferait une sacrée tribu de Crabes. Mais tu sais, ce n'est pas seulement le nombre qui compte, c'est ce que tu en fais qui importe vraiment.
Océan Sauvage avait toujours été celui qui observait, qui évaluait, qui planifiait. Dans son esprit, la puissance ne venait pas seulement de la force brute, mais de la stratégie, de la ruse, de la capacité à manœuvrer dans les eaux troubles de la politique féline.
Océan Sauvage: Tu es encore jeune pour avoir des petits mais, si jamais tu en veut alors... Enseigne-leur la valeur de la loyauté, de la discipline. Qu'ils comprennent que la force ne réside pas seulement dans les muscles, mais aussi dans l'esprit. Un guerrier intelligent est plus redoutable qu'un guerrier fort.
La remarque était plus pour son petit frère que pour ses futur petits... Il marqua une pause, son regard bleu profond plongeant dans celui de son frère.
Océan Sauvage: Et n'oublie jamais que la famille est ce qu'il y a de plus important. Notre famille, notre clan, c'est notre force. Souviens-toi que nous sommes fort ensemble.
Sur ces mots, Océan Sauvage se leva, ses muscles puissants se mouvant avec une grâce féline. Il se tourna vers son frère, un mélange de fierté et de préoccupation dans son regard. Puis, il détourna le regard vers les flaques vaseuses et donna un léger coup de patte vif et léger. Jetant un petit têtard dans les airs, qui atterissa pas loin de Crabe.
Océan Sauvage: Assez bavasser comme des femelles ! On as nid à décorer, il me semble ? Celui qui en mettra le plus dans le nid de Glouton l'emporte..
Le mâle noir et blanc, fit un un clin d'oeil taquin à Crabe. Il savait le phénomène enclin au défi.
_________________
Océan Sauvage veut prendre le pouvoir en Salmon
Anciennement Esprit du Loup:
Dessin (c) Trashouille
Crabe Batailleur ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 114 Date d'inscription : 18/08/2022
Carte d'identité Âge: 34 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré
Sujet: Re: Costaud mais sensible ft.Nuage de Crabe 09.09.24 15:26
"15 petits, hein ?, répondit son frère avec un léger sourire en coin. Ça ferait une sacrée tribu de Crabes. Mais tu sais, ce n'est pas seulement le nombre qui compte, c'est ce que tu en fais qui importe vraiment. - Sauf que j'aurais pas besoin d'en faire quoique ce soit car ce seront mes bébés ! Ils seront forcément incroyables de naissance. - Tu es encore jeune pour avoir des petits mais, si jamais tu en veux alors... Enseigne-leur la valeur de la loyauté, de la discipline. Qu'ils comprennent que la force ne réside pas seulement dans les muscles, mais aussi dans l'esprit. Un guerrier intelligent est plus redoutable qu'un guerrier fort. Et n'oublie jamais que la famille est ce qu'il y a de plus important. Notre famille, notre clan, c'est notre force. Souviens-toi que nous sommes fort ensemble."
Quel rabat-joie, il avait pas besoin de lui faire la leçon, surtout qu'il n'avait même pas de petit !
"Assez bavasser comme des femelles ! On a des nids à décorer, il me semble ? Celui qui en mettra le plus dans le nid de Glouton l'emporte.."
Ah, ça il préférait ! Évitant le têtard que son frère venait de lui jeter, Nuage de Crabe se précipita vers une flaque : il lui fallait trouver la plus remplie pour gagner le défi ! Seulement, comment les rapporter jusqu'au camp pour les cacher dans les nids ? Peut-être pourrait-il mettre un têtard sur chaque griffes ou en aspirer quelques-uns dans sa bouche ?
"Si j'avais eu 15 petits, ils m'auraient tous aidé à prendre des têtards.. ils m'obéiraient à la griffe et à l'œil.."
Puis Nuage de Crabe ne bougea plus d'un poil. Il venait d'avoir une idée de génie - et ça lui arrivait rarement !! -.
"Océan Sauvage, ça y est, j'ai la solution pour devenir chef ! Faut avoir plein de bébés ! Faut faire comme t'as dit : tu leur explique que la famille et la loyauté, c'est important, que l'union fait la force et PAF, t'as le pouvoir ! Comme tu as une famille et que tu es le père, ça fait de toi le chef de famille avec ta petite femme, et si tu fais plus de petits que y a de guerriers dans le clan, bah.. euh.. ça fait que... euh.. bah qu't'es chef quoi, il fit une petite pause avant de reprendre, mais si tu me piques ma technique, je veux au moins être lieutenant, c'est quand même mon idée !"
_________________
Spoiler:
base f2u par l'artiste guakamoleboi sur Deviantart