THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La famille c'est important (Pv Nuage d'Albatros et Coeur Fleuri) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

La famille c'est important (Pv Nuage d'Albatros et Coeur Fleuri) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille c'est important (Pv Nuage d'Albatros et Coeur Fleuri) - end   La famille c'est important (Pv Nuage d'Albatros et Coeur Fleuri) - end - Page 2 Empty19.12.16 22:32

Néanmoins, les remarques haineuses et acides de ma fille lacéraient à chaque fois mon coeur. Pourtant, j'aurais du y être habituée avec le temps. Mais non, rien n'y faisait. Mais qu'est-ce qui me faisait le plus mal? Les paroles déplaisantes de Nuage d'Albatros ou bien mon incapacité à les comprendre? Etait-ce son comportement, ou bien l'éducation que je n'ai pas réussi, à l'en croire, à lui prodiguer? Cela ne devait être que des rapports de causes/conséquences. Je devais probablement être la seule fautive dans tout cela.

Mais il était hors de question de laisser entendre à ma fille qu'elle m'avait touché. J'étais restée droite et impériale, avec mon regard autoritaire et sévère lorsqu'il se posait sur elle. J'espérais de tout coeur que son entraînement la canalisera et l'assagira... Les souvenirs flous de la "moi" du passé ressurgirent, et je préférais les balayer net avant de me laisser emporter dans leur tourbillon infernal. Tout cela était terminé dorénavant. Une page tournée. Heureusement pour tout le monde.

« Oui, tout se passe très bien. Et comment va Alcy ? Apparemment il s'amuse beaucoup ! »

Par sa voix aiguë, elle me rappela la présence de ma soeur, Coeur Fleuri. Je l'observai d'un oeil attentif, prenant une posture assez blasée quand je la vis ébourriffer le poil de ma jeune enfant, d'une voix joviale et surtout enfantine :

"Ravie d'entendre que tout se passe bien pour tes moustaches, reine des neiges ! Moi je vais bien, comme d'habitude j'ai envie de dire ! Et Nuage d'Alcidé se porte comme un charme, je pense que ce petit loir se repose encore, j'irai lui secouer les puces quand j'en aurai terminé avec vous, avec moi il n'a pas de répit ! »

Pour ça, je faisais assez confiance à ma soeur. Nuage d'Alcidé devait très probablement en train de profiter d'une de ses rares grasses matinées avec une mentor pareille. En même temps, si elle ne l'entraînait pas dur, le petiot ne serait jamais apte à se confronter aux difficultées de la vie. Et il ne grandirait pas. Comment prendre de la maturité, si l'on vit dans sa zone de confort? De toute manière, si Coeur Fleuri se serait montréelaxiste, je serais allée leur remonter les bretelles à tous les deux. Et ma soeur me connaissait parfaitement bien pour savoir que j'en étais capable, et au diable qu'elle soit guérisseuse ou non!

« En tout cas, j'espère que tu travailles aussi dur que tu le dis, ma petite Alby, parce qu'Alcy pourrait bien devenir un guérisseur qui marquera l'histoire des Clans ! Et je me targuerais bien d'être de la famille d'illustres membres du Clan du Vent ... »


Je souriais, amusée, mais me gardais bien d'ajouter quoique ce soit. La jeune le prendrait mal. Encore.

[on conclut?]

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

La famille c'est important (Pv Nuage d'Albatros et Coeur Fleuri) - end - Page 2 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
 
La famille c'est important (Pv Nuage d'Albatros et Coeur Fleuri) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon
» Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end
» « Trip. » || PV. Coeur Fleuri. - abandon
» Autre - Coeur Fleuri - Vent
» marteau piqueur ; prio Coeur Fleuri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-