THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le parfum des mousses ft Ecarlate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Le parfum des mousses ft Ecarlate Empty
MessageSujet: Le parfum des mousses ft Ecarlate   Le parfum des mousses ft Ecarlate Empty08.03.23 0:46



Doux Alizé dormait mal. Depuis qu'elle avait rejoint la tribu, elle n'avait pas eu une nuit complète. Ce n'était pas que l'endroit où siégeait son nid lui semblait dangereux ou non accueillant, mais elle ne le connaissait pas. Et après avoir dormi environ 50 lunes dans une même tanière, accompagnée de nouvelles odeurs au fur et à mesure que les chatons passés, mais toujours celle familière, du lait, il lui était bien compliqué de fermer les yeux.

Quand elle y arrivait, il n'y avait guère de repos, juste un sommeil agité. C'était ce qui était arrivé cette fois-ci. Lorsqu'elle sortit de sa somnolence, elle remarqua une chose. L'odeur l'entourant n'était clairement pas la sienne. Et ce qui sentait ainsi, c'était la mousse. Elle se releva précipitamment tapotant le sol celui étant parfois nu, parfois couvert d'un petit bout de mousse. Il fallait se rendre à l'évidence, elle avait détruit de nid de quelqu'un d'autre. Toute désolée, elle ramassa tant bien que mal la mousse éparpillée et l'emmenant dehors. A l'entrée elle avait emmené la veille de quoi faire de nouveaux nids qu'elle avait récolté après qu'on lui ait situé l'endroit de récupération. Elle en prit assez puis reprit le chemin vers le sien, qu'elle connaissait, pour retrouver l'emplacement recherché, qu'elle avait marqué par un petit tas de terre. Elle l'aplanit avant de remettre la matière en place comme il le fallait.

Lorsqu'elle effectuait sa tâche, elle entendit des pas, et...reconnut l'odeur du nid. Il fallait bien qu'elle tombe sur sa propriétaire. Elle se retourna donc, voulant présenter les dues excuses:

"Je suis désolée, je crains avoir endommagé votre nid cette nuit, mais je- ne vous inquiétez pas, je en refais un p-propre ! C'est bien normal après tout euh... De sa patte arrière, elle se gratta l'oreille, nerveuseJe suis Doux Alizé par ailleurs, et vous? Quelle magnifique première impression.

_________________

Le parfum des mousses ft Ecarlate 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

Le parfum des mousses ft Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des mousses ft Ecarlate   Le parfum des mousses ft Ecarlate Empty08.03.23 22:06

Encore un mauvais rêve. Elle avait cru en être débarrassé mais ils revenaient toujours. toujours. Elle se sentait battre des pattes frénétiquement dans sa couche, tourner et retourner dans tous els sens. sans pouvoir s'échapper. Sans pouvoir quitter ce cauchemar. La poussière, le bruit, les poils qui volent, les gouttes de sang qui giclent. L'horreur absolue. Et lui. Sur elle. Sa mâchoire grande ouverte. Proche. Si proche.

Elle se réveilla, enfin, en sursaut. Le coeur battant, son oeil valide coulant sans pouvoir s'arrêter. Elle...pleurait ? Elle se leva tant bien que mal de sa couche désorganisée. Elle y fit à peine attention, s'extirpant au plus vite d'un des endroits où dormaient les membres de la Tribu. qu'elle avait finit par rejoindre il y a quelques jours. Après avoir décidé d'arrêter de dormir seule. pensant que tout allait mieux, que les mauvais rêves c'était fini. Quelle erreur. Elle espérait n'avoir réveillé personne. Elle essuya rageusement son oeil humide et prit la chemin de son ancien repère afin de s'y rouler en boule. Au moins ici elle ne dérangerait personne si son sommeil était à nouveau agité. Elle ferma les yeux et replongea dans la nuit.

Quand elle rouvrit les paupières, la lune avait disparu du ciel pour laisser place au soleil. Elle ne se sentait pas si fatiguée, la fin de sa nuit avait été sans cauchemars. Mais le fait d'avoir dormi à même le sol, sans le confort d'un lit de mousse, se ressentait. Ses muscles étaient engourdis, presque endoloris. elle prit le temps de bien s'étirer afin de s'éviter des douleurs inutiles avant de prendre le chemin du retour. Hors de question de laisser sa couche dans un état déplorable. Elle n'avait pas encore décidé si elle allait y redormir ou non mais elle avait travaillé avec d'autres chats pour la mettre au point, elle ne voulait pas leur manquer de respect en abandonnant sa couche sans dessus, dessous. elle ne voulait pas avoir l'air malpolie. Elle commençait à s'habituer à la vie en communauté, elle refusait de tout gâcher bêtement.

"Je suis désolée, je crains avoir endommagé votre nid cette nuit, mais je- ne vous inquiétez pas, je en refais un p-propre ! C'est bien normal après tout euh... Je suis Doux Alizé par ailleurs, et vous?

C'est ainsi qu'elle fut accueilli en revenant sur les lieux de son crime nocturne. Elle cligna des yeux face à la chatte... aveugle ? Qui lui faisait face avec un air extrêmement embarrassé. Elle la regarda un instant de travers avant de se reprendre. Remarque elle n'allait pas s'en rendre compte. La chatte n'avait pas une odeur familière, elle devina qu'il s'agissait de la compagne de l'autre chatte noire et blanche qui était arrivée il y a peu, celle qui soignait tout le monde. Elle ouvrit la gueule pour démentir les affirmations de l'aveugle puis la referma. Déjà, se présenter.

Euh bonjour. Ecarlate. Je crois qu'on s'est jamais vu. Hm. Bienvenue ? Ca sonnait maladroit malgré sa bonne volonté. C'est hm gentil mais je pense que c'est essentiellement de ma faute. Mal dormi. Mais merci euh vous avez fini ou... ? Elle se tut, ne sachant si elle devait avancer vers elle ou non. De peur de la surprendre. Parce que bah elle voyait pas quoi.


_________________
Le parfum des mousses ft Ecarlate Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Le parfum des mousses ft Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des mousses ft Ecarlate   Le parfum des mousses ft Ecarlate Empty06.06.23 16:20



"Euh bonjour. Ecarlate. Je crois qu'on s'est jamais vu. Hm. Bienvenue ? Ca sonnait maladroit malgré sa bonne volonté. C'est hm gentil mais je pense que c'est essentiellement de ma faute. Mal dormi. Mais merci euh vous avez fini ou... ? "

Doux Alizé chuchota un merci, s'efforçant de mémoriser l'odeur pour l'associer à ce nom, Ecarlate. Au moins, la chatte ne semblait pas lui en tenir rigueur, ni être hostile. Pour être honnête, personne ne l'avait été depuis son arrivée. Curieux oui, car même si elle ne voyait rien, elle pouvait sentir les regards pesaient sur elle, devinant aisément vers où ils se dirigeaient.

"Euh, o-oui, j'ai fini, désolée." elle s'écarta rapidement, quoiqu'un peu maladroitement, toujours pas des plus à l'aise.

Disons que nous sommes toutes deux responsables alors, mal dormie, aussi, le manque d'habitude vous comprenez, vous auss...? De un, elle était là depuis plus longtemps qu'elle (l''odeur de la Tribu était bien présente sur son poil) même s'il elle ne pouvait pas savoir depuis combien de temps, la question était potentiellement donc bête. De deux, ce n'était pas ses affaires, pleins de choses pouvaient perturber un sommeil, d'un ventre nauséeux à des pensées noires, elle le savait bien, vu le nombre de cauchemars qu'elle s'était vue raconté à la pouponnière, des peurs enfantines souvent, mais elle n'avait pas elle-même été épargnée des versions adultes de ceux-ci. "Pardonnez, ce ne sont pas mes affaires, après tout."

Elle fit un pas de côté de nouveau, cette fois-ci de manière plus sereine, avant de continuer, en inclinant légèrement sa tête.

"J'espère que le nid vous conviendra tout de même et que vous passerez une meilleure nuit ce soir."


_________________

Le parfum des mousses ft Ecarlate 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

Le parfum des mousses ft Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des mousses ft Ecarlate   Le parfum des mousses ft Ecarlate Empty22.02.24 18:20

"Euh, o-oui, j'ai fini, désolée."

Le fait que l'autre chatte soit aussi embrassée qu'elle aurait probablement dû la rasséréner. Mais concrètement ça la faisait se sentir encore plus embarassée. elles auraient l'air malines si la conversation se poursuivait aussi maladroitement. Par chance l'autre ne pouvait pas voir le visage gonflé de gêne d'Ecarlate. C'était déjà ça de pris vu la situation.

Pas de soucis. S'efforça-t-elle de miauler gentiment.

Disons que nous sommes toutes deux responsables alors, mal dormie, aussi, le manque d'habitude vous comprenez, vous auss...?

Ses oreilles se dressèrent à la réponse de la chatte. Pour elle aussi ça ne devait pas être facile. arriver ainsi dans un nouveau groupe de chat, empestant l'odeur des clans, incapable de repérer une partie de son environnement, devant se débrouiller toute seule. Bizarrement ce constat la détendit. Elle devait probablement avoir cette dégaine là elle aussi quand elle avait débarqué de nul part dans le verger il y a quelques lunes. Elle s'apprêtait à répondre à la chatte pour la rassurer mais elle reprit la parole.

"Pardonnez, ce ne sont pas mes affaires, après tout."

Elle s'loigna d'un pas par ce qui semblait être de la courtoisie et déstabilisa un peu Ecarlate, guère habituée à ce genre d'attitude avant de compléter :

"J'espère que le nid vous conviendra tout de même et que vous passerez une meilleure nuit ce soir."

Me dérange pas d'en parler, fais des mauvais rêves de temps à autre c'est tout. Votre cas aussi ? Le vouvoiement la perturbait mais elle espérait que ça mettrait l'autre plus à l'aise. Merci pour le nid, c'est la première fois que hm quelqu'un m'en fait un. Et il avait l'air super chouette pour de vrai.


_________________
Le parfum des mousses ft Ecarlate Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le parfum des mousses ft Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des mousses ft Ecarlate   Le parfum des mousses ft Ecarlate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum des mousses ft Ecarlate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LP] Un parfum ... De Sel ?! [PV Grain de Sel] - End
» Je hume le parfum des fleurs
» Petite brise et parfum de renard sur la Rivière. - end
» écarlate
» La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp Tribu du Soleil :: L’abri aux moutons-