THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mite et Ombre || Brasier Caniculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 164
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Empty
MessageSujet: Mite et Ombre || Brasier Caniculaire   Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Empty11.03.23 16:38

Plus le temps de partir en dehors du camp toute seule comme elle avait l'habitude de le faire autrefois, Grassette Tremblante avait maintenant une toute nouvelle responsabilité qui lui était tombé sur les épaules : celle d'être lieutenante. Depuis sa nomination, la femelle avait bien entendu pris son rôle très à cœur, et cela la touchait particulièrement de voir ses efforts aussi bien récompensés et sa présence aussi bien appréciée. Car le clan avait crié son nom, personne ne l'avait hué, même le plus grognon des matous de l'Ombre l'avait félicité et, la vieille guerrière ne l'avouerait jamais à voix haute, mais elle s'en était allée discrètement quelque temps après sa nomination pour libérer toute la joie et l'excitation qui s'étaient accumulées en elle. Ce soir-là, elle avait tremblé toute la nuit, et une fois seule, elle s'était permis de bondir un peu dans tous les sens. Quiconque l'aurait vu durant ce quart d'heure de folie, à travers la noirceur de la nuit, aurait cru voir Grenouille.

Actuellement, elle avait déjà donné ses ordres pour la journée depuis un bon moment, et venait à présent le temps de se rassasier alors, une fois assurée que les anciens et les reines avaient bien mangée - et que sa cousine, gourmande comme elle était, n'avait pas repris un casse-croûte -, la vieille féline, malgré son ventre gargouillant, décida de se mettre à l'écart. Brasier Caniculaire était la proie de ses pensées. Les enfants de Branche Pâle commençaient à se faire vieux, et bientôt trois nouveaux apprentis rejoindraient les rangs, alors autant chercher le bon mentor pour le bon novice maintenant - maintenant qu'elle était lieutenante, elle pourrait proposer les duos à son meneur sans problème - et elle se demandait si l'imposant guerrier était d'accord pour avoir un autre apprenti. La mort de Mite Blanche l'avait impacté, et Grassette Tremblante comprenait que trop bien ce qu'il ressentait maintenant. Cependant, pour connaitre l'avis de quelqu'un, il fallait lui poser la question directement, et la femelle était bien trop occupée à fixer le vide - dans la vaine tentative de mettre un ordre à ses pensées - pour aller lui demander d'elle-même.

_________________
Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 213
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Mite et Ombre || Brasier Caniculaire   Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Empty12.03.23 21:29



MITE ET OMBRE

ft. Grassette Tremblante

Voilà quelques temps que le deuil semblait moins difficile; il y avait des jours avec et des jours sans. Mais jamais, jamais il n'avait arrêté de penser à Mite Blanche. Chaque soir, il regardait les étoiles dans l'espoir de l'apercevoir; il restait éveillé jusqu'à ce qu'elles brillent toutes assez fort. Mais il ne voyait rien; il ne voyait personne, que le vide entre les lueurs vacillantes de chacune. Alors, le matin, il se levait tôt, dans l'espoir de le voir sourire avec les premiers rayons du soleil. Mais comme toujours; rien. Il se sentait terriblement seul, alors qu'il était entouré de tout ses camarades. Il se sentait vide, froid, comme un feu éteint. Des fois, la nuit, il rêvait de lui, il rêvait de leurs sorties, de leurs discussions. Parfois, il s'imaginait le retrouver, une fois qu'il mourrait. Il se voyait là, étendu au sol, parfois la gorge ouverte, parfois la nuque pliée. Mais a chaque fois qu'il voyait son corps distordu dans l'agonie, il le voyait lui, à ses côtés, avec sa fourrure blanche parsemée d'étoiles, et un sourire incroyablement triste sur le visage. Si bien qu'une nouvelle peur lui tordait les tripes; et si, une fois que son heure était venue, il ne finissait pas au Clan des Étoiles?

Il avait rependu le sang, la mort et la tristesse. Il avait arraché des félins à leur famille, à leur proche. Et même s'il s'était aveuglé en pensant que c'était pour une cause certaine, aujourd'hui, il doutait. Il avait arraché la vie à son père, dans la vengeance, en pensant le faire payer de ses impuretés. Il avait tué Regard de Braise, en essayant de lui sauver la vie. Il avait tué Fougue du Léopard, espérant protéger les siens de sa folie. Et cette chatte, du Clan du Tonnerre, qu'il avait vu se faire percuter par sa faute. Même si à chaque fois il se disait qu'il n'y était pour rien, qu'il l'avait fait avec une bonne raison; aujourd'hui il se rendait compte. Il s'était prit pour Eux; croyant avoir le droit de vie ou de mort sur autrui, croyant être juste. Mite Blanche aussi; il l'avait tué. Peut-être qu'il n'avait porté aucun coup, ou qu'il n'avait forcé aucun accident. Mais au final, c'était de sa faute s'il était mort. Il ne l'avait pas assez préparer, il n'avait pas été assez présent, assez consciencieux. Et si, tout ce qui l'attendait après la vie, c'était le vide; c'était toute la douleur qu'il avait causé?

Secouant la tête, il se força à sortir de ses pensées. Aujourd'hui, il s'était installé dans un coin du camp, accompagné d'un jeune merle maigre, attendant que le temps passe jusqu'à sa prochaine patrouille. Il n'avait même pas entamer son repas, il n'avait pas faim. Grassette Tremblante avait donnée ses ordres dans la matinée, et elle faisait du très bon travail. Cependant, Brasier Caniculaire était incertain, non pas d'elle, mais d'Étoile Feulante. Son mentor se faisait encore plus silencieux, plus discret. Ou bien n'était-ce qu'une impression, car lui, retrouvait lentement sa lucidité?

Redressant son regard fatigué et éteint, il croisa celui de la fameuse lieutenante; la chatte le fixait bizarrement. Arquant légèrement un sourcil, il se demandait ce qu'elle voulait. Est-ce qu'Orage d'Or lui aurait retourner la tête? Est-ce qu'elle le dévisageait car elle avait quelque chose contre lui? Son sang, ses actes, sa gueule? Il serra les crocs, essayant d'avorter la grimace de dégoût qui le chatouillait. Est-ce qu'elle aussi, était au final qu'un horrible déchet de la société? Elle avait laissée mourir son apprentie, Nuage d'Ombre. Sa petite-cousine. Un grondement grandissait dans sa gorge; cette chatte, elle était supposée protéger la petite cousine du roux. Et au final, elle n'avait rien fait, elle était complice de sa mort par son inaction.

Un vent froid vint lui caresser le dos, alors que les poils de son échine se hérisse dans un frisson. Au final, n'était-il pas comme elle? Son visage retomba dans cette expression vide et triste. S'il la portait coupable de la mort de Nuage d'Ombre; lui aussi était coupable de la mort de Mite Blanche. Il n'avait pas à penser ce genre de chose, Mite Blanche ne le laisserait pas faire. Secouant la tête, il se redressa en s'ébrouant. Il ne devait pas salir l'image qu'il se faisait de Grassette Tremblante aussi facilement, et de façon aussi puérile. Finalement, pourquoi ne pas aller lui demander directement pourquoi elle le dévisageait comme ça? Ramassant le merle décharné, il s'approcha d'elle d'une marche lente, tel celle des panthères, soulevant la poussière à chaque pas. Lâchant la proie devant elle, comme pour la sortir de ses pensées, il lance d'une voix rocailleuse;

« - Un p'tit creux, Lieut'nante? On partage? » lui dit-il avec un sourire léger et sincère sur le visage. Belle Abeille l'aurait sûrement trouvé très craquant.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 164
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Mite et Ombre || Brasier Caniculaire   Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Empty24.03.23 16:01

Perdue dans ses pensées, Grassette Tremblante ne vit pas même la masse rousse qui s'approchait d'elle, de plus en plus grosse, ni même entendu l’impact de la proie qui s'écrasa sur le sol. Ce n'est que la voix grave du mâle qui vint la sortir de ses rêveries. Brasier Caniculaire lui proposait une proie, rien que ça, pourtant elle sentit ses oreilles se mettre à brûler.. elle ne l'avait pas fixé depuis tout ce temps, quand même.. si ?

"Pourquoi pas."

La femelle se coucha sur le sol, laissa ses pattes sous son poitrail et tapota la place à côté d'elle de la queue pour inviter le grand guerrier à être à l'aise. Grassette Tremblante le regarda faire, c'était une bonne chose qu'il soit venu la voir de lui-même, elle pourrait ainsi lui poser la question concernant ses ressentis et savoir si oui ou non, il souhaitait un nouveau apprenti.

"Je ne te fixais pas j'espère ? J'ai tendance à être souvent dans mes pesnées, mais bon, je m'égare.. Comment vas-tu ?"

_________________
Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 213
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Mite et Ombre || Brasier Caniculaire   Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Empty30.03.23 10:41



MITE ET OMBRE

ft. Grassette Tremblante

Finalement, elle avait semblée tout aussi surprise que lui quand il s'était approché. Il l'avait tiré de ses pensées, en lâchant sa proie devant elle. Quand Grassette Tremblante releva son regard vers lui, l'air perdue, il lui offrit un nouveau léger sourire sincère. La lieutenante ne refusa pas, mais elle ne semblait pas non plus exaltée par la demande. Brasier Caniculaire laissa légèrement son sourire se détendre dans une mine incertaine, presque mal à l'aise. Mais rapidement, il souffla amusé, alors que Grassette Tremblante l'invitait à s'installer à côté d'elle du bout de la queue. Le rouquin s'asseya lentement, laissant son long pelage roux caresser le sol, gardant son dos droit et son air jovial. La calico lui demanda si elle l'avait fixée, et il agita ses oreilles dans un rire court, enroulant sa longue queue en plumeau autour de ses larges pattes.

« - Aha! Un p'tit peu, mais c'est rien, j'fais souvent la même. J'vais bien et toi? Ca s'passe ta promotion? »

Il la regardait avec légèreté, détaillant ses traits fins et son visage féminin, ses larges yeux aux couleurs claires et à la lueur brillante. En vérité, Grassette Tremblante était une très jolie chatte; et il était vrai que sa sale habitude à toujours trembler faisait peur à certain, mais le roux trouvait ça assez mignon. Elle était comme un chaton, tellement enthousiaste que son propre corps en sautait tout seul. Pour lui, tout le monde avait ses qualités et ses défauts, et tout un chacun avait sa particularité, c'était leur force. Lui, il avait été défiguré, et il sifflait sur certaines lettres, et bien qu'il détestait ce problème d'élocution, il se souvenait que ce dernier plaisait grandement à Crocs de Ronce. Cela voulait dire qu'il y avait toujours quelqu'un pour aimer ce qu'on détestait, non?

Rapportant son attention sur le merle qu'il avait apporté en offrande de partage, il détaillait son plumage ébène et son bec brillant. Eux aussi avait une certaine beauté, peut-être que le volatile aurait rêvé être un autre oiseau au plumage coloré? N'était-ce pas la nature de tout un chacun de vouloir ce que l'on avait pas, et d'envier ceux qui l'avait? Soulevant l'une de ses grosses pattes, il poussa la proie jusqu'à Grassette Tremblante, l'invitant à débuter le repas.

« - Honneur aux dames, Lieut'nante. »

Un nouveau sourire vint détendre ses babines, chassant les pensées sombres de son esprit pour profiter de l'instant. Pourtant, il y avait une certaine tristesse dans son regard, dans les commissures de ses lèvres. Il souriait parce que Mite Blanche ne le pouvait plus; il prenait exemple sur lui, tentant de répendre sa bienveillance sur les autres, de partager leur bonne humeur, car il savait la fatalité de toute chose; il savait que la mort attendait à chaque recoin. Et que demain, peut-être, il n'aurait plus la chance de sourire à personne.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Grassette Tremblante
● Lieutenante
Administratrice
Grassette Tremblante
Messages : 164
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Mite et Ombre || Brasier Caniculaire   Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Empty10.05.23 11:02

Bon, elle l'avait effectivement fixé, mais heureusement pour elle, le grand roux n'en prit pas compte, il sembla trouver la situation amusante. 

"Tout va bien, le Clan semble m'avoir acceptée comme leur lieutenante et je ne pourrais jamais leur être plus reconnaissante." 

C'était une sincérité qui venait du cœur, le jour de sa nomination, il ne lui sembla pas avoir vu le moindre visage mécontent, même Orage d'Or, qui avait son propre caractère, était venu l'a félicité à sa façon! Brasier Caniculaire poussa le merle jusqu'à elle, et la femelle le remercia d'un signe de tête avant de prendre une bouchée et repousser le gibier vers son camarade. La lieutenante fixa une nouvelle fois le matou, cette fois-ci de son plein gré, elle regardait son visage, car il y avait quelque chose qui l'interpellait. 

"Quelque chose ne va pas, Brasier ?"

Sa demande était calme, presque douce, aucun signe de reproche dans ses paroles qui pourrait être mal pris par le gros matou. Grassette Tremblante avait toujours eu cette manie de toujours tout observer, alors au fil du temps elle avait su déceler les petits signaux qui montraient que ça n'allait pas.

_________________
Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Z1s0
merci Runa!!!
PRÉSENTATION - CARNET
Grassette Tremblante miaule en : #D1AF76

plus ici:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Empty
MessageSujet: Re: Mite et Ombre || Brasier Caniculaire   Mite et Ombre || Brasier Caniculaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mite et Ombre || Brasier Caniculaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patinoire || Brasier Caniculaire
» Les chiens ne font pas des chats | Brasier Caniculaire - end
» BRASIER CANICULAIRE || my flaws burn through my skin || liens + rps
» Le grand méchant l-roux ! - avec Brasier Caniculaire
» La Ronceraie ébène et l'Incendie ambré des Ombres | Ft. Brasier Caniculaire - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de l'Ombre :: La place Aiguille-