Carte d'identité Âge: 51 lunes [lune 45] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Chrysalides - end 05.11.23 18:47
HRP:
(T'inquiète, avec le déménagement, l'innondation, l'hôpital, les rénovations, même si tu avais répondu plus tôt je ne suis pas sûr que j'aurais su tenir le rythme. Tout vient à point à qui sait attendre, même si j'avoue que j'ai eu une peur bleue quand j'ai vu le compte de "Nuage Rieur" poster dans les abandons! )
Si l'apprentie redressa sa tête en l'entendant s'éclaircir la gorge, elle la rabaissa bien vite à sa question.
— Humph.
La paille et la mousse bruissèrent dans le mouvement. Nuage d'Escargot ne la blâmait pas: pour lui aussi, le sujet n'était pas facile. L'espace restreint lui enserra la gorge.
— Guerrière jamais je ne deviendrai... répondit-elle, mûe de cette lassitude dans la voix. Que Nuage je m'appelle ne veut plus rien dire...
Nuage d'Escargot se redressa de son inclinaison, secouant la tête de négation. Ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire.
— ... Et tu ris plus.
Ou plutôt, "[on] t'entend plus rire".
Ptêt' que c'était normal. Ptêt' que, après son expérience avec la guerre, puis, sa confrontation avec le monstre, qui lui avait pris une partie d'elle au même titre que le Cauchemar Gris avait ravi quelque chose à Escargot en lui prenant la chair de ses crocs, Nuage Rieur n'était ptêt' plus en position de se moquer autant qu'auparavant.
Sujet: Re: Chrysalides - end 06.11.23 20:33
HRP:
En effet, j'y avais pas pensé, mais nope, je compte garder Rire encore un peu hehe :)
Chrysalides Feat. ◊ Nuage d'Escargot
Elle y avait pensé plus d'une fois pendant ses moments solitaires. A la question de ce qu'elle allait devenir. De son statut d'apprentie. De son nom. Elle était une apprentie qui ne pouvait plus s'entraîner. Et sans entraînement elle ne deviendrait jamais une guerrière. Elle ne savait pas ce qui était le plus dur à accepter. De s'angoisser à l'idée de ne jamais être à la hauteur ou de se prendre en plein fouet le fait qu'elle ne pourra jamais avoir l'occasion de faire ses preuves.
Comme beaucoup de jeunes, elle s'était demandé quel genre de nom elle pourrait avoir. Un jour, Coeur Murène lui avait dit d'espérer que son nom serait Rire d'Ourse quand elle aurait aimé être un Joli Rire tout comme elle était Joli Cœur. Au final elle ne serait probablement jamais aucun des deux. Ou n'importe lequel autre nom. Elle serait simplement Nuage Rieur.
Une nouvelle fois, les épaules de la grande apprentie sombre tressautèrent dans un haussement d'épaules. Elle ne riait plus. Plus de joie en tout cas. Plus d'amusement ou de plaisir. « Parfois si... Mais de rire je n'ai pas envie. » Depuis qu'elle était petite, elle riait sans vraiment le contrôler ou le vouloir. Nerveusement.
La guerre l'avait fait exploser dans son angoisse. Ses éclats de rires avaient explosés dans la tanière des apprentis lorsqu'elle avait comprit qu'ils se faisaient attaquer. Et ils l'avaient suivi dans ses larmes et sa panique tandis qu'elle marmonnait tant bien que mal des prières aux étoiles comme le lui avait intimé Saut de Carpe.
Non. Elle ne voulait plus rire. Elle ne trouvait pas le monde amusant. La vie non plus. Les Etoiles encore moins. Et, coincée dans ce trou de l'antre des guérisseurs, elle avait encore moins envie de rire.
Par Louaseau, merci !!
Par Fira !
Par Cat', merci beaucoup !
Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Par l'hilarante Runa
Grand Gris ♪ Apprenti
Carte d'identité Âge: 51 lunes [lune 45] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Quelle idée, aussi, de lui donner un nom pareil. Nuage d'Escargot ronfla du nez pour assentir. Lui non plus, n'avait jamais vraiment eu le coeur à rire...
Sa queue tapa la pierre, se désarticulant contre le nid de l'apprentie. Ses deux oreilles balottèrent, et, tout comme elle, il esquissa le mouvement d'hausser une épaule, de se la jouer tranquille, calme, parfaitement en contrôle.
Son coeur se débattait dans sa gorge comme s'il s'y noyait.
— ... Tu... Tu t'appelerais comment?...
Si elle pouvait, il voulait dire.
... Ou euh... Si elle voulait?
Sujet: Re: Chrysalides - end 06.11.23 23:19
HRP:
En effet, j'y avais pas pensé, mais nope, je compte garder Rire encore un peu hehe :)
La nouvelle question de son camarade la laissa dans un profond silence. Elle ne s'était jamais posé la question. On ne choisissait pas son nom. Jamais. Elle était née comme Petit Rire. Son oncle portait cette particule et elle riait tout le temps. C'était un bel hommage et bien trouvé. Elle l'aimait bien son nom, quand elle était petite. C'était joli, un Petit Rire.
Depuis quand avait-elle commencé à ne plus l'aimer ? Après la guerre ? Peut-être même avant ? Au début de son apprentissage. Ou bien même quand la Joli Cœur de l'époque lui avait craché au visage qu'un nom devait glorifier les exploits guerriers et non pas être joli ? Non. Elle restait d'avis qu'elle aimait les jolis noms. Tout comme elle aimait les jolies choses. Elle aimait le reflet du soleil dans l'eau. Les éclats arc-en-ciel sur les écailles des poissons, les lueurs multicolores de l'aurore. « Joli Corail. J'aurai aimé. Beau est le Corail. J'aime bien ce qui est beau. Et les couleurs.. » Et elle aimait la particule Joli également. Parce que Cœur de Murène resterait toujours Joli Cœur, parce qu'au fond, malgré la dureté et la rudesse de la Murène se trouvait autre chose. « Corail... » Souffla-t-elle encore, plus doucement. Mais le corail était coloré. Pas comme elle, toute sombre.
« Ton nom, à toi, tu l'aimes bien... ? »
Par Louaseau, merci !!
Par Fira !
It's fine, really:
Par l'hilarante Runa
Grand Gris ♪ Apprenti
Et voilà, c'est bien pour ça qu'y se fermait la gueule, Escargot, c'est bien pour ça qu'il disait jamais rien, parce-que ça valait pas la peine, et même quand il essayait ça —
— Joli Corail.
Joli... Corail?
Interdit, Nuage d'Escargot cilla, relevant timidement les yeux sur l'apprentie.
— J'aurai aimé. Beau est le Corail, lui dit-elle. J'aime bien ce qui est beau. Et les couleurs...
Le Clan de la Rivière n'avait pas vraiment de "corail" en ses eaux, mais chaque chat sachant nager avait cette familiarité avec le sel de la mer et les fruits qu'elle renfermait. Petite "Perle", Morsure du "Requin", "Océan" Sauvage — même s'il n'avait jamais eu le privilège de voir ledit Corail, rien qu'évoquer le nom lui mit aux yeux l'image de quelque chose de scintillant sous le soleil, brillant de mille-feux, comme tout ces pavés d'écailles sur un filet de poisson sur la berge.
— Corail... répéta l'apprentie, faisant se questioner Escargot si c'était ainsi qu'elle voulait être appelée, maintenant. Mais c'est alors qu'elle lui retourna la question: Ton nom, à toi, tu l'aimes bien... ?
Escargot fut pris de court. Bien qu'il ne put cacher sa stupeur, il s'empressa de faire comme s'il ne lui avait rien montré en détournant trop vite la tête, lui cachant la brume dans ses yeux ainsi que ses dents serrées derrières sa moue d'inexpressivité.
Il s'en voulut d'avoir baissé sa garde, et pourtant au lieu de faire comme s'il ne l'avait pas entendue, il haussa néligemment l'épaule, raide, et ronfla du nez.
— ...Personne m'appelle par mon nom.
Sujet: Re: Chrysalides - end 08.11.23 9:22
HRP:
Peut être qu'elle avait été bête de renvoyer la question à Nuage d'Escargot. Elle n'avait peut-être pas suffisamment réfléchis. Ou, peut-être encore, elle s'était laissée portée par ses propres réflexions sur le nom qu'elle aurait aimé porter, elle avait simplement laissé parler sa curiosité en ayant l'avis de l'autre vieil apprenti sur sa propre condition. « Désolée je suis... »
Pourtant, son nom était joli. Escargot. Elle aimait bien le mot. Et les coquilles des escargots étaient souvent belles. Elles avaient ce côté hypnotique des spirales qui ne s'arrêtent jamais vraiment. Cela dit, elle n'était pas certaine que les parents de Nuage d'Escargot aient pensé à cela lorsqu'ils avaient décidé de lui donner ce nom. Peut-être que Coeur de Murène trouverait que ce n'est pas un nom suffisamment glorieux non plus. Qu'elle dirait que personne ne voudrait s'appeler de la sorte.
Mais on ne choisit pas son nom.
Tout autant qu'on ne choisit pas comment les autres nous appelle de toute évidence.
Pourtant, le nom faisait l'identité d'un chat, non ? Que pouvait-on dire d'un chat dont on ne disait pas le nom ?
Peut être que les choses seraient plus simples si on pouvait choisir son nom. Choisir qui on était ou qui on voulait devenir. Plus de Rire. Et peut être une vraie identité à Escargot. Un vrai lui. Tout comme elle aurait pu être la vraie elle.
Par Louaseau, merci !!
Par Fira !
It's fine, really:
Par l'hilarante Runa
Grand Gris ♪ Apprenti
Sujet: Re: Chrysalides - end 11.11.23 22:24
Encore une fois, ce n'est pas ce qu'il avait voulu dire...
Ses velus sourcils noirs se froncèrent. Ses griffes raclèrent la pierre humide de cette petite chambre à part où on avait entreposée l'apprentie. Le petit coeur de Nuage d'Escargot se débattit à nouveau.
Dans sa bouche, ses mots peinaient à trouver leurs repères.
— ...Si... Sa langue s'était nouée.
Escargot grogna - la peur instinctive qui le saisit la lui dénoua aussitôt. Il s'éclaircit la gorge avant qu'elle ne s'éreinte d'appréhension.
— ...Si je t'appelle Corail, se risqua-t-il, la langue pâteuse, grasse, ne trouvant rien d'autre de mieux à faire dans sa bouche que de l'obstruer,Tu... voudrais bien m'appeler par mon nom?
Dernière édition par Grand Gris le 16.02.24 22:13, édité 2 fois
Corail ≡ Ancienne
Carte d'identité Âge: 35 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.
Sujet: Re: Chrysalides - end 16.02.24 20:22
Elle s'était sentie mal. Peut-être qu'elle n'aurait pas du renvoyer la question. Peut-être qu'elle n'avait fait que rappeler une dure vérité à son camarade. Ce n'était pas ce qu'elle avait voulu. Alors elle avait préféré rester silencieuse par la suite. Parfois cela était bien également.
Le silence habituel de Nuage d'Escargot ne l'avait jamais dérangé. Les choses pouvaient bien rester ainsi. Les mots n'étaient pas toujours ce qui était le plus important.
Mais il avait reprit la parole. Toujours difficilement. Mais Nuage Rieur écoutait avec patience. Ce n'était pas comme s'ils manquaient de temps de toute façon.
La proposition du vieil apprenti la fit s'esquisser un petit sourire aux airs de grimaces. Elle avait eu peur de le blesser. Mais peut-être qu'il y avait moyen de réparer une partie de sa coquille fragilisée. « Bien sûr... Avec plaisir.. » avait-elle soufflée, son petit sourire-grimace toujours présent, jusque dans sa petite voix également. « Nuage d'Escargot... » C'était si dommage que personne n'accepte de prononcer ce nom plus souvent. « Nuage d'Escargot. » répéta-t-elle un peu plus fort. « Beau est ton nom... Que tu veux, autant de fois je le dirai...»
Par Louaseau, merci !!
Par Fira !
It's fine, really:
Par l'hilarante Runa
Grand Gris ♪ Apprenti
— Bien sûr... lui dit Corail, sans motifs ultérieurs, sans coup dans sa face ou de griffes dans son dos, Avec plaisir... Le vieil apprenti se tendit, réalisant immédiatement son erreur.
— Nuage d'Escargot...
...Bien sûr, elle n'aurait pas pu savoir.
— Nuage d'Escargot.
La seule personne qui aurait pu n'était plus; l'autre, eh bien...
— Beau est ton nom... Que tu veux, autant de fois je le dirai...
...L'autre était sélectivement muet.
Son coeur s'enserra, puis sa gorge; il ne voulait pas disputer Corail. Il ne voulait ni crier ni démentir ce qu'elle croyait, car il craignait que la contredire ne la transforme en ennemie.
Mais en même temps, en même temps elle était comme lui, et quand bien même risquait-il de sortir trop tôt de son cocon - s'il était mort dedans ou non, s'il s'y était liquifié, s'il n'était pas seulement devenu la cosse et qu'elle ne s'ouvrirait sur rien - Nuage d'Escargot serra ses dents et lui sortit ce qui lui brouillait les tripes depuis quelques cycles.
— C'pas mon nom.
Il ne pouvait pas la blâmer d'avoir cru le contraire: lui-même y répondait comme si c'est ce qu'on l'avait toujours appelé.
— 'Scargot, il précisa, laissant entrevoir d'un retroussement de babines tout le dégoût qu'il avait pour l'origine dudit sobriquet.C'juste un surnom débile de mon père.
Et comme le battre était devenu coutume, pour le Clan, son surnom stupide était devenu son nom; Escargot -- l'apprenti secoua sa tête. Ses longs poils qui se mouttonaient dessus s'emmêlèrent, révélant la couleur d'un oeil, vert vif, caché derrière. Tout au fond celui-ci brûlait une flamme de défiance qu'il se forçait sans cesse à éteindre, mais pas seulement: il y brillait aussi la peur incommensurable, placide et silencieuse d'un chaton dont les poumons s'étaient remplis d'eau.
— ...J'm'appelle Gris, Corail.
...Panique (sa queue cassée s'agita d'un nerveux trois-temps). En secouant sa tête, il cacha tout de son embarras derrière la texture de sa chevelure.
Même depuis sa position assise, lui révéler ce rien-que-peu-de-chose lui donna le vertige. En haussant une épaule, il fit comme s'il ne venait pas de confier à Corail l'unique fragment d'identité qui lui restait, et qu'il avait jalousément enterré dans le jardin secret de ses propres pensées.
Dernière édition par Grand Gris le 10.03.24 21:19, édité 4 fois
Corail ≡ Ancienne
Carte d'identité Âge: 35 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.
Sujet: Re: Chrysalides - end 16.02.24 22:32
Nuage d'Escargot n'avait pas répondu tout de suite. Il ne l'avait pas interrompu alors qu'elle répétait son nom une deuxième fois. L'imposante femelle sombre pensait lui faire plaisir. Mais elle n'avait pas compris tout ce qui tournait autour du problème lié au nom de son camarade. Elle l'avait toujours connu sous le nom d'Escargot. Tout du moins, le lui semblait-il ?
Alors lorsqu'il avait fini par dire que ce n'était pas son nom, elle avait froncé les sourcils. Sans comprendre.
Puis les choses commençaient peu à peu à s'éclairer alors que le mâle sortait petit à petit de sa coquille. Il n'aimait pas ce nom. Il ne l'aimait pas parce que ce n'était pas lui. Pas parce que cela ne lui correspondait plus. Mais parce que cela n'avait jamais été lui. Et elle ne l'avait jamais compris. Elle était désolée de ne pas l'avoir compris. Elle s'en voulait de ne pas l'avoir compris.
Gris. Ce qui se cachait derrière Nuage d'Esargot, c'était Gris. Derrière cette carapace, cette coquille qu'on lui avait imposée. « Gris. » laissa-t-elle s'échapper le nom doucement d'entre ses crocs. Son regard vert chercha les yeux du grand mâle. « Désolée. Je ne savais pas. » Ajouta-t-elle. Elle aurait voulu le voir plus tôt. Le comprendre plus tôt. Aurait-elle fini par le voir, un jour, s'il ne le lui avait jamais dis ? Elle aurait aimé pouvoir dire oui. Mais ce serait probablement un mensonge.
Elle extirpa avec lenteur sa patte avant de la poser tout contre l'une de celles de Gris. « Gris et Corail... » Qu'importait que les coquilles d'escargots soient belles, ce qui l'était encore plus était de pouvoir en sortir et arrêter de ce cacher. Et elle espérait que Gris pourrait être lui-même, au moins avec elle.
Et peut-être qu'un jour les choses évolueraient suffisamment pour qu'il soit lui-même avec tout le monde ? Plus d'Escargot. Simplement lui. Simplement Gris. « Contente je suis que tu sois là, Gris. » Le secret dévoilé lui semblait immense. Important et imposant. Mais qu'importait. Si elle n'était pas et ne serait jamais assez forte pour être une guerrière du clan, qu'elle ne pourrait jamais le protéger comme le faisaient les guerriers et les alphas de la Rivière, elle se ferait gardienne de ce secret.
Et dans cette crevasse, il n'y avait plus de Nuage d'Escargot ni de Nuage Rieur. Ce n'étaient plus les deux apprentis trop vieux du clan. Les deux apprentis ratés. Ce n'étaient plus que Gris et Corail.