Étoile Déchirée◊ Meneuse Administratrice
Messages : 367 Date d'inscription : 11/11/2018
Carte d'identité Âge: 75 lunes (06/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille | Sujet: [Baptême Eclipse, Etourneau, Nocturne] Finir en beauté 29.05.24 12:54 | |
| Baptême - Finir en beauté - Lune 43 - Age 73 L.
J'étais bientôt en pleine santé, comme avant que la Rivière se retourne contre nous. Mais même si cela me rendait heureuse de retrouver tout mon potentiel, je l'étais encore plus de voir le camp et mes guerriers redevenir ce qu'il était, et j'oserai même dire, devenir mieux. Me retrouver seule avait été horrible. Non pas par peur d'être attaquée sans avoir mon clan avec moi, mais plutôt le contraire. Ne pas savoir ce qu'ils devenaient, comment ils vivaient, survivaient, grandissaient. Une de mes choses préférées après le combat et les entrainements de combats, c'étaient les baptêmes, passer aux nouvelles générations, voir les chatons excités devenir des apprentis dévoués à leur clan, et voir les apprentis devenir de fiers guerriers de la Rivière, montrant tout leur potentiel, peu importe s'il était au combat, à la chasse ou à la vie dans le camp. Et durant ces trois dernières lunes, aucun baptême n'avait été tenu. Il y avait tout d'abord mon absence, puis la priorité à la survie de notre clan, et tous n'avaient pas la tête à ça. Dorénavant que j'étais présentable et que les esprits étaient plus guillerets, quelques chats avaient besoin d'être reconnus. Depuis la guerre contre le clan du Vent, j'avais l'habitude de voir mes apprentis devenir très "vieux" -nous allons dire expérimentés- avant d'avoir leur baptême. Mais je ne pouvais pas le repousser éternellement. Ils étaient aptes. Leurs mentors et Chardon Marbré me l'avaient dit. Ils avaient su montrer leurs capacités et leur détermination à être d'excellents chats de la Rivière durant la catastrophe qui nous était tombée dessus. Et certains avaient des faits incroyables accrochés au pelage. Moi même j'étais excitée de rendre hommage à mes chers apprentis, depuis le temps que je n'avais pas rugis sur ce promontoire...
" CLAN DE LA RIVIERE ! J'appelle ceux et celles en âge de chasser à se réunir autour du Promontoire ! Des apprentis ont été très patients et travailleurs pendant ces lunes compliquées qui ont sévit notre clan. Et si je n'ai pas eu la chance de voir l'apogée de leur évolution de mes propres yeux, leur entourage m'ont dit à quel point ils étaient prêts à rejoindre le rang de guerrier. J'appelle à me rejoindre sur le promontoire Nuage d'Etourneau, Nuage d'Eclipse, Nuage de Plume et.. Nuage Nocturne ! "
La moitié de la portée de Bouquet de Muguet et Pelage de Crème. Ca allait vider la tanière des apprentis d'un coup, surtout vu la taille de Nuage Nocturne. Je commençais même à me demander s'il ne fallait pas agrandir ou faire une extension à celle des guerriers... Peut-être que là serait leur première mission en tant que guerriers. Une fois que les quatre appelés m'ont rejointe, je miaulais ce discours précieux transmis par nos ancêtres.
" J'en appelle à nos ancêtres de se pencher sur ces quatre apprentis. Ils ont travaillé dur pour apprendre vos codes et vos valeurs. Certains se sont même démarqués, rendant grand service au clan pendant l'inondation, ou même prêtant main forte à des chats d'autres clans. Nuage d'Étourneau ! Le clan reconnait ta perspicacité et tes analyses précises ! Tes paroles nous guideront comme les chants des oiseaux, tu te nommeras désormais Chant d'Étourneau ! Nuage d'Eclipse ! Tu as su garder la tête froide dans plusieurs situations compliquées, et Floraison de Printemps m'a conté comment tu faisais attention à tes proches. Car tu as su réchauffer des cœurs dans ces eaux froides, tu seras désormais Eclipse Rousse ! "
Les deux sérieuses parmi les quatre baptisées. Si tout le monde ne savait pas avoir le cerveau et les muscles comme moi, j'étais contente de voir de plus en plus de femelles affirmer leur esprit aiguisés. On m'avait raconté une période où elles ne pouvaient même pas donner leur avis, voyez comme le clan de la Rivière était devenu évolué et intelligent ! Puis, il m'en restait deux, deux caractères que je ne soupçonnais pas mais qui avaient grandement pris mon attention dernièrement. Je laissais les deux soeurs faire place aux suivants.
" Nuage de Plume ! Ton apprentissage a eu quelques rebondissement, mais tu as été téméraire et n'a pas eu peur d'user des mots et des griffes pour te défendre. Ton mentor est venu me dire comment cette dernière lune, tu avais travaillé dur pour montrer ta valeur. Désormais, tu répondras au nom de Plume Tranchante ! "
Je me retournai sur le dernier, le plus surprenant de tous. Peu avant que je reprenne contact avec mon clan, il avait été porté disparu lors d'une nuit, parti à ma recherche -le brave petit-. Il a été retrouvé le lendemain au Clan du Tonnerre, avec des cicatrices aux pattes, essoufflé, et surtout entourés de chats reconnaissant d'avoir sauvé l'une des leurs qui avait été attaquée par un hibou énorme. Ces informations me vinrent du chef des écureuils lui-même, vu que j'étais allée lui demander pourquoi un de mes apprentis s'était retrouvé chez lui. C'était tout bonnement incroyable. Je rayonnais de fierté d'avoir un prodige du combat aérien dans mon clan. De cette taille en plus ! L'avenir était radieux.
" Nuage Nocturne ! Tu as surpris notre clan et en plus, nos voisins du Tonnerre par ton acte héroïque ! Tu as sauvé une de leurs apprenties alors qu'elle allait se faire emporter par un hibou monstrueux durant la nuit ! Mais grâce à toi, elle est parmi les siens ! Le clan de la Rivière est très fier d'avoir un combattant tel que toi dans ses rangs. Pour reconnaitre ta grandeur et ton courage, mais surtout ton combat de nuit incroyable contre un prédateur volant qui pourrait faire qu'une bouchée d'un chat, mais dont tu as TRIOMPHÉ, le clan t'appellera désormais *hurf hurf*-erreur Noct... "
Arf, une quinte de toux. Je n'avais pas tenu de tels discours depuis des lunes après tout. Je levai la patte, confuse de devoir interrompre la nomination pour une gène aussi stupide qu'une gorge desséchée. Je toussai de nouveau fort pour montrer à cette gorge qui commandait ici et repris ce baptême.
" Hu-hum !!! Je disais donc ! Tu t'appelleras TERREUR NOCTURNE ! Car tous les hiboux devront te craindre durant la nuit désormais !! Félicitations à tous ! Clan de la Rivière, clamons leurs noms ! "
Et pleine de fierté, je laissais ces nouveaux guerriers savourer leur nouvelle identité.
_________________
|
|