THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty
MessageSujet: Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré   Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty07.12.22 21:58

Grenouille ressemblait à une souris du tas de gibier qui aurait été malmenée par une bande de chatons trop énervés. Les cicatrices s’étalaient de façon complètement anarchique sur tout son corps. Son œil blessé était toujours trop gonflé pour pouvoir s’ouvrir. Elle rassurait ses proches, et plus particulièrement sa mère adoptive, en leur assurant que derrière sa paupière scellée par l’œdème, elle pouvait apercevoir de la lumière. Elle mentait. Elle ne voyait que le noir le plus total, comme lors d’une nuit sans étoiles et sans lunes au plus profond de la pinède. Sa patte, légèrement tordue dans un angle anormal, lui faisait horriblement mal.

Elle s’acharnait malgré tout à faire comme si de rien n’était. Comme si rien de tout cela n’était arrivé. Parce qu’elle avait échappé par deux fois à une mort certaine, et que tant que les Étoiles ne venaient pas la réclamer, il fallait vivre. Parce qu’il y avait au Clan trois chatons arrachés à leur mère qui eux aussi, vivaient, et dépendaient des autres pour survivre. Il fallait qu’elle chasse, qu’elle leur apporte de quoi prendre des forces.

Toutes ses tentatives se soldèrent par un échec cuisant. Sa démarche à trois pattes était lourde et maladroite et ces derniers jours, si doux pour un hiver, avaient fait fondre la fine couche de neige qui lui aurait permis d’étouffer ses bruits. Elle alertait malgré elle toute la faune du territoire avant même de les avoir aperçu.

Grenouille n’abandonna pas pour autant. Elle repensa à la rivière, à son plan peut-être trop farfelu mais peut-être pas non plus. Elle attrapa sur le tas de gibier une souris plus très fraîche, et s’en alla vers le territoire de Chardon et Escargot.

Elle n’avait pas froid, en dépit de son fin pelage et de sa petite taille. Son corps la brulait, combattant la moindre infection naissante à chacune de ses plaies. Elle avançait entre les pins, puis dans la vallée vers la montagne, d’un pas lent et maladroit mais motivé.

———

Plonger sa patte blessée dans la rivière froide fut comme une libération. Le froid anesthésiant fit s’envoler la douleur et apaisa rapidement la brûlure de la plaie. La guerrière resta plantée là, allongée sur la rive, une patte plongée dans l’eau comme un appât de pêcheur grossier. Immobile, elle commençait à s’assoupir, épuisée par les évènement et par ces trois chatons dont elle avait clamé la responsabilité. Elle n’était maintenue éveillée que par les quelques poissons un peu trop curieux, qui venaient taper doucement sa patte immergée. Elle ne les sentait même pas.

_________________
#6C7B54
Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 554
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty
MessageSujet: Re: Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré   Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty20.12.22 17:24

- Il faut continuer de vivre -


Finalement, ce qu'il préférait dans le fait d'être guerrier, c'était les petits moments de calmes. Ceux où, quand il n'y avait pas de patrouille de prévu, il quittait le camp pour arpenter le territoire, histoire de ramener un petit quelque chose à manger pour le clan, sans se mettre la pression. Et la pression, Chardon Marbré appréciait drôlement de la voir se calmer un peu.

Il fallait dire que l'ambiance était tendue depuis son baptême. La guerre avait changée beaucoup de choses. Et ses relations avec sa famille n'étaient pas au beau fixe - sans être en conflit, c'était compliqué de se parler, ces derniers temps.

Se retrouver près de la rivière l'aidait toujours à faire la part des choses, aussi Chardon alla un peu plus loin que d'habitude ce jour ci, suivant l'eau tandis que ses pensées coulaient à gros flots dans sa tête...

Avant de tomber sur un intrus.

"Tss, je croyais t'avoir dit de pas trainer près de notre rivière, Nuage de Gre-"

Il avait interpellé l'effrontée du clan de l'Ombre par réflexe, habitué à la voir trainer près de la frontière, mais la fin de sa pique mourut dans sa gorge quand le guerrier réalisa que quelque chose clochait.

Grenouille était dans un sale état.

Un de ses yeux était plus enflé que jamais, lui donnant l'air d'un chat qui s'était mangé mandales sur mandales, sa fourrure étaient en bataille, et une de ses pattes était tordue comme jamais.

Cette vision s'imposa à Chardon avec une telle force qu'il en oublia de s'offusquer de la voir faire trempette dans leur eau.

"Mais... Qu'est-ce qui t'es arrivée...?"

_________________
Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty
MessageSujet: Re: Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré   Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty20.12.22 17:42

Grenouille avait fini par s’endormir. Pendant combien de temps exactement ? Elle l’ignorait. Ç’aurait pu être quelques minutes, quelques secondes ou même des jours entiers. Le soleil, en tout cas, ne semblait pas avoir bougé. Son corps était fatigué par toutes les plaies qu’il avait à soigner, par ces nouvelles responsabilités incarnées par trois petits chatons orphelins, et par toute la culpabilité qui lui pesait. Malgré tout, elle était vivante — chance que d’autres n’avaient pas. Cette mauvaise passe n’était qu’un court chapitre de sa vie toute entière et elle le savait. Un jour, les choses redeviendraient paisibles. Il le fallait bien.

Ce fut Chardon Marbré qui la réveilla. Elle releva sa tête dans un petit sursaut, la pupille de son œil valide se dilatant de joie de revoir son ami. Ça faisait drôlement longtemps — elle ne l’avait jamais revu depuis son baptême.

Mais... Qu'est-ce qui t'es arr--
CHARDON !! le coupa-t-elle. Coucou ! Ça va ? Moi c’est Grenouille tout court maintenant, sans le nuage parce que je suis plus apprentie, ni le « tout court ». Juste Grenouille !

Elle espérait que sa bonne humeur habituelle — un peu forcée par rapport à d’habitude, mais pas fausse pour autant — puisse reporter l’attention sur celle ci, et non sur ses blessures.
Espoir un peu trop ambitieux, cette fois-ci. Son état était si terrible qu’on voyait davantage ses plaies et ses coups qu’on ne la voyait elle.

Ohhh ça ? Ahah ! C’est- euh… c’est pas grand chose hein, t’inquiète pas !

Elle ne voulait pas inquiéter son ami.

C’est pas aussi horrible que ça en a l’air ! C’est juste une… une petite bagarre, tu vois ? Mais les chats du Clan de l’Ombre, ils sont trop forts ! Et moi trop petite alors euh… c’était un accident.

D’autres s’en occuperaient sans doute à sa place, mais Grenouille ne voulait pas ruiner plus encore la réputation de Branche Pâle. Ses enfants avaient déjà un lourd fardeau à porter, pas la peine d’en rajouter.

_________________
#6C7B54
Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 554
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty
MessageSujet: Re: Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré   Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty21.12.22 18:40

- Il faut continuer de vivre -


Bon, c'était bien Grenouille.

Même dans un aussi sale état, elle avait cet espèce d'enthousiasme incompréhensible qui dégoulinait sur chacun de ses mots, cette petite lueur dans son seul œil (???) ouvert...

Chardon Marbré, ça l'agaçait, d'habitude, cette joie de vivre permanente. Lui qui n'était ni joyeux ni démonstratif, il se sentait vite dépassé par toute cette énergie. Mais de la voir toujours aussi enjouée alors qu'elle allait vraisemblablement mal...

Ça lui faisait comme un sentiment de malaise, dans le ventre. Un genre de nausée qui lui faisait serrer les dents, au point qu'il en avait mal à la mâchoire. Il écoutait le flot de paroles de la chatte blessée, essayant de relier les points.

Elle était guerrière, maintenant. Il fallait croire que son lourdaud de chef n'avait pas jugé bon de lui donner un suffixe, car elle se présenta comme 'Grenouille'. Tout court. Bon. Ça, encore, ça allait. Quelque part, Chardon sentait qu'il aurait dût être content d'apprendre que son (sa... connaissance) avait passé son baptême de guerrière. Il aurait dût, lui aussi, lui dire que c'était son cas, lui donner son nouveau nom, mais...

Elle avait dit quoi, là??

"C'est un... Chat de ton clan, qui t'as fait ça?"

Ce n'était pas très clair ce que 'ça' impliquait. Grenouille s'était battue... Ou avait été battue? En tout cas, son corps portait des séquelles bien trop sérieuses pour un accident d'entrainement. Une balafre, à la rigueur, ça passait. Mais toutes ces blessures?

Depuis le temps, Chardon ne croyait plus vraiment aux paroles des guerriers vétérans. Les horribles et monstrueux guerriers de l'Ombre, il sentait bien que c'était ses camarades qui forçaient le trait. Mais pourtant, Grenouille était bien là, devant lui, blessée par ses propres camarades de clan. Étaient-ils donc si violents qu'une guerrière tout juste baptisée pouvait se faire passer à tabac, comme ça?

Chardon ne savait plus quoi penser.

_________________
Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty
MessageSujet: Re: Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré   Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty23.12.22 22:45

De la même manière que personne n’apprécierait la vie à sa juste valeur si la mort n’existait pas, personne ne se délecterait du bonheur de la même manière s’il ne venait pas avec son lot de mauvais moments. Certains étaient plus durs que d’autres, donnaient envie d’abandonner, de tout laisser tomber. Mais Grenouille s’efforçait de se rappeler que tous ces mauvais moments étaient essentiellement transitoires et ne dureraient pas. Il en allait de même pour les bons moments, bien évidemment, mais la façon dont elle percevait le monde était une affaire de choix, et la vie était si courte et si précieuse qu’elle préférait se concentrer sur les bonnes choses.

Elle préférait penser aux éclats de rire, aux courses effrénées dans le marais avec son meilleur ami, à cette délicieuse souris qu’elle avait mangé la veille. Elle voulait croquer la vie à pleine dents, et permettre à ceux autour d’elle d’en faire de même. Ça coutait quoi, après tout, de vouloir faire le bien autour de soi ? La seule fois où Grenouille avait dérogé à cette règle et humilié Branche Pale lors de son baptême, elle n’en avait tiré aucune satisfaction et avait fini par en payer le prix fort. Cette même Branche Pale, qui voyait le monde d’une façon bien différente de celle de Grenouille, avait fini par en mourir.

La vie est courte et impossible à anticiper. Autant en profiter.

Chardon semblait terriblement soucieux et inquiet de l’état de la guerrière de l’Ombre. Tous ses plus larges sourires ne semblaient rien y faire.

C'est un... Chat de ton clan, qui t'as fait ça ?
C’était, euh… mon ancienne mentor. Mais c’est rien hein, regarde !! Je pèterais presque la forme !

Pour affirmer ses propos, elle se redressa, tenta un bond comme elle savait si bien les faire avant l’accident. Et elle sauta haut — presque aussi haut que d’habitude, l’eau froide qui avait anesthésié ses plaies avait du lui faire du bien. La réception au sol la ramena bien vite à la réalité. Elle se rattrapa sur sa patte blessée, se mordit la langue pour étouffer un cri et tomba dans l’eau la tête la première.

Les premières secondes, ce fut… étrange. Jamais Grenouille n’avait plongé dans l’eau auparavant, et elle s’était toujours attendue à ce que les sensations ressemblent à celle d’être écrasé, asphyxié par une masse trop lourde pour n’importe quel chat, en plus d’avoir l’impression d’être trempé comme après une forte pluie. En fait, elle avait presque l’impression de voler. Il n’y avait plus de sol sous elle, son poids n’était plus un fardeau à porter et l’eau fraîche qui englobait tout son corps faisait s’envoler la chaleur atroce que provoquaient ses plaies. S’il était possible d’y respirer, elle y aurait fait une sieste. Mais à la place de son corps, ce sont ses poumons qui commencèrent à la bruler, elle qui n’avait pas pu prendre de respiration avant d’atterrir dans l’eau. Instinctivement, elle bâtit des pattes aussi fort que possible pour remonter à la surface, et attrapa le sol de la berge avec les griffes de sa patte valide. Une fois sa tête sortie de l’eau, elle prit une grande inspiration pour récupérer de l’air.

Être trempé une fois à la surface était effectivement désagréable, mais la rivière était calme, et le poids de son corps porté par l’eau lui était si agréable qu’elle décida de rester un peu plus longtemps agrippée à l’herbe et à la terre.

C’était fait exprès, tu sais, le plongeon ! Être une chasseuse d’exception, ça me suffit plus. Je vais devenir la meilleure nageuse de l’Ombre ! Ça devrait pas être très dur : on coule tous comme des cailloux !

Elle adressa à Chardon un rire, sincère mais un peu douloureux. Elle ne voulait pas prêter davantage de mauvaises intentions à Branche Pâle qu’elle n’en avait déjà, mais si elle avait voulu lui ruiner la vie, c’était raté. Même à l’article de la mort, elle apprécierait sa chance de pouvoir vivre. Parce que c’était si bien, de vivre dans un monde qu’elle pouvait partager avec ses amis.

_________________
#6C7B54
Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 554
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty
MessageSujet: Re: Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré   Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty29.12.22 20:04

- Il faut continuer de vivre -


Chardon Marbré n'était pas très expressif. Les grimaces et les sourires, il les laissait à Morsure (enfin. Morsure d'avant la guerre, parce que ces temps ci, elle aussi elle tirait la tronche) - lui, il avait une moue permanente collée aux babines. Une sale gueule, celle d'un chat constamment agacé. Pas de sourire, pas d'autre expression plus complexe qu'un vague rictus qui lui donnait l'air d'avoir avalé les chardons dont il portait le nom.

Normalement.

Parce que quand les mots 'mon mentor' sortirent de la bouche de Grenouille, Chardon ne put pas s'empêcher d'entrouvrir une gueule choquée et des yeux ronds, parce que...?

C'était IMPENSABLE.

Être attaqué par un chat de son clan, c'était déjà inconcevable. Chardon n'arrivait pas à imaginer être jamais dans cette situation. Certes, il avait déjà fantasmé, les quelques fois où Griffe de Jais avait ouvert sa sale vieille gueule un peu trop près de lui, de lui tabasser la gueule bien salement, mais... Le code du guerrier, le reste du clan, le fait qu'on ne peut décemment pas agresser quelqu'un avec qui on est sensé vivre... Ça faisait beaucoup de raisons qui rendaient l'état de Grenouille inacceptable.

Mais son propre mentor? Chardon eu une pensée pour Goujon Tranquille. Il n'avait pas forcément été le mentor le plus impliqué dans son éducation, et peut-être que Chardon regrettait que leur lien n'ai pas été plus fort, mais au moins il n'aurait jamais-

Grenouille avait finit à l'eau (pour de bon, la tête dessous et tout) sans qu'il ne s'en rende compte, perdu dans ses pensées. Stupéfait, Chardon la regarda refaire surface. Il aurait bien sauté à son secours, parce qu'elle galérait CLAIREMENT à bouger, mais elle était plus rapide malgré son état. Et elle lui assurait qu'elle allait bien.

Mon œil.

Entrant dans l'eau doucement, le guerrier de la Rivière s'approcha de la blessée:

"Et donc tu es venue jusqu'ici... Pour faire trempette?" Son regard glissa sur la patte blessée, et il fronça un peu plus le nez. "Tu es sûre que c'est une bonne idée? La rivière est calme, mais tu ne sais pas nager..."

Et dans ton état, tu n'arriveras jamais à regagner la berge en cas de problème.

Ça, il le garda pour lui, car il sentait bien que Grenouille essayait désespérément de prétendre qu'elle allait bien. Autant ne pas trop insister sur ce point là.


_________________
Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty
MessageSujet: Re: Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré   Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty29.12.22 20:55

Bien sûr que Chardon ne la croyait pas quand elle lui disait que tout allait bien. Même un chat sourd, aveugle et avec un odorat dysfonctionnel lui aurait rit au nez face à de tels bobards. Mais il ne releva pas son mensonge, ce qui convenait très bien à Grenouille. Être regardée de tous comme une estropiée sur pattes plus que comme sa propre personne la gênait plus que ses blessures mêmes.

Et donc tu es venue jusqu'ici... Pour faire trempette?

Grenouille plissa les yeux dans une tentative d’extrême concentration. L’eau lui faisait tellement de bien qu’elle était tentée de lui répondre « oui », mais avant d’arrivée ici elle n’avait aucune idée que la rivière pourrait l’apaiser autant. Pourquoi était-elle venue ici, déjà ?

Ah !! En fait, je suis venue ici pour chasser ! Tu te rappelle ma super méga trop bonne idée d’utiliser un appât pour attirer les poissons ? Eh bah…

Elle tenta tout d’abord d’utiliser sa patte blessée pour designer la souris plus très fraîche sur le rivage, mais se ravisa dès le premier choc électrique provoqué par la douleur. Au lieu de ça, elle l’indiqua d’un geste du menton.

J’ai essayé de chasser normalement, parce que d’habitude, je chasse super bien tu sais ! Parce qu’avec ma couleur et ma taille bah… c’est discret. Bon, un peu moins en hiver, c’est sûr. Le truc c’est qu’avec trois pattes au lieu de quatre, c’est quand même moins facile alors je me suis dit que…

Que se retrouver au bord de l’eau avec une seule patte valide pour pêcher du poisson et aucune autre pour se maintenir en équilibre et éviter de finir dans la rivière serait plus facile ?

Mhhh ouais après réflexion c’était peut-être pas l’idée du siècle. Mais ça m’a permis de te revoir !! Et ça, c’est cool !

Rien que pour ça, elle considérait cette idée stupide comme étant son éclair de génie de la journée. Bon travail, petit cerveau !

Et puis aussi, ajouta-t-elle, sous l’eau je sens pas mon poids alors ma patte fait pas mal ! Enfin, presque pas !

Et ça, c’était cool aussi.

_________________
#6C7B54
Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 554
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty
MessageSujet: Re: Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré   Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty02.01.23 13:26

- Il faut continuer de vivre -


De se remémorer l'épisode de l'idée brillante de Grenouille pour pêcher dans la rivière fit à Chardon Marbré un drôle d'effet. Il avait l'impression que c'était arrivé il y a une éternité... Ils étaient tout les deux Nuages, à l'époque. Lui n'avait pas vécu la guerre, et Grenouille n'avait pas été agressée.

Et dire qu'en ces temps là, il s'inquiétait déjà de tellement de choses stupides... Si il avait su...

A la recherche d'une distraction, n'importe quoi pour revenir à quelque chose d'un peu moins sérieux, Chardon entrouvrit la gueule, pour mieux sentir la souris (l’appât) que Grenouille avait apporté. Pas franchement fraiche, cette viande... Les poissons allaient être offensés. Pas que ça ai une importance. Dans son état, Grenouille ne serait jamais capable d'attraper la plus petite proie.

Un autre souvenir vint flotter dans l'esprit du jeune guerrier. Un qu'il avait partagé avec son frère, dans son antre de guérisseur. Un camarade de clan (impossible de se souvenir qui) s'était foulé la patte suite à une mauvaise chute. Et Poulpe lui avait dit... C'était flou, et Chardon n'avait pas écouté avec une grande attention, peu concerné par le métier de guérisseur. Mais il avait parlé de la rivière. De la nage qui pouvait aider un patient à réapprendre à bouger, à renforcer des muscles plus assez forts pour porter son propre corps.

Est-ce que... Ça pouvait marcher ici?

"Pour la pêche, je pense que c'est mort. A trop discuter dans l'eau, on a sûrement fait fuir les poissons." 'Et si il en reste, ils seront trop rapides pour toi' se garda-t-il d'ajouter. "Mais si l'eau te fais du bien, peut-être que... Nager un peu... T'aiderait à dégourdir tes pattes?"

'Nager' n'était peut-être pas le bon terme. Déjà, malgré son enthousiasme, Grenouille ne savait pas nager. Ensuite, même si c'était le cas, même si elle était née dans le clan de la Rivière, elle était quand même dans un sale état... Chardon se racla la gorge.

"Je veux dire. Tu ne serais pas obligé de vraiment nager, juste... Bouger tes pattes dans l'eau, pour les renforcer...? Tu peux t'appuyer sur moi, si tu veux. Et je te repêcherais si... Hum..."

Le matou sentit la gêne monter en lui.

"C'est... C'est une idée à la con. Oublions ça."

_________________
Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty
MessageSujet: Re: Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré   Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty21.01.23 22:10

Ses pattes arrières se mouvaient dans l’eau comme par réflexe. Sous elles, elle ne sentait que la résistance du liquide à ses mouvements — rien d’autre. Grenouille en vint à se demander à quel point la rivière pouvait être profonde. Celle ci ne l’était pas vraiment, puisqu’elle avait pu se propulser à la surface lorsqu’elle avait coulé quelques minutes plus tôt. Mais était-ce le cas partout ? Était-ce un vaste précipice, comme les gorges des hautes-pierres, par endroits ? Par curiosité, elle plongea la tête dans l’eau, toujours agrippée au rebord. Au début, voir dans l’eau était difficile — ça lui piquait même un peu les yeux. Mais avec un peu d’habitude, elle finit par distinguer quelque chose d’autre qu’une masse floue. Au fond, il y avait du sable, de la poussière, de la vase comme au marais, plein de belles pierres rondes (certaines plus colorées que d’autres) et des plantes qu’elle n’avait jamais vu à la surface.

C’est tout un petit monde, là dedans ! s’exclama-t-elle en sortant la tête de l’eau. Tu crois qu’au dessus des nuages, c’est pareil ?

Sa réflexion pouvait paraître sortie de nulle part, mais à ses yeux, elle avait du sens. Parce qu’après tout, il y avait les êtres de la terre, les êtres de l’eau (les poissons) et les êtres des airs (les oiseaux, tout ça). Si ceux de la terre avaient leurs propres territoires et ceux de l’eau aussi, alors sans doute que les oiseaux ne faisaient pas exception. Peut-être que l’hiver, ils retournaient au dessus des nuages en attendant le retour des saisons chaudes pour revenir sur terre ? À cette idée, plutôt saugrenue, mais plutôt mignonne, elle laissa s’échapper un petit rire.

En revanche, Chardon Marbré, contrairement à elle, avait plutôt les pieds sur terre. Il lui proposa un plan pour soulager sa patte. Mais, toujours aussi peu sûr de lui, il revint très vite sur son idée.

C'est... C'est une idée à la con. Oublions ça.
Tu rigoles ?! lui demanda Grenouille, et, sans attendre, elle utilisa le bord de la rivière pour s’élancer vers lui en poussant avec ses pattes arrières.
L’espace d’un instant, elle se retrouva sans rien pour la soutenir, avant d’atteindre son ami. Avec l’une de ses pattes, elle s’appuya sur son dos pour rester hors de l’eau.
C’est une idée de génie ! On fait comment ?
Aussi excitée qu’une apprentie fraîchement nommée, elle fixa le mâle calico avec ses grands yeux curieux.

_________________
#6C7B54
Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 554
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty
MessageSujet: Re: Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré   Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty24.01.23 13:25

- Il faut continuer de vivre -


Grenouille ne laissa pas son embryon d'idée mourir dans l’œuf. Au contraire, elle s'anima aussitôt, après s'être émerveillée sur le fond vaseux de la rivière. Chardon Marbré, comme le reste du clan, n'y faisait plus trop attention, à l'eau - elle faisait partie de leur quotidien. Pour un chat de l'Ombre comme Grenouille, ça devait faire un sacrée spectacle. Le genre de trucs dont on se méfie, normalement.

Sauf que Grenouille n'avait pas l'air d'être très intimidée à l'idée d'y mettre les pattes. En fait, sans prévenir, elle se débrouilla pour y entrer pour de bon, agrippant à lui un peu maladroitement.

Chardon se raidit immédiatement. Non seulement il n'avait pas trop l'habitude d'être touché (quoique Babe avait la désagréable-mais-pas-non-plus-insupportable habitude de lui donner des grands coups d'épaules remplis d'affection dès qu'ils se croisaient), mais de se retrouver soudainement en charge de la sécurité d'un chat qui ne savait pas nager...

Ça faisait beaucoup.

Heureusement, Grenouille était petite. Si elle coulait pour de bon, Chardon ne devrait pas avoir trop de mal à la repêcher et à la sortir de l'eau, bien taillé comme il l'était. Mieux valait être un gros tas de poils pour jouer les pseudo professeurs de natation, sans doute.

"Hum," fit-il en essayant de se souvenir de ce que Poulpe lui avait dit sur cette façon de faire travailler les muscles. "Je pense que pour commencer, on pourrait rester comme ça, tu... Te tiens à moi. Et on avance, en essayant de bien appuyer sur le mouvement de te patte. Comme si tu marchais, de façon un peu exagérée... Et sans le poids de ton corps pour te gêner, parce que l'eau t'aidera à porter."

Normalement, on faisait plus de recommandation, pour la sécurité des nouveaux nageurs. Chardon se creusa la tête.

"Si tu coules, tu ne paniques pas, je te sortirais de l'eau. Hum. L'important c'est de garder la tête hors de l'eau. On va... Pas aller loin, au début, peut-être juste jusqu'à ce caillou, là," dit-il en désignant une petite pierre dépassant à peine de l'eau. "On y va doucement, et on revient vers la berge? Pour commencer?"

_________________
Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty
MessageSujet: Re: Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré   Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut continuer de vivre || Chardon Marbré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut chaud, il faut bon
» Quand faut y aller, faut y aller [PV le Clan] -end
» Quand faut y aller, faut y aller !
» Vivre et laisser mourir - end
» Vivre sans tendresse ☼ Ajani - abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires fluviaux :: La Rivière-