THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty
MessageSujet: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty01.05.23 15:35




Oeil de Lynx

Rivière
Guerrier (27 lunes)
Ère de l'Aube, Lune 28
Neutre : 4 Chênes

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras

Feat : Luciole des Bois

Le matou avait eu droit à un jour de congé. Ou tout du moins, on ne lui avait pas assigné de tâche aujourd'hui. N'ayant pas envie qu'on remarque de trop son état de fatigue grandissant qui commençait probablement à se voir physiquement sur lui, il décida de quitter le territoire pour la journée. Ainsi on ne le croiserait pas au sein du clan, on ne lui demanderait pas, une fois de plus comment il allait, s'il allait bien etc, et il ne serait donc pas obligé de mentir encore à ceux de son clan, ce qu'il estimait être presque de la trahison. Mais il ne pourrait supporter d'être mis aux arrêts par ses supérieurs. Cela ne servirait à rien de toute façon, il ne dormait pas à cause des souvenirs et des cauchemars de cette nuit atroce. L'empêcher de travailler et donc de se vider la tête le temps de ses services ne feraient probablement qu'empirer les choses...

Sans réfléchir à sa destination, il quitta les terres de la Rivière, laissant ses pattes le guider, se vidant la tête, essayant de ne penser à rien. La seule chose à laquelle il faisait attention était sa truffe, pour éviter de franchir les frontières qui n'étaient pas les siennes. Il longea un moment la rivière, bercé par le bruit de l'eau, continuant de marcher. Sans réfléchir, il traversa le pont et continua le chemin tracé qu'il connaissait très bien pour y avoir plusieurs fois accompagné le guérisseur. Mais il ne s'en formalisa pas, marchant sa but.

Après encore un long moment à marcher sous le soleil agréable de ce printemps, il fut tiré de sa marche sans but par l'absence de chaleurs des rayons de l'astre chaud. Il leva la tête et découvrit qu'il se trouvait être à l'ombre. L'ombre des quatre grand Chênes sacrés. Il haussa les épaules et continua sa route. Un bâillement surgit subitement et il se dit que peut-être, ici, il pourrait dormir un peu plus paisiblement. Ces quatre Chênes étaient un lieu sacré pour tous les clans, peut-être les Étoiles lui permettraient de dormir en paix...

Il se lova entre les racines énormes d'un de ces chênes si grand et bien calé, il s'endormit sans trop de peine, comme toujours depuis quelques lunes à présent. S'endormir n'était plus difficile, tant il était fatigué continuellement par ses nuits bien trop courtes, mais c'était le fait de rester endormi assez longtemps avec un sommeil tranquille qui lui était impossible...

Plusieurs heures passèrent, sans qu'il ne s'en rende compte. Il avait si longtemps qu'il n'avait pas autant de temps à la fois, sans être réveillé par les souvenirs ou les cauchemars... Pour la 1ère fois depuis tellement longtemps, il dormait profondément, comme un chaton...


_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 6op6
Merci Runa pour la signa
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty01.05.23 16:53


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras X4ch
L'herbe a bien poussé, elle ondule sous le vent léger et chaud qui souffle sur la prairie entourant les Quatre Chênes. Luciole des Bois se tient debout, non loin, le pelage rendu flamboyant par les rayons solaires qui se déversent sur elle, et elle les observe tous les quatre ; leurs branches se balancent au même rythme que l'herbe verte, pourtant le silence s'est imposé ici, rien ne semble pouvoir briser l'harmonie de ce lieu sacré. La guerrière ferme les yeux, profite quelques secondes de cette paix qui lui fait tant de bien. Sous ses paupières dansent les silhouettes de ses ancêtres. Elle les imagine là, endormis au pied des arbres ou grimpant le long de leurs troncs. Puis elle rouvre doucement les yeux, se laissant éblouir par le soleil de midi, un sourire léger accroché aux lèvres.
Oui, décidément, ça lui fait vraiment du bien de venir ici.
En vérité, il est très rare que Luciole sorte de son territoire ; elle est bien trop respectueuse du code du guerrier et des étoiles pour cela. Mais, de temps en temps, elle s'autorise à venir ici aux Quatre Chênes. Souvent, elle se décide à passer durant les périodes où elle travaille le plus pour le Clan de l'Ombre ; son côté assidu a ses avantages, mais aussi le défaut de l'amener à se fatiguer plus que nécessaire. Lorsqu'elle arrive à destination, elle se sent immédiatement plus proche de ses ancêtres et cela calme son anxiété et son corps. Ses muscles semblent se dénouer, sa respiration se fait plus sereine, elle se sent bien.

À petits pas, la guerrière de l'Ombre s'avance et se rapproche des arbres majestueux. Devant eux, elle s'arrête quelques instants et s'assied, presque en état de méditation. Son regard se fixe dans les branches sur lesquelles les chefs de Clans prennent place lors des Assemblés. Qu'est-ce que cela fait, de se trouver tout là haut, d'observer les quatre Clans se réunir sous les lueurs lunaires ? Est-ce que ça fait peur, est-ce qu'on se sent grand ? Est-ce qu'on peut entendre les murmures de ceux qui nous ont précédés ? Bien sûr, Luciole ne se permettrait jamais de monter là, elle connaît sa place, mais il est amusant d'imaginer ce qu'il peut se passer dans la tête de ceux qui les gouvernent. Enfin, Étoile Feulante lui ne s'imagine sans doute pas grand chose, connaissant son calme et son désir de tranquillité. La guerrière lâche un petit rire à cette pensée.

Luciole des Bois finit par se remettre en route, faisant lentement le tour des troncs.
Elle bondit par-dessus une imposante racine et, lorsqu'elle redescend, ses pupilles se changent en lames tranchantes tant la surprise la prend au cœur. Ses pattes atterrissent juste devant le museau d'un chat, en pleine sieste ! Prise de panique, la guerrière saute à nouveau à peine ses coussinets ont-ils touché le sol, afin de s'éloigner du matou, tout en lâchant un cri de surprise.

« - Ah ! Merde ! »

Instinctivement, la femelle fait le dos rond : une crête imposante se forme tout le long de sa colonne vertébrale, et elle fixe le chat inconnu, le souffle court et le cœur tambourinant dans son poitrail.
Il l'a tellement surprise ! Elle aurait pu faire une crise cardiaque, comme un lapin ! Non mais quelle idée, de dormir dans un endroit pareil ?!


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

_________________
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty01.05.23 18:01




Oeil de Lynx


Le matou ne se rendait absolument pas compte du temps qui passait tandis qu'il profitait ENFIN d'un sommeil sans interruption, sans rêve, sans cauchemar, sans réveil en sursaut sur le qui-vive dans l'appréhension d'une attaque. Les heures défilaient et le félins dormait comme il n'avait plus dormi depuis qu'il était chaton. Mais il faut dire également qu'il y a des heures de sommeil à rattraper au compteur. Quinze lune presque sans dormir, c'est long...

Soudain, il fut tiré de son sommeil par un mouvement très prêt de sa tête, une odeur qu'il ne connaissait pas, un autre mouvement brusque puis une voix féminine qui lança une injure. Le chat de la Rivière eut bien du mal à émerger, bien trop loin dans les limbes du sommeil. Ce n'est qu'une fois la chatte en position d'intimidation que le chats aux allures de Lynx termina d'émerger vraiment. Les yeux enfin grand ouvert et l'esprit dés-embrumer il regarda la chatte qui était venue troubler son sommeil.

Avec difficulté, il se leva, fut tenté de s'étirer mais vu l'attitude de la femelle, il y renonça et se dressa sur ses pattes sans pour autant jouer le jeu de la chatte. Le chat n'était pas d'humeur querelleuse. Certes, elle l'avait réveillé, lui qui dormait si bien, pour la 1ère fois depuis bien des lunes, mais justement, il avait si bien dormi qu'une sorte de paix s'était établie en lui... La tension quasi constante de ces dernières lunes s'en était allée. Bien sûr, ce n'était certainement que passager, mais il s'en fichait pour le moment, il se sentait bien, en paix et revigoré.

—"Bonjour, je ne compte pas vous attaquer... Nous sommes sur un terrain neutre, et sacré qui plus est..."


Il marqua une pause et décida de s'étirer, ses muscles le réclamait depuis son réveil, puis il s'assit tranquillement, sans mouvement brusque et reprit :

—"Je suis Oeil de Lynx, du clan de la Rivière."


Il espérait, par sa politesse, calmer la chatte. Il n'avait pas envie de se battre, et surtout pas ici. C'était un lieux sacré et il ne serait pas celui qui profanerait un lieu tel que celui-ci, si important pour tous les clans.


_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 6op6
Merci Runa pour la signa
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty01.05.23 20:39


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras X4ch
Le matou prend son temps pour se réveiller, Luciole des Bois n'a sans doute pas été si bruyante que cela, finalement. Tandis qu'il se lève en douceur, la guerrière reconnaît l'odeur qui émane de lui ; le Clan de la Rivière.

« - Bonjour, je ne compte pas vous attaquer... Nous sommes sur un terrain neutre, et sacré qui plus est… »

Le jeune guerrier - car il semble à Luciole qu'il est moins âgé qu'elle - marque une pause dans sa phrase pour s'étirer, avant de s'asseoir tout doucement. L'attitude calme de son interlocuteur apaise la femelle, l'effet de surprise commence à redescendre et ses pupilles s'arrondissent à nouveau.

« - Je suis Œil de Lynx, du clan de la Rivière. »

Luciole des Bois hoche la tête puis soupire, et s'ébroue pour faire redescendre son poil. Confirmation : il appartient bien à la Rivière, elle ne s'était pas trompée malgré les odeurs mélangées des Clans qui imbibent toujours un peu les lieux. Rapidement, la guerrière passe quelques coups de langue sur son dos, aplatissant définitivement son pelage et, à son tour, elle s'assied avec délicatesse.

« - Je suis navrée, de t'avoir réveillé. Tu m'as surprise, je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici. »

La chatte se lèche le poitrail vigoureusement et souffle : « Je ne suis pas très présentable, du coup… ». Elle se permet encore un, puis deux coups de pattes sur ses oreilles et son attention revient sur Œil de Lynx.

« - Moi je suis Luciole des Bois, du Clan de l'Ombre, se présente-elle avec politesse, hochant la tête et clignant lentement des paupières. Tu as l'air jeune… tu es guerrier depuis peu, non ? »

Et sa voix est froide, comme toujours avec les chats des Clans adverses. Elle se tient droite, grande même si Œil de Lynx est un peu plus haut qu'elle, et ses oreilles restent tendues et immobiles, comme le reste de son corps. Calme et sans remous, mais toujours Méfiance se tient à ses côtés. Ce n'est pas vraiment voulu, c'est simplement instinctif. Luciole des Bois n'a aucunement l'intention d'attaquer ce jeune guerrier qui ne lui a rien fait de mal et qui a surtout raison en affirmant ceci : ils se trouvent en terres sacrées. Jamais Luciole n'oserait commettre un tel crime aux pieds même des Quatre Chênes, alors que les Étoiles sont non loin et les observent. Elle et sa famille ont déjà fait assez de mal comme cela, pense-t-elle en son for intérieur.


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

_________________
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty01.05.23 21:04




Oeil de Lynx


Son attitude calme et ses paroles semblèrent apaiser la femelle, plus âgée que lui, ce qui termina de le tranquilliser. Bien sur, la femelle restait sur ses gardes, tout comme lui, sauf qu'il ne le montrait pas, ou beaucoup moins. La femelle ne devait pas être une guerrière au sein de son clan, sinon, elle aurait dû être plus subtile dans sa méfiance. Néanmoins, il ne s'en formalisa pas et l'écouta quand elle lui répondit :

—"Je suis navrée, de t'avoir réveillé. Tu m'as surprise, je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici. Je ne suis pas très présentable, du coup…"


Peu importait à Lynx qu'elle soit présentable ou pas, et cela ne devrait pas non plus importer pour elle... Ils n'appartenaient pas au même clan et ne se connaissaient même pas... Néanmoins, il savait que certains chats appréciaient fricoter avec des chats d'autres clans. Lui, non, il était loyal à son clan.

—"Ne t'en fais pas, je n'aurais pas dû m'endormir aussi profondément dans un territoire qui n'est pas le mien, même s'il est sacré... J'aurais dû t'entendre et être réveillé bien avant que tu ne saches que j'étais là..."


Dans ses mots raisonnait une note de reproche envers lui-même... Mais finalement, comment pouvait-il s'en vouloir réellement d'avoir dormi aussi bien après toutes ces lunes de sommeil agité, abrégé ou absent ?

La femelle se présenta, ce qui le ramena quelque peu les pattes sur terre. Elle s'appelait donc Luciole des Bois et venait du clan de l'Ombre... Il n'avait que très peu eu affaire à ce clan, il ne connaissait donc pas très bien leur odeur. Mais au moins, elle ne venait pas du Vent, ce qui éviterait des ennuis à la femelle. Certes, il ne déclencherait pas un affrontement dans un lieu sacré tel que celui-ci, mais il n'aurait pas laisser un membre du Vent filer aussi facilement. Il l'aurait clairement suivi et attaquer dès que le lieu sacré aurait été quitter...

Mais Luciole n'avait rien à craindre de lui pour le moment, tant qu'elle n'attaquerait pas, ou ne se monterait pas menaçante, il ne ferait rien non plus.

—"Effectivement, je suis largement plus jeune que vous. Que faites-vous au sein de votre clan ?"



_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 6op6
Merci Runa pour la signa
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty01.05.23 21:43


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras X4ch
« - Ne t'en fais pas, je n'aurais pas dû m'endormir aussi profondément dans un territoire qui n'est pas le mien, même s'il est sacré... J'aurais dû t'entendre et être réveillé bien avant que tu ne saches que j'étais là… »

Le jeune guerrier semble s'en vouloir de s'être laissé aller au sommeil en ce lieu, du moins c'est ce que sous-entendent ses paroles et son ton. Luciole des Bois hoche la tête à nouveau, signalant ainsi qu'elle écoute et qu'elle comprend ce qu'Œil de Lynx lui explique. Bien que sa façon de parler soit froide, Luciole des Bois reste une femelle sensible aux problèmes que peuvent avoir les plus jeunes qu'elle ; c'est sa fibre de professeure qui fait des siennes.

« - Honnêtement, je me fiche un peu que tu viennes dormir ici. Je ne pense pas que les étoiles se mettraient en colère pour cela. Simplement, c'est… »

Elle tourne le visage vers le ciel parfaitement bleu, cherchant ses mots.

« - … étonnant. C'est à se demander si quelqu'un ou quelque chose ne t'empêcherait pas de dormir, par chez toi. »

Évidemment, ça ne la regarde pas et Luciole des Bois n'attend pas spécialement que son interlocuteur réponde à la question qui se cache dans sa phrase. Mais elle pensait sincèrement ce qu'elle disait : les ancêtres de ce chats veilleront sur lui lorsqu'il dormira ici, si il compte recommencer. Après tout, si elle-même se rend aux Quatre Chênes - et y a déjà fait quelques siestes, soyons honnêtes - pourquoi lui n'en aurait pas le droit ?

« - Effectivement, je suis largement plus jeune que vous. Que faites-vous au sein de votre clan ? »

Luciole des Bois cligne plusieurs fois des yeux, avec calme, laissant quelques secondes passer après sa question. Non pas que cette dernière soit inappropriée, elle comprend qu'il puisse être curieux, mais elle trouve particulier d'être vouvoyée. D'autant plus que, lui semble-t-il, il l'a bien tutoyé précédemment, non ? Peut-être n'a-t-elle pas fait assez attention... Sans méchanceté, elle reprend Œil de Lynx sur ce point :

« - La politesse n'a pas besoin de vouvoiement ; je préfèrerai que tu me tutoies, jeune guerrier. »

Le vent souffle plus fort, soudainement, ébouriffant les moustaches de la chatte et la forçant à plisser légèrement les paupières. Son beau pelage luit faiblement sous les tâches de lumières que les branches laissent retomber sur eux. Et cette agréable chaleur ravit la femelle : elle prendrait bien un bon bain de soleil, allongée sur un rocher.

« - Pour te répondre, reprend-elle, je suis une guerrière, c'est tout. »


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

_________________
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty02.05.23 4:20




Oeil de Lynx


La chatte l'écouta attentive, hoche la tête de temps en temps. Lynx se dit que malgré leur différence de clan, qui la rend méfiante, elle doit être une chatte attentionnée envers les autres, peut-être est-elle guérisseur ? Non, souvent les guérisseurs dégagent une odeur de plantes et souvent elle est même plus présent que leur odeur clanique. Elle ne devait pas être guérisseuse... Mais alors quel était son rôle au sein de son clan. Il l'imaginait pas vraiment être guerrière, elle avait l'air si gentille et douce... Et son comportement méfiant n'était pas vraiment discret...

—"Honnêtement, je me fiche un peu que tu viennes dormir ici. Je ne pense pas que les étoiles se mettraient en colère pour cela. Simplement, c'est… étonnant. C'est à se demander si quelqu'un ou quelque chose ne t'empêcherait pas de dormir, par chez toi."


Elle avait fait une pause de quelques secondes, portant son regard sur le ciel bleu de ce printemps, comme si elle avait cherché ses mots. Dans le fond, elle avait raison, mais devait-il le lui dire, pouvait-il se permettre de lui dire la vérité... Ou bien mettrait-il son clan en danger en exposant sa faiblesse à une chatte d'un clan adverse... Il hésitait... Océan était le seul avec qui il parlait régulièrement de ce qu'il s'était passé, et de ce qu'il se passait encore pour lui des lunes plus tard. Cœur de Murène s'était inquiétée pour lui aussi, et avait également vécu son propre deuil, mais à présent, elle avait remonté la pente, grâce à son compagnon et le Petite Anguille, son neveu turbulent. Il était heureux pour elle, il ne souhaitait que son bonheur, mais il n'osait plus venir lui parler de ses problèmes liés à cette fameuse nuit, il ne voulait pas qu'elle replonge dans ses souvenirs, elle avait tourné la page et c'était tant mieux. Océan lui, son presque frère était surtout en colère, une colère qui le rongeait, Lynx l'avait bien compris mais il ignorait quoi faire pour son frère de cœur... Et lui, il y avait juste le sommeil qui le fuyait...

Il sonda un moment la chatte, toujours indécis quand au fait de lui parler ou pas. Peut-être qu'en parler à quelqu'un d'externe pourrait lui être bénéfique. Au clan, il se cachait, c'était d'ailleurs pour cela qu'il avait fui le clan pour son jour de congé, pour éviter les interrogations et les mensonges forcés... Elle n'était pas du clan, peut-être écouterait-elle et peut-être avait-elle même une solution à lui proposer... Et surtout, elle ne risquait pas de le mettre en retraite à cause de ses problèmes... [Lancé de dé pour la décision : 4/6]

Pendant qu'il réfléchissait, elle le repris sur le fait qu'il l'avait vouvoyé. Il hocha la tête pour lui dire qu'il avait compris. A l'avenir, il la tutoierait. Puis, sa décision prise, il se lança, répondant à sa question informulée d'un peu plus tôt :

—"Effectivement, il y a des lunes que je ne dors presque pas. Quel le sommeil me fui... Je n'avais pas vraiment l'intention de venir ici pour dormir, j'ai simplement quitter le clan pour éviter les questions sur mon état, mes pattes m'ont portée ici, puis le sommeil s'est fait sentir, et en cette période, je ne peux me permettre de ne pas dormir quand le sommeil vient à moi..."


ça y est, il s'était lancé. Peut-être faisait-il une connerie, mais il avait besoin d'évacuer tout cela, et il ne pouvait pas le faire au sein du clan sans risquer une mise en arrêt... Il ne pouvait qu'espérer que la chatte n'irait pas rapporter ses faiblesses à son clan et que ce dernier ne prendrait pas son état pour une généralité à la Rivière... Le vent s'engouffra entre les arbres, ébouriffant sa fourrure. Les arbres ainsi écarter laissèrent passer quelques rayons de soleil bienvenus. Le temps était encore un peu frais à l'ombre des grands arbres sacrés. Même s'il n'avait pas froid, il ne refuserait pas d'aller s'allonger un moment au soleil.

Il eut grand peine à retenir un air choqué quand elle lui dit qu'elle était guerrière... Il n'y aurait pas cru. Mais, de justesse, il parvint à garder son air détaché et neutre.


_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 6op6
Merci Runa pour la signa
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty02.05.23 21:16


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras X4ch
À l'annonce de son rôle au sein du Clan de l'Ombre, Luciole des Bois croit percevoir une lueur étrange dans les yeux du jeune adulte. Ne ressemble-t-elle pas assez à une guerrière, ou bien les odeurs des plantes de ses guérisseuses sont-elles restées accrochées à son pelage ? Mais cette attitude ne dure qu'une fraction de seconde chez Œil de Lynx, si bien que Luciole met cela sur le compte de son imagination ; elle a sans doute rêvé.
Œil de Lynx hésite longuement avant de reprendre la parole, laissant la guerrière quelque peu perplexe. Peut-être que sa question précédente, à demi cachée, l'a mis mal à l'aise. Luciole enroule sa queue autour de ses pattes et penche ses oreilles légèrement vers l'avant, se voulant encourageante, mais sans forcer la communication pour autant. Après tout, ils ne se connaissent pas tous les deux ; si Œil de Lynx ne veut pas discuter plus longtemps avec elle, Luciole des Bois ne lui en tiendra pas rigueur. Elle ira simplement profiter un peu plus loin de cette pause qu'elle s'est accordée et laisserait ainsi le dormeur en paix.

C'est avec un certain étonnement, que la femelle prend soin de dissimuler, qu'elle écoute en fin de compte Œil de Lynx continuer leur petite discussion :

« - Effectivement, il y a des lunes que je ne dors presque pas. Que le sommeil me fuit... Je n'avais pas vraiment l'intention de venir ici pour dormir, j'ai simplement quitté le clan pour éviter les questions sur mon état, mes pattes m'ont portée ici, puis le sommeil s'est fait sentir, et en cette période, je ne peux me permettre de ne pas dormir quand le sommeil vient à moi… »

Un insomniaque, donc. Si Luciole des Bois n'en souffre pas, elle sait néanmoins à quel point un sommeil difficile peut rendre le quotidien compliqué, parfois. Lorsqu'elle rêve de son duel avec sa sœur, les jours qui suivent sont souvent durs à encaisser, alors elle imagine aisément qu'Œil de Lynx en ait assez de ses nuits trop courtes…
Il est curieux que le guerrier se livre à elle sur ce sujet, lui qui semble réservé de caractère. Et puis… n'a-t-il pas peur qu'elle retienne cette information et la transmette au Clan de l'Ombre ? Luciole sait d'ores et déjà qu'elle n'en fera rien, mais un autre chat plus vicieux aurait pu s'en servir avec malice. Enfin, cela reste une information bonne à prendre ; si un jour ces deux là sont amenés à combattre - ce qu'elle n'espère aucunement, une guerre n'est jamais souhaitable - elle aura sans doute l'avantage contre Œil de Lynx. Ce dernier est jeune et manque de prudence, c'est sans doute pour cela qu'il s'est laissé aller à la confidence.

« - Je vois… Tu pourrais demander conseil à ton guérisseur - Feuille de Saule, il me semble ? - il pourra te donner quelque chose. Je ne connais pas toutes les plantes que nos chers guérisseurs utilisent, mais je crois que la valériane aide à dormir. Tu es anxieux lorsque tu t'installes dans ton nid ? Si c'est le cas, je suis certaine qu'il existe des remèdes, pour contrer ça. »

Attentionnée malgré ses réticences, hein. Luciole des Bois se contente de réciter ce qu'elle aimerait qu'on lui dise, lorsqu'elle dort mal.

Tout à coup elle se lève, étirant rapidement son dos tout en baillant. Puis elle annonce, de sa voix presque enfantine :

« - Ce n'est pas que cette discussion m'ennuie, mais j'aimerai prendre un peu le soleil. Si tu souhaites continuer à discuter ça ne me gêne pas, mais moi je vais m'installer un peu plus loin. »

Sa voix est un peu plus froide, contrairement à son moment « je conseille une personne plus jeune que moi parce que je me prends un peu pour la mentor de tout le monde », et son regard plus vague et lointain. Toujours, Luciole des Bois s'éloigne d'autrui, sans vraiment le vouloir. D'un geste de la queue, elle montre l'herbe mouvante sous le vent doux, tout autour des arbres sacrés, et commence à s'éloigner d'un pas lent mais décidé.


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

_________________
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty03.05.23 19:19




Oeil de Lynx


La chatte l'écouta gentiment faire son monologue concernant ses problèmes de sommeil. Elle ne l'interrompi pas une fois, ce qui lui permit de terminer et il sentit, à la fin de son monologue, un poids considérable s'en aller de ses épaules. Ce poids soudain absent lui coupa presque le souffle, mais il parvint à se contenir et ne rien laisser paraître devant la chatte. Finalement, celle-ci lui répondit d'une voix qu'il jugea attentionnée :

—" Je vois… Tu pourrais demander conseil à ton guérisseur - Feuille de Saule, il me semble ? - il pourra te donner quelque chose. Je ne connais pas toutes les plantes que nos chers guérisseurs utilisent, mais je crois que la valériane aide à dormir. Tu es anxieux lorsque tu t'installes dans ton nid ? Si c'est le cas, je suis certaine qu'il existe des remèdes, pour contrer ça."


Elle venait de toucher le point sensible qui faisait justement que Lynx était dans cet état. Il n'osait pas parler de son état... Et il s'était tellement enlisé dans son honte que maintenant, cela faisait 15 longues lunes qu'il ne dormait plus... Foutou pour foutu, il choisi d'être franc avec la chatte :

—"En fait, je n'ai parlé à personne de mon état. C'est suite à l'attaque que le Vent à lancée contre nous. Je n'étais encore que Nuage à ce moment, mais j'ai été largement félicité pour mon courage, ma vaillance et ma bravoure durant cette bataille. Je n'ai donc pas osé parler de mes troubles du sommeil qui ont suivi, trop peur de décevoir sans doute... "


Il baissa la tête, et poussa un soupir de lassitude avant de continuer :

—"J'ai continuer de cacher mon état, de faire semblant de rien, mais dès que je ferme les yeux, je suis assailli des souvenirs de la bataille, ou de cauchemar de ma mentor qui s'est fait abattre dans la pouponière par ces lâches ! Les lunes ont passé et maintenant, cela fait 15 lunes... Je ne veux pas que les chefs découvrent mon état, ils risqueraient de me mettre aux arrêts et mon rôle est bien la seule chose qui me permet encore de ne pas perdre la raison... "


La chatte se leva brusquement et il sursauta, et adopta instinctivement une position défensive. Mais pourquoi l'attaquerait-elle maintenant, cela ne serait pas logique... Enfin bon, les tarés, ça existe... Mais non, elle lui signala simplement qu'elle allait se mettre au soleil, et que s'il voulait l'accompagner pour poursuivre leur discussion, il pouvait l'accompagner. Il hocha la tête et se leva à son tour, calmement et lui emboîta le pas sans répondre... Les rayons du soleil lui feraient certainement le plus grand bien.


_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 6op6
Merci Runa pour la signa
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty03.05.23 21:20


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras X4ch
« - En fait, je n'ai parlé à personne de mon état. C'est suite à l'attaque que le Vent a lancé contre nous. Je n'étais encore que Nuage à ce moment, mais j'ai été largement félicité pour mon courage, ma vaillance et ma bravoure durant cette bataille. Je n'ai donc pas osé parler de mes troubles du sommeil qui ont suivi, trop peur de décevoir sans doute… Soupire-t-il, la tête un peu basse. »

Un vaillant guerrier donc, intéressant. Ça aussi, c'est une information que Luciole des Bois gardera dans un coin de sa tête. Il est certain qu'elle ne désire absolument pas faire le moindre mal à Œil de Lynx, mais elle s'interroge. Est-il simplement réaliste et en capacité d'analyser ses propres actions tout en acceptant les louanges, ou bien s'auto-complimente-il, pour passer au-dessus du choc ? À moins qu'il n'ait pas réalisé que les adultes de l'époque l'aient simplement félicité pour contrer le traumatisme, justement… Que de mystères.

« - J'ai continué de cacher mon état, de faire semblant de rien, mais dès que je ferme les yeux, je suis assailli des souvenirs de la bataille, ou de cauchemars de ma mentor qui s'est faite abattre dans la pouponnière par ces lâches ! Les lunes ont passé et maintenant, cela fait 15 lunes... Je ne veux pas que les chefs découvrent mon état, ils risqueraient de me mettre aux arrêts et mon rôle est bien la seule chose qui me permet encore de ne pas perdre la raison… »

Luciole l'écoute avec attention tandis qu'il décide finalement de la suivre, à la fin de son monologue, réfléchissant à ses paroles. Sans doute aurait-elle pu rire en l'observant s'affoler lorsqu'elle s'est soudainement levée, mais la guerrière l'ignore négligemment.

Elle s'éloigne de plusieurs bonnes longueurs de queues des grands arbres, lui donnant presque une vue d'ensemble sur ces derniers. Le soleil chaud illumine la guerrière et ses mirettes vertes, et le vent continue de souffler, ébouriffant son pelage et refroidissant l'air. La femelle finit par s'asseoir, à une certaine distance d'Œil de Lynx, dans l'herbe qui monte si haut qu'elle atteindrait presque son menton.
Son visage se tourne vers lui et elle reprend, en un souffle :

« - Tu sais, le rôle des guérisseurs est de soigner les membres de leur Clan, de les aider, sans les juger. »

Se remémorant ses rêves de chaton, depuis longtemps perdus au fin fond de son enfance, Luciole des Bois ferme un instant les yeux. Peut-être n'a-t-elle pas envie de s'en rappeler, finalement, elle qui a travaillé si durement pour devenir une bonne guerrière et aider son Clan du mieux qu'elle le pouvait. Et puis, ses souvenirs d'elle-même, petite, c'est aussi revoir dans son esprit Nuit Lumineuse ; quelle belle époque.
La chatte s'allonge sur le flanc gauche et rouvre les yeux, le regard un peu plus obtu et évocateur - peut-être même provocateur - dirigé dans celui d'Œil de Lynx.

« - En même temps je te comprends. Avouer ses faiblesses… ce n'est que rarement une bonne idée. »

Elle lui adresse un sourire malicieux, mais dénué de méchanceté : se moquer un peu ce n'est pas très grave non ? Luciole des Bois la grande sœur a toujours eu cette attitude parfois moralisatrice. Sa sœur n'aimait pas ça du tout, maintenant qu'elle y repense…
La guerrière se roule dans l'herbe afin de l'aplatir un peu, formant presque un nid. Ce dernier la cacherait parfaitement si ses grandes oreilles ne dépassaient pas lorsqu'elle se redresse.

« - Je suis navrée, pour ta mentor, reprend-elle. Perdre ses proches est une épreuve difficile. Bien que cela soit bien trop optimiste, je te souhaite quand même que ça ne t'arrive plus. Les guerres nous font souffrir, mais les Clans les ont toujours connues. Moi aussi, je me suis battue, je sais à quoi elles ressemblent. »

Un petit instant, son regard se perd dans le lointain, mais elle tourne à nouveau son visage vers Œil de Lynx un discret sourire sur les lèvres.

« - C'est très bien de vouloir prendre soin de ton Clan, de t'investir. Je pense sincèrement que c'est une qualité. Mais je crois comprendre que tu ne le fais pas correctement… Ne penses-tu pas qu'il y aurait un moyen de prendre soin de toi tout en continuant ton activité ? Car tu perdras la raison aussi, et peut-être plus, si tu négliges ta santé. De toute façon, tu ne tiendras pas le rythme et, un jour, Étoile Déchirée te mettra aux arrêts que tu le veuilles ou non… »

Peut-être que Luciole des Bois ne devrait pas lui parler ainsi, même si Œil de Lynx est plus jeune. Pourtant… c'est lui qui a commencé à se confier à elle, une inconnue, alors elle essaie de jouer le jeu. De le conseiller, de le prévenir.
Doucement, la guerrière étire ses larges pattes, lâchant un ronronnement de contentement, et s'étale un peu plus dans l'herbe, presque allongée. Le soleil est si doux sur son corps, et le vent qui secoue ses oreilles siffle et apporte les bonnes odeurs de la saison. Pour le moment, cette après-midi est vraiment agréable.


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

_________________
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveille dans les enfers ... enfin presque [Feat Hivy et Nuit ] - abandon
» Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon
» Cueillir du Muguet quand on a les Crocs et que l'Orage gronde, c'est jouer avec le Feu' | feat les gens dans le titre - end
» Nuage fatigué au pays de Morphée
» Il est temps de reprendre ·· Nuage de Pluie - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Quatre Chênes-