Petit Étourneau♪ Apprentie
Messages : 13 Date d'inscription : 06/12/2022 Age : 25 Localisation : Paris
Carte d'identité Âge: 1 lune (en lune 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Batifolage du soir | ft Patte nocturne 01.05.23 20:45 | |
|
Une coccinelle se promenait avec lenteur sur la patte droite de Petit Etourneau. Elle était d’un jaune tirant sur l’orangé, brillante, avec de jolis points noirs réguliers. La chatonne ne pouvait pas voir son motif facial noir et blanc - et si elle bougeait la tête ne serait-ce que d’un millimètre pour chercher à le regarder, l’insecte sentirait la vibration et s’envolerait. Aussi elle s’employait à rester aussi immobile que possible, pour prolonger l’instant. On était en fin d’après-midi. Maintenant la petite chatte savait les moments où il était plus facile de s’échapper des pattes de sa mère, à la faveur des siestes et des discussions - aussi, elle sentait confusément que Bouquet de Muguet tolérait plus ou moins ces petites sorties… Du moment qu’elle avait une certaine idée de la durée et du périmètre desdites sorties. Maintenant que la portée avait quatre lunes, les dangers qui la guettaient étaient moins grands, moins omniprésents.
Quatre guerriers émergeaient un peu plus loin de derrière un bouquet de fougères. Ils revenaient probablement de patrouille. Petit Etourneau commençait à se demander qui la prendrait comme apprentie… Elle reconnaissait encore si peu de monde ! Comment choisir ? Ça ne sert à rien de se demander… Après tout, ce serait au chef de choisir… La coccinelle souleva ses élytres délicats et prit son envol. Toute à ses pensées, Petit Etourneau avait dû bouger sans s'en rendre compte.
Il faisait très bon, et l’énergie de la petite chatte était très loin de s’être suffisamment dissipée pour rentrer. Elle accueillit avec une joie non dissimulée l’arrivée de Patte Nocturne dans son champ de vision, et se roula sur le dos.
« Coucou !! » Elle regarda sa sœur, qui lui apparaissait à l’envers. « On fait quoi ? » Elle désigna d’un geste du menton le quatuor de guerriers qui passait au large. « Tu crois qu’ils ont vu des trucs intéressants aujourd’hui ? »
_________________ - Illustration by Fira <3:
|
|