THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Murène
═ Alpha
Cœur de Murène
Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Rieur

Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx Empty
MessageSujet: Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx   Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx Empty19.03.23 13:46

Voilà bien des semaines que de son union avec Lueur d'Espoir, était né un fils autant vigoureux qu'une anguille, cette première proie qu'avaient attrapé son mari et elle, ensemble. Evidemment que son nom avait été tout trouvé, outre ses couleurs grises héritées de son paternel qui représentaient bien l'animal. Pour autant, il ne faisait pas défaut à son côté maternel avec toutes les taches qui sillonnaient son pelage, un côté de la famille qu'il ne connaissait pas assez.

Alors certes, il avait énormément côtoyé Tête de Linotte qui s'amusait à le garder avec distraction, et Tige de Blé était souvent dans les parages. Mais il avait été difficile ces derniers temps de rencontrer son oncle : Œil de Lynx. En effet, le frère de la dorée avait toujours la tête emplie de souvenirs de la guerre, ou alors était-il au chevet de Nuage Rieur.

Mais aujourd'hui il avait le temps, puisque les deux félins avaient préparé une véritable rencontre. Cœur de Murène voulait qu'il rencontre son fils, qu'elle avait évidemment mis au courant. Avant de partir, elle lui fit une légère léchouille sur le crâne afin de lui aplatir des poils rebelles sur son crâne afin de l'embellir. Car à ses yeux, il était la plus belle créature qu'il soit : mais le clan devait aussi le comprendre, pas seulement sa famille. Une fois chose faite, elle s'adressa à lui avec fermeté, connaissant son caractère bien trempé. « Tu es prêt ? Surtout, n'oublies pas ce qu'on a dit hier, tu es poli avec ton oncle, d'accord ? » demanda-t-elle confirmation sans pour autant entendre le retour qu'elle souhaitait. Alors elle insista : « D'accord ? » ses yeux le fixant comme une pauvre proie qu'elle aurait pris en chasse. Il devait être sage.

Quand elle eut ce qu'elle souhaitait, elle se leva et lança à son encontre « Bien. Allez, viens, il doit sûrement nous attendre. » puis les deux sortirent de la pouponnière et s'avancèrent dans le camp, en direction d'un félin qui lui était bien trop semblable : il les attendait. Un maigre sourire, elle s'arrêta devant Œil de Lynx et adressa un regard à son fils, « Petite Anguille, je te présente Œil de Lynx : ton oncle. » expliqua-t-elle tout en ronronnant, sans craindre que les présentations ne se passent mal.

_________________
Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx Cadeau_yade
Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire).

Anciennement Fierté du Blaireau:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Anguille
♪ Apprenti
Nuage d'Anguille
Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2023

Carte d'identité
Âge: 22 lunes (Juin 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Déchirée

Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx   Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx Empty26.03.23 15:32



PRÉSENTATIONS

ft. Cœur de Murène & Œil de Lynx

Aujourd'hui, sa maman l'avait réveillé trop tôt; certes, le soleil était déjà à son zénith, mais il avait prit l'habitude de faire de très longues grasses matinées. De toute façon, les journées étaient de moins en moins intéressantes pour le jeune matou qui ne faisait que pousser à grande vitesse. Sa grand-mère, Tête de Linotte, s'occupait de lui de plus en plus souvent, car sa maman reprenait déjà ses activités de guerrière et d'Alpha. Ca énervait Petite Anguille. Il se sentait lentement passer au second plan pour ses parents; bien que ce ne soit que son esprit d'enfant rebelle qui le lui faisait croire. En tout cas, il aimait pas quand c'était Mamie qui le gardait. Elle passait son temps à révasser ou à dormir, et elle refusait de jouer à la bagarre avec lui. Papy Tige de Blé passait de temps en temps, lui il voulait bien jouer à la bagarre avec Petite Anguille, mais à chaque fois il abandonnait super vite.

Mais aujourd'hui c'était une autre histoire! Parce que Maman était restée, elle avait demandée à avoir un peu de temps pour son fils; et elle lui avait déjà dit le plan de la journée hier. Si elle était là, c'est parce qu'elle voulait que Petite Anguille rencontre Œil de Lynx, son oncle. Le chaton avait roulé des yeux en se plaignant d'un grand râle. Mais Maman n'en avait pas démordu, elle l'avait rabroué sur sa réponse et lui donnait déjà les directives. Alors quelques minutes avant la rencontre, Maman lui fit une toilette forcée, il avait passé son temps à souffler bruyamment. Un dernier coup de langue pour remettre en place son épi qui retomba directement, et Maman lui expliqua une nouvelle fois ce qu'il devait faire; et surtout, ce qu'il ne devait pas faire.

Ses paroles tombaient comme dans l'oreille d'un sourd, car il évitait son regard et roulait des yeux, marmonnant. Mais Maman se fit plus ferme, alors il acquiesça dans un soupir; qu'est-ce que c'était ennuyeux! Lui il voulait s'aventurer dans le camp, jouer à la bagarre ou apprendre à chasser. Pas rencontrer son oncle tout nul. Il préférerait rencontrer sa tante; Étoile Déchirée! Parce que elle elle était trop forte, et c'était la chef ! Œil de Lynx était personne. Il était trop nul. Mais Petite Anguille ne dit rien, bien qu'il préparait déjà ses remarques cinglantes dans sa petite tête, un léger sourire narquois au coin de la babine.

Et finalement, ils se mirent en route. Petite Anguille était content de sortir de la pouponnière, et toujours aussi excité de voir tout le beau monde qui n'attendait que lui. Mais il était forcé d'aller à cette rencontre toute pourrie. Et le voilà, le concerné; Œil de Lynx. S'arrêtant devant lui alors que sa mère faisait les présentations, il affichait une mine désintéressé et un regard ennuyé.

« - Tch. C'toi Œil d'Lynx? On dirait Maman. » Il fit une courte pause, comme s'il tentait de laisser la tension monter, avant qu'une lueur malicieuse éclaire légèrement ses prunelles bigarrées. « - Mais en tout pourri. »

_________________

| NUAGE D'ANGUILLE |
FICHECARNET
« Gnothi seauton. »

:•••:

Nuage d'Anguille peste en #8FE3DD
Revenir en haut Aller en bas
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 32
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (08.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx   Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx Empty10.04.23 8:23




Oeil de Lynx

Rivière
Guerrier
Ére de l'Aube, lune 24
Les tiges de roseaux

Présentations

Feat : Coeur de Murène — Petite Anguille

La nuit avait été agitée, comme toutes depuis l'attaque du Vent, mais certaines étaient pires que d'autres. Il aurait pensé que rendre visite à Nuage Rieur et rire avec elle lui ferait du bien et lui permettrait peut-être de passer une nuit correcte, mais il n'en avait rien été. Une fois de plus, il s'était réveillé en sursaut, et avait réussi de justesse à retenir le hurlement de terreur qui menaçait de franchir ses babines à son réveil... Heureusement. Mais comme il en avait longuement parler avec son frère de coeur, Océan, un jour, leur état se saurait...

Sa soeur était venue le voir dernièrement, mais cette fois-ci, cela n'avait pas concerné leur deuil commun. Car en dehors d'Océan, elle était la seule à être au courant de son deuil. Lui avait subit la perte de Jaguar d'Opale, et sa soeur, elle, était assez proche de la fille de sa mentor... Océan, lui, les avait perdues toutes les deux, sa mère et sa soeur... Mais Coeur de Murène n'était pas au courant de tout à son propos de son état. Elle savait qu'il vivait très mal cette guerre et la perte de sa mentor, mais surtout la manière dont elle avait été tuée... Mais Coeur de Murène ne savait pas à quel point il allait mal, à quel point il ne dormait presque plus parce que réveillé par ses cauchemars, ou qu'il n'osait plus fermer les yeux car aussitôt les souvenirs l'assaillaient. Il mangeait pour rester en vie, car il n'avait pas le choix pour pouvoir continuer à assumer son rôle de guerrier. Le perdre ne ferait que l'achever encore d'avantage et il n'était pas certain de s'en relever si ceci lui tombait en plus sur le coin du museau... Mais il n'avait jamais faim, et surtout, il était à deux doigts d'être malade dès qu'il mangeait quelque chose... Il avait maigri, mais ses muscles étaient encore assez visibles pour que cela ne se voient pas encore trop.

Mais sa soeur n'était pas venue lui demander comment il allait, non, elle voulait lui présenter son fils, celui qu'elle avait eu avec son compagnon Lueur d'Espoir. Il était heureux que sa soeur ait trouvé la force de se relever et de tourner la page... Il se demandait de plus en plus s'il y parviendrait aussi... Il avait accepté de rencontrer son neveu avec grand plaisir. Ils s'étaient donc donné rendez-vous dans les tiges de roseaux, à l'orée du camp. En arrivant, il s'assit face au camp et regarda l'activité ambiante afin de se distraire en attendant sa soeur. Il ne mit pas longtemps à voir approcher celle qui lui ressemblait tant qu'il était impossible de ne pas voir leur lien de parenté. Elle était suivi d'un petit chaton gris aux chaussettes et au visage blanc. Il avait hérité des yeux de sa mère, c'était indéniable, mais au niveau de sa fourrure, il avait surtout pris de son grand-père paternel, puisque Lueur d'Espoir était majoritairement blanc. Mais le petit avait tout de même quelques rappels des pelages de ses parents... Arrivée devant lui, sa soeur lui adressa un sourire puis elle le présenta à son fils.

Le petit affichait une mine désintéressée et un regard ennuyé. Mais il fini par lui adresser quelques mots. Il allait lui répondre que oui, il ressemblait à sa mère, lorsqu'un "Mais en tout pourri." cingla. Le chat bengal regarda le petit, puis sa mère et afficha un sourire amusé, il avait déjà un caractère bien trempé celui-ci :

—"Tu as raison, ta maman est la meilleure. J'essaie de faire au mieux pour que celle qui m'a presque élevée soit fière de moi."


Petite Anguille ne le savait peut-être pas, mais Coeur de Murère avait pratiquement élevé son petit frère. Ou tout du moins, son enseignement avait eu plus de valeur aux yeux du petit frère qu'il était à l'époque que celui de leurs parents.

—"Alors Petite Anguille, tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard ?"


Il avait de fortes présumances que le petit voudrait sans doute suivre les traces de sa mère et devenir guerrier, mais il pouvait se tromper....


_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx 6op6
Merci Runa pour la signa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx Empty
MessageSujet: Re: Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx   Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations - avec Petite Anguille & Œil de Lynx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end
» PETITE ANGUILLE - « look what I can do! »
» Petit « frère » | Ft. Petite Anguille
» Douleur et bonheur - prio Lueur d'Espoir, Nuage de Poulpe & Petite Anguille
» Corvées de mousse (avec Petite Oreille et Petite Sangsue) -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de la Rivière :: Les tiges de roseaux-