Messages : 687 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 90 lunes (01/08) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: [Baptême] Les petits enfants. 01.06.23 11:37
Nouveau baptême, même merde.
Aux cotés de Grassette tremblante, perché sur l'écorce, Étoile Feulante attendait que la foule se rassemble au pied du promontoire. Comme à son habitude c'est avec peu d'intérêt qu'il supervisait la cérémonie approchante qu'il voyait d'avantage comme une tâche trimestrielle qu'un honneur.
Les voilà, les bambins d'Orage d'Or qui se frayaient un chemin au cœur du campement leur mère, Fleur de Gingembre, les accompagnant de près. Elle était la fille de la tête de l'Ombre, ce qui faisait du chef leur grand-père. Malgré leur lien de parenté évident ce dernier n'avait jamais initié de contact, lui qui ne valorisait pas les liens de sang.
Alors ils n'auraient pas droit à un quelconque traitement de faveur et c'est avec la même nonchalance coutumière qu'il marqua le jour de leur promotion.
" Chacal, Blé, vous commencez votre entrainement. Luciole tu t'occuperas de Chacal et, "
Un instant d'hésitation coupa son discours puisqu'il ne discernait pas la concernée dans la troupe de félins. Les marbrures fauves de sa pelisse finirent par se découper sur le paysage qui l'entourait et aussitôt Feulement repris.
" Abeille pour Blé. "
Court, efficace, routinier.
spoiler:
Déso pour le RP super short! J'ai pas eu masse de temps pour le faire 3
Messages : 31 Date d'inscription : 04/05/2023 Age : 32 Localisation : Suisse, dans un camion
Carte d'identité Âge: 24 lunes (08.2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Baptême] Les petits enfants. 18.06.23 9:29
Petit Chacal
Ombre chaton, 6 lunes Lune 27 Promontoire [Ombre]
[Baptême] Les petits enfants.
Feat : Etoile Feulante — Petit Blé — Ouvert au clan
Le grand jour était arrivé, enfin ! Fini les journées cloitré dans la tanière collé à ses soeurs et sa mère ! Enfin il pourrait sortir, gambader et découvrir le monde, faire ses preuves et devenir un bon guerrier. Car oui, si le petit chaton ne montrait pas grand chose de lui-même hormis son coté râleur pour presque absolument tout, il était ambitieux et voulait servir son clan. Il deviendrait un excellent guerrier voir même l'un des meilleurs, il en était convaincu et il ferait ce qu'il fallait pour y arriver. Le petit râleur cachait bien son jeu...
Mère les avaient lavé ce matin, et même s'il avait beaucoup râler et protester, le petit Chacal était fier d'être beau et propre pour son baptème. Enfin, Mère leur dit qu'il était l'heure et elle sorti de la tanière, suivie de ses deux chatons. Petit Chacal se plaça directement derrière elle, et marcha d'une démarche fière, la tête et la queue bien haute, le torse bombé. Le petit cortège traversa le campement, se dirigeant vers le promontoire ou Etoile Feulante se trouvait déjà, les attendant. Mère leur avait dit que le chef était son père à elle, ce qui faisait donc de lui leur Grand-Père, mais jamais il n'était venu les saluer... Petit Chacal avait envie de connaître le père de sa mère, un chat prestigieux qui était arrivé à la tête du clan, il pourrait certainement l'aider à devenir un bon chat et peut-être lui donnerait-il un coup de pouce grâce aux liens du sang...
Ils arrivèrent sur le promontoire, Mère resta en retrait et les poussa en avant, pour qu'ils aillent recevoir leur baptême auprès du chef. Celui-ci ne leur accorda presque aucune attention et déclara d'une voix égale, voir même blasée :
—"Chacal, Blé, vous commencez votre entrainement. Luciole tu t'occuperas de Chacal et Abeille pour Blé."
Un temps d'hésitation avait été marqué pour le choix du mentor de sa soeur. Le chef en avait-il à ce point-là rien à faire de qui formerait ses petits enfants, qu'il n'avait même pas réfléchi avant à qui nommé ?! Petit Chacal était profondément déçu et blessé du peu de considération que leur Grand-père montrait à leur égard. Mais il ne dit rien, même si le chef n'en avait, apparemment, rien à fiche, ils étaient ses descendants et devaient donc faire honneur à leur rang, enfin, selon Petit Chacal tout du moins. Grand-père n'avait même pas eu la descence de les appelé par leur nouveaux noms !
Les chatons ne connaissaient pas encore les membres du clan, alors Nuage de Chacal se rendit auprès de sa mère, et lui demanda qui était Luciole. Elle lui indiqua une chatte parmis l'attroupement venu voir leur baptême et sans un regard pour sa soeur (ses soeurs) il se dirigea vers sa nouvelle mentor, de sa démarche toujours aussi fière.
—"C'est bien toi Luciole ? Je suis prêt pour mon 1er entraînement, plus rien ne me retiens ici."
Il n'y avait rien de chaleureux dans la voix de l'apprenti, bien au contraire, on pouvait presque entendre la rancoeur à l'égard du peu de considération qu'avait eu son Grand-père pour leur batpème. Mais il se fichait pas mal de savoir si on entendrait ses reproches ou non... L'apprenti n'avait qu'une hâte, commencer l'entrainement et faire rapidement ses preuves. Montrer à sa famille et son clan, et surtout son grand-père que malgré son indifférence, il serait un bon chat pour le clan et un bon guerrier ! Sans attendre une quelconque validation ou autre, le jeune apprenti tourna les talons au promontoire et s'en alla, la queue droite, la tête haute, en route pour son 1er entraînement.
Pauvre Luciole qui ne savait vraiment pas dans quel pétrin venait de la lancer son chef de clan... Le chaton, nouvellement nommé apprenti ne ferait absolument aucun cadeau à sa mentor, comme il n'en avait jamais fait depuis 6 lunes qu'il était de ce monde, à qui que ce soit !
Sujet: Re: [Baptême] Les petits enfants. 19.06.23 12:05
Luciole des Bois dresse soudainement les oreilles lorsqu'elle entend l'appelle de son chef. Allongée près de la tanière des anciens, la femelle discutait tranquillement avec certains d'entre eux ; ça leur fait du bien, d'avoir un peu de compagnie, et elle est toujours ravie de leur offrir un peu de son temps. Mais là, tout le monde se tait et elle repère au loin les enfants de Fleur de Gingembre se dirigeant vers le promontoire où les attend, avec nonchalance, Étoile Feulante. Tous sont magnifiques aujourd'hui ; leur mère a du faire beaucoup d'efforts pour qu'ils soient le plus présentable possible, et tout le monde sait que ce n'est pas toujours facile de nettoyer et récurer les bambins. La guerrière sourit et se lève, saluant gentiment et respectueusement les anciens d'une petite révérence. Puis elle file rapidement, se mêlant à la foule. Elle aurait voulu se rapprocher davantage, mais malheureusement elle est arrivée un peu tard et n'a clairement pas envie de jouer de sa force pour pousser ses camarades. Cormoran Noir la salue et s'assied à côté d'elle, tandis qu'elle reste debout, un peu nerveuse. C'est vrai, après tout, Luciole n'a encore jamais eu d'apprenti. Alors elle ne peut s'empêcher d'espérer que, cette fois, c'est la bonne.
La guerrière lâche un ricanement discret. Son chef et son désintérêt habituel, c'est vraiment quelque chose. Parfois elle le regrette vraiment, mais si les étoiles ne disent rien c'est bien qu'elles font malgré tout confiance à Étoile Feulante. Alors elle même ne se permet pas de critiquer ouvertement, seulement de marmonner dans sa barbe avec désenchantement.
« - Luciole tu t'occuperas de Chacal et, … »
Et Luciole n'écoute pas la suite. La queue dressée et les oreilles tendues, elle ne masque pas sa surprise. Luciole des Bois peut sentir le regard de son ami se poser sur elle, elle devine même son sourire en coin et sans doute Mouron fait-il de même, quelque part dans la foule.
Lentement, un grand sourire illumine son visage alors qu'elle se joint à ses camarades pour acclamer les nouveaux apprentis.
Puis, avec douceur, elle pose ses yeux verts sur Nuage de Chacal, qu'elle observe déjà avec toute l'affection du monde. Son cœur se gonfle de fierté tandis qu'elle imagine toutes les belles aventures qu'il vivra, tout ce qu'elle va pouvoir lui apprendre. Deviendra-t-il ami avec Nuage du Corbeau ? Pourront-ils s'entraîner, tous les trois, et s'amuser ? Préférera-t-il la chasse, ou plutôt le combat ? Luciole n'a pas encore les réponses à toutes ces questions, mais elle a déjà hâte de découvrir ce petit garnement. Car oui, elle plisse néanmoins les yeux instants ; s'occuper de Nuage de Chacal ne sera pas chose aisée, elle sait déjà que c'est un enfant particulier. Mais elle a confiance en ses capacités, les choses se passeront très bien et elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour que sa courte période d'entraînement soit une source de bonheur et d'enrichissement.
La foule de chat commence à s'agiter, accueillant les nouveaux apprentis et scandant leur nom, alors que Luciole se perdait dans ses pensées. Puis elle revient à la réalité lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne voit plus Nuage de Chacal. La femelle ouvre grand ses yeux innocents et le cherche un instant, essayant de se dresser sur ses pattes pour voir au-dessus des têtes. Un coup de museau la coupe dans son petit manège :
« - Bravo Luciole, j'suis content pour toi, lui souffle Cormoran. Et pas de pression hein ? Tu sais faire, ça va très bien se passer. - Merci, t'es gentil. Tu as vu Nuage de Chacal ? Il n'est pas encore bien grand, je l'ai perdu des yeux. - Ah non, j'le vois pas... »
Luciole secoue la tête comme pour dire « ce n'est pas grave ». Au loin, elle remarque Abeille et Nuage de Blé ; pas de traces de Chacal. Alors qu'elle s'apprête à se mêler à la masse pour le retrouver, Luciole des bois se stoppe et, immédiatement, elle se remet à sourire. Car elle aperçoit enfin son apprenti – comme il lui est étrange de penser cela, elle ne le réalise pas encore – qui se dirige vers elle. Radieuse, la guerrière abaisse la tête à sa hauteur alors qu'il vient se planter devant elle.
« - C'est bien toi Luciole ? Je suis prêt pour mon 1er entraînement, plus rien ne me retient ici. »
Elle retient un rire ; ça va vraiment être passionnant, de s'occuper de ce petit garçon là.
« - C'est exact, je suis Luciole des Bois. Tu ne t'en souviens pas, mais je suis déjà venu te voir auparavant, quand tu étais tout petit. »
Luciole s'assied, le cou toujours penché pour être à la bonne hauteur. D'un geste de la queue, Cormoran Noir lui intime qu'il s'en va, tout en s'exécutant, les laissant seul à seul.
« - Je suis très heureuse d'être ton mentor, Nuage de Chacal, et je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu deviennes grand et fort. »
Elle sourit encore, plissant les yeux en repensant à la dernière phrase du jeune apprenti.
« - Tu as l'air déterminé, c'est une bonne chose. Nous allons effectivement commencer dès aujourd'hui. Es-tu prêt à me suivre ? »
Messages : 641 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 27 Localisation : Yes, no, maybe
Carte d'identité Âge: 81 lunes [Aout 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud
Sujet: Re: [Baptême] Les petits enfants. 30.08.23 14:03
[Baptême] Les petits enfantft. le clan de l'Ombre
Orage d'Or avait espérer rendre terriblement en colère Etoile Feulante pour se venger, en enfantant sa fille... Mais, il n'en était rien! Le meneur était toujours impassible et insensible... Malgré son envie de vengeance, dût à Etoile Feulante qui lui avait brisé le cœur comme Pelote. Orage s'entendais très bien avec Fleur de Gingembre et l'avoir vu élever ses enfants, l'avait combler de bonheur. Bien qu'un des deux tenait particulièrement de lui niveau caractère... Il n'avais jamais eu de préférence pour ses enfants. Sa première portée qu'il avait eu avec Fleur d'Aubépine avait autant de valeur à ses yeux que celle-ci.
Le jour tant attendu était enfin arrivé. Le clan s'était rassemblé pour célébrer le baptême d'apprentis de Petit Blé et Petit Chacal. Orage d'Or, malgré sa nature solitaire, avait choisi d'être présent pour ce moment crucial dans la vie de ses enfants. Orage avait toujours préféré la solitude des bois à la chaleur du camp. Mais malgré son tempérament solitaire et bougon, son cœur brûlait d'une loyauté sans faille pour son clan et d'un amour inconditionnel pour sa famille. Il s'était glissé dans la foule, se tenant légèrement à l'écart, mais ses yeux brillaient d'une lueur indéniable de fierté.
Le meneur du clan à la pelisse charcoal commença à parler et sa voix résonna dans tout le clairière.
Etoile Feulante: Chacal, Blé, vous commencez votre entrainement. Luciole tu t'occuperas de Chacal et, .... Abeille pour Blé.
Les deux jeunes chats s'approchèrent de leur meneur, les yeux brillants d'excitation mêlée d'une touche de nervosité. Orage d'Or les observait avec un mélange d'émotions. Il était fier de la personne que ses enfants deviendraient, mais une part de lui ressentait également la pincée de tristesse que tout parent ressent quand il voit ses petits grandir si vite. Se sentant, observer Orage ravala ses émotions pour ne pas paraître faible.
L'assemblée résonna des acclamations du clan, ponctuées par le battement des queues et les chants des oiseaux dans les arbres. Petit Blé avait un sourire radieux et Petit Chacal ressemblait plus à lui qu'il ne pouvait l'imaginer... Fleur de Gingembre se tenait près d'eux.
Orage d'Or, toujours en retrait, les observa sans bouger un long moment. Ses enfants grandissaient, devenaient indépendants et prenaient leur place dans le clan. Il savait que, malgré son caractère distant, il les protégeraient toujours. Le tigré se leva et félicita Nuage de Blé avec une petite touche au museau mais il ne fit rien concernant Chacal, il savait que celui-ci n'apprécierait guère un élan d'affection de son père devant le clan entier. Car lui même détestait ça... Etonnement, il ne rejoigna pas Fleur de Gingembre mais plutôt Grassette Tremblante, marchant d'une démarche nonchalante. Il regarda pour la première fois Grassette avec un air assez sombre et de sa voix froide il lui murmura:
Orage d'Or: Je ne suis pas un bon père...
Il savait sa camarade prompte à la taquinerie, ce qui ne lui déplaisait jamais mais aujourd'hui c'était différent... Il lui avait sortis ce qu'il ressentait au fond de lui, brisant l'armure habituel qu'il se met au corps quand il fait face aux autres.