Luciole des Bois▬ Guerrière
Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 76 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ)) | Sujet: Le ruisseau [avec Brasier] 02.08.23 15:59 | |
| Les papillons dansent lentement, juste au-dessus de l'eau frétillante. Le ruisseau coule et court entre les arbres, disparaissant dans leurs ombres. Son clapotis est le seul son qui brise l'harmonie des lieux, accompagnant les insectes, amphibiens et minuscules poissons dans leurs dernières heures. Luciole des Bois est assise sur une butte de terre et de mousse, à côté d'une jeune pousse qui, un jour peut-être, deviendra un arbre gigantesque. Le regard coincé sur l'eau, elle est parfaitement immobile et silencieuse. Le soleil termine sa course, ses derniers rayons viennent se refléter dans l'eau et jaillissent en diverses tâches colorées sur le visage et le pelage de la guerrière. Ses yeux brillent et la fraîcheur de la mousse lui fait un bien fou. Elle profite, tout simplement, de cet instant de calme. Loin du tumulte.
La journée de Luciole a été particulièrement mouvementée. La patrouille de l'aube lui a pris toute sa mâtiné, elle s'est occupée de faire le rapport à Grassette Tremblante, puis elle est allée chasser de longues heures durant avec Cormoran Noir. Ils ont chassé si longtemps qu'ils sont arrivés après l'heure du partage. Malheureusement pour elle, Oreille Blanche était particulièrement en forme ; elle lui a reproché, tout le long de son repas, de ne pas faire d'effort et qu'elle finirait vieille fille si elle continuait... Luciole apprécie énormément son ancienne mentor, mais ses remontrances lui cassent franchement les pieds. Son après-midi, elle l'a passée dans un premier temps avec Nuage de Chacal ; il était temps de débuter son apprentissage martial. Le petit se débrouille vraiment bien, même si ce n'est qu'un début, Luciole des Bois a hâte de pouvoir observer ses progrès et cela lui a même permis d'oublier un peu sa dispute avec Oreille. Lorsqu'ils sont rentrés au camp, elle pensait que sa journée était finalement terminée, mais c'était sans compter sur Corbeau qui avait encore de l'énergie à revendre... Un léger sourire prend place sur ses lèvres lorsqu'elle revoit le visage lumineux de l'apprentie. Bien sur qu'elle a accepté de s'entraîner avec elle, mais voilà ; maintenant elle se sent vidée de toute énergie. Il faut dire que Corbeau est du genre à en demander toujours plus. Ses muscles endoloris sont encore tendus sous son pelage même si, petit à petit, elle parvient à se détendre. Nuage du Corbeau l'a quittée il y a quelques minutes lorsque son mentor est revenue la chercher, s'inquiétant de ne pas la voir au camp. La pauvre s'est faite disputée pour avoir, une fois de plus, accaparée l'attention de la guerrière...
En douceur, pour ne pas perturber l'écosystème qui l'entoure joyeusement, Luciole des Bois s'allonge sur le côté, ses pattes pendouillant dans le vide au-dessus du ruisseau. Elle prend une grande inspiration et soupire ; oui, là, elle parvient vraiment à se détendre. Et elle compte bien profiter de ce calme un long moment avant de rentrer dormir au camp. Un vent doux passe sur son corps, fait onduler le ruisseau et les tâches de lumière.
Soudain, la guerrière fait les yeux ronds. Sans bouger la moindre moustache, elle observe les papillons voleter tout autours d'elle. Décontenancée, elle en voit même un se poser sur le bout de sa patte. Elle demande en chuchotant, comme si il pouvait parler :
« - Eh bien, qu'est-ce que tu me veux, toi ? » |
|