Carte d'identité Âge: 75 lunes (06/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille
Sujet: [EVENT INONDATION] Rivière en Crue 28.01.24 0:25
RIVIERE EN CRUE - EVENT - Lune 39 - Age 69 L.
" FUYEZ LE CAMP !! "
Qui aurait pensé que je crierai ces paroles un jour. Moi, Étoile Déchirée, jamais je ne délogerai les fiers membres de la rivière de leurs maisons, même si nous étions envahis par moult ennemis. Mais là, nous n’en avions qu’une, et une de taille.
La rivière voulait nous déloger de chez nous.
Des pluies, on en avait vues plein. Et ce n’était pas parce que celle là était plus grosse que les autres qu’il fallait en avoir peur. Le lendemain, nous apprîmes que si, il aurait fallu la craindre. " Pourquoi le clan des Étoiles ne nous a pas prévenu ? " pensais-je, eux sensés être tout puissants et omniscients. Ou alors la catastrophe avait-elle été si vive que même les chats des cieux n’avaient rien vu venir ? Papa, toi qui t’appelle Pluie Battante, pourquoi n’as-tu pas prévenue que ton homologue allait tous nous priver de notre maison ?
Plus de maison oui, l’eau était partout. Et si nous étions majoritairement tous bons nageurs, cette vague d’eau là était meurtrière. Il suffisait de voir comment les buis et les arbustes étaient emportés. Moi, chêne du clan, bien sûr que j’y survivrai. Mais tous mes protégés, des chatons aux anciens passant par mes guerriers, eux, non. Nous devions battre retraite. Où ? Nous aviserons avec Chardon Marbré. Amenons tout le monde dans un endroit sûr avant.
Tout le monde, je faisais le recensement de mes camarades au fur et à mesure. Nuage d’Eclipse qui poussait son frère à accélérer, Feuille de Saule qui guidait les anciens, mes enfants sauf Ȍ̸̭r̵͍͒ě̵̘ì̶͚l̷͖̃l̷͕̆é̵͈ ̵̨̛Ȑ̶̪i̵͈͑g̷̡̈́õ̵̲l̶͕̐o̴̜̍t̷̥̿ê̸̯ étaient aussi à portée de vue… donc ma famille est en sécurité. Quasiment … Famille… Mes petits avaient une cousine, handicapée en plus. .. Attends. NOM D’UN POISSON-CHAT. ELLE ÉTAIT OÙ ?
Je me retournai d’un coup, pile au moment où il me semblait voir une fourrure grise et noire disparaître dans les eaux. Elle n’avait pas suivi les anciens assez vite, logique. Pourquoi on n’avait pas fait attention ? Non, pas le temps des question. Elle était à l’eau et .. j’avais promis.
" Sangsue Cendrée, ta fille sera en sécurité avec moi, promis. "
L’eau glacée me saisit dès que mon corps fut complètement immergé. Horrible, mais supportable pour moi bien sûr. Le corps de la guerrière-ancienne était déjà loin, c’était un grand chat aussi, grand calibre, et fourrure gonflée de liquide, elle coulait. Je nageais de toutes mes forces pour la rattraper, et dès que j’étais à portée, l’attraper par la peau du cou entre mes crocs, et hhaaaannnnngggg punnnaaaaaiiiise. Je mis un effort considérable -mais possible car moi- pour nous ramener toutes les deux à la surface.
" KEUF HHHRRUF VITE, QUELQU’un, faites la res-pirer… vit..e "
Que ?
Nous étions arrivées à la surface pourtant ? Toutes les deux ? Pourquoi ?
Pourquoi
je
c o u l a i s
. . .
Terreur Nocturne ♪ Apprenti Administratrice
Messages : 73 Date d'inscription : 19/01/2023
Carte d'identité Âge: 18 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [EVENT INONDATION] Rivière en Crue 28.01.24 1:01
Tout s’était passé très vite. La rivière était sortie de son lit aussi brutalement que la foudre déchire le ciel. Nuage Nocturne avait d’abord cru rêver. Il était resté là, pataud, à observer la crue lui caresser les pattes, et monter, monter toujours plus haut, durant des secondes qui lui avaient semblé des heures. L’eau avait perdu sa couleur bleue si douce et rassurante pour se vêtir d’un noir menaçant, comme pour porter un message. Elle ne pouvait pas parler, mais savait se faire comprendre : courez, ou mourrez.
Les fleurs furent les premières à subir un triste sort. Il les vit être engloutie par des relents semi épais, mélanges d’eau, de boue, de vase et de débris laissés par les bipèdes. Il eut un mouvement de recul, comme s’il venait de réaliser l’horreur qui était en train de se dérouler sous ses yeux. Il eut deux pensées immédiates : sa maman, et Nuage Rieur.
La vision d’un éclair noir et blanc s’éloignant du camp le rassura rapidement : la première était saine et sauve, et parfaitement capable de se débrouiller (non pas qu’il en eut douté une seule seconde). Nuage Rieur, en revanche, aurait besoin d’aide. Il voulu foncer vers la crue, s’enfoncer dedans quitte à risquer d’être emporté. Sa sœur l’en empêcha, le poussant vers les autres, vers un semblant de sécurité, loin de la maison. Attends !! essaya-t-il de protester. Nuage Rieur, il faut qu’on aille la chercher!
Mais l’eau était plus rapide, et il eut beau réussir à échapper à sa sœur le temps d’un instant, il s’empêtra dans la boue, et les branches emportées par le courant le firent tomber à l’eau. Il se releva, la fourrure poisseuse, collante, ses fleurs disparus pour laisser place à des déchets. Un mégot de cigarette contre l’oreille, des feuilles humides et déchirées dans la crinière.
Il fallait se faire à l’évidence : il n’avait aucune chance. Il jeta un dernier coup d’œil vers ce qui avait été, durant tout ce temps, sa maison, engloutie par l’inondation. Tous ces souvenirs, emportés sans état d’âme par la rivière. Sa gorge se noua, et, sans même prendre le temps de s’ébourrer, s’éloigna du camp à la suite de Nuage d’Eclipse.
_________________
#e6a742
mommy's boi:
Mommy’s lil boy, par Cataries !
Chardon Marbré ● Lieutenant
Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: [EVENT INONDATION] Rivière en Crue 28.01.24 18:34
- Rivière en Crue -
Chardon Marbré s'était souvent demandé pourquoi les Étoiles l'avaient fait naitre au clan de la Rivière. Il adorait son clan, bien entendu, mais la partie 'rivière' de l'équation... Un peu moins. L'eau et lui, ça n'avait jamais été le grand amour. Entre sa première mauvaise expérience en natation et ses longues, longues heures de galère à la pêche systématiquement suivies par une encore plus longue séance de séchage de son épaisse fourrure, Chardon n'était pas un fan de la rivière.
Enfin. Il vivait bien avec. Il fallait bien pêcher pour le clan, il fallait bien nager de temps en temps, et puis avec son nouveau et encombrant rang de lieutenant, il fallait bien représenter le seul clan sachant nager dans tout Cerfblanc. Alors Chardon ne rechignait plus autant qu'avant, et se contentait de ronchonner quand son poil trop lourd mettait une éternité à sécher.
Et puis la pluie était venue. Et elle n'était pas partie. Trempé du soir au matin, Chardon était de très mauvaise humeur. Il n'était déjà pas de très bon poil depuis que sa sœur (dont il boudait obstinément le nouveau nom) avait foutu le camp, mais de devoir s'occuper de tout les problèmes qu’amenait ce temps capricieux... C'était épuisant.
Chardon aurait bien aimé se reposer, aujourd'hui, pourtant quand il entendit l'ordre de sa mère, un rugissement paniqué, il fût sur ses pattes en un instant.
FUYEZ LE CAMP.
Comme assommé par ses mots, Chardon chercha le regard de la meneuse qui déjà sautait du promontoire pour passer à l'action. Il fonça derrière elle, prêt à l'épauler. Est-ce que... Le Vent revenait, déjà?
Il ne lui fallut que quelques pas pour comprendre que ce n'était pas le Vent, leur problème.
C'était la Rivière.
Pas le clan, mais la rivière qui entourait son camp. Elle débordait. Elle débordait comme jamais elle n'avait encore déborder de mémoire de chat. Chardon sentit la peur lui étouffer la gorge. Ses vieilles peurs d'enfant n'avaient jamais vraiment disparues, il les avait gentiment apprivoisés pour les ignorer, mais cette terreur à l'idée de se noyer-
"Dépêchez-vous," hurla-t-il à un petit groupe de guerriers tout aussi penauds que lui, priant pour qu'ils soient trop secoués pour sentir la puanteur de la peur sur lui. "On sort ! Ne laissez personne derrière ! Les mentors, prenez vos apprentis, on recompte les petits, les guér-"
Les guérisseurs, se dit-il, il ne les avait pas croisé, aujourd'hui. Avec un peu de chance, ils étaient parti cueillir des plantes. Mais-
Rire.
Étoile Déchirée fût la plus rapide. Avant que Chardon puisse ordonner qu'on aille chercher sa cousine coincée dans la tanière des guérisseurs, le chef était déjà sur place. D'un œil, Chardon surveillait la scène tandis qu'il aboyait sur deux apprentis isolés. Rire était un grand chat, mais Étoile Déchirée était si forte qu'elle réussi sans trop de mal à plonger avec la jeune chatte pour l'emmener de l'autre côté du camp, où des camarades la tirèrent sans trop de soucis pour la mettre en lieu sûr.
Une bonne chose de faite, Rire était hors de danger. Chardon commençait juste à recompter les anciens (ils étaient spécialistes, ceux là, quand il s'agissait de s'éclipser au pire moment) quand un horrible murmure arriva jusqu'à ses oreilles.
Étoile Déchirée n'est pas remontée.
C'est impossible !
Elle a sorti Rire de l'eau pourtant pourquoi elle n'est pas remontée?
Elle s'est noyée??
Le sang de Chardon se glaça dans ses veines. Il jeta un regard de chaton perdu à l'eau agitée dans laquelle, il était sûr, il avait vu sa mère sur le point de sortir indemne il y avait à peine quelques secondes. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer??
Fonçant au quart de tour, le lieutenant appela au hasard, "Crabe ! Océan Sauvage ! Avec moi !"
Il ne savait même pas si les deux intéressés étaient à portée d'oreille. Il lui avait semblé apercevoir le pelage sombre d'Océan Sauvage, mais détrempés comme tout les chats alentours l'étaient, ça aurait pu être n'importe qui. En fait, il était tellement affolé qu'il ne se souvenait même plus si les chats qu'il avait appelé comptaient parmi les bons nageurs du clan.
Lui, en tout cas, n'en était pas un, de bon nageur, et quand il plongea dans l'eau, il eu un cruel rappel de ce fait. Ses mouvements étaient lourds, engourdis par la peur panique qui lui paralysait le cerveau, et l'eau était si agitée qu'on n'y voyait rien.
Il aurait voulu pouvoir crier, appeler Étoile Déchirée, mais il ne fit que se débattre vainement pour tenter de plonger plus loin.
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Grand Gris ♪ Apprenti
Messages : 142 Date d'inscription : 26/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 51 lunes [lune 45] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [EVENT INONDATION] Rivière en Crue 17.03.24 22:38
══════════════════════════════════ ☆ Rivière en Crue Bouffés Tout Crus ☆ Lune 39 - [INNONDATION] - CLAN DE LA RIVIÈRE ══════════════════════════════════
La pluie n'avait pas le même son en tintant sur les branches de saule qu'elle en avait sur le plafond de roseaux tissés de la tanière où il avait passé tous les cycles de sa vie. Pas le même son, et les nids, la litière qu'on lui avait faite, qu'on lui avait décorée était... Trop... Grande.
La Tanière des Guerriers était trop grande - jamais Nu-
...Jamais Grand Gris n'aurait pu s'imaginer quelque chose d'aussi... D'aussi, drôle, mais un drôle jaune et collant comme du tarte sur les dents.
Il avait essayé de creuser un coin au fond de la tanière. L'un de ces tunnels dans lesquels son corps étroit se désarticulait pour sortir comme un ver à la surface.
Et les vers sortaient à la pluie.
Mais lorsqu'il tenta de rentrer tout son long museau dans sa sortie d'infortune, elle le recracha. Puis, elle lui cracha de l'eau. Puis, la paroi du fond de la tanière s'arracha dans un capharnaüm de craquements de roseaux. La rivière gronda comme une bête et dehors, la pluie se battait comme des flots. Leur saule, source de calme et protection fouettait la surface endiablée de percussions semblables à celles de leurs chutes d'eau. On criait. On donnait des ordres. On évacuait. Pas besoin de lui dire deux fois - bien qu'assourdi, le grand, très grand appren
...Très grand guerrier prit les pattes à son cou et galoppa sans grâce en disapraissant dans la masse.
"Dépêchez-vous," La foudre déchira le ciel, et sa lumière saisit Grand Gris au coeur. Mais sa peur se détourna bientôt de ses maigres os et
— On sort ! Ne laissez personne derrière ! Les mentors, prenez vos apprentis, on recompte les petits, les guér—
Les guérisseurs.
Leurs blessés.
Corail.
Toute l'effroi lui fit ployer ses longues échasses. Grand Gris, le regard hanté par la destruction si facile du quotidien dont ils s'étaient saignés les palmes à construire, vit l'eau remuer à gros remouds. Leur grande cheffe se dépêtra de la vase en tirant du bout des gencives le corps détrempé de Corail sur la berge. Leur Grande Étoile Déchirée toussait, crachait, les griffes fermement recourbées au rebord.
— KEUF HHHRRUF VITE, QUELQU’un, faites la res-pirer… vit..e
Et puis la violence de ce contre-courant la happa du monde.
Tout près, Chardon Marbré, son fils qu'elle avait choisi lieutenant, venait d'assiter à la même horreur. Sans s'étrangler sur les noms qu'il avait hélé il s'était tu, statue d'épines mouillées devant le monstre vrombissant qui lui avait pris sa mère.
Mais au lieu de se résigner, Chardon Marbré hurla à nouveau:
Crabe ! Océan Sauvage ! Avec moi !
Et en abandonant Corail à son sort, il disparut sous la surface.
Saule?
Grand Gris se tordit le cou à s'en craquer. Pas trace de saule.
Il se le tordit en se déhanchant brusquement de l'autre côté, scannant le chaos à la recherche de l'apprenti-guérisseur et de ses remèdes ses cataplames en priant l'irruption de sa présence calme aux oreilles et dos flasques--
Poulpe?!
Pas trace de Poulpe.
La queue entre les cuisses, Grand Gris ne respirait plus, se noyant dans la confusion et la peur comme si le Clan du Vent était venu les achever.
Ses velus sourcils noirs se froncèrent dans son faciès.
Son coeur serré lui faisait mal à en geindre mais il n'était pas question de lui, en ce moment. Tout du haut de ses interminables pattes en roseau, le guerrier se cabra et bondit comme un cerf par-dessus les flaques en se catastrophant au chevet de son amie.
Il piétina des pattes, hésitant quant à la suite des choses, mais bon, mais bon, MAIS BON-- s'excusant sans la moindre mot de sa gorge, Grand Gris s'emporta de violence et saisit de toutes ses forces la nuque de Corail afin de la tracter sur le dos et la sortir de sa torpeur.
Non.
C'était la mauvaise position. Elle risquerait de s'étouffer - avec les pattes, Grand Gris la repoussa sur le côté, glissant immédiatement tout son cou de giraffe dessous la joue de l'handicappée afin de lui soulever la tête. Son nez ne quittait plus la violence de l'eau où il avait vu Chardon Marbré y plonger.
Il comptait les battements - les siens, ceux de Corail, et ceux séparait la dernière bouffée d'air de leur Lieutenant.
— Ck'-- Rrr'--
Pas de voyelles aujourd'hui, mais ce n'est pas comme si les intempéries ne se déchainaient pas plus fort que lui.
Plutôt qu'avec les mots, il s'adressa à Corail à l'aide des vibrations de son mutisme.
— Ck'-- Rrr', gronda-t-il tout contre elle. T'V' Ck'R--ver Ck'--Rr'--, FFF'Qu'T' T'Ré'vv--
_________________
HRP:
J'ESPÈRE QUE ÇA VOUS FERA UN BON TREMPLIN
Dernière édition par Grand Gris le 29.03.24 19:58, édité 1 fois
Océan Sauvage ▬ Guerrier
Messages : 109 Date d'inscription : 31/05/2018 Age : 27 Localisation : Je jure solenellement
Carte d'identité Âge: 57 Lunes [Septembre 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [EVENT INONDATION] Rivière en Crue 18.03.24 15:45
[EVENT] Rivière en crue ft. Clan de la Rivière
Océan Sauvage regarda avec désarroi les eaux recouvrir le camp de la rivière. Il était paniqué à l'idée de perdre Oeil de Lynx, Crabe ou Ru. L'idée même de reperdre quelqu'un de sa famille, le rendait malade et en colère. Il aida comme il pouvait les membre du clan dans le brouhaha. Jusqu'à ce qu'il aperçoive une image dont il avait tant rêver depuis longtemps...
Pendant que les autres se débattaient, le matou bicolore garda son calme. C'était l'occasion parfaite pour mettre en œuvre ses plans. Il savait que la cheffe du clan, Étoile Déchirée, était vulnérable dans cette situation chaotique. Si seulement elle pouvait périr dans cette inondation fortuite... et si cela semblait être un simple et malheureux accident, alors personne ne se méfierait de lui.
Il se mis alors à observer la scène, cherchant le moment opportun pour agir. Son regard se posa sur la silhouette de la cheffe, luttant pour rester à flot, ses forces déclinantes. C'était maintenant ou jamais.
Il se rapprochait silencieusement, telle une ombre glissant à travers les eaux troubles. Puis, soudain les eaux l'emporta ? avant même qu'il ne puisse l'atteindre... Merde... Océan arqua un sourcil, quand il sentit pas loin la présence de Crabe. Il s'en alla tout de suite le voir, s'assurant que ce dernier n'était pas blessé. Avant d'être appeler dans la panique par Chardon Marbré et sa voix insupportable...
Océan garda son masque de "parfait" petit membre paniqué par la soudaine perte de la cheffe... Le matou suivis Chardon Marbré qui plongeait à la rescousse de sa môman. Il allait peut être pouvoir faire deux pierres deux coups.. Après, tout dans la panique et la confusion... Qui le verrait agir... ?
Puis, il n'aurait plus qu'à faire genre, laissant derrière lui l'image d'un guerrier désespéré ayant tenté en vain de sauver son lieutenant et sa chef bien-aimée. Personne ne devinerait jamais ses véritables intentions. Et lorsque le chaos de cette tragédie se calmerait, il émergerais comme une figure de confiance et de soutien, prêt à saisir le pouvoir qui lui était dû. Le plan idéale...
Plongeant dans les eaux froides et tumultueuse de la rivière inondée, Océan nagea un peu sous l'eau remarquant au passage que Chardon ne semblait pas très douée à la nage... Parfait ! Il allait faire de même... Imitant Chardon, Océan jubilait intérieurement. Il allait laisser mourir Déchirée avec grand plaisir.
_________________
Océan Sauvage veut prendre le pouvoir en Salmon
Anciennement Esprit du Loup:
Dessin (c) Trashouille
Chardon Marbré ● Lieutenant
Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: [EVENT INONDATION] Rivière en Crue 27.03.24 12:44
- Rivière en Crue -
Il n'y voyait rien.
Ça n'était pas la rivière dans laquelle il avait plongé des centaines de fois. C'était un autre genre d'animal, un sauvage et violent, qui s'était tellement cabré qu'on n'y voyait plus rien sous sa surface. Chardon Marbré avait beau se forcer à garder les yeux ouverts, il ne distinguait même pas le bout de ses moustaches dans ce torrent furieux. Quelques vagues formes de bouts de bois et autres déchets étaient parfois propulsés dans sa direction, lui donnant l'espoir d'avoir retrouvé Étoile Déchirée, mais la meneuse restait introuvable.
L'air dans ses poumons aussi, tiens. Il se faisait rare, et l'instinct de Chardon commençait à le forcer à revenir à la surface. Il lutta vainement contre les sirènes d'alarmes dans sa tête avant de capituler et de sortir la tête de l'eau dans un râle affolé.
"Putain-"
Océan Sauvage et (peut-être Crabe? Il ne l'avait pas vu plonger) étaient encore sous l'eau. Le clan s'était déjà bien dispersé, mais quelques courageux aux yeux ronds et au poil trempé trainaient encore près de la berge. Il croisa le regard plein d'espoir de (allez savoir. Un pauvre chat mouillé, ça ressemble à tout les autres chats mouillés). Tout le monde attendait de savoir, pour Étoile Déchirée.
Et lui il restait là, arrivant à peine à garder la tête hors de l'eau, incapable de leur dire que leur chef avait disparu, emporté sans doute trop loin pour qu'ils puissent espérer la repêcher.
Il fallait partir.
Il fallait partir.
Comment aurait-il pu donner un tel ordre? Abandonner le camp, abandonner leur chef (sa propre mère !)? Étoile Déchirée leur avait déjà ordonné de partir, avant de sombrer, mais...
Incapable de rester dans l'eau plus longtemps, il finit par regagner la berge, prenant à peine le temps de reposer sa grosse carcasse sur le sol détrempé. Plus tard. Il soufflerait plus tard. Comme on s'agglutinait déjà autour de lui, il se redressa:
"Dégagez," cracha-t-il, la gorge enrouée par toute l'eau qu'il avait avalée. "Faut fuir le camp. On bouge !"
Chardon ne savait pas où ils allaient aller, ni si la fuite était seulement possible - si la rivière avait débordée de tout les côtés, ils risquaient fort d'être coincés. Son regard glissa sur les quelques chats qu'il arrivait encore à distinguer, pour s'arrêter sur Corail et Grand Gris.
Si Étoile Déchirée était morte, alors son dernier geste aura été de sauver Corail. De le formuler ainsi, même dans sa tête, tétanisait Chardon, mais il se jura de ne pas laisser cet acte héroïque avoir été en vain. Il cria:
"Que quelqu'un aille aider Grand Gris à porter Corail, mettez-y vous à trois si il faut. On ne laisse personne derrière."
Sauf Étoile Déchirée.
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Corail ≡ Ancienne
Messages : 107 Date d'inscription : 16/01/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 35 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.
Sujet: Re: [EVENT INONDATION] Rivière en Crue 29.03.24 19:48
Rivière en Crue EVENT. ◊ Clan de la Rivière
Le clan de la Rivière avait toujours eu une réputation de poisson-chat. Et si les poissons qui portaient ce nom partageaient avec les félins leurs moustaches, les chats de la Rivière avaient emprunté leur aisance - plus ou moins présente - avec l'eau.
Avoir le pelage trempé ne les avait jamais dérangés. Mettre les pattes dans la Rivière encore moins. Même plonger la tête la première sous l'eau ne faisait pas peur à la majorité des matous de ce clan. Et même avec son accident, Corail n'avait jamais eu peur de la Rivière. Elle avait chuté dans l'eau lorsque la balle l'avait mordue. Mais elle n'avait pas peur de patauger dans l'eau. Elle ne plongeait plus. Pas plus qu'elle ne pêchait. Mais elle n'avait jamais craint d'aller se mettre dans l'eau.
Mais aujourd'hui. Elle avait eu peur.
Les pluies et l'orage fracassaient la terre et la Rivière, si bonne compagne des chats du clan qui avait pris son nom s'était changé en un monstre terrible. Elle emportait tout sur son passage. Elle avait quitté son lit et débordait de toute part. Et si depuis le temps, ses pattes arrières n'étaient devenues plus qu'un poids à traîner, qu'elle savait très bien se déplacer avec. Elle n'avait rien pu faire lorsque l'eau était venue la happer sous son ventre. Que son arrière-train l'avait emporté vers le fond. Elle avait essayé de batailler de ses pattes avant, de prendre une grande inspiration. Mais avant que l'air ne puisse entrer dans sa trachée, l'eau avait déjà submerger sa gueule, la faisant toussoter des bulles sous les flots furieux.
Elle se souvenait. De quand elle était petite. De quand elle avait compris tout le sens d'avoir été confié par sa maman au clan de la Rivière. De sa volonté d'être aussi forte que les puissants guerriers du clan. D'être un chat des eaux. Elle avait toujours adoré l'eau.
L'anguille et Lueur d'Espoir lui revinrent comme un flash. Les premiers entraînements de nage et de pêche. Sa première vraie prise avec Nuage de Chardon. Ses parties de pêches avec lui. Ses jeux dans l'eau avec Morsure... Non, Oreille Rigolote. Alors pourquoi ?
Pourquoi la Rivière voulait l'avaler de la sorte ?
Elle avait peur. Et elle avait mal ? Ou pas ? Elle ne savait plus vraiment. Elle avait froid aussi ? Tout était confus.
Est-ce que si elle se mettait à pleurer, l'eau deviendrait salée ? Ses yeux piquaient. Et elle ne vit qu'à peine la silhouette massive qui se projetait vers elle. Tout autant qu'elle ne réalisa qu'à peine lorsque les crocs de la forme se refermèrent sur la peau de son cou pour la tracter vers la surface. Et, lointaine, la voix qui s'éleva ressemblait à une voix qu'elle connaissait. Sa maman ? Non, elle ne se souvenait même pas de sa voix. Cœur de Murène alors ? Non, ce n'était pas celle-là. Est-ce qu'elle allait bien ? Son esprit engourdi se perdit l'espace de quelques instants vers la famille de son ancienne mentor. Murène et Espoir étaient doués. Ils savaient bien nager. Et nul doute que Nuage d'Anguille partageait les mêmes capacités.
Mais alors. Cette voix ? Oreille Rigolote n'était plus là. Mais la voix lui ressemblait un petit peu. Est-ce qu'Oreille Rigolote avait eu des problèmes avec l'eau, là où elle était maintenant ? Est-ce que la Rivière avait été en colère contre elle aussi ? Ou bien s'était elle simplement mise à haïr les chats qui portaient encore son nom ?
Tout n'était que sensations étranges. Elle était là. Et pas totalement. Et tous ses sens étaient comme mélangés. Comme ses mots quand elle se mettait à parler. Plus rien n'avait d'ordre.
Son corps avait été tiré davantage, avant d'être repoussé dans une autre position, aidant à dégager ses poumons. Les sons inarticulés et les vagues syllabes vibrantes qui s'ajoutèrent aidèrent son esprit à retrouver le bon chemin. Et finalement, son corps se mit à tressauter alors que des spasmes la saisissaient. Elle s'était mise à crachoter de l'eau en même temps que quelques ricanements nerveux muets s'échouaient. Étoile Déchirée. Une voix qu'elle connaissait bien. Une voix qui ressemblait quelque part un peu à celle de sa cousine. Étoile Déchirée. C'était elle qui l'avait sortie de l'eau. C'était elle qui l'avait arrachée aux griffes de la Rivière en furie.
Ses yeux humides se dévoilèrent légèrement alors qu'elle les faisaient frénétiquement balayer ce qu'elle pouvait voir devant elle. Elle ne la voyait pas. Il y avait Grand Gris. C'était lui qui avait pris le relais. Alors qu'elle tentait de se redresser sur ses antérieurs, ses pattes s'étaient mise à trembler tout de concert avec le reste de son corps. Elle essayait de trouver le regard de son ami. Elle ouvrit la gueule. Étoile Déchirée avait-elle voulu dire. Mais elle ne parvint qu'à crachoter qu'un pauvre son rauque.
La voix de Chardon Marbré claqua. Ils s'en allaient. Le clan s'en allait. La Rivière avait avalé leur maison. Mais Étoile Déchirée n'était pas là. Était-elle plus loin ? Elle ne pouvait pas avoir été avalée par la Rivière, pas vrai ?
Parce que si tel était le cas. Cela serait de sa faute.
« Et-Krffr. Oile.... ? Hrrf D'chi..rrrrée... ? »
_________________
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup .
Par Rui, merci !
Autres dessins :
Par Louaseau, merci !!
Par Fira !
Par Cat', merci beaucoup !
Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Par l'hilarante Runa
Nuage Pêcheur ♪ Apprenti
Messages : 70 Date d'inscription : 06/01/2020 Age : 27 Localisation : On rencontre souvent sa destinée
Carte d'identité Âge: 21 Lunes [Septembre 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [EVENT INONDATION] Rivière en Crue 01.05.24 10:48
[EVENT INONDATION] Rivière en Crue ft.Clan de la Rivière
La panique. La tempête avait créer une inondation, quelque chose de terrible et de jamais vu... C'était un grand champs de panique général, le camp devait être évacuer de toute urgence et Pêcheur se sentait terriblement mal dans cette atmosphère de stresse intense. La cheffe semblait avoir disparu dans les eaux... Tout ce passait extrêmement vite... Trop vite.... Nuage Pêcheur suivait machinalement Nuage d'Eclipse et Nuage Nocturne, cherchant à rester avec sa fratrie pour être en sécurité. Son esprit paisible était souvent un refuge dans les moments de crise, mais là, alors que les eaux engloutissaient tout sur leur passage, même sa sérénité était mise à rude épreuve.
Pourtant, alors qu'ils s'éloignaient du camp, une voix intérieure insistante commença à murmurer en lui. Corail était toujours au camp. Elle avait du mal à se déplacer rapidement, et il était probable qu'elle soit en danger. Nuage Pêcheur sentit une boule se former dans sa gorge à cette pensée. Il ne pouvait pas simplement laisser Corail seule face à cette catastrophe.
Sans avertir sa fratrie, il fit volte-face, ignorant les appels paniqués de Nuage d'Eclipse et les protestations de Nuage Nocturne. Sa décision était prise. Il devait retourner au camp, même si cela signifiait affronter les eaux furieuses et le danger qui les accompagnait.
Nuage Pêcheur se faufila habilement entre les débris flottants, ses mouvements fluides et précis malgré la tumulte environnante. Il sentait le poids de l'eau autour de lui, mais sa détermination était plus forte que jamais. Chaque seconde comptait maintenant.
Enfin, il arriva a l'intérieur du camp, ou ce qu'il en restait le cœur battant la chamade. L'eau avait déjà atteint une hauteur alarmante, menaçant de submerger complètement les huttes. Quelques chats du clan étaient toujours là a essayer d'aider les autres à évacuer. Pêcheur avait la trouille au ventre, quand il aperçu Chardon.
Chardon Marbrée: Que quelqu'un aille aider Grand Gris à porter Corail, mettez-y vous à trois si il faut. On ne laisse personne derrière.
Pêcheur obéis à l'ordre sur le champs, pourtant il se sentait faible et il avait une envie irrésistible de s'enfuir loin de ce cauchemar... Mais, il ne pouvait pas laisser une camarade en danger. Malgré sa fatigue et sa peur, il aida Grand Gris à porter Corail, saisissant fermement la peau de cette dernière de ses petits croc, Pêcheur essaya de la hisser. Ensemble, ils luttèrent contre les éléments déchaînés, avançant pas à pas vers la sécurité. D'une voix épuisés et malgré tout calme, Pêcheur lança à Grand Gris et Corail.
Nuage Pêcheur: Il faut sortir de là et trouver un coin en hauteur vite.
Le corp de Pêcheur tremblait... Ses forces commençait à le quitter peu à peu.. Il faut dire que le jeune mâle n'avait pas beaucoup de force en lui.