THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse. Empty
MessageSujet: Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse.   Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse. Empty19.02.24 11:04

C'était une belle matinée, Serre de Chouette était un peu dépaysé en se réveillant, à vrai dire, elle n'avait ni le pelage chaleureux de ses sœurs Renard d'Ambre et Sourire de Lièvre contre elle. Ni ne ressentait la chaleur de Jolie Rafflésie non loin de son propre nid. Une chaleur qui avec le temps avait fini par la rassurer dans cet antre vide. Une lune était passé depuis l'intronisation de sa nouvelle mentor, dans le clan du Tonnerre. Une lune qui avait passé comme un clignement de paupière C'était étrange pour la guerrière de redevenir apprentie, elle ne l'aurait jamais imaginé à dire vrai. Toute sa vie elle n'avait supposer que seule Loutre serait à cette place. Et voilà que les Etoiles elles même l'avait conseiller auprès de la jolie guérisseuse de l'Ombre.

L'apprentissage se passait bien, les deux félines avaient commencé par le théorique, ça avait été très long, et barbant. Se concentré assez longtemps pour retenir chaque énumération de Jolie Rafflésie était un exercice très dur pour Serre de Chouette, qui avait tendance à apprendre en mouvement ou en faisant plusieurs choses à la fois. Ensuite quand Serre de Chouette avait assimilé à sa manière chaque plante, un manière très folklorique qui plus est, elles étaient passé à la pratique. Heureusement que Serre de Chouette se souvenait de quelques plants par-ci par-là appris avec Cœur de Loutre. Bien que nombreux furent ceux, qui avait ramener des informations sur les plants des anciens guérisseurs. Peu de plants avaient survécus à l'inondation.

Aujourd'hui, alors que les chaud rayons du soleil se frayait un chemin timide vers la grotte des guérisseuses, Serre de Chouette était de repos. Bien sur Jolie Rafflésie lui avait demander de ramener des plantes si l'apprentie guérisseuse en trouvait durant sa balade. Ca arrangeait pas mal la femelle tricolore, avec sa patte folle, il était compliqué pour elle de se balader rapidement sur le territoire. Donc une fois les endroit de cueillettes établit, Serre de Chouette avait pour mission de récolter à la place de Rafflésie. Au moins ainsi elle apprenait à bien les cueillir et à bien les repérer. L'ex guerrière en s'étirant vient donner un petit coup de museau à sa mentor avant de s'éloigner.

Etrangement Serre de Chouette s'était prise d'affection pour cette femelle d'un autre clan. Elle avait appris que les conflit extra-clanique ne concernait pas les guérisseurs, ainsi la brunette rayée se faisait un malin plaisir de se rapprocher de sa mentor. Qui malgré tout chercher à rester détacher de son apprentie.
"Je ne suis pas là pour devenir votre amie, ni pour me mêler de la vie politique de votre Clan."Avait elle dit le jour de son arrivée, cela faisait frémir les moustaches de Serre de Chouette d'amusement, alors qu'elle sortait déjà de sa tanière.

Sa tanière, dire qu'une fois que Rafflésie partirait, cette grande tanière serait à elle toute seule. C'était amusant et elle appréciait finalement l'idée, ne jamais être déranger par un coup de patte furtif, ou être écrasé par un guerriers en partance pour une patrouille matinal. La Patte !
Pourtant, elle était loin d'avoir fini son apprentissage, et en sortant elle reniflait l'air avec un plaisir intense, la saison des feuille verte était là, et la matinée semblait paisible. Une idée, une pensée, un nom lui vient pourtant à l'esprit. Nuage de Bécasse. Elle n'avait pas encore eut le temps d'aller lui présenté ses excuses. Décision prise une lune plus tôt lors de sa discussion avec tonton Serpent.

En réalité son travail d'apprentissage lui avait prit tellement de temps que Serre de Chouette avait l'impression de sortir de sa grotte pour la première fois, depuis des lunes et des lunes. C'était décidé, c'est aujourd'hui que Serre de Chouette irait présenter ses excuses à Nuage de Bécasse. En jetant un regard horizontal sur le camp, elle ne l'aperçue pas, elle se dirigea donc droit vers la tanière des apprentis. En passant sa tête dans l'entrée elle y étudiait chaque pelage avant de distinguer dans l'un des nids celui de l'apprentie tant rechercher. Avec une voix douce et amicale, ce qui est étrange quand Serre parle à Bécasse. L'ex guerrière l'appela doucement:

-Nuage de Bécasse, lève toi, j'ai à te parler, on pourrait sortir faire un tour ! Je t'attend dehors.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Serre de Chouette sort sa tête de la tanière avant de s'installer à côté de l'entrée en ronronnant au soleil, se délectant des rayons sur son pelage.

_________________
Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse. 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse. Empty
MessageSujet: Re: Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse.   Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse. Empty15.04.24 18:15


Je te dois des excuses.
Feat. ◊ Serre de Chouette


La dynamique du clan avait un petit peu changée. L'arrivée de Jolie Rafflésie avait soufflé un vent nouveau qui plaisait plutôt bien à Nuage de Bécasse. Même si tout le monde n'appréciait pas forcément la venue de la guérisseuse adverse, la grande apprentie n'y voyait que le moyen d'apprendre des choses sur le clan de l'Ombre, et surtout pour parler de Nuage de Crapaud. Et puis, en discutant un peu avec la nouvelle soigneuse, elle avait même pu apprendre quelques trucs. Même si elle n'était toujours pas totalement sûre à propos de certaines choses.

Mais les choses étaient simples. Elle était contente de la présence de Jolie Rafflésie. Elle n'était pas méchante, et ce même si elle donnait parfois l'impression de vouloir faire les gros yeux et de faire la tête. Mais la Bécasse la trouvait même plutôt gentille en fait. Et en fait, elle avait hâte d'en parler à son copain de l'ombre. Parce que lui devait bien la connaître en plus, puisque c'était la guérisseuse de son clan. Enfin, l'une des guérisseuses si elle avait tout bien compris. Parce que l'Ombre en avait deux quand le Tonnerre n'en avait plus eu aucun du tout.

Au moins, les jours avaient un petit peu changés. Coeur Brisé n'était toujours pas revenu, mais la Bécasse espérait sincèrement qu'il s'amusait bien là où il était. Elle était certaine qu'il reviendrait quand il aurait fini de s'amuser. Et comme il n'était pas là, elle avait un peu moins d'entrainement aussi. Elle n'avait pas voulu changer de mentor référent. Après tout, c'était lui, son mentor en chef, personne d'autre. Alors ses journées étaient souvent un peu décalées.

Depuis le départ de Nuageuse Nuit, la Bécasse passait souvent beaucoup de temps à simplement se mettre devant l'entrée du camp à regarder. Si jamais sa soeur revenait, elle voulait être la première à l'accueillir. Mais alors que la soirée s'était étirée sur la nuit, elle avait passé une grande partie de cette dernière à simplement veiller dehors. Et s'était couchée sur les petites heures du matin, la poussant à dormir un peu plus le lendemain.

Ce fut la voix de Serre de Chouette qui la sorti de ses songes et qui dissipèrent l'écureuil qu'elle chassait dans ses rêves. « Hmm ..? Oh, Serre de Chouette. » Elle étouffa un bâillement, et avant qu'elle n'ait eu le temps de dire autre chose, l'ancienne guerrière était déjà disparu. C'était quoi déjà ? La novice cligna des yeux et battit des oreilles avant que les informations ne percutent enfin. « Oh ! J'arrive ! » piailla-t-elle peut-être un peu trop fort. Et puis, son aînée était déjà partie de toute manière.

Mais ni une, ni deux, elle avait bondit sur ses pattes, titubant à demi, avant de s'élancer hors de la tanière des apprentis pour se lancer vers l'extérieur. « Oups, je suis là ! » Et maintenant qu'elle y pensait, elle ne savait pas vraiment ce que l'autre femelle pouvait bien lui vouloir. Serre de Chouette ne l'aimait pas. Pas comme Nuage de Feuille pouvait donner l'impression de ne pas l'aimer quand elles étaient chatons. Non, Serre de Chouette avait clairement montré le fait qu'elle ne l'appréciait pas. Un regard à droite, un à gauche, et Nuage de Bécasse laissa ses oreilles se coucher légèrement. Nuage de Glycine n'était pas là cette fois. Et Cœur Brisé non plus. Elles ne seraient que toutes les deux.

Serre de Chouette n'allait pas se mettre en colère contre elle une nouvelle fois, n'est-ce pas ?

_________________
Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse. Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse. Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse. Empty
MessageSujet: Re: Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse.   Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse. Empty16.04.24 10:54

Nuage de Bécasse avait paru à moitié réveillé quand Serre de Chouette était sortie pour l'attendre, là maintenant, en patientant, elle se sentait gênée. Si bien qu'elle prit le temps de se faire un brin de toilette et de remettre des poils ébouriffé en place. Elle sentait la bile souris depuis trois jours et l'effluve commençait enfin à partir. Elle avait entendu un « Oh ! J'arrive ! » et n'avait donc pas prêter attention au fait de devoir l'attendre à l'intérieur, au contraire. Et puis ca permettait à l'ex-guerrière de faire un point sur la liste de chose qu'elle devrait sans doute abordé avec la petite féline.

Il y avait les premiers en trainement avec Brisé, le fait qu'elle lui en avait voulu, et ce jusqu'à la dispute en plein milieu du camp. Il allait falloir être patient, et pour cela, il vaudrait mieux en discuter loin du camp. « Oups, je suis là ! » Serre de Chouette tourna la tête, elle venait à peine de passer l'entrée du camp, comme si elle avait lancé sa phrase avant même de sortir réellement. Serre l'invita à la suivre, elles s'éloignèrent donc assez pour se retrouver seule dans la forêt juste toutes les deux. Et quand elle s'arrêtèrent l'apprentie guérisseuse remarqua à peine l'expression de Bécasse.

Ses oreilles étaient rabattus en arrière elle observait à droite, puis à gauche, de manière vive, et elle ne s'était pas assise contrairement à Serre, avait elle peur ? En même temps la dernière fois qu'elle s'était approcher d'un peu trop près de l'ex guerrière, elle s'était retrouvé prise dans un conflit plus gros qu'elle. Serre de Chouette rabattait elle aussi ses oreilles, en venant se donner un coup de langue sur le poitrail pour retrouver de la consistance.

-je euh... Ecoute Nuage de Bécasse.... C'est difficile...

Serre de Chouette qui d'habitude était si sure d'elle, et n'avait jamais de mal à trouver les mots, avait d'un coup le syndrome de la page blanche. Elle prit une inspiration, secoua la tête pour se remettre les idées en place et en ordre, puis elle se dit que le mieux c'était de dire le tout de manière honnête et de but en blanc elle sortie:

-En fait je te demande pardon, tu sais pour la dernière fois ou je t'ai un peu agresser.

Une bonne chose de fait, mais il allait sans doute falloir faire mieux pour qu'elle la pardonne complètement, comme se justifier du pourquoi et du comment, et cet instant était venu.

-C'est que Cœur Brisé c'était mon mentor, mon dernier contact avec la réalité depuis la mort de ma sœur, Renard d'Ambre s'est éloigné, Sourire de Lièvre est rester de son côté. Mon père m'esquive constamment ... Enfin bref, c'est juste que moi j'ai ...

*J'ai quoi déjà ? * pense-t-elle. Elle se souvenait alors de son baptême d'apprentie, quand papy avait désigner Flocon d'Amour en mentor et que celle-ci l'avait refuser catégoriquement, à cette époque elle ne s'en était pas rendu compte, mais ça avait fait un petit quelques choses au fond d'elle, qui s'était répercuté... Sur Bécasse !

-Coeur Brisé ne devait pas être mon mentor... On l'a désigné pour le devenir après que mon véritable mentor est totalement refusé de m'avoir en apprentie. Alors je sais pas j'ai été un peu jalouse... Parce que toi tu as pu le choisir. Et qu'après, bah il était plus là pour moi, vous passiez tout votre temps ensemble et j'avais l'impression, de ne plus exister pour personne.

L'heure était au confidence, elle se demandait pourquoi elle se confier maintenant et sur à Bécasse, mais elle le faisait.

_________________
Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse. 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse. Empty
MessageSujet: Re: Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse.   Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse]
» Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]
» Excuses et retour
» Excuses pitoyables [ft. Bec Croisé] - end
» (lunar pod) Excuses pour un pardon. - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés-