Le gros matou brun l'avait convoqué la veille pour le lendemain, de quoi réjouir le novice tout frais et guilleret à l'idée d'avoir un premier vrai entraînement en solitaire. Trop de nombreuses fois, ils avaient été encadrés par des plus vieux... ou des plus jeunes. Toujours à l'étroit avec ses frères ou bien avec d'autres comme Nuage du Corbeau ou la fratrie de Nuage de Blé. Il avait toujours plus l'habitude des autres, plus que la présence de son mentor. Surtout Lynx Nacré qui l'y aidait pas mal en matière d'apprentissage. Alors, cette journée s'annonçait comme spéciale aux yeux du gringalet qui s'impatientait déjà sur le trajet à côté du mastodonte.
C'est Orage d'Or qui lui montra le chemin, la fameuse part du territoire où leur entraînement martial prendrait place. En plein milieu des territoires de l'Ombre, dans un silence des plus total. Entourés par les marécages et la cimes des arbres qui les bloquaient à la vue de tous, loin du tumulte du charnier dont l'odeur l'avait désormais marqué à vie et traumatisé par la même occasion.
Enfin, étant désormais loin de ces mauvaises choses, il se tourna tout sourire, lâchant un mot décisif : « Prêt ! » comme lorsqu'il jouait avec les plus jeunes, ne craignant pas réellement qu'il s'agisse d'un véritable top-départ. Et pourtant, la seule chose qu'il vit fut cette énorme masse brune foncer sur lui, et il ne put que tenter désespérément de parer d'une grimace, atterrissant presque sonné au sol. « Aïeuh... » râla-t-il tout en se levant difficilement, espérant ne pas se reprendre d'autres coups vifs du félin.
_________________
Signature par Karamaranth (commission). Avatar par Waki (Secret Santa).
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Discorde Orageuse {flashabck}ft. Grassette Tremblante & Nuage de Crapaud
Le jour du baptême de Nuage de Crapaud, Orage lui avait fait une visite du territoire assez brève. Mais, aujourd'hui, c'étais le grand jour ! Le jour qui mettrait à l'épreuve son jeune apprenti. Il en attendait beaucoup de lui, après tout c'était le fils de Branche Pâle une guerrière brillante et forte. Et il avait survécu à l'attaque des rats au charnier...
Il emmena donc son apprenti dans un lieu neutre du territoire et plutôt dégager.. Parfait pour des entrainements au combat. Quand Crapaud lança "prêt" ce fut le signal. Orage se lança sans ménagement sur lui et l'envoya au sol. Ce qui sonna presque le jeune félin.
Orage d'Or observa le jeune apprenti se relever péniblement, et il lança un sourire imperceptible éclairant brièvement ses yeux d'or. Le guerrier brun ne laissa transparaître aucune autre émotions, son visage demeurant impassible. La première leçon qu'il comptait enseigner à ce novice était la nécessité de rester vigilant, même en dehors du camp.
Orage d'Or: Tu es lent et si prévisible..., commenta-t-il d'une voix calme, mais coupante comme une lame. Il n'était pas du genre à mâcher ses mots de toute façon.
Orage d'Or: Si tu continues ainsi, tu seras une proie facile pour n'importe quel ennemi. Un guerrier doit être agile et anticiper les mouvements de son adversaire.
Orage d'Or attendit que le novice se remette sur ses pattes avant de reprendre l'initiative. Il ne montra aucune pitié, aucun signe de compréhension envers les maux du jeune chat. Il se jeta de nouveau dans l'attaque, cette fois-ci avec une rapidité déconcertante. Ses griffes sortirent, luisantes et menaçantes à la lueur tamisée du lieu d'entraînement. Frappant le pauvre novice de plein fouets... Il venait de lui faire une belle entaille à la joue bien que superficiel. Orage se remis sur ses pattes et toisa du regard son apprenti.
Orage d'Or: Sors tes griffes, aucun ennemi ne se bat pour jouer... Les rats ont été ta première leçon... Prend cette terrible épreuve, pour en faire une arme et...
Il n'eut pas le temps de finir, sa phrase qu'il entendit quelques choses bouger dans les buissons. Il se retourna soudainement, les crocs sortis et le regard brûlant vers le bruit. Prêt à en découdre avec ce qui s'approchait, Orage se détendit en sentant l'odeur présente...
Orage d'Or avait gagné la course, leur petit défi et comme prévu, il n'avait pas renoncé à son droit d'être mentor - d'ailleurs, il était déjà parti avec son apprenti Nuage de Crapaud -. Rien que pour l'embêter, Grassette Tremblante ne cessait de dire qu'elle avait fait exprès de perdre, pour ne pas lui blesser son égo de mâle fort, mais la vérité était qu'elle avait été vraiment nulle et de ce fait, son égo en avait pris un coup. Un énorme même. La femelle était experte dans la course : elle faisait ça tous les jours, ce terrain, elle le connaissait comme chacune de ses griffes. Et elle avait perdue. Rien de bien grave, la honte qui chauffait ses oreilles finirait bien partir un jour, non ?
Elle-même mentor, elle avait confié son apprenti à Brasier afin de pouvoir espionner s'assurer du bon déroulement de l'entrainement de Nuage de Crapaud. Borf, elle avait le droit, elle était lieutenante ! C'était son devoir de vérifier que tout se dérouler bien dans son clan..
La guerrière avait trouvé le duo dans un lieu dégagé de leur territoire, tapie derrière un buisson, Grassette Tremblante tentait d'écouter ce qu'il se disait. Sauf qu'elle était sabotée par son propre corps. Ses pattes se mirent à trembler, elle pouvait sentir ses muscles bouger d'eux-mêmes et elle pesta.
"P'tite Fleur ?"
Et elle pesta une deuxième fois. Sortant de se cachette, elle s'approcha du duo, la queue battante : elle n'avait même pas réussi à écouter correctement ! Affichant un sourire au plus jeune, la lieutenante reporta son regard sur son ami.
"J'étais.., il fallait qu'elle justifie sa présence !! elle ne pouvait pas dire qu'elle les espionnait, Orage d'Or le prendrait mal, en train... de chasser, ouais, je chassais. Quand je me suis mise à trembler, ahah, je ne vous ai pas dérangé, j'espère ?"