THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [INONDATION] Étoiles en crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 687
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 90 lunes (01/08)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty03.04.24 0:16

[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 39796759_QVa5ab6iPn2I86P
Des deux matous Foudre fut le seul à saluer le nouveau venu. Son enthousiasme transpira dans sa voix puis dans l'érection de sa queue qui se percha en l'air.

" Étoile Feulante! Enfin une tête familière. "

Souris, elle, se contenta de plisser des yeux et de s'enquérir d'un ton accusateur:

"C-comment ça, "à l'Ombre" ? Les étoiles nous... nous ont d-demandés de n-nous rejoindre et elle n-ne compte pas venir ?
— --Elle est blessée?? Ajouta le bengal.
— Mh-mh, elle vivra. Rétorqua ensuite Etoile Feulante.

Le regard ambré du Tonnerre se jeta par-dessus l'épaule du géant noir qui, après l'avoir suivi, découvrit la mine dépitée du lieutenant de la Rivière.

" Bonsoir. Chardon Marbré, je représenterais la Rivière ce soir. "

C'est bien-sûr chaleureusement que Foudre l'accueillit, allant même donner un coup de crâne convivial à l'épaule de ce dernier.

" Bordel de merde mais vous êtes vivants!! Approche, viens, assied-toi, j'y croyais plus sérieux. "

Le meneur de l'Ombre pris place plus confortablement entre les racines de l'arbre. Gêné par la saleté qui s'accrochait et tirait toujours sur son poil, il arqua l'encolure pour brosser son corps de sa langue râpeuse.

" Comment va le Clan? Vous êtes blessés? La marche était longue? Vous ne manquez pas de proies, j'espère? Bouquet de Muguet va bien? "

L'une de ses oreilles déchirées remua, un nom familier.

" Baie de Sureau? Rouge Pivoine?? Nuage rieur...? Feuille de saule...? "

Puisque la nouvelle concernait particulièrement Chardon Marbré, Feulement n'attendit pas que ce dernier puisse répondre aux questions du renégat pour lui glisser entre deux coups de peigne:

" Ton chef est chez nous. "

Une chose de faite.

spoiler:

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ailée
◊ Meneuse
Étoile Ailée
Messages : 259
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty03.04.24 20:16


Étoiles en crise
EVENT. ◊ Étoile Foudroyante, Étoile Feulante & Chardon Marbré


Elle était méfiante. Préférant rester sur ses gardes. Si elle ne craignait pas grand chose pour ce qui était de la soirée en elle-même : après tout, ces soirées étaient sacrées et les étoiles y veillaient toujours, elle restait sur ses gardes sur ce qui pouvait se passer en dehors. Elle était une toute nouvelle chef. Etoile du Cobra était mort et elle devait à présent s'occuper des siens. Et si l'Étoile de la Rivière et celle de l'Ombre faisaient des messes basses, elle préférait se méfier.

Mais visiblement, c'était une autre chose qui avait préoccupé son collègue du Tonnerre puisqu'il s'inquiéta tout de suite de l'état de la grande chef des poissons-chats. Après tout, ils avaient été les premiers concernés par le danger de l'inondation. Puisque c'était bien leur rivière qui leur avait joué un sale tour. Mais à vrai dire, ce n'était pas tant le destin de la meneuse qui inquiétait le plus Étoile Ailée, mais plutôt celui de son amie de la Rivière. Elle espérait que Morsure de Requin n'avait pas eu trop de soucis. Elle savait bien se débrouiller à la nage, il n'y avait probablement pas raison de s'inquiéter... mais impossible d'être sûr non plus.

Quant à la réponse du géant de l'Ombre, cela ne donnait pas beaucoup d'indice sur le réel état de la cheftaine adverse. « Elle vivra. » Cela pouvait tout et rien dire. Mais la petite calico supposa que cela devait probablement vouloir dire qu'elle était bien blessée. Tout du moins suffisamment pour ne pas être présente ce soir. Et ce malgré la convocation envoyée par leurs ancêtres.

Et finalement, venait tout de même d'apparaître un matou de la rivière, le second. Nuage de Chardon. Chardon Marbré d'après sa présentation. C'était comme si tout cela tenait d'une sorte d'étrange blague. Ils avaient été bêtes durant leur apprentissage. A se cracher dessus et à se moquer l'un de l'autre chacun de son côté de la frontière. Et alors qu'elle le revoyait, Étoile Ailée n'arrivait toujours pas à se dire que ce chat pouvait être le frère de Morsure de Requin. Les deux étaient tellement... différents.

La jeune cheftaine du Vent resta en retrait, laissant Étoile Foudroyante prendre toute la place, allant à la rencontre du dernier arrivant et prenant des nouvelles de membres adverses. Elle s'était contentée d'un simple mouvement du chef et d'une ondulation de la queue en guise de salutation. Et Étoile Feulante avait de toute manière tout de suite enchaîné, répétant l'information qu'il venait de partager aux deux autres meneurs sur la position de l'Étoile manquante.

Oh.

Alors Chardon, et probablement le reste de son clan dans ce cas, n'étaient pas au courant.

Au moins, cela éliminait très certainement la potentialité d'une mise en place d'alliance. Tout du moins, cela n'avait pas dû être l'objectif lorsqu'Étoile Déchirée s'était retrouvée à l'Ombre. Le regard de la petite femelle s'était alors glissé sur le second matou tricolore, guettant sa réaction. Autant lui laisser la place, il avait certainement plus à dire qu'elle à ce sujet de toute façon.

_________________
[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 SUhqoSQ
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 554
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty04.04.24 15:24

- Étoiles en crise -


Deux décharges électriques, une légère, l'autre violente et assommante, traversèrent Chardon Marbré.

La première venait du franc et chaleureux coup de tête que lui donna Étoile Foudroyante, apparemment ravi de le voir débarquer. Ça n'était pas que sa fourrure soit chargée d’électricité statique (encore que, il aurait pu s'y attendre. Le gars s'appelait Coup de Foudre avant, c'était le chef du Tonnerre, on pouvait craindre d'être traversé par le courant à son contact), c'était simplement... Le choc? Chardon ne connaissait personne ici, même si il avait déjà été confronté très rapidement aux Étoiles du Vent et du Tonnerre. Il ne s'attendait franchement pas à ce qu'on lui tombe dans les bras. De ce que sa mère en disait, Étoile Foudroyante était un intriguant et un emmerdeur, qu'elle ne pouvait pas sacquer et qui ne l'aimait vraiment pas en retour. Alors pourquoi... Pourquoi est-ce qu'il était aussi content de le voir?

Chardon resta bêtement planté là, à cligner des yeux comme un lapin pris dans les yeux d'un monstre, tandis que l'autre l'assaillait de questions, prenant des nouvelles de camarades dont le sort avait l'air de franchement l'inquiéter. Un chat plus méfiant aurait dit qu'il jouait la comédie, qu'il faisait mine d'être soulagée de savoir ses rivaux en vie, mais... Il avait l'air on ne peut plus sincère. Chardon ne savait plus sur quelle patte danser. Encore moins quand une petite partie de lui, celle qu'il gardait cachée tout au fond de son être, se mit à murmurer que ça n'était pas si désagréable, cette espèce de chaleur diffuse qui s'était mise à pulser quelque part sous sa fourrure, là où l'autre bouffeur d'écureuil était venu frotter sa caboche.

Le clan des Étoiles soit témoin, il aurait préféré être n'importe où qu'ici, perdu parmi les grands de ce monde, avec ce genre de pensée dans la tête. Étoile Foudroyante l'invitait à s'approcher, à s'assoir avec eux, ce qu'il fit presque machinalement, en gardant toutefois une distance raisonnable, des fois que le chef du Tonnerre se sentait débordant d'affection à nouveau.

"En fuyant notre camp, nous avons perdu un certain nombre de guerrier," fit-il en s'éclaircissant la gorge, comme pour chasser l'étrange émotion qui fourmillait toujours dans son ventre. En temps normal, il n'en aurait pas dit autant, car donner trop de détails c'était mettre à jour la faiblesse du clan, mais il était troublé... Trop pour être prudent. "On a retrouvé le... Corps. De certains." Là, il n'osait pas dire les noms, même si les corps en question apparaissaient assez naturellement dans sa tête. Saut de Carpe, Griffe Brune... "Mais pas tous. Beaucoup sont encore portés disparus. Comme Feuille de Saule..."

Ou Étoile Déchirée.

Juste avant qu'il ne décide si il devait ou non parler de sa mère aux chefs rivaux, la seconde décharge électrique, immense et fulgurante, le frappa, quand Étoile Feulante ouvrit la gueule.

Ton chef est chez nous.

Chardon n'enregistra pas l'information tout de suite. Est-ce que c'était seulement à lui, que le colosse de l'Ombre parlait? Parce que... C'était absurde?

"Pardon?"

Tout ses beaux efforts pour sonner digne et détaché, un bon lieutenant venu faire son devoir, furent réduit à néant, tandis qu'il dévisageait l'énorme matou, aussi médusé qu'un apprenti pris en train de voler quelque chose sur le tas de gibier.

_________________
[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty05.04.24 20:43

══════════════════════════════════
☆ Étoiles en Crise ☆
[INNONDATION] Lune 40 - Saison d'la FLOTTE BORDEL - Réunion In-extrémis des CHEFS DE CLANS
══════════════════════════════════
En fuyant notre camp, nous avons perdu un certain nombre de guerriers.

Il s'y attendait. Le Clan du Tonnerre avait souffert des exacts mêmes sinistres. Étoile Foudroyante abaissa consciemment les oreilles, détournant momentanément le regard du représentant de la Rivière pour plutôt observer celle du Vent.

...Elle s'était tue, non? Pour se mesurer? Repensait-elle aux mots qu'ils avaient échangés, se retenant toute insulte au Tonnerre et à la Rivière, ou était-ce plutôt...

Parce-qu'elle et Chardon s'étaient reconnus?

On a retrouvé le... Corps. De certains.

Étoile Foudroyante pencha sa tête, sans toutefois se laisser distraire par les lourdes implications.

Mais pas tous, leur dit Chardon. Beaucoup sont encore portés disparus. Comme Feuille de Saule...

Alors leur Guérisseur manquait à l'appel... Avait-il eu le temps d'entraîner un apprenti pour le succéder?

Je comprends. Il nous est arrivé la même chose. Nous n'avons pas retrouvés les corps de mon fils, du sien, d'un apprenti qui venait d'être nommé guerrier, ou de notre guérisseur.

En ordre, ceux de Coeur Brisé, Nuage Touffu, Souffle des Tornades, et Moustache Hirsute. Mais inutile de noyer le pauvre Lieutenant de la Rivière de tout ces noms.

Puisque nous avions perdu son apprentie quelques saisons auparavant, on s'est retrouvé un peu le cul en l'air. Et je ne parle pas de la façon amusante. Ceci dit, il inclina le nez, répétant une formule apprise par coeur: Vous me voyez désolé pour vos pertes. Les veillées seront longues, cette saison.

Ton chef est chez nous, lâcha Étoile Feulante, de but en blanc, ravivant le sourire du bengal qui se redressa en ondulant sa queue derrière lui.

Le représentant de la Rivière put à peine chevroter.
Pardon?

Le pauvre, entre tous ces mots qu'on lui lâchait et tout ceux qu'il s'efforçait d'articuler, il émanait de lui un trac similaire à celui d'Étoile Ailée. À son contraire cela dit, celui de cette-dernière semblait plutôt lui avoir complètement noué la langue. Ce serait mal vu de vouloir lui tendre à nouveau la patte?

C'est une bonne nouvelle, non?  Plus la peine de te faire de mauvais sang pour elle.

Sa queue s'agita d'un côté à l'autre, légère, avant de se recourber autour de ses pattes, l'aidant à réajuster son dos et le redresser dans une carrure sans défaut.

Tu peux faire confiance à Étoile Feulante. Il m'a prêté l'une de leurs guérisseuses afin d'enseigner le métier à une ex-guerrière de notre Clan. Ceci révélé, il posa toute son attention sur Étoile Ailée, sans n'élaborer le fond de sa pensée, lui laissant tirer ses propres conclusions quant au message qu'il essayait de lui faire passer. Plutôt, il tourna d'yeux ravis vers le meneur de l'Ombre qui s'attardait, prévisiblement, sur l'une de ses énièmes toilettes. Je lui dois beaucoup.
_________________

[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 2pEOYzR

Spoiler:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 02.05.24 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 687
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 90 lunes (01/08)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty07.04.24 1:34

[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 39796759_QVa5ab6iPn2I86P
Le visage du mâle tricolore se décomposa.

"Pardon?"

Miaula t-il, ébranlé par la nouvelle. Foudre, lui, se dépêcha de rebondir sur sa stupéfaction.

" C'est une bonne nouvelle, non? Plus la peine de te faire de mauvais sang pour elle. Tu peux faire confiance à Étoile Feulante. Il m'a prêté l'une de leurs guérisseuses afin d'enseigner le métier à une ex-guerrière de notre Clan. Je lui dois beaucoup.
- Mh."


Les habitudes lasses d'Etoile Feulante ne le quittèrent pas. Il haussa mollement des épaules en réponse aux louanges du bengal, jugeant qu'il s'était contenté d'avoir fait le choix qui lui paraissait juste. Enfin du moins, ce qui lui fallut faire afin qu'on lui foute la paix.

Il abandonna ensuite sa toilette, couchant plutôt son attention sur le regard écarquillé de Chardon Marbré.

" On l'a trouvée dans l'charnier. Elle voulait pas nous suivre au camp donc j'ai envoyé Digitale s'occuper d'elle. "

Têtue, trop fière.

A peine capable de tenir debout, Etoile Déchirée avait catégoriquement refusée l'offre d'asile du meneur de l'Ombre. Elle se serait probablement remise plus vite, au sec sous le couvert de l'antre des guérisseuses, mais il n'avait pas cherché à trop insister. Elle était grande et libre de faire ses propres choix, aussi stupides soient-ils.

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ailée
◊ Meneuse
Étoile Ailée
Messages : 259
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty23.04.24 19:16


Étoiles en crise
EVENT. ◊ Étoile Foudroyante, Étoile Feulante & Chardon Marbré


Les autres clans avaient perdu certains des leurs. Et comme elle pouvait s'en douter, le clan de la Rivière avait été loin d'être épargné. Étoile Ailée continuait d'écouter en silence alors que son rival de jeunesse parlait de leurs pertes. Feuille de Saule faisait partie de ces dernières. Perdre un guérisseur était toujours difficile. Et la petite tricolore savait bien ce qu'il en était. La trahison de Vent du Nord avait secoué son propre clan. Avait secoué Vol de Papillon qui s'était retrouvée bien vite propulsée au rang de guérisseuse en chef. L'ancienne soigneuse avait au moins fait l'effort de finir de la former avant de s'en aller.

Est-ce que Feuille de Saule avait eu le temps de terminer, lui qui n'avait pas choisi de disparaître de son clan ? Qu'importaient les jeux d'alliances ou les tensions qu'il pouvait y avoir entre les clans, les guérisseurs étaient quelque chose à part. Intouchables et régit par des lois plus importantes encore. Celles des étoiles elles-mêmes.

Étoile Foudroyante avait pris le relais pour parler des pertes du clan du Tonnerre. Eux aussi avaient perdu leur guérisseur. Il fallait croire que les torrents d'eaux avaient une dent contre ces figures importantes. Ce qui était plus alarmant était d'apprendre que le Tonnerre n'avait plus aucune figure formée et vivante au sein des leurs. Toute à ses préoccupations sur le sujet, l'étoile du Vent tourna son regard vers celle de l'Ombre. Lui aussi allait-il se lancer dans une liste de chats perdus ? Quant à la situation du Vent, quand bien même cela aurait peut-être pour effet de montrer que son clan n'était pas affaibli, déclarer que son clan n'avait pas subi de grosses pertes sembla malvenu à la petite étoile qui préféra garder le silence.

L'annonce d'Étoile Feulante n'avait pas porté sur des pertes non plus. Et la première impression de la petite femelle sur Chardon Marbré avait été la bonne. Il ne savait pas.

C'était Étoile Foudroyante qui avait réellement rebondi le premier. Une bonne nouvelle ? Quelque part, au moins ce n'était pas une question de jeu d'alliance. Il en avait également profité pour annoncer le fait qu'une guérisseuse de l'Ombre se trouvait actuellement dans son camp. La petite calico plissa légèrement les yeux. Il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, n'est-ce pas ? C'était ce qui arrivait lorsqu'un camp en avait besoin, non ? Feuille de Saule lui-même, n'avait-il pas été prit sous l'aile de Vent du Nord à l'époque ? Il lui semblait bien avoir entendu quelque chose de ce genre-là. Et, de toute évidence, l'Ombre était le seul clan en capacité d'envoyer un guérisseur. Vol de Papillon était seule au Vent. Quant au clan de la Rivière, il ne devait rester plus que l'apprenti de Saule, qui devait avoir suffisamment à faire avec le clan loin de leurs terres.

Elle avait de nouveau dirigé son regard vers le lieutenant de la Rivière. Préférant toujours rester simple spectatrice. Ce n'était pas comme si elle avait quelque chose à dire dans cette histoire. Ce n'était pas sa meneuse qui avait disparu et qui se retrouvait sur les terres d'un autre clan que le sien. Son clan à elle allait bien. Et si cela avait été le contraire, s'il y avait bien une chose qu'elle avait appris, c'était qu'il ne fallait pas montrer leur faiblesse. Et quelle plus grande faiblesse que de voir exposer sa propre ignorance ? Un clan sans chef. Et, peut-être pire que cela, un clan adverse plus éclairé sur le sujet que le sien.

_________________
[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 SUhqoSQ
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 554
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty24.04.24 13:18

- Étoiles en crise -


Le sang battait tellement fort dans les oreilles de Chardon Marbré qu'il n'arrivait plus à entendre ses homologues (qui n'étaient pas vraiment ses homologues). Il saisit quand même l'essentiel - Étoile Feulante expliquait très vaguement ce qu'il entendait par "Ton chef est chez nous", Étoile Foudroyante était content d'entendre la nouvelle, Étoile Ailée s'enfermait dans le mutisme...

Et lui...

Il n'y comprenait plus rien.

Étoile Déchirée, sa mère, son chef qu'il avait cherché partout, avec toute l'énergie du désespoir que la fatigue n'avait pas encore réussi à terrasser, serait chez les Ombreux. Aux bons soins de leur guérisseuse. Et ce...

Pourquoi? Pourquoi est-ce qu'elle n'était pas rentrée directement? Était-elle blessée à ce point? Si la soigneuse de l'Ombre avait été mentionnée, c'était sans doute le cas. Chardon savait que très peu de choses auraient pu tenir Étoile Déchirée loin de son clan en déroute. Elle devait avoir été bien secouée par l'accident...

Il voulait s'inquiéter de son état, cette part de lui qui était plus fils que lieutenant mourrait d'envie de tout plaquer là et d'aller voir par lui même, mais au lieu de ça, il s'entendit s'offusquer:

"Et vous n'avez pas jugé bon de nous prévenir?"

Le chef du Tonnerre avait beau se porter garant pour son allié (ami? il en parlait en des termes drôlement élogieux...) de l'Ombre, Chardon n'était pas certain de partager son avis. Il fallait quand même être un sacré ramassis de connards, pour garder pour soi ce genre d'informations. Malgré lui, Chardon se retrouva à penser à Grenouille et à Crocs... Ils étaient amis, soit disant, pourquoi est-ce qu'ils n'étaient pas venu le trouver?

Enfin. Les deux jeunes guerriers n'étaient peut-être pas dans la confidence. Leur chef et leur guérisseur, par contre, pas question de leur pardonner. Aussi c'est avec les oreilles plaquées sur la tête et le poil du dos un peu plus en pétard que Chardon grogna:

"On la cherche depuis des jours. Beaucoup chez nous se sont déjà convaincus du pire, ça a été..."

Cauchemardesque, sans exagération. Maintenant qu'il avait une sorte de confirmation (à prendre avec des pincettes) que sa mère était bel et bien en vie, Chardon commençait à mesurer l'immensité de ce à quoi il avait échappé. Si Déchirée avait disparu pour de bon, il se serait retrouvé catapulté au sommet bien avant d'être prêt, à la barre d'un clan littéralement à la dérive qui ne voyait pas son ascension d'un bon œil. Un clan pleins de connards qui auraient volontiers sautés sur l'occasion pour préparer un petit coup d'état.

Et puis, accessoirement, il se serait retrouvé, lui et sa fratrie fracturée, orphelins.

La colère se faisait gentiment siphonnée par un confus mélange de panique et de soulagement, poussant Chardon à être un peu plus hésitant, le souffle court, quand il demanda:

"Est-ce qu'elle est blessée?"

_________________
[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty02.05.24 20:24

══════════════════════════════════
☆ Étoiles en Crise ☆
[INNONDATION] Lune 40 - Saison d'la FLOTTE BORDEL - Réunion In-extrémis des CHEFS DE CLANS
══════════════════════════════════
Étoile Feulante ne corrobora aux dires du bengal que par une intonnation de la voix, à peine, mais qu'il ait fait l'effort ravit on ne peu plus le bengal.

On l'a trouvée dans l'charnier, expliqua-t-il ensuite. Elle voulait pas nous suivre au camp donc j'ai envoyé Digitale s'occuper d'elle.

Parfaitement le genre de la Déchichi qu'il connaîssait. Étoile Foudroyante dut se retenir de lever une patte à son museau et ricaner, pivotant plutôt l'avant-main afin de passer un coup de langue entre ses coussinets. Une fois encore, la nouvelle meneuse du Clan du Vent se fit aussi petite dans la conversation que son corps le lui permettait. Étoile Foudroyante constata nottament qu'elle n'avait rien dit suite aux condoléances, muette, comme si elle espérait être suffisament discrète pour laisser la conversation suivre son cours sans interjection de sa part.

C'était le monde à l'envers. Le Clan du Vent, qui tenait sa langue?

Ha!

Ou peut-être était-elle encore sous le choc d'avoir appris où feu Cobra allait se ficher la sienne...?

Et vous n'avez pas jugé bon de nous prévenir? accusa Chardon Marbré, dirigeant tout son courroux au Géant de L'Ombre.

Des signes avant-coureurs d'hostilité lui firent aussitôt redresser les oreilles. Celles de Chardon s'étaient couchées, et la crête dorsale de son dos s'était relevée, soulevant des poils tricolores encore frais dans sa mémoire. Ses pupilles se rétrécirent dans ses yeux, avant de se dilater à nouveau, harponnant le porte-parole de la Rivière avec toute la gentille réprobation d'un papy devant les bêtises de près de ses quarante-douze petits enfants.

On la cherche depuis des jours, gronda le gosse. Beaucoup chez nous se sont déjà convaincus du pire, ça a été...

Il n'acheva pas sa pensée. N'en eut pas vraiment besoin; les lignes de sa cognition étaient si opaque que même les yeux fermés on aurait pu deviner le calvaire dans lequel avaient été plongés les chats de la Rivière.

Ce n'est pas par respect qu'Étoile Foudroyante se tut pour laisser le silence peser sur les épaules du jeune lieutenant. Ce n'est pas par merci, non plus. C'était par curiosité, appréhension, pivotant brusquement une oreille vers l'extérieur afin d'assymétriser son visage et perdre toute trace de la bonhommie dedans.

À l'époque où les terres des Quatre Chênes avaient baignées dans le sang, aucun de ces deux morveux n'était encore né. Étoile Foudroyante s'était promis qu'il ne laisserait plus jamais passer ce genre de conneries.

Heureusement, aucune intervention ne fut nécessaire: revivant son chagrin tout en remontant ses souvenirs, Chardon Marbré se tempéra, son indignation se bataillant avec une confusion et un soulagement palpable que le bengal n'était pas sans reconnaître.

Est-ce qu'elle est blessée? demanda Chardom Marbré, à bout de souffle, sans doute dû à sa gorge nouée. Étoile Foudroyante souffla la fin d'un rire.

Bien sûr qu'elle est blessée. Autrement, qu'est-ce qui aurait empêché Étoile Déchirée de s'empresser à la piste de son Clan? Ce qu'il faut lui demander est si ses blessures sont graves. Se tournant vers Étoile Feulante, il en fit la démonstration. Alors? Comment se passe la guérison?

_________________

[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 2pEOYzR

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Étoiles en crise   [INONDATION] Étoiles en crise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INONDATION] Étoiles en crise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BLIZZARD] Moment de crise - abandon
» Dans les étoiles [PV Rivière] - end
» [SOLO] Les Étoiles pleurent -end
» Sous le regard des Étoiles. -end
» Pluie d'Etoiles pv liberty - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Quatre Chênes-