...se cache le fantôme. Fin lune 41
C'était la quatrième fois ou plus dans la lune qu'Araignée désertait le camp de la tribu sous le regard perturbé de ses camarades. Elle avait pensée qu'à force, ils se serait habitué à la voir sortir, que nenni plus ça allait, et plus les regards la suspectaient. En fait, ils avaient tous vu qu'elle n'avait pas changer d'un poil, sa peur était toujours là et la pression de l'anxiété aussi. Alors où pouvait-elle bien aller, surtout qu'elle avait reprit l'entrainement et ça sa n'était pas anodin.
Elle s'éclipser donc le plus souvent au petit matin, avant que tout le monde soit réveiller, mais il y avait assez de mon pour la juger du regard. Ceux-ci lui brulaient la nuque et l'obligèrent à accélérer le pas jusqu'à la frontière avec le vent. Là elle se rendit compte qu'elle avait faim. Elle ne pouvait tout de même pas arrivée le ventre vide. Elle reniflait l'air et débusqua un framboisier, dont elle ravagea les fruits, laissant sur ses moustaches de petites tâches rouge.
Une fois le ventre bien remplit, elle se mit à traverser le pont, la queue bien haute sur son corps rondouillet. Elle était totalement visible, traversant le territoire du vent sans encombre, à toute vitesse pour ne pas que les sentinelles donnent l'alarme. En fait pour Nuage d'Araignée, les frontière n'existaient pas, et le concept même d'un chose invisible qui devaient vous bloquer le passe, était trop élaboré pour qu'elle en tienne compte.
A force d'aller sur le territoire de l'ombre, elle s'était rendu compte qu'en logeant la frontière, il y avait un passage, un tunnel qui passait sous le chemin du tonnerre. Elle ne l'avait encore jamais emprunté, parce que l'inondation l'avait totalement recouvert. Après l'accalmie elle avait voulu l'emprunter et s'était résigner au vu de l'état et la boue qui l'avait envahit. Par reflexe elle était venue voir s'il avait été asséché, avec les beaux jours. Ce n'était pas encore parfait, et elle se résigna à passer par dessus. Laissant au passage son odeur sur la frontière du tonnerre.
Elle fait attention, se plaque au sol, laisser passer 2 monstres, puis elle traverse, en courant le plus vite possible. La peur la prenant au ventre quand le grondement d'un monstre lui passe dans le dos. Juste après qu'elle soit arrivée sur la frontière avec l'Ombre.
Là elle décide de se mettre en position de chasse, la position qu'elle utilisait en entrainement pour récupérer des baies. Elle trouvait ça inutile, mais les autres à la tribu insistait pour qu'elle l'utilise, s'étant résigner après plusieurs lunes, au fait qu'elle ne rapportait que des végétaux. Elle reniflait l'air, alors un fin psithurisme arrivait face à elle, laissant voguer jusqu'à ses oreilles la voix reconnaissable de celui qu'elle cherchait.
Elle le cherchait depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, il y a à peine une lune, mais c'était déjà très loin pour elle. Elle le pista, trouva son odeur de manière maladroit, puis se cacha dans un buisson à une longueur de queue de renard et depuis. Là elle se rendit compte qu'il n'était pas seul. Mais Nuage d'Araignée, n'en n'avait cure, en fait, un brin de courage lui vient, si bien qu'elle s'apprêter à sauter sur les deux individus de manière amicale.
Toutefois, son bon n'était pas assez long, pas assez maîtrisé, et la peur l'avait prit sur la fin du début du saut. Si bien que lorsqu'elle sortie des broussailles se fut en roulant boulant jusqu'à s'arrêter devant les deux félins les deux fesses au sol et le pelage poussiéreux.
-BOUH ! Zut ! j'ai raté ! Elle s'était découvert cette petite dose de courage seulement en présence de Moustique Tigre, et étonnamment même avec le deuxième félin, elle avait garde un temps soit peu ce courage en elle.
- [HRP:]:
Je met un dès chasse, ce sera la manière dont Araignée va réussir à pister Moustique et Grassette sans se faire repérer. Vu qu'Araignée chasse jamais de proies