Messages : 31 Date d'inscription : 04/05/2023 Age : 32 Localisation : Suisse, dans un camion
Carte d'identité Âge: 24 lunes (08.2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Sieste interrompue... [Nuage de Saule] 18.08.24 19:52
Chacal Doré
Ombre Guerrier, 24 lunes" Ère de l'Aube, Lune 48 Plaine des 4 Chênes
Sieste interrompue...
Feat : Nuage de Saule(V)
Le Chacal avait décidé, en cette belle journée d'été, d'aller se promener hors des Terres de l'Ombre, histoire de visiter un peu. Il n'y avait pas bien longtemps qu'il était guerrier et donc libre de quitter le territoire de temps en temps lorsqu'il n'avait pas de mission. Petit à petit, au fil de ses jours de repos, il découvrait doucement mais sûrement les territoires neutres de CerfBlanc. Le Chacal n'aimait pas perdre la face, et pour éviter de perdre la face, il vaut mieux ne pas se retrouver en terrain inconnu, alors quoi de plus logique que de tout visiter et mémoriser un maximum d'information...
C'est vers la fin de la matinée que Chacal arriva en vue de la plaine des 4 Chênes, terre sacrée pour tous les habitants de CerfBlanc. Ici, hors de question d'attaquer qui que ce soit. Bien que Chacal pouvait être un sacré chieur, et envoyer chier certaines formes d'autorités ou certains règles, d'autres étaient immuable, même pour lui. Le soleil était presque à son point culminant, et la chaleur devenait étouffante, même pour lui qui la supportait pourtant relativement bien en général. Il décida de remettre à un peu plus tard sa reconnaissance du terrain pour s'accorder un moment de repos à l'ombre d'un des 4 arbres majestueux et sacré. Il se lova au creux d'une racine des grand arbre et ferma les yeux. L'air frais prodiguer par l'ombres des arbres était plus que bienvenu.
Il s'endormit rapidement, mais bien entendu, il ne dormait que d'une oreille, tous ses sens étaient en alertes. Il dormait depuis un petit moment lorsque des vibrations dans le sol le tirèrent de ses songes. Quelque chose approchait, les pas étaient léger, l'animal ne devait donc pas être bien lourd. Ce n'était pas des pas de rat ou de lapin, la démarche semblait correspondre à un chat... Peut-être un petit gabarit... ? Il ne bougea cependant pas, continuant de faire comme s'il dormait, afin de voir ce qu'allait faire le nouvel arrivant en voyant un guerrier dormir au creux des racines des 4 Chênes Sacrés. Le léger courant d'air de la plaine lui apporta les odeurs environnantes et il put déterminer que le nouvel arrivant était un mâle, jeune à priori, mais cette odeur de clan, il ne l'avait encore jamais sentie... Il la grava dans sa mémoire et se promit de savoir à quel clan appartenait celui qui arrivait...
Messages : 32 Date d'inscription : 26/04/2024 Age : 27
Carte d'identité Âge: 15 Lunes | 48 Description du personnage: Mentor/apprenti: Vol de Papillons
Sujet: Re: Sieste interrompue... [Nuage de Saule] 07.11.24 15:00
Comme à son habitude, Nuage de Saule s'était endormi tard, préoccuper d'aider au mieux Vol de Papillon. La lune était déjà haute dans le ciel quand il s'était pelotonné dans son nid, fourbu et pressé de se reposer après une dure journée de labeur. Certes, il était encore jeune, mais il n'avait plus 6 lunes non plus, et la journée avait été riche en émotions. Après la cueillette, il s'était appliqué à ranger ses trouvailles et soigner les petits bobos des uns et des autres. Il devenait de plus en plus confiant en ses propres capacités, et il se voyait déjà bien plus utile qu'au début de son apprentissage, où il était maladroit et timide. Désormais, il était plus sur de lui, et il se sentait réellement utile à ses camarades. En se couchant ce soir-là, il était presque immédiatement tombé dans le sommeil, profond et sans rêve, pour une fois. Il rêvait habituellement beaucoup.
Il émergea difficilement, mais prêt à affronter cette nouvelle journée. Il est déjà tard! se dit-il en remarquant le soleil déjà au zénith. Pourquoi Vol de Papillon ne m'a t-elle pas réveillé? Il fit une toilette à la hâte, et se pressa de rejoindre sa mentor pour une nouvelle journée de travail à ses côtés.
" Bonjour, Vol de Papillon. J'ai beaucoup trop dormi, tu aurais du me réveiller! Dis-moi ce que je peux faire pour t'assister, aujourd'hui."
Elle agita les oreilles d'un air amusé, et lui indiqua qu'aujourd'hui, il pouvait faire ce qu'il souhaitait. Etonné, le matou était en fait ravi de cette information. Il allait pouvoir profiter de cette merveilleuse journée pour se promener ou se reposer, et c'était parfait après celle de la veille. Et ça tombait bien, car il n'y avait pas un nuage dans le ciel et le temps allait probablement rester clément. Il la remercia d'un hochement de tête, et sortit de leur tanière. Le doux parfum de lande l'appelait à nouveau, a n'en point douter. Il inspira profondément, les yeux clos. Oui cette journée allait être merveilleuse.
Alors qu'il dévalait les plaines de son territoire, il se prit de curiosité pour les Quatre Chênes. Cela faisait un moment qu'il n'y était pas allé. En fait, il n'y était allé que dans un contexte particulier, les assemblées des quatre clans. Mais à quoi ressemblaient-ils en plein jour, sans l'ambiance si particulière de la pleine lune? Il bifurqua, et se dirigea d'un pas vif vers l'extrémité de son territoire. Ce lieu ci était sacré, mais sans la pleine lune pour asseoir la trêve, en serait-il de même s'il rencontrait quelqu'un? Personne n'attaquera un apprenti-guérisseur, se dit-il, confiant, tandis qu'il arrivait à destination. Le vent balayait d'un souffle tranquille la plaine, et nulle trace de quiconque, aux premiers abords. Nuage de Saule embrassa du regard ce lieu si particulier, si magique sous les rayons lunaires. De jour, il y régnait toujours cette même ambiance sacrée, en fait, c'était indéniable. C'était magique.
Nuage de Saule s'approcha à pas tranquilles des troncs. Ils étaient réellement immenses, ces arbres. Les lunes avaient beau défiler, ils ne changeait pas. Alors qu'il contournait une racine, il sentit un parfum inconnu, et ses oreilles se dressèrent d'un coup. Bien sur qu'il n'était pas le seul à être curieux, c'était évident. Prudemment, il se tourna, et aperçu un matou au loin, lové entre deux racines. Nuage de Saule avait probablement dérangé sa sieste. Il ne reconnaissait pas ce parfum, mais c'était un chat de Clan, il n'en doutait pas un instant. Hésitant sur la conduite à tenir, il miaula cependant d'un ton amical:
" Bonjour. Désolé si je t'ai réveillé, je ne suis pas particulièrement discret. "