Thème X - Terres Inondées |
|
| Trouver sa place, pas si simple - ft Feuille | |
| Auteur | Message |
---|
Bec Croisé▬ Guerrier Administratrice
Messages : 481 Date d'inscription : 29/04/2018
Carte d'identité Âge: 81 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX | Sujet: Trouver sa place, pas si simple - ft Feuille 18.06.24 19:31 | |
| Trouver sa place, pas si simple - Lune 26 - Age 65 L.
Vu que tout le monde était rentré sain et sauf, ce n'était pas très "grave". On essayait de ne pas en parler. Or il m'était dur de passer à côté de cette affaire quand Belle Châtaigne n'arrêtait pas de se plaindre que Tempête de Suie râlait sur son apprentie qui lui avait tenu tête. Honnêtement, quand je venais faire ma toilette avec eux ou bien ma sieste, je devais avouer que ça me gonflait de les entendre mettre ce sujet sur le tapis de mousse encore et encore. Mais j'écoutais. Avec le sourire. Pas trop trop faux-cul car j'aimais passer du temps avec cette fratrie qui devenait la mienne par substitution. Depuis que je n'avais plus mes jumeaux, ils étaient les seuls avec qui j'avais grandi depuis la pouponnière. Je n'oubliais pas mes vrais demi-frères et soeurs bien sûr, mais c'était différent, c'était "ma génération". Et je continuerai à subir leurs plaintes, car à mes yeux, c'est le prix à payer pour être aimé. Puis, j'arrivais à transformer cette discussion redondante en quelque chose de marrant et paradoxale quand je me souviens comment Tempête de Suie tenait tête à Eclair Doré. Le pauvre mentor s'était pris un sale coup de griffe sur le museau, on est loin de la fugue en criant "qu'il aille se faire foutre" de la petite Nuage de Feuille. Je ronronnais d'amusement à voir Tempête de Suie être ce mentor à qui il aurait fermé le clapet à coup de griffes. Sans doute pouvais-je lui donner une pause dans son mentorat, enfin, son référent-orat.. ? On pourrait échanger nos apprentis, moi je prenais Nuage de Feuille, lui Nuage de Glycine. Ou... juste, il se reposait pendant que moi, je prenais son apprentie. Pas trop sûr que le jeune à la crinière veuille bien voir le chat qui vient d'effrayer sa soeur au point qu'elle parte de nos terres.
Bref, c'était comme ça que je me retrouvais devant la tanière des apprentis, à chercher ce matin une silhouette rousse et fine, et non une gris-mauve à la large collerette.
" Nuage de Feuille ? Aujourd'hui, c"est moi qui m'occupe de ton entrainement ! Ne t'inquiètes pas, Nuage de Glyç'ine s"est vu attribuer plein de mis's'ions pour la journée, tu ne le prives de rien. "
Car au fond, entre chats plein d'insécurité, on se captait vite, donc je pouvais imaginer qu'elle culpabilise de prendre quelque chose à son frère. Moi même, apprenti, je me sentais mal quand Nuage Roux décidait de sécher son cours pour rester à mes côtés. C'était pareil... je pense ?
_________________ |
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Trouver sa place, pas si simple - ft Feuille 19.06.24 1:54 | |
| 🦤 Les grands yeux désolés de Nuage de Feuille ; il se fixent dans le ciel nocturne, qui luit tendrement, étoiles par étoiles, sans mot-dire. Le silence parfait de la nuit la calme, un petit peu. Elle repense à cette amie... Non il ne faut pas.
Un soupire lui échappe tandis que ses yeux quittent la toison laiteuse pour se ficher dans le sol, entre ses pattes, à la place. Immobile, la petite apprentie se tient seule, à l'entre de sa tanière. Derrière elle, les autres dorment dans une imperturbable quiétude. Elle a sommeil, elle aussi.
Cela fait quelques jours maintenant, que sa... dispute – elle ne sait comment l'appeler – avec Tempête de Suie a éclaté. Encore une fois, Nuage de Feuille s'est permise de faire un scandale public autours de sa petite personne, et les Étoiles seules savent à quel point elle s'en veut. Elle a été bête et présomptueuse. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. Maintenant, elle a eu le temps de réfléchir depuis que la patrouille composée de son chef et de Fleur d'Aubépine l'a ramené au camp. Mais au final, elle se sent toujours aussi perdue. Si l'abcès avec son référent a été percé... elle n'a pas le sentiment que ça ait changé quoi que ce soit. Toujours, Nuage de Feuille se sent illégitime dans son rôle d'apprentie. Apportera-t-elle seulement quelque chose au Clan du Tonnerre un jour ? Parviendra-t-elle à devenir une fière et forte guerrière, pour laquelle Nuage de Glycine n'aura plus jamais besoin de s'inquiéter ? Et de qui sa mère... sa mère. Elle voudrait tellement arranger les choses avec Tempête de Suie. Depuis le départ, elle a sincèrement essayé ; mais rien ne semblait fonctionner, aucun effort ne portait ses fruits. Un sifflement, discret mais rageur, lui échappe alors qu'elle jette d'un coup de patte une petite caillasse au loin. Ils ne se sont pas reparlés depuis. Que pense-t-il d'elle maintenant ? Comment faire, pour reprendre l'entraînement ? Parce qu'en vérité... il est un monde où elle voudrait bien continuer avec Tempête de Suie. C'est qu'elle est têtue Nuage de Feuille. Faible, ignare, mais sa détermination... elle n'est pas totalement morte.
Et maintenant quoi ?
Elle finit par se retourner vers son antre et, après de longues, très longues minutes à se tourner et se retourner dans tous les sens, la petite apprentie finit par s'endormir. Au cœur d'un sommeil sans rêve, sur lequel la nuit veille en solitaire.
*
« - Nuage de Feuille ? »
Une voix la tire de son sommeil et elle sursaute. Bien trop fort. Sa tête se redresse d'un seul coup, elle regarde partout autours d'elle, presque paniquée et toute froissée. Feuille semble prise la main dans le sac, un peu comme un chat qui viendrait de faire une bêtise. Et, quand ses yeux se posent dans ceux de Bec Croisé, son oncle et référent de Nuage de Glycine, elle repose sa tête sur ses patte. Soulagée, en quelque sorte, mais un air désolé et interrogateur vient habiller son visage.
« - Aujourd'hui, c"est moi qui m'occupe de ton entraînement ! Continue-t-il gentiment. Ne t'inquiètes pas, Nuage de Glyç'ine s"est vu attribuer plein de mis's'ions pour la journée, tu ne le prives de rien. »
Un long moment passe entre eux, durant lequel il ne se passe rien. Feuille déglutit seulement, ne sachant trop que dire ou que faire. Ce n'est pas tellement comme si elle aurait voulu que ce soit Tempête de Suie qui la réveille... pas tellement. Dès l'instant où elle repense à son – ex – référent, tous les souvenirs des derniers jours lui reviennent. C'est souvent comme cela le matin ; elle oublie, un peu, et ça revient pour lui prendre le crâne avec violence. C'est à la fois l'incompréhension – de lui, d'elle-même – et la colère, mais aussi un peu d'abattement et une bonne dose de désordre. Pourquoi c'est si compliqué ?
Mais pourtant, elle se lève. Sans prendre la peine de se rendre présentable, elle s'approche de Bec Croisé. Si Glycine est occupé à autre chose alors... elle est prête à le suivre.
« - Haw... d'accord, je te suis Bec Croisé. »
Elle ne pose pas plus de questions.🦤 _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Bec Croisé▬ Guerrier Administratrice
Messages : 481 Date d'inscription : 29/04/2018
Carte d'identité Âge: 81 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX | Sujet: Re: Trouver sa place, pas si simple - ft Feuille 19.06.24 14:04 | |
| Trouver sa place, pas si simple - Lune 26 - Age 65 L.
Le temps coulait lentement, les grains de sable tombant un à un tandis que Nuage de Feuille prenait sa décision. J'étais patient et concilient, donc je pouvais attendre là toute la matinée, la journée, voir même partir si elle ne le voulait pas. Obliger les autres, ce n'était pas mon truc. Je préférais me plier à eux et suivre leurs préférences. Ca avait été ma façon de survivre dans le groupe jusqu'ici, caresser les autres dans le sens du poil et de leurs pensées pour être apprécié et pas abandonné.
L'attente paya, car l'apprentie rousse finit par se lever. Je lui fis mon plus beau sourire de travers pour l'encourager. Accepter de venir à un entrainement alors qu'il y a quelques jours, elle aurait préféré fuir notre clan, c'était plutôt rassurant de la voir prendre cette décision. Même pas besoin qu'elle saute de joie, sa présence suffisait. Nous allions reprendre doucement, comme quand j'avais repris les entrainements avec son frère après qu'il se soit presque fait ouvert en deux par un ennemi, renard, monstre, je n'y avais plus pensé depuis un moment mais on ne m'enlèvera pas de la tête que l'auteur de cette cicatrice devait être un vrai danger assoiffé de sang.
Je sorti donc plein serein pour cet entrainement, pas de danger à l'horizon qui se tapissait dans les buissons pour venir m'arracher les oreilles par pur plaisir. Juste une apprentie secouée et perdue. Ca, c'était dans mes cordes. Je l'invitai à sortir directement du camp.
" Nous mangerons à notre retour, ç'a nous motivera à travailler mieux et plus vite ! "
Une fois dehors, j'inspirai l'air de la forêt, si revigorante. Moi, tout petit au milieu des énormes arbres, je m'y étais fait. Ils étaient là et me protégeaient, je ne me sentais plus écrasé par eux comme quand j'étais jeune. Cela marchait pour les arbres et les autres membres de mon clan, tous si grands par rapport à moi. Je regardais Nuage de Feuille qui me faisait encore l'honneur d'être à ma taille, et en plus, d'être toute fine comparée à ma largeur d'épaule. Je n'avais pas trop demandé à Tempête de Suie ce qu'ils avaient déjà travaillé, vu que le sujet de leur duo apprenti-référent récemment était... délicat à aborder. Alors je continuerai à être l'adulte cool.
" Il y a quelque chos'e que tu voudrais es's'ayer ? "
Question facile pour un entrainement facile.
_________________ |
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Trouver sa place, pas si simple - ft Feuille 20.06.24 23:24 | |
| 🦤 Sur les talons de Bec Croisé, Nuage de Feuille sort de la tanière des apprentis. Ses paupières se plissent et elle grimace ; le soleil est éblouissant, tellement qu'une larme pointe au coin de son œil. Mais ses rayons l'enveloppent et lui font du bien, d'une certaine manière ; ils échauffent ses muscles ankylosés par sa nuit agitée. Alors qu'ils cheminent vers l'entrée du camp, le regard de la petite apprentie tombe sur les deux silhouettes allongées de ses parents en train de discuter, à l'ombre d'un arbre. Masque de Serpent la remarque vite, lui adresse un de ces grands sourires dont il a le secret. Maladroitement, sa fille tente de lui répondre, mais elle sursaute lorsque Louve des Bois – jusque là de dos – se retourne. Nuage de Feuille ne veut pas voir son visage, alors elle accélère, se sert de son oncle pour la cacher de sa mère. Pour une fois, ce n'est pas sa colère, son indignation, ses reproches, qui la font agir ainsi ; mais bien la honte. La honte et la peur de lire dans ses yeux la déception. Nuage de Feuille inspire bien fort, ferme les yeux avec hargne, serrant ses paupières comme si ça pouvait l'aider à oublier, à ne plus y penser. Elle manque de peu de foncer droit dans Bec Croisé qui s'était arrêté à l'entrée du camp. L'apprentie rouvre sur lui des yeux un peu mouillés, qu'elle baisse aussitôt avec humeur ; elle n'a aucune envie qu'il remarque ça.
« - Nous mangerons à notre retour, ç'a nous motivera à travailler mieux et plus vite ! - D'accord, acquiesce-t-elle en hochant la tête sagement, sa voix un peu rauque. »
Côte à côte, l'oncle et sa nièce traversent le tunnel dissimulant le camp du Tonnerre et sortent au grand air, en plein cœur de la forêt. Nuage de Feuille observe un instant Bec Croisé ; son corps trapu, son poil compact, ses beaux yeux ambrés, son visage tordu. Et surtout son air parfaitement serein collé à son visage. Il inspire l'air de la forêt, remplit ses poumons et Nuage de Feuille fait de même. Elle relâche l'air, les paupières closes, pour les rouvrir dans le lointain. Un discret toussotement lui échappe, lorsqu'elle sent monter une émotion. Elle se retient sans trop d'effort ; son cœur lui semble bien vide soudain.
« - Il y a quelque chos'e que tu voudrais es's'ayer ? »
Nuage de Feuille tourne la tête vers son oncle lorsqu'il s'adresse à elle.
« - Ce que je voudrais... »
Sa voix se casse un peu sur la fin et elle ne sait comment poursuivre. Elle ne sait pas, elle ne sait vraiment pas, se retrouve muette. De quoi a-t-elle envie ? Qu'est-ce qu'ils pourraient faire ? Nuage de Feuille a tout à faire, c'est ça qu'elle devrait lui répondre. Apprendre à chasser correctement, apprendre à se battre correctement, apprendre à grimper correctement, apprendre à se comporter correctement en patrouille, apprendre à repérer le vent et les changements atmosphériques correctement... Mais non, elle ne parvient pas à poursuivre. L'expression de son visage est un subtile mélange entre « je suis désolé » et « j'en ai plus qu'assez ». Elle laisse retomber cette petite tête pleine à craquer, fixe ses pattes qui s’agrippent fermement dans le sol.
« - Je ne sais pas. »🦤 _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | | Sujet: Re: Trouver sa place, pas si simple - ft Feuille | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|