Thème X - Terres Inondées |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Lune○ Aspirante
Messages : 103 Date d'inscription : 28/10/2022 Age : 30
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: À Tort 02.08.24 0:42 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ À Tort ☆ Lune 41 - Automne - LUNE avec SIROCCO ══════════════════════════════════ Sa queue chassa l'air lorsqu'il perdit patte, et celle de Sirocco, en moignon, se mouva à peine pour l'aider à se rééquilibrer et se redresser du haut de toute sa taille. Ok, qu'il lui dit encore. Comme si tout ce qu'elle avait tenté de lui faire subir aujourd'hui avait été "ok"! Dingue, dingue, il la rendait dingue, tellement qu'elle ne s'était même pas rendue compte du chemin qu'elle avait parcourue entre les pommiers et cet énorme ruisseau qu'ils traversaient à dos d'arbre couché. — Ça glisse. Rentre, qu'il lui répéta, avec plus de force dans le ton. Et ça commençait à bien faire, pour Lune, de se faire ignorer, de se retrouver les pattes sur l'écorce et la queue courte haute levée. Furieuse, portée par un élan de haine, Lune en oublia l'argile qui séchait sur sa patte et s'avança d'un mouvement brusque, toutes griffes dehors. — Mais j'ai pas besoin d'un Ver de Pomme pour me — sauf que Sirocco avait raison. Quoi qu'elle en dise, ça glissait, et une jeune chatte qui n'avait appris à chasser que sur le plat de terres agricoles ne put que plonger ventre à terre pour étreindre le billot entre ses pattes et griffes lorsque ce-dernier se mit à osciller. — ... pour... pour me dire quoi faire! acheva-t-elle. Ceci dit, la sévérité dans son regard se ternit, et en jetant un regard par dessus son épaule, le cœur en course, elle ne put s'empêcher d'ajouter, d'une toute petite voix: Où... Où est-ce que tu comptes t'en aller...? Ils s'éloignaient de leur Tribu, non...? Du buis et des Pommiers et des Collines de Soleil...?
_________________
Dernière édition par Lune le 20.08.24 19:06, édité 2 fois |
| | | Sirocco
Messages : 77 Date d'inscription : 12/08/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 12 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// | Sujet: Re: À Tort 02.08.24 12:42 | |
| La fille a la rage au cœur, il le sent, et quand elle atteint son paroxysme elle s'avance vers lui brusquement. Ah, alors c'est comme ça ! Sirocco laisse déraper sa patte le long du tronc en un crissement humide, abaissant ainsi l'avant de son corps, prêt à riposter.
« - Mais j'ai pas besoin d'un Ver de Pomme pour me- »
Et elle réitère l'insulte ! Il pourrait lui faucher les pattes pour arrêter son geste, ou bien l'esquiver pour ensuite la bousculer afin qu'elle tombe à l'eau, ou bien... Rien du tout, puisqu'à son tour la fille glisse ; ses yeux tombent si soudainement que Sirocco met un temps à les retrouver. Ses oreilles tiquent sur sa tête tandis qu'il la fixe, complètement ramassée, encerclant le bouleau de ses pattes.
« - … pour... continue-t-elle malgré sa position des plus délicates, pour me dire quoi faire ! »
Sirocco lui flanquerait bien une correction pour l'avoir menacé alors même qu'il n'est aucunement en tort pour quoi que ce soit, mais il se retient. S'il ne voit aucune lueur de pardon ou de regret dans ses prunelles vertes, le jeune mâle se rend bien compte qu'elle n'est, pour le moment, plus habitée par l'envie de le frapper. D'une voix minuscule, l'air pathétique, elle demande :
« - Où... Où est-ce que tu comptes t'en aller... ? »
Ses oreilles se dressent imperceptiblement sur sa tête, étirant un peu son visage.
« - Mmph... »
C'est tellement rare qu'il faut en profiter ; un sourire, discret, tout petit, mué par l'amusement qu'elle provoque, éclaire son expression figée. Les rayons du soleil semblent même s'aligner à cet instant d'éternité, puisqu'ils viennent allumer ses yeux à peine plissés.
« - 'Sais pas. Par-là. »
« Pars-là », effectivement, et il y va. Sirocco traverse finalement le pont dans son entièreté, arrivé au bout il saute pour revenir sur la terre ferme, entre les longues tiges des roseaux qui poussent de ce côté. À gauche, il sait que le chemin le mènera vers le terrain de chasse d'un héron cendré qu'il a observé attraper des poissons plus d'une fois. Mais à droite... à droite c'est l'inconnu le plus total. Alors c'est par là qu'il va. - edit HRP:
Je me suis fais ce petit aide mémoire pour l'itinéraire de Sirocco (qui se dirige sans surprise vers les 4 Chênes du coup!) je me suis dis que ça pourrait t'aider aussi alors je le met là !
|
| | | Lune○ Aspirante
Messages : 103 Date d'inscription : 28/10/2022 Age : 30
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: À Tort 01.09.24 18:25 | |
| - HRP:
ENFIN je peux rp
══════════════════════════════════ ☆ À Tort ☆ Lune 41 - Automne - LUNE avec SIROCCO ══════════════════════════════════ La tête de ce ver de pomme lui revenait pas, à Lune. En plus d'avoir volé toutes ses tricouleurs à l'automne, il s'en était seulement clairsemé. Majoritairement blanc, le garçon ne semblait même pas se soucier des toutes petites taches qui lui protégeait les yeux, ou le sommet du crâne. Sa frustrante expression était majoritairement due à ses oreilles basses. Quand il les leva, ses mottes de poils au rebond, son expression faciale se transforma et frappa de plein fouet Lune par l'ombre de son sourire. — 'Sait pas, qu'il lui dit, alors que son regard semblait lui dire tout le contraire. Par-là. Sans se soucier de la demoiselle en détresse, le garçon lui tourna le dos pour poursuivre son pèlerinage sur le billot. Lune, craignant être laissée derrière, se hâta comme elle put en fléchissant des coudes quitte à ramper pour le rejoindre. Elle perdit l'équilibre, mais un coup de queue et un écart des pattes lui sauva la chute, se réajustant rapidement. Devant elle, Sirocco et sa fourrure parsemée de cuivre et d'argent trouva les roseaux de la frontière, y bondissant impunément. Lune se figea devant ces-derniers, et par les trous dans sa tête, fit face au souvenir d'une discussion très importante auprès de maman. — Pas par là! qu'elle aboya malgré elle.
La force de son émotion la confondit, et en fronçant les sourcils, elle se reprit: C'est... le Clan du Vent, par là. Et ça craint, qu'elle se retint de dire, mais au lieu de quoi elle rentra son double-menton dans son cou, grommela pour elle-même, rassembla ses pattes et descendit, sans énergie, du billot leur servant de pont, marchant les pas téméraires du garçon en traînant les siens.
_________________ |
| | | Sirocco
Messages : 77 Date d'inscription : 12/08/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 12 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// | Sujet: Re: À Tort 02.09.24 15:06 | |
| « - Pas par là ! »
Les poils de sa nuque se dressent malgré lui et Sirocco sent une vague de chaleur le traverser. Mais pourquoi elle crie ! C'est chiant à la fin ! Lentement il se tourne vers elle et, soufflant du nez, la chatte peut voir toute son expression désabusée la fixer sans ménagement. Elle était drôle quand elle est tombée, parce qu'une chute c'est souvent assez comique, mais tout de suite elle recommence à brailler dans ses oreilles.
« - C'est... se reprend-t-elle, d'une voix plus petite, le Clan du Vent, par là. »
Sirocco roule discrètement des yeux. Qu'est-ce que ça peut faire qu'il des y ait les gens « du Vent » ? Molly lui a déjà expliqué, il se souvient. Apparemment dans le coin il y a des groupes de chats, comme la Tribu mais pas tout à fait, qui s'appellent « les Clans ». La sablée lui avait raconté tout un tas de choses à leur sujet, comme quoi il ne fallait pas les provoquer, pas aller « chez eux », pas chasser, pas, pas, pas... ça faisait beaucoup de « pas » et Sirocco s'en fiche des « pas ». Lui, il fait ce qu'il veut ! Ce n'est pas comme si il faisait du mal à qui que ce soit après tout, il se contente de partir à l'aventure, il n'y a rien de méchant là-dedans. Il se tourne vers la fille, à la recherche de mots pour lui expliquer son avis sur la question mais... il ne parvient pas à trouver. Comment elle ferait Molly pour expliquer ça ? Comme toujours ça lui échappe, alors le jeune mâle se contente d'un simple :
« - T'inquiète. »
Elle n'a qu'à rentrer si elle n'aime pas les les gens du Vent et ne veut pas les voir ; c'est pas compliqué, il lui suffit de faire de demi-tour et de reprendre exactement le même chemin. D'ailleurs, il ne comprend toujours pas pourquoi elle tient tellement à le suivre... elle ne le dérange pas vraiment, sauf quand elle crie et s'égosille sur des sujets sans importances, mais tout de même. Elle n'a pas l'air d'aimer ça, partir à l'aventure, alors pourquoi ne le laisse-t-elle pas seul ? Bien vite, Sirocco se désintéresse des inquiétudes de la fille pour plutôt se concentrer sur ce qui s'offre à lui. Enfermé dans les roseaux, Sirocco joue des épaules pour s'en extirper. L'eau et la boue lèchent ses pattes, le silence règne et seuls quelques grenouilles et insectes se baladent à ses côtés. Il ne lui faut pas longtemps pour que sa vue soit dégagée à nouveau ; les roseaux s'amenuisent avant qu'il ne sorte définitivement de leur rideau. Et le voilà face à une colline, écrasante de hauteur, à l'herbe danse et jaunissante. Mais c'est qu'il aura une vue imprenable, si il monte jusqu'à son sommet ! Sans réfléchir un instant, le jeune garçon s'élance à pleine vitesse. Ses pattes glissantes à cause de la boue sèchent vite et le portent de plus en plus vite à mesure que son souffle s'amenuise sous l'effort. Soudain, il sent le vent autours de lui qui se lève et qui souffle partout entre les herbes hautes, les faisant onduler sous ses yeux et ébouriffant son pelage. Le sommet se dessine et en quelques foulées, le voilà arrivé ! Comme il s'y attendait, la vue en valait la peine, il pousse même un petit cri d'excitation. L'espace face à lui est immense et s'étalent nombre de collines plus ou moins hautes sur lesquelles percent de temps en temps des arbres timides, ballottés par les vents. À sa gauche, Sirocco croit percevoir une maison. Peut-être est-ce celle de Tonton ? Réfléchissant à son prochain objectif, Sirocco se tourne vers la droite. Son regard s'en retrouve happé par une silhouette géante ; celle de plusieurs arbres, collés les uns aux autres comme s'ils ne formaient qu'un. Ils semblent si hauts qu'ils dominent toute la forêt alentours. Ça, c'est certain : c'est dorénavant par-là qu'il va ! - HRP:
Youpi youpi Lou ! Ravi de te revoir haha J'espère que cette suite est à ton goût
|
| | | Lune○ Aspirante
Messages : 103 Date d'inscription : 28/10/2022 Age : 30
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: À Tort 05.10.24 18:16 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ À Tort ☆ Lune 41 - Automne - LUNE avec SIROCCO ══════════════════════════════════ T'inquiète?
T'inquiète???
Mais ce ver de pomme était carrément bouché, en fait! Lune eut une grimace bizarre en faisant preuve d'une rare introspection: elle aussi, était carrément bouchée, avant.
Sirocco se mit les pattes dans la boue, se mouillant le poil entre les roseaux, poursuivant son aventure sans se soucier que Lune le suive ou non. Vexée, mais surtout stressée, la jeune chatte pressa son pas, forçant sa queue à se lever histoire de ne pas la glisser entre ses cuisses comme la grosse poltronne qu'elle était.
Mais qu'est-ce qu'elle foutait... S'il choisissait d'aller se tuer chez les chats du Clan du Vent, pourquoi insistait-elle autant à y assister? Elle-même ne savait comment y répondre, suivant mécaniquement le mâle qui se mit à courir. Quel imbécile... En plus de faire s'envoler des oiseaux cachés entre les roseaux, ceux-ci bruissèrent à sa course, lentement - patiemment - rattrapé par la jeune chatte qui roula des yeux jusqu'au ciel.
Une part d'elle l'enviait. D'être aussi tête en l'air, de marcher les nuages, d'être "dans la lune", comme elle, avant. Elle l'enviait de ne pas connaître la colère quant à sa marque sur le pommier vandalisée, elle l'enviait de ne pas connaître la peur viscérale que cette marque ne soit brusquement biffée. Elle l'enviait, elle l'enviait, elle l'enviait, et plus elle l'enviait plus son poil se dressait sur son corps, plus la retenue de ses griffes s'étiolait, et plus ses dents s'aiguisaient dans sa bouche.
Là - quelque chose détala entre les roseaux, les dents de Lune ne réussissant qu'à se planter dans une motte de poil de queue touffue avant que la proie ne se fasse la malle. Quoi que c'eut été, c'était gros. Dodu. Elle s'imagina le manger pour devenir immense, immense, assez pour talonner le Museau d'Argent et lui arracher une partie de sa queue hirsute et se venger de tout ce qu'il lui avait causé.
Brusquement, Lune secoua sa tête pour se remettre de ses sens.
Entre les herbes longues et les roseaux, elle se rendit compte être toute seule. Sirocco l'avait désertée. Parti on ne sait où "par là" pour aller se foutre tête la première entre les mâchoires d'une terrible créature en dehors des terres plates et sécuritaires de leur verger.
Quoi faire? Elle ne pouvait pas rentrer comme ça... Bien qu'elle ne tenait pas Sirocco proche de son cœur (ni même proche de son foie), il était un camarade de la même tribu. Et la tribu voulait qu'ils se serrent les coudes.
...Même si la tribu n'avait pas à savoir.
Lune se retrouva pourtant à pister le mâle, après un exagéré soupir de la bouche, se mettant en marche. Du cran, Lune. Du cran - laisse-toi guider par la peur quitte à la ressentir pour deux. Surtout qu'en reniflant l'air, elle sentit la piste du garçon soudain bifurquer, s'éloignant des terres du Clan du Vent pour plutôt...
Oh... Oh non...
D'un coup de croupe et d'un ronflement du nez, la jeune chatte se mit en chasse, déterminée à protéger celui qui lui hérissait autant le poil.
_________________ - HRP:
C'est pas PB sans une bonne poignée de sel
Dernière édition par Lune le 05.10.24 18:31, édité 1 fois |
| | | Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: À Tort 05.10.24 18:16 | |
| Le membre ' Lune' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse - Collines' : |
| | | Sirocco
Messages : 77 Date d'inscription : 12/08/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 12 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// | Sujet: Re: À Tort 07.10.24 14:49 | |
| Ah ? Il y a comme un « toc » ou un « clac », pendant que Sirocco redescend la pente de la colline à toute allure. Et tout à coup le monde autours de lui se met à tourner, tourner et à tourner encore, follement, il a les yeux grands ouverts et ses pattes sont incapables d'attraper l'herbe autours de lui pour le ralentir, elles ne font que tournoyer en même temps que sa silhouette ballottée en tous sens. Il dévale la pente comme ça, comme une balle de mousse que l'on aurait poussé super fort et cette chute est aussi amusante qu'inquiétante – parce que quand même, il va sacrément vite le petit. Il lui semble qu'il se cogne sur à peu près tout les cailloux qui se trouvaient dans le coin, mais Sirocco ne fait pas le moindre bruit ; il se contente d'un simple « mph.. ! » à moitié étouffé lorsqu'il arrive tout en bas, le visage écrasé, rappant le sol trop dur à son goût. Immédiatement, le jeune mâle se relève comme un ressort , bondit sur ses pattes et se tourne vers le sommet de la colline, l'air ahuri. Il vient vraiment de glisser tout ça... ? De la langue, Sirocco se pourlèche les narines : c'est qu'il saigne abondamment du nez, maintenant ! Et il a une belle bosse sur la tête et son pelage est tout sale, enlever toute cette poussière et ces brindilles lui prendra du temps. Il secoue la tête, essayant vainement de se débarrasser du sang. Évidemment rien n'y fait ; ce geste ne sert qu'à projeter des gouttelettes sur le sol... Peu importe qu'il se dit, autant laisser couler, ça séchera et se soignera tout seul de toute façon. Heureusement qu'il était tout seul, c'était quand même un peu ridicule. Et il le réalise soudain, alors qu'il repartait comme si de rien n'était. La fille n'est plus là ! Elle a dû se rendre compte qu'il avait raison ; elle n'est pas trop faite pour partir à l'aventure et est sans doute repartie vers la Tribu. C'est pas plus mal, tout le monde y gagne. Guilleret, Sirocco repart en courant, en direction des arbres majestueux qu'il avait aperçu plus tôt, la démarche énergique et aucunement perturbé.
*
Sous ses yeux s'ouvre enfin une large clairière dont l'herbe encore bien grasse flotte doucement sous les caresses du vent. En son centre, se dressent les quatre arbres immenses, tellement grands que Sirocco a le sentiment d'être redevenu un petit chaton. Les nuages se percent et laissent passer quelques rayons qui descendent s'étaler en flaques de lumière mouvantes, éclairant ça et là la verdure jaunissante. Le monde brille en or, comme pour lui souhaiter la bienvenue, et Sirocco ne peut qu'être émerveillé face au beau spectacle. Au pied des arbres, d'étranges silhouettes se prélassent et bougent lentement, broutant dans le calme et le silence absolu qui règne en ces lieux. Sirocco dresse les oreilles et les fixe, soudain curieux. Il entrouvre la gueule, ses narines frémissent, à la recherche de leur odeur mais le sang lui obstrue les sens. Ses croûtes séchées et les quelques gouttes encore humides qui perlent à ses naseaux l'handicapent, il pousse même un petit gémissement de frustration en réaction. Le jeune mâle s'assoit calmement, à l'orée, observant l'étrange troupeau d'animaux inconnus. - HRP:
Pov Sirocco : https://packaged-media.redd.it/6qghuv6twdrb1/pb/m2-res_480p.mp4?m=DASHPlaylist.mpd&v=1&e=1728324000&s=5a466bbba75fe9aef9be2649c2ec5e27764cec04J'espère que cette suite te plaît Lou haha (évidemment il s'agit d'un troupeau de cerfs/biches : je l'ai pas nommé parce que Sirocco ne sait pas ce que c'est!)
|
| | | Lune○ Aspirante
Messages : 103 Date d'inscription : 28/10/2022 Age : 30
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: À Tort 19.10.24 20:04 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ À Tort ☆ Lune 41 - Automne - LUNE avec SIROCCO ══════════════════════════════════ L'odeur avait changé. Ce n'était plus seulement les fruits pourris et les roseaux mouillés, mais une haleine de course, avec des gouttes de sang. L'image, plus nette que jamais, des griffes du Monstre des Brumes labourant la joue de Sirocco arracha un feulement de détresse à Lune. Elle pressa le pas, et c'est d'un trot bien allongé, faisant brinquebaler son ventre d'un côté à l'autre qu'elle se lança enfin au galop, la queue aussi haute que toute sa crainte coincée dans sa gorge.
L'odeur de Sirocco se mêla à un parfum comme un musc terreux, puissant, qui fit se stopper Lune dans un tapis de feuilles mortes, maudissant l'absence de la neige pouvant la dissimuler. Là comme ça dans toute sa pelisse blanchissante, elle faisait la cible parfaite pour tout prédateur à la recherche d'un en-cas. Elle se défendrait, bien sûr, mais il fallait se rendre à l'évidence: quoi qu'elle en veuille, Lune était nettement plus de chair que de griffes...
Mais c'était ici. C'était ici que ça s'était passé. Lune les reconnaissait, ces quatre faux-pommiers qu'elle avait confondu avec ceux de la Tribu. Ses oreilles se couchèrent sur son crâne lorsqu'elle aperçut au loin la silhouette clairsemée de Sirocco, gémissant face à d'immenses rochers frémissants. Ses pupilles se dilatèrent dans ses yeux, puis, se réajustèrent en fentes minuscules en se fichant sur ces rochers. L'un d'eux dévoila un long cou élancé serti d'une tête dont les yeux en billes étaient séparés de chaque côté, et deux oreilles pelucheuses se pliaient et se dépliaient en charnière, agacées par le chatouillement de la tombée des feuilles.
Sirocco s'était immobilisé.
Lune aussi.
Tout comme lui, elle n'avait aucune idée de quoi s'agissait ces énergumènes, mais elle n'avait pas besoin de savoir leur nom pour se précipiter à sa suite et se faire aussi grosse qu'elle le put en barrant la route du plus jeune. Car aujourd'hui, c'était elle, la dame des Brumes. C'était à elle de chasser les Monstres. C'était à elle de sécher ses pleurs, peinant à garder son dos rond tant elle tremblotait de peur.
_________________ |
| | | Sirocco
Messages : 77 Date d'inscription : 12/08/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 12 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// | Sujet: Re: À Tort 23.10.24 11:33 | |
| Sirocco reste de longues minutes calmement assis à l'orée de la clairière. Ses yeux grands ouverts passent et repassent sur tout le paysage l'entourant, s'intéressent plus particulièrement aux créatures étranges qui n'ont presque pas bougé depuis qu'il est arrivé. L'une d'entre elles, allongée jusqu'alors, se lève et s'ébroue, chassant de son dos quelques feuilles de chênes jaunies par l'automne. Sirocco cligne des yeux, éberlué par les énormes branches que cet animal porte sur le crane. Il doit se tordre le cou ! Comment fait-il pour dresser la tête avec quelque chose d'aussi lourd dessus ? Les branches sont certes très belles, mais il est quand même très bizarre, selon lui, d'avoir deux arbres qui poussent comme ça sur son corps. Peut-être qu'il est resté allongé trop longtemps, il a du prendre racine. Comme pour prendre le contre-pied de cette réflexion, Sirocco se lève d'un bond. Il ne prendra pas racine, lui ! Il ne laissera pas les arbres lui pousser sur la tête, parce qu'il sait qu'il n'a pas assez de force pour en porter un – et deux encore moins. Au trot, Sirocco s'approche du troupeau toujours occupé à brouter. Il veut les voir de plus près et, surtout, il aimerait bien comprendre un peu comment l'un deux s'est débrouillé pour devenir une plante.
Un son de cavalcade lui fait tourner l'oreille et Sirocco n'a pas le temps de réagir que la fille de tout à l'heure débarque dans son champ de vision. Un glapissement de surprise échappe au jeune mâle tandis que elle, elle se positionne face à lui le dos rond, plus en colère que jamais. Sirocco se penche vers elle, les paupières plissées. Qu'est-ce qui lui arrive cette fois, pour être énervée à ce point ? Et puis surtout, elle n'était pas censée être rentrée chez elle ? Pourquoi est-elle là ? Mais bien vite, plutôt que de l'accuser dans sa tête le jeune chat devient plutôt interrogateur lorsqu'il remarque les tremblements de la fille. L'odeur de la peur est masquée par celle de son sang, mais elle est bien présente.
« - Quoi ? »
Qu'il lui demande ; un simple mot sous-entendant en réalité tout un tas de questions. Des questions qu'il ne sait pas encore mettre en mots, malheureusement. |
| | | Lune○ Aspirante
Messages : 103 Date d'inscription : 28/10/2022 Age : 30
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: À Tort 27.10.24 20:15 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ À Tort ☆ Lune 41 - Automne - LUNE avec SIROCCO ══════════════════════════════════ Sirocco eut le culot de la dévisager, de plisser les paupières, de la regarder de bas en haut comme si elle était rien de plus qu'une, une, une alunée!!!— Quoi ? qu'il lui demanda, qu'il osa lui demander, et Lune se gonfla ronde et furieuse et terrifiée tout en même temps. Des feuilles se décrochèrent des branches, bercées par le vent.
— Quoi, quoi? Tu vois pas que ces quatre maudits arbres sont un piège-à-Monstres!? chuchota-t-elle avec force, l'emportement de sa fureur faisant trembloter sa courte queue haute levée sur sa croupe. Derrière elle, à plusieurs distances de mâchoires de Museau d'Argent, s'érigeaient les bois du Prince de la Forêt entouré de tout son harem. Leur paresse était ponctuée de craquements de feuilles sèches aplaties sous leurs sabots, que Lune se refusait de regarder (et par conséquent, de comprendre). Tout ce qu'elle voyait n'était que des énergumènes sans queues ni têtes cachant dans leur port altier des paires de dents monstrueuses. Elle serra les siennes. — Mais c'est quoi, ton problème??? se prit-elle à demander à la chatte toutes en rondeurs au fond de l'air penaud de Sirocco. Pourquoi t'écoutes jamais rien...!?
_________________
Dernière édition par Lune le 03.11.24 17:24, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: À Tort | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|