THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thème X - Terres Inondées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Oiseau
♯ Sentinelle
Bel Oiseau

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grain Blanc

Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.  Empty
MessageSujet: Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.    Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.  Empty17.09.24 9:57

Dans le monde, il y a souvent des moment où l'ambiance n'est pas présente et ou l'esprit bien que perturbé ne semble pas pour autant partir et s'éclipser dans des pensées macabres. Bel Oiseau s'est lentement éloignée de sa famille, petite elle avait déjà des apriori sur la tendance qu'à sa mère, à être obnubilé par Dent de Lait. Toutefois, bien qu'elle se soit isolé d'une partie de la famille, elle a la chance d'être toujours aussi proche de son petit frère Drôle de Lucane.
Avec le temps, elle avait apprit à l'aimer. C'était devenu son frère le plus proche et surtout son ami, elle profiter de chaque instant à ses côtés convaincue que si un jour elle se faisait attaquer, elle pourrait être sur de compter sur lui dans une bataille.

Ce matin là, Aigle Vif, leur lieutenante qui boitait de plus en plus, venait de l'envoyer pour une partie de chasse dans un groupe dirigé par Plume de Réglisse. C'est une féline des plus banale, qui apprécie sa mère, rien de plus de rien de moins au yeux de Bel Oiseau. La sentinelle venait à regretter par moment feu sa belle mère, dont elle avait hérité de la particule. La journée s'annonçait longue et sans saveur, au moins, elle ne serait pas dans le camp à devoir supporter l'image que sa mère lui renvoyait de plus en plus, celle d'une maman préoccupé seulement pas le problème physique de son fils. Tout en mettant de côté ses autres enfants. Elle en venait parfois à haïr Belle Coccinelle sans qui rien de tout cela ne serait arrivée, mais haïr une morte signifiait haïr ses ancêtres et çà, c'était hors de question.
Bel Oiseau marchait donc en arrière du groupe de chasse pour se diriger vers l'endroit choisit n'ayant écouter pas une bribe de ce qui se disait avec ses camarades.

Nuage d'Oiseau joue les princesses en #ff99cc
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Reglisse
▬ Guerrière
Plume de Reglisse

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Ex-M : Coeur d'Ambre

MessageSujet: Re: Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.    Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.  Empty16.10.24 12:30

Plume de Réglisse

Vent
Guerrière(chasseuse)
Lune 49
Territoires Tempêtueux

Et si on papotait à coeur ouvert ?

Feat : Bel Oiseau

La journée s'annonçait belle et même radieuse. Pas l'ombre d'un nuage cotonneux dans le ciel. Comme tous les matins, elle s'était rendu auprès de la lieutenante, Aigle Vif, pour prendre sa mission journalière. Plume se demandait combien de temps encore Aigle Vif pourrait garder son poste de lieutenante, elle boîtait de plus en plus... Mais ce qui l'interrogeait encore plus, qui la remplacerait. Aigle Vif était une bonne lieutenante et tous ne l'égalerait pas dans ce rôle... De plus, la vieille chatte avait respecter la volonté de la chatte blanche aux yeux d'azur de ne pas trop souvent faire partie des patrouilles de guerrier. Elle savait se battre, elle avait fait ses preuves maintes fois, mais elle n'aimait pas se battre et la lieutenante l'avait bien compris et respectait son choix dans la mesure du possible. De plus, si elle était bonne guerrière, Plume de Réglisse était une excellente chasseuse. Depuis quelques temps, son talent pour la chasse était récompensé et reconnu, très souvent elle était nommée cheffe d'un escadron de chasse.

Elle se rendit au point de départ de son groupe de chasse et attendit que tout le monde soit là. Bien entendu, Aigle Vif lui avait dit quels chats feraient partis du groupe et donc serait sous sa responsabilité, afin d'être certain qu'un éventuel retardataire ne soit pas oublié. Mais ce matin, tout le monde fut à l'heure. La chatte avait été contente d'apprendre que Bel Oiseau faisait partie de son escadron de chasse aujourd'hui. La fille de sa meilleure amie. Et Plume avait bien remarqué que la jeune chatte avait pris ses distances avec sa famille, et il y avait un moment qu'elle voulait parler avec la jeune chatte... Plume de Réglisse n'avait plus de famille, Etoile Ailée était ce qui se rapprochait le plus d'une soeur pour elle, et donc ses petits étaient comme des neveux pour elle. Dès le départ elle avait fait en sorte de se montrer présente et attentive pour la progéniture de sa meilleure amie, et d'autant plus depuis que leur mère était devenue cheffe du clan.

Une fois tout le monde présent, la chatte donna l'ordre de départ et le groupe se mit en route, une fois qu'elle eut indiqué leur terrain de chasse du jour. Tous les chats présents étaient des guerriers/chasseurs aguéri, ils connaissaient donc tous les territoires, hormis deux apprentis, mais leurs mentors étaient là pour les guuider. Elle décida donc de laisser la tête du cortège libre pour rejoindre Bel Oiseau vers l'arrière du groupe.

—"Bonjour Bel Oiseau, j'ai eu plaisir à apprendre que tu ferais partie de mon groupe ce matin. On ne se voit plus tellement ces derniers temps..."

La conversation était lancée, banale et routinière, à Bel Oiseau de savoir si elle voulait aborder des sujets plus importants, profond et sensible. La chatte s'était toujours montrée ouverte aux discussions, confidences mais elle n'avait jamais forcer les choses, son but n'était pas d'arracher les confidences mais de les inviter.

▬ Plume de Réglisse rit en DeepSkyBlue
Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.  Plumed10

anciennement Patte Touffue:
Bel Oiseau
♯ Sentinelle
Bel Oiseau

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.    Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.  Empty18.10.24 13:05

Si la journée commençait mal, Bel Oiseau avait snetit sur elle le regard pesant de Plume de Reglisse, dès le depart de la patrouille, si bien qu'au bout d'un moment elle ne pu esquiver la discussion quand la guerrière vient se rapprocher.

—"Bonjour Bel Oiseau, j'ai eu plaisir à apprendre que tu ferais partie de mon groupe ce matin. On ne se voit plus tellement ces derniers temps..."

Elle serait bien restait seule ce jour là, mais visiblement les etoiles lui réservait un autre destin. Alors que Plume de Reglisse semblait joyeuse à l'idée de partager un moment avec la fille de sa meilleure amie, Bel Oiseau, elle ne souhaiter rien d'autre que finir sa patrouille pour repartir se coucher. Par respect pour sa camarade, elle prit toutefois la peine de lui répondre le plus agréablement possible.

-Bonjour Plume de Réglisse, c'est que les temps on changé, on a grandit et le devoir nous a rattrapé.

Elle ne détailla pas plus, à quoi bon, ce n'est pas comme si elle était sa meilleure amie. Bien qu'elle a servit mainte fois de nounou à la fratrie. Bel Oiseau gardait quand même de bon souvenir de la chatte, elle jouait avec toute la fratrie pas exclusivement Dent de Lait. Elle respectait le caractère de Drôle de Lucane, bien qu'un peu spécial. Et rien que pour cela, elle méritait un temps soit peu de son intérêt personnel. Elle fait mine d'apprécier sa présence à ses côtés le temps de la discussions. Et pour ça quoi de mieux que d'échanger des banalité pour se faire paraitre agréable ?

- Et toi, comment vas-tu en ce moment ?

Plume de Reglisse
▬ Guerrière
Plume de Reglisse

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.    Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.  Empty24.10.24 7:16

Plume de Réglisse

Les deux chattes marchaient tranquillement ensembles, en queue de file du groupe. Plume de Réglisse gardait tout de même un oeil sur ceux présents devant elle, même s'ils étaient tous adultes, sauf les apprentis, mais ceux-ci étaient sous la responsabilité de leurs mentors, elle était malgré tout responssable de tout le groupe. Alors elle veillait qu'aucun ne s'égare, d'autant qu'elle savait bien que certains apprentis avait la poudre d'escampette qui chauffait leurs fesses parfois. Depuis sa position, elle voyait tout le monde ce qui était parfait.

Bel Oiseau ne semblait pas particulièrement ravie de discuter avec la meilleure amie de sa mère, mais elle ne refusa pas le contact tout de même, ce qui soulagea la chasseuse. Elle resta un peu vague dans sa réponse, pretextant que leur distance venait des temps qui changeait et que les obligations les avaient rattrapées chacunes... En soit, elle n'avait pas tord, mais la chasseuse estimait cette excuse injustifiée, lorsqu'on aimait quelqu'un, on trouvait du temps pour ce chat. Mais elle rejettait autant la faute sur Bel Oiseau que sur elle, voir même plus sur elle-même, car elle avait plus d'expérience... Mais la chatte garda sa pensée à ce sujet pour elle, et attendit pour voir ce que proposait la jeune chatte pour la suite de la discussion :

—"Et toi, comment vas-tu en ce moment ?"

Un sujet relativement banal, mais la chatte décida de jouer franc-jeu, peut-être cela pousserait-il la plus jeune à lui ouvrir un peu plus son coeur :

—"Je commence à aller mieux... La perte de mon frère lors de l'innondation a été très douloureuse pour moi. Et il m'a été difficile de continuer d'avancer en sachant qu'il était le dernier membre de ma famille... Il m'a fallu du temps pour admettre que désormais toute ma famille a disparu et que je suis seule... Pas totalement seule, cela dit, je sais bien que ta mère et le reste du clan seront toujours là pour moi. Mais ce n'est pas pareil... Je n'ai plus de famille... Même si, ta mère, toi et tes frères/soeurs, je vous considère comme de ma famille..."

La voix de Réglisse ne trahissait néanmoins aucune émotions. Il était extrêment rare que la chatte se confie, mais d'autant plus rare qu'elle y mette des émotions... Elle pouvait parler de ce qui l'affectait profondément, mais il y avait encore un gouffre pour qu'elle livre ses émotions liées à ces affects. Rares étaient ceux qui l'avaient vu pleurer, et sa meilleure amie devait sans doute être la seule en vie à l'heure actuelle et ce n'était pas arriver souvent... Etoile Ailée avait d'ailleurs été la seule auprès de qui elle avait pleurer la mort de son frère, et hors de question que le clan sache à quel point elle était affectée, même si cela était normal, la chatte était bien trop réservée pour livrer ses faiblesses ainsi, elle n'y arrivait plus, sauf avec sa meilleure amie, qu'elle considérait comme une soeur, mais pour le reste du monde, elle ne pouvait pas, même si elle l'avait voulu...

Bel Oiseau
♯ Sentinelle
Bel Oiseau

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.    Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.  Empty25.10.24 8:30

Après que Bel Oiseau est posée sa question Plume de Réglisse prit le pas pour lui répondre le plus franchement possible.

—"Je commence à aller mieux... La perte de mon frère lors de l'innondation a été très douloureuse pour moi. Et il m'a été difficile de continuer d'avancer en sachant qu'il était le dernier membre de ma famille... Il m'a fallu du temps pour admettre que désormais toute ma famille a disparu et que je suis seule... Pas totalement seule, cela dit, je sais bien que ta mère et le reste du clan seront toujours là pour moi. Mais ce n'est pas pareil... Je n'ai plus de famille... Même si, ta mère, toi et tes frères/soeurs, je vous considère comme de ma famille..."

Bel Oiseau avait presque oublié cet évènement, elle compatissait, même si elle n'avait perdu personne dans cette inondation, elle n'en restait pas moins féline, et comprenait sans mal le désespoir que la perte d'un membre de sa famille produisait.
Contre toute attente, Bel Oiseau vient frotter sa tête à l'épaule de Plume de Réglisse tout en ronronnant, juste de quoi la réconforter.

-Je peux comprendre tu sais ? Personnellement c'est comme si ma mère n'était plus ma mère depuis longtemps. Je n'ai pas l'impression qu'elle se rende compte du mal qu'elle nous a fait.

Le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que Bel Oiseau n'aurait jamais penser qu'elle se serait autant rapprocher de Drôle de Lucane. Lui qui était si particulier était devenu avec le temps son amis le plus fidèle et le plus proche. Elle s'éloigna finalement de Plume de Réglisse, laissant la femelle rester a ses côtés durant le reste de la patrouille. Elle pouvait bien faire ça, même une fois, une seule.

Plume de Reglisse
▬ Guerrière
Plume de Reglisse

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.    Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.  Empty19.11.24 8:18

Plume de Réglisse

La fille de sa meilleure amie sembla surprise de l'annonce de la perte de son frère lors de l'innondation. Pas comme si elle apprenait la chose à ce moment-là seulement, mais plutôt comme si elle avait oublié, peut-être... Mais contrairement à ce que pensait la grande chatte, Bel Oiseau vint frotter sa tête contre son épaule en ronronnant avant de prendre la parole :

—"Je peux comprendre tu sais ? Personnellement c'est comme si ma mère n'était plus ma mère depuis longtemps. Je n'ai pas l'impression qu'elle se rende compte du mal qu'elle nous a fait."

La grande chatte failli tiquer et reprendre Bel Oiseau, mais elle se retint et ne montra rien de son envie de défendre sa meilleure amie. Peut-être que si elle la laissa parler, Bel Oiseau lui ouvrirait son coeur et que Plume de Réglisse pourrait ensuite la comprendre, la réconforter et peut-être même l'aider... Comment pousser la guerrière à continuer sur sa lancée sans qu'elle se sente forcée, ni risquer de la braquer...

—"Je te remercie de ce petit moment de réconfort... Et sinon, tu veux bien m'en dire un peu plus ?"

La grande chatte avait pris une voix douce et encourageante pour tenter de convaincre celle qu'elle considérait comme une nièce de se confier d'avantage. Elle lui adressa un sourire encourageant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.    Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.  Empty

Et si on papotait à coeur ouvert ? Ft; Plume de Réglisse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1