Nocty
Messages : 211 Date d'inscription : 20/08/2016 Age : 26 Localisation : France.
Carte d'identité Âge: 46 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: / | Sujet: Re: Let's be done. || PV. Toucan - end 17.03.17 23:10 | |
| Pourquoi est-ce qu’il fallait que cette rencontre tourne mal ? Au fond, si elle ne voulait l’avouer, elle s’était un tant soit peu attacher à la frimousse du petit mâle. Elle avait appris, durant leurs deux entrevues, à le connaître. Elle ne l’appréciait pas dans sa globalité, c’était un fait, mais une partie seulement de sa personnalité lui plaisait. Peut-être parce qu’elle se retrouvait un peu, les beaux mots en moins, les phrases étranges en moins également. Mais il avait choisi. Choisit de remettre sa parole en doute. Après tout, pourquoi lui avoir lancé un défi stupide si ce n’était pour la croire ? Il avait fallu qu’il insulte les Clans et ce qui faisait de Fleur Cendrée ce qu’elle était, ce à quoi elle croyait plus que tout. Il avait craché sur la prunelle de ses yeux, sur sa façon de vie, sur ce qui faisait ce qu’elle était, une Guerrière qui se voulait droite en toute circonstance, droite, juste et respectueuse du noble Code du Guerrier. Comment réagirait-il si d’un revers de patte, elle se mettait à railler tout ce dont à quoi il croyait depuis qu’il était né ? Après tout, comment est-ce qu’elle pouvait espérer qu’un solitaire comprenne le mode de vie complexe d’un félin de Clan. Il n’était né que pour être un électron libre, une sorte de félin sans but précis, divaguant au gré du vent, tournant telle une girouette en fonction des situations. Avec un état d’esprit pareil, on se demande bien pourquoi les solitaires ne sont pas appréciés des Claniques. Il se croyait si libre de pouvoir tout dire, libre de pouvoir mentir, de pouvoir déblatérer sur quelque chose dont il ignorait la forme profonde qu’il en devenait médisant, blessant et un ennemi des Clans. Les félins les plus dangereux ne se trouvaient pas au sein des Clans contrairement aux rumeurs qui traînaient. Plus dangereux encore, sans foi, sans loi, sans raisonnement et sans états d’âme, les solitaires rôdaient, tentant de semer la mésentente et le chaos dans l’esprit des plus fidèles et des plus droits Guerriers. Fleur Cendrée ne se laisserait pas faire. Elle ne se laissait pas faire. À deux doigts de sortir les griffes et de retrousser les babines, elle se contenait pour ne pas exploser plus que ce qui était déjà.
« Disons que je tiens la liberté en valeur suprême, là où tu te complait dans la servilité. Enfin, tu l’as dit. Il n’y a plus rien à dire, le jeu est fini. Va-t-en, ombre. Adieu. »
Il avait choisi. Fleur Cendrée, fidèle à la parole donnée, arrêtait donc tout là. Dommage. Petit jeu qui commence et qui se termine mal. Drôle de façon de se rencontrer et de se quitter, songea la grise partagée entre deux gouffres. C’était comme ci ce félin qui s’éloignait en clopinant n’était personne. Comme si elle ne le connaissait pas, comme si elle ne lui avait jamais adressé la parole. Au fond, c’était tout comme. Le peu d’échange de mots qu’ils avaient eux tout deux avait été d’une stérilité phénoménale. L’un n’avait rien appris de l’autre, sinon que chacun d’eux étaient butés sur leur position et maintenait chacun de leur côté ce qui n’était que mensonge et propagande pour l’autre. Ainsi se finissait tout. Peu emprunte à quitter les positions qu’elle maintenait fermement depuis le début de leur discussion, Fleur Cendrée ne regrettait pas son discours, y croyant dur comme fer. Grimaçante à l’adieu du petit chat, elle le suivit du coin de l’œil jusqu’à ce qu’il quitte les terres du Clan du Tonnerre, un rien dans l’esprit, une sorte de petit vide dans le cœur. Puis, comme si de rien n’était, comme s’il pouvait encore l’entendre, juste avant de rebrousser chemin, elle susurra dans un élan de je ne sais quoi :
« Adieu Toucan, puisses-tu trouver la raison qu’il te manque. »
THE END.
_________________ Patte Noire fait le malin en #78510e. |
|