Relations : Père : Bec Croisé (PJ) Mère : Flocon d'Amour (PNJ ancienne PJ) Soeur de Portée : Coeur de Loutre (PJ) Soeurs de demi-Portée : Serre de Chouette (PJ) et Renard d'Ambre (PJ) Grand père paternel : Coup de Foudre (PJ) Grand mère paternelle : Etoile de Suie (rip) Grand père maternel : jeséplus (PNJ) Grand mère maternelle : jeséplus (PNJ) Tantes paternelles : Louve des Bois (PJ), Arc-en-Ciel (PJ), Coup de Chance (PNJ), Neige de Minuit (abs), Source de Secrets (PJ) Oncles paternels : Coeur Brisé (PJ), Lycaon (PJ), Coup de Chaleur (PNJ) Oncle maternel : Mouche (PNJ) → parti à la tribu Cousin : Nuage Noir (PPC)
Avis politique : Sourire de Lièvre fera de son mieux pour plaire à son chef, car ça a toujours été dans son caractère : plaire à l'autre pour éteindre cette lumière de "gêne" dans leurs yeux (explication en caractère). Tout comme son père, elle espère du plus profond de son coeur que le Clan du Tonnerre ne reviendra pas à une politique eugéniste.
Fille de Bec Croisé et Flocon d'Amour, l'arrivée de la petite et ses soeurs fit déjà un boucan dans le camp. En effet, son père avait eu une portée avec une autre chatte qui avait accouché quelques heures avant ! L'adultère n'était pas proscrit au Tonnerre mais quelques puristes restèrent choqués. Les quatre chatonnes, de deux mères différentes mais de même père, furent élevées ensemble comme une grande famille. Elles ne se considéraient pas de sang un peu différent.
LUNE 72 ERE 1
Elle et ses soeurs ont vécu une enfance de chaton normale. La seule différence entre Nuage Souriant et ses soeurs : son père fut toujours "gêné", "triste" quand il regardait Nuage Souriant les premières lunes. Lui aussi avait une malformation de la mâchoire et il en avait eaucoup souffert mentalement. Sa plus grande crainte était de filer son "malheur" à un de ses enfants et voilà que Nuage Souriant l'avait. La culpabilité de son père se mua cependant vite en "papa poule", et les quatre filles en souffraient, mais surtout Nuage Souriant. Enfin, souffrir, pour l'instant les petites étaient ravies d'avoir autant d'attention, cela changera avec l'adolescence qui sait. Bref, le baptême arrive et elles furent nommé en même temps. Nuage Souriant remarqua que ses soeurs était plus en muscles affinés, et elle en muscle brut. Elle tenait de son père après tout.
LUNE 0 ERE 2
Seulement une lune après leur baptême, plusieurs mauvaises surprises arrivèrent. Leur tante Source de Secrets monta sur le Promontoire pour révéler son demi-sang mêlé, et pour dire qu'elle n'était pas vraiment la fille de Coup de Foudre, mais de l'ancien chef Etoile Masquée et de Jolie Abeille, guerrière de la Rivière. Cette nouvelle n'eut de l'impact qu'au moment où Coup de Foudre révéla que plein de Sang-Mêlé trainaient au clan du Tonnerre: comme par exemple Belle Chataigne, la mère de ses soeurs Nuage de Serre et Nuage d'Ambre. Ses soeurs étaient les petites-filles d'un domestique qui avait rejoint le clan du Tonnerre des lunes plus tôt. Il y avait pire comme sang-mêlé, mais l'apprendre restaient un choc pour ses soeurs, surtout Nuage d'Ambre qui paraissait lointaine après avoir appris la nouvelle. Et cette distance s'aggrava lorsque cette dernière rencontra le chemin d'un renard, venant du Vent, et qui la blessa au point de rester presque une lune chez la guérisseuse. Nuage Souriant aimait tant ses soeurs, peut-être qu'une petite pensée comme "pourquoi elle et pas moi" s'infiltra de ses pensées, avant de disparaitre à force d'être au chevet d'Ambre pour veiller sur elle. Le temps passait et les soeurs restaient soudées, restant les meilleures amies malgré tout. Puis, le baptême de guerrier s'approchait doucement..
LUNE 6 ERE 2
Nuage Souriant devient Sourire de Lièvre aux côtés de Serre de Chouette et Coeur de Loutre. Nuage d'Ambre a l'air blessée de pas être baptisée avec ses soeurs, et Sourire était elle-même perturbée par son nom. Lièvre ? Son père Bec Croisé faisait une tête bizarre aussi, mais Flocon d'Amour vint vite les apaiser tous les deux. Tout comme elle avait été appelée Petit Sourire, Sourire de Lièvre faisait honneur à son physique anodin mais au grand jamais honteux. C'était sa particularité et sa force qu'on lui disait. Puis, comme un Lièvre, elle allait rebondir et sautiller et vivre sa vie du mieux qu'elle le pouvait. Puis elle n'eut pas le temps de se renfrogner longtemps sur son nom car sa jumelle de lait fut nommée Renard d'Ambre. Comme le renard qui l'avait attaquée. Très relative, Sourire se dit qu'elle avait au moins un nom qui ne se rapportait pas à un cauchemar... Les liens entre les soeurs étaient de plus en plus changeant, surtout depuis que Coeur de Loutre avait reçu une vision qu'elle allait devenir guérisseuse, que Serre de chouette flirtait avec des mâles et que Renard d'Ambre se remettait de son nom.
Une famille nombreuse, c'était chouette, on était entouré. Mais peut-être que Sourire de Lièvre se sentait un peu déchirée entre tous ces chats dernièrement.. Donc elle se rapprochait de son père, pour pas s'écrouler et garder le sourire.
Caractère
Avec un nom comme Nuage Souriant, il était dur de ne pas avoir un sourire tout le temps sur le museau. C'est une féline gentille et attentive à l'humeur de son entourage. Avec son handicap qui barrait littéralement son visage, elle eu nombreux regards dégoûtés, ou tristes, qui s'apitoyaient sur son sort. Mais avec l'amour et le positivisme de sa maman, elle prit comme objectif de rendre les gens moins tristes quand ils la verront ! Avec la peur de son père lors de ses premiers jours, elle a aussi développé une gêne vis-à-vis des mâles. Elle n'en a pas peur, elle n'en est pas dégoûtée, mais elle pense toujours au fond qu'elle les met mal à l'aise et tend à les éviter inconsciemment. Mais une fois qu'une conversation est commencée ou que l'autre fait un pas vers elle, elle se montrera rayonnante. Toujours un compliment à la bouche, ou une offre d'aide. Sourire en fait toujours trop pour rendre son prochain "moins triste". Elle fit face à quelques chats qui furent exaspérés par ce comportement, et à la moindre frustration, elle fonçait voir une de ses soeurs qui trainait pas loin d'elle. Elles étaient ses piliers. Dorénavant que Papa Bec est très attentionnée et protecteur avec ses filles, elle l'écoute religieusement, surtout avec le "on ne parle pas aux étrangers, on ne connait pas leurs pensées !". Ses soeurs écoutent moins ce conseil, et elle se fait un sang d'encre dès qu'elles reviennent avec une odeur étrangère sur elles.
Physique
Sourire de Lièvre est la mieux bâtie de sa portée : grande, bien en chair, sa fourrure courte mais dense en complément. Dur à croire qu'elle est la fille du pas-si-grand Bec Croisé. Mais quand on voit les couleurs de son pelage, un mélange de brun, roux et crème, avec le bout des oreilles et des doigts blanc-cassé, on sait tout de suite de qui elle tient. Sa grand mère Etoile de Suie. Pour les plus vieux qui l'ont connue, il était bizarre de voir une version miniature de l'ancienne et effrayante impératrice, bariolée d'un sourire un peu ridicule. En effet, le sourire de Sourire de Lièvre est quasiment toujours présent, car elle possède un bec-de-lièvre qui lui donne un air benêt. On voit toujours ses petites incisives, et l'ouverture remonte jusqu'au milieu du museau. Grace aux bons soins de la guérisseuse, elle n'a jamais craint une infection, mais elle doit faire une visite mensuelle dans sa tanière pour vérifier que tout va encore bien. A cause de cette ouverture constante, elle zozote comme son père : elle siffle les T, les D, les S et les Z. (Exemple : "Bonjour, je s'uis S'ourire de Lièvre et je s'uis t'rès cont'ent'e d'e vous connait're !" Perso, j'illustre les sifflements avec une apostrophe, comme si l'air passait dans le texte aussi. Libre à vous de reprendre ce concept ou d'inventer le votre)
Conditions à l'adoption : Etre actif et contactable, car une absence prolongée sans justificatif renverrait ce bout de chou à l'adoption car elle compte beaucoup pour moi
Bonjour ! Je suis super heureuse de voir que tu es intéressée par mon bébé Je viens préciser que j’ai oublié de la faire vieillir ce mois ci donc elle a 45 lunes ! J’ai tellement hâte de lire sa fiche