The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Assemblée] Frissons glacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 128
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 8 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   10.06.17 22:35

Cette nuit-là, il faisait presque aussi clair qu'en plaine journée. La lune était ronde, bien ronde. Une grande concentration de silhouettes de félins, d'odeurs nouvelles, et de paysages inconnus rendait ce moment encore plus exceptionnel. En sentant sa mère lui lécher le dessus de la tête, il se rendit compte que son frère voulait s'éloigner. Avant d'avoir vraiment pu se demander pourquoi, il entendit Tâche d'If :

- Ne vous en faites pas, les Assemblées se déroulent sans accros bien souvent. Et puis, c’est une occasion en or pour faire connaissance avec vos futurs adversaires. Essayez d’en profiter pour en connaître le plus sur eux !


C'était surprenant que ce soit elle qui leur dise de ne pas s'en faire. Elle voulait paraître sûre d'elle, sans doute. Pour bien représenter le clan du Vent. Son soupçon se confirmait lorsqu'elle s'éloignait de lui pour adresser la parole à des matous bizarres venus d'un autre clan. Dommage. Il aurait bien aimé voir comment elle se comportait, entourée de guerriers du clan du Vent. Lui, ça ne l'intéressait pas trop de discuter avec des chats venus d'ailleurs. Mais bon, si sa mère le lui demandait...


Avec application, le jeune novice au pelage clair se déplaçait dans la foule sans toucher personne, à la recherche de félins isolés et pas trop intimidants, avec qui il pourrait peut-être échanger quelques mots sans qu'on l'envoie balader. Il n'était pas très habile dans ce genre de situations, et il le savait. Par chance, il remarqua une femelle aux longs poils qui semblait avoir à peu près son âge. Et seule, en plus. Il s'approchait dans sa direction, mais la féline lui tournait le dos.



Dans sa marche, il se trouvait près d'un buisson non loin d'elle, mais il s'arrêta brusquement lorsqu'il vit qu'une autre petite chatte arrivait près de la première en s'écriant :


« Nuage d’Écailleeeeeeees ! Dit hé, je peux rester avec toi ? Je pensais que Nuage d’Oiseaux viendrait avec nous et Chant du Merle m’a laissé toute seule ! Tu crois qu’ils vont être gentil les apprentis des autres Clans ? J’espère qu’ils aiment les bisous ! »


Son arrêt fut un peu brusque. Et bruyant. Et remarqué. Nuage Nacré se sentait bête. Que faisait-il là, dans le dos de deux femelles du clan de la Rivière ou de l'Ombre (vu l'odeur), au moment où l'une d'elles se demandait si les apprentis des autres clans étaient gentils et ... ? Il y eut tout à coup comme un silence du genre insupportable. Un frisson glacé. Un moment où on a l'impression qu'il faudrait déguerpir à toute vitesse tout en sachant que ce geste serait comme un faux aveu qui humilierait son clan. Finalement, les yeux presque fermés et d'une voix fausse qu'il ne se connaissait pas, Nuage Nacré se présenta. C'était débile. Mais il ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait faire d'autre pour que la conversation reprenne normalement.


"- Salut. Je suis Nuage Nacré. Clan du Vent."


Il regrettait soudain d'avoir pris autant de soin à chercher un interlocuteur avec qui il n'aurait pas eu trop de mal à représenter fièrement son clan. Tel était pris qui avait cru prendre.

Spoiler:
 

_________________

Nuage Nacré hésite en vert foncé.


Dernière édition par Nuage Nacré le 11.06.17 0:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Automne
♪ Apprentie
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 14
Localisation : Loin, très loin.

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Etoile de Suie

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   10.06.17 23:01

La pleine lune valsait joyeusement dans le ciel, aux côtés des étoiles. Nuage d'Automne était folle d'excitation à l'idée de se rendre, comme beaucoup d'autres, à sa première assemblée. Elle n'avait jamais été aussi impatiente de sa vie. Elle allait voir de nouveaux horizons, dans sa petite vie, rencontrer de nouvelles personnes. Elle avait été si fière d'avoir été choisie pour y aller, donc, elle ne visait qu'un unique objectif tout du long de cette soirée : épandre la haine envers la Rivière. Étoile de Suie, l'avait dit, il fallait le faire. Toutes ces histoires lui étaient montées à la tête, et cela sonnait comme du mépris des chats des courants aquatiques.

Sortant la Rouquine de ses pensées, Étoile de Suie ordonna le départ des chats du Tonnerre. Tous obtempèrent, sauf ceux qui n'ont pas été emmenés, qui regardaient partir le cortège, la mine dégoûtée, déçus de rater cette soirée qui s'annoncait croustillante. Les félins se suivirent silencieusement dans la pénombre. Nuage d'Automne était située au centre, et elle n'hésita pas à remonter pour arriver dans les premiers rangs, telle une bonne lèche-botte.
Les Quatre Chênes se distinguèrent à l'horizon, et la femelle sentit le stress lui monter à la gorge, comme si tout le monde allait se retourner sur elle à son arrivée. Elle essaya de prendre une démarche distinguée, qui ne variait finalement pas de sa démarche habituelle : une marche masculine. Le Clan arriva dans la clairière, déjà bondée de monde. Elle sentit une multitude d'odeurs toutes plus étranges les unes que les autres lui arriver au museau, lui montant presque à la tête. Elle se jeta tête baissée dans la foule, prête à discuter avec n'importe qui.

Soudain, ses muscles se crispèrent en sentant une vive douleur dans la queue. Elle avait eu la maladresse la laisser traîner au sol. Nuage d'Automne, énervée, se retourna et vit un mâle clair derrière elle, lâcher un vague pardon. La femelle reconnut tout de suite l'odeur du matou. Un fumet affreux de poisson et de fourrure humide. Ses poils se hérissèrent instinctivement, et elle sentit toute la frustration de la défaite lui monter en elle. Elle feula.
    - Ça vous suffit pas de nous voler nos terres, en plus vous venez nous chercher durant l'assemblée, sous les yeux de nos ancêtres ?! Non, mais, t'as pas honte ?!


HRP:
 

_________________


Avatar par Ruirui (merci encore !) :keur:
Nuage d'Automne se la joue en #cc9999


Dernière édition par Nuage d'Automne le 15.06.17 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Écailles
♪ Apprentie
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 10 lunes (Août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lapis Lazuli

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   12.06.17 11:34



Les odeurs et les sons étaient bien plus durs à démêler que dans la forêt. Les effluves des clans s’entremêlaient et malgré toute sa concentration, il était impossible pour Nuage d’Écailles d’isoler une conversation dans ce brouhaha incessant.

L’ambiance se refroidit légèrement lorsque le clan du Tonnerre fit son entrée. Leurs yeux lancèrent des éclairs aux chats du clan de la Rivière déjà présents sur place. L’apprentie n’était pourtant pas inquiète : elle savait que la trêve la protégeait pour cette soirée. Les chats du Tonnerre n’avaient qu’à mettre leur rancœur de côté ! Après tout, la Rivière n’avait fait que récupérer son dû.
Elle retint cependant son souffle lorsqu’Étoile de Suie grimpa aux côtés de son chef. Observant la scène de loin, elle ne put entendre les mots qu’ils s’échangèrent, mais même un idiot pouvait voir que l’échange était tendu. Compréhensible.

Nuage d’Écailles finit par se détourner des chefs, reportant son attention sur l’assemblée de chats qui s’épaississait. Les babines pincées, elle ne savait pas vraiment quoi faire : devait-elle aller à la rencontre d’autres apprentis ? Elle n’était pas vraiment douée pour ça.
Ses yeux accrochèrent sur une silhouette familière : un peu plus loin devant, Aigue-Marine s’était installée, seule elle aussi. Soulagée de reconnaître un visage, l’apprentie se redressa, prête à franchir les quelques mètres qui la séparaient de la guerrière. Au moins, elle serait plus à l’aise avec elle.

« Aigue-Mar...! »

« Nuage d’Écailleeeeeeees ! »

Elle fut stoppée nette dans son élan par Nuage de Groseille qui déboulait en criant :

« Dit hé, je peux rester avec toi ? Je pensais que Nuage d’Oiseaux viendrait avec nous et Chant du Merle m’a laissé toute seule ! Tu crois qu’ils vont être gentil les apprentis des autres Clans ? J’espère qu’ils aiment les bisous ! »

Ras-de-marée de paroles. Nuage d’Écailles resta abasourdie, le temps d’analyser tous les mots de sa comparse. Groseille parlait toujours trop. Beaucoup trop.

« Oui, tu peux rester avec moi, si tu veux. » Elle se garda bien d’ajouter un "si tu parles moins...", préférant continuer : « Ne t’inquiète pas pour les autres clans, nous sommes protégés par la trêve : tout le monde se tiendra bien. Euh... par contre, évite les bisous avec les inconnus... »

« Salut. Je suis Nuage Nacré. Clan du Vent. »

La nouvelle voix s’éleva dans son dos, la faisant sursauter. Son dialogue avec Nuage de Groseille lui avait fait baisser sa garde, et elle s’en voulu d’avoir été si négligente. Un chat devait toujours être sur le qui-vivre pour ne jamais se laisser surprendre. Encore heureux qu’elle se trouvait sur un territoire de paix !
L’apprentie pivota doucement pour se retrouver face à son interlocuteur : un chat gris-blanc aux yeux ambrés, ayant probablement son âge. Bien, au moins elle n’aurait pas à faire le premier pas.

« Enchantée Nuage Nacré. Je m’appelle Nuage d’Écailles. » Se présenta-t-elle à son tour, avant de désigner son accompagnatrice d’un signe de la queue : « … et voici Nuage de Groseille. Nous appartenons toutes les deux au clan de la Rivière. » Elle marqua une courte pause, trop courte pour laisser le temps à Groseille d’ouvrir la bouche, avant de demander à son interlocuteur : « Ton entraînement se passe bien ? »

Son but ? Meubler la conversation dans l’espoir que Nuage de Groseille n’ait pas le temps de parler. Peut-être que cette dernière se contenterait d’écouter… avec un peu de chance.


HRP:
 

_________________
#955252


Quand Grogro fait trop chi*r Caillou:
 

Merci Lapipiiii:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aigue-Marine
▬ Guerrière
Plus précieuse que la pierre
avatar
Messages : 266
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Ours

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   12.06.17 18:25

    Aigue-Marine se sentait de plus en plus nerveuse. Elle voyait des groupes de félins se former autour d'elle, commencer à discuter, tandis qu'elle restait seule dans son coin. Elle avait une attitude de chaton timide et sans aucune confiance en lui - ce qu'elle se reprochait depuis quelques lunes. Elle pensait avoir réussi à se débarrasser de ce trait de caractère depuis la bataille contre le Tonnerre ; et effectivement, on la sentait bien plus sûre d'elle. Cela dit, force était de constater que ça ne l'avait pas encore tout à fait quittée : il lui faudrait encore batailler pour s'affirmer, face aux autres et face à elle-même.
    L'ambiance qui s'élevait des Quatre Chênes n'était pas là pour l'apaiser : l'hostilité émanant des Clans du Tonnerre et de la Rivière était palpable, et cela n'échappait à personne, pas même aux deux autres Clans, qui devaient bien se demander ce qu'il s'était passer pendant la dernière lune. Ils le sauraient bientôt, et la discussion entre chefs à venir crispait Aigue-Marine : cela ne sentait rien qui vaille. Pourvu que le Clan des Étoiles ne nous abandonne pas, pensa-t-elle.

    « Aigue-Mar...! » La guerrière se retourna et aperçut Nuage d'Écailles. L'apprentie avait été choisie pour venir à l'Assemblée, tout comme Nuage de Groseille, qui ne tarda d'ailleurs pas à sauter sur le poil de son amie. Elle semblait surexcitée, quand Nuage d'Écailles paraissait davantage dans la retenue. Bientôt, les deux minettes furent rejointes par un autre apprenti, un inconnu cette fois. Par son odeur, Aigue-Marine devina qu'il était du Clan du Vent. Ouf, il n'y avait aucune hostilité dans sa voix. La tigrée s'était prise à craindre que des apprentis du Clan du Tonnerre vienne embêter les apprentis de la Rivière, et elle s'était sentie impliquée, comme s'il était de son devoir de les protéger si cela arrivait.
    Décidément, la guerrière au poil fourni n'en finissait pas de s'étonner en se découvrant elle-même.

    Une fois qu'elle eut vérifié que tout se passait bien pour le trio de novices, Aigue-Marine se retourna et fixa son attention sur le promontoire où se tenaient les chefs de Clans. La discussion ne devrait pas tarder à commencer. Heureusement ; dans le cas contraire, la tension éclaterait en mille morceaux.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivreladistance.forumactif.fr/
Nuage Nacré
♪ Apprenti
avatar
Messages : 128
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 18

Carte d'identité
Âge: 8 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Son mentor : Cri des Albatros

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   13.06.17 12:39

« Enchantée Nuage Nacré. Je m’appelle Nuage d’Écailles. »

Nuage d’Écailles... Elle était un peu plus grande que lui et s'efforçait de paraître sérieuse. Tant mieux. Il n'osait pas imaginer ce que des novices du genre de Nuage d'Albatros lui auraient répondu. Du coup peut-être arriverait-il à éviter le ridicule, pour lui mais surtout pour son clan.

« … et voici Nuage de Groseille. Nous appartenons toutes les deux au clan de la Rivière. »


Nuage d’Écailles parlait avec un certain empressement. Visiblement, elle était plus gênée pour elles que pour lui. Nuage de Groseille, la féline grise, devait être une novice du genre avec qui on n'aime pas trop s'afficher. En même temps, si on réfléchissait bien, c'était bien elle qui l'avait surpris, par l'extravagance de ses propos. Et elle avait sûrement surpris aussi Nuage d’Écailles.


« Ton entraînement se passe bien ? »


Elle ne voulait pas que son amie en place une et posait cette question parce que c'était la première chose qui lui passait par la tête. Une réponse honnête ne donnerait pas une très bonne image du clan du Vent à ces deux novices. En effet, Nuage Nacré n'avait jamais commencé l'entraînement puisque son mentor était décédé le lendemain de sa sortie de la pouponnière. Il faudrait donc mentir ou cacher la vérité. De toute façon il y avait peu de chances pour que l'apprentie en sache jamais beaucoup plus sur lui que ce qu'il lui racontait... Et pour rentrer dans le jeu de son interlocutrice, il serait bon de lui suggérer une réponse évidente. Cependant il avait aussi envie de voir pourquoi Nuage de Groseille était tenue au silence... Il y aurait peut-être là matière à discuter avec son frère !


« Eh bien pour l'instant, plutôt, oui ! Je chasse aux côtés de mon mentor le matin, et le soir j'apprends à me battre »
, mentit-il avec un ton qui se voulait dynamique et assuré. Il était un peu mal à l'aise, mais comment Nuage d’Écailles pouvait-elle douter de cette réponse un peu évasive mais pas très différente de ce à quoi on pouvait s'attendre ?


« Apparemment, vous mangez surtout des poissons, par chez vous. J'imagine que c'est meilleur que les crapauds du clan de l'Ombre, mais quand même, vous ne trouvez pas que le lapin est beaucoup plus appétissant ? »
, reprenait-il, un peu plus sûr de lui cette fois. Toutes ces choses, il les avait apprises tout petit. Elles rappelaient à chaque instant à quel point les terres du clan du Vent étaient incontestablement les meilleures.

Regardant les deux novices, il aurait aimé qu'elles se ratatinent devant le clan du Vent. Après tout c'était ça que lui avait demandé sa mère, non ? Et il ne voulait surtout pas la décevoir.


_________________

Nuage Nacré hésite en vert foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile du Corbeau
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 834
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 71 lunes (aout 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   14.06.17 20:33

Etoile du Corbeau garda un œil attentif sur ses guerriers, méfiant. Un seul d’entre eux pourrait provoquer un désastre -et si cela devait arriver, la punition serait terrible. Le meneur n'arrivait pas à se relaxer, il n'arrivait à avoir confiance en ses propres soldats.

Nuage d'Ecaille et Nuage de Groseille avançaient vers un groupe d’apprentis du Clan du Vent -sans grande animosité. Les jeunes étaient accompagnés d'Aigue-Marine, même si Nuage de Saumon semblait -encore- trouver le moment idéal pour se montrer maladroit.

Pourtant, ce n'est pas ses guerriers qu'il suivit du regard, mais bien Etoile de Suie, qui s'approchait du Grand Rocher. Quand elle grimpa, elle salua froidement le noiraud, qui redressa la tête. Si elle lui en voulait, elle démontrait le calme le plus exemplaire qui soit. Même Etoile du Corbeau aurait put être dupé. Mais cette ride au coin de la bouche de la meneuse adverse trahissait sa tension. Oh, si nous n'étions que deux, elle n'hésiterait pas à me bondir dessus et à me sortir les tripes du ventre, pensa le chef avec amertume.
    « Etoile de Suie. » répondit-il avec courtoisie, tout en tournant son regard vers l'assemblée. « J'espère que tout se passe bien pour toi... Et ton Clan. »
Un frétillement de la queue trahit son amusement. Il se moquait ouvertement de la meneuse adverse et la narguait après sa victoire sur son territoire.

_________________

© Fleur Cendrée ♥

Et si Corbak était humain ?:
 

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://propheties-begin.forumpro.fr
Lapis Lazuli
● Lieutenant
avatar
Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 61 lunes. (le 01/08)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Écaille.

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   15.06.17 1:01

« Nuage d’Écailleeeeeeees ! »

Lapis Lazuli se crispa. À peine furent-ils arrivés qu'il entendait déjà des apprentis de son Clan se faire remarquer. Et par une telle assemblée, ce n'était peut-être pas le bon moment...
Après la bataille ayant opposé le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre, les tensions étaient plus palpables qu'elles ne l'avaient été lors de toutes les assemblées qu'il avait pu faire dans sa vie. Et c'était largement compréhensible.
Mais les assemblées se déroulaient sous la protection d'une trêve, qui n'était que purement symbolique. Par conséquent, elle pouvait très facilement être brisée à n'importe quel instant. Et bien que le matou gris-bleu n'avait jamais été témoin de la rupture de cette trêve, il préféré ne jamais la connaitre.

« Dit hé, je peux rester avec toi ? Je pensais que Nuage d’Oiseaux viendrait avec nous et Chant du Merle m’a laissé toute seule ! Tu crois qu’ils vont être gentil les apprentis des autres Clans ? J’espère qu’ils aiment les bisous ! »

Cette voix affreusement agaçante, il l'aurait reconnue entre mille. Nuage de Groseille. Perdu au milieu de la foule, le vieux matou se contenta de suivre la voix familière qu'il pouvait clairement entendre, alors qu'il n'était apparemment pas si proche.
Il l'imaginait déjà la jeune apprentie courant après les félins du Clan du tonnerre pour leur faire des bisous... N'y avait-il aucun guerrier nommé pour encadrer ces jeunes à leur première assemblée? Ils était tout de même les pupilles du Clan, et par conséquent, leur avenir. Les apprentis des autres tribus semblaient savoir se tenir, au moins...

En revanche, peu importait le comportement des siens. Si un seul membre du Clan du Tonnerre venait à poser la patte sur eux, il leur ferait amèrement regretter.

Lorsqu'il pu enfin poser les yeux sur celle qu'elle cherchait, il remarqua qu'elle était déjà bien entourée. Aigue Marine était présente - ce qui était rassurant, les apprentis n'étaient pas livrés à eux même au moins. Son apprentie, Nuage d'Écailles, était également parmi eux, ce qui ne fut pas une surprise, étant donné les appels très peu discrets de la commère.
En revanche, un autre apprenti qu'il ne connaissait pas se dirigeait vers le groupuscule de la rivière. En raison de la distance qui séparait le guerrier gris-bleu et cet inconnu, il ne put déterminer son odeur. Mais la question de son Clan devint rapidement une évidence lorsqu'il se rapprocha.
Clan du Vent. Sans aucune hostilité, heureusement.

« [...] vous ne trouvez pas que le lapin est beaucoup plus appétissant ? » acheva le nouveau venu, alors que Lapis Lazuli parvint enfin à les rejoindre. Mais les futilités viendraient plus tard. Il avait quelque chose de plus important à faire avant.
L'une de ses pattes vint frapper la tête de Nuage de Groseille - sans aucune griffe, bien entendu. Ce n'était qu'un simple rappel à l'ordre.

« Nuage de Groseille, je sais que tu as envie de montrer tes talents au plus de monde possible ici présent, mais ce n'est pas une raison pour crier comme ça en pleine assemblée. Tiens toi un peu. »

Alors, seulement, il salua Aigue Marine et son apprentie avant de se tourner vers le venteux. Peut-être un peu trop vantard. En tout cas, il paraissait beaucoup trop sûr de lui aux yeux de Lapis Lazuli.

« Tu dois être du Clan du Vent. La chasse aux poissons à de nombreux avantages. Elle aiguise nos sens, notre précision, renforce notre endurance lorsque nous sommes forcés à nager, et surtout, muscle nos antérieures. Tant d'efforts rendent le poisson plus juteux qu'il ne l'est, j'imagine. Alors je ne l'échangerai en rien contre du lapin. Chacun ses coutumes, je suppose. »

Étoile de Suie se rapprocha des grands chênes afin de rejoindre les meneurs déjà présents. Mais les yeux du guerrier se posèrent davantage sur son chef à lui, Étoile du Corbeau. Il commençait à le connaitre. Ce dernier se délecterait avec grand plaisir de sous entendus terriblement agaçants pour le Clan perdant. Pourtant, le Clan de la Rivière ne venait pas qu'avec des avantages. Rivière Sombre, leur lieutenant, était absent. Et cela pouvait être interprété comme une preuve de faiblesse bien trop facilement.

Il lui faudrait attendre un peu avant que les grands discours ne débutent. En attendant, il poursuivit la conversation. Ce n'était pas dans son habitude, mais lors des assemblées, il appréciait partager avec les autres félins. Et ce moment était particulièrement bien choisi.
Lapis Lazuli avait la misogynie de son Clan en horreur, mais il pouvait au moins faire en sorte que les femelles de sa tribu soient considérées avec respect par les étrangers.

« Aigue Marine vous a-t-elle parlé de ce renard qu'elle est parvenue à faire fuir il y a peu? »
Les histoires de prédateurs. Toujours un bon truc pour passionner les apprentis.

_________________

Merci Cacaille  :keur:
#375D81
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cri des Corbeaux
▬ Guerrier
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 17

Carte d'identité
Âge: 41 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   15.06.17 17:59

Chills



Le Corbeau frissonna. Les beaux jours arrivaient pourtant le vent était encore frais, comme rappel des longs moments de souffrance, le sourire narquois du blizzard qui semblait vouloir encore titiller les Clans. Ce soir, la pleine lune brillerait dans le ciel, ce soir les Clans se rassembleraient, pour le meilleur comme pour le pire. Le Clan du Tonnerre redouterait la confrontation contre le Clan de la Rivière, tandis que le Vent et l’Ombre seraient spectateur d’une bataille de regard. Étoile de Suie n’était pas prête de digérer sa défaite, sa première en tant que chef. Elle qui pourtant était la seule à pouvoir redonner à son Clan sa puissance d’antan. Quel jeu allait-elle jouer ce soir ?


La cheftaine venait de désigner ceux qui l’accompagneraient à l’assemblée. En entendant son nom, le Corbeau soupira. Il allait devoir supporter la présence d’autres chats, qui voudraient certainement faire connaissance. Plutôt avaler des baies d’ifs que de supporter ça.


« Bonsoir, Cri des Corbeaux. Tout va bien pour toi ? Nous allons bientôt partir, alors si quelque chose n’est pas en ordre, vient le dire à ton lieutenant préféré. On se voit là-bas ? »


La voix mielleuse de Cœur de Coyote lui hérissa les poils. Il allait vite devoir changer de ton s’il voulait se faire respecter par ses guerriers. Le petit mâle lâcha un « tssss » qui ressemblait plus à grognement qu’autre chose, tandis que sa queue prit son habituel tic nerveux. S’il y avait bien une chose qu’il détestait, c’était qu’on le prenne de haut. Et le grand gris semblait adorer ça. Il était d'ailleurs couturé de cicatrices. Où avait-il encore traîner ?


La chef en tête, Cœur de Coyote à sa suite, la patrouille prit la direction des Quatre Chênes. Avant d’entrée dans la clairière, la meneuse gonfla son pelage. C’était la première fois qu’elle se présenterait aux autres Clans, et son physique l’aidait à ressembler au monstre qu’elle était. D’un mouvement de queue, elle donna le signal et le Clan du Tonnerre s’avança.


Le Clan du Vent et le Clan de la Rivière étaient déjà arrivés. Et les yeux du Corbeau se posèrent immédiatement sur le promontoire où se trouvait déjà Étoile du Corbeau. Étoile de Suie fonça droit sur le promontoire où elle adressa un signe de tête à son ennemi. Elle savait bien faire semblant. Cri des Corbeaux s’installe un peu en retrait, là où il y avait peu de chats autour de lui. Il avait prévu de passer de cette assemblée seul, n’ayant pas forcément envie de parler de politique avec n’importe qui. Sa blessure au cou lui chauffait toujours un peu, le mettant un peu plus de mauvaise humeur. Et Cœur de Coyote le rejoignit, à son plus grand regret.


« Y’a du monde hein ? Pas mal de femelle ouais. Dis à personne que j’ai dit ça, Étoile de Suie pourrait me faire enterrer vivant pour parjure ou soupçons de trahison. Hé, tu sais où ça doit s’mettre un lieutenant ? J’ai pas envie de me planter dès la première assemblée en tant que tel. »


Le Corbeau haussa un sourcil. Le grand Cœur de Coyote demandait de l’aide à un simple guerrier ? Si risible. Le mâle noir leva les yeux aux ciels et s’installa plus confortablement, se couchant presque, il enroula sa queue autour de son corps, le bout de celle-ci tapotant le sol.


« Concentre-toi sur ta tâche, foutu lieutenant, au lieu de te rincer les yeux. Me fait pas regretter d’avoir ouvert ma gueule pendant ta nomination. Sinon je te jure que c’est moi qui t’enterre vivant. »


Il pointa le pied du grand rocher du bout du museau, c’était ici que les lieutenants se plaçaient. Soudain, une guerrière, du Clan du Vent à en juger par l’odeur et son corps souple, à la pelisse écaille de tortue s’avança, et s’assit en face des deux mâles.


« Bonsoir, Cœur de Coyote, Cri des Corbeaux, la chasse a été bonne ? Votre Clan s’est remis du blizzard ? »


Sans répondre, le Corbeau agita les oreilles. Il n’était pas bavard, un simple geste de salutation suffirait. D’autant plus que la guerrière venait d’aborder un sujet délicat. Que le Coyote se ferait une joie d’écarter, probablement.

GALLINEA


HRP:
 

_________________

✙ Présentation ✙

Cri des Corbeaux grogne en #000099


Dernière édition par Cri des Corbeaux le 15.06.17 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Guépard
♪ Apprenti
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2017

Carte d'identité
Âge: 8 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Givré

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   15.06.17 19:05


Le clin d'oeil de Coeur Fleuri hérissa l'échine du petit mâle des reins jusqu'au cou. Lorsqu'il la vit se frotter contre Fierté du Cerf, il laissa tomber la partie et fila aussi sec. La guérisseuse l'avait dans sa ligne de mire, c'était clair sûr et certain, ce soir elle lui ferait subir une visite de routine. Quand on était la cible d'une mission commando, il fallait rester en mouvement. Le mâle blanc se perdit un peu dans la foule. Ah! juste là devant, était Tâche d'If. Il arriva en trottinant près d'elle, les oreilles baissées:

"Maman! Sois sur tes gardes, Coeur Fleuri va faire une ronde ce soir!"
s'exclama-t-il sur un semblant de ton de confidence, mais assez fort pour que tout le monde l'entende. Persuadé que personne ne supportait de se faire examiner, il estimait que c'était son devoir de prévenir l'ensemble des potentielles victimes de la reine calicot.
"En plus elle m'a wooooh!" Nuage de Guépard eut un vif mouvement de recul, la queue entre les pattes. Face à lui se tenait un mâle énorme, couvert de blessures et certaines étaient encore sanglantes. Se trouvant indigne de lui même, l'apprenti moucheté se reprit bien vite, planta ses petites pattes dans le sol, bomba le torse et leva la queue. Il s'éclaircit la gorge:

"Je voulais dire, waouh camarade. Ta puissance semble légendaire, ton pelage rayé et totalement lacéré me donne l'impression de m'adresser à un tigre en personne"
C'était vrai, il n'y avait que Coeur Rouillé qui avait un pelage semblablement rayé dans le clan du vent, et le rendu était fort loin d'être le même. Le jeune matou savait bien reconnaître un vrai tigre lorsqu'il en voyait un:

"Je peux te poser une question? Ils étaient combien?!"
Autant Nuage de Guépard se contrefichait des déformées histoires des anciens, par contre des histoires avec un vrai héros qui se bat contre des hordes d'ennemis juste là, face à lui, celui lui plaisait beaucoup. Malgré l'air fier qu'il voulait se donner, ses yeux orangés brillaient d'admiration, sa queue s'éleva encore plus haut et son pelage se gonfla d'excitation.

Hrp:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 175
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 17

Carte d'identité
Âge: 49 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Marais

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   17.06.17 0:39

Chills



Le Clan de l’Ombre était en effervescence. Ce soir, ce serait la pleine lune. Le temps de l’assemblée des Clans. Le temps de se montrer au reste du monde. De montrer la nouvelle puissance de l’Ombre. Ce soir, le Serpentaire se montrerait en tant qu’Étoile pour la première fois. Rares étaient les félins adverses qui étaient au courant du changement de pouvoir au sein des Ombreux, et le nouvel empereur comptait bien profiter de l’effet de surprise pour faire bonne impression. Un comble pour lui. Mais après tout, ce ne serait pas la première fois qu’il changerait de masque pour se mettre en scène. Il en devenait doué à force.

La veille, le Clan avait accueilli un nouveau guerrier parmi ces rangs. Un nouveau pion de choix que le souverain mettrait certainement en valeur ce soir. Il ne doutait pas du fait que Toucan avait déjà dû rencontrer de nombreux félins venant de Clan différents, il ne serait donc pas une tête inconnue dans cette assemblée. Et le Serpentaire jouerait la carte du chat généreux, apitoyé par le sort d’un pauvre solitaire mourant de faim sur son territoire. Il aurait d’autres occasions de sortir les griffes.

Il descendit lestement de sa branche abritant son antre, et s’avança à travers le camp. Les apprentis se retournèrent sur son passage, comprenant ce qui allait se passer dans quelques instants. Certains firent les yeux doux à leur souverain, espérant pouvoir être nominé, mais celui-ci continua sa route, sans se soucier d’eux. Jour Pluvieux le rejoignit dans sa marche, se plaçant légèrement derrière lui. Le charcoal bondit sur le tronc d’arbre qui lui servait de promontoire et s’assit noblement, le torse légèrement bombé, sa queue entourant ces pattes. Sans prendre la peine de lancer l’appel, il attendit que ses sujets se rassemblent. D’une voix forte il prononça son discours, observant son Clan de haut.


« Comme vous le savez, ce soir la lune sera pleine, les Clans se rassembleront donc aux Quatre Chênes. L’Ombre sera bien entendu présent, mais ne devra pas faire pâle figure. La disparition de notre bien-aimée Étoile du Balbuzard nous a touchés, mais surtout changés. Le Clan de l’Ombre devra être fort ce soir, soyez fière de représenter votre Clan. Notre force réside dans notre discrétion, vous pouvez faire connaissance avec les autres Clans, veillez cependant à ne révéler aucune information. Aucun débordement ne sera toléré.C’est tout. Préparez-vous. »


Il observa sa sœur. Les félins se rapprochèrent d'elle, attendant de savoir s’ils avaient été sélectionnés pour le grand soir. L’empereur descendit du promontoire et d’un signe de queue, rassembla son harem.


« Douce Ancolie restera dans la pouponnière, Chant d’Alouette surveillera le camp. Fleur Noire et Toile d’Araignée, vous venez avec moi. Soyez de bonnes filles, je n’ai pas besoin de vous demander de bien vous tenir n’est-ce pas ? »


Un sourire carnassier se dessina sur son visage, tandis qu’il caressa le menton de l’Araignée en s’éloignant. Il entendit celle-ci ricaner, elle devait prendre de haut la petite femelle tricolore. Douce Ancolie et elle ne se supportait pas. Il donnerait un peu de répits à la nouvelle reine en éloignant son ennemie, le temps d’un soir.

Le Clan était prêt à partir. Mais le Serpentaire devait encore adresser quelques mots à son nouveau guerrier. L’ancien solitaire ne connaissait rien des coutumes des Clans, et même si le chef avait chargé Reine des Prés de l’éduquer, elle n’avait certainement pas pu finir. Le Toucan était installé un peu en retrait, si bien que l’empereur n’eut aucun mal à le trouver.


« Chant du Toucan. Tu viens avec nous ce soir. Je suppose que tu connais du monde parmi les autres Clans. N’hésite pas à les saluer. Et à leur montrer tes progrès. Tu vas briller ce soir mon chou. »


Dans un petit ricanement, il s’éloigna, et prit le commandement de ses troupes.
D’un signe de queue, il donna le signal du départ et le voyage se fit en silence. Il avait pris le risque d’emmener Esprit Lent ce soir, il espérait qu’elle ne lui fasse pas honte. Ou bien son frère allait entendre de ses nouvelles. Éclat d'Obsidienne avait sélectionné les meilleurs guerriers du Clan, et les apprentis les plus méritants. C’était une démonstration de force qui allait se jouer ce soir.
Comme convenu, le Clan de l’Ombre fut le dernier arrivé. À l’orée de la clairière, le Serpentaire observait le grand rocher qui servirait de promontoire. Deux chats s’y trouvaient déjà, dont un, inconnu au bataillon. Ce fut avec un large sourire que l’empereur donna le signal. Le Clan du Tonnerre avait changé de chef. Adieu Étoile du Lion. Bonjour nouvelle meneuse qui n’avait pas l’air commode. Serré bien en rang, l’Ombre s’avança, Serpentaire en tête de file. Les chats des Clans se retournèrent et avec un sourire avenant, il salua les têtes connues. D’un nouveau mouvement de queue, il donna l’ordre de dispersion et continua son chemin vers le promontoire, Jour Pluvieux à sa suite. D’un bond souple et gracieux, il grimpa sur la haute pierre, et salua les deux chefs, remuant des moustaches. Ce sourire de gentil garçon lui arrachait les lèvres.


« Bien le bonsoir Étoile du Corbeau. Madame. »


Il effectua une petite révérence devant la dame, sourire charismatique, il se redressa avec un rire franc et s’assit noblement, sa queue entourant ses pattes.


« Je vois que je ne serais donc pas le seul à me présenter ce soir ! Je suis Étoile du Serpentaire. Et vous ? Comment se nomme votre Étoile ? »


Il allait bien s’amuser ce soir. Il sentait déjà la tension entre les deux chefs du Tonnerre et la Rivière.

GALLINEA


HRP:
 

_________________
▲ MY ORDERS ARE ABSOLUTE ▼

Merci Nix, il claque ♥

Elle ship des couples improbable, le premier va vous surprendre:
 

Étoile du Serpentaire susurre en #660000


Dernière édition par Étoile du Serpentaire le 26.06.17 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Suie
◊ Meneuse
avatar
Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Automne

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   17.06.17 15:18

Frisson Glacés
PV LES CLANS

La salutation était lancée. Le regard des deux meneurs se croisa. Une lueur d'amusement pointait dans celui du noiraud. Une étincelle froide était dans celui de la baraquée. Oh, comme il y avait de jolies flammèches entre eux. C'en était presque risible. Peut-être que pour l'observateur ignare, la rencontre entre les deux semblait banale, à peine tendue. Mais pour quiconque connaissant et la situation, et l'écaillée, la vague de hargne qui irradiait de son être ne pouvait être manquée. Une parole un peu trop déplacée, et Étoile de Suie exploserait. Déjà, elle devait se faire violence pour ne pas tendre une embuscade à Étoile du Corbeau après la réunion. L'idée lui avait bien traversé l'esprit, et ce n'était qu'à force d'écouter les arguments de Coeur de Coyote qu'elle avait pu être dissuadée de son plan. Mais le matou ne perdait rien pour attendre, et Étoile de Suie n'allait certainement pas s'encombrer des règles de bonne conduite pendant encore longtemps.

─ Etoile de Suie. J'espère que tout se passe bien pour toi... Et ton Clan.
Oh, une petite pique. C'était à prévoir. Pouvait-on voir la fumée qui sortait des narines de la meneuse lorsqu'elle expira?
─ Ça va, merci. Un petit problème d'infestation de tanche au Sud, mais rien qu'une bonne partie de chasse ne réglera pas.

Qu'est-ce qu'elle en rêvait, d'un bel abattage. Surtout lorsque que la Rivière avait même eu l'audace de laisser de stupides chatons aller s’enorgueillir du territoire volé. À coup sûr, Étoile de Suie leur aurait fait la peau si elle était tombée dessus, honneur pas honneur. Elle ne pouvait permettre à leur audace de durer indéfiniment ni au territoire de porter leur effluve pendant trop longtemps. Bien qu'elle ignorait encore quelle forme prendrait sa vengeance, elle ne saurait tarder. Cependant, sa hargne fut mise de côté lorsque le clan de l'Ombre fit finalement son apparition. À sa tête, un matou bariolé dont Étoile de Suie ne se souvenait pas particulièrement. Et aucune Étoile du Balbuzard. Si la meneuse entretint un instant le doute que le mâle ne fusse que lieutenant, elle change d'avis bien vite lorsqu'Étoile du Serpentaire gravit le promontoire pour se joindre à eux. Eh bien. Cette petite saleté de guérisseur de l'ombre ne lui avait pas parler d'un changement de pouvoir. Ils avaient été deux à jouer le jeu et taire leurs politiques, alors.

─ Bien le bonsoir Étoile du Corbeau. Madame. Je vois que je ne serais donc pas le seul à me présenter ce soir ! Je suis Étoile du Serpentaire. Et vous ? Comment se nomme votre Étoile ?
─ Étoile de Suie qu'elle se nomme, grande gueule, grommela-t-elle.

Toujours aussi aimable. Cependant, la distraction créée par le nouveau meneur était fort appréciée, divertissant l'écaillée de sa haine pour un instant. Depuis combien de temps était-il à la tête du clan? La dernière assemblée datait de fort longtemps, d'avant le blizzard. Peut-être qu'Étoile du Balbuzard n'avait périt que récemment. Ou peut-être que l'Ombre avait été bien efficace pour cacher le secret de cette nouvelle nomination. Dans tous les cas, la situation l'intriguait. Et c'était bien mieux que de recevoir des piques d'Étoile du Corbeau sans avoir le droit de lui écraser sa patte en pleine gueule.

─ Alors l'Ombre a troqué un zozio pour un autre? Qu'est-ce qui a donc pu arriver à cette chère Étoile du Balbuzard?


hrp:
 

_________________
Le couple de vieilles connes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Groseille
♪ Apprentie
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 17

Carte d'identité
Âge: 6 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Cri de la Bécasse

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   19.06.17 17:23

Chills



Nuage d’Écailles se retourna, un peu surprise. Nuage de Groseille aimait bien la femelle. Elle était belle. Et c’était la sœur de son amoureux. Et sa sœur adoptive aussi, mais ça, elle n’y faisait pas trop attention.


« Oui, tu peux rester avec moi, si tu veux. Ne t’inquiètes pas pour les autres Clans, nous sommes protégés par la trêve : tout le monde se tiendra bien. Euh… Par contre, évite les bisous avec les inconnus… »


Pourquoi devrait-elle éviter les bisous avec les inconnus ? S’ils étaient d’accord, tout allait bien ! Et puis avec la trêve, tout le monde était gentil. Même le Clan de l’Ombre.


« Salut. Je suis Nuage Nacré. Clan du Vent. »


Nuage de Groseille et son amie rousse se retournèrent, pour faire face à un félin, un mâle, à la fourrure grise et blanche. Il semblait gentil, avec ses yeux ambrés. Alors c’était ça, les assemblées ? On pouvait discuter avec n’importe qui, de n’importe quel Clan ? Une vague de bonheur emplie soudainement la petite. Dommage que son presque-frère ne soit pas avec elle pour profiter.


« Enchantée. Je m’appelle Nuage d’Écailles, et voici Nuage de Groseille. Nous appartenons toutes les deux au Clan de la Rivière. Ton entraînement se passe bien ? »


Pourquoi parlait-elle si vite ? Nuage de Groseille était tout à fait capable de se présenter seule ! A moins que… Qu’elle trouvait l’apprenti du Vent à son goût et qu’elle voulait le garder pour elle toute seule ? Ooooh ! La princesse grise ouvrit grand les yeux, un sourire malicieux sur son visage. Les amoureux, c’était le domaine de la Groseille, alors elle allait l’aider !


« Eh bien pour l’instant, plutôt, oui ! Je chasse aux côtés de mon mentor le matin, et le soir j’apprends à me battre. Apparemment, vous mangez surtout des poissons, par chez vous. J’imagine que c’est meilleur que les crapauds du Clan de l’Ombre, mais quand même, vous ne trouvez pas que le lapin est beaucoup plus appétissant ? »


Alors que Nuage de Groseille allait enfin prendre la parole, une patte vint s’écraser sur sa tête. La petite lâcha un petit « Eh ! », indignée et se retourna. La longue fourrure grise de Lapis Lazuli lui chatouilla le nez, qu’est-ce que le grand guerrier faisait là ?


« Nuage de Groseille, je sais que tu as envie de montrer tes talents au plus de monde possible ici présent, mais ce n’est pas une raison pour crier comme ça en pleine assemblée. Tient toi un peu. »


Gniahgniah. Toujours là pour plomber l’ambiance celui-là. Il n’avait jamais rigolé de sa vie ? La princesse gonfla les joues, boudeuse. Ils avaient tous décidé de s’acharner sur elle ? Le guerrier commença alors un monologue sur les bienfaits de la pêche pour les félins de la Rivière, mais la Groseille n’écoutait déjà plus. Blablabla. Elle se permit même de bailler.


« Aigue Marine vous a-t-elle parlé de ce renard qu’elle est parvenue à faire fuir il y a peu ?
- Et toi, Lapis Lazuli, tu as déjà raconté ce qui s’était passé avec ton œil à Nuage d’Écailles ? Elle veut m’empêcher de parler à Nuage Nacré, il doit bien y a voir quelque chose là-dessous ! »


Et dans un petit ricanement, un sourire qui découvrait toutes ses canines blanches, la Groseille prit la fuite, voulant éviter le courroux de sa sœur adoptive et un nouveau coup du guerrier. Elle agita les oreilles devant Aigue Marine, qui serait désormais le nouveau centre d’attention.
Alors qu’elle trottinait, étant parti comme une voleuse, elle ne prit pas le temps de regarder où elle allait, et percuta quelque chose, ou plutôt quelqu’un.


« Eeeh ça suffit ! Je vais avoir une bosse à force ! »

GALLINEA


HRP:
 

_________________
♔ Présentation ♔


Signature by Deathy & Tempo
Groseille pleurniche en #990033
clique c'est fab:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 140
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 17

Carte d'identité
Âge: 14 lunes (juillet 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Rivière Sombre

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   19.06.17 20:05

Autour de lui, une masse de murmures et de salutations hypocrites s'élevaient déjà. La masse vibrante de l'Assemblée, celle qu'il tentait précisément de fuir tant elle lui donnait la nausée l'incluait pourtant comme n'importe quel autre félin présent ce soir. Et l'interaction qu'il avait involontairement commencé ne faisait que renforcer son appartenance à la masse.

« Ça vous suffit pas de nous voler nos terres, en plus vous venez nous chercher durant l'assemblée, sous les yeux de nos ancêtres ?! Non, mais, t'as pas honte ?! » avait alors déclaré une voix stridente, après un feulement rageur.

L'animal sable, perché sur ses quatre longues pattes, s'arrêta. Cette tirade l'avait tiré de ses idées sombres en suscitant un certain intérêt de sa part. Quel genre d'enfant évoquait les défaites cuisantes de son Clan sur ses propres terres en public ? Pour lui répondre, deux orbes qu'il devina aussi vertes que la forêt qui bordait les Rochers du Soleil le fixaient, emplis de révolte. Nuage de Saumon ne prit pas le temps de détailler son interlocutrice, et répondit d'un ton glacial, similaire à celui qu'adoptait souvent son géniteur :

« Ce sont précisément les ancêtres qui nous ont béni durant la bataille. Ils voulaient que ces Rochers du Soleil reviennent au Clan de la Rivière. » Il marqua une pause, comme incertain de vouloir balancer la suite. Cependant, la colère perceptible de l'apprentie qui lui faisait face trancha. « Alors à l'avenir, veuillez ranger non seulement votre queue, mais aussi votre langue. »

Il y a quelques lunes encore, jamais il n'aurait osé s'adresser ainsi envers quiconque. Cela dit, ses rencontres avec l'albinos du Vent, le noiraud solitaire, le guérisseur de l'Ombre ou encore le guerrier musclé du Tonnerre l'avaient rendu mauvais avec les étrangers. Aucun des félins venus d'ailleurs au sein de Cerblanc n'avait su être aimable, ou ne serait-ce qu'un tant soit peu gentil. S'il fallait avoir le cœur d'un renard face aux blaireaux, alors Étoile de Corbeau et Rivière Sombre pourraient compter sur lui. Il avait été malmené et moqué des autres, lui prouvant ainsi que sa seule famille était à la Rivière. Désormais, si quelqu'un devait lui marcher dessus, alors il devrait bouffer du poisson et se vanter d'avoir remporté de fichus cailloux.

_________________
Nuage de Saumon s'exprime en #003366.


Dessin by Nix

Nuage de Saumon:
 

La portée de Saumon:
 

viendez nombreux svp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur de Neige
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 16

Carte d'identité
Âge: 76 Lunes [aout]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   20.06.17 13:49

Le trajet jusqu'aux quatre chênes avait fatigué la guérisseuse. C'est toute essoufflée qu'elle entra donc dans la clairière, à la fin du cortège. En plus d'avoir des pattes bien plus courtes que celles de ses camardes, son surpoids la ralentissait. Elle en avait honte, parfois, mais ne s'en plaignait pas l'hiver lors de famines ou de grand froid. Tous ses camardes s'étaient dispersés, et Étoile du Corbeau était déjà sur le rocher. Voilà que Cœur de Neige se retrouvait seule, encore une fois. Cependant, la situation ne lui déplaisait guère, car la femelle appréciait la solitude. Après tout, avec qui pourrait-elle discuter ? Personne. Elle se décida donc à s'installer non loin du rocher et en profita pour reprendre son souffle, tout en observant les membres des autres clans.

La mixité était bien visible ce soir-là. Des apprentis du tonnerre discutaient avec des apprentis de son clan, l'ambiance était paisible. La guérisseuse était vraiment intimidée. Timide de base, elle n'était toujours pas à l'aise pendant les assemblées, malgré qu'elle en ait assisté à de nombreuses. Elle était donc assise proprement, les pattes bien alignées et la queue enroulée autour. Elle chercha du regard des amis, des guérisseurs, mais ils semblaient tous occupés. Incapable d'entendre les discussions pour pouvoir s'y joindre, elle resta dans son coin, attendant patiemment le début de l'assemblée.
HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 242
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 68 lunes (août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   20.06.17 18:09

« Dis Cœur Fleuri, tu ne trouves pas que… Qu’Étoile du Corbeau et Étoile de Suie sont étranges ? Y a-t-il des problèmes entre leurs deux clans ?
- On dit qu'une bataille a eu lieu aux Rochers du Soleil. Mais ce ne sont que des rumeurs … »

L'écaille leva une fois de plus les yeux vers les deux chefs. Il était vrai qu'ils avaient l'air tendu, et cela collait aux rumeurs qu'elle avaient entendues : le Clan de la Rivière aurait remporté cette bataille. Cependant, la guérisseuse préférait attendre une quelconque confirmation, qu'elle aurait sans doute bien assez tôt.

Soudain, une troupe de félins débarqua dans la clairière. Elle vit Œil du Serpentaire, le lieutenant du Clan de l'Ombre … sauter sans hésitation sur le promontoire. Elle était honnêtement surprise. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui avait murmuré comme une légende urbaine se révélât véridique : Etoile du Balbuzard n'était sans doute plus la matriarche de l'Ombre … Avec un soupir, elle songea que le guérisseur de l'Ombre allait par conséquent arriver sous peu. Plongée dans ses pensées, elle remarqua soudain un visage familier. Avec un sourire, elle s'adressa à son apprenti :

« Je vais voir Cœur de Neige, tu me suis si tu veux mon chaton, mais n'hésite pas à aller faire connaissance avec tous les félins des autres Clans, c'est une occasion en or ! Ah, et je pense que c'est l'apprentie de Songe Lunaire, là-bas, elle s'appelle Nuage Hivernal. Ça ne te dirait pas de lui dire bonjour ? Reviens moi dès que l'Assemblée commence, les chefs miauleront pour l'annoncer. » Elle l'observa tendrement, puis ne put s'empêcher de lui asséner un coup de langue sur le front en ajoutant : « Tu es magnifique. Je suis contente que tu sois là. »

La guérisseuse du Vent se dirigea ensuite vers sa collègue, grand sourire et queue ondulante pour qu'elle la repère.

« Cœur de Neige ! Comment va le Clan ? »



Hiv et Ghost:
 

_________________
Cœur Fleuri se moque de vous en #cccc99


Fleurette again :
 

Je ne vois pas les rageux :
 


Dernière édition par Cœur Fleuri le 21.06.17 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Frissons glacés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assemblée des Seigneurs Sith
» RP dans le Manoir Hanté. Frissons garanties !
» ¤ Température glacée & Tempérament de feu ¤
» Enfer: Brûlant ou glacé?
» Aquali ,clan de la riviere glacée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: RPG :: Terres Neutres :: Les Quatre Chênes-