THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Assemblée] Frissons glacés - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty10.06.17 23:35

Cette nuit-là, il faisait presque aussi clair qu'en plaine journée. La lune était ronde, bien ronde. Une grande concentration de silhouettes de félins, d'odeurs nouvelles, et de paysages inconnus rendait ce moment encore plus exceptionnel. En sentant sa mère lui lécher le dessus de la tête, il se rendit compte que son frère voulait s'éloigner. Avant d'avoir vraiment pu se demander pourquoi, il entendit Tâche d'If :

- Ne vous en faites pas, les Assemblées se déroulent sans accros bien souvent. Et puis, c’est une occasion en or pour faire connaissance avec vos futurs adversaires. Essayez d’en profiter pour en connaître le plus sur eux !


C'était surprenant que ce soit elle qui leur dise de ne pas s'en faire. Elle voulait paraître sûre d'elle, sans doute. Pour bien représenter le clan du Vent. Son soupçon se confirmait lorsqu'elle s'éloignait de lui pour adresser la parole à des matous bizarres venus d'un autre clan. Dommage. Il aurait bien aimé voir comment elle se comportait, entourée de guerriers du clan du Vent. Lui, ça ne l'intéressait pas trop de discuter avec des chats venus d'ailleurs. Mais bon, si sa mère le lui demandait...


Avec application, le jeune novice au pelage clair se déplaçait dans la foule sans toucher personne, à la recherche de félins isolés et pas trop intimidants, avec qui il pourrait peut-être échanger quelques mots sans qu'on l'envoie balader. Il n'était pas très habile dans ce genre de situations, et il le savait. Par chance, il remarqua une femelle aux longs poils qui semblait avoir à peu près son âge. Et seule, en plus. Il s'approchait dans sa direction, mais la féline lui tournait le dos.



Dans sa marche, il se trouvait près d'un buisson non loin d'elle, mais il s'arrêta brusquement lorsqu'il vit qu'une autre petite chatte arrivait près de la première en s'écriant :


« Nuage d’Écailleeeeeeees ! Dit hé, je peux rester avec toi ? Je pensais que Nuage d’Oiseaux viendrait avec nous et Chant du Merle m’a laissé toute seule ! Tu crois qu’ils vont être gentil les apprentis des autres Clans ? J’espère qu’ils aiment les bisous ! »


Son arrêt fut un peu brusque. Et bruyant. Et remarqué. Nuage Nacré se sentait bête. Que faisait-il là, dans le dos de deux femelles du clan de la Rivière ou de l'Ombre (vu l'odeur), au moment où l'une d'elles se demandait si les apprentis des autres clans étaient gentils et ... ? Il y eut tout à coup comme un silence du genre insupportable. Un frisson glacé. Un moment où on a l'impression qu'il faudrait déguerpir à toute vitesse tout en sachant que ce geste serait comme un faux aveu qui humilierait son clan. Finalement, les yeux presque fermés et d'une voix fausse qu'il ne se connaissait pas, Nuage Nacré se présenta. C'était débile. Mais il ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait faire d'autre pour que la conversation reprenne normalement.


"- Salut. Je suis Nuage Nacré. Clan du Vent."


Il regrettait soudain d'avoir pris autant de soin à chercher un interlocuteur avec qui il n'aurait pas eu trop de mal à représenter fièrement son clan. Tel était pris qui avait cru prendre.

Spoiler:


Dernière édition par Nuage Nacré le 11.06.17 1:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty11.06.17 0:01

La pleine lune valsait joyeusement dans le ciel, aux côtés des étoiles. Nuage d'Automne était folle d'excitation à l'idée de se rendre, comme beaucoup d'autres, à sa première assemblée. Elle n'avait jamais été aussi impatiente de sa vie. Elle allait voir de nouveaux horizons, dans sa petite vie, rencontrer de nouvelles personnes. Elle avait été si fière d'avoir été choisie pour y aller, donc, elle ne visait qu'un unique objectif tout du long de cette soirée : épandre la haine envers la Rivière. Étoile de Suie, l'avait dit, il fallait le faire. Toutes ces histoires lui étaient montées à la tête, et cela sonnait comme du mépris des chats des courants aquatiques.

Sortant la Rouquine de ses pensées, Étoile de Suie ordonna le départ des chats du Tonnerre. Tous obtempèrent, sauf ceux qui n'ont pas été emmenés, qui regardaient partir le cortège, la mine dégoûtée, déçus de rater cette soirée qui s'annoncait croustillante. Les félins se suivirent silencieusement dans la pénombre. Nuage d'Automne était située au centre, et elle n'hésita pas à remonter pour arriver dans les premiers rangs, telle une bonne lèche-botte.
Les Quatre Chênes se distinguèrent à l'horizon, et la femelle sentit le stress lui monter à la gorge, comme si tout le monde allait se retourner sur elle à son arrivée. Elle essaya de prendre une démarche distinguée, qui ne variait finalement pas de sa démarche habituelle : une marche masculine. Le Clan arriva dans la clairière, déjà bondée de monde. Elle sentit une multitude d'odeurs toutes plus étranges les unes que les autres lui arriver au museau, lui montant presque à la tête. Elle se jeta tête baissée dans la foule, prête à discuter avec n'importe qui.

Soudain, ses muscles se crispèrent en sentant une vive douleur dans la queue. Elle avait eu la maladresse la laisser traîner au sol. Nuage d'Automne, énervée, se retourna et vit un mâle clair derrière elle, lâcher un vague pardon. La femelle reconnut tout de suite l'odeur du matou. Un fumet affreux de poisson et de fourrure humide. Ses poils se hérissèrent instinctivement, et elle sentit toute la frustration de la défaite lui monter en elle. Elle feula.
    - Ça vous suffit pas de nous voler nos terres, en plus vous venez nous chercher durant l'assemblée, sous les yeux de nos ancêtres ?! Non, mais, t'as pas honte ?!


HRP:


Dernière édition par Nuage d'Automne le 15.06.17 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty12.06.17 12:34



Les odeurs et les sons étaient bien plus durs à démêler que dans la forêt. Les effluves des clans s’entremêlaient et malgré toute sa concentration, il était impossible pour Nuage d’Écailles d’isoler une conversation dans ce brouhaha incessant.

L’ambiance se refroidit légèrement lorsque le clan du Tonnerre fit son entrée. Leurs yeux lancèrent des éclairs aux chats du clan de la Rivière déjà présents sur place. L’apprentie n’était pourtant pas inquiète : elle savait que la trêve la protégeait pour cette soirée. Les chats du Tonnerre n’avaient qu’à mettre leur rancœur de côté ! Après tout, la Rivière n’avait fait que récupérer son dû.
Elle retint cependant son souffle lorsqu’Étoile de Suie grimpa aux côtés de son chef. Observant la scène de loin, elle ne put entendre les mots qu’ils s’échangèrent, mais même un idiot pouvait voir que l’échange était tendu. Compréhensible.

Nuage d’Écailles finit par se détourner des chefs, reportant son attention sur l’assemblée de chats qui s’épaississait. Les babines pincées, elle ne savait pas vraiment quoi faire : devait-elle aller à la rencontre d’autres apprentis ? Elle n’était pas vraiment douée pour ça.
Ses yeux accrochèrent sur une silhouette familière : un peu plus loin devant, Aigue-Marine s’était installée, seule elle aussi. Soulagée de reconnaître un visage, l’apprentie se redressa, prête à franchir les quelques mètres qui la séparaient de la guerrière. Au moins, elle serait plus à l’aise avec elle.

« Aigue-Mar...! »

« Nuage d’Écailleeeeeeees ! »

Elle fut stoppée nette dans son élan par Nuage de Groseille qui déboulait en criant :

« Dit hé, je peux rester avec toi ? Je pensais que Nuage d’Oiseaux viendrait avec nous et Chant du Merle m’a laissé toute seule ! Tu crois qu’ils vont être gentil les apprentis des autres Clans ? J’espère qu’ils aiment les bisous ! »

Ras-de-marée de paroles. Nuage d’Écailles resta abasourdie, le temps d’analyser tous les mots de sa comparse. Groseille parlait toujours trop. Beaucoup trop.

« Oui, tu peux rester avec moi, si tu veux. » Elle se garda bien d’ajouter un "si tu parles moins...", préférant continuer : « Ne t’inquiète pas pour les autres clans, nous sommes protégés par la trêve : tout le monde se tiendra bien. Euh... par contre, évite les bisous avec les inconnus... »

« Salut. Je suis Nuage Nacré. Clan du Vent. »

La nouvelle voix s’éleva dans son dos, la faisant sursauter. Son dialogue avec Nuage de Groseille lui avait fait baisser sa garde, et elle s’en voulu d’avoir été si négligente. Un chat devait toujours être sur le qui-vivre pour ne jamais se laisser surprendre. Encore heureux qu’elle se trouvait sur un territoire de paix !
L’apprentie pivota doucement pour se retrouver face à son interlocuteur : un chat gris-blanc aux yeux ambrés, ayant probablement son âge. Bien, au moins elle n’aurait pas à faire le premier pas.

« Enchantée Nuage Nacré. Je m’appelle Nuage d’Écailles. » Se présenta-t-elle à son tour, avant de désigner son accompagnatrice d’un signe de la queue : « … et voici Nuage de Groseille. Nous appartenons toutes les deux au clan de la Rivière. » Elle marqua une courte pause, trop courte pour laisser le temps à Groseille d’ouvrir la bouche, avant de demander à son interlocuteur : « Ton entraînement se passe bien ? »

Son but ? Meubler la conversation dans l’espoir que Nuage de Groseille n’ait pas le temps de parler. Peut-être que cette dernière se contenterait d’écouter… avec un peu de chance.


HRP:

_________________
#955252

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty12.06.17 19:25

    Aigue-Marine se sentait de plus en plus nerveuse. Elle voyait des groupes de félins se former autour d'elle, commencer à discuter, tandis qu'elle restait seule dans son coin. Elle avait une attitude de chaton timide et sans aucune confiance en lui - ce qu'elle se reprochait depuis quelques lunes. Elle pensait avoir réussi à se débarrasser de ce trait de caractère depuis la bataille contre le Tonnerre ; et effectivement, on la sentait bien plus sûre d'elle. Cela dit, force était de constater que ça ne l'avait pas encore tout à fait quittée : il lui faudrait encore batailler pour s'affirmer, face aux autres et face à elle-même.
    L'ambiance qui s'élevait des Quatre Chênes n'était pas là pour l'apaiser : l'hostilité émanant des Clans du Tonnerre et de la Rivière était palpable, et cela n'échappait à personne, pas même aux deux autres Clans, qui devaient bien se demander ce qu'il s'était passer pendant la dernière lune. Ils le sauraient bientôt, et la discussion entre chefs à venir crispait Aigue-Marine : cela ne sentait rien qui vaille. Pourvu que le Clan des Étoiles ne nous abandonne pas, pensa-t-elle.

    « Aigue-Mar...! » La guerrière se retourna et aperçut Nuage d'Écailles. L'apprentie avait été choisie pour venir à l'Assemblée, tout comme Nuage de Groseille, qui ne tarda d'ailleurs pas à sauter sur le poil de son amie. Elle semblait surexcitée, quand Nuage d'Écailles paraissait davantage dans la retenue. Bientôt, les deux minettes furent rejointes par un autre apprenti, un inconnu cette fois. Par son odeur, Aigue-Marine devina qu'il était du Clan du Vent. Ouf, il n'y avait aucune hostilité dans sa voix. La tigrée s'était prise à craindre que des apprentis du Clan du Tonnerre vienne embêter les apprentis de la Rivière, et elle s'était sentie impliquée, comme s'il était de son devoir de les protéger si cela arrivait.
    Décidément, la guerrière au poil fourni n'en finissait pas de s'étonner en se découvrant elle-même.

    Une fois qu'elle eut vérifié que tout se passait bien pour le trio de novices, Aigue-Marine se retourna et fixa son attention sur le promontoire où se tenaient les chefs de Clans. La discussion ne devrait pas tarder à commencer. Heureusement ; dans le cas contraire, la tension éclaterait en mille morceaux.


_________________
[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty13.06.17 13:39

« Enchantée Nuage Nacré. Je m’appelle Nuage d’Écailles. »

Nuage d’Écailles... Elle était un peu plus grande que lui et s'efforçait de paraître sérieuse. Tant mieux. Il n'osait pas imaginer ce que des novices du genre de Nuage d'Albatros lui auraient répondu. Du coup peut-être arriverait-il à éviter le ridicule, pour lui mais surtout pour son clan.

« … et voici Nuage de Groseille. Nous appartenons toutes les deux au clan de la Rivière. »


Nuage d’Écailles parlait avec un certain empressement. Visiblement, elle était plus gênée pour elles que pour lui. Nuage de Groseille, la féline grise, devait être une novice du genre avec qui on n'aime pas trop s'afficher. En même temps, si on réfléchissait bien, c'était bien elle qui l'avait surpris, par l'extravagance de ses propos. Et elle avait sûrement surpris aussi Nuage d’Écailles.


« Ton entraînement se passe bien ? »


Elle ne voulait pas que son amie en place une et posait cette question parce que c'était la première chose qui lui passait par la tête. Une réponse honnête ne donnerait pas une très bonne image du clan du Vent à ces deux novices. En effet, Nuage Nacré n'avait jamais commencé l'entraînement puisque son mentor était décédé le lendemain de sa sortie de la pouponnière. Il faudrait donc mentir ou cacher la vérité. De toute façon il y avait peu de chances pour que l'apprentie en sache jamais beaucoup plus sur lui que ce qu'il lui racontait... Et pour rentrer dans le jeu de son interlocutrice, il serait bon de lui suggérer une réponse évidente. Cependant il avait aussi envie de voir pourquoi Nuage de Groseille était tenue au silence... Il y aurait peut-être là matière à discuter avec son frère !


« Eh bien pour l'instant, plutôt, oui ! Je chasse aux côtés de mon mentor le matin, et le soir j'apprends à me battre »
, mentit-il avec un ton qui se voulait dynamique et assuré. Il était un peu mal à l'aise, mais comment Nuage d’Écailles pouvait-elle douter de cette réponse un peu évasive mais pas très différente de ce à quoi on pouvait s'attendre ?


« Apparemment, vous mangez surtout des poissons, par chez vous. J'imagine que c'est meilleur que les crapauds du clan de l'Ombre, mais quand même, vous ne trouvez pas que le lapin est beaucoup plus appétissant ? »
, reprenait-il, un peu plus sûr de lui cette fois. Toutes ces choses, il les avait apprises tout petit. Elles rappelaient à chaque instant à quel point les terres du clan du Vent étaient incontestablement les meilleures.

Regardant les deux novices, il aurait aimé qu'elles se ratatinent devant le clan du Vent. Après tout c'était ça que lui avait demandé sa mère, non ? Et il ne voulait surtout pas la décevoir.

Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty14.06.17 21:33

Etoile du Corbeau garda un œil attentif sur ses guerriers, méfiant. Un seul d’entre eux pourrait provoquer un désastre -et si cela devait arriver, la punition serait terrible. Le meneur n'arrivait pas à se relaxer, il n'arrivait à avoir confiance en ses propres soldats.

Nuage d'Ecaille et Nuage de Groseille avançaient vers un groupe d’apprentis du Clan du Vent -sans grande animosité. Les jeunes étaient accompagnés d'Aigue-Marine, même si Nuage de Saumon semblait -encore- trouver le moment idéal pour se montrer maladroit.

Pourtant, ce n'est pas ses guerriers qu'il suivit du regard, mais bien Etoile de Suie, qui s'approchait du Grand Rocher. Quand elle grimpa, elle salua froidement le noiraud, qui redressa la tête. Si elle lui en voulait, elle démontrait le calme le plus exemplaire qui soit. Même Etoile du Corbeau aurait put être dupé. Mais cette ride au coin de la bouche de la meneuse adverse trahissait sa tension. Oh, si nous n'étions que deux, elle n'hésiterait pas à me bondir dessus et à me sortir les tripes du ventre, pensa le chef avec amertume.
    « Etoile de Suie. » répondit-il avec courtoisie, tout en tournant son regard vers l'assemblée. « J'espère que tout se passe bien pour toi... Et ton Clan. »
Un frétillement de la queue trahit son amusement. Il se moquait ouvertement de la meneuse adverse et la narguait après sa victoire sur son territoire.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty15.06.17 2:01

« Nuage d’Écailleeeeeeees ! »

Lapis Lazuli se crispa. À peine furent-ils arrivés qu'il entendait déjà des apprentis de son Clan se faire remarquer. Et par une telle assemblée, ce n'était peut-être pas le bon moment...
Après la bataille ayant opposé le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre, les tensions étaient plus palpables qu'elles ne l'avaient été lors de toutes les assemblées qu'il avait pu faire dans sa vie. Et c'était largement compréhensible.
Mais les assemblées se déroulaient sous la protection d'une trêve, qui n'était que purement symbolique. Par conséquent, elle pouvait très facilement être brisée à n'importe quel instant. Et bien que le matou gris-bleu n'avait jamais été témoin de la rupture de cette trêve, il préféré ne jamais la connaitre.

« Dit hé, je peux rester avec toi ? Je pensais que Nuage d’Oiseaux viendrait avec nous et Chant du Merle m’a laissé toute seule ! Tu crois qu’ils vont être gentil les apprentis des autres Clans ? J’espère qu’ils aiment les bisous ! »

Cette voix affreusement agaçante, il l'aurait reconnue entre mille. Nuage de Groseille. Perdu au milieu de la foule, le vieux matou se contenta de suivre la voix familière qu'il pouvait clairement entendre, alors qu'il n'était apparemment pas si proche.
Il l'imaginait déjà la jeune apprentie courant après les félins du Clan du tonnerre pour leur faire des bisous... N'y avait-il aucun guerrier nommé pour encadrer ces jeunes à leur première assemblée? Ils était tout de même les pupilles du Clan, et par conséquent, leur avenir. Les apprentis des autres tribus semblaient savoir se tenir, au moins...

En revanche, peu importait le comportement des siens. Si un seul membre du Clan du Tonnerre venait à poser la patte sur eux, il leur ferait amèrement regretter.

Lorsqu'il pu enfin poser les yeux sur celle qu'elle cherchait, il remarqua qu'elle était déjà bien entourée. Aigue Marine était présente - ce qui était rassurant, les apprentis n'étaient pas livrés à eux même au moins. Son apprentie, Nuage d'Écailles, était également parmi eux, ce qui ne fut pas une surprise, étant donné les appels très peu discrets de la commère.
En revanche, un autre apprenti qu'il ne connaissait pas se dirigeait vers le groupuscule de la rivière. En raison de la distance qui séparait le guerrier gris-bleu et cet inconnu, il ne put déterminer son odeur. Mais la question de son Clan devint rapidement une évidence lorsqu'il se rapprocha.
Clan du Vent. Sans aucune hostilité, heureusement.

« [...] vous ne trouvez pas que le lapin est beaucoup plus appétissant ? » acheva le nouveau venu, alors que Lapis Lazuli parvint enfin à les rejoindre. Mais les futilités viendraient plus tard. Il avait quelque chose de plus important à faire avant.
L'une de ses pattes vint frapper la tête de Nuage de Groseille - sans aucune griffe, bien entendu. Ce n'était qu'un simple rappel à l'ordre.

« Nuage de Groseille, je sais que tu as envie de montrer tes talents au plus de monde possible ici présent, mais ce n'est pas une raison pour crier comme ça en pleine assemblée. Tiens toi un peu. »

Alors, seulement, il salua Aigue Marine et son apprentie avant de se tourner vers le venteux. Peut-être un peu trop vantard. En tout cas, il paraissait beaucoup trop sûr de lui aux yeux de Lapis Lazuli.

« Tu dois être du Clan du Vent. La chasse aux poissons à de nombreux avantages. Elle aiguise nos sens, notre précision, renforce notre endurance lorsque nous sommes forcés à nager, et surtout, muscle nos antérieures. Tant d'efforts rendent le poisson plus juteux qu'il ne l'est, j'imagine. Alors je ne l'échangerai en rien contre du lapin. Chacun ses coutumes, je suppose. »

Étoile de Suie se rapprocha des grands chênes afin de rejoindre les meneurs déjà présents. Mais les yeux du guerrier se posèrent davantage sur son chef à lui, Étoile du Corbeau. Il commençait à le connaitre. Ce dernier se délecterait avec grand plaisir de sous entendus terriblement agaçants pour le Clan perdant. Pourtant, le Clan de la Rivière ne venait pas qu'avec des avantages. Rivière Sombre, leur lieutenant, était absent. Et cela pouvait être interprété comme une preuve de faiblesse bien trop facilement.

Il lui faudrait attendre un peu avant que les grands discours ne débutent. En attendant, il poursuivit la conversation. Ce n'était pas dans son habitude, mais lors des assemblées, il appréciait partager avec les autres félins. Et ce moment était particulièrement bien choisi.
Lapis Lazuli avait la misogynie de son Clan en horreur, mais il pouvait au moins faire en sorte que les femelles de sa tribu soient considérées avec respect par les étrangers.

« Aigue Marine vous a-t-elle parlé de ce renard qu'elle est parvenue à faire fuir il y a peu? »
Les histoires de prédateurs. Toujours un bon truc pour passionner les apprentis.

_________________
#288BA9
[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty15.06.17 18:59

Chills



Le Corbeau frissonna. Les beaux jours arrivaient pourtant le vent était encore frais, comme rappel des longs moments de souffrance, le sourire narquois du blizzard qui semblait vouloir encore titiller les Clans. Ce soir, la pleine lune brillerait dans le ciel, ce soir les Clans se rassembleraient, pour le meilleur comme pour le pire. Le Clan du Tonnerre redouterait la confrontation contre le Clan de la Rivière, tandis que le Vent et l’Ombre seraient spectateur d’une bataille de regard. Étoile de Suie n’était pas prête de digérer sa défaite, sa première en tant que chef. Elle qui pourtant était la seule à pouvoir redonner à son Clan sa puissance d’antan. Quel jeu allait-elle jouer ce soir ?


La cheftaine venait de désigner ceux qui l’accompagneraient à l’assemblée. En entendant son nom, le Corbeau soupira. Il allait devoir supporter la présence d’autres chats, qui voudraient certainement faire connaissance. Plutôt avaler des baies d’ifs que de supporter ça.


« Bonsoir, Cri des Corbeaux. Tout va bien pour toi ? Nous allons bientôt partir, alors si quelque chose n’est pas en ordre, vient le dire à ton lieutenant préféré. On se voit là-bas ? »


La voix mielleuse de Cœur de Coyote lui hérissa les poils. Il allait vite devoir changer de ton s’il voulait se faire respecter par ses guerriers. Le petit mâle lâcha un « tssss » qui ressemblait plus à grognement qu’autre chose, tandis que sa queue prit son habituel tic nerveux. S’il y avait bien une chose qu’il détestait, c’était qu’on le prenne de haut. Et le grand gris semblait adorer ça. Il était d'ailleurs couturé de cicatrices. Où avait-il encore traîner ?


La chef en tête, Cœur de Coyote à sa suite, la patrouille prit la direction des Quatre Chênes. Avant d’entrée dans la clairière, la meneuse gonfla son pelage. C’était la première fois qu’elle se présenterait aux autres Clans, et son physique l’aidait à ressembler au monstre qu’elle était. D’un mouvement de queue, elle donna le signal et le Clan du Tonnerre s’avança.


Le Clan du Vent et le Clan de la Rivière étaient déjà arrivés. Et les yeux du Corbeau se posèrent immédiatement sur le promontoire où se trouvait déjà Étoile du Corbeau. Étoile de Suie fonça droit sur le promontoire où elle adressa un signe de tête à son ennemi. Elle savait bien faire semblant. Cri des Corbeaux s’installe un peu en retrait, là où il y avait peu de chats autour de lui. Il avait prévu de passer de cette assemblée seul, n’ayant pas forcément envie de parler de politique avec n’importe qui. Sa blessure au cou lui chauffait toujours un peu, le mettant un peu plus de mauvaise humeur. Et Cœur de Coyote le rejoignit, à son plus grand regret.


« Y’a du monde hein ? Pas mal de femelle ouais. Dis à personne que j’ai dit ça, Étoile de Suie pourrait me faire enterrer vivant pour parjure ou soupçons de trahison. Hé, tu sais où ça doit s’mettre un lieutenant ? J’ai pas envie de me planter dès la première assemblée en tant que tel. »


Le Corbeau haussa un sourcil. Le grand Cœur de Coyote demandait de l’aide à un simple guerrier ? Si risible. Le mâle noir leva les yeux aux ciels et s’installa plus confortablement, se couchant presque, il enroula sa queue autour de son corps, le bout de celle-ci tapotant le sol.


« Concentre-toi sur ta tâche, foutu lieutenant, au lieu de te rincer les yeux. Me fait pas regretter d’avoir ouvert ma gueule pendant ta nomination. Sinon je te jure que c’est moi qui t’enterre vivant. »


Il pointa le pied du grand rocher du bout du museau, c’était ici que les lieutenants se plaçaient. Soudain, une guerrière, du Clan du Vent à en juger par l’odeur et son corps souple, à la pelisse écaille de tortue s’avança, et s’assit en face des deux mâles.


« Bonsoir, Cœur de Coyote, Cri des Corbeaux, la chasse a été bonne ? Votre Clan s’est remis du blizzard ? »


Sans répondre, le Corbeau agita les oreilles. Il n’était pas bavard, un simple geste de salutation suffirait. D’autant plus que la guerrière venait d’aborder un sujet délicat. Que le Coyote se ferait une joie d’écarter, probablement.

GALLINEA


HRP:


Dernière édition par Cri des Corbeaux le 15.06.17 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty15.06.17 20:05


Le clin d'oeil de Coeur Fleuri hérissa l'échine du petit mâle des reins jusqu'au cou. Lorsqu'il la vit se frotter contre Fierté du Cerf, il laissa tomber la partie et fila aussi sec. La guérisseuse l'avait dans sa ligne de mire, c'était clair sûr et certain, ce soir elle lui ferait subir une visite de routine. Quand on était la cible d'une mission commando, il fallait rester en mouvement. Le mâle blanc se perdit un peu dans la foule. Ah! juste là devant, était Tâche d'If. Il arriva en trottinant près d'elle, les oreilles baissées:

"Maman! Sois sur tes gardes, Coeur Fleuri va faire une ronde ce soir!"
s'exclama-t-il sur un semblant de ton de confidence, mais assez fort pour que tout le monde l'entende. Persuadé que personne ne supportait de se faire examiner, il estimait que c'était son devoir de prévenir l'ensemble des potentielles victimes de la reine calicot.
"En plus elle m'a wooooh!" Nuage de Guépard eut un vif mouvement de recul, la queue entre les pattes. Face à lui se tenait un mâle énorme, couvert de blessures et certaines étaient encore sanglantes. Se trouvant indigne de lui même, l'apprenti moucheté se reprit bien vite, planta ses petites pattes dans le sol, bomba le torse et leva la queue. Il s'éclaircit la gorge:

"Je voulais dire, waouh camarade. Ta puissance semble légendaire, ton pelage rayé et totalement lacéré me donne l'impression de m'adresser à un tigre en personne"
C'était vrai, il n'y avait que Coeur Rouillé qui avait un pelage semblablement rayé dans le clan du vent, et le rendu était fort loin d'être le même. Le jeune matou savait bien reconnaître un vrai tigre lorsqu'il en voyait un:

"Je peux te poser une question? Ils étaient combien?!"
Autant Nuage de Guépard se contrefichait des déformées histoires des anciens, par contre des histoires avec un vrai héros qui se bat contre des hordes d'ennemis juste là, face à lui, celui lui plaisait beaucoup. Malgré l'air fier qu'il voulait se donner, ses yeux orangés brillaient d'admiration, sa queue s'éleva encore plus haut et son pelage se gonfla d'excitation.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost
Messages : 159
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 49 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Marais

[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty17.06.17 1:39

Chills



Le Clan de l’Ombre était en effervescence. Ce soir, ce serait la pleine lune. Le temps de l’assemblée des Clans. Le temps de se montrer au reste du monde. De montrer la nouvelle puissance de l’Ombre. Ce soir, le Serpentaire se montrerait en tant qu’Étoile pour la première fois. Rares étaient les félins adverses qui étaient au courant du changement de pouvoir au sein des Ombreux, et le nouvel empereur comptait bien profiter de l’effet de surprise pour faire bonne impression. Un comble pour lui. Mais après tout, ce ne serait pas la première fois qu’il changerait de masque pour se mettre en scène. Il en devenait doué à force.

La veille, le Clan avait accueilli un nouveau guerrier parmi ces rangs. Un nouveau pion de choix que le souverain mettrait certainement en valeur ce soir. Il ne doutait pas du fait que Toucan avait déjà dû rencontrer de nombreux félins venant de Clan différents, il ne serait donc pas une tête inconnue dans cette assemblée. Et le Serpentaire jouerait la carte du chat généreux, apitoyé par le sort d’un pauvre solitaire mourant de faim sur son territoire. Il aurait d’autres occasions de sortir les griffes.

Il descendit lestement de sa branche abritant son antre, et s’avança à travers le camp. Les apprentis se retournèrent sur son passage, comprenant ce qui allait se passer dans quelques instants. Certains firent les yeux doux à leur souverain, espérant pouvoir être nominé, mais celui-ci continua sa route, sans se soucier d’eux. Jour Pluvieux le rejoignit dans sa marche, se plaçant légèrement derrière lui. Le charcoal bondit sur le tronc d’arbre qui lui servait de promontoire et s’assit noblement, le torse légèrement bombé, sa queue entourant ces pattes. Sans prendre la peine de lancer l’appel, il attendit que ses sujets se rassemblent. D’une voix forte il prononça son discours, observant son Clan de haut.


« Comme vous le savez, ce soir la lune sera pleine, les Clans se rassembleront donc aux Quatre Chênes. L’Ombre sera bien entendu présent, mais ne devra pas faire pâle figure. La disparition de notre bien-aimée Étoile du Balbuzard nous a touchés, mais surtout changés. Le Clan de l’Ombre devra être fort ce soir, soyez fière de représenter votre Clan. Notre force réside dans notre discrétion, vous pouvez faire connaissance avec les autres Clans, veillez cependant à ne révéler aucune information. Aucun débordement ne sera toléré.C’est tout. Préparez-vous. »


Il observa sa sœur. Les félins se rapprochèrent d'elle, attendant de savoir s’ils avaient été sélectionnés pour le grand soir. L’empereur descendit du promontoire et d’un signe de queue, rassembla son harem.


« Douce Ancolie restera dans la pouponnière, Chant d’Alouette surveillera le camp. Fleur Noire et Toile d’Araignée, vous venez avec moi. Soyez de bonnes filles, je n’ai pas besoin de vous demander de bien vous tenir n’est-ce pas ? »


Un sourire carnassier se dessina sur son visage, tandis qu’il caressa le menton de l’Araignée en s’éloignant. Il entendit celle-ci ricaner, elle devait prendre de haut la petite femelle tricolore. Douce Ancolie et elle ne se supportait pas. Il donnerait un peu de répits à la nouvelle reine en éloignant son ennemie, le temps d’un soir.

Le Clan était prêt à partir. Mais le Serpentaire devait encore adresser quelques mots à son nouveau guerrier. L’ancien solitaire ne connaissait rien des coutumes des Clans, et même si le chef avait chargé Reine des Prés de l’éduquer, elle n’avait certainement pas pu finir. Le Toucan était installé un peu en retrait, si bien que l’empereur n’eut aucun mal à le trouver.


« Chant du Toucan. Tu viens avec nous ce soir. Je suppose que tu connais du monde parmi les autres Clans. N’hésite pas à les saluer. Et à leur montrer tes progrès. Tu vas briller ce soir mon chou. »


Dans un petit ricanement, il s’éloigna, et prit le commandement de ses troupes.
D’un signe de queue, il donna le signal du départ et le voyage se fit en silence. Il avait pris le risque d’emmener Esprit Lent ce soir, il espérait qu’elle ne lui fasse pas honte. Ou bien son frère allait entendre de ses nouvelles. Éclat d'Obsidienne avait sélectionné les meilleurs guerriers du Clan, et les apprentis les plus méritants. C’était une démonstration de force qui allait se jouer ce soir.
Comme convenu, le Clan de l’Ombre fut le dernier arrivé. À l’orée de la clairière, le Serpentaire observait le grand rocher qui servirait de promontoire. Deux chats s’y trouvaient déjà, dont un, inconnu au bataillon. Ce fut avec un large sourire que l’empereur donna le signal. Le Clan du Tonnerre avait changé de chef. Adieu Étoile du Lion. Bonjour nouvelle meneuse qui n’avait pas l’air commode. Serré bien en rang, l’Ombre s’avança, Serpentaire en tête de file. Les chats des Clans se retournèrent et avec un sourire avenant, il salua les têtes connues. D’un nouveau mouvement de queue, il donna l’ordre de dispersion et continua son chemin vers le promontoire, Jour Pluvieux à sa suite. D’un bond souple et gracieux, il grimpa sur la haute pierre, et salua les deux chefs, remuant des moustaches. Ce sourire de gentil garçon lui arrachait les lèvres.


« Bien le bonsoir Étoile du Corbeau. Madame. »


Il effectua une petite révérence devant la dame, sourire charismatique, il se redressa avec un rire franc et s’assit noblement, sa queue entourant ses pattes.


« Je vois que je ne serais donc pas le seul à me présenter ce soir ! Je suis Étoile du Serpentaire. Et vous ? Comment se nomme votre Étoile ? »


Il allait bien s’amuser ce soir. Il sentait déjà la tension entre les deux chefs du Tonnerre et la Rivière.

GALLINEA


HRP:

_________________
▲ MY ORDERS ARE ABSOLUTE ▼
[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 8zi7
Merci Nix, il claque ♥️

Elle ship des couples improbable, le premier va vous surprendre:

Étoile du Serpentaire susurre en #660000


Dernière édition par Étoile du Serpentaire le 26.06.17 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end   [Assemblée] Frissons glacés - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Assemblée] Frissons glacés - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ASSEMBLÉE] Loyalty Will Be Rewarded - end
» We Must Rise Again [Assemblée] - end
» (lunar pod) Not one of us ~ Assemblée du clan -end
» [Assemblée] Retour à la normale - end
» [Assemblée] Nous ne sommes plus seuls - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-