THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (libre) Tâtonnements - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

(libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements - end   (libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty28.06.17 19:58



« Vous êtes nouveaux dans la tanière des apprentis, non ? C'est la première nuit que je vous vois. Je ne veux pas me battre, mais vous êtes désormais de la main d'oeuvre du Vent. Le respect des aînés, c'est un truc important ici. Autant profiter de cette première nuit d'insomnie pour vous initier aux valeurs du Clan, vous pensez pas ? Je suis Nuage d'Albatros, apprentie d'Etoile de Sable, fille de Coeur Vaillant et Force de l'Ours, sœur de Nuage d'Alcidés et nièce de Coeur Fleuri. Et vous ? »


Les apparences étaient-elles trompeuses ? Ça semblait assez bizarre que la chatte se permette de provoquer de la sorte son frère, alors qu'il était du genre irritable. Bon, peut-être ne le connaissait-elle pas encore. Et peut-être ignorait-elle aussi que Nuage de Guépard détestait par dessus-tous les guérisseurs. Mais quand même, quand on a un brin de jugeote et qu'on se retrouve face à deux nouveaux qu'on ne connaît pas, on évite de les provoquer sans raison ! Nuage d'Albatros avait beau jouer aux grandes et sembler bien renseignée à propos du respect des aînés, elle n'était encore qu'une novice, elle aussi.

En fait, la femelle faisait visiblement son possible pour énerver son frère. Et même la stupidité avait des limites. Nuage Nacré craignait que Nuage d'Albatros ne soit pas seule ici, et ait juste cherché à les attirer à cet endroit.

Il échangea un regard avec son frère. Appâté. Il allait foncer. Nuage Nacré redressait les oreilles, affolé, guettant une présence étrangère dans la nuit. Son frère se précipitait. Nuage Nacré courut derrière lui. Vite. S'il le dépassait, peut-être l'aiderait-il à éviter... le piège.

Nuage Nacré était un peu lent. Pas tout à fait là quand son frère déséquilibra Nuage d'Albatros. Mais à ses côtés au moment où elle ripostait, pour se défendre. Il ne sut jamais comment un simple bond sur le côté lui permit de totalement esquiver l'attaque de la chatte blanche. En tout cas la chose ne l'aidait pas vraiment à comprendre qui était Nuage d'Albatros pour leur parler du respect des aînés. En fait, il commençait à être tout à fait persuadé qu'elle était tout simplement incapable de crâner parmi les grands, et qu'elle se croyait capable d'impressionner les petits. Et là, elle devait commencer à s'en mordre la langue. Peut-être même à leur en vouloir carrément, et à espérer que son interminable famille leur en ferait voir de toutes les couleurs. Lui et son frère n'avaient en fait pas de véritable raison à ... humilier l'apprentie. Surtout si piège, il y avait. Possibilité qui n'était pas à exclure.

A voix haute, en prenant un ton un peu curieux, mais pas trop enjoué, histoire qu'elle n'ait pas l'impression qu'il se moque d'elle, Nuage Nacré s'adressa alors à la femelle :
"Et on s'initierait... comment ?"


Dernière édition par Nuage Nacré le 28.06.17 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

(libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements - end   (libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty28.06.17 19:58

Le membre 'Nuage Nacré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Parade Clan' :
(libre) Tâtonnements - end - Page 2 1491059228-parade-6
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lionne.
▬ Guerrière
Cœur de Lionne.
Messages : 83
Date d'inscription : 20/07/2016

Carte d'identité
Âge: 35 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun.

(libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements - end   (libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty28.06.17 21:42


Tâtonnementsft. Nuage Nacré, Nuage de Guépard et Nuage d'Albatros
Quelques douleurs à cause de son précédent accident avaient affaibli le guerrier brun tigré qui avait reçu l’ordre de la part de Cœur Fleuri de se reposer et il n’avait aucune envie de désobéir la guérisseuse, elle faisait cela pour son bien. Néanmoins après sa sieste, Force de l’Ours constata avec regrets que les félins commençaient à aller se coucher et le ciel avait pris une teinte rosée. Cœur Vaillant ne mit pas longtemps avant de le rejoindre dans la tanière des combattants pour venir se blottir contre lui. Malheureusement, le matou n’avait plus sommeil désormais. Alors le félin posa la tête sur ses pattes et attendit patiemment, examinant le camp de fond en comble, comme il le faisait autrefois lorsqu’il était dans la tanière des anciens. Il avait passé ses journées à faire cela, cloîtrer dans son nid à cause de son stupide accident. Mais le soir ainsi, le camp semblait si différent, si silencieux, si … vide ; oui, c’était bien le mot.
Peu à peu, perdu dans ses pensées, le guerrier s’endormit quelque temps, jusqu’à ce que des bruits de murmures puis d’éclats de voix se fassent entendre, le réveillant. Il reconnut celle sa fille, Nuage d’Albatros qui semblait discuter avec d’autres félins dont il ne sut dire de qui il s’agissait. Ils les auraient bien laissés s’amuser un peu, mais les jeunes chats commençaient à être bruyants et il ne fallait pas qu’ils réveillent les autres alors le matou décida de s’extirper de son nid doucement afin de ne pas réveiller sa compagne qui s’était endormie paisiblement. Et lorsque Force de l’Ours s’approcha, il put entendre d’un peu plus près leur petite conversation.

« – Je suis Nuage d'Albatros, apprentie d'Etoile de Sable, fille de Cœur Vaillant et Force de l'Ours, sœur de Nuage d'Alcidés et nièce de Cœur Fleuri. Et vous ? »

Le félin sentit une bouffée de chaleur lui monter droit au cœur, puis aperçut les trois novices : Nuage d’Albatros, sa fille, Nuage de Guépard et Nuage Nacré, les jumeaux. Voyant que le trio se tenait en position de combat, Force de l’Ours comprit rapidement qu’il y avait de l’hostilité dans l’air mais rien de bien méchant, alors, oubliant ce qu’il était censé faire, il se tapit au sol et laissa la scène se dérouler lentement sous ses yeux.

Spoiler:
© kyro. ldd 016

_________________
présentationliensrp's ✧ image par nix.
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

(libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements - end   (libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty13.07.17 19:36

Nuage d'Albatros continuait à parler, parler encore et encore, quand Nuage de Guépard fit quelque chose qu'elle considéra comme un affront.
Il se mit à la gifler.
Elle se tut soudainement et porta sa patte à sa joue. Il se prenait pour qui, ce gamin de 6 lunes ? Il n'était plus à la pouponnière, mais chez les grands maintenant. L'albinos plissa les yeux et gonfla l'air dans ses poumons, de manière à parler très fort. Si elle réveillait quelques guerriers au passage, tant pis. Elle allait faire des émules, afin que le monde sache que Nuage de Guépard l'avait giflée et avait porté un affront à sa famille. Elle s'en fichait, tant que ça faisait des histoires. Fouineuse à ses heures perdues, Nuage d'Albatros estimait son travail d'utilité publique. Elle donnait de la matière pour les liseuses perdues, et aux commères de bas étages qui s'ennuyaient décidément trop dans ce Clan trop vieux qu'était le Vent.

« Eh mais t'es complètement malade ! Ça va pas de me frapper ? »

Elle banda ses muscles et bondit sur Nuage de Guépard pour le plaquer au sol. Elle le maintint au sol, profitant de sa force supérieure à la sienne. En effet, elle avait 11 lunes, presque 12, et Guépard venait de sortir de la pouponnière, il était logique qu'elle ait plus de force que lui.

« Et on s'initierait … Comment ? »

Nuage d'Albatros leva à peine la tête vers Nuage Nacré, occupée à fixer Nuage de Guépard. Elle n'allait pas le lâcher, celui là. Cette tête brûlée de pacotille allait payer. Elle espérait secrètement l'avoir en apprenti dans les jours à venir. Il passerait ses journées à nettoyer la tanière des anciens, et la sienne. Elle s'amuserait à lui donner les pires tâches du Clan, à retirer les tiques et à chasser des souris.

« C'est bien, sur les deux, un des frères a l'intelligence de demander. C'est presque un bon ratio. »

Elle se leva et alla voir Nuage Nacré. Ce dernier l'intéressait plus que son frère. Moins téméraire, plus réfléchi, il semblait être le cerveau du groupe. Du moins, c'était ce dont était persuadée Nuage d'Albatros.

« Allons voir si la légende du blaireau fantôme existe, déjà. » dit – elle avec un grand sourire. « Les anciens se moquent des apprentis qui y croient, mais c'est Boule de Poussière qui me l'a raconté, cette histoire. Il dit qu'il l'a combattu, l'autre jour, et je pense qu'elle existe. Si on arrive à trouver le blaireau fantôme, on pourra fermer le clapet des anciens ! Je peux vous la raconter, si vous voulez, elle est terrifiante ! Sur le chemin, je pourrais vous apprendre quelques techniques qu'Etoile de Sable m'a apprises, si vous voulez ! » Elle jeta un regard à Nuage de Guépard avec un rictus. « Enfin, sauf à toi. Toi, je pourrais t'expliquer comment on retire les tiques. »

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:


Dernière édition par Cri des Albatros le 13.07.17 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

(libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements - end   (libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty13.07.17 19:36

Le membre 'Cri des Albatros' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
(libre) Tâtonnements - end - Page 2 1491058797-attaque-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements - end   (libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty16.07.17 15:54

« C'est bien, sur les deux, un des frères a l'intelligence de demander. C'est presque un bon ratio. »

Pourquoi cette femelle-là était-elle si moqueuse, si sûre d'elle, si grande ? Guépard lui avait montré qu'elle devrait un peu les respecter, non ? Peut-être qu'il aurait dû se battre aussi, pour la calmer. Regrettant un peu son choix, Nuage Nacré lança un rapide coup d’œil qui se voulait un peu confus à son frangin.

« Allons voir si la légende du blaireau fantôme existe, déjà. »

Ce que Boule de Poussière avait l'habitude de leur raconter, autrefois, dans la pouponnière, à propos des blaireaux ne le remplissait pas d'enthousiasme à l'idée de tomber nez-à-nez avec un blaireau fantôme.

« Les anciens se moquent des apprentis qui y croient, mais c'est Boule de Poussière qui me l'a raconté, cette histoire. Il dit qu'il l'a combattu, l'autre jour, et je pense qu'elle existe. Si on arrive à trouver le blaireau fantôme, on pourra fermer le clapet des anciens ! Je peux vous la raconter, si vous voulez, elle est terrifiante ! Sur le chemin, je pourrais vous apprendre quelques techniques qu'Etoile de Sable m'a apprises, si vous voulez ! »

Il n'était pas certain de bien comprendre ce qu'ils allaient chercher. Mais bon, le plus probable c'était qu'elle voulait juste leur raconter une histoire qui fait peur en les faisant faire une ballade sous la nuit, non ? Mais peut-être savait-elle tout à fait où les conduire... Elle se faisait d'un seul coup plus complice, plus aimable... Ça puait le piège, cette histoire.

« Enfin, sauf à toi. Toi, je pourrais t'expliquer comment on retire les tiques. »

Il crut un instant que c'était à lui qu'on parlait. Mais non, c'était pire : elle disait ça à Guépard ! Elle voulait vraiment l'énerver, cette idiote de grande ! Ou bien le faire rentrer dans son piège sur une impulsion. Il se dépêcha de répondre avant son frère :

"Et on va le trouver où, le blaireau fantôme ?"

Il se rendit compte en relevant les yeux qu'il y avait une silhouette sombre, tapie dans l'obscurité, à côté de lui. Un blaireau fantôme ? Totalement absorbé par la vision de cette silhouette, il oublia un court instant les deux autres novices. Il se rapprocha imperceptiblement de l'ombre, et son odorat l'informa qu'il avait affaire à un chat du clan du Vent, plutôt vieux, sûrement.

C'était un piège, maintenant il en était sûr. L'Albatros les mènerait à un endroit où un de ses amis guerriers leur ferait leur fête loin de toute agitation. Un peu paniqué, il cherchait un bon prétexte pour ne pas suivre Nuage d'Albatros, et détourna son attention de la silhouette, terrifié à l'idée qu'il se sente repéré.

" Boule de Poussière, il raconte n'importe quoi juste pour faire son intéressant ! "
s'écria Nuage Nacré. Peut-être que de cette façon, on éviterait le piège de l'Albatros.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Tâtonnements - end   (libre) Tâtonnements - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(libre) Tâtonnements - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LP] Les inutiles (libre) - end
» I guess it's the end ? // LIBRE -end
» Plus on est de fous, plus on rit.... LIBRE - end
» Une nouvelle ère || Libre - end
» [LP] Est-ce que c'est ça, grandir ? LIBRE -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-